Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Récompenses de Sharp

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Sharp Jones le Ven 20 Juin 2014 - 10:42, édité 16 fois
    Et c'est mis.
      Spoiler:
        Salut Sharp, récompense pour ton solo et ta salle de vente.

        Alors d'abord juste un détail au niveau de la salle de vente. J'ai l'impression que c'est un peu flou au niveau de la description. On a d'abord l'impression que c'est un commerce illégal, puis que c'est régi par le GM, donc légal, mais du on se met à se demander un peu pourquoi le proprio de celle que tu convoites a eu l'idée saugrenue de la coller au fond de son bordel ? Bref, étrange comme lancement. On a dés le d"but l'impression d'avoir mal compris les enjeux et c'est dommage.

        Pour la suite je vais résumer assez vite parce que c'est plutôt long comme RP. Un peu trop d'ailleurs, à force de détailler chaque chose que tu fais on s'égare un peu. Alors au début ça passe, ça fait ambiance mafieuse et tout et tout et on attend la montée en puissance du piège en train de se refermer sur le pauvre inconscient et... Et rien. Tu gardes le même rythme tout le temps et a part le tabassage final du pauvre indic ben il se passe pas grand chose niveau scènes d'actions. Et ça, ça c'est vraiment dommage. Parce que du coup on reste sur cette impression de longue préparation et on n'en sort pas. Pense aux films du genre, après une mise en place comme celle la, il faut quelque chose qui bouge, un coup de théâtre, un problème, une réaction d'un ennemi qui fait vraiment potiche et pas malin sur ce coup la. Qu'il se fasse duper par la professionnelle, pourquoi pas. Mais qu'il accepte ensuite de se laisser dépouiller sans réagir, ça c'est un peu gros...

        Bref, c'est sympa, mais on a vraiment l'impression qu'il se passe pas grand chose, et ça c'est mal...

        Niveau récomp on est dans de la longue préparation et du dialogue 5% 104 dorikis, en FB 52.

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

        Fomentation d'un complot à l'échelle nationale => +/- 40 PP/PI ( je trouve que çà fait beaucoup surtout que çà revêt pas un caractère national donc plutôt la moitié je dirais +/- 20 PP/PI) a l'echelle national et complot c'est sous entendu "contre le gouvernement ou équivalent local" :-5PP/-10PI

        Torture => +/- 8-10 PP/PI: -5PP//-5PI

        Je profite de cette récompense pour demander aussi si possible les +17 PR pour la nouvelle prime sur ma tête ainsi que pour mon commerce illégal " Controle de la zone portuaire de Luvneel et de sa contrebande ( moins de 10 M de revenus mensuel) => +/- 3-5 PP/PI: -20PP//-10PI

        Validation du PNJ.
        Et niveau pognon, 18Millions à investir dans la salle avec un bémol, la miss coute cher à entretenir et te ponctionnera chaque mois un quart des bénefs...

        Soit 2142dorikis, -197PP//-175PI

        Bye Red
          Oooy,

          FAIT:

          EDIT: J'en profite pour rajouter une effectué avec Toji/ Prince, déja récompensé par Rachel.

          FAIT:


            Salut mon bon p'tit crâne tout pelotable. C'est moi, Super-Conna... Oups, j'm'égare. Tout ça pour dire que je viens m'occuper de ton petit rp avec Raf', déjà noté par Monster du côté de l'assassin (ouais, on est comme ça chez les ETRANGERS, on aime bien se passer nos compagnes d'une nuit). Prêt ou pas, j'arrive !

            Commençons par un point forme si tu veux bien. J'ai essayé de prendre le temps et recenser les erreurs principales que tu as faites, histoire que tu puisses voir par toi-même.


            • Il était tellement pressé de se débarrasser de sa précieuse acquisition et d’empocher le magot qu’il en avait oublié les règles de bonne exécution et pourtant dieu sait que dans ce putain de foyer révolutionnaire qui répond au nom de Tequila Wolf, il fallait faire preuve de précaution et de vigilance. (→ Lis la phrase Sharpounet, c'est trop long ! Une virgule dans le début, puis un point virgule, voire des tirets ou des parenthèses, auraient facilité tout ça.)
            • Cette affaire de plans d’une technologie avancée était venue aux oreilles de Jones tandis qu’il cherchait des esclaves, de la bonne chair humaine robuste et endurante à souhait pour les vendre au plus offrant et c’était par inadvertance qu’il avait pu prendre connaissance de l’offre du scientifique. (→ même souci, encore une fois. Des tirets à l'ouverture et à la fermeture de « de la bonne chair humaine robuste et endurante à souhait » auraient été parfaits ; avec en plus un point-virgule, ou une virgule à la limite, après « au plus offrant »)
            • Jones n’avait pas eu grand mal à négocier puisqu’il avait promis à l’autre demeuré, une somme qu’il ne comptait bien entendu pas lui concéder (→ Ici, c'est le contraire malheureusement. Tu devrais réduire cette vilaine virgule inutile en sharpie... Héhéhéhé)
            • flairant tout ébauche de piège tendu à son encontre (toute ébauche de piège → eh oui, le « tout » vient déterminer l'ébauche, un « e » donc, Monsieur le crâne pelotable.)
            • avant d’essuyer sa lame teinté de l’hémoglobine de sa victime (sa lame teintée → gninhinhin, je sais que vous êtes un grand sexiste macho monsieur Jones, mais enfin, une lame reste UNE lame ! Participe passé jouant le rôle d'adjectif, teintée prend un « e » puisqu'il s'accorde avec le nom « lame »)
            • Révolutionnaire ou pas, ce type n’était pas à sous-estimer mais toujours est t-il que le Mask devait récupérer coûte que coûte le contenu de l’attaché-case, il était hors de question que de laisser ce type s’éclipser (hors de question de → Vilain « que » qui a surement été oublié à la relecture. Ah oui, aussi j'aime pas la formulation de ta phrase. A mon avis, c'est le « toujours est-il » qui casse tout. A limite, tu aurais peut-être dû le remplacer par un « d'autant plus » ou alors revoir la structure même.)
            • jusqu'à ce que celui-ci soit puisse pleinement l’apercevoir (jusqu'à ce que celui-ci puisse l'apercevoir → Arf, dommage, encore une connerie liée à un souci de relecture à mon avis.)
            • Il était pertinemment conscient que ce genre d’olibrius déguisé sont animés par des idéaux (ce genre d'olibrius déguisé était animé → Tu mélanges souvent passé et présent dans tes phrases. Dans les phrases d'avant, ça posait pas problème puisque tu utilisais un présent de vérité générale. Le souci ici, c'est que même la vérité générale ne peut pas marcher si tu nous mets de l'imparfait avant. Concordance des temps obligeant, t'es forcé de mettre « était ». Ah oui, et même si c'est un genre d'olibrius – et que donc on sous-entend un pluriel – ça reste du singulier. Tu l'as dit toi-même, « un genre ».)
            • Peu importe, de sa décision découlera la suite des réjouissances héhé. (Peu importait, de sa décision découlerait la suite des réjouissances → Encore la concordance des temps qui fait des siennes. C'est une vraie truie quand elle s'y met j'ai envie de dire. On se doute que ce sont les pensées de Sharp, l'ennui, c'est qe tu ne peux pas utiliser de présent pour nous balancer ses pensées si elles sont montrées comme de la narration simple. A mon avis, le présent n'aurait eu aucun problème si tu nous l'avais balancé entre guillemets, ou entre étoiles pour ces foufous qui présentent comme ça leurs pensées.)
            • pour quel raison tu l’as réduis au silence (pour quelle raison tu l'as réduit → raison est un féminin, donc le pronom interrogatif juste avant s'accorde avec lui et prend un « lle ». Ensuite, « réduit » est un participe passé donc il prend un « t ».)
            • à moins que tu veux (à moins que tu [ne] veuilles → tu émets une supposition ici, donc le subjonctif est obligatoirement de mise.)
            • il devait avoir ingurgité un fruit du démon et pas n’importe lequel l’un de ceux qui sont intangibles : les logias (il devait avoir ingurgité un fruit du démon, et pas n'importe lequel : l'un de ceux qui étaient intangibles : les logias. → erreur de virgule, phrase trop longue. J'ai choisi cette solution mais d'autres auraient peut-être été mieux. Ah, et j'ai mis à l'imparfait. La concordance des temps, c'est ton gros vice mon beau crâne.
            • Règle numéro 1 du code du truand : ne jamais de détacher d’un attaché case et pourtant ce type, bien conscient qu’il s’agissait de ce que Sharp Jones voulait, venait de la poser de manière nonchalante sur le sol pavé de l’embarcadère (Règle numéro 1 du code du truand : ne jamais se détacher d'un attaché case. Et pourtant ce type, bien que conscient qu'il s'agissait de ce que Sharp Jones voulait, venait de le poser... → phrase trop longue, encore une fois. Tu as oublié un « que » après le « bien », ou alors tu n'y as pas pensé, et dans ce cas, c'est dommage. Ah oui; mon crâne pelotable, et c'est bien d'un attaché case dont on parle, donc « le poser ».)
            • de succomber de la lame d’argent (succomber à la lame → c'est la forme obligatoire du verbe succomber, on succombe à quelque chose.)
            • Ce type aurait du  (ce type aurait dû → participe passé du verbe devoir, on lui met un accent circonflexe justement pour éviter de le confondre avec un « je mange du pain ».)
            • tel ceux dans son sillage (tels ceux dans son sillage → « ceux » étant un pluriel, « tels » s'accordant à lui, il prend un « s ».
            • Tout à chacun (tout un chacun)
            • Et quant est t’il (Et qu'en est-il → ouhla, cafouillage)
            • Au loin, les pièges se referment sur les malheureux qui se sont aventurés à nous pourchasser [...]Le vl’a qu’il me ressort ( Enfin Sharpounet, tu nous fais tout ton rp à la 3è du singulier et voilà que tu passes à la première personne le temps de deux phrases ? Raaaaaah ! ><)
            • Bwahahaha ce genre d’intimidations sont loin de m’impressionner mon bon gars. Qu’importe ce que tu représentes ou même pour qui tu bosses, je m’en contrefous, je vie au jour le jour avec ces menaces, c’est ce qui me maintient en vie et me donne le panache nécessaire pour vous faire tous la boucler.  (Là encore, tu aurais peut-être dû employer des guillemets ou des jolies étoiles qui brillent dans le noir. Parce que nous balancer les pensées sans rien avant pour l'annoncer... Arf...)


            Voilà pour le point forme. On a eu du très bon, et du très moins bon aussi. Arf, je dirais que les gros problèmes avec ta narration c'est les soucis de concordance des temps. Tu passes d'un coup du passé au présent. Autant sur les vérités générales ça gène moins, autant sur les actions on peut pas laisser passer.
            Sinon, tu écris bien. Sharp parle en mode classieux, c'trop top. N'oublie pas de faire bien gaffe à différencier narration des pensées, c'est assez frustrant de voir ça. Et le combat était géant ! Quel fourbe ce Sharp, mais quel gros enfoi... ARGH ! Excellent ce contrôle du personnage que tu nous fais là. Du grand art dans la fourberie perpétuelle.

            ---------------------------

            Point fond maintenant. Au risque de me répéter, tu maitrises ton perso. Ca c'est clair ! Le fruit, tu sais jouer avec, les vices de Sharp, tu les connais. J'ai juste été déçu que la fin arrive aussi facilement, mais j'peux comprendre qu'on ait envie de clore un rp aussi.
            Le combat était franchement top, même si ça aurait gagné avec moins de pensées de ta part. Mais apparemment c'est une marque de fabrique chez toi donc bon...
            D'ailleurs, ce rp me donne envie de classer Sharp dans mon top des persos les plus intéressants. Déjà pour sa gueule d'ange adorable, ensuite pour son méga fruit, et maintenant pour les histoires qu'il vit. TROP TOP !
            ---------------------------

            On passe maintenant aux réclamations de récompenses, le vif du sujet pour les intimes. Selon tes propres mots, mon cher :

            Y'a bien la Fuite qui va chercher à du (1-2 PP-PI), l'agression à l'identique ( 1-2 PP-PI). Course poursuite pour échapper à la marine peut être? (3-5 PP-PI ?)
            → Alors, la fuite je te l'accorde ouaip, mais ça retombe à 0PP/1PI à cause de la dégressivité ma poule. Pareil pour l'agression mais je t'accorde quand même un valeureux 1PP/2PI quand même héhé. Par contre, la course-poursuite je suis pas vraiment d'accord... Ca reste de la fuite pour moi...
            → Mais comme ch'uis gentil, j'ai repéré d'autres trucs qui peuvent être intéressants. Monster a filé à Raf' +5PP/0PI pour votre combat. Moi, j'te monte ça à du -7PP/-4PI. Parce que non seulement t'arrives à malmener un Logia, mais en plus tu fous le bordel sur une île contrôlée par des Mafieux. Et bon, t'as quand même endommagé quelques batiments, donc j'te balance le tout accompagné d'un -2PP/-1PI pour la forme.

            → Après, on passe aux Dorikis héhé. Niveau combat, t'es dans la tranche des 2000-3000, donc j'te file du 10%. T'aurais sans doute eu bien plus sans ces vilaines fautes INDIGNES de mon crâne ! Mais ça te vaut quand même, mine de rien, 214 Dorikis. Malheureusement, 214 qui retombent à 107 à cause du tarif flashback réducteur de moitié pour fêter ton accession à la tranche des +2000.

            Final = +107 Dorikis; -10PP; -8PI

            On a donc :
            2249 Dorikis | -207 PP | -183 PI

            Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
            PLOUP !

            • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
            • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
            Oh Vouii ca c'est mon Blake et son effet Axe perpétuel ( en passant, je savais pas que t'étais aux récomp's, c'est génial héhé),

            Bon, je dois bien avouer que pour les fautes en pagailles, j'ai foutrement pas d'excuses car comme d'habitude, je pose la demande de récomp' en me disant que pdt les 4-5 jours qui vont suivre, je vais me pencher sur la relecture...et comme d'hab je le fais jamais. Bref haha, facon de dire que t'as très bien fait de pointer du doigt toutes ces petites imperfections qui n'ont PAS d'excuses, t'as vraiment chiadé ton commentaire et bien expliqué à chaque fois, impec Redhorny. Sinon sympa que le style te plaise, encore trop lourdinguuue ( comme on dit dans une ville du Sud Est de la france) à mon goût, faut vraiment que MOI je prenne le temps de mettre en pratique tous ces précieux conseils à commencer par les tiens Blakuiqche.

            Merci d'avoir lu/ corrigé/ récompensé. Au plaisir d'apercevoir ton pectoral droit au côté d'une belle jeune femme !
              Bouh toi, retardataire!

              Bon, j'ai aps d'autre choix que de faire ça vite, parce que ej me souviens du rp dans les grandes lignes, mais que le reste a été enterré sous des dizaines d'autres entre temps. ça t'apprendra. Pour le gros, va voir les commentaires que j'avais fait au Prince et à Toji. Pour toi, ce sera plus rapide et plus bref et plus synthétique et moins détaillé et moins précis et... ouais, j'suis pas bien dans le personnage là.

              Alors, de mémoire, tu avais laissé trainer des coquilles. c'est dit.
              De mémoire toujours, j'avais beaucoup aimé ta manière de jouer ton FdD, comme un avantage tactique plutôt qu'atre chose. c'est dit.
              Ta gestion des pnjs marines était quelque peu maladroite. Tous paraissaient stupides. c'est dit.
              Les débuts sont très bon, dans le bar, la rencontre, les vues sur Toji. Le code. c'est dit.
              Ta capture s'est faite tout naturellement et le combat était très bien mené. Même le jeu avec Prince dans une certaines manière. c'est dit aussi.
              J'aime ta tête. c'est dit.
              J'ai des cheveux blancs. c'est dit.
              La fin du monde est pour dans dix jours. c'est dit.

              Bon, je crois que tout est dit. lister, c'toujours plus efficace quand on a la flemme par le temps de détailler, d'argumenter, d'extrapoler, d'expliquer, de broder, d'affilier, de procréer...

              Gloire: (dégressivité toussa)
              ¤Endommager un bâtiment: 2PP// -1PI
              ¤Tranche de 20 marines: 1PP// -2PI
              ¤Agression: 1PP// -1PI
              ¤Défaite duel: 3PP
              ~Dorikis: 14% /2 FB = 157

              To-Sharp = 2406 Dorikis, -214PP// -187PI

              Merci d'avoir écrit
              Merci d'avoir lu
              Merci d'avoir mis
              Rachel ♥
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Héhé, Merci à toi d'avoir lu/ corrigé/ récompensé: c'est dit. J'aime ta coupe aussi, c'est dit héhé. J'en rajoute deux nouvelles que je viens de clore et remercie par avance celui ou celle qui s'en chargera. Voila c'est dit héhé.


              FAIT:

              Spoiler:
              Spoiler:


                Salut petit Sharpounette ! Kiki me tire vers toi, pour m'occuper de ton petit -grand- topic de Luvneel avec Redounet.

                On va commencer par un point forme... Bon, j'ai pas tout relevé, vu que t'as répété les conneries du précédent rp que j'ai récompensé :p Et à ces conneries y a qu'une solution : la relecture sacrée.



                • Heureusement pour mon matricule que je crains plus les explosions, ce me permet de me la jouer Survivor dans le brasier et de combattre les ombres un peu trop entreprenantes à mon goût qui risquerait de gâcher le clou du spectacle. Suffit pas d’être un acrobate aguerri pour attirer tous les regards de la scène, faut savoir faire preuve de panache et renverser la tendance sinon ca devient monocorde et cela Sharp l’avait parfaitement intégré ( Heu... Vilain Sharp... Tu nous fais un bon rp à la première du singulier et tu oses essayer de me faire croire que le toi irl n'est pas le toi inrp... )
                •  La tension est à couper au couteau tant elle est pesante, les flingues s’impatientent de se soulever des ceintures et de faire hurler l’acier seulement notre bande de truands pensent davantage à la facon dont ils vont se justifier auprès de Tempiesta pour rester dans ses petits papiers et bénéficier encore de leurs petits avantages en nature. ([/u] Trop long mon bon crâne... Vraiment trop long
                •  L’a peu à peu gravis les échelons avant de faire disparaître son patron et de prendre sa place, paraît même qu’il a fait envoyé un conteneur à la famille avec la dépouille, évènement au cours duquel on l’a surnommé sous le nom qui lui sied si bien ( L'a peu à peu gravi les échelons avant de faire disparaître son patron et de prendre sa place. 'paraît même qu'il a fait envoyer un conteneur à la famille avec la dépouille, événement au cours duquel on l'a surnommé sous le nom qui lui sied si bien→ Surnommer sous un nom ? Razz un peu hard quand même haha. Sinon, erreurs de virgules, blablabla...)
                •  Ils étaient tantôt des rivaux, tantôt complémentaires et foncièrement différent cependant un élément sonnant et trébuchant parvenaient à tous les réunir sous une même bannière.( Ils étaient tantôt rivaux, tantôt complémentaires et foncièrement différents. Cependant, un élément sonnant et trébuchant parvenait à tous les réunir sous une même bannière→ J'ai comme l'impression que les virgules, tu les as oubliées dans les fesses de Red. Gninhinhin, et c'est quoi ces erreurs d'accord, là ?)





                Voilà niveau forme. Le jour où tu te comporteras en enfant modèle et penseras enfin à relire tes rps Sharp, je pense que Toji et Red révèleront et assumeront leur homosexualité refoulée... M'enfin... Parce que toi et moi on sait que tu connais le français, que tu le maitrises, que t'arrives magistralement bien à nous faire vivre avec Sharp. Je sais pas si c'est ma propre impression d'ailleurs, mais j'ai le sentiment, quand je te lis, d'être transporté dans des endroits brumeux et pleins de fumée, Sharpland quoi !

                ---------------------------

                Bon alors, niveau fond : un Sharp convaincant dans le rôle de l'associé méfiant mais qui fait quand même relativement confiance à un type louche. Un Sharp encore convaincant dans le rôle d'enfoiré de pointure du crime. Et un Sharp à nouveau convaincant dans le rôle du magouilleur qui n'a pas froid aux yeux et se jette à corps perdu dans la bataille quand le moment lui est propice.
                J'ai beaucoup aimé, ça c'est clair. Même si, pour le coup, je préférais peut-être le topic sur Manshon, mais ça c'est purement subjectif Razz

                ---------------------------

                Du côté de ce que tu demandes, toi, on a :

                - Y'a bien la mort des trois têtes de Tempiesta ( Genovese, Gambino et Schiavone) que l'on a buté en commun avec Red mais bon étant donné que y'a pas eu une difficulté particulière à les évincer je vous laisse seuls juges. → Complètement d'accord ! La difficulté, on s'en fout un peu vu leurs dorikis je dirais... Mais ça a pris plusieurs posts, sans vraiment de grosbillisme. Je vois ça dans du -6PP/-3PI, et j'te redescends le tout à du -3PP/-2PI, dégressivité obligeant[b]
                - Pt'et bien le vol de la cargaison du dépôt d'or, l'intimidation de Tempiesta sur son yacht en présence des autres parrains.  [b] → HAHA, ouais, un peu beaucoup. Tu t'attribues les mérites de ce bon Red, deviens quasiment calife à la place des califes, donnes naissance au Syndicat... Je t'accorde -5PP/-4PI.


                Alors, on est donc sur du tarif combat : 2000-3000 qui te valent, pour ce rp que j'ai bien aimé mais sur lequel je vais te saquer parce que tu te relis pas... +10%... Eh ouais. Ca t'apprendra. 10% qui retombent à 5% pour le cadeau du flashback assez sensationnel. 120 D cadeaux ! Gnahahaha

                Ah ouais, et t'as volé aussi... Gninhinhinhin ! 20 M max sur les Blues, et j'descends ça à du 16M, divisés par deux entre Red et toi. 8M donc.

                Final = +120 Dorikis; -8PP/-6PI ; +8M


                On a donc :
                2526 Dorikis | -222PP | -193PI

                Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
                PLOUP !

                • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
                • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
                Salut Sharp, j’ai mis le temps d’y venir, mais j’y viens à ton duo avorté avec Dragger. Donc, on enchaine sur la récompense :

                Sur la forme, quelques fautes d’accords à la con que je ne relèverai pas parce que c’est plus de la bêtise. Je te récompense donc un RP qui date de pas mal de temps et ou, tu as visiblement changé de style d’écriture entre le début et la fin. A propos de ça, tu as du vocabulaire mais un style un peu lourd, qui se lit… Bizarrement. Je noterai un mélange des genres, passant d’un langage très soutenu à du vulgaire, qui contraste, étonne, et fait plus tâche dans les faits que ce que tu voudrais que ça fasse. Quand je dis un peu lourd, c’est pour ne pas dire que si j’ai envie suivre un récit sur les aspects géo-politiques d’une île avec des phrases sans virgules, qui font trois lignes et limites imbuvables, je n’ai qu’à ouvrir un livre d’histoire/géographie pour ça. Ou d’économie, si vraiment j’ai envie de mourir. Je te conseillerai aussi volontiers d’aérer tes paragraphes et de laisser respirer tes textes. J’ai noté aussi que tu avais changé pour opter pour la première personne et seulement l’avis de ton personnage : c’était mieux, plus facile, plus lisible et sympathique à suivre.

                Niveau fond, j’ai eu un peu de mal avec l’attaque contre Jack. En fait, Sharp s’en prend à lui parce que le rouquin est arrivé et qu’il… N’a rien fait ? Mh, d’accord. Tu m’accorderas que c’est… Un peu con, comme moyen d’aborder un inconnu, non ? Parce que « bam, dans ta gueule, ça t’apprendra à pas venir m’aider alors que je suis un squelette ambulant qu’inspire pas confiance et que je me fais attaquer par deux types et que tu connais rien à ma situation », c’est quand même… un peu fort. Le combat trainé un peu en longueur, mais la fin était très chouette, même si la Marine passe un peu pour une idiote.

                Niveau PP et PI, je t’accorde -5PP&PI pour le bordel sur l’île, et -5PP&PI pour l’affrontement plus ou moins capoté.

                Niveau Doriki, je suis sur du 10%/2, soit +126D.

                Ce qui te fait 2652D, -242PP et -216PI.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Oyé, Oyé, braves amis du monde de la récomp'. Je reviens vers vous après une longue période de silence pour mettre 1 rp d'équipage, déja recompensé depuis longtemps pour les autres, et 1 autre avec Rydd avorté de par mon absence. Je m'excuse d'avance pour le RP avorté et le fait d'avoir à vous faire repartir dans des sujets déjà récompensé les petits loups. En vous remerciant les bonnes genssssse.

                Spoiler:

                Spoiler:

                [/b]
                  Yo Sharp,

                  Je passe pour ton RP avec les Truands qui datent de y'a super longtemps et dont j'ai fait la récompense. Donc t'auras le droit à un commentaire général qui sera un C/C de ce que j'avais fait pour Satoshi et Ange, puis un commentaire perso rapide.

                  Hop.

                  Bon, pour le fond, je ne dirais qu’une chose de vraiment notable : C’est long. Très long. En fait, TROP long. Et de ce fait, assez pénible à lire. Surtout au début. Je ne dis pas ça pour être méchante, parce que la qualité de votre écriture est là et que je n’ai pas à me plaindre de fautes vraiment immonde ou de constructions tellement étranges qu’elles en seraient illisibles. Vous savez écrire. Par contre, ça a vraiment mis trop de temps à démarrer. Vous perdez bien deux à trois tours de posts, sinon quatre, pour enfin vous lancer dans de l’action. Dans du quelque chose de vraiment prenant. Et qu’il me faut attendre les derniers tours pour être enfin dans le récit et captivée par celui-ci. Vrai qu’on ne peut pas toujours faire court, mais pour le coup, ce topic a été, selon moi, inutilement long et gourmand en tour de posts, alors que vous auriez pu rentrer dans le vif du sujet bien avant. Faut dire, que relire cinq fois la même chose sans vraiment avancer… Ouf. J’en ai soupé du repas qui dégénère progressivement mais que je n’ai pas trop compris pourquoi ça dégénère progressivement. Je reprocherai un certain manque d’initiative, ou peut-être de la timidité. C’est dommage, ça aussi.
                  Je pense que vous n’avez pas été particulièrement gâté par les joueurs qui vont et qui viennent, des « qui posts, là ? » et probablement des « qu’est-ce qu’on fait ? ». Ça vous a vraiment pénalisé, à mon sens, dans ce topic, pour savoir quoi faire et ou aller et quel rythme donner au machin pour que ça rende quelque chose. Le début me laisse un gout assez mitigé dans la bouche, alors que la fin m’a emballé. Et des questions soulevées dans le sujet qui restent en suspens : Pourquoi ils sont si moches, en fait ? C’est contagieux ? Alors… vous allez devenir moche, vous ? Pour le reste (entendez par là, le milieu-la fin), j’ai vraiment aimé suivre les aventures des truands, de ce qui se tramait, vous suivre tous les deux malmenés, tout ça tout ça. Autant avec le Kraken, que les pièges diaboliques, que le fromage explosif. Mais surtout… surtout… D’avoir oublié Damien. Ça, c’était fort.

                  Voilà. C'était le plus gros que j'avais à dire.

                  Pour toi, ta participation est assez mineure, et de mémoire, j'avais eu du mal à te lire. Principalement parce que tu étais (es ?) du genre à faire des phrases alambiquées et pas toujours lisibles, en plus d'écrire en gros blocs qui font suffoqués après t'avoir fusillé les yeux à la mitraillette. ^^ Bon, l'image m'a fait rire. Mais t'as surtout été là au début et à la fin du sujet, donc un début assez long à se mettre en place, et une fin qui entraine finalement le tout vers le conclusion avec un rythme plus sympa à suivre ! Je peux pas te dire grand chose d'autres parce que ce RP date d'il y a un moment, et qu'entre temps, tu as probablement ajusté ta plume et tes idées...

                  +98D.

                  Ce qui te fait 2750D, PP&PI inchangés.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Salut langouste.
                  T'as de la chance c'était un RP de Rydd que j'avais vraiment bien aimé. D'ailleurs je crois lui avoir mis quelque chose comme 90% du max. Enfin, l'avis global c'est que l'idée est bonne parce que vous arrivez à rendre intéressante une trame qui au départ part de presque rien. Et votre complicité sur le sujet, du moins au début, se ressent à l'aise.

                  Moi ce que j'ai adoré avec toi c'est évidemment ta maîtrise de la langue française, des textes sans fautes et intelligents, qui apportent toujours quelque chose de plus à celui qui te répond. Après Rydd et Sharp sont deux personnages intelligents et rusés, ça se ressent aussi, fortement, cool. Par contre je sais pas si tu le fais encore mais il faudrait que tu arrêtes les gros paragraphes quand tu peux aisément les séparer. On dirait que c'est lourd à lire d'un coup alors que pas du tout. Et puis c'est pas pratique. Par exemple si j'ai envie de faire une pause, je vais devoir chercher dans un gros bloc ou carrément tout relire... J'dis ça parce que je l'ai fait. Donc bon, à éviter.

                  Aussi ! J'ai pas compris ton changement de personne au dernier post ? Tu passes d'une troisième personne parfaite à une première moins parfaite. Je l'ai directement vu puisque à la première tu fais moins de descriptions (encore, mais moins). C'est pas forcément un reproche mais c'est juste bizarre de changer comme ça, sans avertir. Après ce RP date de longtemps, je comprendrais si tu ne t'en souvenais pas. Mais ce qui est à retenir c'est que j'ai adoré le sujet. Dommage que tu n'aies pas pu le finir...

                  Je vais pas être méchant et couper sévère les gains car tes quatre posts étaient quand même énormes et essentiels. Le max c'est 210, je mets 110.
                  Puis rien en PP/PI puisque tu comprendras...

                  Dorikis: 2860

                  Des bisous.
                    Merci à vous deux pour vos commentaires éclairés, c'est toujours plaisant de se savoir à lu, à fortiori par des plumes qui sont souvent meilleures la mienne héhé.

                    Lilou => Ouaip. Mon style s'est un peu affiné depuis, il m'arrive de relire certains de mes RPS et ca me fait un peu peur parfois héhé. Maintenant les blocs illisibles hmmmh, disons que j'essaye d'apporter des paragraphes où une idée/action est traité à chaque fois. Ils doivent sans doute être encore trop gros pour que ce soit vraiment lisible, je pense que le justify pèse aussi un peu dans la balance. Je vais tâcher de remédier à ca.

                    LAngouste => Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ça plaise à ce point. Pour la dernière personne, je t'avoue que je m'en souviens plus mais me connaissant, ca m'étonnerait un brin qu'il y ait un motif légitime et justifié au changement de personne. Je vais essayer de garder un style à la troisième personne puisque ca semble te plaire. En tout cas, plaisant de savoir que c'est apprécié héhé.

                    A la revoyure héhé
                      Spoiler:
                        Spoiler:
                          Salut Sharp, récomp pour ton solo du 6 Mai, sur Drum, avec le migou et saladin.

                          Pas de point forme pour une écriture complexe dont je me souvenais pas trop, et qui, étonnamment je l'avoue est moins hermétique que ce que je pensais. C'est très ampoulé, très soutenu, mais ça reste lisible et ça ne se perd finalement pas tant que ça dans le mysticisme et le conceptuel, et ça c'est bien. Du coup ton cœur de texte avec tes démons/péchés qui te tourmentent et que tu affrontes est carrément sympa. Et ça c'est rare. Bravo.

                          A coté de ça ton intro est chouette, je me suis senti moi aussi dans le froid et la neige a préparer des projets de vengeance contre les salauds de l'équipage. Au poil.

                          Je suis un poil moins convaincu par le Migou. Ou mitigé disons. Autant j'aime beaucoup l'idée finale d'en faire une sort de gros saint bernard de drum, autant je trouve que dans ton récit il fait quand même vachement humain, et peut être un peu trop. Mais bon, détails ^^

                          Pas de PP//PI, et niveau dorikis on est la dedans :
                          - de 1000 à 3000 dorikis ==> jusqu'à 420 dorikis de gain.
                          - de 2000 à 4000 dorikis, les gains de dorikis sont divisés par deux par rapport à ceux des RP effectués au présent.

                          Au final, un rp de transition agréable à lire, Sharp est mort une nouvelle fois, vive Sharp V2. On peut pas dire que tu y fasses grand chose mais t'as failli mourir dans la neige et tout ça bon... 80 dorikis

                          Ce qui te passe à 2940 dorikis.

                          A plus
                            Spoiler:
                              Ahoy mon Sharpinet ! J'arrive en trombe, parce qu'il faut bien que quelqu'un te bichonne pour ce que tu fais, mais avec quand même un p'tit mois de retard, bwéhéhé. Tu t'en doutes, c'est pour ton duo avec Scab, et j'vais pas refaire le speech que je viens de lui écrire pour te dire que j'ferai d'abord un point groupe avant de parler juste de toi, par soucis de redondance, donc j'vais enchaîner direct.


                              Et pour ce, y a pas moyen que je ne vous parle de cette mise en place de l'intrigue qu'est assez décousu et difficile à suivre. J'ai relu deux fois les deux premiers posts à la suite et pourtant, j'ai compris la situation dans sa globalité qu'à partir du troisième, voire quatrième. Alors, pas d'inquiétude, on voit grosso modo où vous voulez en venir, les petites frasques de contrebandier, tout ça, mais on visualise pas la situation. C'est un brin bordélique, pas forcément très lié dans vos styles, et du coup le plaisir est pas arrivé tout de suite. Cela dit, une fois que l'action était lancée, j'me suis pas détaché de vos écrits, simplement parce que, même si le scénario ne comportait pas une ambition folle, parce que la simplicité vous va bien. Fluidité des écrits comme du scénario, actions partagées et un ping-pong efficace entre vous rendait le tout plutôt très agréable à la lecture et on ne va pas s'en plaindre. L'humour est un brin rare, à mon sens, c'qui est bien dommage puisque vous avez pourtant la bonne idée d'être bon quand il s'agit d'en faire habituellement. Y avait pas vraiment de sursaut qui m'ont amené à rire ou à vouloir la suite : je lisais, juste, et c'était bien, mais vous avez bien fait de pas faire trop long parce qu'il y aurait eu risque de lassitude si ça avait continué un peu plus sur ce ton là, je pense.

                              En c'qui te concerne Sharp, je ne peux que constater un soucis de mise en page certain (hihi) mais bon, le post concerné date un peu donc j'vais pas le dire trop fort. J'tiens à saluer ton introduction qui, si elle n'est pas bien utile pour le scénario comme j'ai pu l'expliquer précédemment, est assez bien construite, accrocheuse et allante. Et ça, c'est bien, parce que j'avais pas vraiment le souvenir d'une de tes intros qui remplisse aussi bien son rôle de moteur que celle-ci chez toi. Ca donne envie de lire la suite, ça amène directement le lecteur dans le récit, et du coup ça aide un peu les débuts de scénario difficiles à être oubliés au profit des mots. Grosso modo, sinon, tu t'en tires plutôt bien, tant au niveau syntaxe que scénario : ça tient la route, ça avance et c'est efficace. Sinon, on constate une absence d'humour chez toi encore plus présente que chez Scab, c'est dommage, parce que du coup ses posts ont un peu plus marqué que ceux que tu as écris. Et comme en plus, son style est plus frappé, plus rythmé que le tien et que tu as eu un peu de mal à t'adapter au sien, il a en quelques sortes fini par dominer le rp, puisque ton rythme était plus lent, voire en retard par rapport à lui. Ca ne dérangeait absolument pas la fluidité du rp, mais ça frustrait un peu de le voir plus à l'aise que toi.

                              Mais bref, passons de suite à la récompense, et tu as l'avantage, à 60 dorikis près d'être encore au pallier inférieur, ce qui t'apporte un petit bonus par rapport à ton partenaire, mais rien de bien vilain. Comme j'lui disais, le rp était sympathique, bien dosé, sans être trop compliqué non plus. Et pour le troll, j'te colle un malus de 5D pour ne pas avoir justifié le premier post. Du coup, en étant soft, on arrive à quelques 125D pour ce p'tit rp là.


                              Soit un nouveau total de 3065D, PP/PI inchangés.

                              Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi

                              Hoy Sharp ! Je viens pour mon premier avis et le duo avec Craig qui date de mai !

                              Et un petit point forme pour débuter. Je vais faire court, parce que ce n’est pas vraiment nécessaire de s’attarder là-dessus, parce qu’il n’y a quand même pas grand-chose.

                              Donc, t’as quelques soucis avec les accords en genre et en nombre, parfois tu mets des « e » ou des « s » en trop ou en moins, c’est pas vraiment choquant, mais bon, c’est plus agréable quand il n’y a même pas les erreurs de ce type-là.
                              « C’est ton galoP d’essai » Il s’agit bien de l’action de galoper héhé.
                              Un petit mot qui manque dans ton deuxième post, dans l’un des dialogues, et un mot en trop dans le début du cinquième post, relecture relecture !
                              Attention, l’expression  n’est pas « avoir à faire » mais « avoir affaire » dans le cas où tu l’emploies.
                              bizbi >> bisbille, vu que je me doute que c’est ce mot que tu voulais utiliser.
                              « A fortiori », pas d’accent sur le a, c’est du latin, comme « a priori ».
                              Et quelques confusions infinitif/passé composé qui trainent, mais j’avais dû le lire avant ta relecture, j’ai l’impression que tu nous en as corrigé une bonne partie, bon point.

                              Voilà pour ce point forme, non exhaustif, mais qui ne fait pas de mal je pense. Il reste des coquilles que je n’ai pas relevées, mais une relecture attentive doit pouvoir filtrer ce genre de problèmes, c’est pénible mais faut bien parfois héhé.
                              Je remarque quand même en vous corrigeant tous les deux en parallèle que vous faites les mêmes petites erreurs en règle générale. ^^

                              Bon, maintenant passons sur le fond. Et sur l’ensemble je suis assez conquis par ce Rp. Première chose, vos deux styles vont très bien ensemble, et ça c’est agréable. Le côté très introspectif de Craig et très descriptif chez Sharp se complètent vraiment bien pour que tout se déroule sans vraiment de longueurs et qu’on puisse s’attarder un poil sur les sentiments de nos deux héros.
                              D’ailleurs, ça se ressent dès les deux premiers posts qui sont vraiment très bons. Une bonne entrée en matière qui nous plante le décor et les personnages. On a un Craig qui ne peut pas passer inaperçu mais qui essaie de ne pas se faire remarquer et Sharp qui physiquement n’a rien d’extraordinaire mais essaie de percer dans le milieu et donc se met un peu en avant, et ça donne un côté intéressant et plutôt amusant à tout ça.
                              La deuxième partie dans les égouts est celle qui m’a le moins plu sur l’ensemble. Et le moins plu, je veux dire qu’il manquait ce petit truc qui fait que le lecteur ressent l’ambiance posée du moment. Et autant à la fin du sujet, le rythme un peu plus marqué nous fait ressentir un peu le stress des braqueurs qui ont peur de se faire chopper, autant là, quand du monde débarque suite aux tremblements, c’est pas assez rythmé. Par contre, le fait aussi que cette partie repérage se fasse rapidement en deux posts, comme la petite introduction est assez agréable, on ne perd pas de temps inutilement à rallonger toujours plus encore pour faire durer le plaisir et c’est bien.
                              La suite, pas vraiment grand-chose à redire dessus autrement qu’individuellement, parce que toute l’opération est bien sympathique à lire, qu’on ressent l’angoisse des deux personnages, que les retournements de situation successifs sont bien amenés et ça, c’est cool.

                              Bon, je passe à un petit commentaire personnel pour toi Sharp, et je dois dire que tu fais des descriptions assez intéressantes de tout ce qui se passe autour de toi. Des choses pas forcément utiles dans l’absolu mais qui te permettent de poser une ambiance, et de ne pas raconter que ce qui t’intéresse. J’aime beaucoup cette façon d’écrire à s’attarder sur des détails, et tu le fait bien, donc je suis content.
                              J’ai quelques remarques tout de même, je trouve ça un peu gros et pas forcément indispensable le fait que la « nouvelle » salle des coffres soit identique à la première, qu’elle lui ressemble, bon, mais identique ? Pas utile de préciser en tous cas. Tu peux à la limite dire que le système de sécurité est similaire, ça semble plus crédible tout en ne vous emmerdant pas plus que ça dans vos plans.
                              Autre chose qui m’a paru un peu facile, tu décides de retourner en arrière parce que tu sens l’embrouille et tu arrives pile au bon moment pour connaître exactement tout ce que le Tempiesta a décidé pour vous. J’aurai aimé que t’en saches un peu moins ou que tu reviennes en arrière pour une toute autre raison, là ça fait vraiment coïncidence très heureuse, pas mon truc, héhé.

                              Et un Rp bien sympa, avec quelque petits trucs faciles de temps en temps, mais rien de bien alarmant. Vu que t’es un pallier plus haut que Craig dans les notations, ce sera du 220D pour toi, avec le malus FB, on tombe à 110D. Côté pp et pi, tu n’es qu’une petite main discrète dans l’opération qui ne m’a pas l’air d’avoir fait trop d’émules, donc je dirais, pas besoin de changer quoi que ce soit.

                              On en vient donc à un 3175 Dorikis, pp et pi inchangés.

                              Si t’as quoi que ce soit comme questions, remarques, ou autres, n’hésite surtout pas, j’suis super ouvert à la discussion héhé.

                              Valà !
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                                Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum