-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

~ Les Cadeaux d'Uriko (。・x・)つ

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Uriko le Dim 26 Avr 2015 - 2:15, édité 21 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Salut les gars,

Pas plus rapide que la lumière, je viens pour votre récompense du 12/11 pour un petit commentaire j'espère un peu constructif.

Du coup, j'entame les hostilités (nan, je blague), avec un minuscule point forme. J'parle pour James et Uriko, parce qu'il le faut, mais attention à la concordance des temps. Si l'un d'vous a besoin de précision à ce propos, vous savez où me trouver. Mais vraiment, parfois, vous mettez un peu ce que vous voulez (du passé composé, ou paf, revenons au présent histoire de... de... de quoi d'ailleurs ?) et il s'avère que non, la langue française ne marche pas comme ça, on ne peut pas faire que c'qu'on veut.

Sur le fond, je dois dire que votre sujet m'a bien amusé. A la base, la team rocket est plus fournie que ça, mais vous menez bien la barque tous les trois et c'est dynamique et vif. De plus, assez agréable à lire avec les quelques touches d'humour par-ci par-là (surtout Sören qui s'en est pris plein la tronche ! Hahahaha ! ^^) qui rythmaient bien votre RP. Et comme vous êtes parti d'un sujet assez simple (quand on a un titre qui contient le mot « patate » et « sanglante », bon...^^), vous avez su rester léger et du coup, sympathique à suivre.
Le seul couac vraiment que je pourrais reprocher, c'est le manque de relief, de descriptions, de... retour, de vos adversaires. On se retrouve avec une attaque fourbe de patates, mais des types vachement lambdas qui vous attaquent pour une raison toujours obscure, qui méritent même pas de description (ils s'appellent tous « des types » d'ailleurs, mise à part le boss à la grosse pomme de terre) et je pense que là-dessus, vous avez perdu du potentiel de jeu.

Gaffe aussi à une chose. Vous êtes plus que trois sur un équipage auparavant nombreux. Vous manipulez à peu près tout le monde, comme vous pouvez et j'entends très bien. Sauf que les surnoms (d'Uriko surtout qui en donne à tout le monde, et j'ai réussi à m'y retrouver que parce que j'avais Tahar a côté pour me prêter son cerveau) et le manque de descriptions (je demande pas grand chose, mais un qualificatif de temps en temps serait pas de refus) ont clairement pas aidé à ressituer qui était qui ^^

Au niveau de la récompense, 13PP et 18PI. +220D.

Ce qui te fait 3220D, +158PP et 83PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
LANGOUSTE COLORÉE :

Langouste est passée louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise louise
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus


Salut langouste

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:J’ai commencé le point forme à la moitié, du coup j’ai du en oublier :
tout en faisant pleurant de prendre
Gaffe Rikow, tu passes du présent au passé des fois. Fin, je l'ai relevé qu'une seule fois mais bon.

Ton texte a écrit a écrit:Faut vraiment tout lui montrer, l’enfant attrapa la manche de Jajam tout en faisant pleurant de prendre une mine triste.

Autre chose, normal que tu passes de la première à la troisième personne comme ça ?

Ton texte a écrit:Petite marche, pendant ce temps là, la gentille dame rousse, elle me tient la main comme une grande sœur, c’qu’elle est gentille. Ca fait familial. Le petit détour vers une boutique ne semble pas les déranger, c’était sur le chemin qu’elles disaient. Ah chouette. Sur la route, ils parlent, ils parlent, quelques anecdotes sur leurs rencontre et tout le tra la la… Forcément, Uriko eut vite fait décroché, on vous refait pas la scène qui est actuellement en train de se dérouler dans sa tête. Mais très vite, l’enfant se mit en mode réflexion.

Sinon, pareil que pour Honaka ici :
Kiril a écrit: Premièrement, vous êtes à Clock Work, île qui a vu son BG modifié, donc c'est intéressant de voir comment est-ce que c'est, c'est les joueurs qui font le forum comme on dit. Sauf que là, à part dire que la ville est engloutie, on a pas de vraies chouettes descriptions. Gros dommage.
Deuxième chose, le recrutement... C'est quand même allé super vite. Après y a pas de mauvaises/bonnes manières de se faire recruter. Mais l'ellipse de James a accéléré le truc x10 du coup, bon.

Les langoustes chouettes :

Uriko me fait toujours autant rire, je t'ai même mis sur les Punchlines OPR. Mention spéciale à plusieurs choses :
*Avoir écrit les pensées d'Uriko, voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Et ben c'est exactement comme on l'imagine tous.
*Le jeu du papa maman qui fout un gros bordel dans l'esprit de tous, surtout d'Honaka, vraiment bien.
*Du coup Uriko est le principal responsable du gros quiproquos qui va suivre et rester durant tout le long du RP et ça c'est BIEN.

Le repas du jour :

Dégressivité

Tarif discussion : 95 dorikis, c'était drôle.
Tu t'en sors avec 3315 dorikis.
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
    B'jour la TR !

    J'viens pour la mort de Jajam, on fait quelles mensurations ? On part sur du sapin, ou vous préférez quelque chose de plus... classe ? Chêne ? Ou une urne, peut-être ?

    Uriko, pour la forme, tu feras gaffe : tu sautes du passé au présent l'espace d'un verbe, et tu sautes aussi d'une narration externe "Uriko fait truc" à une narration plus interne "on rigolait plus". Y'a d'autres fautes d'étourderie qui trainent ^^
    Y'a aussi la narration qui change un peu. Parfois elle est vraiment enfantine à la Uriko, puis ensuite elle se fait plus adulte (à la Eriko ?).

    Que dire ? Le sujet était chouette, j'ai vachement aimé. Maintenant, les détails.
    Il paraît que c'est le premier sujet dramatique de la TR. J'ai trouvé ça vachement bien traité, tout en gardant le petit côté absurde qui ressort parfois, notamment pour les pirates qui pilonnent l'île parce qu'ils tiennent leur carte maritime à l'envers. Utiliser le mangeage de fruit du loup par Sören, couplé à l'attaque pirate, c'était un bon catalyseur pour balancer toutes les vieilles rancunes, avec un Sören qui se distancie des autres parce qu'il se sent plus lui-même et qu'il veut prouver des trucs à ses vieux potes, du coup il lâche un peu ses nouveaux potes. Ca sent les dégâts mentaux à venir, tout ça.

    Pour James, il est perdu, perd sa famille, son roc, son repère, son Sören. Et il se décide à partir tout seul dans son coin pour prouver qu'il vaut le coup, avant de revenir sauver Uriko. Puis mourir. Mince, c'était trop chagrin, j'avais une boule dans la gorge, presque. Mais j'ai été plus touché par le moment où James a buggé pendant trente minutes et que tout le monde s'est barré.

    Pour Uriko, il essaie de recoller tout ça de manière enfantine, et c'est trognon et triste à la fois.

    Pour Honaka, ben... Elle est perdue, elle sait pas trop ce qu'elle fait là, mais le lecteur non plus. Elle fait un peu potiche centrée sur elle-même, quoi. Faudrait qu'elle se trouve un but, parce que là... ^^

    Globalement, ça se tenait, y'a juste un passage où j'ai pas bien compris, et ça concerne plutôt la fin. Y'a un bateau côté impraticable, le côté avec le navire de Brom et les ruches. C'est le bateau avec des roues à aubes, un bateau tout seul, ceux qui pilonnent de loin. Et de l'autre côté de l'île, au seul endroit praticable, y'a une flottille qui arrive et qui va se fritter avec les habitants (et Brom et cie). Puis Uriko va affronter une flottille de bateaux, donc a priori de l'autre côté de l'île, tandis que Sö et James ensuite sont côté impraticable/roues. Puis ils voient, au travers de toute la ville, Uriko se faire toucher, et James se fait éjecter par-delà l'île, par-delà la mer ? Cet aspect était franchement bizarre, j'crois que vous avez un peu raté ce que vous vouliez faire.

    Au final, à part ce bémol, un sujet bien bien cool.
    Ca fera donc 245D.
    - Participer à une bataille (Gagnant) [Niveau V] >> +30PP/PI
    - A engagé le combat seul et mis le feu à un navire [Niveau II-III ?] >> Partie de la bataille
    - Protection d'une île [Niveau II-III ?] >> J'compte ça dans la bataille
    - Uriko drama [Niveau bonus I ?] >> Dégressivité

    Ce qui t'amène à 3560D / +188PP / 113PI

    Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum