Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Le pirate métamorphe s'améliore.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Lun 23 Jan - 12:09, édité 72 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
AS: Pense à colorer le titre du topic en orange quand tu fais une demande de récompense, pour qu'on les repère plus facilement après. Merci d'avance ^^

Bonjour Reyson & Red,

Je viens récompenser votre Rp du 1er Octobre "Un abcès dur à percer" !

Point forme

Rien à dire, tout il est parfait.

Point fond et avis perso

Durant l'accalmie qui suit la victoire, Reyson essaye de déterminer où il en est, vis-à-vis de Red et du reste.

Avant toute chose, je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la présentation du contexte au début du premier post. C'est clair, on sait où on est, quand on est et ce qui se passe et c'est très agréable pour le lecteur. Non mais tout le monde le fait pas, alors faut le dire quand c'est bien.

Le Rp est court mais il me laisse une super impression de "wahou" à la lecture.

Je ne connais pas spécialement les deux personnages, du coup, je ne saisis pas forcément toutes les allusions au passé et, en même temps, c'est pas du tout gênant pour la compréhension générale et ça donne un super rendu. Je sais pas trop comment le dire, mais on sent que ce sont des personnages avec du vécu (dont du vécu commun) et leurs lots de cicatrices respectives, avec une vraie épaisseur et ça rend vachement bien.

J'ai particulièrement aimé les passages avec Reyson qui évoque un côté paumé et pas bien sûr d'où il en est et de ce qu'il veut finalement vraiment. Je n'ai pas l'habitude de lire des personnages dans cet état d'esprit et j'ai trouvé que c'était très bien fait.

Côté Red, j'ai notamment beaucoup aimé le passage sur la confidence du "mur Teach" qui bloque tout. D'autant que j'ai l'impression que ce n'est véritablement pas quelque chose qu'il confierait à n'importe qui. Par contre, j'attends impatiemment le drapeau petit tas d'osselets, maintenant ;)

Bref, j'ai rien de constructif à dire mais j'ai beaucoup aimé cette petite saynète, c'était chouette à lire.


Les gains

Statut initial : 9481 D. ; -892 PP ; -780 PI

Récompense : + 50 D.

Statut final : 9531 D. ; -892 PP ; -780 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Hello tout le monde ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 3966657152

Je viens récompenser votre RP du 18/10 : A Treize sur le coffre du mort
Vous aurez d’abord un commentaire global pour votre RP puis une petite partie pour chacun d’entre vous.

C’est parti !

Commentaire général :

Les commentaires seront assez courts, je veux simplement vous dire que j’ai beaucoup aimé votre RP. J’aurais voulu en voir plus mais je comprends que ce n’était pas possible niveau organisation.
J’ai juste adoré l’idée d’utiliser le glacier comme bélier/bouclier contre les défenses de Treize. Je suis vraiment rentré dans la peau des pirates du Malvoulant et jusqu’au bout je me suis demandé ce qui allait leur tomber dessus. J’avais hâte de savoir comment vous alliez justifier ce passage en force.

Commentaire pour Reyson :

Les pauvres mouettes… Espèce de monstre !
Cela étant dit !
C’est un chouette retournement de situation avec le sang de la mouette que tu nous as offert là !
On a l’impression que tu avais ce plan en tête depuis le départ et il a été parfaitement réalisé. On sent que ton personnage est un as de la survie et qu’il n’est pas près de succomber. C’est justement cette capacité d’élaboration et de réalisation qui rend ton personnage (à mon avis) effrayant. Je m’en méfierai bien plus que de certains avec davantage de dorikis.
Malgré tout, on est un peu déçu que ce stratagème soit « uniquement » pour diffuser des phéromones autour de lui. On saisit bien son importance, pas de doute sur ça, toutefois on s’attend à davantage. D’ailleurs, qu’en sera-t-il d’Izya ? Sera-t-elle impactée par tes phéromones ? Affaire à suivre !

Récompenses :

- Attaquer la Place Forte du Malvoulant (Niveau VIII)* : 80 PP / -80 PI

Tu reçois également 89 dorikis.
Tes gains en dorikis sont divisés par deux, à cause du malus « RP court ».

Situation initiale :

9 531 dorikis (j’ai repris ceux de Rachel dans ta précédente récompense)
-892 Points Popularité
-780 Points Intégrité

Situation finale :

9 620 dorikis
-972 Points Popularité
-860 Points intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !

À bientôt sur les mers ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 545924882


Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Bonsoir tout le monde ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent «On arrête de marcher !» du 29/11.

J’espère que vous serez surpris et contents de me voir débouler aussi vite dans vos récompenses. J’avais du temps de libre donc je me suis consacré à vous lire. Comme d’habitude, je commence par un commentaire général puis un deuxième personnalisé pour chacun d’entre vous et enfin vos récompenses (qui vous intéressent probablement davantage ^^).

Commentaire général :

Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous des styles et univers différents qui font que parfois, dans un même affrontement, nous avions des récits complètement différents. J’ai vraiment hâte de lire le post final, vous m’avez donné l’eau à la bouche et je sais que c’est compliqué d’écrire un RP lorsqu’on est aussi nombreux avec un tel enjeu. Donc bravo !

Cela étant dit, j’aurais bien une petite remarque à émettre (histoire que vos chevilles n’enflent pas trop).
La seule remarque négative que je peux vous faire sur le plan général concerne les objectifs de chacune et chacun. J’ai eu l’impression qu’il y avait dans ce RP un manque cruel d’objectif. Vous étiez plus ou moins tous ici pour en finir avec le Malvoulant, certes, mais quand on creuse un peu plus ça ne va pas plus loin. Tous, sauf Kardelya, vous avez foncé tête baissée dans la Tour. En vous lisant je n’ai pas ressenti de vision ou d’organisation, même à court ou moyen terme. Je pense que vous auriez gagné à chacun avoir un objectif précis et défini pour garantir le succès de l’opération. Certains pouvaient descendre en salle des machines pour arrêter la Tour, d’autres se concentrer sur l’évacuation des civils (comme avait commencé à le faire Izya) et d’autres encore auraient pu découvrir une salle qui aurait handicapée d’une manière ou d’une autre En Marche. Même la télécommande finalement ! Si vous aviez décidé de l’intégrer plus tôt dans votre récit on pouvait très bien imaginer que certains PJ auraient eu pour mission de la récupérer. Cette différence dans vos objectifs (avec la même finalité qui reste la tête du Malvoulant) auraient permis de varier les environnements et les situations en vous lisant. Ceci aurait diminué cette impression d’enchainement de duels, avec parfois, des similitudes. Individuellement les duels fonctionnement parfaitement bien. Rien à redire. Toutefois, ça peut paraître un peu répétitif comme schéma. D’où l’intérêt de mettre en place des objectifs différents.

Alors voilà, j’espère avoir été assez clair et peut-être (sûrement même) qu’un autre récompenseur n’aurait pas eu cette sensation-là. Mais c’est celle que j’ai eu en vous lisant donc je tenais à vous en faire part, même si encore une fois ça n’enlève en rien toutes les choses biens que vous avez faîtes et le plaisir que j’ai pris à vous lire.

Commentaire Reyson :

On va commencer par le plus simple et le plus court : l’orthographe !
Tu écris très bien et je n’ai vu quasiment aucune faute dans tes posts. Donc bravo !
Cela étant dit, j’ai été un peu frustré à la lecture du passage ci-dessous :
« Je sors de ma cachette, fier de ma stratégie et prêt à me vanter en voyant le résultat, mais je dois subitement lutter contre de grandes nausées. Les corps ne sont pas faits pour remplir l’espace comme l’eau : les fractures ouvertes, la chaire déchirée, … J’ai l’habitude des champs de bataille, mais pas de voir des corps se contorsionner et ployer pour correspondre à un couloir, un encadrement de porte, le volume des meubles, … Une bouillie infâme digne d’un film d’horreur. Je finis par vomir. »
Ce qui m’a frustré c’est qu’on pourrait encore mieux discerner ce qui entoure Reyson. Tu aurais pu passer un peu petit peu plus de temps sur les descriptions en incluant par exemple des passages sur les odeurs. Toutes ces parties de corps sanguinolantes ça dégage forcément une odeur. Je pense que tu aurais vraiment à y gagner. Pour l’instant nous sommes en 3D mais on souhaite passer en 4DX ! D’autant plus si tu perds un sens, tu devras t’appuyer sur les autres mais on y reviendra plus tard.
J’aime beaucoup les touches d’humour que tu parviens à intégrer tout naturellement dans ton récit. Par exemple : « utilise ta tête » avec le coup de boule. Un classique mais qui fonctionne toujours. Je radote, mais tu as un style et une écriture vraiment plaisante à lire.
Si je peux me permettre une remarque, lorsque tu affrontes les enfants cyborgs tu passes trop rapidement de : « j’ai des scrupules à les découper » à « ils ne dorment pas donc ils ne sont pas humains ». On comprend ton raisonnement, mais Reyson passe à mon goût trop rapidement de l’un à l’autre. Ça aurait été intéressant (mais plus long pour toi ^^) qu’on voit le cheminement de cette idée. Tu aurais pu approfondir et nous montrer ton personnage tiraillé entre le fait de découper des visages enfantins et s’y résigner pour survivre. Ça aurait été très intéressant à écrire et à lire.
Autrement très romantique et cruelle cette scène dans laquelle Reyson cherche à entendre une dernière fois la voix de sa bien-aimée. Vraiment touchant !
À la fin de ton combat contre Sorah :
« Qu’y a-t-il à l’intérieur ? L’intérieur… la voilà la solution !
L’aura de l’armement s’agrandit autour de ma lame et, sans bouger de sa place, ma lame atteint pourtant la main de Sorah. Sans la toucher, le coup porte, détruit l’artifice dans son gantelet, l’orbe disparaît et Shusui poursuit sa route vers son cœur. »
Je t’avoue que je me sens bête puisque je n’ai pas compris ^^ Donc pour moi la façon tu parviens à le vaincre est un mystère ^^
Pour conclure je suis super excité à l’idée de lire la suite de tes aventures ! Je crois que c’est la première fois qu’un PJ est sourd et j’espère que tu ne choisiras pas la voix de la facilité en te guérissant je ne sais par quelle opération du Saint Esprit ^^
Je suis super enjoué à l’idée de voir ce que ça va donner, vraiment.
Donc à bientôt j’espère !

Récompenses :

Remporter une bataille (Niveau V)* : -30 PP / -30 PI
Duel avec S. Connor : PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau VI) : 0 PP / -40 PI
Les 0 PP sont à cause de la dégressivité

Autrement, tu remportes 176 dorikis qui passent à 200 avec le bonus multi.

Situation initiale :
9 620 dorikis
-972 Points de Popularité
-860 Points d’Intégrité

Situation finale :
9 820 dorikis
-1 002 Points de Popularité
-930 Points d’Intégrité


Concernant le détail de la notation dans ta demande de récompense. Il s’agit du barème ci-dessous ^^ tu choisis simplement si tu veux, ou pas, ce barème.

Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 545924882


Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Bonsoir tout le monde ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent « Le Tourment du Malvoulant ! » du 13/12.

On ne change pas les bonnes habitudes, me voici débarquant au beau milieu de la nuit !
Ce qui va changer en revanche, c’est le format de cette récompense.

Il ne va pas s’agir d’un commentaire personnalisé comme j’avais pu le faire précédemment mais bien d’un commentaire général, assez court.

Pourquoi assez court ? Tout simplement car je n’ai pas énormément de choses à vous dire et que je trouvais ça plus sympa pour clore cet arc que de vous récompenser tous ensemble. Vous avez été unis et vous avez traversé de nombreuses épreuves en étant soudés. Vos personnages se sont développés tout au long de ces RPs et j’espère que vous vous en rendez compte. Désormais, une nouvelle page se tourne et il vous faudra, pour certain(e)s, trouver un nouveau sens à votre vie dépravée de pirate.

J’ai tout simplement A D O R É l’histoire que vous venez de raconter.

Ça a été un réel plaisir de vous lire et, même si certains d’entre vous auraient pu aller encore plus loin dans leur cauchemar, vous m’avez régalé.

Que ça soit les descriptions, les fautes (moins nombreuses), les dialogues, le jeu du Malvoulant, tout était génial. Bravo à vous, c’était un RP très chouette à lire et je me sens vraiment privilégié de vous récompenser ce soir. J’espère que d’autres joueurs prendront le temps de vous lire car ça vaut le détour.

Cela étant dit, passons à ce qui vous intéresse davantage.

Récompenses :

Pour Red :
- Tuer un Empereur (Niveau X)* : -150 PP / -150 PI

Pour les autres :
- Tuer un Empereur (Niveau X)* : -100 PP / -100 PI


Autrement, je vous félicite encore, vous obtenez le bonus RP exceptionnel, soit 400 dorikis.

Situation initiale :
9 820 dorikis
-1 002 Points de Popularité
-930 Points d’Intégrité

Situation finale :
10 220 dorikis
-1 102 Points de Popularité
-1 030 Points d’Intégrité


Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bon jeu ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 545924882


Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 23/01 pour le topic Un nouveau départ.

Com global :
Et un triangle, un. Reyson qui se retrouve en troisième roue du carrosse, encore une fois. Le pauvre doit réunir tout son courage pour avouer ce qu'on sait déjà et qu'il a déjà dit. Tout ça pour recevoir, encore, une claque en plein visage. On a juste envie de lui crier 'stop, arrête'. Mais le cœur est un être à part entière, on ne le contrôle, on est simple esclave de ses envies et désirs. « Un coeur patient est un coeur triste. » correspond parfaitement je trouve . Reyson attend, espère, mais il sait que ça ne viendra pas. Alors il change son fusil d'épaule. Enfin, il essaie. Il veut laisser le temps au temps de faire son œuvre. Mais être un pansement, n'est pas si mal parfois, tant que c'est temporaire. Hélas, pas pour toi.

L'incompréhension entre les deux hommes est touchante. Et pas une seule fois le métamorphe ne s'excuse ou l'empereur lui demande. Deux amis, deux anciens amis, deux ennemis, deux rivaux qui pourtant font un bout de chemin ensemble. L'ambivalence est reine ici. On ne sait plus qui est quoi, et on s'en fou. Ça ne compte pas. Ça ne compte plus. Vous êtes là, et c'est tout ce qui importe. Amis, ennemis, rivaux, osef. Bros before autres comme on dit Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 852437516

Quant à l'ange-démon-dragon-forgeron-caractérielle-amoureusement compliquée, pas de chance. Un pot de colle fusionné à un boomerang, ce Reyson. Tu le lances, il revient. Tu veux l'envoyer plus loin, sa colle augmente. On dirait un poison ventouse qui reste accroché à une vitre. Et tu dois te le coltiner. Pourtant tu avais été claire la dernière fois. Mais le cœur n'interdit rien, il ordonne. Et esclave de ses sentiments, il revient vers toi. Cette fois, sera-t-elle la bonne ? Va-t-il enfin te laisser tranquille ? Un petit pincement à la fin, mais une liberté pour tous les deux. On l'espère en tout cas.


Gains :
Meitou Shusui perdu et dispo pour Wes à acquérir (la bdd donne le nom de la résa ^^). Je te laisse le mp pour lui dire ^^
Meitou Omiyage Acquis.
Validation Empathie 1.
Ajout : 80 dorikis
Final : 10 300 dorikis

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 12 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum