Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Marie-Joie

MARIE-JOIE
REDLINE


Population & Particularités

Marie-Joie, Capitale du Monde, Ville des Dieux, Merveille de l'univers. En ce flan de montagne, la ville s'élève dans une horizontalité remarquable. Du sommet où siège les Sérénissimes Dragons Célestes, noblesse éternelle et fondatrice, l'on descend progressivement vers des structures moins majestueuses sur des bas-plateaux jusqu'à s'engouffrer dans les sous-terrains populaires du réseau marijoan.

Au-dessus des nuages, la cité divine accueille les divers domaines des Dragons-célestes avec leur cortège d'esclaves à leur merci. Ici se situe le siège du Conseil des Étoiles, un gigantesque château parmi d'autres châteaux. Le faste, le luxe en abondance et les activités oisives sont de mise. Un petit paradis dominant et écrasant le monde pour exister.

Évidemment, la sécurité est toujours présente et rigoureuse. Des gardiens permanents, des pacifistas, même des marins et des agents du Cipher Pol mandatés pour servir leurs suzerains célestes, sont postés au point clé de son accès. L'ascenseur du Ciel est ainsi la seule passerelle permettant d'atteindre le domaine de cette caste privilégiée au-dessus de toutes les lois.

En descendant, l'ascenseur fait escale au plus grand complexe de loisirs jamais créé dans le monde. Réunissant l'hôtellerie, les jeux d'argents en tout genre et les folies des soirées festives, ces structures collés au flanc de montagne sont celles qui brillent en hauteur des bas-plateaux.

Sur les bas-plateaux, il y a des noblesses de pays alliés ayant d'importantes possessions, mais, aussi et surtout, des anciens cadres importants du Gouvernement Mondial, qui ont tiré leur richesse de leur allégeance inébranlable. Sur ces bas-plateaux est érigé un fort imposant de la Marine. Siège de l'état Major, les décisions militaires et stratégiques les plus importantes y ont lui. Une gigantesque tour est le pendant décisionnel de la Marine d'Élite, surnommé la Flèche. Les grands pontes de la Marine veillent ainsi sur la basse ville.

Des bas-plateaux, la ville s'enfonce petit à petit sous la terre pour rejoindre la Flaque. De multiples maisons et appartements exigus parsèment la roche comme des champignons. Les habitants y sont plus modestes, réunissant les serviteurs, employés du gigantesque port du réseau Marijoan et toutes les petites mains qui œuvrent dans l'ombre pour supporter le ravitaillement de cette Ville-Monde. La vie y est plus ordinaire, moins glorieuse, mais habiter dans cette Cité signifie, pour beaucoup, toucher le rêve du bout des doigts.

  • Les Dragons célestes:
    962850marijoa3imagesiacomb70ylarge.jpg
    Les Dragons célestes, Tenryūbito ou plus simplement Nobles Mondiaux sont les descendants des Vingt Rois fondateurs de l'organisation connue sous le nom de Gouvernement Mondial.
    Ils sont riches et puissant au delà de toute imagination et vivent retranchés dans les hauteurs fortifiées de la ville sainte de Marie-Joie, bien au dessus du commun des mortels. Ils ont une si haute opinion d'eux-mêmes qu'ils refusent de respirer le même air que le bas peuple et vivent en portant une bulle qui leur permet de respirer un air qui leur est propre. Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas leurs pairs comme étant des êtres inférieurs, et sont des acteurs majeurs du trafic d'esclaves.
    Et bien que l'époque des fondateurs soient révolue depuis longtemps, la plupart des services du Gouvernement Mondial ont tendance à leur obéir plus  ou moins aveuglément.

  • Les Portes du Paradis :
    paris_by_wlop-d64rp8e-51982b5.jpg
    Cet édifice composite de plusieurs étages est le point de tous les intérêts à Marie-Joie. Un véritable autel du divertissement et du spectaculaire situé entre les bas-plateaux et le sommet. Il y réunit absolument tout ce qui concerne le plaisir mondain. Jeux d'argent, casinos, hôtels, spas, clubs de strip-teases, bars dansants, soirées à thème, tout y est dans la plus grande démesure.

    Incrusté en flanc de montagne, il comprend plusieurs étapes destinées à différents groupes sociaux. Au plus haut, les Dragons-célestes qui peuvent y accéder par leur ascenseur prestigieux. En dessus, les nobles étrangers alliés, les plus hauts cadres du Gouvernement Mondiale, en activité ou retraité, ou des excessivement riches bourgeois, patrons et magnats mondiaux qui peuvent aussi sous invitation et surveillance rejoindre l'étage des Dragons-célestes. Puis, au plus bas, les installations accessibles à la populace de Marie-Joie. Bien entendu le luxe et la profusion de richesse dépend de l'étage sur lequel on se trouve et de l'argent que l'on est près à débourser.

    On dit que les Dragons-célestes y vont surtout pour la sociabilité mondaine qu'offre ce lieu, ayant finalement chacun accès à tout ce qu'il désire dans leurs domaines respectifs. Tandis que tout le reste semble voir ce lieu comme un cadeau des Saints, qui offrent,  généreusement à la plèbe crasseuse un bout de la vie d'un noble céleste. En réalité, on ne sait pas vraiment comment ce complexe a été forgé. Il y a un siècle, un entrepreneur ambitieux et envieux a eu cette idée. Aujourd'hui, c'est devenu une réalité et un monument de la Capitale mondiale. Personne n'est réellement patron, ce n'est qu'une gigantesque association d'hôtellerie, de tenanciers et de banquiers dont les clauses ont été fixées bien longtemps auparavant.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Siège du pouvoir mondial, Marie-Joie y agglutine toutes les puissances. Une caractéristique renforçant une sécurité dure et surveillance pesante sur de nombreux secteurs de la ville.

En amont, le tri se fait par la base G-0 et le port géant du réseau marijoan. Ensuite, le fort de la Marine, avec sa tour, surplombe les bas-plateaux pour voir venir tout navire ou aéronef de loin. Quelques dispositifs d'atterrissage et d'anti-aériens y sont localisés. Une veille permanente des marins permet de quadriller le ciel et l'océan. Quartier général de l'état Major et de la Flèche, les moyens sont de mise pour le sécuriser. Mais aussi, les forces de l'ordre sont bien plus dures et sévères en ce lieu. L'exil de la ville étant souvent de mise après un crime commis dans la cité juste en dessous des Dragons-Célestes.

Pour compléter cette sécurité, des agents du Cipher Pol sont aussi investis en civils dans des postes clés pour détecter et dénoncer la moindre exaction ou langage anti-GM sur le territoire. Ils sont aussi disposer pour surveiller les noblesses étrangères ou d'autres tâches liées à leurs domaines d’activité divers.

Chaque jour, des milliers d’hommes parmi les meilleurs du monde sont positionnés aux abords de la capitale. Ainsi, celle-ci conserve son statut de place forte la plus protégé du monde.

Historique & Évènements récents

 ► [1615] L'Humain d'abord :
Les journaux de Marie-Joie font pendant quelques jours beaucoup de battage au sujet de l'assassinat du leader charismatique du mouvement Humains d'abord par un tueur homme poisson. Connu pour le racisme violent qu'il professe envers les races humaines inférieurs que sont les anges et autres long bras et particulièrement les hommes poissons, Le mouvement Humains d'abord ne se remettra jamais de la perte de son chef et sombrera peu à peu dans l'oubli. La marine chargée de l’enquête cherchera quelques temps un certain monsieur Loiseau, garde du corps du leader pour l'interroger, mais sans succès, on finira par arrêter une demi-douzaine d'hommes poissons pour les relâcher une fois passé la colère populaire, puis l'affaire sera classée sans suite.
Événement joué ici par Red.

 ► [1615] Piège en Haute Mer, le Monde en Deuil :
Un voile noir masquait le soleil de Marie-Joa ce matin. Deux représentants des services du gouvernement et de la l’amirauté ont lu avec une tristesse perceptible le communiqué selon lequel l’Amirale Œankhôr aurait trouvé la mort en mer la nuit dernière. Célébrée comme une héroïne de la Marine moderne, son navire aurait sombré corps et biens sur les cruels esquifs de la zone des Cormorans Noirs, peu de temps après son entrée au Nouveau Monde. Venue à Marie-Joa pour régler quelques affaires où son expertise d’ancien magistrat était requise, la brillante militaire a semble-t-il perdu le contrôle dans une turbulence qu’encore aucun météorologue n’a su expliquer.
Seul survivant du naufrage, le vice-amiral Flermet a retrouvé le corps de son épouse peu après l’aube. Les secours l’ont trouvé prostré sur un des îlots près de la dépouille méconnaissable...
Bien loin de la triste une des journaux, la réalité autour de la mort de l’Amirale Œankhôr s’avère on ne peut plus maquillée et enfouie, au point que seules une petite vingtaine de personnes au monde doivent connaitre la réalité des faits. Réalité qui fait de la glorieuse amirale une traitresse liée à la plus secrète des sections de la révolution, qui fait du Colonel Tahar son amant, du Vice Amiral Flermet son meurtrier et de l'agent Red l'involontaire main du bourreau.
Événement joué ici par Tahar et Red.

 ► [1615] La trahison du Chien fou :
Les remous causés par la mort tragique de l’Amirale Œankhôr ne se sont pas apaisés qu'un nouveau drame éclabousse la marine de sang frais. Alors qu'il assiste avec l’amirauté à l'inhumation de sa femme, le Vice Amiral Flermet est assassiné d'un coup de sabre par le Colonel Tahgel qui, aidé par certains de ses hommes, arrive ensuite à prendre la fuite.  
Et si le motif du meurtre est flou pour le grand public, il l'est nettement moins pour ceux qui savent que Tahar et Jenv étaient amants, et que c'est Flermet qui a tué sa femme.
Événement joué ici par Tahar.

 ► [1620]: Col blanc, mains propres et poutrage en bonne et due forme ! Le Cipher Pol on t'a dit !
Le WBGT, la septième édition du fameux tournoi de boxe opposant la "crème" des effectifs du GM s'est soldé par la victoire de l'agente Alcéa du CP5 au terme d'un combat tonitruant 2vs1 à son insu. La marine panse ses plaies, crie au scandale et a derechef diligenté une enquête sur la succession d'évènements pour le moins troublants qui ont permis à l'agente de remporter la gagne. Quelle sacré bande de mauvais coucheurs ils font ! Au CP, l'honneur est sauf et certains bruits de couloirs vont dans le sens d'une rallonge de solde des dits agents en compétition, 'fin les bruits de couloirs on sait tous ce que c'est...
Événement joué ici par Kiril Jeliev, Lilou B. Jacob, Alcéa, Alric Rinwald, Craig Kamina, Red, Joseph Patchett, Stark Lazar et Mayaku Miso

 ► [1626] La Passion de Tahar :
Le Dragon Céleste Saint Glinglin a donné un spectacle au dénouement magistral... Au programme : la mort d'Ela Inboshasse, et un Tahar Tahgel agonisant de celle-ci, humilié au bâillon, son Sang coulant de partout. Si Glinglin pensait le vider de son pouvoir, il ne s'attendait pas à ce que ce soit un Tahar enragé qui clôture son spectacle de morts qui provoqueront certainement nombreuses querelles et problèmes auprès des Très Hautes Sphères, celles du Cadenhead et d'un enfant-céleste. On a tué un dragon céleste...
Événement joué ici par Tahar Tahgel

 ► [1626] La fin précoce de Végapunk
Sengoku Jr ou aussi connu sous le nom de Végapunk était l’un des plus grands cerveaux de ses dernières décennies. Celui-ci a été retrouvé mort dans son laboratoire et si la marine a d’abord pensé à un accident dû à un incendie, la thèse du meurtre fût mise en lumière lorsque les enquêteurs retrouvèrent une arme plantée dans le ventre du cadavre du docteur. Le meurtrier toujours en cavale s’est mis à dos l’ensemble du Gouvernement Mondial.
Événement joué ici  et ici par Lilou B. Jacob

 ► [1626] La Rêverie de Genji Nakamura :
Tous les journaux du monde en parlent, Tonton Genji, le porte parole du Gouvernement Mondial et le meneur des débats de l'Assemblée des Nations a décidé de se lancer dans une grande tournée à travers les royaumes du monde, et particulièrement ceux des Blues. Un événement absolument sans précédent. Interrogé sur ce qui motive cette expédition, Tonton Genji déclare "Il y a trop longtemps que je ne vois plus sur les bancs de l'assemblée, les dirigeants des royaumes les plus importants du GM. Et bien s'ils ne viennent plus à moi, alors j'irais à eux !" La sécurité de ce voyage exceptionnel sera assuré par la 102ème division d'élite, qui servira de garde d'honneur au vénérable Genji.
Événement joué ici par Jakku Kattar
 ► [1626]Le Major, le Major on t'a dit !:
On ne présente plus le sinistre et ô combien redoutable Edwin Morneplume, le célèbre et implacable traqueur s'étant empressé de pacifier Hat Island avant d'en faire un nouveau royaume sous l'égide du gouvernement mondial. Pour ce nouveau fait d'armes, le lieutenant d'élite a été reçu en grande pompe à Mariejoa par un cortège de personalités éminentes de la capitale mondiale dont pour ne citer qu'eux, Jakku Kattar, Genji Nakamura et le Major en personne et ainsi recevoir le ruban rouge. Fort de sa nouvelle décoration, le lieutenant a rapidement été initié à une nouvelle mission pleine de promesses: la protection d'Annarosa de la Ventura, prétendante dragonne céleste au trône vacant de Saint Glinglin  
Événement joué ici par Edwin Morneplume & Jakku Kattar

 ► [1626] Entre éthique et irréductibilité :
Une commission extraordinaire s'est montée au sein du Cipher Pol 8 après que l'agent Skullson ait échoué à une mission capitale qui avait pour but secret de le faire monter en grade, l'agent s'étant retrouvé face à un souci d'éthique. Après délibérations, il a été convenu qu'il serait muté au Cipher Pol 3 en tant qu'agent en formation puisqu'il reste un très bon élément. Aussitôt, la Directrice du département a voulu s'assurer de son irréductibilité durant une mission factice. Et depuis, le Cipher Pol 3 compte un nouvel agent.
Événement joué ici, ici, ici, puis ici par Björn Skullson

 ► [1626] Truth is a Lie :
Après avoir prêté main forte à un agent vétéran du CP5, le jeune Lance C. Fairshield a subi un entretien des plus poussés dans lequel est même intervenu le légendaire Véritas. Il est à présent membre novice de cet estimé Cipher Pol.
Lance C. Fairshield est le pseudonyme du jeune Nel Fairwing, un criminel reconnu qui à travers la chirurgie esthétique a réussi à se modeler un tout nouveau visage.
Événement joué ici par Lance C. Fairshield

 ► [1629] ★★★ Ouverture de la Brigade des Étoiles :
Le Cipher Pol, l'organisation du Gouvernement Mondial rassemblant les agents les plus qualifiés et dévoués au régime. On pourrait croire que tous travaillent dans le même but, et qu'une entente tout à fait cordiale et bienveillante entre les différents Pol est possible... Mais ce serait bien mal connaitre l'orgueil de ces agents d'Élite avide de prouver au monde leur compétence.
Et aujourd'hui, ces agents ont un nouveau rang d'élite à atteindre. Détrônant le CP9, le CP0 se voit parer d'une nouvelle branche spéciale : la Brigade des Étoiles. En son sein, cinq équipes se partagent les agents les plus dévoués, les plus talentueux et probablement les plus orgueilleux que le Cipher Pol possèdent. Directement choisi par les cinq vénérables étoiles eux mêmes, ils sont sous leurs ordres directes et n'accepteront aucune critique de leurs méthodes... venus des étoiles en personne...
Événement joué ici par Alcéa

 ► [1629] ★ Escorte d'un émissaire :
Han se fait passer pour un garde d'Alabasta pour escorter le général Toutankhanon jusqu'à Marie-Joie pour plaider la cause de Hahypet, un membre de la famille royal ayant été enlevé par Adela. Cependant, quelques Dragons célestes aimeraient bien qu'il n'arrive jamais à Marie-Joie, une escorte du Cipher Pol lui est attribué, en plus de deux de ses gardes, dont Han qui est infiltré. Lorsqu'ils arrivent dans le train des mers, c'est là que ça dégénère.
Événement joué ici : ici Par Han.

Personnalités importantes


Les Cinq Vénérables étoiles

Lien cliquable :
person10.png


Les Dragons Célestes

Lien cliquable :
tenryu10.jpg


L'état Major de la Marine

Lien cliquable :
marine10.png


La Flèche

Lien cliquable :
marine10.png


La Garnison de MarieJoa

Lien cliquable
base-v10.png