Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Les récompenses de Scare le grincheux

jeskamoté:


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Ven 18 Mar 2022 - 17:38, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Coucou!

Je passe évaluer ton rp solo sur Tanuki.

Alors la première chose que j'ai à dire c'est que c'est un rp soigné, tout est limpide.. Tu as fait attention aux détails et tes descriptions rendent vraiment l'univers vivant. De ce fait je n'ai eu aucun mal à me plonger dans les aventures de Bunker et Scare. Le coté enquête/traque est très bien rendu aussi. De plus on sent déjà une grande maitrise de ton personnage au point que je te soupçonne d'avoir déjà rp avec dans d'autres pans du multivers.

Mais il y a des fautes dans le texte. Vraiment beaucoup, ça gâche le plaisir de lire les aventures trépidantes de ton duo. Ensuite, comme tu t'en doute, il y a un souci de rythme. Souvent, l'excès d'une qualité devient un défaut. Et dans ton cas c'est c'est le soin que tu apportes au détails. Ils rendent certes l'univers très vivant, cependant, à trop en faire, tu casses un peu la dynamique de la narration, notamment dans les phases d'action. Ceci dit, c'est un défaut assez minime pour ton solo. Par contre, ça peu hacher de façon préjudiciable la narration en multi. Enfin, dernière petite chose, n'hésite pas à user de synonymes car j'ai noté pas mal de répétitions dans ta production.

De ce fait, je te conseille d'utiliser un site de correction orthographique ou un logiciel de traitement de texte (ils ont souvent un correcteur intégré). Pour les répétions, je trouve qu'on les calcule plus facilement en relisant ses écrits à haute voix. Pour le rythme, je trouve que changer la longueur des phrases marche bien. Des phrases longues pour les temps calmes et les descriptions. Des plus courtes et percutantes. Limite te contenter d'un sujet/verbe/complément, et pas plus.

Ah, et tant que j'y pense, perso, le capitaine pirate, je lui donnerais entre +10 et +20 % de te dorikis.

Pour ce qui est de la récompense, je te donne 430 dorikis, 20 pp et 20 pi.

Ce que tu fait à présent culminer à 1080 dorikis 20 pp et 20 pi. Félicitations!

PS : la brève c'est une formulaire que tu remplis afin qu'on fasse la pub de ton rp dans la partie "journaux du monde" du Discord.


Les récompenses de Scare le grincheux V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Merci beaucoup !

Je vais un max d'effort sur les fautes, je sais que j'en fais énormément (j'utilise déjà plusieurs correcteur ^^). Pour le rythme je vais essayer de faire attention, car souvent j'ai du mal à trouver un juste milieu entre le rythme et transmettre l'image que j'ai en tête. je vais travailler ça. J'ai jamais RP sur un forum avec ce perso, mais c'est mon perso RP de absolument TOUS mes jeux, ca fait presque 10ans que je le joue ^^.

Je m'en vais mettre à jour mon profile de ce pas bah nan vue que je peux pas XD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut Scare, je viens pour ton arrivée sur Amerzone et ta rencontre avec Ren,

J'aime beaucoup le soin que vous avez apporté à la gestion du décor, on patauge dans la vase et dans la mangrove, on croise les carnassiers du coin, on se coltine avec la faune et la flore puis avec les durs à cuire locaux, on débarque en ville pour se noyer dans l'alcool et les bastons de comptoir, c'était parfait, on sent qu'il y a une lecture de la fiche d'ile et une volonté de bien l'utiliser, et ça j'adore, ça fait plaisir. Je trouve aussi que le jeu de vos deux persos s'est plutôt bien accordé, vous êtes sur la même longueur d'onde, ça s'enchaine bien, ça bouge, y'a du jeu pour tout le monde sans se marcher sur les pieds, et il y a de très bonnes reparties d'un perso à l'autre ^^
Par contre par contre, c'est terrible mais vous n'avez pas fini le rp ! Alors je peux évidemment comprendre le pourquoi, mais sans forcément aller plus loin je pense qu'il y avait moyen d'offrir au lecteur une conclusion un peu plus aboutie, même un truc très basique comme le fait d'aller se coucher à la fin de la journée avec bon mot, une fin de chapitre en fait, la on a vraiment un truc un peu trop abrupt a mon sens en plein milieu du bar, et pour finir ce rp c'est quand même un peu dommage.

Niveau récompense on sera sur du 300 dorikis et 2PP (pour l'ours ^^)

Dorikis : 1380
Popularité : 22
Intégrité : 20


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Salut vous trois, je passe pour votre rp dans le bar.

D'ailleurs a propos de bar, vous commencez sur un faux raccord ! Scare est à la "Gorge pendue" alors qu'Ambrosias est au "Marsouin lubrique" bien plus indiquée pour les marines. Bref, a l'image de ce souci de taverne, le rp manque un peu de matière pour continuer après l'intro, les rencontres de bar, à mon sens, ont vite tendance à s'essouffler si on n'a pas défini a l'avance une vague destination, ou qu'un des joueurs ne lance pas un truc a suivre par les autres, et j'ai l'impression que c'est un peu le cas ici, sorti de la première interaction on ne débouche pas sur grand chose, et c'est un peu dommage. Mais bon...

Niveau récomp on est sur du (max 400/4) 50 dorikis.

Dorikis : 1430
Popularité : 20
Intégrité : 22


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine