Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le pirate métamorphe s'améliore.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Reyson D. Anstis le Lun 2 Déc 2024 - 17:20, édité 95 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou tout le monde. Bon, comme pour l'autre topic event, je vais faire un commentaire commun à tous.

Alors, gros rp, grosse ambition et d'avance, merci à tous d'avoir participé, chacun à votre niveau. Si vous ne recevez pas de récompenses, c'est parce que vous n'en n'avez pas formulé la demande, mais je ferai quand même un commentaire qui vous englobe tous.

Alors, le début est bien mis en place. C'est long, ok, mais vous traitez bien les enjeux des personnages. Etre celui qui y va pour des raisons passionnelles, le devoir, envers un clan ou une promesse, sans parler de ceux venus pour gagner de la réputation oui qui n'avaient pas trop le choix, tout est bien mis en place et on voit parfaitement qui veut quoi. Et vous avez des doutes entre vous, ça aussi c'est cool. Clotho qui dit à Reyson qu'il doute que les révos se sacrifient pour sauver sa dulcinée pirate, Kardelya qui fait ce qu'il faut pour le rassurer, vous gérez, c'est une super intro d'enjeux avant la bataille. Petit coup de coeur envers la façon assez viscérale qu'a Reyson de marquer que ça compte pour lui, cette opération. Je dois être un romantique. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 451466300

Puis, il y a eu la bataille.

Bon, elle a de bons éléments, mais très honnêtement, il lui manque des choses. Je vais tâcher de creuser pour refaire le match tel qu'il aurait pu être, sachant pertinemment que c'est bien plus facile de critiquer un topic de cette ampleur plutôt que de l'écrire. L'idée est surtout de permettre une prochaine bataille épique plus aboutie.

La gestion des pnjs est quasi-inexistante. Aoi nomme les siens, mais juste les pnjs notables de ses fiches et met de côté le reste. Sachant qu'en prime, parmi tous les pnjs cités, il y en a trop et peu auront leur moment dans la bataille. Reyson et Yamamoto sont encore ceux qui traitent un peu la masse, mais le premier supprime ce souci via un haki des Rois et une technique cheatée sur laquelle je reviendrai. Quant à Yam, seul pj côté Marine, il décrète que la plupart des mille soldats sont HS dès le début des hostilités. J'y reviendrai aussi. Au final, on a quoi ? Une forteresse imprenable bourrée de marines contre une flotte de dizaines de navires bourrés de pirates. Et ça donne des combats où Reyson, Aoi et Yamamoto jouent au tennis en se renvoyant des lames d'air, des trucs en magma, bref chacun fait son L1+triangle tant que sa mana lui permet de balancer des gros piou pious magiques à distance. Et comme ils ont tous la mana illimitée, ça ressemble à ça:

Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 Tumblr_njxycpIDwS1qzr30ro1_500

C'est un truc que je vois assez souvent et déplore, mais les gros dorikis, ceux qui ont eu leur logia, leur haki renforcé à l'empathie du roi de la licorne sacrée, vous pouvez vous battre vous savez ? La vie ne se résume pas à envoyer sa grosse déflagration de lame d'air/poing de poison/feu/fumée/glace/DVD des visiteurs3. Ces techniques ont une utilité certaine et ouais, pour ouvrir une porte dans un mur qui en a oublié une, pour raser des ponts de pnjs ( quand ils existent ), se la péter grave en montrant qu'on est un fléau, bien sûr que c'est cool comme technique. Quand bien même elles sont toutes un peu pareilles. Mais là, vous ne faites que ça. Et ça transforme une bataille navale, un débarquement de Normandie même, en simple siège où chacun tire au trébuchet sur l'autre.

Parce que si j'ai payé ma place pour voir cette baston, c'est en ayant très clairement une donnée à la tête, donnée qui vous a également été soumise dès votre venue. Les pirates, les révos, ils n'ont pas la moindre chance de gagner face à Jotu. Et s'ils détruisent la prison, c'est à lourd tribu et en ayant subi des pertes. A quel moment vous exposez ça ? Quand est-ce que je comprends que les criminels perdent du terrain pour permettre l'extraction de Mandrake ? C'était ça le plan, vous faire mal pour offrir du temps. Personne ne perd rien. Alors oui, un bateau coule à un moment, d'autres se font abîmer. Mais c'est tout, tandis que Jotu se fait trouer, fondre, ses canons bousillés, son armée comater. Vous n'auriez pas oublié que vous étiez là pour vous faire punir ? Reyson va même jusqu'à désactiver le friendly fire.

Parce que je diffuse des hormones, comme des phéromones, tout autour de moi sans distinguer les alliés des ennemis. Mais là, en l’état, il n’y aura que des ennemis qui auront droit à ce cocktail : de la parathormone pour favoriser l’ostéolyse qui fragilisera les os au point de les trouer

Euuuh, oui mais non, ça touche aussi les alliés. T'as pas le fdd du bifidus actif qui ne tue que les mauvaises bactéries. C'est même le truc chiant avec ton pouvoir, il est difficilement contrôlable parce que les phéromones, c'est comme les spores de champignons, ça va dans le sens du vent et ça touche tout le monde. Aoi l'a compris d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'elle précise:

Pour votre sécurité, éviter de joindre Reyson là-bas. Avec son Fruit, il est tout aussi dangereux que moi.

Exactement, merci Aoi.

Au final, vous étiez dans une bataille immense, mais vous n'avez joué que vous, que votre personnage et ses techniques contre un camp sommaire, avec des alliés qui le sont tout autant. Il faudra attendre les posts spectateurs de Moka et Arhye pour un peu traiter les effets de la guerre sur des armées. Mais c'était à vous de le faire, et à fond. D'autant que oui, certains d'entre vous sont des sacs de dorikis ambulants, je sais. Mais dans une bataille où l'ensemble des dorikis vous dépassent tous. Pour une fois, vous avez la chance inouïe de jouer un mec très fort, mais dont la force n'aide qu'à survivre plus longtemps, pas à bolosser les autres. C'est totalement absent. Il y a bien un combat vaguement entamé entre Yamamoto et Aoi, mais déjà Yam frappe surtout son pnj, et en plus ça ne dure qu'un tour en toute fin de bataille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont un passif les deux. Mais c'est éludé.

Et causant dorikis, une tite erreur récurrente aussi, que je vais un peu tâcher de rectifier pour les rps futurs. Krypt écrit, parlant de Karelya et Abraham:

Malgré les apparences, il semblait plus faible que la fille, mais il aurait été idiot de le sous-estimer pour autant.

Que vous croyez au doriki ou non, ça vous regarde. Mais une chose est sûre, vous n'avez pas le pouvoir d'estimer la force des gens en les regardant. Pourquoi le CP9 s'emmerde à demander à se faire frapper la bedaine pour estimer la force de l'attaquant d'après vous ? Y compris de leurs propres potes ? Parce que ça ne se voit pas, ça ne se sent pas. Ca se constate. Vos persos n'ont pas accès aux stats affichées sur les profils du forum. Alors si Krypt voit Aoi sortir un poing magma géant, ouais, il peut estimer qu'elle le défonce. Mais en aucun cas il ne peut savoir s'il est meilleur qu'Abraham par exemple, ou Reyson avant qu'il se batte. Les réputations aident, pas les dorikis. Gardez en tête que votre perso ignore totalement la force des autres s'il ne l'a pas constatée ou qu'on ne lui en a pas parlé.

Yam, tu as fait de ton mieux pour gérer tout le gros groupe devant toi et je sais que ce n'était pas évident. C'est pourquoi je compatis tout en te disant que tu es le fort, Jotunheim est le prédateur. Ca se sent éventuellement dans la façon un peu décalée qu'ont les persos de traiter l'invasion, mais dans les faits, dans les attaques, tu ne fais pas assez comprendre aux autres joueurs que non, une charge de bleus entraînés à contrer des flottes, ça ne balaye pas comme ça. Tu n'as pas été assez offensif, ce qui a offert une illusoire position de faiblesse. Et les autres, vous voyez que Yamamoto est le seul PJ qui vous fait face, à vous qui êtes une ribambelle. Aidez-le quoi. Compliquez-vous vous-mêmes la vie, créez des ripostes même quand Yamamoto ne les mentionne pas. Mais jouez Jotu comme une belle saloperie qui vous donnera des cauchemars. C'était juste un mur de glace vaguement agacé.

Sur les implications de chacun, ben c'est satisfaisant globalement. J'ai trouvé Reyson excellent dans son rôle de leader, de surcroit bien escorté durant l'assaut. Je comprends d'autant moins son choix de dire ciao aux autres pour aller rejoindre Izya (surtout vu ce que tu as écrit de l'autre côté, bien moins beau et maîtrisé qu'ici). Reyson était pour moi le leader de l'attaque, avec un Clotho en bon coéquipier plus froid et calculateur. Fallait maintenir cette structure. Avec le départ de Reyson et la disparition du jeu de Clotho, ben on est perdus. Aoi fait un bon taf de son côté, mais depuis le début elle est traitée en renforts qui doit aider les autres à accomplir leur but.

Ah, et Clotho, la scène érotique évitée, je te remercie, tu m'as fait peur. Dans le genre cassage de rythme, ça se serait posé là. Mais même si ton humour est parfois beauf' et toujours potache, j'avoue que moi ça me fait rire. C'est vraiment regrettable que tu disparaisses alors que tu installes bien ton bonhomme et fais même les vannes marrantes d'une scène qui globalement comporte peur d'humour. Et heureusement. Disons que c'était bien dosé.

Abraham et Kardelya, c'était une très modeste contribution. Vous savez que l'event inclut tous les dorikis ? Franchement vous pouviez ne pas vous laisser effacer par les autres, même si je comprends pourquoi Kardelya s'en va le plus tôt possible. Et elle répond bien à Clotho qui lui fait une drôle de leçon de français. Mais voilà, ne vous en faite spas pour les dodos, amusez-vous avant tout.

Abraham, je ne pige pas ce que ton perso fait là. Il y a peut-être une super raison, mais franchement un chasseur de prime qui accepte d'attaquer une prison majeure de la marine, c'est assez cocasse. Je pense qu'on va songer à une reconversion. Il aime le rouge ? J'ai du gris foncé sinon. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 695731864

Krypt, Moka, Arhye, des gens qui ont disparu curieusement ou sont apparus trop tard. Donc ben merci d'être venus, j'espère que cette participation lamentera vos rps futurs. Pas grand chose à dire.

Bref, au final, ce n'est pas un mauvais topic et vous n'aviez pas beaucoup d'expérience dans ce genre de config, mais l'ampleur de la bataille a été loupée. On dirait une attaque de base commune par des pirates/révos en surnombre. Je vous encourage toutefois à refaire des bastons de cette dimension et à les exploiter. Je pense que le staff y veillera aussi, surtout que ce genre de gros event semble vous plaire. On va tous veiller à ce que ça soit de mieux en mieux.

En attendant, arrêtez de penser à l'image de votre personnage dans du combat de masse. Mister 8000 Dorikis qui se fait trouer le bide par un fusiller à 500 ? Ben ouais, ça arrive. 6500 dodos qui n'arrive pas à empêcher son équipage de se faire décimer par des boulets de canon aussi. Etre fort est un avantage, pas un droit de suppression de toute tension. Seul Yamamoto aurait pu la jouer grosbill ultime, vu les circonstances de cette bataille. Et il ne l'a pas fait. Dans ce genre de combat, il y a une règle qui sublime tout: faites très mal et surtout ayez très mal. C'était pour moi le seul but à viser en attaquant Jotu.

Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.

Pour Yam, Rey et Aoi: Je ne compte aucun duel individuel car trop survolés.

Pour Abraham:
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Absolument ! Te voilà pirate bonhomme. Félicitations. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 486782305 Et du coup: Devenir pirate = -5PP

Je vais donner un 80% général. Je suis plus cool qu'en rps classiques et vous avez fait un bon boulot, même si ça aurait pu être miieux c'est sûr.

Reyson
8628 dorikis---> 8724 (+96)
Kardelya 1930 dorikis---> 2266 (+336)
Abraham 500 dorikis---> 916 (+416)
0 PP----> - 5 PP (devenir pirate)
Yamamoto 8409 dorikis---> 8505 (+96)
Aoi 7391 dorikis---> 7567 (+176)

Bonne continuation à tous et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour ou bonsoir !

Inspecteur des travaux finis, au rapport, prêt à ENFIN boucler cet event. Vous vous êtes bien tapé à droite à gauche, il y a eu du sang et des larmes, des explosions, tout plein de machins, et il y en a encore ici, alors allons-y. Sans doute avec un peu de brièveté d'ailleurs ^^'.

Niveau forme, toujours les mêmes individus qui pèchent, on ne va pas s'attarder trop à ce sujet, dans l'ensemble ça se lit tout de même très bien.

Le fond à présent. Reyson, Yama' et Izya se concentrent avant tout sur leur personnage respectif, choix tout à fait compréhensible mais qui nuit quelque peu à la possibilité d'une cohésion d'ensemble. Raphaël y pourvoie un peu plus, et cela fait du bien. De quoi cimenter la vision globale d'un pareil édifice narratif, ce n'est pas de trop, il me semble. Pour autant, ces points de vue ne sont pas dépourvus de qualité, loin de là.

On est en fin de bataille, les gros pontes affrontent les gros pontes, en cela ce n'est guère surprenant ou inventif mais cela parvient à être divertissant. En effet on ne se contente pas de nous servir du bim-bam-boum entre monstres, on nous parle tension et sentiments, urgence et douleur, et ça c'est chouette. Ça hurle, ça pète de partout, mais le vilain petit chipoteur qui est en moi dirait que ça aurait sans doute le faire encore plus, vu la situation. On parle quand même d'un assaut quasi-suicidaire de monstres de puissance dans une prison de glace qui s'effondre ! C'était l'occasion rêvée pour se poser des difficultés à n'en plus finir, dans une atmosphère de fin de tout grandiloquente.

Raphaël a bien l'air d'en chier tout du long lui, et le lire en chier est diablement prenant. C'est le plus faible du lot vous me direz, il n'y a donc rien d'étonnant à cela, et je ne vais dire l'inverse. Et la différence n'est pas non plus énorme, je ne dis pas ça non plus. Reste que, quand j'ai lu la fuite finale, j'ai regretté qu'on n'ai pas droit à un peu plus de cette tension dans l'action, cette impression qu'ils se démènent tant bien que mal pour s'en tirer. C'est en fait le point que je retiens le plus de ce final : c'est pas mal du tout, mais vu vos plumes ça aurait pu être bien mieux. Plus riche, plus prenant, plus tendu. Pour un final d'event, vous avez été un peu timorés je trouve.

Entendons nous bien, ceci est un caprice d'enfant gâté hein. Parce que clairement, ça reste plutôt chouette en soi. Est-ce que s'accorde bien avec tout ce qui s'est passé avant ou non, est-ce que le récit global est tout aussi chouette, c'est une autre question à laquelle je ne répondrai pas ici.

Alors maintenant, les gains ! Soyons généreux, même si je ne suis pas Minoël, héhé. Pour les PP/PI, on verra ça sous peu.

Reyson, 96 dorikis pour le tout, ce qui t'amène à 8820 dorikis.

Si question ou autre il y a surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour votre petit RP oublié du 19 janvier. Navré d'avoir laissé traîné cela d'ailleurs. Entrons donc dans le vif du sujet.


Je ne vais pas me fendre d'un point fond puis forme cette fois-ci, plutôt un commentaire général. Ce n'est pas un RP avec beaucoup d'ambition, avec de l'action et un gros scénario, non, c'est une discussion entre deux amants et amis avant de se plonger dans l'action.

Le style est plutôt maîtrisé de part et d'autre, bien que tout cela suinte à grosses gouttes une forme de grandiloquence que je n'ai pas complètement réussi à prendre au sérieux. Peut-être est-ce simplement le contexte, ou le fait que je ne suis pas bon client pour ce genre d'échanges, que sais-je. Reste que tout cela est très bien mené. Je suis un gros newbie comparé à vous deux, et j'ai une conscience aigüe du fait que je rate très probablement une bonne partie de ce que vous pouvez évoquer quand vous parlez du passé de vos personnages. Pourtant les tenants et aboutissants émotionnels, les petits enjeux de l'un et de l'autre, la position de chacun, tout cela était bien clair et bien fichu.

Je pourrais chipoter en disant que certaines phrases ou formules m'ont fait un effet un peu "méta" pas très agréable. Exemple le plus parlant : lorsque Izya parle de ses "objectifs du début de son voyage", cela sonne moins comme quelque chose que dirait une personne que comme ce que dirait un joueur à travers son personnage. C'est léger hein, sans doute est-ce simplement la tournure et moi qui ressent la chose ainsi, alors que d'autres pas, mais on touche du doigt une sensation qui peut survenir assez rapidement à la lecture d'un RP. Une sensation qui, lorsqu'elle n'est pas amenée volontairement pour un effet particulier - et assez ardu à maîtriser me semble-t-il -, a tendance à sortir du récit et faire perdre en implication au lecteur. Entendons nous bien hein, c'est du chipotage ! Mais au vu de votre niveau et de votre expérience, peut-être est-là un des derniers gros points que vous pourriez peaufiner.

Enfin, si vous le voulez bien sûr, là on entre sur le terrain un peu glissant de "ce que devrait être le RP forum" ^^'. Ce n'est certainement pas moi qui vais trancher la question d'ailleurs. Et... Ben voilà, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Vous avez bien introduit vos personnages à l'event Jotunheim de ce que je vois, l'introspection et la cohérence sont de mise, et ça c'est chouette. Que de dire de plus si ce n'est que je suis bien curieux de lire vos prochaines aventures ^^.


Pour les gains maintenant !

Tarif discussion, peau de chagrin vu vos sommes gargantuesques, 32 dorikis à chacun donc !

Reyson, cela t'amène à 8952 dorikis.

Si question ou autre il y a, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Minormones :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je vois que certains disent qu'ils n'ont pas besoin de comm. C'est tellement naïf de croire que je vais me gêner. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2124109338

Alors, vous voyez la liste des reproches faits pour Jotunheim ? Vous prenez votre briquet, votre amadou et vous pouvez en cramer un bon trois-quarts, parce que vous avez dépoté les gaillards. J'ai vraiment aimé ce rp, je voulais même en être. Les persos pétaient la classe, il y a eu de la tension, de la classe, des infos importantes, de la classe, de l'humanité, une pointe d'humour et de la classe. Tout ce qu'on aime, d'autant que ce n'était pas, comme ça peut être assez souvent le cas, des mecs (j'inclus Izya dans "mecs" qui marche aussi bien pour mectons que mectonnes dont il est le diminutif) qui prennent la pose histoire de jeter leurs corones (bon là ok je sais n'inclus pas Izya au sens propre, ni Ragnarette d'ailleurs Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2983686574 ) aux autres et friment juste pour frimer, non. Ici, même si chacun balance son charisme naturel, il y a une forme de sobriété et de logique qui plait énormément.

Pour le dire en une phrase sans plein de parenthèses, vous n'avez jamais sacrifié la logique de vos perso à l'autel du besoin narcissique d'accaparer la scène, à la logique putassière de proposer des rôles fonctionnels plutôt qu'organiques. Vous vous partagez bien toute la réunion, argumentez tout le long et offrez une scène qui prouve que même cinq tignasses et demi rassemblées dans un huis clos ( et non 8 clos, attention tongue ) ça peut être long, tout en restant intense et loin de l'ennui qu'on pourrait supposer. Pour tout vous dire, ça aurait duré un tour de plus votre parlote, que ça ne m'aurait absolument pas dérangé. Et quitter un rp en ayant encore un peu faim, mais de pure gourmandise, c'est de base un signe positif de satisfaction.

Je ne vais pas m'étendre sur la forme. Certains font plus de fautes que d'autres, certaines tournures sont étranges, mais rien n'a freiné la lecture. Enfin, quand même une phrase, pour toi Izya.

je regarde par dessus mon rapport pour jeter un coup d’œil à Reyson qui d'avoir autant apprécier le réveil que je lui ai fait que j'ai apprécié la nouvelle de cette rencontre qu'il m'a annoncé hier

Bon, on est d'accord que c'est chaud là, petit souci de relecture. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 695731864 Cela dit, il me semble que tu as fait moins de fautes ici que dans d'autres rps que j'ai pu lire de toi. Donc on va dire que c'est plus un petit bug de relecture qu'une absence de relecture. Ou alors, c'est normal chez les dragons, de tenir à mettre des "que". Hmm....elle passe mieux à l'orale celle-là.

Côté fond, je dois signaler deux trucs de base que vous réussissez et qui n'est pas facile à faire. Déjà, comme pour Jotu, vous exposez très bien l'opinion de chacun d'entre vous. C'est fluide, on comprend chaque point de vue et on aime les voir s'imbriquer dans une intrigue où chacun a un intérêt propre, même si certains cohabitent. Mais en plus, et surtout, vous parvenez à rendre très claire une page de l'histoire de vos personnages aux backgrounds très chargés. Et pour ça, bravo ! J'ai pigé sans les avoir lus les rapports entre Clotho et le couple pirate, leur façon distincte de gérer Armada, la crainte de Teach, l'héritage de Red, le dilemme des révos et le complexe de la diplomatie intercamps en tenant compte du passif de chacun, y compris des tensions entre les différents protagonistes qui se sont déjà rencontrés ou simplement contrés. Tout était limpide, prenant et bien ficelé. Vous avez tous cartonné à cet exercice.

J'ai d'ailleurs aimé l'idée de Reyson qui a ramené la réunion à Izya tandis qu'elle comptait vivre sa vie de son côté. C'était drôle et bien amené, car je redoutais sincèrement un rassemblement où chacun donne l'impression d'y être en trainant les pieds. Là non, même Izya dont on a compris qu'elle est moins à fond dans les enjeux politiques, elle a eu ses moments, s'est très bien effacée quand il fallait et a montré les dents au bon moment. Offrant en prime un des premiers rps où l'emploi du haki est à la fois justifié, sobre et à propos.

Et parlant de la petite castagne, je vais aborder le point un peu regrettable et malheureusement ça tombe sur toi Ragnar. Ou devrais-je dire, Ragnagna. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2983686574

Je t'en ai déjà parlé lors de Jotu, l'emploi de l'humour a ses règles et si tu as bien joué ton perso redevenu homme, toute la partie femme est....étrange ? Que Ragnar ne soit pas enchanté d'être une femme, ça se comprend. Qu'il crise un peu, pourquoi pas, c'est déjà mieux de faire ça que jouer un personnage vulgaire ou écervelé sous prétexte qu'il a une paire de seins et des ovaires. Mais le traitement que tu offres, même si humoristique, s'étend à la blague de trop. Je te montre en exemples, ce sera long mais plus parlant.


La soirée commençait bien, et pourtant, je suis déjà gonflé par la situation. Probablement mes humeurs de gonzesse qui prennent le dessus. Je comprends un mieux celles de la dragonne.

Macho macho maaaaaan ♫ Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 356945409 C'est macho mais rigolo encore, puis un personnage qui vanne les femmes en jouant le mâle alpha, pourquoi pas ? Tout le monde a droit à ses taquineries et je défends ça. Mais...

Je pisse comme une gonzesse, j'ai mes règles comme une gonzesses, je grogne comme une gonzesse, j'ai la souplesse d'une gonzesse... Mais si ce connard sait que c'est moi, Ragnar, pourquoi est-ce qu'il me prend pour une gonzesse ?

L'emploi répétitif de "gonzesse" mot de base pas très égalitaire, en plus de les réduire à ce portrait, c'est toujours potentiellement rigolo, mais on vire du personnage qui aime vanner les femmes à un personnage qui leur en veut vraiment pour un truc. D'autant que le truc de la souplesse, je vois pas le rapport. Ce genre de propos aurait glissé tout seul comme un doigt dans du saindoux tiède si seulement tu avais mieux géré l'outrancier. Pour prendre un exemple que tu as lu, regarde l'intro de Clotho.

Clotho est fucked up et peut aussi aller dans l'acharnement et la démesure. Mais de base, il introduit son personnage comme étant un mec qui ne se lève du plumard sous aucun prétexte, sauf celui d'une pluie de viande. Il va même jusqu'à sortir en trombe et ouvrir la bouche comme un poisson attendant la bouffe dans son aquarium. Dès cet instant, Clotho ne fait pas seulement une vanne à la one piece, il indique très clairement que son personnage est tellement instinctif qu'il peut en être con et qu'il manque de repères. C'est guignolesque, mais intelligent pour parler au lecteur. On peut en accepter l'exubérance.

Ragnar sert un propos plus primaire, sans contrastes, sans double lecture claire pour bien signaler au lecteur que c'est un défaut de personnage maîtrisé. Ce qui crée un malaise. Et attention, jouer un personnage qui est un connard primaire et un type infernal à gérer, pourquoi pas ? Mais alors, fallait le garder comme ça aussi une fois redevenu masculin. Ici, le fait de donner un Ragnar aussi cohérent qu'un mec bourré juste parce qu'il a un corps de femme, ben ça a ses limites à notre acceptation de ce ressort comique. D'ailleurs, quand il n'est plus du tout question de son corps transformé, tu rajoutes encore, toujours dans le même post.

Mais ça reste un type que je respecte malgré tout. Il est incompréhensible, plus instable qu'une gonzesse, mais je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond.

Vanne gratuite et plus drôle du tout. C'est gênant.

Pis je me retourne vers la gonzesse de Reyson. Ça en fait des gonzesses.

Yep, j'allais le dire.

Le fait de signaler que tu le remarques ne justifie en rien l'usure de la vanne. Si je dis qu'il faut tuer tous les négros pendant plusieurs paragraphes, que je rajoute des propres contre eux même quand ce n'est plus le sujet et qu'à la fin je dis que je crache quand même pas mal sur eux, ben ça ne fait pas de moi un mec marrant qu'il faut prendre au second degré. Réaliser ses tares ne les efface pas. Et je ne suis pas en train de dire que t'es macho irl, franchement j'en sais rien du tout et tu peux l'être si tu veux, je dis que Ragnar l'a été ici et écrit de façon dérangeante, désengagée de son auteur. Ce qui encore une fois est bien si tu veux mettre les autres mal à l'aise, mais je pense que tu visais le trait d'humour et là c'est le flop.

Du reste, merci à Izya qui lui a pété la gueule. Avec la petite pique sur les cheveux tirés façon fille, j'ai kiffé et ça a allégé le ton habilement. Et c'est très bien que toi, Ragnar, aies joué le jeu de ce côté et calmé ton perso. Au final, la scène marche très bien, mais ça aurait pu franchement plomber l'ambiance. D'autant qu'il y a un ressort narratif dont j'aimerais toucher un mot, de façon générale.

Quand un personnage n'en n'aime pas un autre, c'est bien de le traiter. Rafaelo le fait très bien envers Clotho, on sent l'animosité, c'est traité en discours indirect dans l'écriture, mais il y a également une volonté de vouloir faire passer la mission actuelle avant les sentiments personnels. Et c'est là qu'est l'importance des phrases en off.

Il est clair que, même si les personnages n'entendent que ce que chacun dit à voix haute, la façon d'écrire un post et tout le traitement du off va être incorporé dans l'écriture des autres joueurs. Ce n'est pas voler des données méta pour avantager la compréhension de son personnage, c'est employer les seules données exploitables par le média de l'écriture pour déceler ce que des yeux pourraient voir. Ainsi, dire pendant un paragraphe entier qu'Usopp n'est qu'une merde qu'on méprise profondément permettra au joueur d'Usopp de lire sur le visage du personnage, ou dans son intonation, le mépris. C'est comme ça, l'ambiance de votre post filtre forcément chez l'autre. Si vous voulez casser cet effet, vous devez soit bien spécifier les sentiments que votre personnage masque même si vous les exposez, ou alors montrer de façon très explicite l'hypocrisie. Le même perso qui méprise profondément Usopp, mais le flatte explicitement quand il lui parle, ça crée un effet de cryptage.

Bref, lorsque votre personnage pense et réfléchit à propos de ce qui l'entoure, ne partez pas du principe biaisé que seul ce qui est prononcé doit être observé. C'est faux. Et personne ne va passer 2 paragraphes à détailler les tics de mépris reflétés sur son visage pour bien faire comprendre que son personnage méprise Usopp, ce serait hyper chiant. Le dire en off est suffisant et plus le trait sera appuyé et sans nuance, plus Usopp pourra détecter cela chez le personnage. C'est littéralement de la lecture des gens.

A vous de masquer ce qui doit l'être et de faire l'effort de comprendre ce que l'autre joueur laisse transparaître. Pour ça le meilleur outil reste l'intelligence humaine et la compréhension d'une narration. Je ferme la parenthèse.

- Tiens, Clotho, sois gentil et ramène ça en cuisine, dis-je en lui balançant mon pichet vide.

Oui, c’est de la provocation. Mais c’est aussi un moyen d’apaiser les tensions.

Là, par exemple, le discours indirect n'a aucun impact sur le direct. Et je ne comprends pas cette idée d'apaiser les tensions, on est à la limite du troll. Tu fais plusieurs fois ça Ragnar, j'ai eu du mal à te suivre d'autant que tu balances des idées paradoxales et les excuses via le manque de maturité conscient de ton perso. C'est pas simple pour ton lecteur.

L'autre souci, et je suis vraiment désolé, mais c'est encore ton boulot que ça concerne, c'est Mandrake.

Mandrake a été libéré suite à un boulot de fou qu'on salue tous et qui m'impressionne toujours. Dans tout ce que j'ai lu de Jotu, ma scène marquante reste celle où toi, Ragnar, tu libères Mandrake qui demande à crever etc. C'est génial comme passage, je crois même que c'est ce que j'ai lu de plus beau venant de toi. Et je suis d'autant plus frustré de voir ce que tu fais de Jonas en dehors de cette scène brillante.

Je t'avais déjà reproché les vannes, tu continues à faire de Mandrake un sidekick qui fait des blagues parce qu'il est faible et que ça lui permet de dédramatiser. Deux choses à propos de Jonas Mandrake pour que ce soit encore plus limpide cette fois.

1. C'est, ou plutôt c'était un des hommes les plus forts au monde. Aujourd'hui, il est faible, humilié et a conscience d'avoir entraîné bien des morts dans le seul désir de tiers de le libérer, lui qui s'estime un pur poids mort. Mandrake n'a absolument pas la tête à blaguer.

Mets-toi à sa place, t'es un champion mondial qui vient de devenir paraplégique, on a rasé des écoles et hôpitaux pour obtenir les fonds qui te permettent de subir une vague opération qui fait de toi un mec à peine autonome. Faire des vannes, c'est le truc qui te vient à l'esprit ? One Man Show dans une semaine, réservez vos places ? Non, Jonas Mandrake vit un truc horrible, c'est un héros qui vient d'être déchu et qui se fait profondément honte. Le simple fait de jouer les boss doit être de la pure comédie (pas dans le sens drôle) et un crève coeur pour lui. Et voilà ce que ça donne:

Puis je jette un coup d’oeil vers le vieux machin qu’on a secouru.

- En plus de ça, on a une vieille relique à ramener.
- Elle t’emmerde la relique, dit le grand officier révolutionnaire.
- De suite les grands mots.

Cependant, nous sommes ici pour parler de notre avenir commun, car oui, il y en a un. Je reprends rapidement mon sérieux.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce traitement est horrible et insupportable. Tu ne peux pas faire ça. Tu as sauvé Mandrake, c'est génial, mais ça ne te donne aucunement le droit de lui manquer de respect à ce point. C'est moche à lire et je trouve indécent de jouer Jonas comme un kéké débile qui se prend pour Thor dans les Films Marvel. Ce n'est pas ça.

2. Jonas Mandrake est un des membres du Conseil des révos. Je ne sais pas où en est la Révolution dans votre tête, mais pour moi Jonas = un Empereur et au moins un des trois Amiraux de la Marine, sans doute même l'Amirale en Chef. Vous l'avez en pnj avez vous et pouvez le jouer. Ca demande une rigueur de folie. Jonas Mandrake n'est pas votre PNJ, il est le PNJ d'OPR qui vous est prêté car vous avez mérité de jouer avec et chacune de ses paroles peut avoir un impact important pour l'unviers entier du jeu.

Je remercie d'ailleurs Rafaelo pour ce passage et suis désolé de devoir vous comparer, les deux révos, mais sur le traitement purement objectif de Jonas, on a d'un côté des vannes Marvel, de l'autre ça:

Soucieux des règles, il laissa Mandrake entrer en premier : il occupait, jusqu’à preuve du contraire, toujours son siège au DRAGON. Il était donc leur supérieur hiérarchique à tous. Rafaelo se tint donc derrière lui, comme un garde du corps l’aurait fait. Il le laissa parler. Jonas tenta de se redresser mais son dos craqua horriblement. Il retint une grimace.

Là je dis oui, on respecte le personnage et on sent que, malgré sa piètre allure, il y a toujours une forme de respect qui lui est reversée.

Je ne parle bien sûr pas de devenir révérencieux dès que vous croisez un PNJ de première importance. Ni qu'il faut forcément les traiter avec un caractère sacré, sans humour ni rien du tout. Je dis juste que là, ça ne s'y prête pas et c'est même néfaste. Je vais d'ailleurs demander à Rafaelo de devenir le gérant de Mandrake s'il souhaite l'utiliser car son travail respecte bien plus et le personnage, et la cohérence de scène. Désolé Ragnar, mais c'est le deuxième topic où je dois faire les mêmes remarques et ça m'emmerde de voir un PNJ d'une telle importance donner répliques et injures à ton perso comme une marionnette de Jeff Panacloc. Si tu veux vraiment jouer avec Jonas, demande une incarnation au staff et tu l'auras.

J'ai conscience que ce n'est pas facile d'animer des personnages de tiers. T'es pas flagellé publiquement quoi, cette remarque sert à tous et bien sûr que je sais que tu fais de ton mieux. M'enfin, quand tu fais de ton mieux et que t'es concentré, t'as un tout autre niveau quand même.

J'ai à peu près tout dit il me semble. Pour la participation de la Révo complète, c'était une bonne idée de ne pas faire ça entre vous comme ça. On vous laisse un max de liberté, mais emmener tout un camp entier dans une guerre, ça demande au moins l'accord du staff et la participation ou non du Conseil révo dans les croisades pirates sera l'objet d'un futur rp où j'aurais le plaisir et privilège de participer. On se revoit bientôt quoi. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 1490882484

Merci encore pour ce rp. J'ai beaucoup aimé et chacun a offert de très bons moments. Bonne continuation à tous et n'oublions pas les gains avant de partir, même si vu votre niveau et le tarif causerie, ça ne va pas gagner beaucoup. A titre purement symbolique, pluie de dorikis sur vous tous. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 486782305

Clotho Dorikis: 8944-----> 8979 (+35/40)
Izya Dorikis: 9642--------> 9677 (+35/40)
Reyson Dorikis: 8920----> 8955 (+35/40)
Rafaelo Dorikis: 9779---> 9814 (+35/40)
Ragnar Dorikis: 7870----> 7915 (+45/70)

Que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson.

Le sous-titre Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2983686574
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Hop Izya, Reyson, me voilà pour votre Rp sur les Allods. Première fois que je récompense Izya et la seule fois où j’ai récompensé Reyson remonte à mes débuts en tant que récompenseur sous le compte d’Elie, donc ça date. L’avis sera commun, certaines parties ne concerneront donc que l’un.e d’entre vous. Rassurez-vous l’essentiel du commentaire sera commun.

Je vais commencer par un point sur la forme. Et c’est un petit reproche que j’ai à vous faire sur les premiers posts et qui disparaît par la suite. Vos dialogues du début du Rp fonctionnent sur un système de tour par tour (système que je n’aime pas du tout donc beaucoup de subjectivité dans le commentaire, notons-le tout de même. Par ce biais, ils souffrent d’un manque de naturel. Naturel que vous parvenez très bien à avoir plus tard quand vous prenez en charge les dialogues de Pnjs voire quelques bribes de dialogues de l’autre Pj. Pour moi c’est donc bien ce système qui pose problème.
Pour moi quand on discute l’un avec l’autre on n’échange jamais – ou très peu – des pavés de dialogues sans coupures. C’est ce que le tour par tour incite à faire. Pour moi ça alourdit vraiment l’ensemble. Et comme cette partie de votre Rp offre une large part à l’introspection pour faire comprendre au lecteur le contexte et vos objectifs – c’est une très bonne chose – les dialogues « pavés » rajoutent selon moi un rythme lent à un rythme lent alors qu’ils gagneraient à donner une petite accélération à la lecture.
Je trouve ça d’autant plus marquant que la suite du RP à partir du moment où vous découvrez le dragon blessé est bien mieux gérée dans les dialogues et dans le rythme. Et quand je dis bien mieux gérée, c’est parce que c’est agréable, bien écrit, les dialogues sont fluides et naturels et le récit avance bien.
Autre point que j’ai remarqué dans ces dialogues de début, vous utilisez beaucoup dans les questions que vous mettez dans vos dialogues des « inversions de questions ». C’est supposément de l’oral et ces inversions sont selon moi très « écrites », ça alourdit votre dialogue qui déjà par sa forme « pavé » me semble un peu étouffant.
Je donne un exemple chez chacun de ce truc-là :
Izya : « Te rends tu comptes que tu me dis exactement les mêmes choses que je t'ai proposé il y a quelques mois lorsque je t'ai retrouvé ? » La formulation est tout à fait correcte mais pour plus de « naturel » dans le dialogue un « tu te rends compte ? » sonnerait selon moi plus juste. Si ça se trouve, tu utilises des inversions de questions dans la vraie vie et ça ne te choque pas mais ça fait très formel et peu naturel pour moi. Entre le « Tu as quoi ? », « Qu’est-ce que tu as ? » et « Qu’as-tu ? » les deux premières sont plus utilisées à l’oral que la troisième bien qu’elle soit syntaxiquement plus correcte.
Reyson : «  Que comptes-tu leur dire ? » Même chose, la formulation de la question est très formelle. Un « Tu comptes leur dire quoi ? » ou un « Qu’est-ce que tu comptes leur dire ? » seraient plus naturels.
Voilà pour ce point.

Point forme sous spoiler pour Izya sur quelques points et on pourra passer au fond du RP, le plus important et le plus intéressant :

Spoiler:

Et on va passer à un commentaire sur le fond du RP.

D’abord, dans sa grande globalité, j’ai beaucoup aimé vous lire. Vous avez tous les deux un style d’écriture plutôt plaisant et ce que vous racontez est loin d’être inintéressant. Votre sujet et votre scénario sont chouettes, y a quelques touches d’humour pour balancer le tout, le Rp est plutôt une belle réussite.

Pour aller dans des points plus particuliers, j’adore le concours de lancer d’humain, idée rigolote et bien gérée. J’aime bien les chamailleries incessantes de Reyson et Izya, ça fait vraiment vieux couple taquin et qui s’entend mais ne s’entend pas. Le discours d’Izya aux Drakonites me plaît bien mais j’ai des petits commentaires à apporter dessus en suite qui concernent vos demandes et le discours géré par Reyson du porte-parole des Drakonites m’a bien plu.

Pour des points de détails que j’ai moins aimé : Le démarrage du Rp, mais je l’ai déjà dit en point forme. Je trouve que c’est un peu lourd et que ça met un peu trop de temps à se mettre en place. Ceci dit, on a une bonne mise en contexte donc faudrait arriver pour moi à doser pour avoir une entrée en matière un peu plus vive mais qui nous conserve les éléments de base pour ne pas perdre le lecteur. La transformation d’Izya en bimbo et les références aux « goûts » des hommes, c’est extrêmement subjectif, mais je trouve ça lourdingue, on en a à tire-larigot sur les forums RP et perso ça me saoûle de voir ce genre de trucs quand on n’appuie pas dans le même temps sur le machisme et le sexisme excessif du personnage qui emploie ça.
Enfin, je trouve parfois que ça manque de descriptions des lieux et des personnages. On voit beaucoup vos personnages bouger, se déplacer, se rendre quelque part, mais les descriptions sont parfois trop sommaires et j’ai un peu de mal à les imaginer dans l’espace dans certains cas. Poser un cadre descriptif plus important pourrait parfois apporter du cachet à l’ensemble.

Et pour finir, je passe à la partie qui concerne le dialogue d’Izya et donc les répercussions sur les Drakonites pour la suite.
J’ai bien aimé le discours d’Izya, je l’ai trouvé plutôt convaincant en général, mais.
Je ne sais pas si c’est voulu et si ça l’est c’est vraiment super parce que ça marche au top, Izya fait un peu figure de princesse capricieuse à la fin du Rp. Elle s’attend à ce qu’on accepte tout d’elle, tout de suite, sans poser de questions, sans vraiment réfléchir, sans que peser le pour et le contre soit nécessaire et même avec les arguments les meilleurs du monde, il est normal que les Drakonites se posent des questions dans un premier temps et se trouvent vexés d’être pris pour pas grand-chose.

Parce que là, concrètement, Izya vient avec des beaux discours et des belles promesses mais n’apporte rien de concret si ce n’est une démonstration de force sur les personnes dont elle essaie de se faire des alliés (démonstration faite en partie par Reyson mais comme vous venez à deux, c’est pareil). Vous venez tous les deux en montrant que vous pouvez les soumettre par la force, mais que vous ne le faites pas, mais que s’ils ne veulent pas se soumettre d’eux-même qu’ils restent dans leur merde.
Tu parles du fait qu’ils soient « ton peuple », mais dès qu’ils réfutent cette idée tu n’insistes pas là-dessus. Comment peuvent-ils te croire ? Avoir confiance ? Tu leurs promets la liberté, mais cette liberté a des conditions, ce n’est donc pas de la liberté. Là où ils sont ils sont libres. Menacés, traqués, abattus parfois certes, mais ils prennent leurs décisions et agissent de leur propre chef. Ce que tu leur apporte c’est la « sécurité » et c’est un mot qui rime avec tout sauf avec « liberté ». Alors peut-être que tu agiras en simple sauveur sans jamais interférer dans leurs décisions et en les laissant vivre comme ils le veulent, mais qu’est-ce qu’ils en savent ? Une fois que tu auras le pouvoir sécuritaire, tu auras la possibilité d’accroître ce pouvoir en influençant sur leurs libertés. En jouant sur le chantage pour leur demander ça, tu ne les aide pas à choisir ton parti.

Ah, et j'oubliais, en vrai je voudrai l'avis du récompenseur sur ce qui vont potentiellement décider les drakonites, est ce qu'ils vont accepter ? Est ce qu'ils acceptent sous condition ? Est-ce qu'ils sont totalement réfractaire à l'idée...

Pour moi, en l’état, ils vont refuser ta proposition. Parce que tu n’apportes aucun gage de ta bonne foi. Si vraiment tu veux qu’ils te considèrent comme faisant partie de leur peuple et donc qu’ils acceptent d’être chapeautés par toi, il faut leur offrir d’abord la liberté de circuler sur les Allods et donc négocier le départ des Marines avant de leur demander quoi que ce soit. Pour l’instant, tu les as pris comme des pions qui pourraient être utiles à TON grand projet et ils ne peuvent pas vraiment comprendre en quoi ils sont gagnants dans l’affaire. Ils pourraient se montrer plus à même de t’écouter si tu viens les voir en leur ayant déjà apporté quelque chose, sans être sûre qu’ils te rendent quoi que ce soit en retour.

Voilà, j’espère avoir été clair dans mon propos, c’était une bonne lecture, merci à vous deux, on va passer aux récompenses plus matérielles :

Scénario : 30/40 c’est bien travaillé, ça s’enchaîne sans incohérences, c’est cool.
Action : 15/25 rien de sensationnel, mais des démonstrations de force plutôt efficaces envers la Klik et envers les Drakonites
Récompenseur : 12/15 J’ai vraiment bien aimé mis à part les quelques posts d’intro
Forme : 18/20

Donc 75/100 de 120 pour toi Reyson avec un bonus de Rp multi mérité +15 % donc 104 Dorikis supplémentaires.

Pas de PP/PI, parce que faire peur à des types ça rapporterait pour des gens inconnus, mais la dégressivité s’applique à votre stade.

Ce qui te monte à un total de 9059 Dorikis, PP&PI inchangés

Et voilà, je me doute vu la fin de mon commentaire qu’il puisse y avoir débat et retour sur ce que j’ai pu dire, n’hésitez pas, comme d’habitude la discussion c’est open bar. Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Refroidi par la pègre:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Griffé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !

Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ? Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2717862547 Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être ! Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2717862547

Hm ?

Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond. Le pirate métamorphe s'améliore.  - Page 11 2983686574

Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !

Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.

De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !

Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !


J’ai beaucoup aimé l’introduction, ça donnait direct le ton et je savais que ça allait me plaire !
Je n’aime pas spécialement m’étaler sur la forme, mais là, de vous tous, c’est celle qui est la plus impeccable et je me devais de vous le signaler. En général, ce point-là sert à relever ce qui ne va pas, mais je trouve qu’il faut également le dire quand c’est vraiment bien.

Point personnel :

Comme je le disais en introduction, ton intervention est la bienvenue ! Elle apporte de la fraîcheur, de l’inattendu et quelques attaches avec d’autres personnages, Izya en l'occurrence, attaches que vient nourrir Ragnar en précisant sa nature.
Plus tard, tu joueras ce dernier au gré de ta progression, et j’ai bien apprécié ce petit échange, cette petite interaction ! Surtout que j’aime beaucoup ce que tu fais de l’hydre, haha !

Sinon, quand Veggie Teach débarque, j’ai trouvé ton humanité la plus poignante de toute. Comme j’ai pu le dire à d’autres, ça m’a amusé de vous voir tous adopter des formes différentes d’humanité, surtout quand nombre d’entre vous êtes des monstres. Y’a du contraste, ça tranche, mais parfois, comme ici, les deux s’amalgament, se nourrissent. C’était très chouette !

Et du coup, comme je savais grâce aux autres RPs que Red et Izya allaient intervenir, j’ai trépigné d’impatience en l’attendant !

Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 178 dorikis
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour la victoire contre Apache, vu que vous l’avez affronté à deux, je divise de moitié aussi et je ne tiens pas compte de la dégressivité comme pour les autres : -15 PP et -15 PI.

Ce qui nous fait un total de 178 dorikis, -45 PP et -45 PI pour ce RP !


Situation finale : 9237 dorikis, -757 PP et -645 PI


S'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Bonne soirée ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Hello par ici ! Je passe pour le flashback en compagnie de Yama et Ethan, pour votre petite réunion secrète dans une cabane de pêcheur.

Le scénario est basique mais vraiment bien joué. J'ai beaucoup apprécié le côté bon et méchant flic en voyant Yamamoto ménager Ethan. Car on dirait pas mais il est petit mais hargneux le bonhomme. Ca mord ces machins là.
Reyson a prit la fessée par Papa et se voit désormais seul dans un trou à se poser des questions existentielles. Pourquoi il est pas rester avec Maman, pourquoi il m'a piqué ma copine ? Je vais lui faire à l'envers. Et quoi de mieux que de passer un marché avec ces bons marins venant toquer à sa porte ? En même temps, pas trop le choix.

C'est bien écrit, l'histoire est bien faite, les perso ont de la gueule et de la prestance et les enjeux sont intéressants pour ce que ça annonce par la suite. C'est un flashback en discussion, un peu court mais efficace, j'aurais aimé en avoir plus car je suis un gros gourmand de ce genre de rp où on discute avec ses couilles.

Les Gains:
Ethan: +43D
Yama: +43D
Reyson: +43D

Les Situations Finales:
Ethan: 8954 / PP et PI inchangés
Yama: 10 323 / PP et PI inchangés
Reyson: 9279 / PP et PI inchangés

Pour Kenora, elle accepte de signer un accord d'immunité pour Reyson et Izya si, et seulement si, Red parvient à être capturé grâce à un plan élaboré en commun. En ce qui concerne l'abolition du buster call, malheureusement elle n'a pas l'autorité pour ça étant donné que c'est une arme gouvernementale. Il faudrait en parler au Gorosei et donc, essayer de les atteindre via une quête, une fois immunisé après la capture de Red. (s'il se fait capturer bien évidemment)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, discord est là pour ça !
La bonne journée/soirée à vous les gars <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Merci beaucoup 😊

Et un autre :

Gilgamesh:

D'avance merci ! Bonne lecture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Hello !

Je viens pour récompenser ton FB du 04 septembre avec Jeska

Petit point forme :

Rien ? Quelques fautes d'inattention, mais c'est tout. Bien écrit, rien à dire.

- "Le coup classique du preux chevalier qui vient sauver la princesse du vilain dragon ? Seulement, dans ce cas ci, Izya joue le double rôle du dragon et de la princesse." > J'ai adoré l'analogie. Voilà c'est tout.

Petit point fond :

- J'ai aimé beaucoup de choses. Notamment le fait qu'au début du RP, on se pose des questions, on comprend pas certaines choses, mais au fil de la lecture, vous répondez à absolument tout.

- "D’abord tu l’appelles un remède, maintenant un poison" > Très bien vu ! Mais dommage que ce point n’ai pas été un peu plus discuté.

Dans l'ensemble c'est court, mais très bien amené. Pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas spécialement vos personnages, on comprend très vite ce qui se met en place ; à voir le "carré amoureux" entre Red, Izya, Jeska et Reyson, et surtout la façon dont les uns tentent d'évincer les autres. Du coup maintenant j'ai envie d'aller voir si et comment ça a été utilisé !

Les gains : Tarif discussion + FB > /4 donc

38 Dorikis

On arrive donc sur un total de : 9317 Dorikis

Si besoin ou si erreur de ma part, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Salut ! Je viens pour le RP en Flashback avec Izya: Le destin se forge de nos propres mains.

J'ai rien à redire le RP étant assez court.

Situation initiale:

Dorkis: 9317
PP: -745
PI: -645

Situation finale:
Dorikis: 9387
PP: -745
PI: -645

A plus !
    Salut vous tous ! Comme pour la dernière fois, je viens pour votre RP contre Teach ! o/

    - Point commun : C’était un RP sympa, et ça m’a fait plaisir de vous lire tous réunis. Seulement voilà, la première partie, votre premier tour, m’a laissé un peu sur ma faim. La seconde a quand même bien rattrapé le truc. En fait, j’ai bien aimé votre approche psychologique, je la trouve assez juste pour chacun, mais j’ai trouvé qu’il manquait du mordant à Teach et un petit liant entre vous. Heureusement, après son coup de Haki royal, vous avez su ajuster ça, et c’était plaisant à lire.

    - Point perso : Malheureusement, j’ai pas grand chose de plus à dire par rapport à la dernière fois, c’était tout aussi bien ! C’était cool, c’était juste, et tu as pensé à jouer avec les autres !

    - Je table donc sur du 164 dorikis !
    - Côté PP/PI, je fais un tarif commun à tous, à la moyenne de ce qui a été demandé (parce que vous avez accompli la même chose mais à des tarifs différents) : ça tape entre 120 et 150 PP/PI donc 135 chez moi.
    - Je valide les Eternal Logs pour les 4 îles de Teach ainsi que les navires restants à vous partager.

    Ce qui nous fait un total de 9481 dorikis, -892 PP, et -780 PI !

    Voilà pour moi !

    S’il y a quoi que ce soit, vous savez où me trouver !

    Bonne journée, bon jeu ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
      Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum