Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

" Un jour je serai le meilleur dresseur ... " ♪

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 14 Avr 2017 - 15:40, édité 64 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Le Major:


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Lun 18 Avr 2016 - 13:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Pilou

Je passe pour ton sujet Alabasta, où ton personnage se fait retirer son masque.
Je t'avertis, cette récompense va être assez peu positive pour toi, à cause des fautes de français qui constellent tes écrits (à mon avis, il y a plus de fautes que de bonnes structures) et pour les mauvaises décisions RP prises.

La forme

Premières remarques, un peu en vrac :
- Tu ne sais pas faire la différence entre l'infinitif (-er) et le participe passé (-é) des verbes du premier groupe. A revoir impérativement avant tout autre écrit.
- Apprends également les règles de l'accord du participe passé, avec être/avoir, et le participe passé utilisé comme adjectif.
- Puisque tu es sur le sujet, apprends aussi le participe passé des verbe en -ir et -endre comme prendre/comprendre (compris et non compriT) et subi (subi et pas subit)
- Tu es incapable de faire un accord masculin/féminin et/ou singulier/pluriel. Tu te trompes quasi-systématiquement.
- Tu mélanges la narration au présent et la narration au passé.
- La 1er personne du singulier du présent de l'indicatif des verbes mettre/soumettre/admettre et autre dérivé de -mettre, prend un « s » : je mets, j'omets, je transmets ». Idem pour prendre/-endre (je prends, je comprends)

Ensuite, et là, on attaque le gros du problème. Tu emploies des mots à mauvais escient. Tu ne maîtrises pas ton vocabulaire. Au bout de ma lecture, j'ai carrément l'impression que tu mets un mot parce qu'il est beau, parce qu'il sonne bien, parce que ça fait style « yosh, regardez je connais un mot compliqué », pour impressionner. Alors que non, au bout du compte, je suis juste blasée d'avoir eu à lire 6 posts de phrases qui ne veulent absolument rien dire.
Parfois, on peut arriver à comprendre le sens général de la phrase et où tu veux en venir. Mais c'est si on fait des efforts et passés les deux premiers posts, je n'avais plus envie de faire des efforts. Tes écrits ne sont pas écrits en français correct, et que tu dois apprendre à maîtriser ton vocabulaire, pour placer le bon mot, adjectif, etc, au bon endroit.

une liste d'exemples absolument pas complète, j'ai arrêté de tous les relever au bout d'un moment:

Bref, la conclusion est que tu ne sais pas écrire en français. Plutôt que de tenter de... donner du style ou autre, prends un dictionnaire et va lire les définitions des mots que tu utilises. Entre les fautes de grammaire et les mauvais emplois de mots/structure, tes écrits font mal aux yeux. De ce fait, je me demande qui peut bien vouloir lire vraiment les aventures de ton perso, tellement c'est douloureux de voir les fautes puis de chercher à comprendre ce que tu veux dire.

J'ai pourtant fait de mon mieux. L'idée n'est pas de t'enterrer (même si je suis très en colère contre toi et ce torchon que tu as pondu), mais de t'aider à comprendre comment déjà écrire en français, et peut-être mieux écrire ton personnage, mieux mettre en scène ses actions.

Le sujet est lent à se mettre en route. Sur les six posts, finalement, il se passe... A la fois beaucoup de choses, mais finalement, comme tu glisses sur la narration des choses importantes, il ne se passe pas beaucoup de choses.
Il n'y avait pas besoin de s'éterniser sur l'opération en elle-même. Ça, c'était bien fait/écrit. Mais toute la mise en scène, avant et après l'opération a été supprimée, alors que c'était ça qu'il fallait mettre en avant. Le passage avec le marchand de miroir ne sert qu'à mettre en scène une torture aussi glauque qu'inutile. On a compris, ton perso est fou et il aime torturer. Pas la peine de le répéter à chaque RP.
Par contre, tout l'affrontement avec les médecins qui ont mis un masque à Juusei pour LUI SAUVER LA VIE aurait du faire l'objet au moins d'un dialogue poussé. Les docteurs n'auraient jamais du accepter aussi vite de retirer le masque, qu'ils avaient mis au débout contraints et forcés pour permettre de vivre.
« Bonjour vous m'avez posé un peacemaker/greffé un rein pour me sauver la vie, et là, je veux l'enlever. »
« Oui, mais bien sûr, par ici. »

Le côté « je fais peur au docteur » n'est pas super bien joué. A peine une ligne, alors que justement, cette tentative d'intimidation aurait dû être le cœur du RP. Un médecin a juré de protéger ses patients, alors techniquement, un peu plus de résistance de la part du type aurait été bénéfique. Sauf si ce sont des docteurs psychopathes qui ont testé des trucs sur Juusei, mais ce n'est pas du tout le cas.
Attention!!! Dans ta demande de quête, il est marqué que ton perso négocie, contre une somme d'argent, le retrait du masque. A aucun moment, tu parles d'intimidation. Bon, vu le personnage, je valide, mais la prochaine fois, ça ne sera pas forcément le cas.

Tout le passage sur le réveil et le fait de ne plus avoir le masque, et que l'opération s'est bien passée et que Juusei n'a plus besoin du masque pour respirer est joué en un paragraphe. Finalement, on n'a pas l'impression d'un soulagement réel, d'une révélation pour Juusei. Idem pour la perte du FDD. Alors même que tu rédiges à la première personne du singulier, une écriture immersive puisqu'on est avec le personnage dans ses pensées les plus intimes, tu ne nous livres finalement aucune information concrète. Ton gars est un bloc de glace. Entre se faire épiler les gambettes ou avoir réussi à survivre à l'opération, il serait plus concerné par l'épilation.

Le dernier post est complètement contradictoire. Tuer des gars, Juusei le faisait déjà, avec son masque et son FDD. En quoi le fait de tuer 10 gars et le docteur est une libération ? En quoi ça a à voir avec le masque ou pas le masque ?
Le fait que le médecin soit là, derrière les Marines est en plus assez aberrant. Vu comment tu l'as joué avant, c'est une grosse chiffe-molle. Dans ce cas, pourquoi est-il avec la police (la Marine) pour l'interpellation d'un dangereux criminel ? Perso, si j'appelle la police parce que j'ai vu le mec recherché par toutes les autorités, je me carapate dès que les forces de l'ordre arrivent ! Et à côté de ça, l'infirmière, elle, n'a pas peur, ou très peu et tout.

Le coup de la tempête, le premier post, ne sert pas à grand chose. A part dire que Juusei se prend des grêlons sur la tronche, mais vu ce et qui il a déjà affronté, ce ne sont pas des grêlons qui lui font peur.
Le début de réflexion sur « dieu », le « destin », « revenir là où on a souffert », « confronter ses peurs/passé » aurait mérité d'être beaucoup plus développé. Par exemple, au lieu de dire que Juusei roupille tranquille enterré sous le sable, dire qu'il est hanté par ses souvenirs ? Ou qu'il continue de réfléchir à ces questions ? Et pas simplement le dire, mais narrer sa réflexion. En exprimant clairement ses doutes, et pas simplement « Juusei doute », c'est comme ça que tu accroches ton lectorat. Sinon, il n'y a aucune empathie envers Juusei, puisque finalement, on ne sait rien de ses pensées réelles et profondes. Cf sytle « narration en je ».

Dernier point, et là, je suis extrêmement déçue.... Tu mets ton personnage en scène sur Alabasta. L'île qui refuse d'avoir des Marines sur son territoire. Et pourtant, ça ne te pose aucun problème de tuer... une escouade de Marines. Comment dire ?
Bon, on va dire que ce sont des gardes de l'armée d'Alabasta. Mais bon, vu ton ancienneté sur le fow, le fait qu'Alabasta est tirée du manga originel, ce genre de faute ne devrait pas se retrouver dans tes écrits.

Gros avertissement!!!Hum, tu penses vraiment qu'enlever le FDD de ton perso peut se faire comme ça, en douce, sans même une demande auprès du staff ? Saladin n'est pas incarnable par les joueurs, c'est l'arme ultime du staff, et dans le staff, on n'est pas prêteur des armes ultimes. Du coup, j'invalide le retrait du FDD.

Je ne valide pas l'entraînement non plus. Où as-tu mis un entraînement ? Là, je ne vois que Juusei qui maîtrise à fond son haki. De ce fait, j'invalide les utilisations de haki aussi parfaites, et donc ceci enlève le côté torture/spectaculaire des meurtres. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire la fermière.
La prime augmente, mais le gain de PP/PI se fait lors qu'on passe le palier, pas qu'on est au milieu de sa progression. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire la fermière et le loyer du moulin.

Je compte le meurtre du civil, le meurtre du docteur et le combat mortel contre une escouade. Vu la dégressivité de PP, je vais t'en donner 2. Pour les PI, je t'en donne 5.
Niveau D, on est sur du Rp normal présent, au seuil de 320, et je suis sur du 90 D en étant très généreuse.

Ce qui te fait 4 774 D, -227 pp et – 217 pi.

Bon jeu pour la suite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Hey Phoenix, je passe pour ton RP du 27/03 ! Smile

Point forme :

Spoiler:

Beaucoup de trop de fautes d'orthographe, fais attention à bien te relire pour éviter d'en laisser certaines, une bonne relecture ferait l'affaire. De même, certaines expressions n'ont pas vraiment de sens. Ce qui est le plus important ce n'est pas que la phrase ait l'air jolie mais que le lecteur comprenne le message qu'elle est sensée faire passer, hors celles que j'ai relevé et dont je t'ai fait la remarque ne le faisaient pas. Y en a pas des masses, mais faut faire attention, j'te fais confiance !

Point fond :

Alors...C'est là que ça pêche.

Pour obtenir un Log Pose : ce RP est un flashback comme le précise l'intitulé, on ne peut rien acquérir de la sorte via flashback. Phoenix ne peut donc pas obtenir de log-pose.

Je t'accorde néanmoins 25D pour le cassage de gueule.

Total : 4799 D, PP & PI inchangés.

Voilou !
A bientôt !
Bises bises o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Savonné par Myo':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Yop Phoenix.

Me voilà pour ton RP avec Julius.

Point forme :

j'ai réussis → réussi
J'm'en fou → fous
Pour rester concentrer → concentré
quoi qu'il arrive je serais le grand gagnant de toute cette affaire → serai
qui suis venu ici sous les conseils d'un vieux fanatique → sur les conseils
je sortirais beaucoup moi pauvre de ce trou à rat. → sortirai/moins
les cartes sont redistribués → redistribuées
en misant de petite somme → petites sommes
venais de perdre une vrai petite somme d'argent remit à ce cher père → remise
Me levant de mon siège complètement usée par le temps → usé
une vrai petite somme → vraie
Mon sang bout → boue
un coup latérale  → latéral
L'explosion réveil un quartier endormit→ réveille/endormi
Le moindre civil habitant dans les parages est partit → parti
J'le reconnais j'ai tricher → triché
nos points trouvent nos points → poings
Les points vers la verticale, j'lui décoche un double-tap dans l'torse → poings/à la verticale ( ce qu'on appelle plus communément un direct ).
L'extérieur des deux cuises et mon avant bras droit se retrouve  → cuisses/ retrouvent
enfoncé dans la chaire → chair
et m'en voyer de l'autre côté d'la rue → m'envoyer
pour atterrir sur les lieux de sa dépouille. → le lieu où se trouve sa dépouille. Aussi, dépouille est mal utilisé car Julius n'est pas mort.
qu'il donne l'ordre de m'omettre en joue → me mettre
j'pousse mon moral au bord du gouffre pour m'en sortir. → alors être au bord du gouffre, c'est un symbole du désespoir, ce qui ici n'a pas de sens. Qui plus est ce n'est pas un moral qui est au bord du gouffre, mais un homme.

son regard puait la poucave à plein nez.

Alors un regard, il me semble qu'on en avait discuté en CB, ça ne sent rien. C'est le miroir de l'âme, ça peut transmettre des émotions, véhiculer des sentiments, indiquer ce que l'on a en tête, mais pas puer.
Aussi, poucave, un dérivé de boucave ( terme lorrain ), ça signifie un mouchard, une balance. Je vois pas en quoi Julius est une balance dans ce RP.

Bref. Pour l'ensemble, j'ai senti qu'au début, les premiers posts, tu faisais des efforts, il n'y avait pas beaucoup de fautes. Mais très vite, tu t'es relâché. Il faut tenir dans la durée.

Point fond :

L'atmosphère est très bien retranscrite durant la partie de carte, mention spéciale à la lampe à la lueur blafarde qui n'arrête pas de se balancer, on s'y croirait.

Petit reproche que je te fais à toi et Julius. Cette partie de carte qui dure un tiers du RP environ n'est pas détaillée. On ne sait pas combien vous misez en tout, quelles sont les cartes en jeu, avec quel procédé technique exact on triche. Bref on est dans le flou le plus total.

Vient un élément que je n'ai pas saisi :

Voyant qu'il ne compte rien lâcher, je fais en sorte de réduire ses moindres espoirs de s'en sortir à néant, baignant ma lame d'un fluide monstrueusement puissant, faisant de son fer, une simple brindille.

[…]

je n'use pas de mon fluide histoire de ne pas transpercer son corps.

[…]

Et dire qu'il sait user du fluide lui aussi.

De quel fluide est-il question ici ? En quoi est-il puissant ?
Je passerais outre le double sens évident, mais ça constituait un élément d'incompréhension récurent dans tes posts.

Et enfin.... Le combat...

Le sol craque légèrement avant de complètement exploser sous la puissance que j'y insuffle. Boum. Poussière, explosion et un bordel monstre. Les habitations dégagent à grands coups de pieds aux culs et la princesse semble désintégrer. Mais mon égo le plus démoniaque ne le souhaite pas. J'ai pas encore fini de m'amuser.

Puis j'me relève entre les gravas, dans un nuage de poussière épais et interminable avant de constater les dégâts.

Et voilà comment raser un quartier.

[…]

Quel bordel.

En un instant, j'viens de détruire tout un bled.

[…]

C'pas d'ma faute, j'sais pas contrôler ma force aussi.

[…]

Et comme j'aime pas être dérangé, c'est d'un simple coup de lame, transperçant la fine équipe, que j'me débarrasse d'eux. 

Et tournant sur moi même, je balance non pas une, non pas deux, ni trois mais quatre lames l'airs, brisant les défenses et les plans d'attaques de la garde, à chacune de leur position.  […]

[…]

L'exemple, qu'il dit qu'il veut montrer. Bah ça n'a pas manqué. Une tarte dans sa gueule et le voilà dans un autre monde.

Je ne voulais pas en arriver à un postulat aussi catégorique, mais c'est inévitable : ça, c'est du Grobillisme à l'état pur.
La destruction du quartier en soi ne me dérange pas, ça peut se faire au cours d'un long combat où les décombres s'accumulent peu à peu, le combat s'éternisant.
Mais là, en un post, et même, en un court paragraphe, tu décris la destruction d'un quartier en entier causé par un homme seul. Vraiment, ça a été torché avec trop de facilités. Si cela avait été écrit sur le ton de la dérision j'aurais volontiers rigolé.

Puis ensuite il s'occupe d'une garnison entière d'un revers de lame, tranquillou. Pour finir en tuant le lieutenant d'une simple baffe.

Et le tout, après avoir déjà affronté très récemment les forces de l'ordre et fait un combat au Fight Club. Faut peut-être lever le pied de temps en temps.

Le mot de la fin, je le laisse à Shoma dans son caméo final :

Le truc avec Phoénix, c'est qu'il ne sait pas quand arrêter.

Je table pour 27% de la note maximale : +86 dorikis

Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Agression sur Julius dans la taverne : Dégressivité oblige, rien à gratter ici.

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > J'en ai tué une centaine dans la confusion. J'visais les bâtiments ... Ah y'a des gens qui vivaient dedans ? Oups … : Pareil que pour Agression.

-Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* > J'ai raser un bon gros quartier d'Alabasta. A vous de voir niveau PP/PI mais j'dirais la moitié de ceux là ? : Non ! Alors là non, je te donnerai par 50 PP/PI pour ça. Tu as très mal géré le truc, on sent que tes posts n'ont été rédigés que pour la finalité de détruire le quartier plutôt que d'affronter Julius. -20 PP/PI pour les dégâts, mais comme dis plus haut, c'était du pur grobillisme. Dès l'instant où c'est bien récompensé, cela constitue en soi une incitation au grobillisme permanent.

-Combat contre la garde royale d'Alabasta et dépoussiérage d'un lieutenant :Niveau IV (15 +/-PP&PI) : -3PP/PI
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > -7 PP/PI

Ce qui nous fait un total de 4885 dorikis -257 PP et -247 PI.

Si tu veux discuter de la récompense, on peut faire ça ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Holà,

Alors concernant les fautes, j'ai corrigé pas mal de texte puis par la suite, Alric m'a conseillé de corriger par moi-même et non pas grâce à bonpatron car comme quoi, soit disant, c'est de la "merde". Je devrais moins l'écouter ...

Pour le GB, Shoma a bien résumé la chose mdr Le truc c'est que j'ai un peu trop tendance à la jouer Shonen "destructiondetouétou" du coup, ça plait généralement pas car on veut faire du politiquement correct, ce que je comprends tout à fait ^^ Mais c'est ma façon de faire et même si j'essaie de minimiser la chose, y'a toujours de petit truc qui revient.

Bref, merci pour la récompense Joe, j'vais tenir rigueur de tout ça pour améliorer le reste ;)

La bonne journée,

La bise
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Salut Phoenix,

Passage pour la récomp du 30 mars avec un peu de retard.

Un RP sympathique, j'ai aimé la forme et le contenu de ta narration, le scénar volait pas haut dans les cimes sur le papier mais t'as su rendre le RP attrayant et surtout par rapport au dernier RP que je t'avais récompensé, t'as fais un véritable effort sur l'orthographe et la grammaire, les seules vraies fautes redondantes qu'on discerne dans celui-ci sont les participes passé et/ou les confusions infinitif/participe passé.  

Parfois un peu cliché dans les situations et dans les répliques mais la pâte prend assez bien, j'ai trouvé ca un peu rapide en besogne tant au niveau du combat que ton arrivée dans le bouclar et le lattage en règle du proprio mais j'ai été séduit par le registre martial que tu développes.  C'était pas fondamentalement très équilibré non plus, tu n'avais que 800 D de plus que lui et le combat a presque été à sens unique mais le spectacle était au rendez-vous, l'atmosphère également,  et la partition m'a au final assez plu.

Acquisition du sabre 12 validé donc, le haki je suis plus réticent, j'ai pas vu d'entrainement ou de maîtrise à proprement parler, t'utilises une fois l'armement dans le RP et c'est bien tout sans donner de la profondeur au dit apprentissage de second palier.

Tarif: je suis sur du 60% => 192 D.

Meurtre spectaculaire => dégressivité (10 PP/30 PI)

La frime meitou passe à la trappe compte tenu de la dégressivité et de l'acte III du dessus.  

Totaux: 5077 D, - 267 PP, - 277 PI

Question/remarque/observation/réclamation, tu me captes si besoin.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Hop, merci pour la récomp' Ian !
Je tiens compte des quelques petits trucs que tu m'as signalés pour m'améliorer dans les prochains RP ;)

Concernant le haki, j'avais le rp d'avant également (si il peut servir pour compléter le troisième entrainement). Histoire que je valide ce truc que je traine depuis 1600D déjà ...

Dis moi, et encore merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Hop Phoenix,

C'est négatif de mon côté, on a pas de notion d'apprentissage dans le dit RP, tu décoches l'armement comme si tu l'avais bel et bien sans que ça nécessite un véritable effort/une véritable recherche dans l'apparition du fluide. Techniquement, on a pas de progression graduelle sur le haki, pas de développements sur les motifs/les origines qui vont le faire recouvrir tes poings etc.  On est encore un peu sur les fameuses "circonstances" qui pourraient justifier un palier 2 et ce bien que t'avais un avantage certain par rapport au type d'en face et pour un RP qui doit te déverrouiller l'armement complet, je suis pas d'accord sur ce coup-là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Hey Phoenix je passe pour tes récompenses d'Avril !!

Je me permet de ne pas faire de relevé de fautes sur cette récomp. Toutefois concernant la forme, j'ai noté :

- Des fautes d'accord au niveau des verbes.
- Quelques répétitions de mots par-ci par là.
- Des fautes d'orthographe.

Aussi, tu oublies parfois des mots ou des lettres, fais bien attention à te relire !

18/04 :

le chantier navale est sur la berge ! Pas dans la ville !

A quel moment c'était une bonne idée de chercher un chantier naval à l'intérieur d'une ville ? Je comprends pas le raisonnement logique qui a pu faire penser ça à Phoenix. Ou même à toi qui l'as écrit. Alvel n'est pas une cité comme Water Seven, avec des canaux, justifiant la présence d'un chantier à l'intérieur. Alors pourquoi ? J'ai juste vu là un ressort scénaristique pour justifier l'entrée de Phoenix dans la ville et justifier la suite du RP alors que c'est forcément évident qu'un chantier naval soit hors d'une ville, sur la côte.

Le reste du RP est très classique, je vais pas m'y attarder, j'ai bien aimé l'ambiance du bar un peu miteux avec les loubards.

Pour le fight-club par contre c'est une autre paire de manche, parce que j'ai été franchement très déçu. Tu nous vend ton adversaire comme quelqu'un de fort, elle rétame tout les mecs qui passent sur le ring. Et on te voit arriver pour la dégommer d'un simple coup ? C'est quoi cette mise en scène ? On a une montée en puissance avec un flop total à la fin façon One Punch Man ? Non, c'était vraiment décevant.

On commence avec une décision sans queue ni tête de la part de Phoenix, et on finit par un truc qui est sensé être un duel mais qui en fait est juste un pétard mouillé. J'ai attendu bien plus de ce fight-club que j'étais assez excité de voir en voyant la mention sur ta demande de récomp. Nancy a 2500 D, le Geppou et le Retour à la vie. Alors certes elle perd le combat, mais ça justifie aucunement une victoire en un seul coup, elle avait de la ressource pour pouvoir se défendre, faire durer le combat et le rendre intéressant.

Pour le gain, je t'accorde seulement 50 000 berrys car j'estime que compte tenu de l'effort fourni sur le combat de fin, ça ne mérite pas davantage.

Je table donc sur : +96 D, PP/PI inchangés.

19/04 :

La découverte de la capacité du meitou avec les animaux, bien sympathique, j'ai bien aimé et c'était bien décrit.

Nancy revient et, là, elle résiste au moins quelques secondes de plus que la première fois. C'était une esquisse de ce que j'aurais aimé voir. Je n'attendais pas à ce qu'elle puisse mettre Phoenix en difficulté, mais tel que tu l'as dépeint, elle passe pour une adversaire ridicule que l'on rosse d'un revers de la main. Hors ce n'est pas le cas, il y a un écart de dorikis, certes, mais la victoire reste un peu trop rapide. Elle aurait pu montrer un peu plus de résistance.
Bonne utilisation du fruit cependant.

Et après il la torture parce qu'elle veut pas parler, et le RP finit comme ça. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que Phoenix ait accompli grand chose durant ce RP, je suppose qu'il sert juste de transition donc je pense pas m'attarder là.

Donc je dirais : + 128 D, PP/PI inchangés.

Conclusion :

Tu as présenté là deux Rps qui étaient bien prometteurs. Je ne reviens pas au second car il fait office de transition, je suppose. Toutefois le premier vendait pas mal de rêve et est retombé assez mal à mon sens. Tu as fait pas mal d'efforts sur la forme depuis mon dernier passage, ça se ressent tout de même. Et tu retranscrit très bien l'atmosphère du lieu, ça s'est senti dans le bar où Phoenix fait halte. Mais j'ai trouvé que les victoires de Phoenix sur ces Rps étaient beaucoup trop simples et pas assez élaborées malgré les capacités de Nancy. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage étant donné que tu donnes le bon ton sur le tableau.

Total : 5301 D, -267 PP, -277 PI.

Voilou ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Hoy Phoenix ! Me voilà pour ton Rp avec Shoma et Jeska.

Et pense à bien te relire, y a encore pas mal de fautes qui traînent.

Côté fond, j'ai pas franchement grand chose à dire sur l'ensemble. J'ai toujours un peu de mal avec les reprises de post, même si je comprends bien qu'on veuille donner son point de vue sur ce qui s'est passé avant, surtout quand on joue des personnages au volontés antagonistes.
J'suis pas certain tout de même de la fuite des marines de la 102ème devant les pirates de Shoma. Des lâches, il peut y en avoir, mais tous ? Ça me paraît un peu gros. D'autant que si les pirates veulent les rattraper et les buter, j'vois pas où serait le souci. C'est assez peu glorieux de la part de Shoma d'attaquer un bateau quasi vide, et ce, même si la seule personne restée est de la trempe de Jeska.
D'ailleurs, Shoma demande à ses troupes de viser le mat avec leurs canons, puis dès qu'ils voient les Marines décamper, plus de tirs du tout ? Un peu bizarre à mon goût.
Après, les retrouvailles entre Phoenix et Jeska sont plutôt pas mal jouées, y a quelques maladresses mais ça sonne assez réaliste.
La fin avec Jeska qui récupère son bébé me paraît un p'tit chouïa facile ; on fait comme si le cap'taine Shoma avait rien dit et on tape sur ses lieutenants alors qu'on est prisonnière, suicidaire la Jeska ?

Côté point 100 Dorikis pour toi.

Au total 5401 Dorikis, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Cafardé par Joe:


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 28 Oct 2016 - 9:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Cafardé par Joe:


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 28 Oct 2016 - 14:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Lu Phoenix, je viens pour tes RP du 27 et 28.

Saladin et les 40 voleurs

Point forme :

un sceau d'eau → seau
ses forces la quittants → quittant
Dresser à moins d'un mètre derrière eux, je déguste un dernier saké → Dressé
le goût est infecte → infect
connaitre → connaître
Tu te doute → doutes
j'ai réussis → j'ai réussi
Aladin ? Connait pas. → Connais
NORMALE ! TU VIENS D'LE RENCONTRER ! → Normal
je penses → pense

Point fond :

Le problème quand on mange un fruit du démon, c'est qu'on n'sait même pas que c'en est un.


Si, on peut. Shanks, Buggy, Kalifa, Kaku, Sabo, tous savaient qu'ils avaient affaire à un FDD.

J'ai compris la leçon et je ne demanderais plus de fruit !

Je te prends au mot.

Résumé de l'intrigue :

« J'aimerais bien ne plus avoir mon fruit du démon...
Regardez capitaine quelqu'un approche !
Bonjour, je suis Saladin et j'enlève les fruits du démon.
Olala, quelle chance j'ai. »

Pour le reste, ça fait du surplace, heureusement que c'est court. Le premier PNJ-R n'était pas franchement inspiré non plus tu me diras, mais il n'y avait vraisemblablement pas de scénario construit pour qu'il puisse s'épanouir.

Un RP Saladin sans rien derrière : +10 dorikis PP/PI inchangés et un FDD en moins.

La grosse mouette

Point forme :

Y'en a, mais je ne vais pas relever pour ce RP-ci.

Point fond :

Jusqu'à la moitié du RP, je n'avais rien à en dire. L'entrée en matière était ma foi simplette mais néanmoins sympathique à lire, j'appréciais Corto quand il restait laconique et serein à répondre à Juusei, le fait qu'il parle ensuite comme un charretier m'a un peu déçu, j'ai eu l'impression de lire deux personnalités différentes pour un même personnage.

Vient le combat. C'est pas trop pesant, la narration omnisciente fait que la lecture n'est pas lourde, ça passe comme une lettre à la poste.

Et là...

Le choc est tel, qu’une onde s’en dégage, dépouillant la rue de ses pavés sur une distance bien trop importante. 

On sent qu'on a affaire au préambule d'une catastrophe que j'avais déjà dénoncée dans ma dernière récompense.

Le combat dure et la ville voit un de ses quartiers en ruine.

" Un jour je serai le meilleur dresseur ... " ♪ - Page 8 73992896 Et maintenant, j'en suis certain, c'est la récidive...

L'équipage lui sauve la mise au dernier moment et vient taper la causette comme si Cookie était absent de l'intrigue. Y'a même des types de Fight Club, on dirait qu'ils sortent de nulle part eux aussi.

La tension est à son comble, mais face à une centaine d’homme, tu peux rarement faire quelque chose.

Ahem....

Bref, tout ça ne rejoint pas le scénario de la quête validée. J'aurais pu me montrer souple et laisser passer, dans le fond l'essentiel est là : le chasseur de prime s'est fait casser la gueule. Mais hélas, mille fois hélas, tu as encore eu l'audace de raser un quartier en deux-trois paragraphes.

Le scénario de la quête n'étant pas respecté, et la démesure étant encore une fois de mise, j'annule ce RP.
Si on exige de fixer un scénario en demande de quête, c'est pour s'y tenir, et pas de quartier détruit ! J'ai bien lu, il n'était pas question de ça dans la quête, je doute qu'elle aurait été validée le cas échéant.

Bonne continuation et bon jeu.

Ce qui te fait un total de 5411 dorikis, PP/PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Cafardé par Joe :


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 4 Nov 2016 - 22:10, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
D'abord d'où tu peux te permettre d'annuler un RP comme ça car le scénario ne te va pas ?


De ma position de récompenseur. On s'y fait, j'ai moi même eu droit à 3 RP annulés (plus fournis que les tiens), je n'ai pas chialé pour autant. Et à l'avenir, épargne moi le "d'où tu...", les petites impertinences linguistiques de wanna be Tupac je te suggère de te les garder.

Juste pvrcequ'il y a des éléments en plus de l'histoire de base et parce que tu trouves ça trop kikoo ?

Pas parce que ça fait Kikoo mais parce que c'est purement GB, les destructions de quartiers en deux lignes, ça fait rire les trois premières fois mais à la longue ça gonfle énormément. Il n'a jamais été question d'une quelconque destruction de quartier ou quoi que ce soit dans la quête, tel aurait été le cas, je pense que Shaï t'aurait demandé de remodeler en conséquence.

Pour rappel on RP du Shônen et beaucoup de personne savent que je rp de la sorte, car c'est ma manière de faire.

Ah ça, oui, beaucoup de personnes le savent, et beaucoup de personnes notent en conséquence, je vais d'ailleurs lister ici quelles furent tes récompenses sur la première page de ton sujet dédié :

- Pour toi, 10% donc +35.
- Niveau récomp on est dans du 20% soit 76 dorikis
- Bref, niveau récomp on est toujours dans du 20% donc 92 dorikis.
- Niveau récomp on est dans de la discussion soit 5%
- Re discussion donc 5% donc 29 dorikis
- Niveau récomp on est dans du 15% soit 91 dorikis.

La première récompense de 10 dorikis que je t'ai filée, rapportée au tarif discussion était supérieure à la plupart des tarifs ci-dessus puisqu'équivalente à 9,5% de la note max.

"l'argument" beaucoup de gens savent que je RP comme devrait te mettre sur une piste, à savoir la suivante : 100 fois on t'a dit que tu faisais dans la démesure (l'un de tes premiers RP était une attaque de QG de marine et massacre en ayant 450 dorikis), et tu ne t'es toujours pas modéré.

Le coup du quartier pété en deux lignes, tu m'as déjà fait le coup le dernier RP que j'ai récompensé, c'est récurrent et c'est fatigant. On est effectivement TOUS dans un RP Shônen ici, et bizarrement, c'est souvent toi à qui on demande le plus souvent de te modérer, visiblement c'est comme pisser dans un violon.

Mais de là à annuler un rp et foutre mon travaille à la poubelle comme ça, franchement j'en reviens pas.


Tu n'es pas le premier a avoir un RP annulé (certain en ont eu pour bien moins que ça), et tu en reviendras. Poliment qui plus est.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum