Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Trahison Soon™

Rappel du premier message :

Fait:


Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 11 Sep 2017 - 12:42, édité 42 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Yebah mon grand ! Petite récomp' sympathique pour ton entraînement rokushikiesque.


  • Alors, je vais faire rapide : bien sûr que les rp d'entraînement, c'est potentiellement chiant et, donc, ce sont pas des exercices faciles pour un poil. Mais tu t'en es globalement bien sorti. Dans les plus, il y a l'ambiance CP/fonctionnaires de la mort que tu retranscris toujours aussi bien, l'idée du jeu concours qui met du piment, et l'agent Victoire que tu joues juste super bien, en étant toujours dans le ton. Puis aussi les moments d'entraînement en eux-même, qui sont classiques, mais visuels et sympas à lire. J'aime bien.

    Dans les moins, y'a l'instructeur qui lance le jeu concours qui sort littéralement de nulle part. On se demande vraiment pourquoi personne s'interroge, d'autant qu'il s'applique à jouer les stéréotypes tribaux (stéréotype qui, personnellement, m'insupporte, mais tu l'as tourné à la blague, et ça, c'était kiffant évidemment) et qu'il dénote franchement sur le décor. Y'a aussi pas mal de petits moments de passage à vide, où on sent que la niaque est pas là. Même les cantinières, (des personnages simples et efficaces, dans le genre ressort comique) ont pas vraiment l'âme qu'elles devraient avoir si elles étaient jouées à fond. Puis aussi le coup des baraques cramées qui tombe un peu dans l'eau, parce que justement, y'a aucune suite...

    Découverte de haki validée, au fait. Le seul truc, c'est que c'était pas super méga clair à première lecture... c'est toute la difficulté, avec ce haki en particulier en même temps. Puis comme tu le dis, c'est discret, on décolle pas du feu de l'action. T'auras l'occas' de faire du méditatif une autre fois.

    Valà, du coup. De bonnes idées, mais on sentait quand même un peu que c'était pas le sujet de ta vie =p

  • Sur la pierraille :

    -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) >> Pas un duel vu que c'était 5 contre Raoul, mais... ? 10 pi pour le geste =p
    Finir deuxième à un jeu concours du CP, Niveau III ? 3 pi.

    Et + 180 dorikis.

    Soit 3406 dorikis, pp inchangés et 251 pi.


Que voilà !
Une belle soirée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

 
Salut Al'
Passage pour ta discussion avec ton "pote".

J'aime toujours autant ce côté léger et bien cynique que je ne retrouve que dans les dialogues d'Alric. Le genre qui pourrait te menacer avec un katana tout en discutant de la météo du lendemain.
Le fond est super sympa, au moins j'ai appris qu'il y avait une nouvelle manière d'investir son pognon Laughing
Je n'ai pas de remarque particulière à faire, à moins de te souhaiter bonne chance pour que Morneplume ne découvre jamais que t'es derrière la société écran du marine xD Vous préparez quelque chose contre Clotho ? Attendez d'abord que j'aille acheter mes den-den...

Question dodo, tarif discussion, 80 D, 5 PI

Cumul : 3486 D, 256 PI

Bonne journée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

 
Reuh Al'
Passage pour le journal intime.

C'était grisant et drôle à bien des endroits.
On s'attache tout de suite dès le second post et on ne lâche rien jusqu'à la fin. Je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut, mais cette froideur tout à la fois mortelle et légère, c'est ce qui rend tes écrits vraiment cool.


Il hausse à nouveau les épaules.
« Couteau. Cœur, trachée, cerveau ?
- Ce sera le cœur, s’il vous plaît.
- Très bien. »

Là, j'ai eu l'impression qu'ils parlaient de faire des courses au supermarché xD

Ensuite, c'était un plaisir de suivre l'évolution de la révolution, de la tentative du vieux de prôner la non violence, puis de céder face l'extrémiste de l'autre camp et face à la jeune garde. On s'attache à eux dans ces moments là, puis on lâche un "Oh" quand on apprend comment ils ont fini. Tout ce que ça dégageait comme sentiment, c'était fort.
La narration selon Alric vient rehausser le niveau et apporte une nouvelle couche de couleur et de légèreté en plus. Un dose d'humour également. On le suit dans sa mission en free-lance et là, on se surprend à l'encourager pour qu'il bute cet enfoiré de roi... xD

Bref, tout est parfait dans cette aventure qui tient en haleine du début à la fin, j'ai passé un bon moment à la lire et la relire. Elle est d'une brièveté et d'une efficience qui doivent servir d'exemple pour de ceux qui aiment se perdre en descriptions comme moi... x)

Tu as maîtrisé ton sujet alors va pour le maximum soit 320 D

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) + Démanteler un petit réseau révo : Niveau II ? / 5 PI
 -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / 2 PI
 -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) >> Mettons rang I pour les soupçons que c'est moi qui ai tué le roi malgré le fait que j'blâme officiellement un révo échappé ? / 3 PI

Cumul : 3806 D, 266 PI

Tchuss.



Edit Alric : Dans l'idée, je perds des PI parce que le GM a de quoi me suspecter, donc 260PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Les Fausses Récompenses de Diele
Journal d'un Révolutionnaire

Hola garçon, j'reviens du front et je suis là pour t'en faire un résumé.
Y'a pas à chier, comme garçon, t'as une bonne plume, et faut rester honnête, t'as fait le pari de jouer sur des lettres et des notes pour raconter ton histoire, et c'est couillu.
Mais à mon sens – et j'suis pas très objectif – ça perd en punch !  C'est mou comme une fillette qui voit un sac de sable pour la première fois ! Et j'dis fillette, j'aurais pu dire Oswald face à Lilou.

En fait, là où ça pèche, c'est que le rythme n'y est pas ; que le lecteur n'y est pas du tout du tout parce que ce n'est que le récit d'une histoire que je viens lire. Même dans Inception ils font pas des trucs aussi tordus ! Même Tahar ! Mais bon, je suis pas un salaud gratuit, j'suppose que c'est pour ça que tu m'as filé ça à lire, pour que j'dise ce que ça vaut. Sûr que t'écris bien (enfoiré t'écris bien) mais c'est comme regarder une peinture d'un paysage que t'as sous les yeux : ça manque de vie. Et ton truc ça manquait de vie, simplement ! Parce que tout ce que j'ai eu l'impression durant la lecture, c'est que tu m'avais foutu des oeillères pour que je ne vois que ce que toi tu voulais que je vois ! Du coup, puisque l'accent est mis sur ces lettres importantes dans l'affaire, on sait comment elle va se dérouler, l'affaire.

Et en parlant du dénouement, j'vais être clair : Alric aurait pas pu faire plus stupide que de laisser les lettres au mec ; à moins d'écrire à l'encre rouge dans la chambre du roi « Le Gouvernement est responsable du meurtre du roi ! » (et désolé pour l'éventuel spoil). Parce qu'il écrit tout, il dit que l'assassin est du gouvernement et qu'il est envoyé suite à l'appel du Tyran dont j'ai oublié le nom. Un espèce de tapis au poker avec une paire. Mauvais quoi. J'veux dire, merde quoi ! Alric est un pro, il fait des meurtres, il bute 15 mecs révos, monte un complot contre le roi pour faire accuser d'autres types, et puis il place près d'un cadavre les preuves de sa culpabilité et de celle du gouvernement ? Bordel, mais j'apprends ça au Cp je fais comme la reine rouge et je lui coupe la tête direct quoi !

En bref, on s'endort pendant la majorité du rp, malgré un scénario réfléchi et des personnages bien mis en relief, et le rp s'ouvre sur du stupide et un sentimentalisme grossier.

J'suis cru, désolé. Bonne journée tout de même.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Fait par BIG FAT WADE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Gilou:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut, j'passe pour le RP du 29/09.


Alors globalement, l'idée est bonne, l'intrigue aussi. Dommage pour Fallenster, parce qu'il y avait pas mal de choses à faire et à développer, y'avait du contenu à utiliser. Tu l'as utilisé jusqu'à la fin, ce qui est très bien, ça évite d'avoir à se dire "tiens, il a disparu lui, il est passé ou ?". Du coup on sait ou il est, ce qu'il fait, et il n'est pas évincé du RP.

Les choses se déroulent dans un ordre assez logique, c'est fluide et bien écrit. Peut être que le développement est un peu rapide, la traque du révo aurait pu durer un peu plus longtemps. Ceci dit, les choses sont bien utilisées, comme le coup de la clochette que tu ramasses et que tu utilises plus tard dans la grotte. Le combat est très bien mené. Tu ne tourne pas en rond, tu ne répètes pas d'actions en boucle. Chaque action est unique, ce qui amène une suite cohérente et facile à comprendre. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que le révo se rend un peu vite et accepte de lâcher les armes sur pas grand chose, mais ça passe quand même.

Fallenster qui saute en l'air pour se faire couper comme un saucisson, génial.

Après, ça ne change pas toi, peu de faute, très bien écrit, les temps sont respectés. Et en plus, la ponctuation des dialogues est vraiment très bien faite.

J'suis sur 240 dorikis, 0pp / 25 Pi pour un total de 4046 dorikis, 0 PP / 285 PI
Capture et 13M ok, t'peux les prendre ici.


Si question j'suis là, bisous !
    Ola mouchachos ! Eh bah, eh bah, que de parties prenantes (et de par(is)tis pris) dans cette réunion de groupe du GM ! Me vl'a verni, moi le révo anar', qui n'a pas été convié à cette petite sauterie et à ce tirage de bourre en règle entre les rangs ô combien méritants et performants du sacro saint et tout puissant gouvernement mondial !  Que Freeman ait pitié de vous, l'élément le plus viril de son groupe vient vous lorgner sous toutes vos coutures pour vous gratifier de votre bâfrée de dorikis ! Allez hop, on se fait reluire les chicots et on passe à table !

    A ce que j'ai cru comprendre et selon les échos qui m'ont été brièvement transmis, ce RP est malheureusement l'histoire des joueurs absents auquel vous avez su avec assez de brio vous adapter. L'intro de Joseph donne le ton d'emblée, on rentre dans le bain à température ambiante où l'on a la traditionnel guéguerre pluriséculaire  CP/marins qui fait rage et qui se sert de toute occasion pour faire l'éloge et l'apologie de l'un ou de l'autre des factions. L'humour est soigneusement distillé, acerbe mais suffisamment enrobé pour que l'effet soit vraiment sympa à lire. Puis, l'on comprend bien vite la nécessaire adaptation des joueurs aux petits désagréments occasionnés par la multiplicité du casting, l'adaptation qui somme toute, a été assez bien maîtrisé par l'ensemble des joueurs dont certains, j'imagine, ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin héhé.

    Initialement j'étais plus enjoué que ca, j'ai vu que le bousin s'étalait, que vous aviez chacun tartiné votre labeur comme il se doit et comme dans World boxing tournament, il y a boxing, j'ai un peu grincé des dents m'attendant à des reprises de posts précédents et de la narration martiale à foison. Le fait est que vous avez su assez bien tiré votre épingle du jeu, puisque vous avez saupoudré le tout du dit humour dont je parle avant tout en imbriquant assez bien vos posts les uns les autres,. L'ensemble reste assez homogène bien que les combats en eux-mêmes m'ont semblé légèrement poussifs, dû notamment à la multiplicité de l'effectif et aux styles parfois très différents. On a somme toute, pas mal de profils de combattants, du requin qui fait dans froc, au marin qui se calfeutre derrière tout ce qu'il peut, aux cogneurs, aux bons gros sournois ( CP Spotted) et à l'opportuniste malicieuse qui remportera la gagne à la fin héhé, ce qui est assez plaisant à lire bien qu'il ne se passe pas non plus énormément de chose, que le sujet soit un peu longuet et aurait gagné en clarté s'il avait un peu plus vite clafté.

    Je me doute bien de la difficulté de mettre un truc pareil sur les rails et de le mener à son terme et du coup le fait d'utiliser les magouilles et autres artifices pour palier aux réponses apparaissait vraiment comme une bonne alternative bien que j'imagine que c'était prévu dés l'entame. Je pense notamment à l'anesthésiant Roi des mers employé pour évincer Rasti de la compétition mais aussi du K. qui arrive déjà à moitié déphasé sur le ring et qui tient bon envers et contre tout grâce à son petit brin de femme. chapeau bas là-dessus. Pour ce qui est de la narration, c'est légèrement décousu mais l'honneur est sauf et on comprend bien toute l'intrigue qu'il y a derrière, que ce soit Alcéa qui veut s'attirer les faveurs de Scorpio pour avoir la paix ensuite, ou le pari de Red qui utilisera toutes les combines pour empocher un max de pognon. Bref, pas mal d'objectifs qui se recoupent étroitement et qui ont été assez bien amené en fin de compte.

    Pas de point forme parce qu'on va pas chipoter ou ergoter sur des fautes de relecture dont vous connaissez déjà les règles grammaticales alors que de mon côté je me relis à peine, ce serait faux-cul. Le fond aurait pu donner quelque chose de plus sensas', des coups sournois à même le ring, des trucs un peu plus capillotracté mais qui auraient eu bon ton dans un tournoi où finalement toutes les crasses et surtout les plus sales sont possibles  mais j'imagine que les disparitions progressives vous ont rapidement refroidis à adopter ce cheminement. La mise en place a été un peu poussive et pt'et qu'une prise d'initiative plus étroite des joueurs aurait aidé à faire avancer un peu plus le schmilblick vers la veine précédemment évoqué.

    Voili, voilou, l'idée de base envoyait du pâté Henaff, vraiment cool, l'inspiration m'a convaincue mais elle aurait pu être encore plus sensas' (comme d'hab vous me direz). Passons à la barbaque:

    Pour toi Alric: je pars sur du 75 D mon bichon. 4121 D, PP/PI inchangés.

    Si besoin, tu connais le zig ! Bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Salut Alric, je passe vite fait, tu as déjà eu la substance et puis il faut bien que je poste ce pourquoi je suis revenu au taff.

    T'as pas eu la note forme, cela dit : syndrome et pas syndrôme. Voilà. Heureux ?

    Niveau substance, donc, je redis pour le fixer, mais c'était sympa à suivre, dans la foulée du premier. Je me suis pas ennuyé et j'étais même un peu déçu que ce soit fini, plutôt un bon signe. Toute la partie ambiance du début, jusque la fuite du sieur révo en fait, aurait ptet pu être rallongée, à la fois pour asseoir le côté monotone et pour continuer le chouette tableau tissé depuis la capture, avec Sybille et Whisper. Y avait le risque de tomber dans l'ennui, savant mélange dont j'ai pas les clefs, je comprends le dilemme.

    Quand Lemure s'enfuit, on change de registre avec la partie torture, rapide et bien écrite, pas lourde. Je suis pas persuadé qu'il y avait besoin de remonter après les rotules, mais je suis pas pro dans le domaine. Ca amène aussi la drogue, donc ça se défend, même si ça m'a fait aussi crade à lire que toi à l'écrire. L'ellipse entre les deux parties est bien vue, d'ailleurs. Et puis le post de conclusion est très sympa, à bord du navire final. Là encore, j'aurais volontiers pris plus de développement, mais le style épuré d'Alric se prête pas forcément à plus, c'est toi qui écris et tu sauras mieux.

    Bon. T'as déjà les PI dans la capture d'avant, je les aurais plutôt mis ici, avec le retour à la base (des fois qu'il ait vraiment réussir à s'enfuir par exemple), mais eh. En dorikis, je vais taper à un truc qui finit en 9 pour arrondir. 279. Et l'empathie validée.

    Tu sais où je suis.

    4400D
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
    Fait par BIG FAT WADE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    B'soir,

    J'refais (enfin) mes médailles. Et donc, comme indiqué dans la nouveauté, j'demande les médailles suivantes :
    - Médaille Hagyar pour la capture d'une prime entre 31 et 100M à Silence : Ici où je capture ce PNJ (John Doe peut confirmer ?)
    - Médaille de la Rescousse pour avoir sauvé Kosma à Goa : ici (récompensé par Loth, s'il veut bien confirmer)


    Merci d'avance o/


    Dernière édition par Alric Rinwald le Dim 29 Nov 2015 - 11:09, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Salut,

    Confirmé pour l'Hagyar, petit chenapan.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Yosh

    Octroi d'une médaille, celle de la Rescousse pour avoir sauvé les tétons de Kosma. Quoique... personne ne se serait plaint de sa disparition.

    -Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)=> On a sauvé Kosma / 15 PI

    Euh... imaginez une puissante hymne patriotique derrière et ça va le faire...
    ♫[...]Ces fils de Bouillé, tous ces tigres qui sans pitié...[...]♫
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Salut les gars, je ne sais point comment je dois vous nommer. Pierce? Kell? le tueur d'enfants? Wilson-Kell ? L'amant de Freja? Albus Dumbledore? Personne ou devrais-je dire personne ? héhé. C'moi l'anar que les zéros du bureau ont dépêché pour se charger de vos cas problématiques, pour mater la mauvaise graine qu'ils ont dit, pour juguler les foucades malheureuses de Rinwald et tirer les vers du nez à la belle Stern qui a un petit côté Inboshasee héhé.  Tous ces rond-de-cuir qui ne cessent de se dodeliner  pour la catin du grand monde,  Gloust, Martins, Solète et tous ces petits gars retors et roublard à la fois, à la verve bien policée qui font mine de s'agiter lorsqu'on fait tinter les barreaux de leur petit monde là-haut dans la canopée sont venus me diligenter, moi le blondin, pour l'examen de vos miches ! Et pourtant, et pourtant, on partage tous un truc en commun les mecs, on abhorre les traîtres, quel qu'ils soient, sauf ceux du CP5 qui constituent des mines d'infos, évidemment. Héhé, le respect des conventions et des titres dûment observé, je m'en vais lorgner de plus près et m'intéresser à votre mouton noir, à votre petite chasse aux sorcières, car oui, l'excuse du mec isolé un peu toqué qu'a perdu le nord et qui sait plus reconnaître la mousse sur le versant septentrional  des marronniers tient plus, on est sur du bon petit complot à plusieurs têtes et aux ramifications larges et puissantes. Le gibet installé en place de grève va nous régaler de sa symphonie lancinante, les gueux de ces seigneuries hautes perchées entendent bien claquer des pognes quand vous présenterez votre tronche dans la cangue. ALORS CLAMSERA OU CLAMSERA PAS ?! J'entends la marche funèbre au loin, je dis ca, je dis rien héhé.

    Un RP sympathique que j'ai lu hier dans la journée et je préfère peut-être le dire d'emblée compte tenu du flot d'infos et d'intrigues qui se croisent, se coupent, s'entrechoquent et s'entrecroisent au dessus encore héhé, donc mea culpa si j'ai pas tout saisi dans une première lecture du bousin bien que je pense avoir capté l'essentiel.  Pas une critique en soi, juste que comme on cerne rarement entièrement les bons films d'une traite, il nous faut parfois les revoir une seconde voire une troisième fois.  Vous offrez un RP fourni et étoffé qui pour le coup n'est pas du tout linéaire un poil comme évoqué juste avant, vous intégrez tous deux, en prime de la quête, à la fois beaucoup d'éléments d'environnements propres à la capitale du monde (notamment dans la revue des lieux qui vous servent de décorum ) que des intrigues personnelles qui viennent s'entremêler là dedans sans demander leur reste. Le résultat sonne vraiment bien, les godets au primaire ou à la dernière erreur sur fond de suspicion d'untel ou d'untel, les jeux, double jeux, triple jeux qui s'imbriquent les uns les autres, tout en respectant le sacro-saint secret du "moins j'en dis, mieux je me porte " que vous partagez tous.  Cette fibre chasse au sorcière est bien présente et j'ai particulièrement apprécié que vous preniez le parti que finalement Stern, Rinwald et l'ami Kell' n'auraient pu, seuls, surtout avec les charges qui planaient sur le deuxième et les suspicions sur la première, résoudre le cas Murins sans aide externe. Alors bien sûr, évidemment, vous avez essayé et voir vos tentatives échouer sur le cas Solète ou Brick qui vous marquaient à la culotte était tout aussi sympathique également, tentatives qui d'une certaine façon contribuaient à humaniser ingénieusement ces types qui ne sont finalement que des noms sur l'annexe.  L'enquête en tant que tel est, dans la suite logique du propos précédent, bien mené, mention à Johnny qui a choisit la narration de Freja pour intensifier les facettes - sa relation avec Personne, le passif avec Kass brick, Aucho, Neetush Pah, Rinwald, Scorpio et j'en passe -   de la belle dame au teint d'albâtre et de son rôle sans doute plus central que le Rinwald dans cette traque officieuse. C'est pas conventionnel et je trouve que d'une certaine manière, ca vient participer à cet anonymat dont tu t'efforces de mettre un point d'ordre à respecter.  

    La coop marche assez bien également en dépit de vos considérations professionnelles, de ce Rinwald qui cherche à savoir qui peut bien être ce foutu Keel dont il ne trouve aucune trace aux archives, de ce Rinwald qui subodore l'anguille sous roche quant au rapport du même Keel avec Freja, de ce Rinwald qui tente de ferrer le poisson alors que de l'autre côté, on donne le change ingénieusement mais qu'indubitablement ca nourrit encore davantage le questionnement de Rinwald,  Freja  faisant office de pièce centrale et de levier pour connaître (ou non) le fin mot de l'histoire.  Coop' bien sur mais comme vous le dites expressément, il ne s'agit pas tellement de confiance, non, juste que vous pensez réciproquement qu'untel ou untel est "sûr " et que vous vous en tenez à cette vérité là puisque c'est sans doute l'une des seules certitudes que vous avez tous les uns envers les autres.  Le déroulement était cool à suivre, pt'et un  poil nébuleux parfois compte tenu des intrigues persos (que je connais davantage chez Alric puisque j'ai notamment lu le RP où il se farcit le roi qui lui vaut l'enquête diligenté par le CP1 que chez John dont j'ai pas lu la prose ici bas) mais c'est aussi sans doute lié au fait que j'ai tout lu dans la journée d'hier et que j'ai pas tant eu ce temps nécessaire pour "digérer " un truc de ce calibre. M'enfin j'ai plus ou moins cerné celles ( les intrigues persos) de John aussi à la lecture de ce RP-ci, je salue l'effort fait pour pas paumer le lecteur occasionnel qui, s'il lit votre quête et les descriptions pnjs pourra suivre le fil.

    Typiquement, lorsque j'ai vu la thématique sur les murins et que je savais que l'orga avait des but flous et pas clairement établis, je me suis demandé sur quel veine vous alliez les axer et surtout quel modus operandi vous alliez privilégier. Pénélope/Julius n'étant plus des nôtres et les pnjs étant encore vierges de jeu,  vous aviez tout le loisir d'en faire ce que votre bonne conscience vous intimait et vous êtes partis sur le trafic d'influence, c'était une possibilité tout à fait envisageable ouais et qui s'inscrit bien dans le cadre des Murins. Pour la petite histoire, moi je les voyais davantage comme un rempart aux décisions "savantes " des étoiles et se dire qu'importe les ordres des hiérarques du dessus, tout le GM ne demeurait pas à lécher les rainures des semelles des nobles ventripotents sur le toit du monde et que eux se figurent être les véritables garants de l'idéal de justice etc etc.  

    Vous y êtes allé au culot pour les déloger et c'était sans doute la manière la plus soluble d'éluder le problème de la découverte du groupe so secret que personne ne connait, je crois bien que si vous vous étiez lancés dans des jeux d'appareils ou de l'erreur administrative bidon pour les filer, ca aurait sans doute été bien plus chiant à traiter dans toutes les dimensions du terme.  Jamais aisé de jouer la reconnaissance et la destitution d'une cinquième colonne évidemment et heureusement, j'ai envie de dire.  L'entente contrainte avec Solète et avec Gloust pour vous sauver la peau d'eux mêmes, ces même mêmes qui à leur tour sauvent (momentanément) Freja de Brick pour remonter la murinerie, c'était assez juste et vous avez eu le mérite de bien insister sur les présomptions de traîtrise qui pesaient sur vous en jouant la carte du collier explosif et du pointage de bon fonctionnaire que vous êtes héhé. Des traîtres présumés qui chassent des traîtres officieux et pas l'ombre d'un révo dans le coin, la vie est bien faite parfois.  J'ai pt'et un poil tiqué sur le fait que Gloust, Martins et Solète collaborent en ne sachant pas vraiment qui était ce Wilson-Keel. En fieffé agent du Zéro, je les voyais pt'et un plus prévoyant sur l'identité des zigs en traque sur la murinerie, a fortiori pour un gars qui est pas dans les radars ou dans les archives. T'as joué la fibre " contact de Stern" qui est tout à fait louable et d'un autre côté, vous n'avez tous les uns envers les autres qu'une "confiance" très relative. Après bon, tu as aussi joué sciemment à la fin la capture de Freja et son transfert à Enies pour qu'elle parle sur Personne, donc collaboration momentanée mais collab' tout de même.  

    Cela dit, j'ai aussi apprécié les jokes et autres petits clin d'oeil disséminés tout du long, une Raven-Cooper par ici, un ange déchu par là, un Mornepanard par ici ou un Showl Dark par là,  c'est assez cool d'inclure et de rebondir sur les actes des petits camarades. L'un des gros point fort du RP, c'est aussi le jeu des PNJS qui finalement fait office de liant dans tout ca, un jeu tout en justesse et avec profondeur pour qu'on accroche bien, un jeu qui finalement se devait nécessairement d'être prépondérant pour que tout puisse se tenir comme il se doit. Je trouve d'ailleurs que finalement, vous n'êtes vous aussi que des "pnjs " comme les autres dans cette histoire dans la mesure où un paquet d'entre eux ont tout de même presque autant d'importance que vous, que ce soit Martins, Solète, Brick et surtout Freja. Loin de moi l'idée de vous en tenir rigueur au contraire, mais nous avons en réalité dans cette murinerie un creuset de personnalités qui interagissent entre elles et pas cet aspect ultra galvaudé du pnj qui apparait trois fois dans le RP pour servir au choix de levier d'intrigue quand ca coince/ de caméo/ à rien/ de faire-valoir/ ou juste d'antagoniste un peu burné susceptible d'être farmé pour ses beaux yeux, ses PP/PI, son tarif avantageux en récomp', et/ou sa prime. Bref, je trouve que vous vous êtes assez bien effacés ( évidemment Personne plus qu'Alric, puisque c'est sa marque de fabrique et que lui en tant que tel n'a pas le collier autour de la nuque)  dans ce RP et c'est vraiment agréable de voir que finalement vous êtes aussi bien spectateurs qu'acteurs là-dedans.  A coté de çà, j'ai vachement apprécié tous les non-dits que tu glisses cà et là John, le Rinwald qui sorti d'affaire pourrait se la jouer égoïste et balancer Freja pour prendre du gallon, le Scorpio qui efface déjà Stern des rapports officiels pour y fourrer son nom,  la fameuse relation entre Martins et Brick qui vient sauver la mise de Freja, la coucherie supposée et autres ragots de comptoir entre Rinwald et Stern. Comme dit l'expression, le diable est dans les détails, et t'illustres avec brio que c'est bel et bien dans ces petits(ou non) détails que ce construit cette différence entre le truc bien écrit qui se laisse lire et ce truc bien écrit qui se laisse lire et dont on se souvient parce que c'est bien ces petits détails qui marquent et te font souvenir du plaisir que t'as eu à lire le machin, un peu comme la madeleine de Proust en fait.  

    J'ai pt'et une interrogation légitime sur le motif de réunion des murins pour le coup de filet. Je me doute que c'est pas tellement le pourquoi qui est important mais j'avais dans l'idée qu'ils se réunissaient pas tous les quatre matins pour pas éveiller la curiosité ou l'attention du nid à mouchard que sont les ruelles ou lieux clos de Mariejoa. J'ai pensé typiquement au moment où vous avez glissé le nom de l'ancienne gare comme lieu de rendez-vous, que cette réunion avait trait à ce fameux " nouveau départ " mais j'ai déchanté. En fait ces murins, je les vois un peu comme le cinq de Cambridge et ce bien qu'ils ne livraient rien à la révo,  ces gars-là avaient pas tendance à se réunir sauf raison exceptionnelle qui justifie qu'ils aient besoin dans mon esprit. Je pense que vous auriez pt'et pu brosser un poil ce trait là et utiliser un prétexte bidon pour justifier l'entrevue, la récente promotion de Kenora par exemple qui aurait pu servir de cause à la réunion.

    J'ai apprécié que vous ayez joué aussi la post-arrestation des cinq tout en laissant planer le voile de mystère sur leurs motifs à eux tout comme ce qu'il allait advenir de leur sort. Cour martiale ou assimilé bien sûr mais ca laisse toujours des portes ouvertes à qui veut creuser. J'ai trouvé aussi très convaincant tes dialogues avec Scorpio qui essaye toujours de se ramener la couverture à lui et de s'approprier les actions de ses ouailles, Alric. C'était très cool, t'écopes d'un blâme et d'un sursit pour service rendu, ca me semble assez cohérent aussi.  Après vous prenez chacun le soin de faire la transition vers votre futur RP, j'imagine le John débarquer à Enies d'une manière ou d'une autre tandis que Alric va se charger de cette enveloppe brunie pour son padre. Le dénouement dans la gare est sympa, les murins font très fugitifs pour le coup, pas trop vite clafté et j'ai senti la bonne vieille difficulté au moment où tout se joue ouais, la narration de Freja dans les chiottes vétustes pour se concentrer sur les sons de tout ce petit peuple avec le point d'orgue où elle tombe sur Horton ou plutôt  lui qui lui tombe sur le râble, j'ai trouvé la scène très " Rainbow six" , originale, pourquoi pas héhé.
     
    Bref, un RP bien cool intra GM que je recommande à quiconque veut lire un truc bien ficelé où pnjs et pjs sont mis sur le même pied d'égalité mais qui nécessite de connaître un brin vos histoires persos pour saisir bien les enjeux.

    Venons-en aux tarifs :

    Pour toi Al':

    On part sur du normal, no FB, pas de malus Blues, ce farmeur quoi ! 250 boulettes sur 320 (78%) ( OUI 10 DORIKIS DE MOINS QUE JOHHNY CAR TU T ES PAS RELU :riremachiavélique: )

    Tarif de groupe comme ton compadre pour le farming Murins, tu sais bien les PP/PI c'pour les dalleux, toi t'es dans la beauté du jeu héhé, t'as de la chance si Horton était pas acte IV, tu l'aurais eu dans l'os => 15 pour le groupe.

    les 40 du démantèlement aussi comme le Jojo.  Le don pour les désœuvrés du gouv', pas DU TOUT INTERESSE, 15 aussi ( pff cet abus).

    Soit 4650 D, PP inchangés, 355 PI.


    Pour la brève, je la remonte comme d'hab, vous connaissez mieux que moi les couloirs de la bâtisse.

    Vous connaissez le lascar si besoin mes bons fieux, je m'en retourne dans mes pénates.

    Bon jeu !

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade


    Salut Rinwald.
    Je passe pour ta chiasserie.

    Alors que dire ci ce n'est que j'ai passé un très bon moment à lire ce OS, comme à chaque fois que je prend un de tes écrits, d'ailleurs.

    Au début, j'ai pensé que tu allais nous la faire "farmage de parents", enfin, qui sait ce qui serait arrivé sans les CP9 ? xD
    J'apprécie énormément d'en apprendre plus sur Alric de cette manière. C'est tellement plus rafraichissant que de lire une présentation. D'ailleurs je vais éviter et au cas où l'envie t'en prendrais de te recentrer sur tes origines via un jet comme celui-ça, tu m'fais signe ^^

    La suite est aussi inattendue que tranchante et ta défaite encore plus drôle que ton dégout de cette soirée de merde. Je ne m'attendais pas non plus à apprendre que ton père vivait toujours à Marijoa, ni qu'il y avait des coins de soulards au sommet du monde xD
    C'est plus sur la fin, que le titre "Enfantillages" prend tout son sens parce qu'on appréhende un Alric en manque (je n'abuse pas ?) d'amour maternel et qui cherche à savoir pourquoi sa daronne est partie un jour, sans retour. Et sans demander après son fils.
    Je veux savoir aussi, tiens !

    Tarif normal, 190 D

    Cumul : 4840 D

    2e entrainement validé si besoin en était. Où est le précédent ? Laughing

    Tchuss.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum