• Nombre de posts de RP par personne : 8 posts pour moi, les autres doivent avoir 9 ou 10.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Victoire contre le capitaine pirate Makaan à 6000 dorikis) - Retour sur le devant de la scène et dans les rangs de la marine. (Je dis ça comme ça, m'enfin, c'est à vous de voir.) - Validation du dernier palier "entrainement" du haki de l'observation. (C'est surtout le paragraphe en italique dans mon avant dernier post) - Le tiers de la prime de Makaan.
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Le contre-amiral Alheïri Salem Fenyang est bel et bien vie et prêt à reprendre du service.
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Comme vous voudrez. ^^
D'avance, merci beaucoup !
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Dim 5 Nov 2017 - 0:16, édité 56 fois
Joe Biutag
Le Cafard
♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards
Feuille de personnage Dorikis: 9458 Popularité: -1032 Intégrité: -16
Si ce n'est parfois du conditionnel mal conjugué (une fois en fait). Rien.
Point fond :
Un départ introspectif sur l'orgueil contenu de Salem qui nous dévoile aussi un avant-propos de ce qui nous attend pour la suite de ses aventures. Serre les fesses Kiyori, Salem arrive.
Dilemme donc à se sentir trop puissant. Il pense pouvoir obtenir la place d'un amiral. J'aime bien cette facette de Salem, que je découvre présentement. Il n'est pas aussi sympathique que je ne le croyais, il a ses défauts et j'aurais apprécié que l'orgueil soit davantage exploité durant ce RP.
Leslie arrive, pas de grivoiserie, juste un rapport « fande » et on enchaîne assez vite sur la baston. La transition du post 1 au post 2 est bien sympa. J'ai crains le pire
Après... C'est un RP entraînement. Baston baston baston. Les deux premiers posts, ça va, c'est entremêlé de dialogue, et Salem encore une fois contraste avec sa bonhomie habituelle pour se montrer agressif afin qu'elle continue de se battre.
Les derniers posts de combat, je ne dirais pas qu'ils sont de trop, mais après avoir deux posts de combats dans la musette, ça aurait gagné en qualité s'il y avait eu un peu de variété. Une discussion un peu approfondie avant de repartir, j'aurais été preneur. Là ça faisait quand même beaucoup de combat et le reste était trop absent.
Bon, Haki validé.
57% : +68 dorikis.
Validation Haki (Hatoi )
+2PP pour les passes d'arme avec la commandante.
10283 dorikis, 950 PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.
Eleanor Bonny
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
Hello mes tout beaux, je passe pour votre duo du 15/01.
Forme : Rien à relever pour Salem, lecture fluide, impeccable comme d'habitude. Pour toi Mahou, quelques étourderies et des soucis de concordance des temps, ponctuellement. Sinon le vocabulaire est vaste pour vous deux et il y a assez peu de redondances, ça se lit sans peine.
Fond : Bon, du cul, je pense que c'est un registre auquel je me suis habitué avec Salem alors je passerai outre le côté grossier de la chose car je ne vois aucune raison de m'y pencher. Même si ça ne me plaît pas plus que cela, sous cette forme, je ne vois pas de nécessité d'émettre un blâme non plus.
Les émotions s'enchaînent du côté de Keith, parfois trop facilement, trop vite. On la trouve par exemple énervée suite à l'incident sur la plage et puis ensuite gratifiante à l'égard de Salem dans la réponse qui suit. De la même façon, j'aurais bien voulu qu'elle joue davantage sur le côté énigmatique présent au début du RP et absent par la suite. Un livre ouvert, vraiment, peut-être un peu trop quand on sait qu'il s'agit tout de même d'une bonne femme qui a traversé les océans. Peut-être trop crédule pour être réaliste ?
Pour la fin, je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse ainsi mais tant mieux. Peut-être un Salem pas assez sur ses gardes car le discours tend beaucoup sur la révolution, quand on sait à quel point il exècre l'organisation et ses idéaux.
Notation : malus fb, à partir de 8000 dorikis ==> jusqu'à 120/6 -> 20D dorikis de gain.
Salut Salem, Marylin. Je passe pour votre RP du 08/01
Rapidement, vos styles respectifs sont plaisants. 'fin, je compte pas Salem qu'est un vieux de la vieille, mais Marylin, c'est toujours super de découvrir une nouvelle plume. Petite remarque cependant sur ta forme : trop compacte. Aucun espacement, aucun paragraphe, tous tes posts font un seul bloc et c'est assez lourd à lire. Je conçois que ça passe mieux dans un livre mais sur un support PC, c'est vraiment ardu. Donc n'oublie pas d'espacer la prochaine fois, surtout les dialogues des narrations ^^
Le fond bien que léger est très sympa. La rencontre, l'amusement et les pitreries, j'ai apprécié. Salem et les derches, une grosse histoire d'amour Ou comme le dirait Marylin "Je n’ai pas un gros cul. C'est votre tête qui est trop étroite". A ce propos, j'ai particulièrement apprécié le caractère bien trempé de Marylin et son jeu. Premier RP sur le forum, mais la plume est déjà bien ferme dessus, si bien que je n'ai aucun conseil particulier à te donner. Ça m'a d'ailleurs poussé à aller lire ta présentation en sus et le coup de cœur demeure. J'espère te lire à nouveau ^^
@ Salem
Tarif normal + Malus FB : 12 D
Cumul : 10310 D
Tchou o/
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
• Nom des personnes participant au RP : Yamiko, Klara, Anna, Salem, Yama, Yukikurai, Clotho, Mount • Thème du RP : bataille pas navale • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t18864p20- • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui mais event (no malus) • Nombre de posts de RP par personne : variable, pas compté
Étant donné la taille du RP et la grande variété de joueurs, je ne vais pas m'étendre sur un point forme individuel et exhaustif ce qui serait bien trop fastidieux et inutile. Dans l'ensemble, vous le savez, vous écrivez très bien et faites assez peu de faute. J'ai affaire à des joueurs avec un bon niveau d'écriture pour ce RP.
Point fond :
Un commentaire global sur le fond d'abord. La trame est bonne. L'intensité l'est tout autant. La plupart parmi vous huit avez un excellent niveau.
En clair, bon scénario, bonne mise en scène, et bons joueurs. Que demande le peuple ?
Et pourtant, j'ai trouvé ce RP dysfonctionnel au possible. Pour l'intrigue, je vous félicite, en dépit de votre nombre, il y a assez peu de digressions, ça avance plutôt bien sans trop de ralenti, je m'attendais à ce que ça merde de ce côté, eh bien non.
Néanmoins, il y a un gros souci. Je serais de mauvaise foi si je vous reprochais votre manque d'interaction. À bien me représenter le tout, si j'avais été de votre RP, j'aurais pas pu interagir avec qui que ce soit. Éventuellement j'aurais pu bosser en duo, mais ça se serait arrêté là. Avec un tel nombre de joueurs, au final, le tout s'avère contre-productif pour les interactions et donne l'impression qu chacun fait sa petite tambouille, mais je vois mal comment cela aurait pu être évité.
Vous avez été victime de votre trop grand nombre avant tout, ce qui a rendu la lecture, en dépit de vos excellents niveau respectifs, plutôt désagréable. Pour tout vous dire, lorsque je fais une récompense d'un RP, je le lis d'une traite, et je rempile avec la récompense aussitôt après. Là, j'ai dû m'y reprendre sur deux jours différents, et en faisant pas mal de pauses. Et c'est pas un problème de longueur puisqu'il n'y a que très peu de remplissage ou de digression. Tout est justifié.
Aussi, tout du long, on a l'impression que d'une faction ou de l'autre, chacun affronte un antagoniste abstrait. Il arrive même par moment qu'on ne ressente pas la présence d'antagoniste en face. C'est assez déroûtant.
Après, il n'y avait qu'un révolutionnaire en face et un pirate (qui a vite foutu le camp d'ailleurs). Mais il n'y a même pas eu de confrontation un minimum prolongée entre joueurs, vraiment, pardonnez-moi d'insister, mais les rares occasions où une interaction aurait été possible n'ont pas été exploitées par les antagonistes. Yuki a pas trop cherché le contact en dépit de l'ouverture offerte par Anna et Clotho a préféré se barrer dès qu'Anna et Salem ont bombé le torse.
Bref, le barème sera très disproportionné en son sein.
Avis personnel maintenant :
Salem est très crédible en chef de guerre à prendre les bonnes décisions et vite et sans s'imposer comme une sorte de héros. C'est un excellent officier supérieur qui sait ce qu'il fait et qui le démontre. La détresse suite à l'explosion est très bien retranscrite, on a une véritable idée du champ de bataille qui se profile, et le tout, sans qu'il y ait de répit puisque les hostilités reprennent aussitôt.
Après, baston contre Clotho.
Vous déblayez le terrain, mais rien n'est fini, tu sais maintenir la pression.
40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) 30 25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) 25 15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 3 20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 20
+94 dorikis.
+30 PP/PI pour la bataille.
Un total de 10404 dorikis, +980 PP et 1090PI.
Bonne continuation et bon jeu.
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
Salut les gars ! Grosse demande aujourd'hui ! Je poste le lien de quatre rp en même temps, puisque ce sont des rp d'une même quête que je ne juge pas utile de répartir/dissocier/poster (rayez mentions inutiles) sur 4 posts. Un seul récompenseur devra s'occuper des 4 rp du coup. Il y a quelques détails qui diffèrent de la demande de quête, mais c'est fait pour rendre les rp moins mécaniques/linéaires etc... La ligne directrice est bien entendu respectée comme convenu.
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop, présent. • Nombre de posts de RP par personne : 5 posts ou plus en fonction des rp, sauf le dernier qui est un one shot.
• Ce RP est-t-il une quête ? https://www.onepiece-requiem.net/t19150-quete-pour-un-meitou • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Yep. Santiago. Arachnée a fait une apparition, sans plus. Pour le reste, ce sont des pnjs à moi. ^^
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : A mon niveau, je ne sais plus quoi demander. Je vous laisse juger l'affaire. - Par contre, l'acquisition du Kokuto Yoru (Un des 12 sabres de 1er rang) est à valider et la banque de données est à modifier si c'est bon. ^^
• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Ne vous attardez pas sur la forme. ^^
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
► [1627] Règlement de comptes : La vengeance est un plat qui se mange froid. Santiago l’aura appris à ses dépens. Après avoir tué des subordonnées du vice-amiral Fenyang, ce dernier s’infiltrera dans la forêt des toiles pour le défier et s’en suivra un combat dantesque qui ravagera une bonne partie de la forêt des toiles. Si le corsaire de Myriapolis s’en tirera finalement vivant de cette passe d’armes courte mais intense, il perdra énormément de choses, notamment son bras droit, le meitou qui faisait sa fierté et sa dignité de corsaire. Événement joué ici et ici par Alheïri S. Fenyang
Merci d'avance pour l'attention et bonne lecture. (:
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
Salut, je passe pour ta récomp avec les Blattards ! O/
Point forme :
Hm, un petit point forme commun à vous tous étant donné que vous avez fait un super boulot au niveau de la forme sur ce RP. L'orthographe était géniale, de même que la grammaire et la structure de posts, c'était du beau boulot. Les uns comme les autres vous avez réussi à adopter un style très fluide, ça se lit parfaitement bien et avec un langage argot bien appréciable par moments, de même que vos petites répliques plus ou moins acerbes qui étaient à mourir de rire ! Continuez comme ça !
Point fond :
Citation :
Je remerciai Leslie et me dépêchai de rassembler une trentaine de gars assez fortiches pour me suivre.
Leslie ? Elle s'appelait pas Cherry la nana avec qu tu parlais au départ ? Si c'est quelqu'un d'autre alors du coup ça aurait été sympa de nous dire qui c'est. Tu as très bien introduit ton post en nous expliquant les raisons de ta venue, comment et pourquoi tu étais arrivé ici (bien qu'au départ j'ignorais que Maalem était le frère de Salem) mais pense à nos préciser, même quelques mots, qui sont les persos secondaires que tu nommes et mets en scène. Tu l'as bien fait pour Cherry qui a eu droit à quelques lignes de développement. ;) Ceci dit, ton introduction était bien réussie, en vous lisant j'me suis demandé comment tu allais bien pouvoir débarquer et entrer en scène, c'était bien amené. Pas trop abrupt ni ponctuel, c'était une belle entrée.
Arrive ensuite la scène baston contre Mahach où Salem est d'une grande violence envers lui x) Tu le rates pas à vrai dire mais j'aurais bien apprécié avoir plus d'introspection sur ce passage. À défaut d'avoir plus de précisions sur Maalem et le grief à l'encontre de Mahach, illustrer un peu plus la rage qui anime Salem à son égard aurait été sans doute sympathique également. On a eu de la description du duel avec l'agitation autour, l'intervention de Montgomery. Mais ce qui se passait dans la tête de Salem à ce moment là était également important à mon sens pour faire passer l'émotion encore mieux.
Et c'est au tour de Balior de se faire vaincre par Salem qui freine sa charge avec un seul doigt. Le passage avait l'air bien cocasse, sorti d'un dessin animé, ça m'a fait bien marrer. Après bon, c'était bien tourné également, Mahach comme Balior étaient des adversaires bien faibles comparés à Salem et tu as aussi réussi à rendre les rencontres intéressantes bien que Salem les batte avec aisance. La fin également, lorsque Salem promet que Joe comme Mahach passeront un sale quart d'heure. Ceci étant, il épargne Volesprit parce que....C'est une femme ?
Citation :
La tuer ? Mouais. Non. Elle était peut-être une ordure, mais elle restait une meuf…
Oui, la femme qui a permis à l'assassin de ton frère de s'enfuir, celui contre qui Salem voue une haine sans borne, qu'il était résolu à tuer. Mais là...rien. Il la laisse, l’ébouriffe, limite lui sourit. Là non plus, du détail introspectif aurait été apprécié. La conclusion quand on voit ça c'est que c'est une nana donc Salem la tape pas. Mais pourtant elle reste son ennemie, et on sent que derrière y a une certaine logique. Mais j'aurais bien aimé voir cette logique et le raisonnement de Salem sur la raison qui le pousse à la laisser vivante, autre que « on tape pas les filles parce que c'est des filles ».
Je vais tabler sur : + 108 D, PP/PI inchangés
Total : 10 512 D, PP/PI inchangés
(Pour la question des PP de l'orphelinat là, passe en FT s'il te plait. Plus pratique de régler la question là bas qu'ici. x) )
Et voilà !! Bon jeu ! o/
_________________
Spoiler:
18/05/16 ~ [20:25:38] Adell "Golden" Dandy : Myo', personne n'est plus fabulous que toi ! 20/05/16 ~ [21:02:39] Adell "Golden" Dandy : Ils ont tous voulu copier Myo et son charisme mais ils ont tous oublié la badassitude 10/08/16 ~ [21:04:28] Rupert Brown : Myo, t'es ma diva préférée, t'es au dela du CP ! T'es une star ! 13/08/16 ~ [21:15:32] Raïs Almoros : Myo il respire le Swag à l'état pur 12/10/16 ~ [22:08:42] @ Annabella Sweetsong : Myo aura tout ce qu'il veut, c'est mon protégé 06/02/17 ~ [20:44:06] @ Archiviste : Myo c'est le véritable enfant de dragon, il régnera sur tous les CPs ! 14/03/17 ~ [21:57:14] Evangeline T. Haylor : Myo est un ange !
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
Au bout de quelques heures seulement, j’eus ce que je voulais : Un navire sans prétentions qui n’attirerait pas trop l’attention. Je remerciai Leslie et me dépêchai de rassembler une trentaine de gars assez fortiches pour me suivre.
J'ai remercié Leslie (commandante d'élite et chef de la garnison de Shabondy, point de départ de Salem) et non par Cherry parce que Leslie lui a dégoté le navire dont je parle dans la quote. Il fallait considérer le contexte tout entier. ^^
De même, je n'ai jamais dit que Maalem était mon frère. Dans sa bio, il est mentionné qu'il fait partie de la famille royale d'Alabasta. C'est donc une (mauvaise ?) interprétation de Mahach. Sinon, le mot frère peut ne pas se résumer par le simple lien de sang. Pour ma part, je l'ai vu autrement, genre : "On est de la même ville, la reine m'a confié ton éducation/ta formation donc t'es mon bro!" ce pourquoi j'ai pas vraiment tiqué ou corrigé Mahach sur ce point. Ça m'a pas choqué quoi, même si une précision de ma part n'aurait pas été malvenue, je l'avoue.
Pour Volesprit, j'avoue que ça fait bizarre quand on prend en compte ton analyse. Ceci étant dit, il y a une raison rp et hrp mdr. - Rp : Même dans la colère, Salem reste un poil lucide. Il va pas buter une meuf paumée (paumée, parce que si tu as bien suivi, il a quand même sondé son esprit via son haki) qui agit par amour/affection pour le gars qu'il cherche à tuer. A cet instant, il ne serait pas mieux que ces forbans et mon perso n'est pas connu pour être partisan de la justice expéditive ; même s'il y a quelques exceptions dans la carrière de tout officier de son genre. Par contre, si tu me dis qu'il aurait dû l'emprisonner pour complicité, oui, là, je t'aurai dit "t'as raison, pourquoi pas, j'aurai p'être pu faire ça". A mon sens donc, c'est pas forcément illogique. ET PUIS ON TUE PAS LES JOLIES FEMMES NAMEHO ! - hrp : Volesprit est un ancien joueur, donc je sais pas si son perso est pnjisé mainant (j'ai pas demandé) et j'ai pas voulu la buter comme ça yolo.
Pour la baston, je vois pas vraiment l'intérêt de mettre les états d'âmes d'un gars qui s'amuse à crucifier son ennemi mais bon... Question de point de vue, je respecte le tien :p
Je savais pas par contre qu'on devait demander les PP sur la FT, my bad. Je passe dessus taleur ! xD
Sinon merci pour la recomp et les commentaires, t'es choupi ! (:
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
• Nom des personnes participant au RP : Anna, Salem. • Thème du RP : révolte, combat, baston, traîtrise - la suite • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t19386-delivrance • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 6 pour moi.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : -Aller dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)* (C'est sa première fois) Sinon pour le reste, c'est comme vous voulez. Je ne suis qu'une guest star :p
Merci d'avance, bonne lecture !
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
• Nom des personnes participant au RP : Anna, moi • Thème du RP : Discussion • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t19468-nouvelle-arcadia • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 4/3
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t18410-
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)*
Merci d'avance !
Mahach
♦ Équipage : Les Blattards
Feuille de personnage Dorikis: 6743 Popularité: -650 Intégrité: -390
Je viens pour tes 4 RPs du 27 février sur Myriapolis !
J’espère que tu as des bonnes dents, parce que je suppose qu’elles risquent de grincer un peu. Pourquoi ça ? Petit résumé plus clair que mes réactions à chaud ? Parce que si le vrai fond du RP, le pourquoi de la venue de Salem, est plutôt bon, le remplissage pêche vraiment, et malheureusement, je pense que tu as un peu trop tiré en longueur pour augmenter artificiellement la difficulté. Le plus dommage dans l’histoire, c’est que je présume que je ne suis pas le premier à te faire part de ces griefs ... Et si c’est le début qui est comme ça, tu me fais mentir sur la fin très classe et solennelle, donc il n’y a que du mauvais, loin de là !
Tu penses pouvoir tenir le choc ? On commence ?
Allez zou !
---
Premier RP :
Spoiler:
Comme tu as demandé à ce qu’on ne s’attèle pas niveau forme, je ne te ferai pas l’affront de de te dire que qu’il n’a rien à dire de spécial de ce côté, que ta plume est fluide et efficace, donc que la lecture se fait sans mal. Héhéhé ! Oh allez, je parle juste d’un truc parce que ça m’a fait marrer sur le coup : “Ouvrez, c’est pas fermé.” ! Hahaha, quel sens de la déduction ! Rhoo je te charrie ! Je me doute bien que tu voulais “Entrez” !
Bon, plus sérieusement, c’est toujours cool quand un joueur commence par faire un bref résumé de ce qui s’est passé la dernière fois, surtout quand c’est instillé dans le RP même. Et si en plus ça parle des Blattards et qu’ils minent un peu Salem, alors là c’est parfait ! Hin hin hin ! Ahem, pardon !
Par contre, contrairement à d’habitude, je vais m’arrêter un petit instant sur une de tes phrases pour nous focus dessus : “Si je me savais fort, j’avais aussi appris récemment à ne plus sous-estimer mes ennemis.”. Deux choses : la première, c’est cool que tu t’en aperçoives, parce que malgré la différence de dorikis qui peut te séparer d’un ennemi, un personnage peut se retrouver en galère contre un ennemi plus faible (exemple : Joe Biutag est à 8k, mais s’il se retrouve en fasse d’un guerrier à 4k, il va pas faire long feu), et savoir mettre en valeur ton adversaire dans le combat qui vous oppose, et ce,malgré cette différence colossale de puissance, c’est aussi te mettre en valeur. Ne pas dénigrer ton adversaire ne peut-être que mélioratif pour ton personnage. Je vais prendre un exemple tout con mais je connais bien (et pour cause !) : Balior contre Salem sur Dead End où Salem arrête la charge du vieux buffle braillard avec un seul doigt. Si ça pourrait être le cas dorikiment parlant, ça fait un peu GB sur le papier et c’est dommage pour ton adversaire parce que tu n’as pas besoin de ça pour le ridiculiser en fait. Juste dire que tu avais freiné sa charge, un main sur chaque corne, après avoir reculé de quelques mètres avant de lui coller une baffe monumentale aurait bien montré la différence entre vous deux sans que tu n’écrases Balior de par la supériorité évidente de Salem, parce que parvenir à arrêter la charge d’un buffle, c’est déjà assez costaud en soi. L’arrêter avec un seul doigt, c’est grotesque, et c’est dommage. Je trouve que ça nuit à la puissance de ton personnage, alors qu’elle pourrait être mise en valeur de cette façon. D’où mon deuxième point : dire que tu sais que tu es fort, ça fait un peu bizarre. Dans ma tête, je vois bien un ado qui sème la terreur dans une cour de récré de maternelle et qu’il se dit “Putain, qu’est ce que je suis fort !”, héhé. On sait que Salem est balèze, et d’ailleurs les pirates (ceux dénués de bons sens) te craignent, et ce, même sur Grand Line ! Du coup, quand tu dis ça, j’ai l’impression que c’est le joueur qui tient à le faire savoir alors qu’on est en plein dans les pensées. Alors ça fait tiquer un brin, çaperturbe un peu l’immersion, et puis tu n’as pas besoin de le préciser, c’est une évidence !
Eh bé ! J’ai été plutôt bavard dis donc ! Oui oui, je continue, je continue !
J’ai souri au fait que par deux fois Salem envoie ses hommes ratisser l’archipel au peigne fin (ce qui doit prendre des plombes) alors qu’avec un peu de motivation, il aurait pu de suite utiliser le mantra ... et ça prenait deux secondes haha ! Bon, je me doute bien que c’est pour installer le drame et l’inquiétude de l’équipage, mais ça m’a fait sourire !
Bon sinon, on a une intro plus longue pour son contenu (mais qui se lit vite) qui, je pense aurait pu être résumée en deux posts plus ou moins longs dans le prochain RP, mais contrairement à beaucoup d’autres, tu prends le temps de placer les choses comme il faut, tu décris et prends le temps de poser les relations. Du coup on baigne dans l’éternel paternalisme de Salem, et quand Lizzie se rebelle un coup, on a un petit coup de vent frais qui fait du bien ... mais qui est rattrapé par l’irrécupérable obsession de Salem pour les femmes !
Bon, je vais pas m’étendre davantage pour ce RP, et je vais passer au tarif, discussion bien entendu :
20/30% pour la forme et le récompenseur. 30/70% pour le reste.
Pour un total de 50% de la note, soit 20 dorikis (sur un total de 40).
---
Deuxième RP :
Spoiler:
Bon, y’a quand même pas mal de petites fautes dans celui-ci.
Et puis j’ai fini par comprendre que Lizzie n’était là que pour réveiller le Salem pervers, puis le paternaliste, dommage ! Par contre, ce qui était frais dans ce RP, c’est la façon dont tu jouais le vieux. Ca changeait un peu, ça faisait du bien.
Aussi, si le combat contre le scorpion démarrait bien, il t’opposait résistance ... bah ... il a fallu que tu expédies le combat par la suite, et que tu en rajoutes d’autres pour les tuer en 5 minutes, c’est dommage. Idem pour le combat contre les gardes. Il était bon, mais tu n’avais pas besoin de préciser que tu n’avais rien senti, on s’en doute ! Et puis dire que tu as eu de la chance à ce qu’il ne te tue pas et t’enferme au bon endroit, ça fait un peu “T’as vu ? C’est moi qui dirige le RP, donc je vais là où j’ai besoin”. Au lieu de ça, tu aurais pu faire dire à Salem qu’il espérait être emmené là où c’était que les prisonniers étaient entreposé, voire utiliser ton mantra savoir si c’était la bonne direction ... En fait, tu soulignes toi-même les propres faiblesses de ton RP pour t’en disculper maladroitement, du coup ça les met encore plus en avant ! Par exemple, “A l’origine ? Un putain de pirate qui s’était infiltré dans la forêt -Comment pouvait-on s’infiltrer ici, d’ailleurs ?-, pour y foutre la merde”. Bah justement, prend le temps de nous trouver une explication au lieu de faire se demander ton personnage !
D’ailleurs, tout ça, c’est le souci récurent et global de tes RPs : ils sont vraiment bien quand l’histoire avance, mais en dehors tu fais du remplissage soit par le paternalisme, soit par la surpuissance évidente mais que tu te sens obligé de préciser, soit par la perversion à coups de femmes-objet potiches. Et puis le comble, c’est quand même l’histoire du vaccin hahaha ! Quand Salem a refusé, je me suis dit “Ben voyons !”, huhu ! Surtout que tu développes de bonnes relations saines avec les mecs (si ce n’est qu’ils chialent pour que tu joues les chefs rassurants), t’as vraiment un souci avec la considération des femmes, haha !
Bon, comme je viens de te dire, le reste, ça va, mais vraiment ! Le RP en question redevient intéressant, travaillé et file plutôt bien, outre les moments où tu tires un peu sur la corde pour allonger le truc. Avec un mantra aussi puissant, Salem ne devrait pas l’oublier juste comme ça, surtout que les heures de marche n’ont ramené d’intéressant si ce n’est de la difficulté artificielle.
Au final, j’en viens à penser la même que pour le premier RP : ils auraient pu faire un seul et même RP (du départ jusqu’aux retrouvailles avec des hommes), en synthétisant un peu, avec des posts plus longs et sans te perdre dans les méandres qui te font défaut en fait, et c’est vraiment dommage !
Tiens, un dernier point, moins important celui-ci je suppose : je ne pense pas que Myriapolis soit contre le GM, tout le monde est le bienvenue tant qu’il suit les règles du Matriarcat. C’est juste Red et lui seul en particulier a un passe-droit ici.
Du coup, c’est l’heure du tarif !
18/40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...). 15/25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...). 7/15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 10/20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Pour un total de 50% de la note, soit 60 dorikis (sur un total de 120).
---
Troisième RP :
Spoiler:
Ah ! VOILÀ ! Ca c’est un bon début ! L’exfiltration avec le chef qui couvre ses soldats ! Et puis ... tu fais une entrée plus que fracassante. Bon, là encore, ça va. Ca met dans l’ambiance. Surtout que tu places un peu d’autodérision grinçante (le fait d’être connu jusque sur cette île), ça passe nickel, et même, ça fait du bien ! Tu vois ce que je disais ? Ce petit passage, “Pour ma part, j’eus un gros soupir. Ma réputation me précédait. Être connu dans un trou paumé pareil. Je ne pouvais pas vraiment dire que j’étais heureux…”, il a l’air de rien mais il vaut toutes les vraies fausses-prétentions un peu HRP et ces vantardises à demi-voilées que sort ton perso, parce qu’il signifie qu’il est connu et redouté, mais sans que ce ne soit lui qui le dise directement, parce que c’est suggéré dans un rapport aux autres plus égalitaire, et mieux considéré.
La suite est un peu pétée mais heureusement, il y a eu un deuxième round et t’as mangé un fléchette empoisonnée et le mur d’insecte, et puis la course à la surpuissance a repris, et si j’étais vraiment médisant, je dirais que le coup du sabre dans le bras et de la lame d’air explosive était faite pour te donner un handicap. Si l’intention était bonne, la réalisation reste moyenne, il aurait plutôt fallu que tu morfles à cause de Santiago, ce que tu fais visiblement par la suite (vu que l’attaque venait de lui), et y’en avait besoin. Et puis il a enfin repris le dessus un court instant ... Ah ... Douce libération ! Sans compter que le combat se termine à peu près bien, avec la fuite devant la Reine, enlevant l’amertume de ma bouche, outre les fulgurances de violence plus ou moins gratuite (le bras coupé pour te venger) et d’humiliations inutiles.
Et puis tu as retrouvé ton équipage et ... tout s’est bien passé ! Tu n’as eu le retour de tes vieux démons ! C’était très propre, très classe !
Mais parce que c’est vraiment ça qui me chagrine chez toi, et je te le reredis (je radote, je sais, mais je radote autant que ça m’emmerde, alors t’imagine un peu à quel point ça me déçoit ?), mais le fond de la chose est loin d’être mauvais, vraiment ! Tout n’est pas à jeter, bien au contraire ! C’est juste le traitement qui pêche !
Et le fait que tout se passe relativement bien quand tu es seul et en pleine forme confirme mes dires.
Bon, trêve de blâmes et évoquons le tarif qui s’avère meilleur que pour les deux autres précédents !
30/40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...). 20/25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...). 10/15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 15/20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Pour un total de 75% de la note, soit 90 dorikis (sur un total de 120).
---
Quatrième et dernier RP :
Spoiler:
Rien à redire pour celui-là. Mais vraiment (je crois que je ne l’ai jamais autant dit) ! Très sobre, très classe, très solennel. Bon, y’a bien l’heureux événement qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (surtout que c’est étonnant que Salem ne se soit pas aperçu de l’amour entre les deux personnages) parce qu’on ne connaît pas encore la portée que tout cela aura peut être mais c’est pas bien grave, ça change du Salem bout-en-train, il prend enfin pleine considération des femmes de son équipage, et s’il y a bien un peu de paternalisme qui ressort, il est plutôt bien placé. Et ça fait un bien fou !
Côté tarif, je vais pas chipoter, je l’ai déjà bien assez fait : carton plein. Et les détails, parce qu’il faut détailler :
30/30% pour la forme et le récompenseur. 70/70% pour le reste.
Pour un total de 100% de la note, soit 40 dorikis.
---
Comme tu as pu le voir, je me suis permis de mettre chacun de mes avis entre spoiler, mais voici le total global de ces quatre RPs :
On arrive à un total de 210 cailloux, pas de PP à cause de la grosse dégressivité tu t’en doutes, et pas de PI car aucune trace de l’ordre sur Myriapolis, par contre, je t’accorde bel et bien le fameux Kokuto Yoru !
Ce qui te fait un total de 10722 dorikis, PP/PI inchangés.
Voilà pour ma part, s'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Cya ! o7
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
Salut Mah’ et merci pour ce travail monstrueux que tu as abattu ! Ça me fait super plaisir ! Ceci étant, j’aimerais revenir sur certains points de tes critiques, parce que je trouve qu’ils méritent des éclaircissements.
Tout d’abord, ce rp a été fait en à peine un week-end. Il y a bien entendu plusieurs raisons à cela : Ma paresse, des rp que je trouvais plus intéressants à faire (Le nôtre sur Dead-End par exemple) et des promesses rp qui n’ont pas été tenues (La personne avec qui je devais écrire toute une quête avant de m’attaquer à ce petit arc solo a complètement disparu du fow). Qui plus est, je devais également rejoindre Anna sur le NM, mais bien avant, je voulais en finir avec cette quête qui me pesait un peu sur les épaules. Je dois souligner qu'à la base, Loth voulait jouer Santiago, mais vu qu'il était occupé et que j'ai été pressé d'en finir, j'ai composé sans lui. Je ne dirai pas que je l’ai torché, loin de là, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps nécessaire pour bien écrire le tout. De ce fait, je comprends tout à fait ton avis mitigé, même si oui, certains commentaires m’ont fait grincer des dents, mais j’y viens petit à petit.
Le remplissage et la longueur sont des points sur lesquels je ne vais pas trop discuter. J’estimais simplement que pour une quête de cette envergure, il fallait y mettre des lignes. Si ce n’était pas nécessaire ou mal fignolé, my bad. Je te remercie pour cet avis et je le prendrai en compte à l’avenir.
Pour le reste, j’vais aussi procéder par spoiler parce que j’ai moi aussi des tonnes de choses à dire. Je prendrai donc chaque rp pour émettre ma vision des choses.
1er rp:
Citation :
Par contre, contrairement à d’habitude, je vais m’arrêter un petit instant sur une de tes phrases pour nous focus dessus : “Si je me savais fort, j’avais aussi appris récemment à ne plus sous-estimer mes ennemis.”.
Deux choses : la première, c’est cool que tu t’en aperçoives, parce que malgré la différence de dorikis qui peut te séparer d’un ennemi, un personnage peut se retrouver en galère contre un ennemi plus faible (exemple : Joe Biutag est à 8k, mais s’il se retrouve en fasse d’un guerrier à 4k, il va pas faire long feu), et savoir mettre en valeur ton adversaire dans le combat qui vous oppose, et ce, malgré cette différence colossale de puissance, c’est aussi te mettre en valeur. Ne pas dénigrer ton adversaire ne peut-être que mélioratif pour ton personnage. Je vais prendre un exemple tout con mais je connais bien (et pour cause !) : Balior contre Salem sur Dead End où Salem arrête la charge du vieux buffle braillard avec un seul doigt. Si ça pourrait être le cas dorikiment parlant, ça fait un peu GB sur le papier et c’est dommage pour ton adversaire parce que tu n’as pas besoin de ça pour le ridiculiser en fait. Juste dire que tu avais freiné sa charge, un main sur chaque corne, après avoir reculé de quelques mètres avant de lui coller une baffe monumentale aurait bien montré la différence entre vous deux sans que tu n’écrases Balior de par la supériorité évidente de Salem, parce que parvenir à arrêter la charge d’un buffle, c’est déjà assez costaud en soi. L’arrêter avec un seul doigt, c’est grotesque, et c’est dommage. Je trouve que ça nuit à la puissance de ton personnage, alors qu’elle pourrait être mise en valeur de cette façon.
Tu ne trouves pas ça un peu contradictoire de dire que je suis GB sur ce coup ? Si ta mémoire est bonne, celui qui a fait agir Salem pour puncher Mahach comme s’il n’était qu’un pauvre gars à 3k bah… C’est toi-même quoi. Tu l’as fait agir de ton propre chef en mettant ton propre perso dans la misère alors qu’il a la moitié de la puissance du mien. Tu me mets dans un contexte de force presque inégalée et tu me reproches après de suivre la ligne directrice que tu m’as toi-même imposé ? Pourquoi est-ce que tu trouves que c’est « GB sur le papier » d’arrêter un gars avec un doigt qui n’est pas plus fort que ton perso alors que ce dernier se prend des beignes du mien sans pouvoir répliquer une seule fois ? (et on met de côté l’aspect psycho de Mahach à ce moment parce qu’à mon sens, ça ne peut pas entièrement expliquer sa passivité)
D'ailleurs, pourquoi me sortir l'exemple de Joe ? C'est la politique de son personnage (que je salue au passage), ça lui va bien et il l'assume. Ce n'est pas pour autant que je dois faire pareil, faut arrêter deux secondes. Pourquoi est-ce que je n’aurai pas le droit de faire étalage de la force de mon perso qui a 10K ? On ne peut pas faire quelque chose de spectaculaire sans tout de suite être taxé de GB ? XD Tu ne t’es p’être pas dit que je le dénigrais/ridiculisais pour en rigoler avec lui hrp tout comme c’est notre cas vu comment Salem t’a saigné/crucifié ? Excuse-moi de le dire ainsi, mais ta vision des choses sur ce coup-là est pour moi assez biaisée. Cette propension à sortir le terme GB dès qu’il y a du spectaculaire, ça devient limite hypocrite et met à mal le concept de la modération inrp en elle-même. Si même le correcteur de ce rp (Myo) n’a rien relevé dessus ni même le joueur (Balior), c’est qu’il n’y avait rien de déconnant là dedans. Il me fallait quoi ? 15K pour me permettre ça ? Faut m’excuser alors…
Citation :
D’où mon deuxième point : dire que tu sais que tu es fort, ça fait un peu bizarre. Dans ma tête, je vois bien un ado qui sème la terreur dans une cour de récré de maternelle et qu’il se dit “Putain, qu’est-ce que je suis fort !”, héhé. On sait que Salem est balèze, et d’ailleurs les pirates (ceux dénués de bons sens) te craignent, et ce, même sur Grand Line ! Du coup, quand tu dis ça, j’ai l’impression que c’est le joueur qui tient à le faire savoir alors qu’on est en plein dans les pensées. Alors ça fait tiquer un brin, çaperturbe un peu l’immersion, et puis tu n’as pas besoin de le préciser, c’est une évidence !
C’est marrant dans le sens où Myo me reprochait justement de faire le contraire dans notre rp à Dead-End. Comme quoi, les avis des uns ne sont pas ceux des autres. Sinon pour te répondre, cette maladresse n’en n’est pas vraiment une. Je n’essaye pas de me dédouaner ou de justifier quoique ce soit. Je mets juste en exergue le fait que Salem développe une arrogance du fait de sa puissance qu’il gère assez mal. Il est un peu meurtri par le fait de devenir suffisant mais il ne peut pas s’empêcher de retomber dans l’orgueil quand il exerce sa force au cours d’un combat. C’est assez récurent dans mes rp actuellement, pour montrer que mon perso est humain et qu’il a des défauts (hormis celui de la débauche) malgré son statut de défenseur de la veuve et de l’oprhelin blablabla... Après, je conçois bien évidemment que ma vision des choses ne puisse pas être bien perçue, qu’on ne sache pas que cette "maladresse" est sciemment mise en avant et je tiendrai compte de ta remarque pour peaufiner la chose. Merci.
2ième rp:
Citation :
Aussi, si le combat contre le scorpion démarrait bien, il t’opposait résistance ... bah ... il a fallu que tu expédies le combat par la suite, et que tu en rajoutes d’autres pour les tuer en 5 minutes, c’est dommage.
Tu voulais que je le rallonge pour que tu me dises après que c’était un poil long pour un combat contre un scorpion géant à mon niveau… ? Faut savoir mon pote… XD
Citation :
Idem pour le combat contre les gardes. Il était bon, mais tu n’avais pas besoin de préciser que tu n’avais rien senti, on s’en doute ! Et puis dire que tu as eu de la chance à ce qu’il ne te tue pas et t’enferme au bon endroit, ça fait un peu “T’as vu ? C’est moi qui dirige le RP, donc je vais là où j’ai besoin”. Au lieu de ça, tu aurais pu faire dire à Salem qu’il espérait être emmené là où c’était que les prisonniers étaient entreposé, voire utiliser ton mantra savoir si c’était la bonne direction ... En fait, tu soulignes toi-même les propres faiblesses de ton RP pour t’en disculper maladroitement, du coup ça les met encore plus en avant !
Là encore, si j’avais procédé autrement, ça aurait rallongé le rp, non ? Longueur que tu déplores tout le long de tes critiques… Et puis, oui, le coup de bol c’est un poil abusé mais c’est inscrit dans la demande de quête. Si j’ai précisé avoir changé des choses (comme incorporer ce qui s’est passé dans notre rp sur Dead End) j’ai gardé ma ligne directrice que l’admin n’a pas trouvé incohérente puisqu’il l’a validé. D'où mon interrogation suivante : Est-ce que tu as lu la demande de quête ?
Citation :
Par exemple, “A l’origine ? Un putain de pirate qui s’était infiltré dans la forêt -Comment pouvait-on s’infiltrer ici, d’ailleurs ?-, pour y foutre la merde”. Bah justement, prend le temps de nous trouver une explication au lieu de faire se demander ton personnage !
Là par contre, tu touches un gros point faible de ma quête. J’ai rien à dire. Pour être franc, j’ai pas su développer le truc, ça m’a paru chiant et j’ai zappé. XD
Citation :
t’as vraiment un souci avec la considération des femmes, haha !
C’est pas Keith qui dira le contraire, huhuhu ! :p
3ième rp:
Citation :
Ce petit passage, “Pour ma part, j’eus un gros soupir. Ma réputation me précédait. Être connu dans un trou paumé pareil. Je ne pouvais pas vraiment dire que j’étais heureux…”, il a l’air de rien mais il vaut toutes les vraies fausses-prétentions un peu HRP et ces vantardises à demi-voilées que sort ton perso, parce qu’il signifie qu’il est connu et redouté, mais sans que ce ne soit lui qui le dise directement, parce que c’est suggéré dans un rapport aux autres plus égalitaire, et mieux considéré.
J’ai déjà plus ou moins évoqué ce point donc j'y reviendrais pas dessus… Sinon j'ai 10K, oui, je me mousse, tu as un problème avec ça ?
Citation :
outre les fulgurances de violence plus ou moins gratuite (le bras coupé pour te venger) et d’humiliations inutiles.
Violence gratuite ? On tue tes hommes, bien sûr que tu seras violent. Humiliations inutiles ? Pourquoi ? Ça ouvre d’autres perspectives inrp à mon sens. Bref…
Citation :
Mais parce que c’est vraiment ça qui me chagrine chez toi, et je te le reredis (je radote, je sais, mais je radote autant que ça m’emmerde, alors t’imagine un peu à quel point ça me déçoit ?), mais le fond de la chose est loin d’être mauvais, vraiment ! Tout n’est pas à jeter, bien au contraire ! C’est juste le traitement qui pêche !
Oui, globalement, tu as tout à fait raison. Mais comme dit, sans l’avoir vraiment torché, je l’ai fait à la va-vite. La qualité s’en ressent donc forcément et je suis un peu navré.
Pas de coms pour le 4eme rp.
Voilà un peu mes retours. Quand bien même je ne te cache pas que certains commentaires m’ont touché au point que je m’y sente obligé d’y répondre ce que je ne fais plus véritablement depuis un moment, ce n’est pas un règlement de compte. Juste mes avis pour t’expliquer ma façon de voir les choses. Après, oui, je suis conscient de ne pas être un exemple ou un rôliste parfait sous toutes ses coutures. On peut pas être parfait. :p
Encore une fois, merci pour tout ! ^^
Mahach
♦ Équipage : Les Blattards
Feuille de personnage Dorikis: 6743 Popularité: -650 Intégrité: -390
Pas de souci, que ce soit pour la récompense ou pour la réponse, je suis là pour ça ! Je vais essayer d'en apporter une nouvelle, tant que ça reste un débat utile et profitable !
-
Concernant le temps d'écriture de ce RP, si ç'a pu se sentir à quelques rares moments (quelques faiblesses ou des fautes qui ont filtré la relecture ça ou là, mais rien qui ne t'aurait échappé en tant normal), il reste plutôt bon, t'as pas de bile à te faire là dessus.
-
Premier RP:
Citation :
Tu ne trouves pas ça un peu contradictoire de dire que je suis GB sur ce coup ? Si ta mémoire est bonne, celui qui a fait agir Salem pour puncher Mahach comme s’il n’était qu’un pauvre gars à 3k bah…
Justement, c'est ce que j'essayais de t'expliquer. Je me suis permis de jouer Salem qui enchaînait Mahach parce que j'imagine qu'il devait être furieux contre lui, lui qui lui était fataliste voire défaitiste. Il savait que ça allait arriver et que ce serait encore plus long et douloureux s'il opposait résistance.
Par contre, si on devait devait se rencontrer dans de meilleurs circonstances (bon, bah prochainement ce ne sera pas le cas parce qu'il sort du combat contre Satoshi) et vue la hargne qu'il a contre toi, là il y aurait échange de coup, en effet. Puisque comme tu le dis, "[Mahach] a la moitié de la puissance [de Salem]" !
J'y reviens juste après, mais je t'explique juste mon point de vue, comment je vois la chose (en l'occurrence, la différence de dorikis) et comment j'essaie de l'amener en RP parce que je t'ai fait une remarque là dessus. J'essaie de te donner des éléments (bon, okay, qui sont les miens) si jamais tu veux essayer une façon de faire ou autre.
Citation :
D'ailleurs, pourquoi me sortir l'exemple de Joe ? C'est la politique de son personnage (que je salue au passage), ça lui va bien et il l'assume. Ce n'est pas pour autant que je dois faire pareil, faut arrêter deux secondes. Pourquoi est-ce que je n’aurai pas le droit de faire étalage de la force de mon perso qui a 10K ? On ne peut pas faire quelque chose de spectaculaire sans tout de suite être taxé de GB ? XD
Bien sûr que tu fais ce que tu veux. J'ai jamais empêché ou obligé quiconque de faire quoi que ce soit. Je te dis juste ce que j'en ai pensé, et je t'explique pourquoi, je te donne quelques éclairages, terminé. Après tu en fais ce que tu en veux. Bon, c'est vrai que ce point m'a fait assez longuement réfléchir (sur sa légitimité et sur les bons mots à trouver) et j'ai peut-être été maladroit, que c'est normal dans l'univers de One Piece. Mais sur le coup je dois avouer que ça m'a paru démesuré.
Je m'en excuse sincèrement par ailleurs.
Citation :
Cette propension à sortir le terme GB dès qu’il y a du spectaculaire, ça devient limite hypocrite et met à mal le concept de la modération inrp en elle-même. Si même le correcteur de ce rp (Myo) n’a rien relevé dessus ni même le joueur (Balior), c’est qu’il n’y avait rien de déconnant là dedans. Il me fallait quoi ? 15K pour me permettre ça ? Faut m’excuser alors…
Limite hypocrite ? En tout cas ce n'est pas la démarche avec laquelle j'écris mes récompenses. Les récompense sont forcément subjectives, puisque c'est le ressenti d'un joueur sur les écrits d'un autre. Du coup, les avis (celui de Myo et le mien, pour le coup) peuvent différés et plus ou moins être acceptés selon la vision de chacun. C'est aussi ce qui fait le charme et le déplaisir des récompenses.
Outre ça, je pense toujours que ça peut être spectaculaire sans être démesuré. Bon, encore une fois, ça revient à la question de savoir ce qui est tolérable dans cet univers, et j'imagine qu'à écrire des choses que j'essaie de rendre réalistes, tout en incorporant des éléments de One Piece, j'oublie que les effets dans One Piece peuvent être "démesurés" que je le dis si bien.
Encore une fois, je m'en excuse.
Citation :
Sinon pour te répondre, cette maladresse n’en n’est pas vraiment une. Je n’essaye pas de me dédouaner ou de justifier quoique ce soit. Je mets juste en exergue le fait que Salem développe une arrogance du fait de sa puissance qu’il gère assez mal. Il est un peu meurtri par le fait de devenir suffisant mais il ne peut pas s’empêcher de retomber dans l’orgueil quand il exerce sa force au cours d’un combat.
Ah bah voilà ! Tu m'aurais mieux fait ressentir ça, j'aurais signé de suite ! C'est ce que j'essayais de te faire comprendre : c'est pas que c'est mal ou mauvais, c'est juste que, je trouve, tu peines à bien le retranscrire via ton personnage.
-
Deuxième RP:
Citation :
Tu voulais que je le rallonge pour que tu me dises après que c’était un poil long pour un combat contre un scorpion géant à mon niveau… ? Faut savoir mon pote… XD
Justement, j'ai jamais dit ça et c'est ce que j'attendais, haha !
Là encore, si j’avais procédé autrement, ça aurait rallongé le rp, non ? Longueur que tu déplores tout le long de tes critiques… Et puis, oui, le coup de bol c’est un poil abusé mais c’est inscrit dans la demande de quête. Si j’ai précisé avoir changé des choses (comme incorporer ce qui s’est passé dans notre rp sur Dead End) j’ai gardé ma ligne directrice que l’admin n’a pas trouvé incohérente puisqu’il l’a validé. D'où mon interrogation suivante : Est-ce que tu as lu la demande de quête ?
Prenons les choses dans l'ordre.
Rallonger un RP n'est pas un défaut en soi quand elle lui apporte quelque chose. Les petites ballades pour retrouver les membres de ton équipage alors que tu as le Mantra, c'était un peu inutile du coup.
Hop, je vais regrouper deux choses vis à vis de la demande de quête. Alors déjà oui, bien sûr que j'ai lu ta demande de quête et bien sûr que j'ai vu ta précision dans celle-ci. Quand je me propose pour faire un taff volontairement, j'essaie de ne pas le faire à moitié (même s'il m'arrive d'oublier certains trucs). Je veux dire, c'est limite insultant là. Mais je suppose que Loth imaginait que tu allais trouver de quoi broder. Et comme je te répète, je pense que ça n'est qu'un problème de retranscription de choses HRP en RP. Ca arrive à tout le monde de prendre des raccourcis HRP pour atteindre notre but IRP, moi le premier. Mais souvent, dire que ce qui nous arrive est un coup de chance, c'est une excuse RP assez pauvre et souvent utilisée (voire usée, et à tord, question de facilité). Je veux dire, y'a rien de grave en soi, c'était juste une petite remarque de rien de tout dont je t'ai fait part parce qu'elle m'est passée par la tête. Alors que, comme je t'ai dit dans la récompense, c'est assez facile de se creuser la tête cinq secondes pour trouver une autre explication RP qui tient un peu plus la route. Genre pour ton cas, insister par exemple sur l'inquiétude de Salem qui utilise le Mantra pour s'assurer qu'il sera amené au bon endroit.
Citation :
Là par contre, tu touches un gros point faible de ma quête. J’ai rien à dire. Pour être franc, j’ai pas su développer le truc, ça m’a paru chiant et j’ai zappé. XD
Haha ! Après, comme tu as dit, tu as écrit ce RP en un week-end, ça excuse un peu mieux le truc, tout comme pour le point juste au dessus concernant le coup de chance.
Citation :
C’est pas Keith qui dira le contraire, huhuhu ! :p
Ouaip, sauf que je pensais que c'était un RP fun, donc je me prêtais au jeu haha. Dans d'autres cas, je ne sais pas si elle aurait réagi comme ça quand on sait comment elle jouait des apparences sur El Jezada haha.
-
Troisième RP:
Citation :
J’ai déjà plus ou moins évoqué ce point donc j'y reviendrais pas dessus… Sinon j'ai 10K, oui, je me mousse, tu as un problème avec ça ?
Ah bah quand tu m'écris des passages d'un telle qualité, nan, aucun !
Citation :
Violence gratuite ? On tue tes hommes, bien sûr que tu seras violent. Humiliations inutiles ? Pourquoi ? Ça ouvre d’autres perspectives inrp à mon sens. Bref…
Oui mais peu à peu tu brises la belle image que j'avais de Salem ! Je le pensais loyal et droit dans ses bottes, même en colère !
Plus sérieusement, si tu comptes retourner sur l'île, dans ce cas là, oui, je peux comprendre. Mais là l'utilité de lui couper un bras et l'humilier quand il tente de fuir la queue entre les jambes pour survivre, je la vois pas tant que ça sur le coup. Même si tu étais légitimement en colère contre lui.
Citation :
Oui, globalement, tu as tout à fait raison. Mais comme dit, sans l’avoir vraiment torché, je l’ai fait à la va-vite. La qualité s’en ressent donc forcément et je suis un peu navré.
Oulà, mais y'a pas de mal ! C'est toi que ça impacte tout ça !
-
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes attentes, et crois-moi, pour les points négatifs de ce RP, ça n'a pas été facile pour moi de les écrire (en éternel pacifiste que je suis, je n'aime pas être virulent ou cinglant ... sauf quand on m'y pousse ).
Du coup, idem, si y'a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Mahach
♦ Équipage : Les Blattards
Feuille de personnage Dorikis: 6743 Popularité: -650 Intégrité: -390
Salut vous deux ! Me voilà enfin pour une première récompense, celle pour votre RP du 8 mars, l’avant-dernier de cet arc sur Arcadia. Bon, je suis désolé mais à l’heure où j’écris cette récompense, j’oscille entre fatigue à cause de l’insomnie et une potentielle mise en retard donc du coup je risque de faire court (selon comment j’arrive rédiger cette récompense). Mais si vous voulez plus d’infos, vous savez où me trouver.
Bref ! C’était un bon RP globalement, et si vos deux styles s’opposent, ça marche plutôt bien, surtout en prenant l’action chacun de votre côté. Vous n’étiez pas là pour boire le thé, et du haut de vos milliers de dorikis, vous avez fait pleuvoir la destruction sur Arcadia ! Comme quoi, un peu de mal peut être beaucoup de bien !
Bwallez, passons au commentaire solo ! Ne vous étonnez pas de leur petitesse puisqu’au final, comme je vous ai récompensé il y a peu, je n’ai plus grand chose à vous dire ...
-
Salem
Malgré tout le mal que j’ai pu te dire la dernière fois, là tes passages étaient une bouffée d’oxygène dans l’ambiance pesante qu’installait Anna, surtout que dès le début ton arrivée est signe de libération. Du coup on a hâte que vous vous rejoignez parce qu’on sait que ça signera la victoire sur l’île.
Passons aux cailloux et autres joyeusetés : - Je t’accorde 40 PP/PI pour ton entrée dantesque sur le Nouveau Monde ! - Et côté cailloux, sur du 120 max je suis à : 35/40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...). 20/25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...). 10/15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 15/20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) Soit 96 dorikis !
Ce qui te fait un total de 10818 Dorikis, 1092 PP et 1130 PI !
Je crois qu’on a fait le tour donc comme d’hab : si y’a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Tchô ! o7
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
• Nom des personnes participant au RP : Joe Biutag, Mahach, Annabella Sweetsong, Alheiri S. Fenyang • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t19510-entre-deux-eaux • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non • Nombre de posts de RP par personne : Beaucoup.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* - S'allier à des pirates et les recommander au poste de corsaire. C'est pas glorieux, m'enfin...
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Bof...
Un grand merci à Joe & Mahach pour m'avoir intégré dans leur rp !
Bonne lecture. ^^
Myosotis De Ville
Admin en Chef Ambassadeur du Gouvernement Mondial
Feuille de personnage Dorikis: 5802 Popularité: 222 Intégrité: 126
Sur cette pensée plus qu’ironique, je me mis à ricaner puis à fredonner un air de l’amiral Aokiji (L’un de mes modèles), mains dans les poches.
Non Salem, non. Tu l'as fait plusieurs fois dans le RP en plus. Pas de parenthèses dans le récit comme ça, ça nous coupe dans ta narration. Si tu veux préciser que c'est un modèle de Salem, fais un petit aparté. Quitte à rallonger la phrase ou en rajouter une autre, mais les parenthèses dans la narration sont à éviter.
Bon alors commentaire commun pour la forme parce qu'un différent pour chacun...bon...pas très utile. Comme d'habitude vous avez été impeccables au niveau de la forme, donc y a rien à dire de passionnant. Tant sur le style, que sur l'orthographe et la structure de récit, aucun impair. De toute façon vous avez l'habitude je vous le dis tout le temps.
Point fond :
Citation :
S’il avait réussi à me tromper une fois, rien ne me prouvait que le Joe ne pourrait pas recommencer.
C'est magique le hasard, pile les événements sur Dead End que j'ai récompensé !! °3° Mais du coup...Le lecteur qui découvre le RP pour la première fois, il se demande ce qui a bien pu se passer entre Salem et Joe. Même résumer en quelques lignes où ça s'est passé et brièvement comment. C'est toujours un petit plus et pour le lecteur qui sait pas c'est plus simple.
Bon je vais commencer mon commentaire par quelque chose de commun à vous quatre parce que ça m'a sauté un peu aux yeux dès le début du RP. À mon avis Joe ou Mahach auraient dû débuter le RP eux même pour qu'Anna & Salem puissent suivre sur le même ton je pense. Je pars souvent du principe que, pour un RP multi, l'introduction est composé des premiers posts de chaque joueurs. Chez vous l'introduction se termine au bout de 5 posts (Anna ayant posté deux fois) et j'ai été frappé par la différence de ton que vous employez tous. Seuls Joe et Mahach arrivent à s'accorder en adoptant une position plutôt humoristique qu'ils ont l'habitude d'avoir et témoignant de leur bonne synergie. Salem adopte une position plutôt neutre et introspective et résume un peu ce qu'il se passe (encore heureux d'ailleurs parce que sinon ça n'aurait pas été), et Anna je l'ai trouvé assez en retrait par rapport aux autres. Et du coup cette différence de ton j'ai trouvé qu'elle impactait pas mal sur le RP. On débute la lecture avec des tons de narration différents, on est un peu perdu entre les diverses attitudes de tout le monde, et au final on se rend compte que cette synergie un peu « ratée » va rendre le RP assez difficile à se mettre en place.
Les pirates de Kiyori arrivent et Salem en vient à complètement ignorer le reste, ce qui est compréhensible à vrai dire. Et on sent que le RP bataille va enfin pouvoir commencer. Salem détache les liens des pirates tout en leur filant à becter. J'ai trouvé que ce passage là amorçait bien la discussion avec Joe et donnait très bien le ton sur la situation. C'est grave, une flotte d'Impératrice approche, fini les conneries. Et à situation désespérée, mesure désespérée. Et Salem l'avait bien capté.
Citation :
Les fruits du démon, c’est définitivement une plaie… Vraiment…
Huhu, et j'ai trouvé ce passage descriptif bien foutu pour montrer l'ampleur des dégâts provoqués par le fruit du séisme et le chaos qu'il peut engendrer sur son passage. Voir Salem au milieu de cette confusion et le rendu que tu en fais c'était plutôt plaisant à lire.
Pour le coup on a droit à un passage descriptif entièrement centré sur Salem et sur son ressenti durant la bataille. Un bref moment de pause dans toute cette agitation pour être centré sur un personnage et pour le coup j'ai pris ça avec plaisir. Tout est allé très vite depuis le début, je l'ai déjà dit à Mahach et Joe, et pour le coup voir Salem se poser et constater ce qui se passe autour de lui c'était plutôt fameux justement. Des temps de pauses c'est parfois important pour le lecteur.
J'ai commencé par un comm' commun, je finis par un comm' commun aussi! Dès l'intro' j'avais capté ce soucis au niveau du ton. C'est toujours le soucis à la fin du RP, Salem a toujours son sérieux d'officier, Mahach arrête bien vite les blagounettes avec Joe lorsqu'il s'agit d'entrer sur le champ de bataille et c'est assez brutal, et Joe restera finalement le seul sur un ton plutôt léger/humoristique. Donc s'accorder là dessus aurait été bien je pense. Aussi, second point noir ça a été au niveau du rythme. J'ai fais plusieurs réflexions là dessus au fil du commentaire mais votre rythme je l'ai trouvé plutôt mal géré. Le début et pendant les 2 tiers du Rp on a un rythme extrêmement rapide et sans moment pour souffler un peu. Alors je veux bien que ça soit un RP bataille mais vous avez quand même réussi à proposer des moments pour souffler (quand Salem observe autour de lui ce qu'il se passe en prenant le temps de décrire,brève discussion Joe/Mahach). J'aurais apprécié un rythme mieux cadré aussi à vrai dire.
Je vais tabler sur : + 99D, + 30PP/PI
Total : 10 917 D, + 1122 PP, 1160 PI
Et voilà !! Bon jeu ! O/
_________________
Spoiler:
18/05/16 ~ [20:25:38] Adell "Golden" Dandy : Myo', personne n'est plus fabulous que toi ! 20/05/16 ~ [21:02:39] Adell "Golden" Dandy : Ils ont tous voulu copier Myo et son charisme mais ils ont tous oublié la badassitude 10/08/16 ~ [21:04:28] Rupert Brown : Myo, t'es ma diva préférée, t'es au dela du CP ! T'es une star ! 13/08/16 ~ [21:15:32] Raïs Almoros : Myo il respire le Swag à l'état pur 12/10/16 ~ [22:08:42] @ Annabella Sweetsong : Myo aura tout ce qu'il veut, c'est mon protégé 06/02/17 ~ [20:44:06] @ Archiviste : Myo c'est le véritable enfant de dragon, il régnera sur tous les CPs ! 14/03/17 ~ [21:57:14] Evangeline T. Haylor : Myo est un ange !
Alheïri S. Fenyang
••• Vice Amiral •••
♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.
Feuille de personnage Dorikis: 11945 Popularité: +1200 Intégrité: 1170
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Défaite contre raf.
• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Parlez du fond. On laisse toujours des fautes dans son sillage, donc à un moment...
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
P'être qu'il en fera une lui même
Merci d'avance !
Joe Biutag
Le Cafard
♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards
Feuille de personnage Dorikis: 9458 Popularité: -1032 Intégrité: -16
Comme Anna, tu connais les conditions qui ont fait que vous soyez récompensé si en retard. Toutes nos excuses.
Point forme :
Point fond :
Le volet politique de ce RP (je n'ai pas lu les précédents désolé) n'avait pas l'air de t'intéresser outre mesure. C'est surtout Anna qui tient le crachoir et Salem qui attend de pouvoir retourner voir sa mère et l'orphelinat.
Le « Pas intéressé » m'a pris au dépourvu. Je m'étais dit « Encore une conclusion classique avec un protectorat pour justifier la possession officieuse d'une île » et puis, soudain, tu as su ébranler mon pessimisme pour me donner de l'espoir.
Tu insistes ensuite pas mal pour dire que Salem était vraiment accessoire et que tout n'était que le plan d'Anna de A à Z. On sent qu'il s'ennuie sur place
Pour le tout donc, c'est assez court.
Je rapporte la brève.
30/30 pour la forme 40/70 pour le fond
+28 dorikis.
- Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)*
+30PP
Un total de 10945 dorikis, 1152 PP et PI inchangés.
Bonne continuation, bon jeu et encore une fois désolé pour l'attente.