-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Cyan

Le Cyan
Groupe : Hétéroclite


Description de l'équipage

Le Cyan, c'est un ensemble d'éléments disparates organisés à bord en un chaos contrôlé ; une alchimie précaire et bordélique, où tous sont embarqués dans un séjour improbable. C'est davantage l'amitié que toute autre chose qui aura servi de ciment à leur union à bord.

Afin de déterminer un capitaine, considérant que chacun ne souhaitait céder en rien la place aux autres, un roulement a été envisagé de sorte à ce que chacun puisse y trouver son compte. Le fonctionnement est alors très simple.

Tous les trois jours, selon qu'il s'agisse ou non d'un jour de pleine lune - dans ce cas, il fait diviser par deux - la capitainerie sera désignée par un système de tirage au sort. Pourront y participer ceux qui auront gagné la course de proue à la poupe du navire à deux occasions successives dans les quatre jours qui ont précédé. L'organisation de la course suppose évidemment un arbitre, lui même choisi en fonction de sa propension à pouvoir sauter le plus haut. Le concours de saut est alors déterminé dans les quatre jours précédant la capitainerie - hors pleine lune, cela va sans dire.

Une fois ces règles élémentaires envisagées, chacun bénéficie d'un Youpladou. Le Youpladou équivaut à un tiers de Joker. Au bout du troisième Youpladou, il est alors possible de contester un ordre du capitaine. Les Youpladous sont déterminés quant à eux lors du concours de pêche. Celui qui aura pêché le plus de poisson, un à deux jours avant le renouvellement de la capitainerie, pourra en effet s'en trouver le détenteur. Et seulement dans ce délai. Y compris s'il est question de pleine lune en fonction de la règle des quintuples.

La règle des quintuples suppose que tous les six jours, s'il n'a pas plu, les impératifs incombant aux restreintes sélénites sont rendus caduques relativement à la pêche.
...

L'idée du roulement de capitainerie fut abandonnée sept millièmes de secondes après qu'on l'adopta à main levée... dans la gueule. Depuis, la décision se prend en fonction de celui qui s'égosillera le plus fort à chaque instant T.

Le nom Cyan de l'équipage sera né tour à tour d'idées baroques et improbables mêlées à un malentendu. Le Cyan s'avérant finalement le fruit d'une ripopée d'idées crasses donnant lieu à un titre plus idoine qu'il y paraît.

Lorsque l'équipage fut constitué, querelle il y eut instamment autour de choix du nom. Grimmjack suggéra que l'un des plus chouettes noms d'équipage qui soit fut Les Sandstorms Pirates, parce qu'il y avait « Storm » dedans. Alegsis, ne souhaitant aucunement être à la traîne de pirates, souhaita aller au-delà de l'idée de Tempête (Storm) pour proposer que le terme Cyclone fit partie du nom de leur équipage. Kant et Grimmjack saluèrent cette décision ; Hayase elle, attendit que leurs engueulades stériles trouva un terme, ne souhaitant s'y mêler pour rien au monde.

Dès lors où il fut question de déterminer à quoi le Cyclone serait accolé, les idées fusèrent sans contenter. Las, désespéré peut-être - ils avaient planché sur la question durant des heures - Kant soupira : « De toute façon, personne ne sera content du titre qu'on peut trouver, on a un équipage trop Anarchique » fit-il ainsi mention de leur assemblage humain disparate. Hayase, exténuée de les entendre s'écharper sur des queues de cerise, glissa même à l'envoler « Surtout vu comme vous êtes chiants ».

- Cyan ! Réagira Alegsis après que son inconscient eu brodé sur la dernière déclaration. CYclone, ANarchique ; Cyan !

L'idée plut. D'autant qu'Alegsis, vaguement érudit des choses de la peinture du fait qu'il en faisait une arme si insolite, argua que le cyan était à l'opposer du rouge ; ce même rouge dont Red était drapé jusqu'au nom. Il avait eu récemment maille à partir avec ce bon monsieur Red lors des événements de Marineford, allant jusqu'à fonder le nom de son équipage en partie contre lui. De là était né Le Cyan et ses cyanautes.

Le pavillon fut quant à lui élaboré en ce sens où il était l'antithèse d'un Jolly Roger. Noir sur fond blanc, il annonça à tout flibustier sur leur parcours que les os cassés seraient légion chez qui aurait le couteau entre les dents et la prime sur le chef.

Membres de l'équipage

Équipage de P.J uniquement





  • Chasseur de primes inconséquent et stupide. A contribué à fonder l'équipage simplement pour continuer à voyager avec ses copains.






    Alignement : Loyal Mauvais - Est trop stupide pour éprouver du remord ou contester consciemment l'autorité du Gouvernement Mondial ; n'a de ce fait aucun complexe à nuire à des innocents dès lors où l'autorité de référence le lui autorise. Son indolence fait ainsi le lit d'une cruauté inconsciente et désinvolte.





  • Chasseur de primes maladroit. À suivi Alegsis et les autres pour naviguer sur Grand Line et obtenir des primes plus conséquentes. Sert le plus souvent de paratonnerre sur lequel s'abat la foudre des bêtises d'Alegsis et la rancune puérile de Kant.




    Alignement : Neutre Bon - Agit en respectant l'autorité du Gouvernement Mondial, sans être toutefois jouasse des injustices dont ce dernier est parfois le vecteur. Il se donne bonne conscience en estimant que sa profession lui permet de faire le bien autour de lui.



  • Meilleur ami d'Alegsis, il l'a suivi sur le Fish n’ Ship uniquement parce qu'ils sont copains et ce, histoire de s'amuser en bonne compagnie. Ses vues sur le Gouvernement Mondial sont cependant bien moins enthousiastes que celles des autres membres d'équipage. Il est à noter qu'il jalouse Grimmjack, craignant qu'il lui ravisse la place de meilleur copain d'Alegsis.



    Alignement : Chaotique bon - Idéaliste et soucieux des innocents, il réprouve et abhorre le Gouvernement Mondial. Son alcoolisme tempère cependant son héroïsme.



  • Connaissance d'Alegsis de longue date, elle se sera agglomérée à l'équipage pour le surveiller sur ordre du Gouvernement Mondial. Car en dépit des pitreries ambiantes de l'équipage, son potentiel destructeur en fait une force potentielle qu'elle peut aisément détourner au profit de ses employeurs. Elle est, avec Grimmjack, la plus responsable à bord, passant son temps à recadrer Alegsis. En vain.


    En outre, ses obligations d'agent du Cipher Pol - dont le statut est inconnu des autres à bord - la conduisent à parfois quitter l'équipage le temps d'une mission en d'autres contrées. Elle est la conscience de l'équipage, sa mauvaise conscience ; la seule clé de voûte à même de contenir le torrent d'idioties à bord.

    Alignement : Neutre mauvais - En chipie avérée, n'a que peu de scrupule à faire couler le sang de ce qu'elle tient pour criminel dès l'instant qu'elle le fait au nom de l'ordre et de la Justice parfois viciée du Gouvernement Mondial. Elle éprouve cependant quelques réserves à devoir heurter des innocents ou ceux auxquels elle tient.



Le Fish n' Ship


  • Le Cyan Bateau

    Description du navire :
    La structure habitable fait cent-vingt mètres carré, Grenier inclus. Le Fiship est équipé d'une cabine - la chambre d'Hayase - une salle d'eau, une salle de séjour faisant aussi office de cuisine. Depuis le petit couloir qui relie les trois pièces entre elles, il est possible d'accéder à l'étage - le Grenier - où dorment Alegsis, Grimmjack et Kant au milieu des victuailles, ustensiles et autres cargaisons entreposées ici comme dans un débarras.

    La structure habitable du navire est attelée sur le dos d'un poisson rouge géant qu'Alegsis manipule avec un Color Trap Vert qu'il lui a tatoué en le pigmentant sous ses écailles.

    Pour en savoir plus : https://www.onepiece-requiem.net/t26354-le-fiship#273450

Historique & Évènements récents

► [1629] Bocal à Problème :
Il y a du remous aujourd'hui sur les quais de Logue Town. Quatre agités du bocal qui remuent, qui bricole qui pêchent, même... paraît qu'ils veulent fonder un équipage. Faut voir ce que ça va donner.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26369-le-bocal-a-problemes#273598
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Bonjour.

Je reviens comme convenu sur le point litigieux de l’équipage, à savoir que la présence d’Hayase parmi eux – en tant qu’agent du Cipher Pol – n’était pas suffisamment bien motivée.

L’hypothèse d’Hayase comme membre du C.P à bord pour surveiller Alegsis, suspecté d’être un agent de la Révolution, avait alors été retenue suite à une discussion avec le staff. Or, cette hypothèse nous causait deux soucis en tant que joueurs :

- Alegsis est un loyaliste ultra du G.M. C’est le dernier qu’on suspecterait d’être un révo tant il est zélé dans ce registre.
- Hayase souhaite parfois mener des missions ailleurs qu’avec l’équipage. Histoire un peu de varier. (C’est un agent du Cipher Pol, en se commettant avec nous sans arrêt, elle se priverait de certaines opportunités de jeu).

Aussi ai-je envisagé une autre modification quant aux motivations d’Hayase. J’en avais discuté avec Red en privé sur Discord et il y avait été réceptif. Le scénario serait le suivant :

Hayase, dont son chef a eu vent de son amitié avec Alegsis [Alegsis et ledit chef se sont d’ailleurs rencontrés à la conclusion de ce RP avec Hayase, démontrant que l’information dont il dispose ne sort pas de nulle part], et il a eu vent des récents événements d’Alegsis et Grimmjack sur Logue Town, à savoir le démantèlement de la famille Columbia [Quête qui précède le RP équipage réservé par Ambrosias].

Le chef d’Hayase a donc eu une idée. Se servir de Grimmjack et Alegsis – récemment membres de Baroque Works – comme des proxys pour accomplir les basses besognes du G.M.
Hayase, en les manipulant et en leur désignant des objectifs/des cibles (en leur faisant croire que c’est dans leur intérêt de Chasseurs de Primes d’y souscrire, elle est douée pour les manipuler), pourrait ainsi leur faire faire le sale travail du G.M.

Pour le Cipher Pol, c’est tout bénef.
- Les proxys réussissent à remplir les objectifs que leur a désigné Hayase : le G.M y trouve donc son intérêt puisque c’étaient ses objectifs pour commencer.
- Les proxys échouent à remplir les objectifs : s’ils se font repérer comme responsables de malversations, le G.M est hors de cause, ce ne sont que des chasseurs de primes. Qui plus est, ça mouillera Baroque Works dont l’influence grandissante en tant qu’organisation est potentiellement inquiétante pour le G.M qui n’a pas la main dessus. Hayase a pour ordre d'éliminer l'équipage du Cyan s'ils sont compromis.
- Hayase peut aussi se servir d’eux pour infiltrer certaines îles inaccessibles pour le G.M étant donné qu’ils sont considérés comme un équipage de civils/chasseurs de primes.

En outre, ces proxys/pions du CP n’étant destinés qu’à remplir des objectifs ponctuels, Hayase n’aurait donc besoin d’être avec eux que pour lorsqu’il serait question de se servir d’eux pour une tâche donnée. Lorsqu’elle n’aurait aucun usage à faire de ses proxys, elle pourrait vadrouiller un peu pour faire d’autres missions ailleurs.

Nos démarches en tant que joueurs :

- Modifier le post d’Hayase pour changer ses motivations par celles que je viens de mentionner. On attend votre retour pour savoir si on peut modifier le post.
- Hayase a posté en récompense pour faire savoir que notre RP équipage réservé par Ambrosias ne devait pas être récompensé avant que les modifications soient acceptées par le staff, puis entreprises par Hayase.
- Sur la fiche équipage, nous ferons état des modifications quant aux modifications d’Hayase, précisant en plus qu’elle serait un membre « intermittent » de l’équipage, puisqu’elle pourrait faire ses missions ailleurs.

En espérant que ces modifications vous conviennent et que ces motivations vous paraîtront cohérentes. En tout cas, nous, elles nous ont donné des tas d’idées de RP depuis.
Au fond, pour nous, ce fut un mal pour un bien.

Je vous laisse nous tenir au courant de ce que vous en pensez. En vous remerciant pour l’attention prêtée à notre dossier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
C'est une très bonne proposition ! Ça donne suffisamment de légitimité à Hayase, sans risquer de lui ou de vous causer des ennuis, et ça devrait vous donner quelques prétextes sympa pour des aventures liées au GM Smile

C'est validé ! Le Cyan 486782305
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonjour.

Un grand merci à vous pour cette validation.

Nous revenons vous voir – je viens en tant que porte-parole délégué par mes co-équipiers – pour aborder un point amené à surgir dans l’épopée de l’équipage, un point que j’ai nommé « La question Kant ».

Kant est, pour l’heure, un civil qui ne tient pas le Gouvernement Mondial dans son cœur. Il sera amené, au fil de notre périple entrepris en commun… à radicaliser ses opinions. Assez pour poser le point litigieux suivant :

« Comment un joueur qui va clairement jouer la partition du révolutionnaire, peut s’associer dans un même équipage avec deux chasseurs de primes et une agent du Cipher Pol ? »

La question est pertinente. Inévitable, même.

Nous avions pensé au scénario suivant : Kant dissimulerait le pouvoir de son Fruit du Démon à ses co-équipiers. Ce pouvoir étant donc celui du Zoan du Tanuki, dont il ferait l’acquisition dans cette quête validée et démarrée : https://www.onepiece-requiem.net/t26385-quete-innocent-island

L’idée serait alors que Kant perpétue ses actes révolutionnaires sous son apparence de Tanuki grâce aux facultés du Zoan qui lui permet de prendre une forme hybride ou entièrement Tanuki. Si prime il devait y avoir le concernant, ce serait ainsi avec le portrait du Tanuki et sous un nom de type « Super Tanuki » (c’est pas encore défini pour le nom, on verra avec Kant). Un peu à la manière où un Usopp masqué était recherché comme Sogeking.

En somme, il s’agirait d’une altérité Batman – Bruce Wayne.

Hayase pourrait éventuellement découvrir un jour le pot-aux-roses et se servir de Kant – qu’elle manipule déjà très facilement depuis leur rencontre – pour en plus décrédibiliser l’Armée Révolutionnaire en se servant de lui comme proxy éventuel.

Voilà pour notre « plan ». S’il ne convient pas, nous sommes évidemment disposés à écouter vos propositions, en gardant à l’esprit que Grimm et Alegsis n’ont pas l’intention de devenir révos et que Kant n’a pas l’intention de devenir pro-G.M.

Je vais même pousser le vice et l’audace encore plus loin. Je vous demanderais, à votre avis, si à terme – dans longtemps – il serait possible pour Kant, en tant que révolutionnaire connu sous son nom et son visage (si quelqu’un découvre que Bruce Wayne est Batman), de rester dans notre équipage malgré tout. En le dissimulant peut-être ? Ou grâce à une quelconque argutie permise par le règlement.
Nous envisagerons d'autres idées, d'autres solutions, et sommes tout à fait ouverts à des propositions de votre part

Normalement, c’est le dernier élément litigieux dans ce qui fonde le cadre constitutif de notre équipage. Je sais que c’est un gros morceau et que ça nécessitera forcément de longues discussions de votre côté, donc, prenez votre temps. On « up » dans un mois si vous n’avez pas le temps d’y répondre d’ici là (on comprend que ça ne soit pas une priorité pour le staff étant donné qu’il y a des affaires plus pressées avec les évents, vous inquiétez pas).

En l’attente de votre retour et en vous remerciant encore une fois pour l’attention prêtée à notre dossier cornélien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Il est tout à fait possible pour vous d'avoir un révolutionnaire infiltré dans votre équipage ! Avec les mêmes modalités que pour une CP: si il est associé à une organisation, il faut qu'il puisse justifier sa présence par un objectif. Et si il est indépendant... c'est lui que ça regarde ^^
Tant qu'il n'est pas démasqué et qu'il vous trompe sur ce point, ça ne devrait pas remettre en compte votre intégrité (bon, ça risque de porter préjudice au dossier d'Hayase si elle met trop longtemps à le découvrir, mais à part ça... xd).

C'est plus une information pour Kant que pour l'équipage, mais c'est bon à garder en tête: si il joue une double identité et qu'il effectue un double comptage des PP et PI (un pour son visage civil et un pour son alter ego révolutionnaire), seuls compteront ceux qu'il affiche sous son profil. Si un jour son double jeu est dévoilé, ils ne seront pas réunis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse