Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Les récompenses de Scare le grincheux

jeskamoté:


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Ven 26 Aoû 2022 - 16:11, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Coucou!

Je passe évaluer ton rp solo sur Tanuki.

Alors la première chose que j'ai à dire c'est que c'est un rp soigné, tout est limpide.. Tu as fait attention aux détails et tes descriptions rendent vraiment l'univers vivant. De ce fait je n'ai eu aucun mal à me plonger dans les aventures de Bunker et Scare. Le coté enquête/traque est très bien rendu aussi. De plus on sent déjà une grande maitrise de ton personnage au point que je te soupçonne d'avoir déjà rp avec dans d'autres pans du multivers.

Mais il y a des fautes dans le texte. Vraiment beaucoup, ça gâche le plaisir de lire les aventures trépidantes de ton duo. Ensuite, comme tu t'en doute, il y a un souci de rythme. Souvent, l'excès d'une qualité devient un défaut. Et dans ton cas c'est c'est le soin que tu apportes au détails. Ils rendent certes l'univers très vivant, cependant, à trop en faire, tu casses un peu la dynamique de la narration, notamment dans les phases d'action. Ceci dit, c'est un défaut assez minime pour ton solo. Par contre, ça peu hacher de façon préjudiciable la narration en multi. Enfin, dernière petite chose, n'hésite pas à user de synonymes car j'ai noté pas mal de répétitions dans ta production.

De ce fait, je te conseille d'utiliser un site de correction orthographique ou un logiciel de traitement de texte (ils ont souvent un correcteur intégré). Pour les répétions, je trouve qu'on les calcule plus facilement en relisant ses écrits à haute voix. Pour le rythme, je trouve que changer la longueur des phrases marche bien. Des phrases longues pour les temps calmes et les descriptions. Des plus courtes et percutantes. Limite te contenter d'un sujet/verbe/complément, et pas plus.

Ah, et tant que j'y pense, perso, le capitaine pirate, je lui donnerais entre +10 et +20 % de te dorikis.

Pour ce qui est de la récompense, je te donne 430 dorikis, 20 pp et 20 pi.

Ce que tu fait à présent culminer à 1080 dorikis 20 pp et 20 pi. Félicitations!

PS : la brève c'est une formulaire que tu remplis afin qu'on fasse la pub de ton rp dans la partie "journaux du monde" du Discord.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Merci beaucoup !

Je vais un max d'effort sur les fautes, je sais que j'en fais énormément (j'utilise déjà plusieurs correcteur ^^). Pour le rythme je vais essayer de faire attention, car souvent j'ai du mal à trouver un juste milieu entre le rythme et transmettre l'image que j'ai en tête. je vais travailler ça. J'ai jamais RP sur un forum avec ce perso, mais c'est mon perso RP de absolument TOUS mes jeux, ca fait presque 10ans que je le joue ^^.

Je m'en vais mettre à jour mon profile de ce pas bah nan vue que je peux pas XD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Scare, je viens pour ton arrivée sur Amerzone et ta rencontre avec Ren,

J'aime beaucoup le soin que vous avez apporté à la gestion du décor, on patauge dans la vase et dans la mangrove, on croise les carnassiers du coin, on se coltine avec la faune et la flore puis avec les durs à cuire locaux, on débarque en ville pour se noyer dans l'alcool et les bastons de comptoir, c'était parfait, on sent qu'il y a une lecture de la fiche d'ile et une volonté de bien l'utiliser, et ça j'adore, ça fait plaisir. Je trouve aussi que le jeu de vos deux persos s'est plutôt bien accordé, vous êtes sur la même longueur d'onde, ça s'enchaine bien, ça bouge, y'a du jeu pour tout le monde sans se marcher sur les pieds, et il y a de très bonnes reparties d'un perso à l'autre ^^
Par contre par contre, c'est terrible mais vous n'avez pas fini le rp ! Alors je peux évidemment comprendre le pourquoi, mais sans forcément aller plus loin je pense qu'il y avait moyen d'offrir au lecteur une conclusion un peu plus aboutie, même un truc très basique comme le fait d'aller se coucher à la fin de la journée avec bon mot, une fin de chapitre en fait, la on a vraiment un truc un peu trop abrupt a mon sens en plein milieu du bar, et pour finir ce rp c'est quand même un peu dommage.

Niveau récompense on sera sur du 300 dorikis et 2PP (pour l'ours ^^)

Dorikis : 1380
Popularité : 22
Intégrité : 20


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut vous trois, je passe pour votre rp dans le bar.

D'ailleurs a propos de bar, vous commencez sur un faux raccord ! Scare est à la "Gorge pendue" alors qu'Ambrosias est au "Marsouin lubrique" bien plus indiquée pour les marines. Bref, a l'image de ce souci de taverne, le rp manque un peu de matière pour continuer après l'intro, les rencontres de bar, à mon sens, ont vite tendance à s'essouffler si on n'a pas défini a l'avance une vague destination, ou qu'un des joueurs ne lance pas un truc a suivre par les autres, et j'ai l'impression que c'est un peu le cas ici, sorti de la première interaction on ne débouche pas sur grand chose, et c'est un peu dommage. Mais bon...

Niveau récomp on est sur du (max 400/4) 50 dorikis.

Dorikis : 1430
Popularité : 20
Intégrité : 22


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Scare, je viens pour ta rencontre avec ton premier monstre marin o/

Et c'était un rp vraiment très amusant.  Seul petit point dommage, tu laisses derrière toi pas mal de fautes qui pourraient s'éviter avec une petite relecture, n'hésite pas à jeter un coup d’œil après avoir posté. A coté de ça l'alternance entre le passé et le présent fonctionne très bien, c'est juste presque dommage qu'il n'y ait eu que l'ours pour profiter du récit, tu aurais pu le raconter à un parterre de piliers de comptoirs ébahis et ensuite impatient de te payer un verre ^^
Le combat était bien tourné, découverte observation, échec des tactiques conventionnelles et solution classique certes, mais qui reste une valeur sure, c'était chouette, bienvenue dans le club des chasseurs de monstres marins o/.

Le duel contre le monstre, je ne sais pas trop comment le classer.
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : protection du navire, c’est mon taf mais peut être que ça compte (a mon avis c'est même un peu léger. Je pense qu'on va oublier le duel et plutot compter quelque chose comme ça :
Vaincre un monstre marin pour sauver un navire. 20PP 15PI  



Niveau dorikis on est sur du (Max400/2) 180 dorikis

Dorikis : 1610
Popularité : +40
Intégrité : 37


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Bonjour tout le monde ! Les récompenses de Scare le grincheux 3966657152

Je viens pour récompenser votre FB « Un trésor fort convoité ! ».

Puisque vous êtes 3, la première partie sera un commentaire général sur le RP tandis que la deuxième vous concernera uniquement.

C’est parti ! Les récompenses de Scare le grincheux 131811953

Commentaire général :

Vous m’avez vraiment mis l’eau à la bouche avec ce RP.
C’est une très bonne idée que vous avez eu de lier ce trésor avec un PJ sur cette île avec autant de caractère (pour ne pas dire des ploucs haha Les récompenses de Scare le grincheux 3486299966 ).
Si le RP est assez long, votre humour l’a rendu digeste.
Je suis encore mitigé sur le fait de rédiger ce RP en faisant mention de Maxence. Même si c’était compliqué de l’écarter le fait de faire mention régulièrement de ce dernier au début a alourdi le récit. D’autant plus qu’à partir d’un moment il disparaît complètement sans aucune explication de votre part… On se retrouve donc en tant que lecteur un peu perdu, même si je sais que terminer un RP sans un joueur ou avec un disparu n’est jamais simple.
Je suis également étonné que Scare et Ren ne fausse pas compagnie à Kuro. On ne comprend pas bien l’intérêt que ces derniers ont à faire équipe avec elle.
Autre petite question, avez-vous mal enterré le cadavre de Dakota ?
Vous expliquez dans ce RP enterrer le cadavre pour éviter d’attirer les bêtes sauvages (super réflexe) puis quelques lignes plus tard vous êtes attaqués par des Wendigos. Donc pour le lecteur deux possibilités : soit vous avez mal enterré le cadavre, soit le Wendigo est un animal avec des sens surdéveloppés. Je pense qu’il aurait été intéressant que vous précisiez vraiment la raison de cette attaque.
Vous allez peut-être penser que je pinaille mais j’ai vraiment apprécié votre RP et c’est pour cela que je vous écris toutes ces choses.
En tant que lecteur j’ai vraiment plongé dans votre aventure et avec la canicule j’avais l’impression de marcher dans le désert avec vous.
Bravo pour le travail fournit, vous pouvez être contents de vous.
C’est presque dommage que votre petite troupe se sépare puisque vos personnages allaient bien ensemble !

Commentaire pour Scare :

Alors !
Je tiens à te dire que j’ai perdu 4 points de vue avec ton jaune fluo dans les dialogues. À raison de -50 Dorikis par point de vue perdu… la note s’annonce salée ! Les récompenses de Scare le grincheux 2717862547
Blague à part, s’il te plait ne mets plus rien en jaune fluo dans les RPs. Les récompenses de Scare le grincheux 293198122

Autrement je dois t’avouer qu’il y a quand même énormément de fautes d’orthographes. C’est vraiment dommage car elles sont flagrantes et ça nous sort complètement de l’histoire que tu racontes, on finit par ne plus être concentré sur ton RP mais sur ces fautes.
Comme je viens de le dire la plupart d’entre elles sont évidentes et je suis persuadé qu’avec une relecture tu en enlèverais déjà une bonne partie. Si tu prends le temps de te relire et que tu utilises en plus un correcteur comme Cordial ou Scribbens (les deux sont gratuits) tes RPs seront de meilleures qualités et bien plus agréables à lire.
Évidemment il y aura toujours des fautes (j’en fais moi-même souvent) mais je te promets que tu verras la différence et qu’après tu ne voudras même plus lire tes anciens RPs !
Pour terminer sur une note positive (car oui j’ai quand même aimé te lire !) bravo pour ton idée de diminuer la taille du texte quand il s’agit de chuchotements. C’est vraiment une bonne idée !

Récompense :

Pour avoir affronter toutes ces bêtes sauvages > Tuer seul 10 hommes armés (Niveau I) : +2 PP
Duel les jumelles => PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau II) : +3 PP / +3 PI
Duel Melody => PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III) : +3 PP / +3 PI

Tu obtiens 50 millions de Berries ainsi que 240 dorikis.

Situation initiale :

1610 D
40 PP
37 PI

Situation finale :

1850 D
48 PP
43 PI


Si tu as des questions n’hésite pas,

Bon jeu et à bientôt sur les mers ! Les récompenses de Scare le grincheux 1807881144


Les récompenses de Scare le grincheux Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Forgé par l'Armure:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Scare !

Je viens pour ta lutte contre les affreux hommes des neiges.

Je ne ferai pas de remarques sur l'orthographe et la conjugaison au vu de la remarque de mon confrère et ta réponse, j'ajouterai simplement que bonpatron et même les documents google en ligne, corrigent automatiquement la majorité des fautes de conjugaison/de temps, si tu souhaites les rajouter aux outils que tu utilises !

Passons maintenant directement au fond du rp :

Je ne suis pas fan, à titre personnel, des graphismes de WoW, mais devant un tel dévouement et abnégation de ta part, je te l'avoue ça ne me dérange plus. Quand un joueur s'investis autant dans une certaine ligne directrice, on ne peut que respecter !  

D'entrée de jeu la lettre "manuscrite" est un petit détail plus qu'agréable, les nombreuses images et illustrations sont les bienvenues et permettent parfaitement d'illustrer tes écrits. Le seul bémol si je puis me permettre, c'est parfois la taille des images je prends en exemple l'aigle qui aurait pu parfaitement avoir la taille de son image réduite, va jeter un coup d'œil sur le modèle de PNJ et n'hésite pas à prendre le codage concernant l'avatar ;). Ou n'hésite pas à me DM si tu n'y arrives pas !

J'ai beaucoup aimé les conversations entre Scare et Bunker, la relation et les petites attentions de chacun envers l'autre sont vraiment plaisantes à lire. Le lien les unissant se ressent à la lecture, comme celui du devoir de ton personnage et surtout son dévouement total envers son Oncle. Une belle petite famille en somme, et c'est je peux le dire la première "famille" de nains que je lis sur le forum. J'ajouterai que la spécialisation trappeur/chasseur de Healscare est bien retranscrite, et le vocabulaire/champs lexical est parfaitement employé.

Merci pour l'avertissement pour les couleurs, seul la couleur jaune me semblait flashy, du reste ça ne me pose aucun soucis.

Pour la conclusion de ton rp "Hélas, je ne peux pas vous faire parvenir les mots échangés ici car il faudra attendre la validation du RP et de la quête pour savoir si Scare à gagner des Berry et le titre honorifique convoité." dit donc Razz, déjà tu n'avais pas demandé de berries en récompense de ta quête j'ai vérifié tu as demandé "une prime en berries" mais je pense que tu voulais parler d'argent donné pour tes services rendus à la population de Sanderr.

En résumer, j'ai vraiment apprécié cette quête originale et changeant de la vie bien agitée sur les mers. Un dernier petit effort sur le point soulevé par Hitoshi et ce sera parfait ;)

Passons aux gains :

Je tranche la poire en deux pour les sauvetages des soldats :

Combattre du côté de la justice  : Niveau IV (15 +/-PP & PI) et je te rajoute Stopper un acte de barbarie Niveau IV (20 +/-PP & PI).

Et également 10 PP/PI pour le sauvetage de ce bon vieux Thorring. Je ne peux en revanche valider duel parce que ça sous-entends que tu as affronté UN seul adversaire plus fort que les autres.

Pour les Yetis je te propose : Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (5 +/-PP & PI) sauf qu'à la place des hommes c'est des Yétis.

Pour les dorikis :

Barème : 400 dorikis,

+ 280 dorikis

Soit un total de : 2130 Dorikis, 98 PP, 93 PI

Je propose "Fléau des Yétis" en titre, sinon ton "Tueur de Yétis" est validé et à demander en Fiche Technique, et tu reçois en compensation de tes efforts : 15 Millions de berries !

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter sur Discord ou par MP !


Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi