-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

" Un jour je serai le meilleur dresseur ... " ♪

Spoiler:


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 14 Avr 2017 - 15:40, édité 64 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Salut Juusei

Merci de bien vouloir employer le code comme indiqué ici et suivre les consignes qui y sont affichés.

https://www.onepiece-requiem.net/t58-demande-de-recompenses-explications

Parce que quand on cherche des infos, la couleur, le remplissage, le menu défilant c'est juste pas possible.

Je ne vois pas non plus l'intérét de copier l'intégralité de la liste des gains possibles en PR//PP...Es tu sur d'avoir bien lu la charte, la règle de cette section et compris le système ?
Dans le doute je te suggère de regarder sur un topic voisin pour voir comment ça marche.

Ce serait aussi pas mal que tu mettes en sous titre le nombre et les dates des Rp à récompenser. La aussi le mieux est de s'inspirer des autres topics de cette partie.

Merci de régler ça.

Red, récompenseur.
    C'est bon comme ça ? (exemple prit sur Mantle Shoma)
    Et oui j'ai bien lu les règles, mais je voulais sortir de l'ordinaire xD
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
    On progresse ^^ Maintenant le dernier détail. Tu auras surement constaté que le FAIT (spolier ) ne fait pas partie du code.

    C'est parce qu'en fait il marque un Rp déja récompensé. C'est mis par le récompenseur et ça permet de trouver rapidement la derniére récomp à faire.

    A noter pour la prochaine demande.


    Merci

    Edit: Tu as aussi oublié l’édition du sous titre ou tu dois indiquer les dates et le nombre de Rp à récompenser.
      Yo Phoenix, passage de Reverse oblige, jpasse vite fait comme pour les autres.

      Stu peux penser au bonjour qui fait bien, les prochaines fois, c'sra pas perdu.

      Rien à redire sur votre RP, c'est de la description, vous arrivez à pas vous reprendre trop les uns les autres tout en restant dans le même trip sympathiquement tranquille, c'est cool.

      Et ça fait donc du 15PR et du pourcentage discut pour tout le monde.

      Pour toi, 10% donc +35.

      Et pour l'admin qui passe, ça fait du 385 kikis, 15PR.


      " Un jour je serai le meilleur dresseur ... " ♪ 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Salut Juusei, récompense pour ton Rp solo du 26/01

      D'abord un point fautes presque exhaustif, première récomp oblige. Et des fautes il y en a un sacré paquets, accords, syntaxe, conjugaison, orthographe...Bref, y'a moyen d'améliorer ça, parce que sur un texte aussi cours, ça fait beaucoup. Et ça fait d'autant plus bizarre que tu écris plutôt bien.

      -se laissait portée... se laissait porter
      -la plus part du temps... la plupart du temps
      -le mat horizontale... Un mat, donc horizontal
      -pour effectués... pour effectuer
      -Un de ces volatiles réussit à se poser en haut du mat et commençait à railler...Et commença, on change rarement de temps au milieu d'une phrase.
      -il déduit par le son du goéland...Un peu lourd comme formulation, plutôt " il déduit du son du goéland" ou à l'inverse, le cri du goéland lui révéla/indiqua...
      -le sol du navire... Pas vraiment une faute, mais le sol du navire, c'est un pont.
      -Juusei fit secouer par le choc...Il fut secoué ou il se fit secouer.
      -Ah ! Enfin une île ! Cela fait déjà plusieurs jour que je suis partit de mon île natale et aucune autre île n'a voulu montrer le bout de son nez ! Je me demande si ils ont de bonnes sucreries... 3 iles dans une seul phrase, ça fait beaucoup. Ne pas hésiter à user de synonymes. Et pas de T à "je suis parti"
      -commença par s'étirer les membres d'après sa longue sieste du matin... Après sa longue sieste.
      -curieux et exciter.. Et excité.
      -une rempart ... une muraille, un rempart
      -aucun bâtiment de dépasse... ne dépasse
      -Phoenix D. Juusei faisait beaucoup dans le détail... Attachait beaucoup d'importances aux détails serait plus correct
      -Se mettant dans un coin à l'abri des regards des personnes se présentant au rez-de-chaussée et commença à déguster le délicieux saké qu'il venait de commander... Se mettant, et commençant... Ou il se mit et commença, mais pas un mélange des deux.
      -il sentit une nouvelle personne entrée... entrer
      -Les cris et les pleures... les cris et les pleurs
      -s'étaient fais exécuter... ils s'étaient fait exécuter
      -Sera-t-il faire office d’un repas convenable ?... Cette phrase ne veut rien dire... Serait'il possible de faire un repas convenable?
      -il les avaient tuer... Il les avait tué
      -Quelque instant au part avant... Quelques instants auparavant
      -le barman lui avait expliquer ... Lui avait expliqué
      -Le pourquoi des esclaves était donc expliquer.. expliqué
      -à l'encontre de son ennemie... ennemi
      -Comme il le prévu... Comme prévu
      -Une fois la tâche acquise, il s'empressera de quitter cette île... il s'empresserait
      -du jeune marins... Marin
      -avant que lui même ne l'est ce... Que lui même ne le soit...
      -avant que le pirate visa le haut de l'individu...que le le pirate vise
      -Il en avait fini et lui donna le coup final mais il le désarma et Juusei se retrouva sans arme..Incompréhensible, Juusei donne le coup final, alors pourquoi se fait'il désarmer? Gros problème de temps la. Si tu te fais désarmer c'est que tu essayes de mettre le coup final et que tu n'y arrives pas... Donc conditionnel
      -Alors il ne lui restant plus... Ne lui restait plus alors que ses armes naturelles...
      -Un membre de la marine tuer... tué
      -se dépêcha de s'en fuir... de s'enfuir


      Ensuite niveau fond. De mon point de vue, y'a un certains nombres d'incohérences qui me gênent beaucoup à la lecture. Bon l'arrivée sur l'ile ou on se retrouve dans le village sans aucune transition ou description, déjà, ça fait bizarre. Ensuite l'auberge pleine de pirates, on se dit, pourquoi pas... Après tout on est à one piece, ils ont probablement tous leur drapeau avec eux pour qu'on puisse les reconnaitre. Mais qu'est ce qu'ils foutent dans un village plein de marins? D'ailleurs pour le village que tu décris, pleins de pirates et pleins de marins ça commence à faire beaucoup...

      Quelque instant au part avant, le barman lui avait expliquer que cette île était remplit de marins. Le pourquoi des esclaves était donc expliquer

      Bon déjà, c'était quand même vachement plus pratique de faire dire ça au barman au moment du service que de nous coller un rappel qui ressemble un peu à "j'ai oublié de vous dire un truc important tout à l'heure..." Mais surtout le truc que je n'ai pas compris c'est cette histoire d'esclave...Quels esclaves? Pourquoi est ce expliqué? Mystère...Y'a bien le nom de l'auberge "l'esclave libéré" mais niveau relation de cause à effet entre le nom de l'auberge et la présence de marines... J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport...

      Ensuite le marine. Bon déjà, le type qui débarque solo dans le bar pour faire un carton sans avertissement et en butant tout le monde, encore une fois c'est louche...d'abord parce qu'un marine se ballade rarement seul, et qu'ensuite on ne reconnait les pirates que quand ils sont connus, et s'ils sont connus ils sont balèzes. Et la on a des pirates qui ne sont pas connus vu la façon dont ils se font massacrer par un type que tu flingues super facilement du haut de tes 300 dorikis...Du coup la question encore une fois c'est, des pirates? C'est marqué sur leur front ? Parce que la description donne plutôt dans la bande de mecs tranquillement en train de boire un coup sans faire d'histoire.

      Ensuite on passe au combat, outre que tu massacres sans difficultés un type suffisamment fort pour liquider en quelques coups de sabres toute la population d'une taverne que tu nous décris bondée. Je trouve assez bizarre le raisonnement qui te pousse à l'attaquer...

      Le type vient de tuer tout le monde et commande à manger. Il est donc très fort et ne s'intéresse pas du tout à toi. Ce que tu confirmes d'ailleurs "N'étant pas connu dans les registres de la marine, il était un minimum en sécurité mais il savait que trainer trop ici, était mauvais pour son avenir" en rappelant que puisque tu n'es pas primé, il n'a aucune raison de te prendre pour un pirate et va donc en toute logique te laisser partir...Et sur ce raisonnement imparable, tu l'attaques... Pourquoi?
      Surtout qu'au final tu nous sors une vieille haine de derrière les fagots dont on n'a jamais entendu parler et qui te pousse à aller jusqu'a le tuer à coups de poings... C'est le genre de truc qu'on introduit, un sentiment que tu dois ressentir dés que tu vois un uniforme, c'est ça la raison qui fais que tu l'attaques alors que tout te pousse à filer tranquillement. C'est ça qu'il faut faire vivre au lecteur en le jouant dans ta manière d'agir, dans les tes dialogues, dans une explication de pourquoi tu détestes les marins et pas en nous la collant en douce en fin de rp "et au fait Juusei a vachement la haine des marines"..

      Bref un bilan plutôt moyen avec beaucoup de choses à revoir et à retravailler pour les prochaines fois. Tu écris plutôt bien mais tu peux faire bien mieux en prenant le temps de développer un peu plus le déroulement et d'ordonner idées et scénario.

      Niveau récomp on est dans du 20% soit 76 dorikis

      Actes réalisés ?
      - Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok
      -Tuer un membre de la marine +5PR//-5PP

      Soit 461 dorikis, 20PR//-7PP

      Bye, Red
        Voilà, c'ajouté !
          Merci à vous ! Very Happy
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
          Salut Juusei, récompense pour ton RP solo du 01/02 n'importe ou sauf au QG

          Je passe sur les fautes mais globalement on reste sur ma dernière appréciation pour en arriver directement à la phase d'abus de ce RP...

          Un QG c'est une base fortifiée de la marine. Sur l'intégralité des Blues, il y en a 4. Ce qui signifie des milliers de marins, des officiers par centaines et des types puissants et gradés pour gérer le tout.
          C'est d'ailleurs tellement important qu'il y a même des fiches pour que le gens sachent sur quoi ils tombent : (comme il en existe d’ailleurs pour chaque ile de ce forum)
          https://www.onepiece-requiem.net/t1089-fiche-d-ile-qg-de-la-marine-de-west-blue

          Je t'en livre un petit aperçu :

          Commandant d'élite Elvis Naeilson (1 800 dorikis)
          Lieutenant d'élite Laetitia Ergisson (2 000 dorikis)
          2 Vices-lieutenants d'élite (800 dorikis).... (on passe sur tout les sous officiers) ...2 000 Sergents d'élite (30 dorikis) et 2 000 caporaux d'élite (20 dorikis)

          Et sur ce QG y'a même en bonus 300 chasseurs de primes (30 dorikis le plus faible 1 500 dorikis le plus fort)

          Tout ça pour dire que les QG de la marine sont des endroits ou on bouffe des pirates pour s'occuper ou il y a des marines armés partout et ou la plus grande partie des chefs peuvent te démolir avec une main attaché dans le dos. Pour les attaquer il faut donc être très nombreux, armés et organisés, et les seuls types à pouvoir se la jouer en attaque solitaire sont les bêtes immondes qu'on trouve dans la catégorie 7000 dorikis et plus...

          Tout ça pour dire qu'à 461 dorikis on n'attaque pas de QG et qu'on ne tue pas les officiers et les soldats par pack de 150 en une phrase. Je t'invite d’ailleurs à consulter l'équivalence grade/dorikis dans la charte pour te faire une idée des gens sur qui tu tapes.
          https://www.onepiece-requiem.net/t2859-iii-progression-one-piecienne

          (Dans le même registre il y a aussi dans la charte une partie berry avec des tarifs dans laquelle on apprend notamment qu'un journal vaut 50 berry. Il parait donc peu probable qu’une carte un vaille moins de 5. C'est un détail mais du coup la question se pose, la charte, tu l'as lu ? )

          Donc on va oublier ce RP en l'état, on va le faire déplacer ailleurs qu'au QG, tu vas baisser le nombre de soldats que tu élimines et on va situer ça sur une ile quelconque de cette blue dans une ville avec une petite garnison de marines comme on en voit partout histoire de gagner un peu en crédibilité et d'éviter de te faire jeter pour abus.



          Cela posé, commentaire rapide sur les points clés de ton Rp...

          D'abord c'est très (trop?) facile, je veux dire la réserve de poudre a peine gardé situé sous les installations et ou on stocke suffisamment de poudre pour tout faire sauter...Bof. D'ailleurs, ton perso s'y connait en explosif? C'est quand complexe comme maniement...

          Ensuite la trame de fond. On parle de venger ta mère, un truc que tu attends depuis 25 ans... On est dans un manga, on s'attend a une quête grandiose, a ce que tu retrouves le nom du meurtrier, que depuis il soit devenu important et que tu luttes plusieurs fois contre lui avant de réussir enfin a purger ta dette de sang...A la place de ça tu débarques dans un coin pour tuer des gens au hasard, faisant finalement exactement ce que les marines t’ont fait à l'époque. Pour un type qui a des idéaux c'est pas terrible. Et niveau drame et ambiance c'est pas la joie non plus...

          A propos d'idéaux d'ailleurs, le discours d'intro sur les pirates est intéressant par contre le raisonnement s'applique bien plus aux révolutionnaires qu'aux pirates. C'est eux qui défient le gouvernement mondial, pas vraiment les pirates.

          Bref, niveau récomp on est toujours dans du 20% donc 92 dorikis.

          • Actes réalisés ?
          - pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
          - Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP ok
          - Détruire un QG des blues : 50 PR // -40 PP non cf plus haut.

          Soit 553 dorikis, 32PR//-15PP (et topic à déplacer dans " autres iles" de west blue svp

          Bye, Red
            C'est ajouté et déplacé !
              Spoiler:


              Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Dim 5 Fév 2012 - 17:17, édité 3 fois
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
              Red a écrit:Ce serait aussi pas mal que tu mettes en sous titre le nombre et les dates des Rp à récompenser.

              Merci d'y penser !
                bah je l'avais fais, j'avais mis [1 RP à vérifier 04/02/2012]

                Mais bon ... quelqu'un à du modifier exprès ou je ne sais quoi, car jl'avais mis .
                Sur ce, je le rajoute.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
                Salut Juusei, récompense pour ton Rp solo du 4/02

                Un récapitulatif rapide des fautes les plus voyantes, celles qu'a mon avis tu peux éviter facilement, même via ton correcteur, ou celle qui font vraiment bizarre à la lecture. Mais globalement il y a moins de fautes, c'est mieux. Merci de l'effort.

                -un île... Une
                -les nouvelles du jours... du jour
                -un vieil homme habitué depuis longtemps à l’alcool... Il y a des mots pour ça, un vieil homme alcoolique ? ou un vieil ivrogne ?
                -il commanda trois boules sur l’effigie de son corne... Une effigie c'est une statue (le plus souvent un buste) à l'image de quelqu'un. Donc ici, ça ne colle pas.
                -Il enta des feintes... Tenta, le correcteur ne te le met pas en rouge celui la ?
                -le vielle homme... Vieil, une vielle c'est un instrument de musique.
                -L'alcool présent dans son sang s'était entièrement dissimulé... Dissimulé c'est un synonyme de cacher, pas de disparaitre. Ici plutôt dissipé (pour le coté volatile de l'alcool)


                Niveau forme tu te décides à taper dans du moins brutal que dans les précédents RP, et dans un échelle un peu plus réduite. C'est quand même plus crédible. Le postulat de base est simple mais plutôt amusant, le défi aussi. Bref, un petit RP sympathique et qui colle bien à l'ambiance One piece.

                Niveau récomp on est dans de la discussion soit 5%

                Et un petit service rendu aux villageois +2PR //+15PP

                Soit 580 dorikis 34PR//0PP

                Bye, Red


                Dernière édition par Red le Lun 6 Fév 2012 - 9:43, édité 1 fois
                  Salut Juusei, enchainement et rerécompense pour ton Rp en équipage du 4/02

                  Pas de point forme détaillé, juste une remarque sur ton fond orange. autant quand tu fais des Rp solo ça ne gène pas, autant quand il est entre deux posts "normaux" ça ne rend pas terrible. Enfin à mon avis.

                  Niveau fond, pas grand chose à dire, peut être une tendance à reprendre un peu trop les posts précédents, mais ça arrive. Je trouve un peu dommage que tu fasses le même boulot que shimeru, tu coup vos posts font un peu redondants et tu es obligé de blesser tout l'équipage pour trouver un truc à faire. Peut être que voir avec ton capitaine pour obtenir un post avec plus de responsabilités te conviendrait mieux. Genre bosco pour gérer la manœuvre et l'équipage ?
                  Dernier détail sur un truc déjà abordé au moment ou tu venges tes parents, on a l'impression que tu es vachement pressé. Tu as expédié une vengeance familiale prometteuse en un post, et la le final ou tu racontes en trois phrases tout ce qui te tient à cœur à des types qui dans le contexte n'en ont rien à cirer c'est dommage, du coup ça tombe complétement à plat.

                  Bref, un rp classique. Bienvenue sur GL

                  Re discussion donc 5% donc 29 dorikis

                  Soit 609 dorikis 34PR//0PP.
                  Et objectif validé.

                  Bye, Red


                  Dernière édition par Red le Jeu 9 Fév 2012 - 10:23, édité 1 fois
                    Le compte est bon.

                    553 + 27 = 590
                    590 + 29 = 609

                    Bingo.
                      Spoiler:
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
                      Salut Juusei, récompense pour ton Rp du 6/02, avec Cross

                      Avant de passer au RP je remarque que tu n'as pas fait les modifs demandés sur ton post au "QG" c'est à dire virer l'adresse "QG des blues" et réduire un poil le bain de sang.


                      Cela dit on commence directement par une réflexion assez voisine de ce que je t'ai déja reproché pour le QG. As tu lu la fiche descriptive d'Hinu Town?

                      Reprit par les pirates depuis peu, cela fait maintenant quelques lever de soleil que le groupe de la justice mondiale, la Marine, vient de récupérer cette île aux mains des gangsters des mers

                      Cf fiche de l'ile:
                      Rares sont les pirates ou les gens pauvres, car la ville, bien gardée par la muraille qui l'entoure, n'est constituée que de riches personnes.

                      Donc on parle d'une ile de grosse taille, dont la ville principale est à trois heures de marche du port, lourdement occupé par la marine et qui n'a jamais assisté aux événements que tu décris... Ce qui fait qu'une nouvelle fois ton rp tombe complétement à coté de la plaque...Pour éviter ça, soit tu te mets à lire les fiches d'iles qui servent précisément à éviter ce genre de problèmes, soit tu joues dans la partie "autres iles" ou tu fais ce que tu veux.


                      Au niveau de la forme c'est toujours aussi dur à lire, y'a plein de fautes d'orthographes et d'accords, pleins de répétitions, et pas mal de phrases que tu essayes tellement de complexifier qu'elles ne veulent plus rien dire. Essaye de te relire avec un peu plus de rigueur, et peut être essaye de revenir à des tournures plus classique, mais plus simples à maitriser.

                      Dans un autre registre, la citation défilante c'est à éviter. C'est vraiment moche et pas pratique du tout.

                      Et comme dit dans une précédente récompense, que tu reprennes un peu le post précédent, si c'est pour dire autre chose ou donner plsu d'infos oui. Mais quand tu reprends la même description, du même point de vue, et qu'en plus tu nous dupliques ton dialogue. ça ne sert à rien et ça fait vraiment remplissage.

                      Au niveau du fond, un scénar basique avec une intro qui fait d'autant plus prétexte que tu quittes ensuite l'ile sans continuer à chercher du granit marin... C'était bien la peine de venir.
                      Un combat assez brouillon au niveau de l'écriture, et pour moi toujours ce détail qui ne colle pas au niveau de ce qui se passe dans la tête de Juusei. Deux mots sur ta haine de la marine et ton envie de tuer le mec, un petit combat, et pouf vous pourriez presque être potes... bizarre...

                      Bref, pense à lire les fiches d'iles, réfléchit à ce que fais ton personnage, et essaye de te relire.

                      Niveau récomp on est dans du 15% soit 91 dorikis.

                      Soit 700 dorikis.

                      Bye, Red

                        C'est ajouté ! =p
                            Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum