Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Premier échange

Bonjour,

Double quête en une : obtenir la licence de chasseur de primes + une première étape dans ma quête du fil rouge : https://www.onepiece-requiem.net/t25444-fil-rouge

Demande de quête

Noms des participants : Reyson
Difficulté : facile je dirais
Type de RP : Présent
Récompense voulue : la licence de chasseur de primes sous l'identité Tûté Féhu et une première interaction dans le cadre de ma quête fil rouge

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15989-fiche-d-ile-parisse
Il y a des forces du gouvernement là bas et Reyson passe par là ^^
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Eternals pose pour Parisse acheté à la boutique de la saint Valentin

Intrigue : Reyson viendra sous une autre apparence et identité : Tûté Féhu. Il va chez les marines, répond aux questions et paie pour la licence de chasseur de primes.
Le lendemain il prend l'apparence d'un autre homme et paie plusieurs tournées dans un bar où il se fait passer pour un voyageur gourmet : il voyage pour goûter les plats de chaque île. Il interroge aussi sur la clientèle des lieux de restauration, car selon lui ça en dit long sur la qualité des repas. Et il finira par apprendre dans quelle boulangerie la marine commande son pain.
Le lendemain Reyson ira dans cette boulangerie sous l'apparence d'une femme et demandera à y travailler pour apprendre à faire du pain. Il dira que son père mourant (qui ne peut donc plus se déplacer) a goûté le meilleur pain de sa vie ici et que c'est ici qu'il a rencontré sa mère, décédée quelques années plus tôt. Elle espère qu'en lui cuisinant de ce pain, son père retrouve goût à la vie. (Bien sûr elle ne peut pas juste acheter du pain, le temps de rentrer sur son île il serait rassi, c'est ballot).
Reyson femme travaille dans la boulangerie jusqu'à identifier la commande pour la marine et glisse des hormones soporifiques dans le pain. Puis il disparaît de l'île en laissant une lettre dans sa chambre d'hôtel expliquant que ça vient de Reyson D. Anstis et où il expose ses conditions (abolition du Buster Call) sinon les prochaines hormones visant une base seront plus néfastes.

Situation finale : aucun changement cette fois vu que ça ne provoquera qu'une sieste de la marine qui prend leur petit déjeuner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Bonjour,

Je suis désolé de relancer mais c'est pour être sûr de pas avoir été oublié comme le message date du 16 mars et que le titre n'est pas non plus passé à l'orange.
Des nouvelles pour ma demande de quête ?

Merci pour votre temps =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut Reyson,

Comme vu avec toi en MP, tu peux considérer que cela va t'octroyer en jeu la licence que tu demandes. Tu pourras faire comme tu le désires et t'en servir pour avancer dans ton fil rouge, pas de soucis pour moi. Également comme expliqué, tu ne pourras pas te prévaloir de ces avantages hors jeu, à savoir donc en récupérant sur ta FT des primes acquises en jeu. Cela restera une ressource rp utile et qui va t'aider à faire progresser ton personnage.

Je me pose cependant une question sur la pertinence de l'île choisie pour commencer. Parisse est quasiment indépendante, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour démarrer ton fil rouge. Tu parles d'une commande de pain envoyée à la Marine, mais où ? Sur l'île ? Il n'y a pas de garnison sur place, potentiellement une ambassade mais guère plus.

Je veux bien que tu m'en dises plus à propos de tout ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Bonjour,

J'avoue avoir probablement fait un amalgame entre gouvernement mondial et gouvernement de Parisse :
Il n'existe désormais plus qu'une seule armée sous les ordres du gouvernement, représentée au Conseil des Ministres par un ancien major de l'armée royale : Joaléan Banaporte, un homme s'étant illustré lors des évènements de 1627 et populaire auprès du peuple.
.

Mais ça me convient de changer pour parler d'une ambassade du gouvernement mondial. Les ambassades sont censées faire le lien entre l'extérieur et eux, ça peut être le bon deal que la première lettre de Reyson soit pour une ambassade. Et comme il souhaite y aller léger, pour pouvoir se dire qu'il a vraiment laissé la chance au gouvernement avant de s'attaquer à des bases ou à provoquer de réels dégâts, ça colle plutôt bien je trouve.

Du coup une ambassade du gouvernement mondial, via le pain qu'ils commandent dans une boulangerie.
On peut aussi obtenir la licence de chasseur de prime via l'ambassade ? Ou ça pose souci pour cette partie ?

Merci pour ton retour =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
On va dire que oui, pour les deux, ce sera plus simple comme ça.

C'est bon pour moi, je valide la quête.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544