-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les récompenses de Scare le grincheux

Rappel du premier message :

jeskamoté:


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Ven 2 Juin 2023 - 16:04, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Healscare, je viens pour ton RP avec Reebal

Commentaire global :

J’ai déjà vu de bonne collaborations, certaines même qui étaient divines. J’en ai vu des plus laborieuses, où des joueurs s’accordaient mal, ne se relançaient pas la balle, j’en ai lu aussi où chacun faisait un solo dans un coin en ignorant l’autre… mais un comme ça, j’en ai jamais vu.

Healscare a TOUT fait pour que Reebal s’investisse dans le RP. TOUT ! Il l’a convié allusivement, puis plus directement, l’a un peu brusqué pour le forcer à venir à lui ; rien n’y a fait, Reebal sera resté immobile jusqu’à la fin où il se sera déridé.

J’avais pensé qu’après la blessure de Bun, Reebal pourrait trouver un créneau pour vous rejoindre en mode « J’ai entendu du bruit, je viens à votre secours »… mais non… il est resté le cul vissé à nettoyer son arme. Ça m’a fait hurler de rire. En voyant ça, j’ai cru à une blague de mauvais goût. Reebal… si tu ne veux pas prendre d’initiative : SUIS TON PARTENAIRE. Reste pas à part à ne littéralement rien faire. Mieux vaut être un personnage secondaire dans un RP que d’en être absent.

La fin a été lapidaire et ne conclut pas l’aventure. Il y avait un empressement certain à vous séparer et ça se sera franchement ressenti à la lecture.
Reebal, j’espère que mon commentaire personnel te sera profitable… parce que ça n’allait pas du tout. Healscare était honnêtement le meilleur partenaire dont tu puisses rêver. Il a de la bouteille, de la patience, sait jouer ton perso, multiplie les efforts pour te mener à lui… mais t’as saisi aucune des perche tendues en ta direction.


Commentaire personnel :

Tu situes bien le « pourquoi » de la présence de ton personnage au mont Corbo, il recherche des défis : le lecteur est bien averti. C’est important de toujours préciser qui est ton personnage et ce qu’il fait là. Ça aide le lecteur à savoir là où il se trouve et pour quelle raison afin de ne pas être largué. T’as fait le taf, continue comme ça.

Par ailleurs, tu as très bien fait de faire jouer le personnage de Reebal dès le deuxième post. Il ne t’avait donné aucun réel moyen pour ton perso de venir vers le tien ; t’as su forcer le destin pour que le RP ne stagne pas dans une spirale de vide. T’as vraiment pris le problème à bras le corps en sachant forcer l’interaction. Je craignais que tu ne puisses pas vraiment rebondir après le premier post de Reebal, que tu traînes un peu des pieds, j’aime autant te dire que j’ai été surpris. Sans tourner autour du pot, la rencontre se fait, et on le doit à tes seuls efforts alors que ton partenaire ne t’a pas facilité la tâche pour ce faire. T’as vraiment du mérite, je sais qu’à ta place j’aurais eu du mal à lui répondre.

Tu joues très bien le côté imbécile de ton personnage sans trop forcer. C’est un registre que je connais bien, donc, je sais l’estimer pour ce qu’il a d’estimable.

Tout le deuxième post permet à vos personnages de faire connaissance, et d’initier la trame en vous associant dès lors où Healscare l’a choisi comme guide. Juste ce qu’il faut ; une collaboration fonctionnelle à souhait… à peu de choses près qu’on ne peut compter que sur toi pour qu’elle s’occasionne.

Essaye de ne pas trop reprendre le post de ton partenaire de RP, je t’assure qu’en tant que lecteur, c’est très rébarbatif. Tu me diras que tu remanies à ta sauce, mais pour le lecteur que je suis, la différence est très maigre pour que je m’en contente. Cela dit, tu ne reprenais que de petits morceaux, ce qui n’entamait en rien le rythme de la lecture.

J’ai ri quand ton perso a faussé compagne à Reebal. Il a si mal su renchérir dans le RP que tu l’abandonnes judicieusement, le forçant à te courir après s’il veut continuer de participer au RP. Faut savoir pousser ses partenaires dans leurs retranchements quand ils ne prennent pas d’initiative pour les encourager – fortement – à prendre parfois les devants pour les brusquer un peu. On sent que t’as de la bouteille niveau RP forum.

D’habitude, je reproche toujours aux joueurs qui partent solo de ne pas convier leurs partenaires… mais toi… t’as fait tout ce qui était humainement possible pour que Reebal te suive un peu ou prenne de l’initiative, en vain. Sois pardonné mon fils, t’avais pas d’autre choix que de faire du solo si tu voulais que ça avance.

J’apprécie l’intention en mettant en spoiler la scène « explicite » de la mort du chevreuil. Je sais que je n’aurais pas eu ta prévenance.

Pas rancunier, après que Reebal soit venu à Healscare, t’as su à nouveau le convier à l’aventure, qu’enfin collaboration il y ait entre vos personnages.
Par contre, après son « ALLEZ, VIENS LÀ », tu l’as un peu abandonné au profit de Bunker. Il avait l’air enfin disposer à interagir avec ton perso, c’était l’occasion rêvée de mieux le convier à la trame qui commençait à consacrer votre partenariat.

Forme : 12 → Pas de commentaire souhaité
Personnage : 15 → Assez brusque, dynamique, vivant ; on situe qui il est assez vite, mais si je ne l’ai vu foncièrement agir qu’avec Bunker. Après…
Scénario : 10 → Dieu sait que t’as tout fait pour que ça se passe. J’ai décidé de gonfler la note parce que t’as bien du mérite.
Difficulté : 14 → Y’a que toi qui a joué l’adversité. Ton perso a subit des revers, il y avait ce qu’il fallait de répondant. Ça restait sans incidence cependant.
Appréciation personnelle : 18 → Évidemment… j’ai pas du tout apprécié ce RP. Mais tu te seras démené pour le faire advenir. Jamais vu un joueur aussi volontaire pour convier un joueur qui veut pas jouer à participer. T’as pas joué avec Reebal, t’as joué malgré Reebal. Je tiens à te féliciter pour toutes les manœuvres cherchant à faire agir ton partenaire. L’histoire ne pourra pas dire que t’as pas essayé… t’as vraiment tout fait.

Tarif FB

+ 138 dorikis

Ce qui te fait un total de 3023 dorikis, PP et PI inchangés.

S’il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum