Second Peace Island

Plop,
Je matais la fiche d'île de Second Peace Island (SPI) ainsi que ses PNJs, et j'avoue ne pas avoir tout compris, alors je viens demander vos lumières.

Déjà, combien de camps y a-t-il ? Je compte 4 camps :
- Les chasseurs de trésors : Arizona Bones "Abe" et Maximilian Sobert De Bajac Junior qui finance les recherches.
- Les protecteurs : Lame, la rua anior, ??? et la Trinité
- Les révos : Cendre, Grudar Mazca "L'excité"
- Le CP 2 : Sammy "Small" Harper qui peut demander des renforts et se fait passer pour un explorateur à la recherche de trésors

Ensuite, les archéologues sont encore au niveau de la mer ? Je suppose qu'ils ont des difficulté à monter. Ils doivent examiner les allods sous tous les angles et chercher un moyen de monter.

Les hauts de second peace Island forment un palais majestueux avec des trésors et tout. Au dessus des nuages ? En dessous ? Parce que je ne vois plus l'image.

Quand on atteint le sommet (Ultima Thilé ? Le palais ?), la rua anior (1000 guerriers) attaque tout le monde, sauf les 542 révos.

Arizona Bones "Abe" a compris comment bouger les blocs, depuis 3 ans qu'il essaie. Il peut donc les faire bouger comme il le souhaite ?

La rua anior attaquera aussi les explorateurs s'ils arrivent en haut ? S'ils restent au milieu, ils ne se feront pas attaquer ?

Cendre est un révo, mais il est encore au niveau de la mer ? Alors qu'il y a un camp de révo tout en haut ? Pourquoi ? Parce que la rua anior ne peut pas le blairer ? Du coup, il peut aider les explorateurs à découvrir les trésors pendant que Abe lui montre comment monter ? Cendre est considéré comme un révo encore ou pas ? C'est flou pour moi.

Merci pour vos coups de main ^^


Second Peace Island Drapea11


Dernière édition par Clotho le Dim 02 Oct 2016, 15:47, édité 1 fois
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Alors, le truc a jour c'est ça :


L'île est maintenant "coupée" en deux. En effet, après la découverte du ponéglyphe et la possible attaque du GM. Les membres de la Rua Anrior, ayant la connaissance pour déplacer les allods (Sur chaque bloc mobile, certains peuvent se mouvoir d’autres non, des séries de symboles sont incrustés sur des dalles poussoirs. Chaque symbole correspond à soit : une direction sur un plan en deux dimensions, un mouvement verticale, une rotation et vitesse. Permettant alors de se déplacer presque partout entre les allods), ils ont donc déplacé les blocs pour créer un espace quasiment vide, avec trop peu de blocs immobiles, afin d'empêcher au maximum l'ascension des troupes ennemis.  



Donc en gros, y'a plus vraiment un pilier plus ou moins continus de blocs escaladables, mais un groupe de blocs en haut, et un groupe de blocs en bas avec des blocs nettements plus rares et espacés entre les deux.

En haut, y'a les aborigénes, la rua anrior/lame etc, qui a, depuis le passage de levy/red, passé un accord avec la révolution. pacte qui consiste essentiellement a autoriser la révo a accéder aux connaissances secrétes du coin, en échange d'une aide a la défense du coin, cf le camp révo etc

En bas y'a les archéologues/pillards/pirates/agent du gm, qui depuis le changement de décor doivent avoir encore plus de mal qu'avant a monter.



Niveau pnj, y'a des gros retard de maj.

Cendres : S'il est tagué as de la révo plutôt que pirate, c'est que sous l'influence de Levy et aprés s'étre fait démolir par red, il s'est réconcilié avec les anciens de la rua anrior. C'est donc devenu la passerelle entre les archéos et les révos. Il est en haut avec les révos, chargé d'aider les locaux a défendre le coin et de fournir aux révos l'accés aux connaissances locales. cf l'accord juste au dessus.


Sammy s'est fait buter par levy, ou probablement, en tout cas elle l'a balancé dans le vide depuis le sommet.



Ensuite, les archéologues sont encore au niveau de la mer ? Je suppose qu'ils ont des difficulté à monter. Ils doivent examiner les allods sous tous les angles et chercher un moyen de monter.

C'est ça.


Les hauts de second peace Island forment un palais majestueux avec des trésors et tout. Au dessus des nuages ? En dessous ? Parce que je ne vois plus l'image.

Si par nuage tu fais référence a la mer de nuages, aucune idée, vu que c'est une ile céleste, les hauts doivent probablement étre au dessus. aprés, je crois pas qu'on ait jamais dévelloppé la mer de nuages ailleurs qu'a skypeia.

L'image manquante, ça doit étre celle la :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475403846-082-max.jpg


Quand on atteint le sommet (Ultima Thilé ? Le palais ?), la rua anior (1000 guerriers) attaque tout le monde, sauf les 542 révos.

A priori, bien avant. Leur boulot c'est d’empêcher les gens de monter, si quelqu'un découvre qu'en haut il y a plus que des ruines et des sauvages, la ruée va étre bien plus importante.


Arizona Bones "Abe" a compris comment bouger les blocs, depuis 3 ans qu'il essaie. Il peut donc les faire bouger comme il le souhaite ?

A priori non. Ou peut étre. Mais les blocs mobiles susceptibles de bouger sont maintenant en haut.


La rua anior attaquera aussi les explorateurs s'ils arrivent en haut ? S'ils restent au milieu, ils ne se feront pas attaquer ?

Cf au dessus. a priori, dés que tu montes, tu es susceptible de te faire attaquer. Et plus tu montes, plus c'est sur.


Cendre est un révo, mais il est encore au niveau de la mer ? Alors qu'il y a un camp de révo tout en haut ? Pourquoi ? Parce que la rua anior ne peut pas le blairer ? Du coup, il peut aider les explorateurs à découvrir les trésors pendant que Abe lui montre comment monter ? Cendre est considéré comme un révo encore ou pas ? C'est flou pour moi.

Cf au dessus. la fiche de cendres est pas a jour. Il est devenu révo quand levy l'a inclu dans l'accord de paix local. Il est donc en haut, responsable du camp révo, et chargé de veiller a ce que les révos n'abusent pas de l'hospitalité du coin et que les vieux de la trinité ne cachent pas les infos qu'ils ont promis de rendre accessibles.

Et lui sait parfaitement comment bouger les blocs, c'est comme ça qu'il est monté se battre en haut. Y'a des chances que toutes les connaissances d'abe viennent en fait de cendre



edit : Niveau gestion des blocs, pour l'instant ce qui est posé c'est ça:
https://www.onepiece-requiem.net/t11810-hat-o-red-skye#143307

Spoiler:

et ça :
https://www.onepiece-requiem.net/t12079-ce-qui-est-au-milieu#144342




Dernière édition par Red le Dim 02 Oct 2016, 12:48, édité 2 fois
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La position des blocs et tout, ok, j'ai compris.

Les PNJs : Sammy est mort.
Cendre est en haut, dans le camp révo, copain de nouveaux avec ses anciens camarades de l'île. Il protège le camp avec Grudar Mazca "L'excité", cavalier de la révo.

Et la fiche serait en fait à fusionner avec celle d'Inari ? Ou alors on fait comme çà Byon avec Turpitude. C'est à dire qu'on colle les deux fiches dans le sous-topic, et on modifie. SPI devient les îlots du bas, et Inari ceux du haut, ceux du milieu étant dans les deux topics.

Cendre description a écrit:aujourd’hui c'est chose faite. Une véritable armada de navire s'est établi au pied de Second Peace et Cendre y organise une campagne de conquéte tout ce qu'il y a de militaire. Il a les moyens, la technologie, l'argent, les hommes. Et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il fasse payer sévèrement les types qui l'ont balancés dans le vide il y a 20 ans.
Quid de l'armada du coup ? Elle est partie ? Elle est en bas ? Elle gêne les archéologues ? Elle ne fait rien ?

Je viens de rajouter les infos simplifiées en gras, les PNJs et une news concernant le retour d'Inari. Tu m'dis si j'ai bon ?

Second Peace Island
2eme voie de Grand Line


Population & Particularités


Seconde Peace island est une ile céleste pour le moins étrange. Étrange dans le sens ou ce n'est pas une véritable ile céleste comme par exemple Skypeia ou Weatheria qui évoluent très haut sur la mer de nuages. Second Peace island est une ile qui a du autrefois abriter un très puissant royaume. Assez en tout cas pour recouvrir leur ile de monumentales constructions de pierre, temples gigantesque, pyramides, palais...

Toute trace des habitants qui ont bâtis tout ça et du cataclysme qui a du leur tomber dessus est depuis longtemps tombé dans l'oubli, et on ignore complétement ce qui les a fait disparaitre ou ce qui a détruit leur royaume, on ignore aussi si leur ile flottait en l'air avant d’être détruite ou si elle a commencé à le faire après. Mais on cherche...

L’île est donc une multitude d'allods de tailles variés, tous recouverts d'antiques ruines plus ou moins monumentales, et qui flottent dans l'air à des hauteurs diverses, les plus bas étant accessibles en bateau tandis que les plus haut se perdent dans les nuages.


  • Les archéologues, le bas de Second Peace :
    Avec un passé aussi mystérieux et intéressant, l’île regorge de trésors et de trucs étranges, et Second Peace island attire donc un sacré paquet de types appâtés par le gain. Archéologues vrai et faux, chasseurs de trésors, pilleurs... Et évidemment la où il a des gens qui traînent on trouve aussi des marchands qui leur vendent tout ce dont ils ont besoin a des prix prohibitifs et des pirates qui les dépouillent.
    Le foyer de peuplement le plus important se trouve évidemment sur une des îles au niveau de la mer... Et a partir de la, en toute logique, plus vous montez moins il y a de gens et plus il y a de choses à trouver. Les archéologues sont donc tous au niveau de la mer bleue.

  • Le cycle et l'attraction:
    Très rapidement, les scientifiques locaux ont constaté que les îles de Second Peace bougeaient. Et un sacré paquets de types se creusent la tête depuis un bail pour essayer de prévoir leurs mouvements, et peut être réussir à trouver les îles qui montent le plus vite pour s'y installer et rejoindre celles qui sont tout en haut et que personne n'a jamais fouillé.
    Autre phénomène étrange, quels que soient leurs mouvements, les îles ne s'éloignent jamais bien loin de leur position géographique. D'innombrables équipages ont déjà tentés de transformer certaines îles en leur collant des moyens de locomotion sans jamais réussir à s'éloigner bien longtemps. Magnétisme ou autre ? La question est ouverte.
    Depuis la mi 1626, il y a trois groupes de blocs. Un tout en haut, un tout en bas, et un au milieu, tous éloignés les uns des autres, empêchant ainsi toute montée.

  • Inari et le Boru bodur:
    D’après plusieurs études, le lieu saint volant d'Inari, le Boru Bodur, serait originaire de Second Peace Island. L'architecture comme le coté volant correspondent assez, mais on n'a toujours pas trouvé pourquoi il serait l'unique bout à ne pas revenir tout seul à son point de départ. A cause des chaînes peut être ?

  • Le Ponéglyphe de Second Peace Island:
    Il existerait sur une de îles une de ces légendaires pierres parlant du siècle oublié. Certains prétendent même que ce serait la première. Et que ces ruines ne seraient rien d'autres que le fameux royaume qui les a écrites et dispersés à travers le monde.

  • Les Hauts de Second Peace :
    La ou les blocs de Second Peace flottant au niveau du sol sont clairement des ruines d'une antique civilisation, il en va autrement du haut ou ce sont mystérieusement regroupés les blocs les plus intacts de ce qui devait être autrefois l'immense capitale d'un royaume florissant. La haut flottent des dizaines d'antiques et majestueux palais presque abandonnés mais étrangement bien conservés. Véritable trésor pour les archéologues et les pilleurs de toutes sortes pour peu qu'ils puissent apprend l'existence de cet Éden et redescendre en vie au niveau du sol.
  • Ultima Thilé :
    Le batiment que les locaux appellent l'Ultima Thilé est le plus haut de la gigantesque colonne de blocs flottants que constitue Second Peace. C'est aussi celui qui contient d’après eux le légendaire savoir de leurs ancêtres et le récit du cataclysme qui les a amenées. D’après eux, car non seulement la tour est sacré et seuls les Archéos ont le droit d'y pénétrer, mais même eux ont depuis longtemps oubliés comment lire les symboles gravés sur tous les murs du bâtiment par ses derniers habitants.
    Ce bâtiment n'est rien d'autre que l'endroit ou ont été fabriqués les ponéglyphes dispersés dans le monde. Et comme eux il apporte à celui qui sait les déchiffrer des brides de connaissance sur l'époque que le GM a rayé des livres.
  • La Rua Anrior :
    Autrefois, la Rua Anrior était une caste de serviteurs pacifistes, voués à la conservation du savoir, mélange de bibliothécaires et de moines zen. Ce qui leur a valu de ne pas périr en même temps que leur maitre quand le Gm détruisit leur royaume. Aujourd'hui, en butte depuis le cataclysme à une lutte sans fin pour leur survie et la préservation des restes de la civilisation de leurs maîtres ils n'ont conservés de leur savoir que celui du combat. Couverts d'armes et d'armures, portant pour se battre des masques ornés de visages de démons et de morts, vestige probable du pacifisme de leurs ancêtres, les guerriers de la Rua Anrior luttent pied a pied et sans aucune pitié contre les explorateurs qui tentent de poser le pied sur les hauteurs de l’île. Ce sont des combattants on ne peut plus redoutable, à l’entraînement quotidien et à la détermination sans faille. Et a ce jour aucun homme n'a pu franchir leur garde vigilante.

    Au sommet de l’île les locaux habitent juste en dessous des bâtiments que les non combattants, vieux, femmes et très jeunes enfants, entretiennent avec une ferveur toutes religieuse encadré par les Archéos, anciens garant des traditions de la tribu.

    Désormais, la Rua Anrior et ses quelques 1000 guerriers occupent la moitié supérieure de Second Peace, là où un camp révolutionaire de près d'un demi-millier d'hommes a été fondé. Plusieurs règles sont à respecter néanmoins :
    -Toute personne voulant accès au ponéglyphe doit passer par l’apprentissage Archéos.
    -Les révolutionnaires, hors du camp, doivent se plier aux us et coutumes de notre peuple.
    -Le nombre de révolutionnaires doit être égal à la moitié du nombre de guerrier. C'est-à-dire cinq cents quarante-deux, exactement.
    -Des navires doivent être prêts à faire embarquer tout le monde si les choses tournent mal.



  • Le Boru bodur:
    Le Boru Bodur est le lieu de culte le plus célèbre du monde. Une mystérieuse île volante qu'on dit porté par la foi des fidèles et dont la surface est littéralement recouvert de temples tous plus étranges les uns que les autres et bâtis la dessus dans l'anarchie la plus complète. L'endroit est attaché au-dessus d'Inari par de gigantesque chaînes qui l’empêchent de partir à la dérive, et on y accède par le biais de nacelles à vapeur montant et descendant en s'accrochant aux maillons.
    Ses amarres ayant été brisés en 1626, le Boru Bodur s'est envolé vers Second Peace Island où il flotte désormais, sur la 2ème voie de Grand Line.

  • 1626 : Quand Red et Levy s'en mêlent :
    L'île est maintenant "coupée" en deux. En effet, après la découverte du ponéglyphe et la possible attaque du GM. Les membres de la Rua Anrior, ayant la connaissance pour déplacer les allods (Sur chaque bloc mobile, certains peuvent se mouvoir d’autres non, des séries de symboles sont incrustés sur des dalles poussoirs. Chaque symbole correspond à soit : une direction sur un plan en deux dimensions, un mouvement verticale, une rotation et vitesse. Permettant alors de se déplacer presque partout entre les allods), ils ont donc déplacé les blocs pour créer un espace quasiment vide, avec trop peu de blocs immobiles, afin d'empêcher au maximum l'ascension des troupes ennemis, les archéologues.  


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a ni marines ni garnison du gouvernement dans le coin. Les gens ici sont généralement armés et en groupes et la seule règle qui s'applique est celle du plus fort.

Sur les iles par contre, la situation est un peu différente. Il existe en effet une caste mystique nommée la Rua Anrior, qui revendique la propriété des lieux et s'attaque avec brutalité à tout ceux qui les détériorent. On ignore tout de leur histoire et de leurs véritables motivations, et ils sont évidemment installés à l'inverse de gens de la surface, et plus vous montez plus il y a de chances qu'ils vous tombent dessus. Tous leur hommes possèdent au moins 120 dorikis et leur chef en possède plus de 6000.


Historique & Évènements récents


   ► [1625] La grande guerre :
Cendre, ancien élève Archéos s'est vu bannir de l'île pour avoir tenté de s'infiltré dans l'Ultima Thilé afin de lire le ponéglyphe. Ayant juré de se venger, il est revenu plus fort que jamais mais s'est retrouvé stopper face à Red.

 ► [1625] 30 glorieuses heures :
Après de nombreuses heures de discussion, polémiques et crise de nerfs, Levy Quinn a finalement signé un traité permettant la création d'un quartier révolutionnaire dans les hauteurs de l'île (mais non sans conditions).

 ► [1626] Crise de foi :
Levy devient Archéos et est autorisée (chose extrêmement rare) à lire les secrets de l'Ultima Thilé. En y sortant, sa haine des Dragons Célestes et maîtres du GM n'en est que plus grande. D'ailleurs, elle passe un coup de gueule. Une unité révolutionnaire entraînée par les Archéos, les Archévos, est créée.

 ► [1626] Bon retour joli caillou :
Mystérieusement, un îlot flottant arrive tout seul jusqu'à Second Peace Island. Il se colle aux îlots tout en haut. Rapidement, on l'identifie comme étant le Boru bodur. Il ramène avec lui Hubert.

Personnalités importantes


Les Archéologues et les Autochtones de Second Peace Island:
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Les religieux d'Inari :
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Second Peace Island Drapea11


Dernière édition par Clotho le Dim 02 Oct 2016, 14:06, édité 1 fois
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Alors, l'ile d'inari c'est une ile normale, et au dessus de l'ile il y avait un temple volant, le Boru Bodur, qui était un lieu de pélerinage ou vivaient des représentants de centaines de religions. Une sorte de potala/vatican volant, qui s'est avéré étre un bloc arraché autrefois a second peace.

Quand red en a cassé les attaches, le bloc est retourné d'ou il venait. en emportant les moines a son bord.

L'ile d'inari de son coté, ses villes, et sa garnison de marine, est toujours sur les blues. Quand aux pnj, a priori les deux qui suivent hubert dans la liste, sont des pnj qui ont étés joués la bas aprés le départ d'inari, donc des types restés au sol sur les blues.


Il peut y avoir des archéologues ailleurs qu'au niveau du sol, il suffit d'étre discret ou suffisamment fort/malin pour monter.


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D'accord, le Bodu Budur c'est un morceau de SPI en fait, et il était attaché à Inari, une île normale dans la mer bleue. Chaînes cassées, le Bodu Bodur est revenu à SPI.

Il n'y a donc qu'Hubert à laisser sur le Boru Bodur.

Oui, on est d'accord, ils peuvent être ailleurs. Mais ils ne vont pas être dans les parties supérieure des îlots ^^ Donc ils restent dans la partie basse de l'île, proche de la mer bleue.

Merci pour ton coup de main, j'y vois plus clair à présent. J'vais poster dans les îles, clarifier tout ça avec le staff pour avoir un truc tout propre et à jour.


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C'est ça, t'as tout bon.

Aprés, la majorité de la population des moines d'inari est techniquement avec hubert, mais ça se refléte pas dans les pnj.

Parce que les pnj moines posés par les joueurs, c'est surtout les mecs de la cabale, qui sont un groupement de mecs bannis du boru bodur, d'ou le fait qu'ils soient encore a inari ^^


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