Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 3 Aoû 2019 - 0:57, édité 54 fois
    Salut Kiril, je passe pour ton Fb de construction du bateau de Phoenix.

    Ce sera bref.

    Point forme :

    Tranquille.

    Point fond :

    Cette intro... Tu t'es senti nostalgique à nous faire un récapitulatif du parcours de Kiril juste avant la construction d'un bateau ? Pas mal cela dit.

    Parce que pour moi il est difficile d’admettre que je suis quelqu’un d’autre que… le Punk. Le pirate primé.

    Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo.Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo. Ne pas dire un révo.

    En tout cas ça a l'air profond pour un RP qui pourtant s'annonçait anodin.

    Les deux premiers posts on parle un peu de tout ce qui entoure le bateau, qui a été construit pour Juusei, qui sert sous les ordres de Shoma, on construit pas de navire aux bleus, etc... Tu pars de digression en digression.
    Mais tu as raison. Si tous tes RP de construction de navire étaient « on construit comme ci comme ça », ça deviendrait vite redondant, j'apprécie que tu fasses preuve d'originalité.

    +5PP pour le bateau, baème Jeriev oblige.
    +15 dorikis

    Soit un total de : 6948 dorikis -800 PP et Pi inchangés

    Pour en discuter, tu connais la procédure, ici ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Le Major:
      Ola Lilou, Kiril & Rei,

      Passage du gus pour la récomp du 31 mars.

      Vous y êtes pas allé avec le dos de la cuillère vingt dieux,  les pauvres gars ont plus que les billes ou ce qu'il reste à Jurgen pour pleurer.  Ce fut une lecture assez sympathique, les deux-trois posts d'intro sont dans le bon ton, pt'et un peu vite en besogne à mon goût mais bon, la chose fut bien posée et on comprend assez rapidement que ca va tourner court d'un côté comme de l'autre.  Le seul véritable défaut que j'aurais à vous opposer, c'est sur l'exécution, comprendre le défilé des combats qui parfois semblait légèrement fouillis vis-à-vis de l'énorme navire qui servait de décor à défoncer. Un peu de hauteur par rapport à tout le schmilblick aurait été pas mal même si vous étiez sentimentalement (Lilou pour Rei, Kiril pour Lilou) pris dans la partition et que c'était pas nécessairement le plus simple à rendre. Rei joue son rôle, peut-être un peu trop bien selon moi dans le sens où on savait d'ores et déjà plus ou moins dans quelle veine t'allais interagir, un peu plus d'imprévu dans le cheminement en dépit de Moloch et/ou Leek aurait été pas mal.  Je pense que t'aurais gagner à donner légèrement plus dans l'introspection pour verser dans le contraste de ta vie passée de marine et de l'autre côté, ce sauvetage imminent personnifié dans l'un des plus grands traîtres du GM, on te sent juste écailler la peinture de l'idée et avoir les vrais états d'âme de Rei aurait été vraiment intéressant.

      Ceci étant, le jeu que tu proposes m'a satisfait, pour autant Kiril et Lilou manquaient pt'et comme je le disais d'un peu de hauteur, toi tu semblais en avoir bien trop. Je pense à ta réaction à la fin lorsque le navire pète, que Lilou est encore dedans avec Moloch et que Sloth est au dessus, elle a mis sa vie en jeu pour te sauver la mise et tu balances cette réplique sans te débiner et sur le ton le plus posé du monde:

      "Jusqu'à preuve du contraire, elle peut nager. D'ailleurs en parlant de ça, j'aimerais bien retrouver l'usage de mes membres si possible."

      Ca m'a beaucoup fait rire, j'ai pris ca pour un troll purement assumé hahaha. Je veux bien admettre que tu sois partagée, ballottée entre le fait que c'est une traître de catégorie 1 et qu'elle a fait un superbe majeur à la marine mais que de l'autre côté, le GM vient de te foutre aux fers, t'a drogué et j'en passe et des pas mûres, tu prends la chose avec un calme olympien. Ca détonne vachement avec Nounours, Linus & Kiril qui a côté se liquéfient à l'idée que Lilou n'ait pu en réchapper.  Le plan était simplissime au possible, c'est souvent ceux-là qui sont les meilleurs et je vais pas en demander des tonnes à 2 (n)anar(d)s comme vous, c'était assez bien joué, pt'et un peu bourrin mais je me représente pas tellement ce qui est dans vos cordes à vos niveaux respectifs, je sais juste que c'est salement violent.

      L'adversité est impeccable par contre, autant d'un côté comme de l'autre, vous vous donnez le change et vous rendez la balle comme de juste, aucun soucis là-dessus, une ou deux techs sales du tuberculeux aurait été la cerise sur le gâteau mais je m'en contenterai en état. Le sang, les larmes et passer à deux doigts du couperet, Karadoc s'était gouré, le jambon et la joie de vivre n'est pas la seule recette du bonheur, vous tenez la deuxième.  Le sang pour Lilou, les larmes ( A DEUX REPRISES) pour Kiril,  la séquence émotion de la fin avec la fiotte de Komodo et la brosse à chiendent qui lui sert de coupe, qui chiale pendant que Lilou verse dans l'humanité des peuples et tout le sacro-saint schmilblick de révo anarchiste facon " We are the people " du badge de Kiril. J'ai à peine senti l'argumentaire pour convaincre le destin de révolutionnaire de passer gris haha.

      Faites attention à la forme par contre, davantage pour Lilou & Rei où j'ai entrevu des infinitifs au lieu de participes, des orthographes assez drôles parfois comme " marchants " (Bravo Lilou), de " mois " en place de "moi " (encore la Rousse), de  qui me donne l'opportunité de sortir une icone sainte.

      Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or. - Page 6 Bescherelle-4f48d14

      Vous me remercierez plus tard.

      Passons au tarif & cie:

      Kiril:  Le complot ? haha, vous arrivez là dedans comme des fils de radasse, on va s'orienter plutot sur la bataille, ca me semble plus approprié. Bataille que je valide à 30.
      L'émeute => 10
      Je te rajoute le combat contre Jurgen => acte IV qui passe I car dégressivité, -5 PP/-15 PI.
      L'impossible, bon, tu tapes la fourchette haute sur les autres actes, on va partir du principe que c'est dedans.

      Je suis sur 70%

      154 D.  7102 D, - 845 PP, -430 PI

      Question/observation/remarque/réclamation, t'hésite pas.

      Bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
      Salut mes amis, voici

      Gilou:

      Récap' des Niveaux:
        RP du 28 mai avec Lilou.

        Super RP, j'ai vraiment bien apprécier le lire. On commence avec quelque chose de calme, de presque poétique pour enchaîner, en moins de 10 secondes, sur l'opposé. Même si l'on assiste ni à des retournements de situations, ni à de réelles mises en danger, le RP est construit de façon exponentielle et c'est assez chouette. Il permet de développer à la fois le danger, les réactions de l'équipage, mais aussi la relation entre Kiril et Lilou, et le tout rend vraiment bien. Par bien, je veux dire intéressant.

        Même si la façon de vaincre le Roi des Mers aurait pu être un peu plus poussée, c'est à dire ne pas le faire passer pour un poisson pseudo-inutile et faible, le moyen choisi est original, assez drôle et finalement, plutôt acceptable. Le battre en deux temps, c'est bien, parce qu'en un sens, on peut très bien s'attendre à le voir s'enfuir à cause des produits chimiques. Le fait qu'il revienne une dernière fois à la charge relève presque de inattendue.

        Pour le style, l'écriture, je ne vois pas ce que je pourrais dire. Tu as toujours le même style, la même façon d'utiliser ta plume, et elle est très bien. Deux trois fautes, rien de plus.

        160 dorikis, -15 pp. Total de 7262 dorikis, -860, pi inchangés.

        Si besoin, suis là. bisou
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
        tiens loth, merci
        - 200 000 000 : 50 PP
          Salut.
          Fait.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Archivage.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
          Kosmagique:
            Hop Kiril, et c’est moi donc qui vient récompenser ton Rp avec Lilou

            Et on commence par un point forme :

            « il s'extasie à chaque tintement métallique et chacun d'eux me rappellent, encore,
            encore et encore au souvenir. » > « ma rappelle », chacun implique nécessairement un singulier.
            « J'arrivais à me convaincre que j'étais pas si salop que ça quand j'alignais les mots, le scellait avec la cire » > « les scellait »
            « et tu m'aurais frappé même en tort » > « à tort »
            « Tellement gigantesque qu'il est impossible pour moi de ne pas avoir honte, de ne pas avoir été capable d'en envoyer au moins une seule » > « d’en envoyer au moins une » ou « d’en envoyer une seule »
            « les premiers jours que l'on a passé ensemble » > « passés »
            « L'ancre n'a pas été levé » > « levée »
            « il faudrait arrêter de se promette » > « promettre »
            « À cette océan qui nous perd » > « cet océan »

            Voilà pour ton point forme, pas grand-chose, un peu de relecture permettrait d’éliminer certaines fautes bêtes.

            Sinon, point fond, je vais pas être très long :
            C’est bien écrit, vous avez de belles tournures de phrases tous les deux.

            C’est vraiment pas du tout ma tasse de thé. L’introspection qui tourne en rond autour d’un sujet comme ça, je l’avoue, ça me fait vite chier. C’est totalement subjectif, mais pour moi, il ne se passe rien, je ne vais pas tenter de commenter plus avant, vous n’auriez qu’une longue harangue contre ce type de Rp et ça n’avancera à rien. Si vous souhaitez toutefois un autre commentaire, n’hésitez pas à demander, je pourrais passer la main à quelqu’un qui serait plus amené à apprécier ce type de Rp et donc en percer les réelles qualités et défauts.

            Pour l’instant, je vais juste vous filer vos Dorikis, en tarif discussion, vous me permettrez tout de même ce petit chose :

            Pour toi Kiril, 38 Dorikis

            Ce qui t’amène à 7300 Dorikis, PP&PI inchangés.

            Voili voilou ! Si vraiment ça ne convient pas, n’hésite pas à demander un autre commentaire!

            P.S.: Je dois aussi te casser une jambe, désolé, c'est l'taff.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
            Salut Kiril. Vous avez demandé un autre commentaire pour votre RP du 02/08. Me voici donc pour votre second avis.



            - Point forme -

            Même remarque qu'à Lilou, pas beaucoup de fautes même si tu en fais déjà un peu plus qu'elle, mais suffisamment peu pour m'épargner le travail de les relever.
            Je te ferais simplement une petite remarque.

            Kiril Jeliev a écrit:Tu comprends ? Tu as compris ? Dis quelque chose. Tu ne dis rien. C'est bien normal. Ce sont des mots cachés au fond des yeux.
            -

            Je ne lui réponds pas. Je l'aime.

            Je vois ce que tu as voulu faire. Tout le long du RP, tu as voulu alterner entre les pensées de Kiril, point de vue interne, en parlant de Lilou à la deuxième personne, et la narration, toujours point de vue interne, en parlant de Lilou à la troisième personne. Mais si tu changes de personne pour désigner Lilou, c'est parce que tu changes de point de vue, ou alors tu ne peux pas le faire aussi brutalement. Le tiret-à la ligne n'est pas suffisant, le lecteur se perd dans cette alternance qui transite parfois de manière assez brute.
            Ou alors trouve un moyen de formuler directement que là, c'est Kiril qui pense, et que là non - ce que tu as fait l'effort de faire mais ça reste maladroit. Une courte phrase suivie de la pensée complète entre guillemets suffirait.

            Rien de très grave puisqu'on finit par comprendre l'idée, ça part en point fond.



            - Point fond -

            Le RP est correctement écrit et de toute manière vous n'avez rien à prouver de ce côté-là. J'apprécie le fait que vous vous soyez un minimum accordés sur l'ordre et l'enchaînement de ce qu'il se passe, même si tu devrais faire un petit peu plus attention à ce que Lilou propose, là où elle prend plus en compte les actions de ton personnage.
            J'apprécie beaucoup le préambule dans la mine. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais bien eu un petit développement sur la relation de Kiril avec ses collègues, elle aurait pu être sympathique pour peu qu'on en sache un peu plus. Si cette relation est déjà explicitée dans un RP à côté duquel je suis passé, je t'autorise à me jeter dessus une tomate à un stade avancé. Ce n'est pas si important de toute façon.

            Dés le premier post - et c'est un bon point puisque ça veut dire que vous avez bien introduit la chose - j'ai compris quelle serait l'ambiance du RP. "Discussion émouvante", comme Lilou l'a formulé dans sa demande - que tu lui as prise malgré sa réticence à te la céder mais personne ne te blâmera. Laughing Le concept-même du RP discussion émouvante, en soi, ce n'est pas ce qui me dérange. J'ai surtout relevé deux choses qui m'ont laissé un goût assez fade tout le long du RP.

            L'émotion, on sent que vous voulez la transmettre, mais je ne l'aie pas sentie outre mesure, ou peut-être pas aussi bien que vous. Je pense grandement savoir pourquoi d'ailleurs : en fait, votre RP donne l'impression d'être très impersonnel. Je veux dire par là que, même si vous parlez de choses que vos deux personnages ont en commun, qu'ils ont vécues, aussi fortes soient-elles, ça coince de mon côté pour reconnaître Kiril. Et le reproche que je faisais à Lilou, c'était d'écrire dans une narration trop classique qui était connue et ne lui ressemblait pas.
            Dans ton cas, c'est un tantinet différent : ta manière d'écrire creuse un assez grand paradoxe avec l'idée que le lecteur a de ton personnage. Je le vois parce que j'ai lu deux-trois choses de toi avant de rédiger ce commentaire, évidemment, mais surtout parce que ton personnage l'avoue lui-même. "Ce comportement, ça n'est pas moi" (ça n'est pas une citation mais c'est l'idée à plusieurs reprises, et c'est assumé). Oui, ça n'est pas toi, sauf que dans le cadre du RP, on a besoin que ce soit toi. Peu importe à quel point Kiril est fou amoureux de cette demoiselle, sa psyché, le plus profond de son personnage ne va pas changer pour autant.
            Et si tu me répliques que dans la vraie vie, une rencontre forte peut bouleverser tout un être, je te répondrais que peut être, sauf qu'on est en RP, et que le lecteur a besoin de repères. Kiril est Kiril. Il ne change pas autant juste parce que Lilou. Et s'il change autant, au moins que ça se fasse progressivement, pas d'une traite comme tu l'as fait ici. Sauter une ligne avant une courte phrase pour la rendre plus impactante, ça peut marcher une ou deux fois par post, vers le milieu ou vers la fin de celui-ci. Là, c'est trop, et vu que c'est trop on sent que tu n'es pas très à l'aise avec cette écriture. Personne ne t'en voudra pour ça, c'est une écriture qu'on voit beaucoup et qui n'appartient à plus grand monde. Si tu restes dans la manière de fonctionner de ton personnage, tu feras deux heureux : le lecteur et toi-même. Pas mal hein ?

            Kiril Jeliev a écrit:Oui ?
            AH!
            Ah ?
            ... Moi aussi.
            Moi aussi ?
            A MOI AUSSI.
            Quoi, à moi aussi ?
            A MOI AUSSI !
            QUOI A MOI AUSSI ?
            A MOI AUSSI
            A MOI AUSSI DE QUOI TÊTE DE GLAND
            TÊTE DE GLAND C'EST A DIRE FACE DE RAT
            FACE DE RAT !?

            Aïe.

            *BOUM* (elle le crie en frappant comme un technique de dessin animé sauf que c'est ridicule vu que c'est BOUM quoi.)

            Sinon, elle m'a cassé le nez. Devinez qui
            est
            la face de rat

            Maintenant.

            ...
            Je te demande pardon ?
            Les moments d'humour, oui. Les moments d'humour sans prévenir, mal placés, dans un RP supposé tenir de la nostalgie et de l'affection profonde entre deux PJs, bof à mon humble avis. Surtout là. J'ai déjà du mal à comprendre le but de ce RP, ce petit passage ne m'aide absolument pas.

            Le fait de faire un RP "souvenir" - c'est d'ailleurs l'un de ses principaux thèmes, et de ton côté, Kiril, je trouve le thème du souvenir et du non-souvenir très bien abordé, sache-le -, qui se base sur le passif d'un ou plusieurs personnages, je ne dirais pas que c'est pour moi un "non" catégorique. Mais il faut donner les moyens au RP d'avoir sa petite indépendance. Qu'il soit fait pour exister à part entière. Le problème de ce RP, c'est qu'il ne se passe quasiment rien, certes, mais des RPs où ne se passe quasiment rien, il y en a des excellents. Par contre, se reposer sur le passé de son personnage (et par extension soit sur des RPs précédents, soit sur sa biographie) pour faire un RP qui ne parlera presque que de ça, c'est regrettable et c'est un phénomène qu'on peut voir de temps en temps chez les très anciens des forums. Autant ajouter quelque chose de nouveau à l'histoire, quelque chose qui rendra le RP aussi rafraîchissant qu'ils devraient tous l'être, sans pour autant mettre de côté cet aspect "souvenir", qui peut être très beau malgré tout.
            Là, on sait qu'ils vont chercher Bee pour le reprendre au (méchant) Gouvernement, ce qui nous ramène un tantinet au présent, et sinon... Ils ont été séparés, ils se sont manqués, elle lui donne une lettre, ils retrouvent le bon vieux bateau, et personne ne peut les arrêter parce qu'ils se sont manqués, qu'ils s'aiment et que le pouvoir de l'amour dépasse les frontières les plus solides. La force du souvenir, en somme. On ne peut pas vous dire que ce n'est pas One Piecesque, parce que ça l'est, par contre ça n'est pas RPesque de mon point de vue. Si vous faites un RP-souvenir, faites-en un véritable "RP-souvenir", pas juste un "souvenir".

            Je n'ai pas déprécié ce RP, et je ne me suis pas vraiment ennuyé en le lisant. C'est plus que je n'en ai pas véritablement compris l'intérêt. Si c'était juste vous retrouver in-RP pour passer un bon moment entre vous sans forcément chercher à construire un récit alors tant mieux, ça veut dire que la récompense vous importera peu. Dans le cas contraire, c'est simplement se reposer sur ce que vous avez fait par le passé, et c'est dommage. C'est ce que j'en pense.



            - Gains -

            On reste sur la récompense de Kosma, à savoir 38 Dorikis, PI&PP inchangés. Tu remarqueras qu'elle t'a déjà été distribuée, de même pour Lilou.

            Voilà pour ton second avis, en espérant qu'il t'aura mieux satisfait que le précédent. Bon courage pour la suite !
            MP si tu as quelque chose à me dire.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzi
            Mouillé par le Robinet:
              Bonjour Kiril,

              Je sais que tu aurais aimé avoir quelqu’un de plus ancien pour noter ton dernier « RP ».
              Sache que bien que je ne sois pas au courant de tout ton parcours sur tout le forum ainsi que celui de Lilou, votre correspondance ainsi que ton Rp m’ont donné envie d’en apprendre plus sur vous deux, vous m’avez touché par vos écrits.

              Je ne te ferais pas de récompenses comme les autres, car ce que tu demandes n’est pas commun.

              Tu as demandé mon avis sur ton rp. J’ai été ému, ton personnage est touchant, on retrouve un Kiril très diminué, non pas par la maladie, une blessure mais par le deuil de Lilou. Un amour que tu as réussis à transmettre selon moi à travers tes écrits. Le double choc entre le fait qu’il se rend compte qu’il a un fils et que ça n’est pas son ancienne femme qui lui manque mais Lilou, m’a serré le cœur.

              On voudrait que Kiril retrouve le bonheur en vivant une vie heureuse. Mais il semblerait que cela soit impossible pour lui, tant qu’il n’est pas avec la femme qu’il aime. Il abandonnera tout, ne vivant plus que pour construire la cabane dont il rêvait depuis le début de vos échanges dans votre correspondance entre vos deux personnages.

              Pour moi, la fin est la plus terrible partie de ton rp. Kiril a préféré oublier que Lilou était morte, se créant l’illusion qu’un jour elle revienne vers lui pour vivre dans la cabane qu’il a construit pour elle sur la colline. Il se fera oublier, seul sur son île à construire sa cabane, et pourtant il continuera à lui écrire régulièrement, comme si elle lui répondait en retour.

              La fin de ton rp est dans le futur, Kiril est donc « mort », une coquille vide faisant son deuil en construisant la parfaite cabane et navire pour lui et celle qu’il aime. J’espère qu’il y arrivera un jour.

              C’est une jolie fin pour Kiril, c’est vrai. Extrêmement triste, mais très poétique et touchante. Je passerais surement sur vos anciens rps à tout les deux pour en apprendre plus sur vous deux. Et pour un rp comme celui-là je te fais un tarif spécial. Tu ne l’as pas demandé, mais je le trouve approprier.


              Pour ce rp cela fera donc un gain de 400 D.
              Kiril passe aussi dans le groupe des morts.
              A mettre 7700 D

              Pour le passage des boutiques, Nounours hérite des deux boutiques :
              Chantier naval KGB
              La distillerie Nectar Psychédélique à Dead End
              Panache Service
              Et ton éternal pose pour se rendre à Alvel.

              Aimé Porteflamme alias Nounours passe à 7500 D pour gérer tout cela.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
              Robina,

              Merci. Et si ça t'a donné envie de nous lire eh bien je suis content.

              K
                Archivage (joueur disparu) Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or. - Page 6 1150099090
                • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
                • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
                  Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum