-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récompenses pour un marine

Spoiler:


Dernière édition par Kaze Starn le Lun 20 Oct 2014 - 23:49, édité 5 fois
    Salut Kaze, je passe pour ton solo du 28/08. C’est parti pour un point forme !

    il riait et adorait raconté / raconter
    Lors de l’arrivé / ée
    Utilise le passé simple, ça évitera les répétitions « avaient, avait… »
    Kaze s’était appuyer / appuyé
    Alors chers Marines qu’es ce que je vous sers ? / qu’est-ce que…
    répétition « changer », « demander », …
    C’est dommage, pour les répétitions. Mais au fil de la lecture, le problème se résorbe et c’est plutôt chouette.

    Niveau fond, pas grand-chose à dire. Je pense que la « rupture » aurait pu être un peu mieux amené, plus soudaine, vraiment plus « choquante ». ça coule de source, mais on s’attend à tout ça. Ou que l’amour que tu lui portais pouvait être plus marqué : je trouve ça tellement gros le gars qui débarque sur une île, trouve une donzelle et s’imagine que c’est l’amour de sa vie. Avis perso, mais ça perd vraiment en crédibilité, surtout quand tu décris ton personnage comme un psychopathe. Disons que sur l’ensemble, je n’ai pas été franchement convaincu par la tournure des choses. C’est bien, mais ça aurait pu être bien mieux. Peut-être parce que j’ai toujours le souvenir de ton test RP qui m’avait vraiment bluffée.
    Sinon, rassure-toi, je suis peut être un peu dure, mais c'était bon quand même !

    Pour les PP et PI, pour le meurtre, -8PP et 10PI, parce que t’es pas franchement sympathique (vis-à-vis de l’altercation dans le bar, etc), mais que tu tues une méchante. C’est discutable si tu vois ça autrement.
    Pour les Dorikis, je suis sur du 30%, y’a qu’un post, mais il est plutôt bien écrit et y’a de l’action dedans. Ce qui fait donc +180D

    Soit 780D, -8PP et 10PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Et c'est mis.
      Spoiler:
        Salut Kaze, récompense pour ton rp d'abordage.

        Bon, on sait les soucis que tu as eu sur ce RP, du coup c'est très court et forcément un peu bâclé et je vais être assez bref aussi.
        Ce que je trouve dommage ici, c'est qu'une fois établi que tu ne pouvais pas faire de duel avec Lust, tu n’ai pas trouvé autre chose à faire. surtout quand on lit ça " L’homme au serpent qu’il avait aperçu à bord du bateau de la Marine devait avoir eu la chance de combatte. Une certaine déception c’était installé en lui car il n’avait pas réussi à combler son désire grandissant de tuer." On se pose un peu des questions...

        Je veux dire, tu es sur un bateau attaqué par des pirates quand même... Tu pourrais aller aider à l'évacuation des civils, aller buter les pirates qui sont en train de tuer tout le monde et piller, intervenir dans un autre combat, partir à l'assaut du bateau pirate... Et toi tu te contentes de ramener le premier type croisé comme si tu étais dans un endroit ou il se passait rien avant d'aller pointer à l'infirmerie... Au niveau prise d'initiative, c'est pas top... C'est comme si hors du duel il se passait rien sur le bateau... Et c'est pas le cas du tout.

        Bref, bof, un rp ou sorti de l'objectif de base il se passe plus rien, c'est un peu dommage.


        Deux posts seulement, un Rp trés court, 5% 40 dorikis.

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
        -Capturer un pnj pirate

        La même que Dorian: Faire son job et combattre des pirates en participant à un sauvetage +10PI//+5PP

        Soit 820 dorikis, 13PP//20PI

        Bye Red
          Spoiler:
            Salut Kaze, j’en viens à toi et ton rp boucherie gratuite et libre-service. Un bonjour et un merci ne font de mal à personne, ne les oublies pas s’il te plait ^^

            Point forme, il y a pas mal de fautes qui trainent par-ci par-là et qui serait bien de te relire un peu. Ce n’est pas catastrophique, qu’on s’entende bien, mais un texte impeccable permettrait qu’on ne bute pas sur une faute au lieu de se concentrer exclusivement sur le fond. Attention aux constructions de phrases un peu maladroite. Bon, je m’arrête là pour ça, parce qu’il n’y a rien d’alarmant, et tu as un style qui se lit bien, en plus d’être bon.

            Point fond, par contre… Pourquoi ? J’ai toujours un peu de mal avec ce genre de rp, et la qualité y est. Sincèrement, c’est bon. Juste, je suis encore dans le flou dans ta lecture. Qu’est-ce qui amène Kaze à être assoiffé de sang et de violence ? Pourquoi est-ce qu’il fait ça ? Est-ce qu’il entrevoit une réponse à ces questions ? Est-ce qu’il se les pose ? Est-ce qu’il souffre de ça ? Je trouve que tu t’attardes beaucoup dans l’acte, et pas assez dans la psychologie de ton personnage, qui en plus d’être complexe, mériterait que tu t’y penches peut-être un peu plus. Un psychopathe a toujours des raisons quand il tue, pas seulement des envies ou des pulsions. Qu’est-ce qu’il ressent ? De la colère ? De la frustration ? Un désir ? Oui, d’accord. Mais d’où ça vient ? Et pourquoi là, ça vient ? Pourquoi aujourd’hui il a eu envie de tuer ? Et qu’est-ce qu’il doit mettre en œuvre pour se satisfaire ? Et là, maintenant qu’il a eu ce qu’il voulait, combien de temps sera-t-il content ?...

            Bref, tu vois ou je veux en venir ?

            Niveau PP et PI, rien. Ça passe inaperçu. Ou on le découvrira, mais j'imagine que on remontera pas jusqu'à toi si facilement.
            Niveau Doriki, 25%, soit +205D.

            Ce qui te fait 1025D, PP et PI inchangés.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Spoiler:

              Yup Kaze, à toi maintenant pour ton solo.

              Tu vas finir par croire que je prends tous tes rps, donc la prochaine fois, je le laisserais à quelqu’un d’autre.

              Point forme rapide, je constate que tu es toujours en constant progrès au niveau de ton orthographe et de ta grammaire. Même si certaine phrase sont un peu bancale, ou mériterait plus de ponctuation, notamment dans le dialogue, tu es vraiment très agréable à lire et Tahar l’a remarqué en te lisant par-dessus mon épaule.
              Pour le fond, j’apprécie aussi l’effort que tu as fait, à tenter d’un peu plus justifier la soif de sang, à chercher plus loin que simplement t’arrêter à la boucherie simple. Ce n’est pas encore ça, mais y’a du mieux. Sur le reste, j’imagine que ce RP aura une suite. Sur le scénario en lui-même, rien de particulier à dire, même si je suis toujours pas fan de la violence et que tu t’en sors un peu facilement, juste en ayant la chance que tes kidnappeurs soient bêtes, c’était loin d’être mauvais, et plutôt prenant quand on s’y mettait.

              Pas de PP et PI, comme tu n’en demandes pas, mais 20% en dorikis, ce qui te fait +205D.

              Soit 1230D, PP et PI inchangés.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Spoiler:
                Salut langouste.

                RP globalement bon même si y a eu des petits et des gros détails qui m’ont pas forcément plu. Ça arrive. Bon, évidemment, dommage que plus de la moitié ait disparu. Ç’aurait été sûrement encore plus intéressant. Ou p’t’être pas, qui sait.

                Langoustes :
                Commençons déjà par un truc cool amené par Mavim, l’idée du Flash Back de vos rencontres. J’sais pas si ça s’est déjà fait mais en tout cas c’était une bonne idée. Ça m’a plu et pas qu’à moi apparemment puisque tout le monde a suivit, sauf Old Crow qui était déjà là. Donc bon point.

                Y a quand même eu ce truc, tout au long du RP. Vous êtes un groupe mais j’ai l’impression que vous faites votre RP en solitaire. Tout le monde a un « ennemi », le défonce et se rejoint. Enfin, Kaze s’est perdu en cours de route mais lui aussi avait quelqu’un a allé voir. Donc bon. Je m’attendais à voir peut-être pas plus de dialogue entre les joueurs mais cette connexion qui fait qu’un équipage en est un. Ensuite c’est sûrement parce que c’était le premier RP collectif et dans ce cas, Kiril se fait petit.

                Bon, je vais dire que le scénario est basique, étant donné que c’est une quête pour récupérer la médaille MRO. On voit bien les étapes pour. J’aurais aimé voir plus de combat de masse, des révos qui se défendent jusqu’à la mort. Faut bien des tarés, hein. Faut de tout pour faire un monde. Ai pas vu le « difficile » de la mission. Alors.

                Mais, mais… Kaze, tu écris bien ! Le problème c’est juste le truc du « type » au cimetière d’épaves comme alibi pour. Bon. Y a aussi que j’ai l’impression que ton personnage est pas tout à fait abouti. Parce que t’as pas fait des masses d’RPs, j’dirai et qu’entre eux y avait de la marge donc. Tu dois oublier. Le mec obsédé par la mort ? ça se voit pas du tout. C’est pas parce que tu souhaites qu’un type crève que t’es obsédé par la camarde. Parole de partisa… Hm. Sinon dans les points sitifpo. De ton côté, y a pas eu d’action, t’es plutôt un stratège. Mais j’apprécie la façon dont tu écris. Sauf que t’es vachement handicapé, dans c’te RP, parce que t’as pas fait le reste, et donc… De toute façon tu verras.

                Après le repas:

                -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > 5pp et 5pi.

                -Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Nop comme dit à tes camarades, t’iras voir. 5pp et 5pi.

                Je peux pas te donner la médaille sachant que t’as pas fini la mission. Une médaille, ça se gagne pas comme ça, p’tit gars. Le truc c’est qu’il aurait fallu que tu sois présent, que tu fasses quelque chose, que tu nous parles du type que tu traques ? Nop, t’as pas fini la mission.

                +150 dorikis pour les mêmes raisons, aussi.

                1380 dorikis 23pp et 30pi.


                Si t’as un problème, I’m here.
                Des bisous.
                  Spoiler:
                    Spoiler:

                      Hoy Kaze ! J’suis là pour la récompense avec Edwin et Alrahyr, même si je ne pourrais pas te filer de points, faute de ne pas avoir pondu les trois posts réglementaires, mais j’fais un commentaire quand même.

                      Et on commence par un rapide point forme :
                      « L’arrivée au port de Lavallière s’était fait sans accro » >> « accroc »
                      « Malgré le froid mordant qui avait assaillis » >> « assailli »
                      Voilà, un petit post, donc pas grand-chose à relever, et une forme plutôt correcte, donc c’est cool.

                      Du coup, je vais juste te filer un petit commentaire personnel, puisque ton post fait plutôt figure d’introduction personnelle que de réelle interaction avec les autres. Et ça se lit plutôt bien, ça fait une bonne introduction de Rp, et du coup on en attendrait plus. Mais j’sais bien qu’étant donné qu’Alrahyr part de son côté sur la fin, fallait changer de sujet.
                      Un peu sceptique quant aux dialogues du colonel, j’ai du mal à me figurer que c’est la même personne qui parle ici que dans les Rps d’Edwin, plus haut. Mais c’est assez anecdotique, la narration est sympa, le style est fluide et ça s’inscrit plutôt bien dans ce qu’ont construit les deux autres avant. Bref, j’vais m’arrêter là, en espérant pouvoir te donner une vraie récomp la prochaine fois.

                      Et si t’as des questions, n’hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                      Salut Kaze !

                      Je passe pour ton solo du début du mois et m'excuse par avance pour le retard ! Avec les derniers événements du forum, j'ai un peu mis de côté mes réservations, mais je me rattrape très vite !

                      Du coup, je viens à peine de finir la lecture de ton solo et je dois dire que t'as une chouette plume. Tu manies vraiment bien les descriptions, tu sais les utiliser, tu plantes un décor très sympa et niveau introspection, ça passe crème comme pas permis ! J'ai vachement accroché à tes premiers posts, éveil de coma, à tout ça, et le seul bémol que j'ai relevé, c'est la transition discours indirect/discours direct lors des pensées de Kaze. C'était un peu trop brusque en soi, et je pense que tu aurais dut continuer à intégrer ses pensées à ta narration, au lieu de les distinguer comme ça !

                      Je m'arrête là cependant. +120D.

                      Ce qui te fait 1500D, PP&PI inchangés.

                      Si y'a le moindre problème, tu sais où me trouver !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-