Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Récompenses de Sharp

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Sharp Jones le Ven 20 Juin 2014 - 10:42, édité 16 fois
    Hop, Merci à vous deux pour vos avis éclairés.

    Rock => Comme dit sur CB, ouais j'étais pas dans le rythme, clairement. J'avais encore jamais RP avec le père Scaby et le gus est bien l'inverse de moi, j'ai déjà trop tendance à donner dans le descriptif et du coup' ca a foncièrement contrasté avec Scab'. Je suis tout à fait du même avis sur toute la ligne. Merci encore, mecton.

    Elie = > Sacré honneur que je sois le premier héhé. Content que ca t'aie plu, et pour le niveau des égouts, j'en ai pas trop discuté avec Craig mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde pour ce passage, on n'était pas franchement très inspiré et ca c'est bien ressenti ouaip'. Pour la salle des coffres, ouais j'ai pas trop cherché, je t'avoue, c'est ce genre de petits détails à la con que je devrais peaufiner.  Et Beau commentaire en tout cas, pour un premier, c'du bon taff, vraiment.

    Spoiler:

      Hoy Sharp ! De retour pour ta petite affaire avec le Craig.

      Point forme assez anecdotique puisque les erreurs que tu fais sont en général les mêmes qu’au sujet précédent.
      « un bonne officier » >> « bon » C’est masculin officier.
      « j’imagine bien que t’aies plus à une âme près » >> « t’es » Erreur de relecture, t’utilises la même forme juste après correctement.
      « dire que je t’avais prévu » >> « prévenu »
      « Ces mines de vierges échauffourées » >> « effarouchées »
      Fais gaffe aussi aux « a/à » c’est pas difficile de vérifier lequel va où.
      Point forme terminé.

      Bon, et je vais aussi passer rapidement sur le fond pour le commentaire commun. Parce que je l’ai déjà dit, vous fonctionnez super bien ensemble, c’est agréable à lire. Là, on a devant nous un Rp beaucoup plus psychologique que le précédent, j’oserai même appeler ça un Rp d’ambiance. Et une ambiance un peu glauque, avec ce décor mmh… alléchant.
      Il y a parfois des moments un peu plus longs, qui s’ils duraient plus longtemps encore pourraient lasser, mais qui sont assez bien dosés, et surtout justifiés par le contexte et l’ambiance. Toujours ce mot ambiance, oui… Parce qu’on a deux partis qui tentent d’obtenir chacun quelque chose de l’autre, sans reculer trop sur ses positions, la forme que vous donnez sert vraiment le fond ; on a cette impression qu’effectivement, le dialogue est difficile.
      J’ai pas grand-chose à rajouter, c’était logique, tout était justifié, pas d’incohérences, un Rp dans la continuité du précédent, bref, une bonne lecture.

      Et ton commentaire personnel Sharp. J’vais commencer par ce qui m’a moins plus, et c’est très anecdotique, c’est la reprise des phrases de Craig dans tes posts, ça fait redondant, et c’est pas forcément utile. Après ce sont des goûts personnels, je ne vais pas t’embêter plus que ça avec.
      Pour le reste, je suis vraiment satisfait de ma lecture. Tu nous sors encore ton panel artisanal de descriptions, souvent cyniques, et comme je le disais plus haut, l’ambiance n’en est que meilleure. Et pour la fin du Rp et le retournement de situation, c’est vraiment une bonne idée, on ne s’y attend pas, c’est parfaitement réfléchi, on comprend pourquoi il fait ça. C’est d’ailleurs un point positif sur l’ensemble du Rp, on comprend tous les agissements de Sharp, alors que dans le précédent, son retour en arrière pour espionner le Tempiesta relevait plus de l’illumination divine.

      J’vais m’arrêter là et t’accorder 55 Dorikis, t’es un pallier plus haut que le Craig, mais t’as une petite scène d’action à la fin qui, même si elle est brève, est agréable à lire. Pour les PP/PI, je t’en aurais bien donné, mais tu n’en veux pas, donc je ne vais pas m’embêter héhé.

      Donc au total 3230 Dorikis, PP et PI inchangés.

      Et voilà, des questions, des remarques, n’hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:
        Salut Sharp, avis pour le rp avec le grand type

        Ton point forme
        l’une des nombreuses cavernes [..] demeurait encore inoccupéE
        La succession des événements qui avaient => succession d’événements
        votre carcasse décharnéE
        seulEs armes
        cette étrange personnage => cet
        cette homme => cet
        les steppes enneigéEs
        des dégâts matériels que tout le beau monde avait causéS
        la prime juchéE
        cette terre désoléE
        toutE velléité révolutionnaire
        leurs facultés mentales limitéEs
        à moins que si vous auriez => aviez
        les gueules casséEs
        Je lâchais aussitôt le môme et me précipitait => précipitais
        Je pénétrais sur la cale, assénait quelques mandales => assénais
        sa trombine reste cachéE
        mauvaisE estimation
        Ma trogne toute charbonnéE
        par pareille spectacle => pareil
        de manière clairE
        asta la vista => Hasta :p
        Il maugrée quelqueS sympathies
        il se traîné avec pénibilité => traine
        La misaine a tenu bon et ne s’est pas effondréE
        mon uppercut rebondis => rebondi
        Tombant a la renverse => à
        L’ami bouffie => bouffi
        autres produits thérapeutiqueS
        qu’il a recu => reçu
        quelLE dextérité
        Ja patiente => Je
        quelques visages que j’ai rabotéS
        des minois de bienheureux noblionS ou bourgeois qui a jamais => ont
        Les fillettes aimeraient trouver du réconfort sur les faciès des brancardiers dans l’instant présent, aimeraiENt

        Globalement, ça va être court, puisque comme vous le dites, il y a peu d’interaction, voire pas du tout. Le docteur Modo et l’équipage pirate sont les seuls liens. Du coup, c’est un peu une déception, de s’imaginer avant de lire qu’il y aura quelque chose entre vous et que finalement, non, il n’y a rien.

        Pour toi Sharp, ce devait être surement être un rp riche avec les retrouvailles avec Sato. Malheureusement, il a un peu lâché l’affaire et peut être qu’il aurait fallu prévoir en amont ce que vous comptiez faire pour jouer l’autre en cas de soucis. Parce que, sans Sato, l’affrontement contre les pirates se limite en intérêt à avoir le docteur Modo dans sa poche. C’est bien, ça permet de transitionner sur le changement de visage, mais ça parait un peu léger et surtout, ça ne trouve son origine que par le hasard. Tu vises pile le navire qui a justement capturé le doc qui saura t’aider. Pour le reste, ça reste sympa à lire, surtout avec le doc, étant donné que la baston avec des adversaires one-shot, je trouve de plus en plus que ça manque de saveurs, car trop impersonnel.

        Rp transition, en somme.

        Niveau récompense :
        Pas de PP/PI, plus parce que tu ne te fais pas connaitre comme Sharp Jones. Et sous la nouvelle identité, à voir au suivant, j’dis.

        Niveau dorikis, on va tabler sur un 100D.

        Ce qui fait 3330D


        Si questions, mp.
        Pluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Et resalut Sharp, cette fois, c’est pour le solo

        Son point forme
        De longues journées de convalescence scotchéEs
        le temps s’écoulant inexorable => inexorablement
        cette chienne de vie qui leur avaient => avait
        plus çà te fait frétiller => ça
        une sorte d’atmosphère conviviale fabriquéE
        ils avaient sacrément morflés => morflé
        ma carne rugueuse, hâve et décharnéE
        toute le tact => tout
        une expérience qui m’avait été retiréE
        Les amputations en pagaille avaiENt
        tous les patients n’avaient pas encore reçus => reçu
        tirer à bouletS rougeS
        ces gars prêtS à donner un rein
        états d’âmes => âme
        cette homme => cet
        du coq au vins => vin
        la flamme qu’il avait ralluméE
        celle de Hans était vécuE
        dans la tante a côté => à
        Ou sont les "tiens" ? => Où
        cette honneur => cet
        Une vingtaine de personnes avait été conviéE
        la dite cérémonie. => ladite
        l’étendue glacéE
        vous ployer sous la force vive => ployez
        je exécute => j’éxécute
        telLE une bête sournoise
        une teinte basanéE
        bien que je dusSE me résoudre
        Nous pourrions peut être retrouvé les vôtres => retrouver

        Sur le fond, c’est une agréable surprise que ce changement chez Sharp. Autant il ne parle pas de lui et de ce qu’il ressent pendant un bout de temps, autant les mots choisis pour décrire l’histoire de Hans en disent long sur son sentiment à son égard. D’un certain côté, le passage vers le Sharp plus humain est assez abrupt, puisqu’on a pas de passage où ce même Sharp se rend compte qu’il change et que ça ne l’interpelle pas de changer. D’un autre côté, il baigne pendant plusieurs jours au sein de cette communauté vivant au côté de la mort, et ce changement parait très logique. En douceur, mais coulant de source. Le rapprochement avec le fait qu’il a une nouvelle peau renforce davantage ce changement rapide à l’humain. Avant, il ne ressemblait pas à un humain, il ne devait pas ressentir les choses comme telles. Plus maintenant.

        L’histoire de Hans, le sentiment de chacun, tout ça est particulièrement bien rendu. Pour tout dire, on ne décroche pas de la lecture tellement c’est poignant et que ça coule de source. Tellement bien qu’on vient à regretter qu’il faille faire un rp découverte du Haki de l’armement. J’ai pas pu m’empêcher d’avoir la pensée que ça dénaturait l’émotion continue de ce rp. Que c’était intéressé d’en arriver là. Saloperie de rp découverte obligatoire. Pas un reproche, hein, c’est juste que le hors-jeu laisse sa marque dans le jeu.
        Parce que bon, au-delà de ça, c’est vraiment bien amené. Aucun souci là-dessus. Mon seul reproche, c’est le mec de la milice qui déboule juste après pour balancer que c’est du haki. Là, ça casse un peu plus l’ambiance, je trouve. Limite, si j’enlevais les deux premières interventions, la scène aurait un meilleur impact avec l’homme qui s’approche pour avant tout parler de Hans. Bref, c’est les deux lignes en trop pour moi.

        Sur les points :
        Nouveau visage, nouvelle identité. On garde les points de Sharp le pirate dans un coin et on repart de 10PP pour le souvenir laisser aux blessés, au docteur Modo, aux infirmiers, etc.

        130D pour le tout.

        Ce qui fait 3460D et 10PP/0PI.

        Mp si besoin.
        Pluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum