Bonjour tout le monde !
Je viens pour récompenser votre FB
« Un trésor fort convoité ! ».
Puisque vous êtes 3, la première partie sera un commentaire général sur le RP tandis que la deuxième vous concernera uniquement.
C’est parti !
Commentaire général :Vous m’avez vraiment mis l’eau à la bouche avec ce RP.
C’est une très bonne idée que vous avez eu de lier ce trésor avec un PJ sur cette île avec autant de caractère (pour ne pas dire des ploucs haha

).
Si le RP est assez long, votre humour l’a rendu digeste.
Je suis encore mitigé sur le fait de rédiger ce RP en faisant mention de Maxence. Même si c’était compliqué de l’écarter le fait de faire mention régulièrement de ce dernier au début a alourdi le récit. D’autant plus qu’à partir d’un moment il disparaît complètement sans aucune explication de votre part… On se retrouve donc en tant que lecteur un peu perdu, même si je sais que terminer un RP sans un joueur ou avec un disparu n’est jamais simple.
Je suis également étonné que Scare et Ren ne fausse pas compagnie à Kuro. On ne comprend pas bien l’intérêt que ces derniers ont à faire équipe avec elle.
Autre petite question, avez-vous mal enterré le cadavre de Dakota ?
Vous expliquez dans ce RP enterrer le cadavre pour éviter d’attirer les bêtes sauvages (super réflexe) puis quelques lignes plus tard vous êtes attaqués par des Wendigos. Donc pour le lecteur deux possibilités : soit vous avez mal enterré le cadavre, soit le Wendigo est un animal avec des sens surdéveloppés. Je pense qu’il aurait été intéressant que vous précisiez vraiment la raison de cette attaque.
Vous allez peut-être penser que je pinaille mais j’ai vraiment apprécié votre RP et c’est pour cela que je vous écris toutes ces choses.
En tant que lecteur j’ai vraiment plongé dans votre aventure et avec la canicule j’avais l’impression de marcher dans le désert avec vous.
Bravo pour le travail fournit, vous pouvez être contents de vous.
C’est presque dommage que votre petite troupe se sépare puisque vos personnages allaient bien ensemble !
Commentaire pour Scare :Alors !
Je tiens à te dire que j’ai perdu 4 points de vue avec ton jaune fluo dans les dialogues. À raison de -50 Dorikis par point de vue perdu… la note s’annonce salée !
Blague à part, s’il te plait ne mets plus rien en jaune fluo dans les RPs.
Autrement je dois t’avouer qu’il y a quand même énormément de fautes d’orthographes. C’est vraiment dommage car elles sont flagrantes et ça nous sort complètement de l’histoire que tu racontes, on finit par ne plus être concentré sur ton RP mais sur ces fautes.
Comme je viens de le dire la plupart d’entre elles sont évidentes et je suis persuadé qu’avec une relecture tu en enlèverais déjà une bonne partie. Si tu prends le temps de te relire et que tu utilises en plus un correcteur comme Cordial ou Scribbens (les deux sont gratuits) tes RPs seront de meilleures qualités et bien plus agréables à lire.
Évidemment il y aura toujours des fautes (j’en fais moi-même souvent) mais je te promets que tu verras la différence et qu’après tu ne voudras même plus lire tes anciens RPs !
Pour terminer sur une note positive (car oui j’ai quand même aimé te lire !) bravo pour ton idée de diminuer la taille du texte quand il s’agit de chuchotements. C’est vraiment une bonne idée !
Récompense : Pour avoir affronter toutes ces bêtes sauvages > Tuer seul 10 hommes armés (Niveau I) :
+2 PPDuel les jumelles => PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau II) :
+3 PP / +3 PIDuel Melody => PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III) :
+3 PP / +3 PITu obtiens
50 millions de Berries ainsi que
240 dorikis.
Situation initiale : 1610 D
40 PP
37 PI
Situation finale :
1850 D
48 PP
43 PISi tu as des questions n’hésite pas,