Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Récompenses de Sharp

Spoiler:


Dernière édition par Sharp Jones le Ven 20 Juin 2014 - 10:42, édité 16 fois
    Salut Sharp, récompense pour ton premier solo

    Un point forme d'abord. Tu écris bien, y'a pas masses de fautes, mais y'a des trucs qui ne collent pas. Des mots qui ne sont pas à leur place, des expressions qui ne correspondent pas. Ce qui est d'autant plus curieux que tu développes un style relativement complexe au niveau de l'écriture et du vocabulaire. Quelques exemples :

    -Toutes ces mesures avaient encouragé et dynamiser la prohibition... Bon la juste un souci de conjugaison quelconque, les deux verbes faut les conjuguer de la même façon.

    -Jones n’avait pour l’instant et comme il le suppurait, il ne reçut aucun renseignement de la part de son acolyte...Suppurante c'est pour parler d'une plaie d’où s'écoule du pus, la le terme que tu cherchais c'était supputer aka on devine, on pense..

    -sacrés correction à base de nions... Gnons pas nions

    -encore parce que vous a jamais vu dans le coin auparavant...Parce qu'on ne vous a jamais...

    -un bon paquet de pognon que je destinais à la niaule... Gnôle pas niaule

    -et était parvenu loin sans mal à se dérober à leur vigilance...Non sans mal et pas loin sans mal.

    -On a autant à y perdre dans cette affaire imputrescible... Un truc imputrescible c'est un truc qui ne pourrit pas. Donc ici c'est pas ça...


    Bref, tu écris bien et certaines fautes sont d'autant plus bizarre, ne pas oublier la relecture attentive et ce sera le top...


    Niveau fond, c'est très bon. Je trouve que cette façon d'écrire très posée et de façon très détaillée sert tout à fait ce personnage la (plus que l'agent par exemple) la ça colle parfaitement à ce coté préparation, gestion, machiavélisme qu'on associe à tout parrain de la pégre. Vraiment impeccable.
    Le scénario est très classique mais très bien mené, y'a pas de longueurs, tout s'enchaine bien, les pnj sont sympas et ton perso est vicieux à souhait...

    Et grosso modo je me retrouve en fin de parcours avec seulement deux remarques à faire. D'abord, y'a un truc qui m'a dérangé dans le RP c'est le coup du semtex et du détonateur relié à ta fréquence cardiaque... ça franchement je cautionne pas du tout. On est dans du one piece pas dans mission impossible. Donc dynamite oui, TNT admettons, poudre évidemment, mais pas d'explosifs plastics, et le détonateur, avec un gros bouton rouge et manuel, mais pas plus loin...
    Et pour les microfilms même combat, Den Den oui, films oui...

    L'autre truc bizarre c'est la réaction de Wilkins quand tu sors ta bombe :

    « A toi de voir, ca passe ou ca casse, quitte à devoir perdre mon empire, je t’emporterai dans ma tombe et ton pote le Pingouin ira lui aussi nous rejoindre en Enfer. Tu vas gentiment demander à tes lascars en uniforme de se pointer ici et de lâcher leurs armes. Il en va de même pour toi Le Pingouin. N’essayez pas de me jouer un coup de trafalgar, vous savez ce qu’ils vous en coûteraient. «

    Moi quand je lis ça je comprends "ton bluff ne marche pas, fais nous tous sauter on verra bien si t'as des couilles" réaction d'un mec a qui on la fait pas et qui sait très bien que tu te feras pas sauter...

    Et du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi l'instant suivant tes hommes interviennent et liquident tout le monde sans rencontrer la moindre résistance... Un peu facile...

    Bref, a part ce détail sur la fin, c'est très bon. Bravo


    Niveau récomp on est dans du 45%, 274 dorikis

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    Combat: pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // -1 PP ok
    Victoire.Contre quelqu'un de peu renommé. Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP ok
    Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
    Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : + 10 PR / - 15 PP >> l'arrachage d'ongles+ le sel sur les plaies? Dis donc c'est des petites nature tes mafieux... Comparé à la mutilation/défiguration qui rapporte moins, ton arrachage d'ongle il est un peu fort.
    Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 8 PP Vendu pour celui la

    Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP >> l'explosion de Wilkins non. Spectaculaire ça demande des témoins... Beaucoup de témoins...
    Fomentation d'un complot : +10 PR // - 10 PP >> en partie, je dirais. Vendu

    • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non pas à mon sens

    •Récompenses souhaités:

    Le fruit du démon des explosions ( Bomu Bomu no Mi) Validé

    Pour les thunes je te tiens au courant. Faut que je demande un renseignement d'abord.


    Soit 884dorikis, 22PR//-25 (et c'est mis)

    Bye, Red
      Merci pour cette récompense rapide, il est vrai que je me suis pas relu, j'ai eu la grosse flemme de la relecture, shame on me. Je suis content que ca te plaise sinon niveau style j'essaye de bien faire immerger l'aspect mafieux et les actions prémédités de Jones.

      Pour la citation en ce qui concerne le bluff, bah t'as bien interprété le truc, j'ai voulu faire monter la tension jusqu'a ce que Wilkins doute et la faire entrer les hommes pour liquider l'ensemble. Un peu facile, je l'avoue. Sinon, je profite de l'occasion pour savoir si il serait possible de me rajouter 5 PR étant donné que je fais désormais partie de l'équipage de Sato.

      S'allier à / recruter un individu renommé (individu avec plus de 300 PR, c'est à dire quelqu'un de connu sur toutes les Blues):
      Vous gagnez +5PR si l'individu recruté/ allié a entre 300 PR et 600 PR


      Merci d'avoir lu, corrigé et récompensé.
        S'allier à / recruter un individu renommé (individu avec plus de 300 PR, c'est à dire quelqu'un de connu sur toutes les Blues):
        Vous gagnez +5PR si l'individu recruté/ allié a entre 300 PR et 600 PR

        Hélas non. Allié c'est sur un pied d'égalité. La on est dans le recrutement, mais c'est lui qui recrute. T'aurais 300PR il gagnerait les points, mais dans tous les cas, y'a rien pour toi. Dsl ^^
          Bonjour, voici un nouvel RP solo. Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien prendre ma demande en considération.

          FAIT:
            Bouh monsieur au masque! Enfin, il me semble que s'en est un. Faudra que tu me dises. ^^'

            Je suis là pour ton rp solo. celui pour ton pnj. Et je vais être assez directe, parce que même si j'ai plutôt bien aimé ton rp et que le tout était bien agencé, j'ai eu beaucoup de mal à te lire. Et pourtant, il était encore tôt. Oui, 1h du mat', pour moi, c'est tôt.
            Tu as un style avec beaucoup de vocabulaire, je ne te l'enlève pas, mais c'est très lourd. Et par lourd, je veux dire que ce sont des descriptions plus de la moitié du temps. des descriptions qui n'apportent rien et qui, avec des mots crus, font qu'on s'ennuie. Ouais, je suis désolé, je me suis ennuyée.^^' C'est au milieu du deuxième post qu'il y a enfin de "l'action", c'est à dire que tu fais agir Sharp. Et les paragraphes compacts et réguliers n'aident en rien la fluidité de la lecture. ^^'

            Bon, c'était un solo, et je pars du principe que c'était uniquement à cause de ça, mais ça n'empêche que tu as un sérieux problème avec les féminins. x) Qui disparaissent presque tout le temps, que tu fais régulièrement des fautes de conjugaison et que j'ai repéré une magnifique faute de concordance de temps. =) Sinon, niveau construction de phrases et orthographe, aucun souci avec une très bonne valeur positive pour le vocabulaire très bon.

            Niveau fond, maintenant, je t'avoue que je n'ai pas compris, ni au début, ni à la fin, ce qui poussait Sharp à agir. Ou ce qu'il voulait. Ton PNJ surgit de même au milieu de nulle part, vous vous tapez allègrement sur le coin de la figure et soudainement, comme un cheveu sur la soupe, il balance l'info qui vous range du même côté. J'ai accroché moyen, quoi. ^^'

            Haha. Je me rends compte que je liste que le fond n'était pas assez travaillé ou mal expliqué/exploité et qu'il y avait des erreurs dans la forme. Tu te fais tirailler de tout côté. ^^' Malgré tout, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Tu écris bien. C'est un fait. Les combats sont assez biens rendus, l'atmosphère se pose comme il faut et s'il y a quelques maladresses comme dans les dialogues et certains points scénaristiques, La globalité du rp reste droit sur ses rails et ne se perd pas de droite ou de gauche. Surtout l'utilisation du FdD qui est bien faite. Il me tarde de te lire en duo =D

            Ton droit à la gloire:
            ¤Combat de masse: +2PR/ +2PP
            ¤Vol: je dois avoir un trou de mémoire... tu voles quoi? =3
            ¤Endommager le repaire: Nop puisque...
            ¤Détruire le repaire: tu gagnes les +10PR/ -7PP ici. ^^
            ¤Poignée d'esclave libérés: +5PR/ +5PP.
            ~Berries: Tu veux quoi? c'est avec la caisses que tu te barres? Oo (mon cerveau semble avoir fait l'impasse sur certains éléments de ton rp, dis. ^^')
            Dorikis: 43%, soient 380 dorikis.

            To-Jone = 1264 Dorikis, 39PR/ -25PP

            Merci d'avoir écrit
            Merci d'avoir lu
            Merci d'avoir mis
            Rachel ♥
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Bouh Madame à la faucheuse,

            Ouais bah en fait je crois que les descriptions canoniques, c'est plutôt au goût de chacun, j'avais fais la même pour ma quête FDD et Red semblait avoir apprécié le contenu. Je pose toujours le décor et la trame d'un RP en 1 ou 2 posts et j'essaye au maximum d'aller au fond des choses et j'imagine bien que pour le récompenseur, ca doit être lourdingue. Ce que je veux dire c'est qu'aurai pu boucler le truc en 5 posts sans description, c'était jouable aussi mais je préfère travailler le domaine psychologique que l'action de PNJ dans un solo.

            Sinon en ce qui concerne le vol, c'est lorsqu'on se trouve dans le repaire des Sharks et qu'on s'approprie leurs biens et autre richesses haha. Je te mets le passage au cas où. "Les deux compères rasait tout sur leur passages, détruisant les biens et autres accessoires de ces abrutis, s’accaparant leurs richesses et autres joyaux gagnés au prix de leurs efforts. C’était aussi ca qu’être pirate, on vole délibérément autrui mais à son tour, on devient aussi la cible de larcins et de pillages, tel était la règle immuable de la flibuste, volé ou être volé."

            Ce qui pousse Sharp à agir, c'est la quête de notoriété sur Manshon et le fait que les Sharks restent une bande de nazes à forte renommée sur l'île, une bande de nazes qui en plus ont des croyances antagonistes aux siennes ( New age/ Old age, si je puis dire). Donc ils constituent une cible de choix pour se faire un nom sur Manshon. Le PNJ cherche juste aussi à les exterminer pour des raisons de justice et c'est un peu par coincidence qu'ils se retrouvent dans le repaire.

            Sinon je te remercie pour les points positifs, c'est toujours sympa à lire. Je me demandais aussi si mon PNJ était validé ou pas?

            Merci d'avoir lu, corrigé et récompensé =)

            PS: C'est pas un masque, c'est juste un jeu de mot en réalité


              Ouep, j'avais lu le commentaire de Red. Et je ne peux qu'approuver le fait que ce soit en fonction du récompenseur. ^^

              Alors oui, ton pnj est validé ainsi que le vol. Ce qui te fait 41PR/ -29PP ainsi que les 250 000 berries. En espérant que le nombre soit assez respectable; j'ai du mal avec les valeurs en berries. ^^'

              Bouh monsieur... mais, comment ça un jeu de mot? Oo
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Spoiler:
                Salut Sharp, retour pour ta récomp de l'autre jour avec la liquidation de ton rival pingouin.

                Pour symboliser les possessions dont tu viens de t'emparer. Tu gagnes une boutique illégale basé sur la plaque tournante illégale du systéme de boutique :

                Cette planque est bien sûr totalement interdite par les autorités, attention à vous.
                Vu le contexte elle est gratuite jusqu'à 50 m². (Matériel : bois / Qualité : état lamentable / matériel : courant) Si vous voulez mieux, il faudra faire des installations et payer comme tout le monde.

                Et tu gagnes 7Millions que tu dois investir la dedans pour la customiser à ton gré.
                  Okay Red, je te remercie c'est d'autant plus sympa que je m'y attendais pas. Je me pencherais dessus pendant la semaine héhé. J'en profite pour poser un nouveau RP en multi ce coup-ci héhé. Merci à celui/ celle qui voudra bien lire/corriger/récompenser.

                  Spoiler:
                    Hop, salut à toi, grand ! Vraiment désolée de t'avoir fait attendre aussi longtemps, je m'attaque de suite à ton solo du 20 mai.

                    Pour commencer à peu près dans l'ordre, je suis d'accord avec Rachel et Red, en ce qui concerne ton style d'écriture. Dans le sens où, moi aussi j'ai trouvé ça lourd et pesant à lire, mais dans le même temps, je comprends que ça puisse très bien coller à ton personnage qui est dans le calcul, la planification, bref, ce genre de choses qui implique beaucoup de descriptions. Un peu comme une BD de Black et Mortimer (va savoir, ça m'a fait penser à ça tout le long...)

                    Je relève aussi la même chose que Rachel sur les féminins, que tu oublies de manière vraiment récurrente... fais-y attention, c'est tout con et ça fait comme des tâches au milieu de ton style fleuri. Et puis même chose que ce qu'avait dit Red, là encore. Certains mots sont pris pour d'autres, ou orthographiés curieusement :

                    Tenir en joug -> tenir en joue. (Le joug, c'est la pièce de bois qui permet d'assujettir des bœufs à une charrue).
                    Plouqs -> ploucs.
                    Bivouaque -> bivouac.
                    Ils s'étaient s'évertuer -> s'étaient évertués.
                    Jones ne le voyait que rarement dans un état de fait -> là, j'ai pas compris. J'ai deviné le sens, mais la formulation est vraiment curieuse...
                    Bouteilles qu'il n'hésita pas à faire sauter le bouchon -> bouteilles dont il n'hésita pas...
                    Il immisça Sharp à se mêler à la conversation -> s'immiscer, c'est s'introduire discrètement, donc, ça va pas là. Il invita Sharp, c'est mieux.
                    Falemjes -> euh... phalanges ? C'est vraiment bizarre d'avoir ça au milieu d'un pavé super bien construit...
                    Un œil prudemment -> un œil prudent.

                    Aussi, j'ai trouvé certaines phrases un peu longuettes, un peu alourdies par un trop-plein de virgules. Après, je te jette pas plus la pierre que ça, j'ai tendance à faire pareil. Mais bon, ce qui est à dire est à dire =)

                    Dernière petite chose du côté de la forme, c'est vrai que c'est assez esthétique d'écrire en petit... Mais j'ai les yeux qui saignent quand même un poil. Va pour des Rp brefs, mais quand c'est un bon gros solo...

                    Niveau fond, c'est du bon, et même du très bon. Les phases d'introspection sont très bien menées, on suit sans problème le raisonnement de Jones, ses sentiments, ses appréhensions.
                    L'ambiance est également bien posée, y'a pas à dire. Quelque chose entre Black & Mortimer et Lucky Luke (je suis très BD aujourd'hui), on y est tout à fait.

                    J'ai eu peur au moment de l'entraînement, qui me paraissait vraiment pas être une bonne idée. Je m'attendais au truc banal au possible du couillon DBZien qui part s'entraîner dès qu'il se trouve cinq minutes de temps libre. Mais même à ce moment là, on sent que Sharp a une bonne raison d'agir de la sorte. Du coup, la sauce prend bien, et je dois avouer que le passage de l'entraînement m'a même semblé être le meilleur morceau de tout ton rp... d'autant qu'il n'apparaît pas du tout coupé de l'ensemble, comme je l'appréhendais.

                    Bref, un très bon solo, qui prend son temps avant de partir, mais qui donne vraiment quelque chose de bien au final.

                    Niveau renommée :

                    Combat de masse: +2PR/ +2PP Okay.
                    Discours bien construit, sensé, pertinent : Non, pas vraiment. ça va de pair avec l'humiliation. Ce genre de récompense, c'est plus en cas de provocation lancée contre le gouvernement ou l'un de ses représentants.
                    Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP Okay.
                    Humiliation publique: +10 PR// -10 PP ? Ouai, okay.

                    Côté dorikis, je te cale ça dans du 18 %.

                    Ce qui te fait 1492 dorikis, 63 pr et -44 pp. Et puis, tu débloques Adam bien sûr.

                    Une belle journée à toi ! La boite à mp est ouverte si besoin.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                    C'est mis. Et bienvenue en amérique...
                      Salut Sharp, v’là ta récompense pour ton rp avec Tahar.
                      Un point forme pour commencer

                      -dresser leur portrait psychologie était une chose aiséE

                      Et plus globalement, la plus grande partie des fautes sont pour les féminins. Mais ça a déjà été dit.

                      -découvrir le poteau rose : Pot au rose.

                      -du quartier général des de ses opérations. Faut se relire !

                      -au comportement du demeurant hospitalier du type qui lui faisait face. J’aurais dit au demeurant.

                      -on n’aimait pas la marine à Inari : z’êtes pas à Luvneel ?!

                      Voilà pour quelques fautes que j’ai pu repérer. Les autres récompenseurs ont déjà dit, j’pense, et sont plus balèze pour ça.

                      Sinon, j’ai noté quelques répétitions un peu lourdes.
                      « ca n’allait pas arranger ses affaires que d’avoir à ses basques des émissaires de la marine, toute l’agitation suscitée par cette affaire n’était décidemment pas bonne pour les affaires. »
                      Ahlala, les affaires !

                      Autre exemple, dans le premier post : « Jones s’extirpa des égouts dans lesquelles il avait élu domicile depuis quelques jours »
                      Tu l’as déjà dit au début et dans ce qui a suit. Un simple « Jones s’extirpa des égouts » aurait suffi.

                      Ensuite, c’est plus sur la ponctuation que j’ai pas kiffé. Ça manque de ; et de :. Je compte plus le nombre de cas ou un : serait plus approprié. Du reste, il y a parfois des phrases assez longues avec pas mal de virgules et c’est lourd. Exemple.

                      Il ne serait même pas étonnant que notre homme soit l’objet d’une enquête plus poussé par la marine voire d’une perquisition, Jones avait beau avoir les mains sales, il portait cependant des gants en velours pour opérer ses agissements, des exactions qu’il prenait soin de maquiller pour brouiller les pistes, ils leur seraient difficile de prouver leurs accusations s’ils venaient à en faire et encore faudrait t-ils qui restent en vie pour pouvoir les lancer.

                      C’est long ! En plus, il y a plusieurs parties dans la phrase et juste des virgules pour classer, c’pas top.
                      Quelques fautes de concordances des temps. Plutôt de l’inattention. Un petit présent de temps en temps.

                      J’ai lu l’avis des autres récompenseurs. Pour ma part, je dirais que c’est bien carré et assez sérieux comme écriture. Il n’y a pas vraiment de touche de fantaisie. J’en ai vu de plus en plus en avançant dans le rp, effet Tahar peut-être. Quand je dis fantaisie, c’est plus des petites piques, des petits commentaires, de l’ironie sur quelques détails. Des trucs qui rendent plus vivant le texte qui, en plus d’être compact, manque d’actions. Quand il y a cette fantaisie, ça passe beaucoup mieux avec la donf’ de descriptions qui mettent bien dans l’ambiance.


                      Sur le fond, maintenant, ça s’enchaine bien, c’est assez basique en gros. (on se rencontre, on boit, on se quitte, on se retrouve, baston de fin, happy end), mais le Sharp sur le qui-vive est cool. Pas grande difficulté avec tes hommes et ton usurpateur. Le big boss reprend sa place facilement.
                      Deux choses que j’ai du mal à comprendre. Le type qui récupère le flingue, le larbin, il parle de Jones comme s’il était vivant. Mais à ce moment, tout le monde pense que t’es mort ? J’ai pas vraiment vu où on pourrait dire que le nouveau chef se prend pour Jones.

                      Autre truc, la facilité avec laquelle tu détruis ton propre QG et tes propres hommes. C’est toi le boss à la base, non ? S’ils te reconnaissent, il y a moyen qui retourne leur veste. Surtout si t’en dérouilles deux/trois en passant. En plus, celui qui te pique ta place, il te reconnait, lui. Bon, après, je connais pas les détails. T’es peut-être du genre à cacher ton visage à tes hommes (ça me fait rire ; j’ai créé un perso autre part qui baigne dans le crime avec un masque)

                      Petit dernier truc. A la fin, le corps qui se fait aussi rapidement bouffer par les charognards. Euh. ‘se passent trois jours avant que Tahar récupère le corps ? Il y a quand même du délai avant que ça commence.

                      Pour les pitits points.
                      Combat de masse: +2PR//-2PP Ok
                      Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP Ok
                      Torture (défiguration/amputation/,etc...) : + 5 PR / - 10 PP Ok
                      Défenestration devant spectateurs: +10PR/-10PP ?? Non. Déjà, les spectateurs, euh, bof. De l’autre, passer par la fenêtre, c’pas non plus exceptionnel. T’as déjà massacré le type.

                      Pour les dorikis, C’est bon, mais il y a pas eu de grandes difficultés. Le fruit, ça aide bien, on dirait. Ça fera un 15%, soit un +240D. C’qui est déjà conséquent.

                      Soit 1732D. 71PR/-58 PP
                      Si questions, tout ça, tu sais ou je campe à longueur de journée.
                      Pluche !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                      Et c'est mis.
                        Spoiler:
                          Spoiler:
                            Salut Sharp, me v'là pour ton rp avec Sato et Ange

                            Point forme


                            ne nouvelle insolite disséminéE
                            La marine est tellement désœuvréE
                            l’idée de rencontrer des types qui lui étaient supérieurs en tous points ne faisaient=> faisait (l'idée)
                            de cette trempe la => là
                            la puissance démontréE par les deux camps étaient équivalentes si bien qu’aucun => était équivalente
                            Environ 200 pirates avaiENt pris d’assaut
                            unE prime viendrait à être poséE sur sa tête,
                            les pirates avaient occasionnés=> occasionné
                            La Justice n’est parfois pas si doréE
                            son immondice purulentE sur la peau.
                            cette endroit=> cet
                            une fenêtre briséE

                            Toujours des fautes d'accord, mais pour le reste, c'est comme d'hab'. Écriture riche et sérieuse. Pas de gros problèmes sur la forme. Parfois un peu long pour arriver à l'action. Hésite pas à « survoler » les passages un peu triviaux.


                            Remarques


                            dégageant subtilement par de brèves explosions silencieuses => euuuh. Mouaaii.


                            Tu fais intervenir Greed dans ton poste, mais celui-ci était en train de se battre avec l'autre écolo, permettant à Ange de s'échapper et d'entrer dans la banque. Je vois pas comment Greed aurait pu se débarrasser de l'autre écolo pour faire le tour, entrer dans la bâtisse, se battre etc, tout ça avant que Ange entre à son tour dans la banque.


                            Une chose que j'ai remarquée par rapport à ton style très riche et détaillé, c'est qu'il t'arrive de te répéter.


                            Un combat trop facile contre le commandant. Il faut de la difficulté !!

                            Globalement

                            Remarque pour tout le monde, j'ai l'impression qu'il y a une tonne de marines dans ce rp pour une ville qui est en sous-effectif et qui n'est pas franchement très important de base. Il y a quand même un paquet d'autres types dans la place et pourtant, vous en croisez beaucoup. Il y a bien l'idée du piège, mais on le sent pas. On n'a pas l'écho d'arrivée de renfort, ni même la vision d'un piège qui se déclenchent. Juste des marines qui arrivent pour se faire niquer, sans vraiment de plan. Vous êtes même pas d'accord sur la situation. J'ai Ange qui parle de petits groupes survivants et Sharp qui annonce clairement un dispositif suffisamment important pour boucler toute la banque.
                            Il y a aussi la banque. On a l'impression d'avoir affaire à une banque super high-tech de la mort qui tue. On est quand même pas dans une superbe ville pour se payer pareil dispositif !

                            Rp de recrutement plutôt sympa avec le pillage en fond, mais un peu sous-exploité et un peu trop facile. Un peu chaotique dans la gestion des pnjs et des forces de la marine. Et ce sentiment de décalage entre une ville de taille modeste, cette banque énorme et cette force de frappe de la marine qui déboulent en masse.


                            Niveau points

                            |PP|<400 vos dorikis: +/- 1/4: 15 +/- PP&PI x 2 ( Greed le vicieux et le commandant Grimeström)
                            Mouai. J'suis gentil. Mais tu t'es débarrassé d'eux trop facilement. -25/-15
                            Endommager certains bâtiments de la ville, à savoir des portes enfoncées, des fenêtres brisées, et surtout des maisons incendiées : 15 -PP/-PI
                            Je compte comme un demi-rasage de ville -25//-25
                            Échapper au guet-apens -> 5-10 -PP/-PI
                            Comme dit avec Sato, pas eu l'impression d'un guet-apens et si s'en était un, c'étaient franchement des branq' en face.
                            Fuite: 1-2 +/- PP&PI
                            Ouai. -1/+2
                            Coup bas: 1-2 +/- PP&PI
                            Je sais pas trop ou, mais je laisse le bénéfice du doute -1/-1
                            Piller une ville (grade V) : 20-30 -PP/-PI
                            Ok. -20/-25
                            vol > 100 000 B: 8-10 +/- PP&PI
                            Ok -9/-8


                            Niveau Dorikis, je suis pour un 16%, soit +278D

                            Ce qui fait 2010D -152PP//-130PI

                            Pour l'argent, voir avec Sato.

                            Si questions, mp.

                            Pluche !
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                            Salut Sharp, récomp pour le RP de Little Garden.

                            Comme Ange, on commence avec le passage commun piqué à Sato :

                            "Pas grand-chose à dire en fait, c'est un RP qu'est long mais qui se lit bien à l'écueil près que sont les posts de Damien. Blanc sur noir c'est pas top, j'le dis ici pour la postérité. Y a de la vie, tout le monde s'implique et on rattrape comme on peut les pots cassés par les absents, c'est pas mal. Peut-être un manque de punch sur la longueur et en particulier la fin mais soit c'est packe je suis fatigué soit c'est dû aux absents, soit les deux. J'imagine. Le log chargé trouvé sur le cadavre fait un poil coup de bol quand même, m'enfin... Pour contrer un an de recharge, faut bien ruser comme on peut."

                            Pour le personnel, sais pas depuis combien de temps IRP t'es dans l'équipage à proprement parler, mais j'aurais tendance à dire que tu t'intègres bien à l'équipe et qu'on sent un esprit de corps qui se crée, c'est cool. Ca intéragit spécialement bien, ça fait plaisir même si c'est une redite du passage commun. Quelques fautes encore malgré la relecture, mais la flemme de les relever sur quatre bloc-notes différents pour chacun d'entre vous alors t'y échappes pour cette fois, héhé. Un coquasse/cocasse de mémoire, pour la forme. Mention spéciale pour avoir bien pris le coup de GB de Damien qui se pose là en mode "paix, mes amis paix ! ou je vous pète la gueule à tous même si je sors de six mois de coma"... Je lui en reparlerai si je fais sa récomp. Sauf si j'oublie. Bref. En tout cas c'est cool de te voir en multi, ça te force à sortir un peu du style un peu guindé un peu pesant de tes solos, sans pour autant renoncer à ta nature précise et posée. Bien joué.

                            Niveau cailloux par contre on est pas dans de la débauche d'énergie malgré tout, alors je vais te filer 4% pour l'utilisation du fruit même si ça a été dévié. Tu me dis si t'en souffre pas trop, jsuis pas un chien. Ca fait +80. Et niveau gloire, t'as passé les 100PP juste au dessus comme Ange donc ça te fait comme lui, sauf que t'as pas buté un monstre donc 15/-20 pour toi. Cf Sato pour les PI de l'assoc avec Alucard.

                            Et tout ça pour au final, donc : 2090 cailloux, -167PP, -150PI.


                            Récompenses de Sharp 661875SignTahar


                            Dernière édition par Tahar Tahgel le Mar 11 Déc 2012 - 12:48, édité 1 fois
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                            Merci d'avoir lu/corrigé/récompensé et pour vos commentaires à ces heures tardives.

                            Pour Plud', ouaip je suis bien d'accord pour le commandant j'aurais du corser davantage la donne. Il s'agissait de mon premier RP commun avec Sato et Ange, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que j'arrive à bien suivre la dynamique tout en restant fluide. Les fautes inénarrables haha, ca devrait être réglé j'espère dorénavant grâce à toi. On a pt'et voulu aller trop vite pour ce braquage, on aurait pt'et du davantage chiader le truc ouais hmmh.

                            Pour Tahar, content que çà t'aies assez plu globalement. Premier RP d'équipage que l'on a commencé IRL avant mon recrutement à Tomme-fraîche donc il y a une ou deux incohérences dans le texte si je me souviens bien.


                                Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum