Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Un passé trouble, remonte à la surface

Bonjour je voudrais soumettre une demande de quête un peu particulière.

Demande de quête

Cherche : Je n'ai pas compris ce champs
Noms des participants : Pour l'instant je prévois de faire cette quête en solo mais je n'exclue pas pour les actes ultérieurs de la quête de proposer à des agents du CP ou des membres de mon futur équipage de participer. Je dirais donc de 1 à 4 joueurs.
Difficulté : J'ai du mal à jauger, je suis preneur de propositions après avoir lu le scénario.
Type de RP : Le premier acte serait un Flashback à 2 moment différents, 15 ans puis 5 ans en arrière par rapport à la date actuelle. Les actes suivants seraient au présent.
Récompense voulue : J'aimerais utiliser cette quête pour, dans le dernier acte valider l'acquisition d'une technique du Rokushiki. Au delà de ça, je souhaite surtout construire du lore pour mon personnage.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t323-cp9#17552 Hantz Reinhart

Situation initiale : Le premier acte en FB aura lieu dans la section autres îles de West Blue Les autres actes prendront place dans Grand Line, je n'ai pas encore défini où.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Je rejoindrais un équipage pirate qui se rendra sur Grand Line.

Intrigue : Je vais être un peu long. Cette quête est avant tout un ensemble d'actes scénaristiques pour développer mon personnage.

Acte I : Cet acte prend place dans West Blue, il s'agit d'un Flashback en 2 parties. La 1ère prenant place lors de ma formation à devenir un agent du Cipher Pol. Je vais être amené à développer mes liens d'amitié avec un PNJ de ma création (étant donné qu'il va  jouer un rôle limité, je n'ai pas créé de fiche de pnj) ainsi qu'une relation de rivalité avec le PNJ Hantz Reinhart. Le but de cette partie étant de mettre en place les acteurs et les liens entre eux plutôt que de faire avancer l'Histoire.

La 2nde partie, toujours en Flashback, prendra place il y a 5 ans alors que je suis un agent actif depuis quelques temps au sein du CP6. Mon compagnon d'arme et moi même allons démanteler une cellule reculée et réduite de la Révolution dans West Blue. Cependant, ce qui semblait être une activité sans grande valeur stratégique dévoilera une petite équipe d'historiens couverts par l'armée révolutionnaire. Nous exécuterons notre mission et mettrons la main sur un ensemble de notes de recherche sur le siècle oublié que nous enverrons aux instances supérieures pour destruction.

Acte II : Cet acte prendra place dans Grand Line et sera au présent. Je serais contacté par un mystérieux courrier crypté. Le code s'imposera à moi car il s'agira d'un outil que mon ancien frère d'arme et moi avions mis en place par jeu et entrainement. Ce courrier sera un appel à l'aide afin de retrouver une vivre card dissimulée sur une île de Grand Line. J'anticipe de proposer à d'autres joueurs notamment du Cipher Pol de participer lorsque je prévoirais le lancement de l'acte. Cet acte consistera en une course à qui trouvera en premier la vivre card sur une île encore à déterminer. Les agents auront pour mission de mettre la main sur un objet compromettant pour la sécurité mondiale (la vivre card en question) et cela pourra donner lieu à quelque échanges musclés. J'envisage également de proposer à des joueurs membres de mon équipage de participer pour m'épauler. Enfin je ferais intervenir le PNJ Hantz Reinhart comme élément perturbateur et antagoniste de mon personnage. L'idée étant qu'à la fin je parvienne tout de même à m'emparer de la vivre card et à m'échapper avec.

Acte III : Cet acte prendra place au présent et en théorie lorsque je serais avec un niveau équivalent à 5000 dorikis. La vivre card me mènera jusqu'à l'île où est sensé se trouver mon ancien frère d'arme. Cependant à mon arrivé, je le trouverais mourant car mortellement blessé par Hantz Reinhart qui m'aura devancé. S'ensuivra un affrontement dans lequel j'apprendrais à utiliser un technique du Rokushiki pour espérer le vaincre. Une fois défait, j'apprendrais la raison pour laquelle mon collègue a fait appel à moi. Le jour de notre ancienne mission où nous éliminâmes les historiens dans West Blue, il se chargea de transmettre les informations à notre hiérarchie mais auparavant les lus en secret. Ayant appris des informations bouleversantes sur le siècle oublié, il consacra les années suivantes à mener des recherches sur ce morceau d'histoire en profitant de son statut d'agent. Cependant, cela finit par fuiter et il finit traqué par le gouvernement. Aculé, il me sollicita lorsqu'il apprit ma désertion du gouvernement en espérant que je pourrais lui venir en aide. Mon aide arriva trop tard mais sur son lit de mort, il me laissa un manuscrit de notes écrit par ses soins dans une langue ancienne et incompréhensible (celle des ponéglyphes) et me dit dans un dernier souffle que la réponse serait à Laugh Tale.


Situation finale : Pas de grands changements dans l'univers. Mon personnage obtient une raison de se rendre au bout de Grant Line et j'ai attiré l'œil du Gouvernement mondial qui pourra redoubler d'efforts pour me traquer.


J'ai conscience que ma quête est peut être atypique dans son format. Je suis preneur de tout avis pour la rendre plus conforme.
Je voudrais souligner également que je compte participer à un quête avec Feng han dans les mois prochains (j'attend qu'il finisse un RP), ainsi pour ne pas abuser du système, je souhaiterais lancer cette quête au niveau de l'acte I en FB et le terminer avant de commencer ma quête avec Feng Han. Lorsque notre quête commune sera terminé et que j'aurais atteint Grand Line, je préparerais le lancement de l'acte II puis de l'acte III en m'assurant que j'ai pas d'autres quêtes en parallèle.

En vous remerciant par avance.


Dernière édition par Qin Shi Cai le Mer 24 Jan 2024 - 0:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27229-qin-shi-cai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27219-qin-shi-cai
Salut Qin Shi Cai o/

Alors a priori y'a presque tout qui marche, tu peux tout a fait jouer tout ça, ça ne pose qu'un seul souci technique, c'est la technique de rokushiki qui n'est accessible qu'a partir de 5000 dorikis.

Pour le reste ça a l'air très sympa et prometteur, c'est validé.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Au temps pour moi j’avais 3000 dorikis en tête, je vais actualiser pour 5000.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27229-qin-shi-cai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27219-qin-shi-cai