-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Mer 25 Aoû 2021 - 14:07, édité 74 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Coucoucou Jo.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
'Soir Craigounet,

J'viens pour ton solo sur Clock Work.

Du coup, tu sais à peu près ce que je viens te raconter. C'était vraiment chouette à lire. Vroum pour le commentaire.

Pas d'point forme pour des fautes, j'en ai pas vraiment vues. Ptet des étourderies qui trainent, mais baste.
La forme sous forme de journal était bien cool, y compris l'en-tête qui, comme annoncé, se dégrade légèrement. Bon, j'vais enchainer sur le fond, ça va être confus pasque j'ai pas forcément envie de ranger. Puis bon, c'est pas facile sur un sujet comme ça, j'suppose.

Le scénario était pas hyper méga poussé, mais plutôt sympathique en lui-même. J'retrouve le Craig que j'commence à connaître, celui qu'a le cul entre deux chaises, coincé entre ses idéaux, coincé dans une situation un peu pourrie. Pas mal d'introspection, de plaintes, de geignements. Autant les geignements et les plaintes, j'm'en suis presque pas lassé, autant l'introspection, sans mentir, c'est pas mon truc, donc j'étais content que ça finisse, héhé.
Du coup, ça s'est arrête juste avant que ça commence à me sortir par les trous d'nez, bien joué.

Y'a même des passages où j'me suis marré, au début, quand Craig a encore un peu de hargne en lui contre l'administration, contre son commandant raciste. C'était drôle, vraiment.

Après, l'infiltration était relativement crédible, avec les rebondissements qu'on peut y voir, pour en finir avec une fin rapide parachevée par l'extrait du vrai journal intime du Craig, qui donne un aperçu du final de la situation. C'était sympa, j'pense que sans ça, on aurait vraiment été sur notre faim.

Aussi, j'ai bien aimé les utilisations de métaphores que tu utilises sur des images classiques pour ensuite les réutiliser de manière plus spécifique et originale (de mémoire, tu évoques un boulet à ton pied puis le boulet de ton coeur qui a disparu).


Ouais, lu comme ça, le commentaire fait vachement négatif... Alors que c'était bien. Vraiment bien et chouette à lire. Du coup, prends ça comme un avis subjectif et de vagues pistes ?

Pour les cadeaux, ça fera : 80 D / +10 PP / +13 PI

La prochaine fois, tu mettras quand même des actes, snif ouin.

Ce qui donne 4360 D / +165 PP / 140 PI

Voilà, si y'a quoi que ce soit, CB ou MP o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:


Dernière édition par Craig Kamina le Lun 26 Jan 2015 - 9:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
B'soir, j'viens pour le duo avec Edwin.

Pour la forme, rien à dire, impec' comme d'hab. Fluide à la lecture, tout ça. Ca l'est un peu moins pour Edwin, qui a plus de fautes qui trainent.

Pour le fond, j'dois avouer que j'ai été un peu déçu. Même si ça se lit très bien et qu'on a plaisir à revoir nos deux protagonistes antagonistes, j'ai trouvé qu'à part le tout début et la toute fin, ça manquait pas mal de tension.
J'm'explique.
Le début pose une ambiance tendue, l'arrivée du juge, on arrive dans un environnement plein de tension et tout. La fin, pareil, l'affrontement final (de cet arc) entre Craig et Edwin qui se termine sur une victoire, somme toute, de Craig.
Mais entre les deux, y'a un genre de plat. J'ai une hypothèse, pour ça. Vous vous éloignez tous les deux du procès qu'est en cours pour vous concentrer sur l'antagoniste, et même si c'est intéressant, je pense que cela aurait gagné à ressortir soit plus à la fin, soit de manière plus distillée.

Plus à la fin ? Comment ça ? Et bien, en lisant, j'ai l'impression que les personnages se désintéressent totalement du sort de Tark. Ce qui est surprenant pour Morneplume qui, comme dit, suit ses proies jusqu'en prison, et pour Craig qui voit quand même son frère finir en taule. Y'a un tel focus fait sur l'autre PJ que toute l'ambiance, la tension posée du procès disparaît.
J'pense, du coup, que le procès aurait davantage dû être au centre du sujet. Peut-être pas forcément un procès à l'américaine, comme dans les séries, mais davantage de focus sur les jurés, par exemple, comment ils réagissent. Ptet trouver davantage de rebondissements, de réquisitoires, d'interrogatoires et de contre-interrogatoires. Alors, certes, ça va pas dans le sens de Morneplume de se justifier, mais il aurait pu produire davantage de preuves en premier lieu, et finir sur son refus d'expliquer les circonstances de son meurtre.

Voili-voilou. Du coup, RP discussion en FB, ça va faire en écailles : 10 D / +1 PP / 0 PI

Ce qui t'amène à 4370 D / +166 PP / 140 PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis, hein o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Merci Santal, cool que ça t'ait plu malgré tout ! On s'est ptet placé la barre un peu haut avec le premier opus hihi.

Y a peut-être des choix particuliers que j'ai fais et qui pouvaient avoir tendance à évacuer la tension et paraître bizarres ouais. L'idée que j'avais, c'était de faire suivre le cheminement de Craig vers une acceptation du sort de Frangin et un petit retour à la paix. Il préfère croire que Tark va se faire délivrer par ses potos révos que de penser qu'il moisira à l'ombre effectivement sa dizaine d'années. C'est plus facile à encaisser pour lui, et ça l'extrait un peu de son pathos pour le faire tenir tête à Edouine.

Sinon, ouais, j'y connais rien en procès, du coup j'ai pas été bien téméraire niveau rebondissements, et je suis resté dans les têtes de mes persos tout le temps. A méditer pour la prochaine fois.

Merci pour le PP symbolique aussi hihi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut Craig,

Je passe (enfin) pour ton solo miam de fruit. Ouais, je sais, j'ai pris mon temps...

Bon sans plus tard, les remarques (on va faire court j'suis pas en avance)).

Sur la forme :
Rien à signaler ou en tout cas rien qui ne m'ai gêné. Tu as une belle plume je trouve et un vocabulaire varié ce qui est un plaisir pour le lecteur. J'vois pas trop quoi dire d'autre.

Sur le fond :

Bah un RP qui commence sur un ton qui change carrément de d'habitude. Craig est vénère, Craig veut se venger et pour une fois il n'est pas pathétique. Ça se sent dans ton écriture tout du long. Y'a même des jurons ! C'était top, pour le coup, on est vraiment dans la tête de Craig, avec sa rage d'une part et son euh... professionnalisme d'autre part. Original le "contrôle de la circulation". "Bonjour M'amzelle, Marine Nationale, papiers du véhicule je vous prie."


Après sur le "pourquoi Craig est là", toussa, toussa. Les RP de récupération de fruit, ça conduit toujours à tordre un peu le cou à la cohérence. Comme tu le dis, quand on est "Un toubib de guerre, qui descend sur le champ de bataille, et qui, cerise de chair sur le gâteau de merde, est un homme-poisson" et qu'on a "un emploi du temps bondé à en craquer." On est donc en droit de se demander ce que tu fous là. Mais bah, passé la situation de base, tu t'en sors plutôt bien. Voir même très bien en fait...

Big up aux Castors Mignons qui ont intérêt à revenir vite bâtir leur barrage pour protéger le "gentil Craig" de la Bête. J'ai bien aimé toutes ses petites divagations, ce p'tit tour qu'on fait la psyché de Craig qui renforce l'intérêt de ce RP. En fait, plus que Jess, l'intérêt de ce RP c'est le débat interne de Craig. D'ailleurs à la fin, c'est la Bête qui gagne Smile

D'une manière générale tes métaphores sont toujours de qualité, en tout cas à mes yeux. Puis ce clin d’œil aux dents de la mer. Huhu. Nan décidément, j'suis content. J'ai retrouvé dans ce RP tous les débats mentaux de Craig avec sa "nouvelle nature" que j'attendais quand tu étais au trou. Et c'était bien fait en plus.


En résumé, dans ce RP j'ai eu l'impression de voir le chiard qu'était Craig se faire museler et de voir émerger un Craig adulte, pouvoir de très haut calibre à l'appui. Très beau RP. Une étape est franchie, c'est tout bon pour moi.

Rapport aux derniers posts. Y'a un peu de pathos mais c'est tout à fait normal. Après tout, l'Homme Poisson ne pourra plus jamais nager. C'est tout son passé qui vient d'exploser. Ca passe crème.


Les cadeaux :

Miam du fruit : OK !
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Jess a dans les 2700, il me semble)
Ca passe. Plus 5 PP et PI.
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Laissée en plein milieu de l'océan avec un pied pissant le sang. On peut la considérer neutralisée la Jess hein hihi.

M'semble que "capturer" c'est quand tu la fous au trou, non ? Là elle finit par nager avec les requins avec un pied en sang. J'appelle ça une mise à mort moi et du coup c'est compris dans l'duel, non ? Bon allé, j'suis gentil. +5 PP

Pour les cailloux... J'vais pas taper dans le très haut, j'suis pas spécialement fan de la pratique du saucissonage et des gains multiples (avec tous ces RP sur Jaya ayant lieu en même temps et dans un même contexte). Donc...

+ 100 D

Soit au total:

Dorikis : 4470
PP : + 176
PI : 145


Si soucis ou autre, tu sais où me trouver.

Crackement vôtre, J.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
/me lèche Jo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

Salut Craigneur !

Je viens pour votre RP du 25 janvier, avec Eriko, "Quand y'a plus de Cricrig" !

Je vais être bref, mais si vous voulez plus de précisions, vous savez où me trouver, je vous répondrais volontiers.

Pas de point forme non plus, vous savez écrire et plutôt bien à quelques fautes d'inattention près, pas bien graves.

Dans l'ensemble, comme je vous l'ai dit précédemment, j'aime vos caractères et la dualité que vous offrez au lecteur. C'est même plus complexe que ça vu qu'il y Emil. Aucun des trois n'est un personnage "normal", Emil est celui qui s'en rapproche le plus mais il est gentil à tendance naïve.
Et puis vous allez plus loin dans votre réflexion, vous ne faites pas qu'être vous, vos relations évoluent, c'est donc un gros plus. On a enfin un Cricrig qui a une lueur d'espoir ... que piétine Eriko !

Bref, j'espère vraiment pouvoir prendre la suite !

Allez, passons au cas par cas !

Craigneur, j'ai vraiment aimé ton premier message. Rejoins les Saigneurs nom de dieu ! J'aime quand tu penses et tu penses souvent. J'aime beaucoup les images que tu utilises. J'aime la façon qu'a Craig d'analyser les situations et voir le monde !

Et je crois que ton dernier post m'a un peu plombé le moral.

Du coup, pour moi, ça fera du 75 amnésies !

Ce qui te fait un total de 4545 (huhu) dorikis, 176 PP et 145 PI (inchangés) !



Je crois que tout est dit, alors si besoin tu sais où me trouver ! D'ici là bonnes journées, nuitées et RPs !

Tchô !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Fait :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut salut, alors je viens pour la récompense, echec au roi
Alors pour le global du rp, je me suis bien amusé, c'était sympa à lire, ça fait du bien de voir des gens se faire exploser la face de temps en temps. Bon après, j'ai pas lu ce qu'il y avait avant, ni après, déjà que je suis lent de base si je l'avais fait vous auriez attendu 1 mois de plus. Sinon.... Et bien j'ai étais agréablement surpris puisque même sans avoir lu le reste, je suis rentré directement dans l'histoire et je pense avoir à peu près tout compris. Malheureusement, sur la fin, je suis un peu resté sur une impression de pas fini/bâclé.

Mais en dehors de ça, c'était cool !

Bon commentaire privé maintenant.
Craig, petite poiscaille !
Donc donc donc, pas mal de petit poste très sympa bien que j'ai eu un peu de mal sur la fin. Je crois bien que c'est l'humour utilisé qui était bien au début, et que j'ai moins apprécié sur la fin. Peut-être que c'est juste moi, ou manque d'inspiration? À voir.

Sinon, bon vocabulaire, très sympa à lire, j'ai eu le sourire tout du long même si c'est triste par moment et que t'en prends vraiment plein dans la gueule.

Et puis du coup, en suivant le rp, et sans avoir lu avant. J'ai l'impression que tu sais pas trop dans quoi faire partir ton perso, moment de doute sur l'avenir ytout ytout. Je pense que tu l'as fait exprès, et si j'ai raison, c'est très bien réussi.

Alors, niveau DD, moi j'donne 226 D !
Pis niveau PP
Bon aller, 10PP/PI symbolique pour ton combat avec Rei parce que au final, tu n'as rien fait de spécifique.
20PP/PI pour la bataille
Pas plus pour le sauvetage, dans un combat tout le monde se sauve mutuellement donc si on compte comme ça on peut monter à +1000 PP d'un coup.
Donc non, tu repars mais ça compte pas !
Et comme tu ma lécher en pensant que j'étais Jo, je te prends tes 1000 D et je ne te donne rien d'autre !

Soit un total de 4771 D ! et 206 PP / 175 PI
    Bonjour tout le monde, c’moi qu’v’là après l’ami Shippû pour mettre un point final à ce combat contre Flist ! Plus d’un mois qu’vous attendez, j’ai essayé de faire de mon mieux en reprenant la récomp’ et la faire assez vite, mais c’est un long sujet, qui est bon et qui est moins bon par endroits. Dans l’ensemble, il m’a cependant bien plu.

    Au niveau de la forme, j’vais pas m’étendre trop. Vous écrivez tous bien, vous maitrisez votre style et vous faîtes pas trop de fautes. J’dirais juste rapidement à Lilou et Rei de faire gaffe à pas confondre l’imparfait avec l’infinitif et le passé composé/adjectif, héhé. –er/-é/-ée/-ais/-ait selon le truc, mais faut bien les placer. Craig, gaffe, aussi, faire au passé composé, y’a un t, pas un s. J’vous avoue que j’ai pas fait un relevé parce qu’y’avait juste trop de monde. Là, je fais de mémoire sur ce qui m’a le plus marquée et qui me semblait important.

    J’passe au commentaire commun à tous, pour reprendre un peu ce que j’ai dit en amorce : y’a du bon et y’a du moins bon.

    Tout d’abord, très jolie structure proposée et un rythme juste et posé quant au rp. Le début posé par Oswald et Lilou est très linéaire, bien rempli d’énergie. Puis, y’a la chute avec la blessure d’Oswald, qui est alors très bien géré (j’ai failli verser ma larme à propos). Ce début-là est bien maîtrisé, mais ça veut pas dire que la suite est mauvaise hein. C’est là que ça a commencé à cafouiller, ouaip, mais j’trouve pas dans un si mauvais sens. J’ai beaucoup aimé toutes les petites réactions de chaque personnage face  à ça. J’avais l’impression qu’on venait d’abattre Oswald le mur et qu’t’avais pleins de p’tites briques comme Rei, Serena, Craig, Oswald, Rachel, Wallace ou encore l’SAM qui s’foutaient en mode énervé et qui hurlaient à pleins poumons « Nan, tu passeras pas ! ». Le côté vengeur et épris de l’envie de sauver les autres, avec le dramatique en plus, ça m’a pas gênée tant que ça.

    C’que je me demandais, c’est si vous aviez réfléchi dans quel ordre vous deviez passer et à ce que vous alliez raconter exactement, pour que ça garde une linéarité ? Les posts étaient pas mauvais, c’juste que j’ai eu l’impression d’avoir des coupures à la lecture, tous les deux ou trois, voir un post. Par exemple, quand Flist s’retrouve avec un canon entre les deux yeux, on s’dit qu’dans le post suivant, y’aura la personne qui a le fusil. Ben, pas du tout et j’me suis retrouvée à attendre plusieurs posts avant de retrouver Wallace qui dit à Rei de tirer. Bon, normalement, on trouve Rei après ? Ben non, ce post de Rei, je l’ai trouvé après le verre proposé sur les ruines de Jaya. En fait, ça donnait une impression de puzzle. Autant, faire attendre un post pour avoir du suspens, okay. Mais là nan, j’avais un désordre pas possible. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver les grandes lignes, me souvenir de pourquoi ci ou pourquoi ça ^^’’.

    Malgré tout, y’a un truc pas si négatif dedans. Suffirait de remettre les posts dans l’ordre et c’était bon. J’aurais bien vu une coupure d’un post de soins sur Oswald (notamment sur le fusil pointé sur Flist, c’était bien trouvé, mais un post aurait été vachement plus agréable que deux ou trois, surtout vu la longueur). En parlant de longueur, au début, j’me suis dit que j’allais vous donner l’conseil de faire des posts plus courts à l’avenir quand vous êtes autant. Beh, finalement, non. Parce que ce qui manquait dans cette deuxième partie, c’était l’ordre, et c’était tout. Le reste, j’peux vous dire qu’j’me suis régalée, tant par l’intensité du combat contre Flist et le mouvement de tous les Storms et Hypériens, qui semblaient avancer d’un seul homme pour faire bloc. Et ça, c’était vachement cool.

    Craig médecin, ça rend vraiment bien, je trouve. Un poil trop de pathos qui m’a donné l’impression que Craig était un hippie traversant le champ de bataille. Mais comme dit plus haut, la guérison d’Oswald est bien rendue, notamment avec la manière dont Craig lui parle. J’saurais pas quoi dire de plus, si jamais t’as des questions ou autres, hésite pas.

    Au niveau brut,  on va taper dans du +230 ‘rikis, +40 PP & 33 PI. Médaille Hagyar, Mérite, Officier, coup de filet, okay. Désintéressement, mmf, j’suis mitigée, alors non.

    Au total :  5001 ‘rikis, +246 PP, 208 PI.

    A plus tout le monde, à plus le poiscaille marais !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
    Salut vous quatre, je viens pour votre RP "Certaines se consolent avec du chocolat, d'autres avec du travail" !

    Je vous propose d'entrer dans le vif du sujet sans plus tarder !

    Votre RP m'a permis de vous découvrir pour certains, notamment Rei que je pensais être un homme, héhé. Du coup, j'ai eu d'emblée une grosse surprise !

    Bon, sinon, dès les premiers posts on sent que l'escale sur Jaya fut loin d'être une partie de plaisir. En ayant eu la chance de lire Craig et Eriko, puis vous quatre ensemble (enfin, vous trois puisqu'Eriko a débarqué à la fin), on peut constater que tout le monde a besoin d'une rétrospection mais que ça vous effraie donc, tout le monde est en proie au doute et préfère continuer à travailler dur pour s'occuper l'esprit. Le ton est donné.

    Du coup, on a un relationnel entre Lilou et Rei que j'aime plutôt bien. On peut voir les différences entre "l'élève et le maitre". Lilou, maitresse dans son domaine, qui épaule Rei non seulement pour le côté technique mais efface également ses doutes alors qu'elle aussi en a mais ne les montre pas et préfère s'occuper l'esprit par le travail. Heureusement, l'élève prend aussi soin de sa maitresse par la suite !

    Petit à petit, l'ambiance s'allège et c'est tant mieux, ça l'empêche de devenir trop pesante. Et puis ... vient le tour de Craig ! Mais du coup, c'est quand même plus supportable, même si on replonge avec lui dans son spleen. Et bizarrement, il devient plus humain que Rei en la déboutant de sa demande. Demande qui au final ne parait plus très absurde et inhumaine grâce à Craig, ce qui humanise également Rei.

    Juste après, Craig piétine mon moral joyeusement, et me gâche la journée. Heureusement, le coup d'oeil de Lilou et d'Eriko m'ont fait sourire à nouveau. Le tout renchéri par la vision terrible du gamin ! Et puis on retourne dans un moment hilanrant, avec une Rei qui se laisse complètement aller, Craig qui lutte vraiment mais vainement pour le coup. Vraiment très drôle !

    Du coup, ça développe un relationnel Lilou-Eriko, basé sur un mauvais tour et de la curiosité presque malsaine ! Ca démarre fort ! Et comme c'est un peu de leur registre commun, ça crée un lien assez fort, héhé.

    Le tout se finit plutôt bien, quoi qu'un peu étrangement quand on y réfléchit. Amour et amputation ... M'enfin Rei a plutôt bien achevé la chose.

    Au final, je suis très content de cette petite découverte ! C'est un bon RP un peu dur mais que vous avez su ponctuer de bons moments, parfois drôles.

    Bravo à vous quatre.

    Bien, sans transition, passons au cas par cas !

    Craig !

    - Pour la forme :

    Encore une fois, tu as la punchline facile ! Je n'ai même pas fini le second paragraphe de ton premier post que je peux en relever au moins deux !

    - Pour le fond :

    - Tu dégages énormément de pathos, sale, dégoulinant et visqueux comme le fruit du marais ! Et on a déjà de la peine pour toi en sachant pourquoi Lilou et Rei t'ont demandé et ce qui ça implique pour toi. On a aussi de la peine pour toi quand on sait que celui que tu prends pour Uriko n'est pas Uriko. D'autant plus que c'est un vilain gamin et qu'en prime, tu t'efforces à le protéger. Et puis bon, ce n'est pas comme si Eriko te le rendait bien, hein ?

    - Grand grand moment qu'est ta réflexion sur l'amputation ! Tu m'as pincé le coeur et j'avais quelques larmes au bord du vide ! Vraiment !

    - Et au contraire, j'ai complètement adoré le passage où Craig ressent de l'amour et qu'il essaie de le décrire avec un champ lexical qu'il ne connait pas !

    Pour moi ça fera du 70 hachoirs en pleine tête, 3 PP et 5 PI pour l'amput' amoureuse.

    Ce qui te fait un total de 5071 doriki 249 PP et 211 PI !

    Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

    Tchô !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

    Salut Craig, je viens pour ton rp sur Kamabaka et  je vais t'épargner le point forme car je n'ai pas relevé de coquilles qui me semblais choquantes. Désolé d'avance si le commentaire te semblera court, mais étant sur un rp de discussion-vacance, je n'arrivais pas vraiment à faire un long commentaire


    Fond

    Globalement, je trouve ce premier rp sur l’île des travelots plutôt sympathique, surtout le fait que c’est censé être des vacances pour la plupart des gens alors que beaucoup y voit comme une punition de la part de la hiérarchie. J’adresse une mention spéciale à Lilou qui a réussi à cacher à tout le navire la destination jusqu’au dernier moment, sans doute pour éviter une émeute au sein du navire. Ce que j’ai apprécié dans ce rp d’un point de vue général, c’est la différence des points de vue vis-à-vis de ses « vacances ». Si Eriko ou Serena semblent à l’aise avec les locaux, on ne peut en dire autant de Craig ou SAM dont on a l’impression qu’ils sont arrivés en enfer. Ce point que je soulève m’amène à me demander ce que vous allez faire après ce rp. Si j’ai pu avoir un aperçu avec Lilou, j’aimerais bien lire un solo de SAM, Eriko ou même Craig sur l’île relatant diverses aventures. Je pense que faire un rp de ce genre, même s’il n’apporte pas forcément quelque chose au background, peut-être toujours intéressant à lire, du moins ça m’intéresserait. Le dernier point pour finir qui concerne la suite de ce rp, j’ai tout de même hâte de voir ce que va donner la suite de ce rp, le post du PNJ Requiem me semblait plutôt intéressant.

    Plus particulièrement pour toi, je trouve que Craig dans ce rp est d'une certaine façon comique. Ce que j'ai trouvé marrant, c'est le fait que Craig soit prêt à tout pour quitter l'île et même limite retourner sur Jaya. Il fait parti de cette majorité qui n'a pas envie d'être ici et cela se ressent dans ta façon d'écrire, mais je pense que tu peux justement jouer la-dessus pour te faire un solo sur l'île qui peut être excellent.

    Statistiques et autres

    En ce qui concerne les statistiques, étant sur un tarif discussion et un rp où il n'y a pas de hauts faits... Je te mets + 71 DD

    Ce qui te fait

    5142 DD, +249 PP et 211 PI

    Si tu as des questions surtout n'hésites pas ;)
      fait par big Wade :
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Ola mon petit alevin poissonneux tout beau tout propre et encore plus barré que jamais semblerait bien hihi. T'as bien pigé que je venais mettre le couvert pour ta petite séance de docteur maboule sans prétention et c'est tant mieux j'avais très faim. Voyons donc un peu ce que cache les viscères de ce RP si tu veux bien. Etant une bille en médecine, j'ai pris l'Almanach doctissimien des maladies pour mieux découper ce RP, on m'a vanté ces qualités illustres, alors allons-y !

      D'un point de vue général, je découvre un Craig que je ne connaissais pas vraiment, je me doutais bien qu'au bout du compte, te trimbaler à plus de 5K dodos avec des écailles et des branchies allaient finir par impacter ta psyché poisseuse et j'ai pas été sur mon reste. Tu nous dépeins un Craig assez flippant sans trop l'être non plus puisque ton bocal est pas encore trop amoché pour que tu deviennes complètement cinglé, on sent bien que t'es précautionneux dans l'approche et que t'es fidèle à l'idée qu'au final tu tâtonnes, tu donnes un peu de bois à cette idée que te triture ta cervelle d'ovipare depuis un petit moment, t'expérimentes la chose avec une perversité toute Craigienne.  Le fait de légitimer et justifier en partie cela avec Jaya est vraiment cool, je trouve toujours les effets rétroactifs assez cool de manière générale, manière de montrer qu'un arc vécu est pas seulement 3 lignes dans une narration. Les dommages collatéraux psychologiques de Jaya, je m'attendais en toute honnêteté à pas les voir aborder, bonne surprise d'évoquer Flist et l'archibourré, façon Kraig coincé entre le marteau et l'enclume.

      Tu rapproches l'opération à l'ami Tark d'une manière à laquelle je m'attendais pas vraiment comme si bon, je m'avance sans doute un peu, ta délivrance à toi maintenant qu'il est parti, passerait par le fait de devenir humain. C'est tarabiscoté comme truc et très Craigien pour le coup, j'imagine que t'as prévu de creuser là dedans un peu plus encore pendant les arcs ultérieurs. La description est très en-joie comme disent les mecs hypes, non blague à part, le rendu est bon, j'aurais aimé plus de détails croustillants et de métaphores qui constituent vraiment l'un de tes points forts et que tu sais harmonieusement distiller. Le registre est bien prenant à la gorge, pt'et le rendre encore davantage à mon sens serait pas plus borderline que ca. Quitte à donner dans le médical sordide, j'aurais un tantinet plus développé sur les opérations en elles-mêmes que tu exécutes de manière à bien nous faire dégurgiter dans nos assiettes. Tu saupoudres le tout de ce pathos marque de fabrique Kraigienne qui passe très bien pour mettre en abyme et t'es pas tombé dans la carte du self-apitoiement dans laquelle l'introspection mène un peu trop souvent et que t'as déjà bien dégrossi. C'est toujours assez sympa de lire ta prose, j'en suis pas " fan " à proprement parler mais elle dénote d'un véritable attrait sur tout ce que les autres ont tendance à pas vraiment s'épancher, t'as un peu de Sigurd jaune pisseux en toi j'imagine, ou de pisse rance tout court pt'et bien :p

      Chose qui m'étonne toujours, c'est les dialogues de ton poisson par rapport à ses actes, ton gars est pas très loquasse comme un bon paquet d'entre nous mais tu joues sur une espèce de pseudo-innocence dans les mots qui lui sortent de la trachée. C'est un peu troublant à l'aune de ce qu'il se fait subir, il me tarde de voir lorsque sa caboche sera suffisamment affecté pour que sa grammaire se débride un peu si je puis dire. Le changement d'avatar illustre aussi la donne j'imagine, j'avais eu l'occasion de lire celui où tu volais un paquet de seringue et tout ton attirail pour te faire ta petite chirurgie plastique. A voir ce que tu vas devenir et te connaissant t'as pas encore décidé, tu vas décider en fonction de ce qui va te tomber sur le coin de ton museau poisseux puant bicolore !

      Viens le moment de becter, eh bah 5145 D mon cochon, Kaminastasia il se laisse pas aller, c'est moi qui te le dit.  Je pars sur 12 D, Malus FB et tarif discuss mon ovipare préféré !

      Allez hop 5154 D, PP & Pi inchangés, tu connais la Virilité avec un grand V comme Vendetta et pas Mickael si besoin.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Merci pour l'avis bien velu pour un si petit bidule, et pour le nombre de dorikis porte-bonheur !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Wade a écrit:Viens le moment de becter, eh bah 5145 D mon cochon, Kaminastasia il se laisse pas aller, c'est moi qui te le dit. Je pars sur 12 D, Malus FB et tarif discuss mon ovipare préféré !

      Le requin est un ovovivipare en fait.

      /sort avec dignité/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13911-toreshky-junior
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13830-les-reves-de-mon-pere
        Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum