-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fil rouge

Bonjour,

Je viens pour une quête un peu particulière : il ne s'agit pas d'un scénario mais d'une suite de scénarii fil rouge.

Reyson cherchera à "contaminer" les bases de la marine qu'il croisera sur son chemin et laissera une lettre adressée à la marine/au gouvernement.
Par contamination j'entends l'utilisation des hormones. Lors de la première tentative, Reyson (avec une apparence transformée par ses hormones) ira travailler dans la boulangerie de l'île où la base marine achète son pain. En apprentissage là-bas, jusqu'à ce qu'il ait le droit/soit capable de faire un pain que le maître boulanger accepte de vendre, il injectera alors des hormones de sommeil dans les pains de la commande de la marine. Les marines qui prendront leur petit déjeuner ce matin là s'endormiront pendant leur repas. Ils remonteront la piste jusqu'à la boulangerie, et lorsqu'ils iront interroger l'apprenti boulanger, ce dernier sera déjà parti, en laissant une lettre sur son lit d'auberge.
La lettre indiquera qu'il s'agit là de l'œuvre de Reyson D. Anstis, qu'il demande à ce que le Buster Call soit aboli, qu'un article apparaisse dans le journal à ce sujet et accompagné d'une photo où les escargophones dorés sont démantelés, et qu'il y ait des excuses officielles pour le buster call utilisé sur son île natale : Omiyage. Sinon il contaminera d'autres bases de la marine, et ce ne seront pas des hormones de sommeil qui seront utilisés.

Chaque contamination fera l'objet d'un RP évidemment. Et le but de cette quête est d'avertir de ce fil rouge et de donner au récompenseur de chacun de ses RPs le choix de la réaction de la marine/gouvernement. Est-ce qu'ils feront ce qui est demandé ? Est-ce qu'ils tenteront de négocier ? Est-ce qu'ils vont organiser un assaut contre Armada ? Etc... C'est à vous de voir le résultat/les conséquences des actes de Reyson. En tout cas il ira crescendo dans le choix des hormones qu'il utilisera à chaque base/RP jusqu'à obtenir gain de cause, ou au moins une réaction (le modérateur récompense peut très bien dire qu'il n'y a aucune réaction de la marine/gouvernement ^^)

Voilà, je ne sais pas si vous voulez que je fasse un formulaire de quête à chaque RP ?
Ce que je suggère, c'est qu'à chaque RP, je mets le lien d'ici dans la demande de récompense, et qu'ensuite je reporte dans ce sujet la base visée, l'hormone et le procédé utilisés, et la réaction ou non réaction de la marine/gouvernement choisi par le récompenseur.
Comme ça, chaque nouveau récompenseur pourra accéder rapidement au fil rouge dans son ensemble (le RP à récompenser est la combientième base qui est attaquée ? De quelle façon ça a été fait avant, quelle a été la réaction, ... Tous les éléments qui peuvent participer à la décision de la marine sur le dernier RP en récompense).

Merci pour votre temps
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut Reyson, note qu'on ne t'oublie pas, on est en train de discuter de ta quête o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Reyson, nos plus plates excuses pour l'attente.

Sur le principe, nous validons.

Pour l'application concrète, il faudra que chaque étape fasse l'objet d'une demande de quête de son côté et que tu viennes poster ici pour nous permettre de faire un suivi du fil rouge.

Est-ce que cela te convient ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Bonjour,

Ca me convient oui, merci =)
Quant à l'application concrète : à chaque demande de quête je parle de ce sujet fil rouge en même temps. Et une fois la demande de quête validée et le RP récompensé je viens ici indiqué ce qui a été fait ? Ou c'est dès la validation de la quête, le RP pas encore entamé, que je viens le dire ici ? Ou quête validé/RP terminé mais pas encore récompensé ? (Je veux être sûr de bien faire les choses ^^)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut Reyson,

Le plus simple c'est de venir ici pour poster le lien de la quête une fois celle-ci validée puis récompensée. Le topic servira d'historique clair.



Liberté, Liberté Chérie !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Bonjour,

Je viens vous présenter ici un arc qui sera associé à la quête fil rouge et qui, je pense, mènera à sa conclusion ou en tout cas à une réaction. Je dévoile dès à présent l'arc et ses grandes lignes car j'aurais besoin de vous pour me coordonner sur le timing irp.

Objectif : pousser le gouvernement à abolir le Buster Call
Moyen : kidnapper des Dragons Céleste à Marie Joa

Etape I : Obtenir une licence de Chasseur de primes / premier contact avertissement avec la marine (contaminer le pain que la base commande avec des hormones soporifiques et laisser une lettre dans sa chambre d'hôtel où il indique être l'auteur du phénomène, qu'il attend du gouvernement à ce qu'ils abolissent le Buster Call lors d'une diffusion mondiale en directe, avec des images montrant le démantèlement des escargophones dorées et des excuses officielles de la bouche d'un cinq étoile pour ce qui est arrivé à son île natale Omiyage, sinon il continuera d'attaquer des bases de la marine et ce ne sera pas pour leur permettre de faire une sieste)
=> Quête en étude ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25786-premier-echange

Etape II : Un mois et demi avant la Rêverie IRP, Reyson prendra le train des mers (sous une autre apparence évidemment, en payant comme tout bon citoyen) et fera tout le trajet nouveau monde et grandline. A chaque arrêt en gare d'une île comportant une base de la marine, il en profitera pour contaminer des soldats (infiltration grâce au fruit des miroirs (j'ai également un PNJ qui a le fruit de la cartographie)) qui se mettront à diffuser naturellement des hormones particulières (dans une base ça provoquera des infarctus, une autre ça fragilisera le squelette, etc...). La concentration sera faible, ce qui fait que les symptômes des personnes les plus proches des soldats diffuseurs/contaminés n'apparaîtront que quelques heures, voire le jour avant de la Rêverie.
=> Ca fera évidemment l'objet d'une demande de quête à part entière
[Note à moi-même : proposer des moyens de garder le train plus longtemps en gare, et aussi dissimuler des miroirs dans chacune de ces bases pour revenir à l'avenir si besoin]

Etape III : Un mois avant la Rêverie IRP, Reyson contactera le gouvernement mondial (envoi d'une lettre ou appel escargophone au standard d'informations) pour prévenir qu'il attaquera lors de la Rêverie, lorsqu'ils auront réuni tous les dirigeants du monde sur un même plateau, à moins qu'ils n'accèdent à sa demande laissée à l'étape I.
=> Fera l'objet d'un RP, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une quête ou bien ?
NB : je sais que la Rêverie est prévue sur les Blues, là où se trouve une famille de Dragon Céleste. La cible de Reyson est bien Marie-Joa, et bien qu'il fera croire s'attaquer à la Rêverie, il n'aura fait que dire la vérité : il attaquera lors de la Rêverie, pas la Rêverie. Un pirate honnête ! Mais avec ce stratagème, il espère que la sécurité sera renforcée à la Rêverie, et peut-être moins grande à MarieJoa. Puis pour les négociations futures ça aura plus de poids d'avoir prévenu/provoqué le gouvernement et que ça s'est quand même passé comme Reyson l'a prévu.

Etape IV : Deux semaines avant la Rêverie IRP, un grand affrontement aura lieu devant témoins (sur une île encore à choisir, probablement situé sur la même Blue que le lieu de la Rêverie ou en chemin entre Armada et la Rêverie. L'affrontement confrontera Reyson à Red (dont l'apparence aura été modifiée par les hormones pour ressembler à celui de ma licence de chasseur de primes). Le chasseur de prime vaincra et lancera le corps inconscient de Reyson dans les tréfonds de l'océan (où il sera récupéré par mon homme de main monstre marin). Red retourne incognito sur Armada, Reyson reprend l'apparence du chasseur de primes pour aller réclamer la prime et annoncer la mort de Reyson (on dévastera pas mal l'île, mais la moitié de la prime sera donné aux villageois témoins à la fin de l'arc pour qu'ils reconstruisent tout. L'autre moitié sera utilisé à l'étape VI. Reyson n'utilisera pas cet argent pour son compte)
=> Fera l'objet d'un RP mais pas besoin d'une quête je pense. Ou bien ?

Etape V : Red se rend officiellement sur l'île où Reyson a été vaincu pour enquêter sur ce qui c'est passé, interroger les témoins. Il recherche le chasseur de prime en quête de vengeance pour son ami Reyson. Ca, plus les témoins de l'affrontement entre Reyson et le chasseur, ça devrait suffire à faire croire que Reyson est vraiment mort. Et donc relâcher la garde du gouvernement quant à sa menace d'attaquer lors de la Rêverie.
=> Sera probablement intégré dans le RP de l'étape IV, en conclusion. Le chasseur de primes qui s'en va réclamer la prime et Red qui se mettra à bouger vers cette île en quête de vengeance.

Etape VI : Sur la seconde moitié de prime sera dessiné le blason de Reyson sur chaque visage des billets, les rendant inutilisables. Le deuxième jour de la Rêverie, mes larbins 1000 mouettes survoleront l'île où a lieu la Rêverie et lâcheront tous ces billets.
=> Je pense que vous pourrez l'intégrer dans vos RPs staff qui raconteront ce qui se passe à la Rêverie ? Ce sera l'unique perturbation de Reyson là-bas. Des billets qui tombent du ciel avec le blason de Reyson le deuxième jour. Comme ça je n'empêche en rien ce que vous prévoyez à la Rêverie. Ca peut aussi se passer plus de jours après le début de la Rêverie si ça vous arrange, tant que c'est coordonné avec mon étape VII.

Etape VII : l'infiltration de MarieJoa enfin ! Avec, rappelons le (si tout s'est bien passé) : le gouvernement qui croit Reyson mort (étapes IV et V). L'apparition de symptômes étranges (fractures sans raison apparente, infarctus, ...) dans toutes les bases marines où passent le train des mers (étape II) quelques heures avant l'infiltration. Et les billets portant le blason de Reyson qui tombent sur le lieu de la Rêverie au même moment que le début de l'infiltration (étape V).
L'objectif sera d'être discret et le plus rapide possible, éviter les combats en alternant monde miroir et monde réel et lancer un maximum de dragons céleste dans le monde miroir.
=> Cette partie fera évidemment l'objet d'une demande de quête avec un plan plus détaillé.
[Note rappel à moi-même : s'implanter un bout de miroir dans la chair au cas où se fait prisonnier pour avoir une porte de sortie]

Etape VIII : rendre accros les dragons célestes aux hormones drogues et leur faire comprendre qu'ils auront leur dose tant qu'ils agissent dans les intérêts de Reyson. Comme ça, même si le gouvernement les récupère (en attaquant ou en négociant / acceptant d'abolir le Buster Call) et qu'il la mettent à l'envers à Reyson, ce dernier pourra compter sur des dragons célestes qui feront eux-mêmes la demande d'abolir le Buster Call. Les dragons célestes vont de temps en temps aux salles des ventes d'esclaves des Shaobondy : Reyson fournira les doses hormonales drogues mensuel à un patron d'une salle de vente. Les dragons célestes n'ont qu'à aller acheter des esclaves, et ils obtiendront une boite qui sera les remerciements du patron pour leur avoir fait l'honneur d'être venu dans leur salle à eux. Si leurs actions déplaisent à Reyson, pas de boite.
=> Fera l'objet d'un RP, ou il faut une quête ?

Etape IX : envoyer la première moitié de la prime sur l'île où Reyson est mort pour financer les reconstructions.
=> Je peux faire un petit post avec un PNJ qui s'en charge. Inutile d'en faire une quête je pense ?

Etape X : Improviser avec la réaction du gouvernement qui sera au choix du staff, si je parviens en entier jusqu'à cette étape xD
=> Ce sera à vous de me dire xD

Voilà mon grand projet pour cet arc fil rouge.
J'aurais donc besoin de me coordonner avec vous pour gérer la temporalité IRP ^^ La grande rêverie a bien lieu irp cette année ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson !

Un grooooos désolé pour l'attente... Bon, on a profité du fait que c'était pas hyper urgent pour trainer mais quand même... on est vraiment désolé pour ce temps de réponse qui est franchement pas cool.

Mais ça y est, maintenant on est là et on vient revoir chacune de tes étapes rapidement :

Etape I : elle est finie il me semble non ? Donc RAS la dessus. D'ailleurs j'ai une idée de mission qu'il faut que je crée pour la marine par rapport à tes menaces Fil rouge 1433839424

Etape II : Alors j'en profite pour parler vite fait de la rêverie et répondre à ta question dessus : oui, la rêverie se fera en 1629 mais IRL, ce sera plus pour 2024 (et pas dès le début de l'année je pense... faut viser plutôt printemps/été voire automne) vu qu'avant la rêverie on va faire l'évent sur Sainte Adela et l'attaque de Jaya. Bref, ce n'est clairement pas pour tout de suite.
Ceci étant dit, ce que tu proposes pour cette étape n'est pas possible. Tout simplement parce que tu ne peux pas contaminer des gens 1 mois et demi en avance. Ton fruit est déjà très largement permissif (surtout pour un fruit supérieur) mais de là à faire des contaminations qui diffusent pendant plus d'un mois après t'avoir croiser, c'est non. A la rigueur une journée oui, mais plus : non. Donc la dessus, il va falloir revoir tes plans.
Cela dit, même si cette action apporte plus de poids sur ta dangerosité pour le GM, il me semble qu'elle n'est pas non plus essentiel dans le processus de ton fil rouge.

Etape III : Aucun soucis la dessus. Et au niveau de la mise en place, si tu veux faire une conversation denden avec le conseil des étoiles par exemple, alors oui, il faudra passer par une quête. Note que pour avoir l'attention du conseil des étoiles, je pense qu'il va falloir que tu reproduises l'étape I plusieurs fois pour vraiment être vu comme un problème.

Note que tout peut alors s'arrêter à l'étape III selon comment se passe la conversation... MAIS le GM n'acceptera jamais de présenter des excuses. Par contre, il peut potentiellement accepter d'effectivement abolir officiellement le Buster Call en l'annonçant publiquement, et t'envoyer une caisse avec les dendens dorés morts en guise de bonne fois.
Mais évidemment, il devra y avoir une contrepartie de ta part : te rendre pour te faire exécuté, devenir capitaine corsaire, être vendu comme esclave à un dragon céleste que tu as enlevé (ça c'est plus si la négociation arrive à l'étape X mais je le précise là comme ça on revient pas dessus).

Etape IV : Si c'est un combat d'ampleur qui doit être fait devant pas mal de témoin, je suppose que vous ferez cela sur une île avec pas mal de population et potentiellement en lien avec le GM ? Donc il vaudra mieux passer par une quête oui, vu que ça risque d'impacter la fiche d'île.

Etape V : Effectivement ça semble mieux de coupler cela avec l'étape IV (donc le faire dans la même quête, même si ça peut être deux RP séparés)

Etape VI : Pas de soucis pour le largage de billet. Cela dit si tu veux vraiment qu'ils soient inutilisable, tu devrais plutôt les découper en forme de ton emblème plutôt que juste gribouiller dessus ^^

Etape VII : Que Reyson soit cru mort : c'est bon. Que les billets soient largués au même moment : aucun soucis. Par contre comme dit, l'étape II n'est pas possible telle que tu l'as décrites donc à moins de trouver une autre solution, ce ne semble pas possible. De plus, comme dit, on va créer une mission en réponse au problème que tu poses au GM en empoisonnant les bases de la marine. Donc si la mission est prise par un joueur et qu'une solution est trouvée, ça peut d'autant plus te compliquer cette fameuse étape II à revoir.

Mais le gros soucis de cette étape reste que non : la sécurité des dragons célestes n'est pas modifié même s'il y a une rêverie. La rêverie, c'est le rassemblement des rois des nations alliées du gouvernement qui seront escortés soit par la marine, soit par leur propre forces armés. Là où la sécurité des dragons célestes est avant tout assuré par le cipher pol et au moins un amiral et surement un ou deux vice amiraux qui restent toujours dans le coin (à marineford qui est juste à côté) en se relayant. Du coup, même si tu crées du grabuges ailleurs, cela ne change en rien la sécurité sur place et la difficulté de ton entreprise... Donc tu peux potentiellement réussir à avoir 2 ou 3 DC voire une famille s'ils sont tous au même endroit. Mais tu seras très vite capté et pourchassé. Du coup ce sera très difficile d'en sortir vivant.
Et évidemment, cela demandera une quête.

Etape VIII : Là aussi, il faut une quête, cela dit tu peux potentiellement la cumuler avec l'étape VII. MAIS, note que les hormones de synthèse ça existe et que la brigade scientifique à les moyens d'en faire. Donc ton chantage, même s'il semble bon sur le papier, à toutes les possibilités d'être contré. D'autant plus que les DC sont vraiment les mecs pour qui la marine et tous les agents du GM se saignent au quatre veines. Leurs désirs sont des ordres donc ça semble assez douteux que tu arrives à les faire chanter... Et pire, ils pourraient tout a fait retourner cela contre toi en faisant surveiller l'endroit où tu fournis les hormones pour te chopper ou remonter jusqu'à toi.
Bref, cette étape aussi semble assez compliquée.

Etape IX : Alors ce qui semble le plus simple c'est que le "chasseur de prime" donne les sous pour la reconstruction au moment où il récupère la prime. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de mettre cette étape à cet endroit dans le fil rouge. A moins que tu veuilles revendiquer en temps que Reyson que c'est toi qui paie ?

Etape X : cf étape III mais sans la proposition de corsaire vu que tu seras aller trop loin contre les dragons célestes.
De manière plus général et pour te dire ce que nous avons décidé en staff : globalement le buster call est un élément important de l'univers de One Piece et même si l'objectif de ton personnage est de l'abolir, nous trouvons dommage d'enlever cette particularité de l'univers d'OPR. Donc même si le GM dit que oui, il abolit le buster call en échange de ta mort/capture/mise hors d'état de nuire, cette interdiction sera globalement factice : dès lors qu'il en aura besoin, il la remettra en place sans aucun problème. Car après tout, un buster call c'est "juste" le bombardement d'une île par une dizaine de cuirassé de la marine. Je dis "juste" dans le sens où tu ne peux pas demander au GM d'abandonner ses cuirassés pour t'assurer qu'ils ne recommenceront pas.


Bref, tu as globalement des bonnes idées mais il faut aussi penser que le GM ne va pas te laisser faire sans rien faire de son côté. Evidemment, le GM c'est les PNJ et toi tu es un PJ, donc tu as plus de liberté et moins de répercussion que si vous étiez à statut égale mais on va justement essayer de reprendre un peu cela en main en tentant de créer plus de mission en rapport aux RPs des joueurs.


Dans tous les cas, si tu souhaites vraiment attendre la rêverie, tu as énormément de temps pour tout fignoler. Et évidemment, ce que nous te répondons aujourd'hui, ce ne sont que des possibilités et non des validations pures et dures ! Après tout, le contexte peut potentiellement changer pour X ou Y raisons/jeu de PJ. Et donc toutes les étapes seront effectivement à revoir lors de différentes quêtes.

Peluuuche


Fil rouge 1425067977-izya-sflagopr Fil rouge 1465207581-signizya Fil rouge 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou,

Aucun souci pour l'attente, comme tu l'as dit toi même ce n'est pas pressant. Je souhaitais juste savoir si c'était possible et donc faire passer le mot que je voudrais me coordonner avec vous et la rêverie pour ce projet ^^

Et ça me convient d'attendre l'année prochaine irl, lorsque vous lancerez la rêverie, pour me lancer dans ce projet. Il faudra juste me prévenir avant pour que j'ai le temps de mettre en place les étapes avant l'attaque s'il vous plaît ^^

Quant aux actions du GM : je ne fais que donner les étapes du plan pour Reyson. Si le GM décide à n'importe quel moment d'attaquer Armada, Reyson, ou que sais-je, ou s'il lui propose d'abolir le Buster Call en échange de je ne sais quoi, ou s'il l'invite dans un QG pour en discuter en qu'en réalité c'est un piège, ... Je suis ouvert à n'importe quelle réaction. Je pensais justement faire un retour à chaque étape, et laisser soit à vous soit au récompenseur indiquer si le GM réagit et de quelle façon, ou non. [Je n'aime pas imaginer moi une réaction de la partie adverse, sinon je trouverais trop facilement une solution. Je préfère qu'on me mette la situation, et à moi de trouver une solution, mais pas que la situation à mon encontre vienne déjà de moi, c'est moins challengeant je trouve].

Etape II : nouvelle proposition : plusieurs mois avant le jour de la rêverie, Reyson se rend incognito sur plusieurs îles où la marine est présente et laissera un sbire là-bas à l'apparence métamorphosé. Sur chaque île, ils auront pour mission d'infiltrer / se faire embaucher dans un restaurant / boulangerie / traiteur / ...
A l'approche de la rêverie, ils tenteront de convaincre le patron que ce serait une bonne chose de féliciter la garnison de l'île en leur offrant un festin pour la date de la rêverie, date qui célèbre la réunion de tous les pays affiliés au gouvernement mondial, et où il serait bon de remercier et féliciter la marine pour leur protection.
Et même dans les cas où le patron dira non, le sbire préparera les plats de son côté et les apportera à la garnison en disant que leur patron voulait les remercier pour leur protection en ce jour particulier, bla bla bla (ça fait quelques mois qu'ils seront là à travailler, leur tête sera connue).
Et dans les plats préparés : les fameuses hormones. Dans la boutique je peux mettre mes hormones sous fiole avec une date d'expiration de 6 mois, je suppose que je peux donc laisser des sbires s'infiltrer quelques mois et avec en leur possession les hormones pour le plat final dans des fioles ?
A moins évidemment que la mission que tu as mentionné n'empêchera ce genre de plan, auquel cas il me faudra soit trouver autre chose soit abandonner cette étape.

Etape VIII : pas de souci si c'est contré ou même utilisé contre moi. Malgré tout, ça me semble cohérent irp que Reyson le fasse.

Etape IX : le but est effectivement de revendiquer ça en tant que Reyson. Du coup ça ne peut se faire qu'après qu'il n'est plus besoin d'être mort.

Etape X : Je me doute qu'irp rien n'empêchera le gouvernement de réutiliser le Buster Call malgré tout. Simplement : dans le caractère de Reyson, c'est plus cohérent qu'il tente de trouver un accord d'abord. Et si le GM le brise, il n'aura plus aucun scrupule à s'en prendre à des innocents si ça peut faire payer le GM. C'est pas mon objectif HRP d'abolir le Buster Call, je joue juste le personnage de manière cohérente, et si le GM la lui met à l'envers ça fait tout à fait parti du jeu (et ça me plait aussi, ça m'apporte du jeu ^^ encore une fois, si mon grand projet est capoté à n'importe quelle étape via une réaction du GM, j'ai aucun souci avec ça, au contraire)

Par rapport à la fin, j'émets également des idées de possibilités :
- Si le GM propose d'abolir le Buster Call (qu'il tienne parole ou non par la suite) et qu'en échange Reyson s'engage à ne plus porter atteinte au GM d'aucune façon, Reyson demandera l'obtention ou la création d'un poste d'inspecteur au sein du GM pour avoir accès aux informations et si un Buster Call a été lancé plus tard ou non (sous une autre identité évidemment, apparence, le droit d'aller faire des inspections surprises et de vérifier s'il y a des escargophones dorés qui trainent ou des papiers qui parlent d'un Buster Call)
=> Le GM pourra évidemment refusé, mais Reyson dira alors qu'il infiltrera certains des ses hommes dans les rangs du gouvernement : soit on le fait honnêtement soit il place des espions dont ils seront pas au courant (ils pourront les attraper oui, mais Reyson peut changer l'apparence de n'importe qui, ce sera un lourd travail du gouvernement d'enquêter sur l'ensemble des nouvelles recrues dans le monde) [encore une fois je ne dis pas que ça va se passer comme je veux ni réussir, mais même sans le faire, juste avec ces paroles, ça exerce une certaine pression/crainte sur le GM et c'est suffisant pour Reyson. Après rien empêche que des missions se fassent et que toutes les tentatives d'infiltration tombent à l'eau, ou que les infos sont tellement confidentielles que Reyson ne les obtient jamais, etc... Je ne parle pas du résultat, simplement de l'action de Reyson]
- si le GM / les dragons célestes réclament la tête de Reyson en échange de tout ça, Reyson pourra très bien leur proposer quelqu'un qui a son apparence et de ne plus jamais se présenter lui comme Reyson. Reyson sera officiellement mort, les dragons célestes apaisés, et les hauts fonctionnaires du gouvernement sont au courant. Et s'ils refusent, Reyson peut accepter mais procéder malgré tout ainsi : envoyer quelqu'un avec son apparence à la potence.
=> encore une fois avec toutes les finalités possibles : le GM n'est pas dupe et tue le faux Reyson, ne tient pas parole parce qu'il estime que Reyson n'a pas tenu ses engagements, et retour à la case départ.

Je suis vraiment ouvert à n'importe quelle réaction / suite possible, et même si ça aboutit à un piège dans lequel Reyson trouve véritablement la mort. Je ne vous expose pas ce que le joueur veut dans ma proposition de plan de quête, mais ce que le personnage tentera de faire. C'est justement parce que j'aime les imprévus que je préfère faire mes quêtes avec PNJ Requiem : chez les mangemondes je me suis retrouvé ainsi vaincu et prisonnier avec du granit marin, à la merci du chef, c'est super =) Seul je n'aurais pas fait face à cette situation, et quelque soit la suite moi joueur je m'éclate =)

Je propose de mettre ce projet rêverie en stand by et vous revenez vers moi quand il serait bon de débuter mes premières étapes pour être dans les temps avec la rêverie ?  
Et en attendant, si je fais d'autres assauts sur des bases de la marine comme l'étape I, je reviendrais le signaler ici comme ça vous pourrez voir si vous faites réagir, ou non le GM.
Quant à l'étape II, si l'idée d'une infiltration avec fiole hormonal à mettre dans un plat peut convenir, je peux peut-être me lancer prochainement dans cette étape-là, comme IRP ça peut être jusqu'à 6 mois avant la rêverie et qu'on est dans la bonne année IRP déjà ?

Merci en tout cas pour le retour et désolé pour gros pavé xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Bonjour,

Je viens mettre à jour ce qui a été joué jusqu'à présent dans le fil rouge des menaces contre le gouvernement mondial s'ils n'abolissent pas le Buster Call.

I. Premier échange
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t25873-premier-echange
Lien de la quête : https://www.onepiece-requiem.net/t25786-premier-echange
Lien de la récompense : https://www.onepiece-requiem.net/t1086p220-le-pirate-metamorphe-s-ameliore#270750
Actions : Reyson travaille sous une l'apparence d'une femme dans la boulangerie où l'ambassade du gouvernement achète son pain. Il empoisonne le pain d'hormones soporifiques et quitte l'île en laissant une lettre dans la chambre qu'il louait.
Lettre laissée :
Spoiler:

II. Deuxième échange
Lien du RP : l'événement à Marineford : Qu'on leur coupe la tête ; L'aile Gauche ; L'aile droite ; Le château ; L'esplanade Centrale ; Vers l'un fini et l'eau de là
Lien de la quête : /
Lien de la récompense : https://www.onepiece-requiem.net/t1086p240-le-pirate-metamorphe-s-ameliore#276945
Actions : Reyson se dévoile parmi les civils invités au spectacle (il est donc passé à travers la sécurité sans se faire remarquer), accompagne la lettre d'une carte complète de Marineford (éventuelles passages secrets inclus, avant la bataille, ce qui peut laisser penser que Reyson s'est allègrement promené partout dans marineford sans se faire remarquer) et menace de vendre cette carte ainsi que celles d'autres bases qu'il aurait en sa possession à qui le veut.
Lettre laissée :
Gouvernement Mondial,

Comme vous pouvez le constater, vos mesures de sécurité ne peuvent pas m’arrêter : je peux être qui je veux, où je veux.

J’en veux pour preuve la carte complète ci-jointe de votre belle Marineford, passages secrets compris. Présent que je compte bien vendre à qui le veut, et notamment à mes contacts de la révolution en plus des autres bases que j’ai eu le loisir de visiter à votre insu.

Vous avez une lune pour accéder à mes exigences déjà présentées dans la lettre laissée à Parisse, sinon je débuterais les ventes. Et il n’est pas impossible que mes hormones frappent une autre de vos infrastructures pendant ce laps de temps.

Tic tac cher gouvernement, tic tac.

Le pirate métamorphe, Reyson D. Anstis.

Prévisions à venir (ça peut changer)
- La troisième interaction sera cette quête en cours d'évaluation : https://www.onepiece-requiem.net/t26740-3eme-cible-sekan#276742
- La quatrième sera probablement la participation à la défense de Jaya au passage de la Dragonne céleste
- La 5ème et ultime sera l'arc MarieJoa en discussion plus haut dans ce même sujet.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine