Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Reine.

Salut,
Demande de Quête
Cherche : Combat, prise de pouvoir
Nombre et noms des participants : Sena, Margo et moi même
Difficulté : Moyen/difficile
Récompense voulue : Reine d'Imashung
PNJ présents : Les survivants de ma quête précédent des Sunset pirates. Mon équipage. Les recrues pirates de armada etc le calif aussi
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Le calif de Imashung
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t9525-fiche-d-ile-imashung
Intrigue :

Après avoir pillé Navaronne, vaincue les pirates des Sunset Izumi laisse son ambition exploser. La femme est décider à s'emparer d'une plaque tournante de l'esclavage autant par intérêt personnel que pour se trouver un royaume à sa hauteur. Le soucis? La sécurité d'Imashung et la présence potentiel de Lust au vu des intérêts de la corsaire. Mais il en faut plus à Izumi pour s'inquiéter, à sa disposition un royaume d'envieux et de pirates ne rêvant que de s'en mettre plein les poches. Les survivants des Sunset se voient offrir une unique offre qu'ils ne peuvent pas refuser, aider à la guerre contre Imashung ou périr ici. La majorité accepte de repartir pour cette campagne, Izumi comme l'avait Red pour Armada laisse courir la rumeur d'un pactole sur Imashung et le fait que la campagne soit financé par Red lui même!

Une ancienne gloire du passé surgit même aux côtés de l'armure il s'agit de Lloyd Barrel qui après avoir tenté de rosser Izumi fait route et s'allie avec elle par appât du gain, et motivations personnel emmenant avec lui son propre équipage.

Les recrues accourent donc et la campagne est lancée. Le premier problème en arrivant hormis la chaleur c'est de pas se faire répérer trop vite. Izumi débarque donc avec Sena et Margo et sa garde rapprochée en tant que client potentiel. Elle repère les moyens d'accès à la capitale, centre névralgique de l'île et rencontre des nobles possédant des exploitations d'esclaves. Elle en achète alors pour une coquette somme et laisse planer le doute quand à son retour, retour qu'elle ferait bien sur avec une somme plus énorme. S'en suit une discussion ou la blonde fait sous entendre que le calife est incompétent pour X raisons et qu'elle verrait bien un des nobles à la place. Qu'elle possède les moyens avec lui de réaliser son rêve. Un des nobles aborde la femme sous couverture en envoyant quelqu'un à sa place pour juger de la véracité des propos et de la confiance qu'il peut mettre en Izumi. La blonde lui montre patte blanche et une partie des preuves qu'elle avance, et assure néanmoins qu'en cas de trahison il aurait tout autant à perdre croyant avoir affaire au vrai noble.

Celui hésite donc mais devant l'appât du gain, et surtout que mater une pirate qu'il aura lui même rencontré et donc aura été en lien avec cette dernière lui rapporterait rien sinon des soupçons laisse avancer Izumi sans toutefois lui prêter main forte pour le moment.

Une partie de l'équipage a également une autre mission dans le même temps, libérer le maximum d'esclaves possible et les rallier à la cause de la révolution qui semble se décider sur l'île. D’insurrections en insurrections les villes moyennes et sans grande défenses sont contrôlés par les rebelles. Attirant sur eux les foudres de l'armée mais scindant cette dernière. Les principales garnisons font donc route vers les villes rebelles afin de mater la résistance.

Ainsi en débarquant sur l'île non seulement les navettes sont à la disposition de Izumi et de son armée mais le noble a déjà lancé une révolte en voyant les esclaves libérer, à terme il n'est pas certains d'être épargné par les actions commandos des pirates. Joignant ses forces à celles des pirates, il entame alors la prise de contrôle de sa région et remonte en direction de la capitale du pays. L'armée est scindée et même si des victoires pour les loyalistes sont gagnés il semble désormais clair qu'à force de s'étirer sur plusieurs opérations seule une force moyenne défend la ville

Izumi laisse d'abord la chair à canon rebelle s'écraser contre les remparts et fatiguer les défenseurs avant de lancer ses propres troupes et son artillerie à l'assaut de la ville. Une brèche créer permet aux assaillants de pénétrer dans la ville, et les combats urbains s'annoncent. Dès lors le noble souhaite se débarrasser de cette pirate qu'il juge un peu trop envahissante. Manque de chance dans les combats, son 'armée' comme celle des pirates est trop occupée à se battre qu'à assassiner l'armure qui se dirige droit vers le palais du calife.

Une course à la montre s'enclenche alors et Izumi ne tue pas le calife lui offrant la possibilité d'abdiquer et lui propose même la tête du noble sur un plateau d'argent prétextant que c'est ce dernier qui l'a engagé.

Le calife refuse ou pas, si il refuse il meurt. Si il refuse pas Izumi l'exile dans une partie d'Imashung particulièrement désertique avec les séides de son armée ou en dehors de l'île.

Situation finale :
La capitale  est plus ou moins sous contrôle de Izumi. Il existe bien sur des poches de résistance un peu partout et des bouts d'armées à pacifier encore mais la capitale lui appartient ainsi qu'une partie des dirigeables menant à la mer.  Izumi a donc des éventuels révoltes à gérer, des officiers/nobles à payer pour les calmer et surtout les caisses du pays à vider. L'esclavage n'est pas abolit mais est pour autant plus limité le temps de reconstruire le pays de l'intérieur. Des centaines d'esclaves ayant participé à la guerre contre le calife Izumi doit avant tout les régulariser et faire régner sa propre vision face à des investisseurs plus ou moins réticents au vu de la prise de pouvoir de la blonde.


Dernière édition par Izumi le Ven 29 Jan 2016 - 13:16, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Salut Izumi

En ce qui concerne ta quête, je tiens avant tout à préciser que conquérir son premier royaume est forcément une quête « difficile » et pas autre chose. Par souci de cohérence RP, il faut impérativement que tu mettes des bâtons dans les roues à tes (vos) personnages.


J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « des nobles possédant des exploitations d'esclaves ». Il n'y a pas de dragons célestes sur Imashung. Il n'y a pas, sur la fiche d'île, la mention d'un système de duc/comte/marquis ou son équivalent oriental (puisqu'on a un Calife ^^). Du coup, il n'y a que des citoyens ; certains sont plus riches que d'autres, certains sont riches grâce aux esclaves, d'autres le sont par le commerce de … je ne sais quoi, les épices, la bouse de dromadaires (source d'énergie propre?), la soie, les diamants du désert, les fleurs de cactus, etc.
De plus, ces citoyens sont contents de leurs vies. Tous ont accepté la pratique de l'esclavage dans leurs vies quotidiennes. Dernier point, le Calife a une armée forte et solide, et vu le caractère du PNJ, ne doit pas être tendre en cas de chuchotis dans son dos. Son réseau d'esclaves envoyé de part le monde, il est certain qu'il a été déployé avant tout sur place, dans les maisons des gens. Il est égocentrique, mais pas débile, ce Calife. Il est surtout sournois. S'il espionne les gens hors île, il est logique qu'il espionne encore plus les gens de son île.

Ce qui fait que trouver un homme (noble ou pas, mais puissant) désireux de se révolter contre le Calife ne se fera pas comme ça. Là, il est impératif qu'Izumi et ses ami(e)s peinent, se décarcassent, tombent dans des impasses etc. Ce ne serait jamais, en aucun cas, « premier gars approché, premier gars qui signe ». Donc un RP long rien que pour trouver, peut-être un allié. Car Izumi est primée. Et le sera encore plus après Navaronne. Tout le monde sait parfaitement que ce n'est pas une alliée « fiable », dans le sens où elle est le genre de pirate, une vraie, une dure. Une qui roule exclusivement pour elle. Même si un local se sentait des aspirations politiques nouvelles, il ne s'allierait pas si facilement avec Izumi.

Et comme tu l'as toi-même signalé : les tentatives de déstabilisations du Calife vont revenir aux oreilles dudit Calife. Là, on tombe dans le domaine du certain. Quant à la menace de Red, elle est, dans le contexte de l'île, complètement inefficace. L'île bénéficie de la protection tacite de Lust, et par extension, du GM. A partir du moment où le Calife sait que quelqu'un cherche à le renverser et que ce quelqu'un agit la menace de « Red va venir » (que ça soit vrai ou faux), le Calife va appeler Lust et/ou le GM. Et Lust comme le GM ne vont pas passer à côté de l'opportunité de coffrer le vil traître et pirate qu'est Red. Ça ne sera qu'une question d'heures, ou de jours, avant que les eaux d'Imashung ne grouillent de bâtiments (Lust ou Marine) armés jusqu'aux dents. N'oublions pas que cette quête se passe après Navaronne, et que la Marine sera sur les nerfs. Le GM ne lésinera pas sur les moyens pour redorer son blason mis à mal par les pirates.

Ce qui fait que là, impossible de valider la quête sans modification profonde du scénar.

Autre point. Si je comprends bien tes propos, Izumi arrive dès le départ avec l'intégralité de ses forces, et si juste une « petite » force débarque au départ, tout le monde (PNJ Izumi, PNJ Sunset) reste dans les navires sur la plage. Et c'est cette force là qui attaque le Calife et ses armées.
La question est donc : Izumi a-t-elle suffisamment d'hommes et de moyens pour faire face à l'armée du Calife (100 000 hommes) ? L'allié local a forcément moins que ça, et si ce sont des mercenaires, ce ne sont pas des soldats de métiers. Je ne vois donc pas comment une attaque même conjointe, pourrait réussir aussi facilement.
Il est hors de question qu'Izumi achète les officiers de l'armée du Calife comme ça. Rien que cette manœuvre mérite, encore une fois, un RP, long, bien mené, avec des % d'échecs pour obtenir ce graissage de pattes. Acheter un officier, ça prend du temps : encore une fois, tous les PNJs ne sont pas des traîtres prêts à être soudoyés. Et plus Izumi multipliera les démarches, plus elle écopera des refus avant de potentiellement graisser la patte de quelques PNJs, et plus elle sera grillée. Et comme la quête est une course contre la montre, cette idée contredit complètement tout ce qui a été dit/mit en place avant.
N'oublie pas que les esclaves du Calife sont endoctrinés et que ce dernier n'hésitera pas les faire tous se sacrifier, jusqu'au dernier, pour assurer sa victoire. Et des gars endoctrinés pour mourir pour leur chef, c'est assez balaise. Un élément qu'Izumi ne peut savoir, puisqu'il s'agit du grand secret de l'île. Donc, même si Izumi arrive à terrasser une partie de l'armée, elle va devoir faire face aux esclaves du Calife et là, ça va faire mal.

Autre point qui fait que le scénar ne tient pas, pas si tu veux pour ton perso une victoire éclatante.


Trahir l'allié local, pourquoi pas. C'est bien pirate, ça ^^ Mais bon, cf ce que j'ai dis plus haut : l'allié, si tu arrives à remanier ton scénar pour en avoir un, va forcément être sur ces gardes. Il ne va pas se laisser avoir comme ça. Et puis... pourquoi des esclaves libérés iraient bosser pour Izumi, qui ne va pas les traiter mieux que ça, vu sa réputation de pirate dure. Au mieux, ils se carapatent, au pire, ils se rebellent contre Izumi pour être indépendants.
N'oublie pas que la population ne va pas se laisser faire non plus. Les civils sont contents de leur mode de vie, et si besoin, ils prendront les armes pour se défendre. Si Izumi veut devenir la reine d'une île de cadavres, c'est son choix, mais si elle veut garder un minimum d'activités économiques, là, c'est rappé.


Pour finir sur la modération de quête intrinsèque, je vais te faire le même reproche que pour Clotho : en dénigrant le potentiel « nuisible » et « loyal/intelligent » des PNJs, tu tombes dans le bourrinage hyper facilité, et ça ne tient pas la route. OPR garde l'esprit aventure/shonen, mais demande des actions fondés sur des scénarios nuancés. Pif Paf Boum, je gagne en un RP, ce n'est pas possible sur OPR, et encore moins sur des quêtes de haut-niveau. La prise d'une île comme Imashung ne peut pas s'envisager en trois heures ou même un jour (chrono RP). Imashung, ce n'est pas le trou du cul du monde avec 4 clampins au stade de Cro-magnon. C'est un réel défi, et il est nécessaire de défaire un à un les nœuds du puzzle. Parfois la force brute peut fonctionner. Là, il est clair que la force brute se heurtera rapidement à une opposition de force égale, puis supérieure. Ça coince ^^'.

Une dernière remarque : je trouve extrêmement dommage et réducteur que ton perso se cache ad vitam æternam derrière Red. A un moment donné, il faut couper le cordon ombilical et que ça serait bien de voir Izumi faire quelque chose en son nom, par elle-même, grâce à ses ressources propres. Au bout d'un moment, ça donne l'impression de la petite fille qui se cache derrière son grand frère dès qu'elle ne dirige plus le bac à sable. Et c'est dommage, parce qu'Izumi a des qualités propres qui font qu'elle peut (doit) être crainte/admirée/respectée pour ce qu'elle est elle, et pas ce que Red peut ou ne pas faire pour elle.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
A archiver.

PS: J'ai moyennement apprécier ton dernier paragraphe et t'en serais gré de plus faire de remarques pareil c'un manque de respect de mon point de vue.
Merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Désarchivé à la demande du joueur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Bonsoir,
Je rajoute que je demande un autre modérateur pour traiter cette quête. J'estime qu'il est de mon droit de pas vouloir d'une personne qui me manque de respect même si ce n'était, je l'espère, pas son intention première.

Etre cinglant c'est pas toujours utile.

Merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Salut Izumi,

C'est mon tour cette fois, et si je ne fais pas un commentaire aussi long que celui de Shaïness, je suis du même avis : Ta quête est globalement trop simple. Clac, Izumi et ses copines arrivent sur l'île, clac, elles veulent la prendre, clac, elles parlent de la menace Red qui terrifie tout le monde, clac, elles trouvent un gusse un peu niais pour les aider qui se saigne aux quatre veines pour elles, clac, tout va bien dans le meilleur des mondes pour les pirates et elles prennent l'île. On ne mesure ni la difficulté que ça doit logiquement être, ni les conséquences.

Je suis globalement du même avis que la première modératrice qui est passée sur ton cas, mise à part le dernier paragraphe que je ne reprendrais pas, elle relève des points très pertinents, et nous n'avons malheureusement aucun retour ni aucune solution de ta part à ce sujet.

Donc pour faire avancer la validation de ta quête, il serait appréciable que tu répondes, même dans les grandes lignes, à aux problèmes qu'elle a souligné. Sans parler de pourcentage d'échec et compagnie, on parle de la prise d'une île, de la deuxième maison de Lust, après l'invasion de Navaronne par le capitaine Red qu'Izumi cite comme menace à tour de bras alors que tout le GM a envie de lui faire la peau et ne manquera pas une occasion comme celle-ci pour s'en charger. En l'état, je vois surtout beaucoup de failles dans le plan et j'ai un peu de mal à voir comment ça pourrait effectivement réussir. C'est trop simple, ou trop générique, ou pas assez complet, donc à revoir.

Merci de ton temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Pertinents? Bha un manque de respect l'est jamais mais ça va faire encore faire caliméro si je dit que je le prend mal mais tant pis je le prend mal et même si ça choque aucun staffeu j'aurai aimé des excuses de l'intéressée mais visiblement je vais devoir les imaginer.

A aucun moment la menace de red est le truc déclencheur encore fois c'est marqué noir sur blanc que bataille sur bataille je galère. Je prend pas toute l'île puisque encore une fois je laisse du champ libre à une intervention du PNJ. La capitale est à peine sous mon contrôle donc la facilité je la vois pas présente du tout. L'échec est possible mais j'ai pas la même vision de jeu qui me fait dire oh si je rate ça sera encore plus marrant surtout avec des % d'échecs.

Donc générique peut être simple loin de là 100 000 hommes c'est jamais simple.

Des esclaves endoctrinés et alors? Les gens de chez Hitler aussi l'étaient quand l'amérique a engagé des anciens nazis je peux t'assurer qu'ils ont tourner casaque. C'est le même principe que j'applique ici. La liberté même en promesse et surtout avec des arguments convainquants je viens pas avec 50 clampins mais plus de l'ordre de 1000-1500 ça peut éventuellement faire changer les choses.

Pareil pour les nobles c'est pas sur l'île pour autant ca veut pas dire que ça existe pas. Sur des tas d'îles tout n'est pas précis au point qu'on en connaisse la vie précise de Bernard paysan du coin. Pourtant il existe ça se trouve il est riche.

Je trouve ça dommage de s'arrêter globalement à l'idée que 'Oh lol elle arrive et paf c'est finit' alors qu'au contraire je me met déjà des batons dans les roues.

J'ajoute qu'un type voulant être roi à la place du roi ça arrive tout le temps, que je vois pas pourquoi on m'interdirait de corrompre des officiers alors que c'est possible aussi. C'est le jeu l'argent ça rentre en compte et je dirais même que c'est ça qui fait souvent toute la différence.

Parce qu'au vu des commentaires ça me ferait partir avec mon couteau et ... hors ce n'est pas du tout ce que je veux ni ce que j'ai avancé. J'ai des bases autant m'en servir. Que la guerre soit longue ok, mais de là à vouloir tout le temps faire chaque partie dans un rp qui visiblement se doit de respecter certains critères c'est bien jolie mais c'est pas ce que fait tout le monde. Un cas unique ne doit pas devenir une généralité hors j'ai l'impression que c'est qu'on me demande.

Tout le monde attaque en même temps hein. Je vois pas l'intérêt d'avoir une flotte sinon. Je crie aps sur tous les toîts que Red arrive c'est du vent mais ça bien sur personne le sait. Je tient à rajouter que ma prime est sur ma forme d'armure personne connaît Izumi sans jusqu'à Navaronne ce qui sera en toute logique une deuxième prime pour finalement en gros la même personne. Que Lust débarque rentre aussi dans mon jeu mais la pirate est plus intéressé par le fait d'avoir des esclaves. Hors a aucun moment je lui coupe sa cargaison de viande humaine au contraire. On peut imaginer que je lui donne tout ce qu'elle veut, la gave à tel point qu'elle consente à me laisser prendre le pouvoir moyennant une totale liberté sur ce qu'elle choisit et même si ça se trouve me prendre moi un temps en tant qu'esclave.

Et je tient à rappeler une dernière fois que chaque marine connaît pas la tête qui va avec les primes encore moins quand Izumi est pas du tout reconnaissable cf l'armure. Donc non personne ne sait que c'est une traître un parce que pirate veut pas dire trahir deux parce qu'elle est inconnue.

Merci;
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Re Izumi.

Merci de ne pas mélanger mes propos. Quand je parle de pertinence, je parle de tous les autres paragraphes que Shaïness a écrit pour te répondre et rendre ta quête validable, je ne fais en aucun cas mention de sa dernière remarque quant au fait que si Izumi se détachait de Red, elle gagnerait en prestige et en panache. La forme n'était sûrement pas la mieux trouvé, je veux bien l'admettre, mais quand a exigé quoique ce soit des autres, il est toujours de bon ton de nettoyer devant sa porte avant de venir critiquer le jardin des autres. En matière de respect, t'es pas du tout le premier de la classe, et je commence à te trouver bien audacieux pour un type qui s'attire systématiquement les foudres et l'agacement des autres mais qui n'est jamais responsable de rien.

Alors l'insolence, ça va bien cinq minutes, mais pas plus.

Quand a tes remarques écrites "noir sur blanc" on doit pas avoir la même définition de clarté toi et moi. C'est pas la difficulté qui transpire dans ta demande, ni la complexité, ni rien. On a surtout l'impression que tout lui tombe tout cru dans la bouche avec quelques mots magiques.

Surtout quand tu viens apporter ici des nuances qui ne sont pas vraiment au programme de ton résultat final :

Il existe bien sur des poches de résistance un peu partout et des bouts d'armées à pacifier encore mais la capitale est sous son contrôle ainsi qu'une majeure partie des côtes de l'île.

Tes mots. Quand je lis ça, je lis que la majorité de l'île appartient à Izumi et qu'elle peut tout gérer parce que l'endroit est quand même majoritairement à elle. On parle de la prise de la capitale, donc le noyau central de ce bout de terre. Ton noble PNJ qui se laisse amadouer, même chose. Trop simple, tu es libre de rajouter des détails et de rendre la chose plus complexe qui ne donne pas l'impression que tout lui tombe dans les bras et qu'il ne fait rien pour lutter. encore une fois, tu ajoutes que "la menace de Red derrière" l'empêche d'agir. Si avec ça, cette menace n'est pas l'élément quasiment central de ta stratégie, je vois pas ce que c'est.

Et il n'est signalé nul part que tu "laisse du champ libre à une intervention du PNJ". C'est toujours la même chose, tu peux le penser très fort dans ta tête, nous, on ne peut rien en faire. Ce qui n'est pas écrit noir sur blanc n'est pas clair, ce qui n'est pas clair n'est pas validable.

Donc tu peux remettre ton premier post en forme pour ajouter ces éléments.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
L'insolence? En quoi demander des excuses parce que c'est pas respectueux c'est être insolent? Quand au fait de mélanger c'est ce que tu fais puisque finalement tu reviens sur mon cas qui est ici étranger à tout. 'Un type qui est jamais responsable'. J'ai pas dit que j'étais un ange visiblement quand on est pas parfait on ne doit pas demander des choses en retour sur certains sujets. Je vois pas en quoi être désagréable gratuitement te donnera crédit ou raison dans le cas présent . Et surtout en globalisant le truc je vois pas le but de la manœuvre

Mais on va fermer ce débat j'obtiendrais pas raison tant pis, je vais tout de même rester respectueux et me balancer concrètement que j'ai qu'à fermer ma gueule poliment. Engrainer la chose ne sert à rien et c'était pas mon but ni je l'espère le tient. J'ai balayé à tel point que je me dit que dans une semaine j'aurais tout oublié.
Pour tes réponses

La menace de Red l'empêche d'agir en effet je me suis trompé sur ce point là.

Quand au noble il se fait pas amadouer puisque lui aussi de base veut renverser le calife à partir de là c'est un échange entre deux camps avec une même idée celle de renverser l'ordre établit. Je n'ai pas vraiment à l'amadouer juste à montre patte blanche et à le convaincre avec des arguments solides, l'amadouer aurait été lui faire croire que je possède des moyens qui n’existent pas hors c'est précisément l'inverse.

Et j'ai visiblement trop pensé que mettre que l'armée était encore vivante avec des poches de résistance c'était pas exactement la notion de tout contrôler. J'ai donc réduit la chose à la capitale, si il faut encore des troubles j'avoue que ça sera compliqué.

Du reste c'est édité avec ces nouveaux éléments.

Aussi je me pose une question. Si je prend le contrôle de l'île mais continu la ligne directrice de cette dernière pirate ou non, le GM ne devrait pas me tomber dessus outre mesure sauf si j'échoue lamentablement puisque le commerce sera destiné aux mêmes personnes.

Je prend le cas d'une société quand elle change de patrons les actionnaires doutent, certains clients partent mais globalement rien ne change du tout au tout si le nouveau patron reste dans la continuité de son prédécesseur

Je me trompe peut être

Merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
On voit le reste par MP.

Pour la quête, il y a déjà du mieux. Mais fais attention : Tout le début est presque rendu viable, excepté qu'à un moment, tu dis que le noble veut mater une pirate alors que depuis le début, tu dis que Izumi vient incognito, comme la prime est sur une armure et pas sur sa tête blonde, ça prête à confusion : Il n'a logiquement aucune raison de savoir qu'elle est pirate, à part si tu as raté une phrase quelque part.

Ce qui gêne, c'est la vision que tu as du noble, surtout à Imashung. Shaïness l'a dit dans son poste, le Calife est quelqu'un de tyrannique, il a tendance à tout contrôler sur son île, c'est dans le profil du personnage. Du coup, ça semble difficile qu'une révolte se fomente comme ça sous son règne, et je ne vois pas pourquoi il n'appellerait pas Lust. C'est anodin pour l'instant, mais ça aura de l'importance sur l'issue de ta quête. Ce qui réglerait le problème en partie, ça serait que ton noble PNJ ait déjà des envies d'être Calife à la place du Calife et que l'arrivée d'Izumi l'aiderait en partie, elle deviendrait un pont vers son objectif : lui penserait se débarrasser d'elle pour être tout seul sur le trône, mais elle la lui ferait à l'envers au moment opportun.

« L'armée est scindée et certains officiers se retournent contre le calife(payé par Izumi ici aussi). »  Là, on a un problème. Comparée au Calife, Izumi n'est à peu près personne, surtout sans son armure. Et pour des officiers d'un roi tyrannique, ça me semble impossible qu'ils retournent leurs vestes pour une bourse un peu remplie. En l'état, pour eux, c'est justement « la bourse ou la vie », et vu le côté sociopathe du calife et ses relations avec Lust qui pourraient faire d'eux n'importe quoi, je les vois mal se dire qu'ils vont risquer d'être réduit en esclavage au service de la corsaire pour quelques millions. Ils ont trop conscience de ce qu'ils risquent si les choses dégénèrent.
De même, tuer le noble au milieu de la bataille, c'est pas forcément une bonne idée tu trouves pas ? Tu te prives d'un moyen de garder ton armée soudée, face à une armée bien plus conséquente que la tienne. C'est d'office perdre la bataille. Alors que tuer le noble après, c'est nettement plus logique.

Du coup, il me faudrait une estimation des hommes que tu as avec toi, de ton armée. Parce que là, j'ai plus l'impression que tu vas te trouver avec 2000 hommes dans tes jambes, face à 100 000 autres membres d'une armée. La balance est déséquilibrée pour toi, l'issue pas du tout assurée, et dès que Lust sera dans les parages, tu n'as aucun moyen de t'en sortir.
Et à fin de la bataille, si tu réussis à tuer le Calife, à défaire son armée,... Ta propre armée sera mise à mal, du coup, comment tenir une île comme Imashung avec des nobles qui voudront aussi le trône ? La menace de Lust à côté qui apprendra forcément que sa seconde maison est en train d'être rasé par une pirate et qui a les moyens de reprendre le pouvoir, c'est quoi ta solution ?

Pour t'aider, Shaïness a suggéré une idée hier soir, je te la transmets :

« En fait, un truc sympa à faire serait pour Izumi d'approcher le calife et de négocier le fait de devenir son vizir en lui disant "je te bute tous tes nobles (pouvoirs indépendants/contestataires potentiellement), tu prends toutes les terres, et tu me files 50% des revenus de ces terres et en plus, je suis sous protectorat Imashung." S'enquile une rencontre avec Lust, et Izumi pourrait faire un pacte avec elle, et là, elle serait presqu'intouchable »

Avec ton approche de semer la petite graine pour savoir qui sont les nobles qui pourraient être intéressés par une prise du pouvoir, tu as déjà des noms à distribuer au Calife. Si tu rentres dans ses bonnes grâces, puis celle de Lust, tu pourras sûrement la faire à l'envers au Calife à un moment donné, et c'est moins risqué pour toi en attendant de te faire des alliés « fiables » et une armée digne de ce nom si l'idée de reprendre le pouvoir par la force te traverse l'esprit. Après, forcément que les relations avec le Calife seront « tendus » : Montrer patte blanche pendant x temps serait appréciable pour qu'il soit moins méfiant à ton égard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Le deal avec Lust ne change en rien. Je lui garantis toujours autant d'esclaves et pirate ou pas l'économie sera la même. Quand un tyran tombe un autre prend sa place mais rien ne change.

Si je dois absolument me débarrasser de Lust elle comme tous les étrangers à Imashung ne connaissent pas l'île par coeur dès lors il suffit d'égarer son dirigeable et la miss ne reviendra pas avant un bon moment. Parce que corsaire ou pas en plein désert dur dur de se repérer non?

Pour l'estimation oui c'est aux environs de 2000. Mais en libérant des esclaves je comptais arriver au double, après 100 000 hommes c'est pas marqué non plus qu'ils sont tous sur la capitale. Donc là aussi je dois pouvoir faire quelque chose sans être non plus de l'ordre du 0.1%. En rajoutant également les forces du noble je pense qu'on sera aux environs de 10 000 max.

Quand aux officiers tant que Lust n'est pas là je vois mal le soucis. Justement autant en profiter avant que la corsaire arrive, le tyran n'est pas intenable loin de là il se repose sur des acquis. On lui enlève ces derniers avec un vent de révolte qui monte jusqu'à arriver aux oreilles d'une partie de l'état major et certains seront tentés de voir si l'herbe n'est pas verte ailleurs. Parallèle d'une ligne avec la Lybie et la Syrie parce que globalement c'est aussi des tyrans, même si en Syrie la révolte à échouer ça n'a pas empêché une partie de l'armée de deserter. C'est le choix après compliqué à mettre sur ordinateur. Que ça soit la bonne décision ou non il est toujours possible que des soldats pensant meilleur le nouveau régime et voulant pas être affilié aux réfractaires d'un possible nouveau régime se décident de rejoindre la cause.

Pour l'idée du noble c'est tout à fait ça je pensais l'avoir mit en évidence mais ce n'est pas le cas. Mais c'est bien ça, il veut être Calife à son tour et l'arrivée d'une blondasse et de sa troupe lui donnerait au moins les moyens de prouver aux autres de son genre que le tyran est pas capable de gérer ça et de rallier des opposants.

C'est une histoire de politique et de réunion secrètes. Le tyran contrôle tout oui mais il n'est pas partout difficile alors pour lui de savoir ce qui se passe jusqu'au moment ou les gens retournent leurs vestes. Pareil pour Lust elle arrive pas en une journée la corsaire pis comme dit au dessus de ce que je comprend c'est le côté esclaves à gogos qu'elle veut. Donc un deal n'est pas exclus. Après si le GM lui tapera pas sur les doigts autre histoire, suffit de proposer toujours plus à Lust du genre le tyran en jouet etc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Alors.
Lust n'est pas étrangère à Imashung. Pas du tout. C'est quand même sa deuxième maison quoi, et c'est signalé dans la fiche d'île. Elle a un éternal qui la ramène dans le coin pour s'approvisionner. Et si elle compte revenir pour reprendre l'île comme elle l'entend, elle le fera, une semaine ou trois mois après. tu te frottes au supermarché d'une corsaire tordue, je te le rappelle.

Ensuite, même avec 2000 hommes puis 2000 pirates, tu vas te faire rouler dessus. Car si en face, tu t'en tires avec une armée de 10 000 hommes, mettons, ça ne prendra pas longtemps pour le Calife de faire ramener le reste de son armée à la capitale. Et à 4000 contre 10 000, je te laisse faire la différence, hein, c'est improbable que la prise se fasse, et si ça réussit, que tu gardes seulement le pouvoir.

Autre chose, on parle d'un tyran. Si tu veux t'inspirer de l'IRL comme tu l'as fait avec le cas de la Syrie, regarde Staline. Des gens qui l'entouraient et qui se sont mis bien avec lui durant tout ou une partie de son règne, y'en a eu pas mal. Et dans les faits, à part la vie s'ils n'étaient plus dans les bonnes graces de Staline, ils n'avaient pas grand chose à perdre à rester affilier au dictateur. Donc, des oreilles et des yeux, il en a partout, il a un service d'informations,... Un dictateur quoi. Du coup, c'est pas parce qu'il a 3000patates qu'il faut se montrer optimiste sur la prise de pouvoir. Faut d'abord accéder au type en passant sur sa garde si tu veux employer la force, et ça, c'est pas gagné du tout. Surtout vis-à-vis de ce que je t'ai expliqué aussi.

Et nouveau problème, je pensais au début qu'Izumi approche à visage découvert était une bonne idée, mais il semblerait qu'après Navaronne, ta prime va aller autant sur l'armure que sur le visage d'Izumi vu qu'elle se dévoile. Et ça rend caduque toute la première partie de ta quête du même coup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bha du coup pour la prime je peux envoyer un visage inconnue ma PNJ bras droit qui peut aussi bien opérer en solo. Ca change globalement rien si ce n'est ses dorikis.

Ca change rien à ce que j'ai dit sur Lust qui reste sans réponse, négocier avec elle me semble pas impossible. Et si elle revient dans trois mois là je vois mal sa réaction si ce n'est 'Ah c'est déjà sous contrôle' Elle va venir elle toute seule ? Elle connaît l'île mais je doute qu'elle le fasse par coeur, la perdre est toujours une option. Eternal ou pas, les dirigeables c'est la seule option pour aller à l'intérieur des terres.

Pour Staline, même ses bras droits parfois étaient envoyés au goulags, et c'est pareil pour Hitler il y a eu un attentat contre lui avec une partie minime d'opposant. Tout ça pour dire que le contrôle absolu n'existe pas.

Concernant l'armée il suffit dès lors de rusher le palais du calife. Si la tête tombe le corps ne suit plus et là je vois mal la réaction de l'armée entière continuer à se battre contre lui. Il est mort quelqu'un d'autre prend sa place il y aura forcément des conflits internes au sein du conseil des officiers etc... Si on accepte le fait que le tyran en claquant des doigts sache tout tout de suite. Dans le cas contraire en effet faut d'abord commencer à tuer l'armée.

Edit: J'avais pas répondu à la suggestion de Shaïness, si vraiment l'approche frontale c'est mort je vais utiliser son idée qui est parfaite sans dec.

Merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Bah, Lust, c'est + de 5000 patates, un fruit qui réduit en esclavages bien des gens, et une corsaire surtout. Donc si elle arrive en une semaine ou en trois mois, elle saura tout à fait quoi faire et ou aller. Quand je dis qu'elle connait l'île, elle la connait. Si tu comptes prendre une Corsaire pour un jambon en essayant de la paumer, tu joues mal ton jeu, donc on va éviter les solutions trop simples. Donc oui, tu peux négocier avec elle si elle s'impose à toi, mais c'est à jouer avec un PNJ forcément.

Ah ! Et on me souffle dans l'oreillette que si le Calife est un tyran dans la définition, le peuple et les familles de nobles l'adorent et lui vouent un culte. Shaïness l'a relevé dans son post à elle mais faut que j'appuie un peu plus la remarque, cf "Aujourd'hui, chaque famille du Royaume d'Imashung peut se vanter d'avoir des esclaves pour remplir les plus sales besognes et chacun loue chaque jour la clairvoyance d'Al'masha qui les a menés à cette situation."

Mes remarques restent les mêmes, sans vraies solutions et tes réponses ne me convainquent pas le moins du monde. Donc tant que tu n'en tiens pas compte, l'approche frontale est hors propos à mon avis.

Si tu veux te rabattre sur la solution que Shaïness suggère, il faut revoir ton premier post, comme d'hab, et on pourra en rediscuter, comme d'hab aussi ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
J'en tiens compte mais vu que ce je propose se heurte à un non malgré mes déclinaisons bha l'imagination arrive à son terme mais c'est pas grave.

Pour la corsaire pourquoi je jouerais mal? Le dirigeable se crash c'est donc un 'attentat' et son fruit pas sur que les pierres deviennent ses esclaves. Je vois pas en quoi c'est une solution simpliste puisqu'elle semble visiblement connaître la superficie entière de l'île comme sa poche finalement c'est juste retarder l'inévitable non? ^^

Je vais donc être obligé d'éditer le premier post pour opter pour la solution qui pour le coup est celle la plus simple.

Merci,

Edit: Question Si tout le monde est content du régime dans ce sens c'est pas un peu caduque de dire qu'il y a des opposants? Ou alors il y a des mécontents qui sont hypocrites? Ou des opposants qui sont uniquement connus du calife?

Voilà voilà
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Je passe vite fait pour dire que Lloyd et son équipage se joindront à nous pour la prise de Imashung ce qui change un peu les choses.

Voilà,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Salut Izumi,

le résumé de ta quête n'a pas changé, tu n'as pas répondu à mes remarques, l'attente de validation tient toujours. Il y faudra introduire la venue de Lloyd de surcroit.

Donc j'attends ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yo,

J'aimerai bien une réponse à mes questions deux posts au dessus s'il te plait avant de modifier.

Merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Avant toute chose, un édit passe la majorité du temps inaperçu. Il vaut mieux reposter au lieu d'éditer, par souci de visibilité.

Question Si tout le monde est content du régime dans ce sens c'est pas un peu caduque de dire qu'il y a des opposants? Ou alors il y a des mécontents qui sont hypocrites? Ou des opposants qui sont uniquement connus du calife?

Des mécontents hypocrites, des révolutionnaires concernés qui se cachent dans la foule,... La plupart des opposants au pouvoir du type nobles désirant plus du pouvoir peuvent être connus du calife donc, même s'ils ne passeraient logiquement pas à l'action car ils auraient trop à y perdre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bonjour,

J'ai relus la quête et je vois toujours pas ce qui permet d'indiquer qu'une corsaire qui doit venir une fois de temps en temps connaît par coeur un pays je l'ai soulevé et n'ayant aucune réponse je part du principe que c'est un peu gros. Pourquoi? Parce que quelque soit la puissance ça change rien au fait qu'elle doit pas se promener souvent dans els désert de Imashung. Oui elle connaît le pays mais seulement une partie les villes importantes.

J'ai ajouté l'arrivée de Lloyd du reste.

La solution de Shaïness ne correspond pas à ce que je souhaite. Frontal ou pas frontal les dorikis parleront et pas sur que chaque péon de l'armée du calife a autant de dorikis que ceux de Lloyd ou les miens. Que des brutes existent soit mais 100 000 hommes n'ont pas tous en eux la force d'un bon commandant de la marine.

Je crois que me souvenir du reste qu'on a souvent dit que le nombre ne fait jamais d'équivalents des dorikis.

L'approche frontale reste donc la même, à une différence prête nous allons diviser l'équipage pour que l'action soit coordonnée ainsi l'armée aura plusieurs endroits à se disperser, et sera donc plus vulnérable.

J'ai également rajouté que nous allions commencer par prendre le contrôle des dirigeables et de la côte de Imashung. De là nous irons sur les différentes villes.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum