Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

C'est monstreux, c'est Môsh

Rappel du premier message :

Salut à toi.
 
Spoiler:
 
 
En espérant que ça plaise.


Dernière édition par Ishii Môsh le Sam 17 Sep 2016 - 17:54, édité 44 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Salut Ishii, j'viens pour ton rp "visage découvert". Allons-y.

Niveau forme, pas grand chose à dire. Ortho' comme grammaire, tu sais ce que tu fais. Y a pourtant un hic. Il est au niveau vocabulaire. Tu utilises parfois des mots ou des expressions dans une cadre un peu décalé, pas le bon mot à la bonne place. Peut-être est-ce fait à dessein dans certains cas? Possible, mais pas pour tous, j't'envoie les exemples:

-Tout vient à point à qui sait attendre / Qui vient à temps à qui sait attendre

-L'un des meilleurs voleurs de son temps. On disait même qu'il avait réussi à subtiliser un Noble de Logue Town. Subtiliser?

-les pauvres chaînes giclant déjà. Gicler? Image étrange.

Sinon le fond maintenant.

Sympa, tu poses un rp cohérent et construit. Maitrise aussi de ce coté là, on sent le joueur de qualité. J'ai tout de même de reproches. Ils sont ponctuels et pourtant le reflet d'une lacune inhérente à ce rp.

Je prends les pnj par exemple. On les sent travaillés, tu leurs insuffle de la vie, un caractère et pourtant, tu nous les croques assez vite. Trop. Ils sont vite détaillés, en quelques mots efficaces. Ça pourrait très bien marcher avec un style très direct, très en mouvement. Mais ton style avec Ishii n'est pas en mouvement. C'est un style un peu détaché, plein d'inertie, un style qui colle bien à ton perso, mais pas à la couleur générale de l'écriture et des descriptions. T'vois c'que j'veux dire? Ca donne donc l'impression qu'on est pas trop dans la scène, que c'est un film qu'on regarde du coin de l'oeil, juste assez pour avoir une idée général de la trame.

Idem dans la façon dont tu les développes sur le long. Le vieux par exemple, il change vite de caractère.
C'est l'impression qu'on en a en tout cas. Et ça ne vient pas d'une mauvaise construction et évolution de caractère, mais plutôt, à nouveau, du rythme que tu insuffles à son évolution, rapide, par étapes presque. Trop cassé.

On retrouve ce problème, qui selon moi pourra être éviter par un ajout de détails dans tes description, dans l'introduction de l'histoire un peu étrange, vague. On a difficile à comprendre pourquoi Ishi est là. Lorsqu'on l'apprend, ça n'étonne pas vraiment. Si l'omission de la raison de la présence d'Ishii sur l'ile devait être contrecarrée par la révélation de celle-ci plus tard, je comprend l'idée, mais elle ne marche pas trop. Peut-être mettre plus d'éléments discrets sur le départ pour lancer un suspens, susciter l'intérêt du lecteur, ou alors faire une révélation plus forte, plus grande, plus inattendue.

Et la fin un peu abrupte. Je sais que c'est en trois étapes, mais voila, quand tu écris, tu fais des promesses, et couper court un épisode sans au moins donner un peu de "réponses" au lecteur, ça le rend frustré. On sait ce que peuvent faire les frustrés au Monde autours, fais gaffe, tu les excites.

Voilà, conclusion: bon style, bon rp, mais qui gagnerait à être un brin plus détaillé, plus uniforme. Plus lent. Je passe aux cadeaux.

-Attaquer deux pauvres bougres n'ayant rien demandé et détruire une chambre d'hotel : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Yep 8PP- 10PI, en -.
-Attaquer un maire d'une bourgade tranquille : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : 3PP - 5 PI
-Faire peur à chaque foutu gosse rencontré (et pas que) avec sa trogne de cachalot :Niveau III: 8-10 PP/PI: nop

voila pour les dorikis on est à du 320 /2 max. Solo, sujet court, j'suis sur une base 120: ce qui nous amène à 60 dorikis.

3090 d, - 233PP - 180 PI

Si problème toi dire à moi et nous nous battre. La biz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Yobah, Ishii. A trois pour le prix d'un, on est parti pour la longue marche (de toutes façons, les trois se suivaient. Du coup, j'suis bien contente d'avoir tout lu o/).

  • Pas envie de faire un point forme. J'ai juste noté quelques fautes (sans doute dues à un manque de coup de brosse final, vu leurs têtes... parfois juste une lettre égarée au milieu de nulle part, pour dire). Et une petite question : "piacter". Ce verbe est juste trop cool, et tu l'utilises régulièrement. J'en ai trouvé la définition nulle part, par contre, et quand je le tape sur google, ce sont tes rp qui apparaissent. Création de ta part ? x)

  • Bon, pour ce qui est du style, tu es vraiment un de ceux que je trouve le plus poignant à la lecture. Et sans doute aussi l'un des plus durs à imiter. Tu as une manière d'écrire qui fait simple, qui fait concise, et qui fait très réaliste (avec un soucis du détail vraiment superbe : la fumée de cigarette qui tombe, le rictus de la serveuse à chaque goutte d'alcool renversée même si c'est pas dans le sujet dont je suis sensée parler, les démarches, le petit truc qui fait que chaque personnage est unique, etc.). Les dialogues aussi, tout en concision (avec parfois une déclaration qui détonne sur le reste, mais dans le bon sens) sont très bons et en phase avec l'ensemble. En plus, tu arrives bien à rendre le caractère de chaque personnage dedans, là encore. J'ai que des fleurs à te balancer de ce côté là, même si je comprends ce que Jack a voulu dire.

    Son point de vue, j'aurais tendance à le partager un peu pour tout ce qui est scène d'action ou de combat. Parce qu'il est vrai que le ton très enlevé, très doux et rêveur de la narration a tendance à pas mal jouer sur le rythme, qui reste toujours assez égal quelques soient les évènements.

    Et sinon, très chouette style à la première personne pour le sujet dont je suis sensée parler (je me suis un peu perdue en cours de route, je crois). Et très bonne idée de faire raconter l'enfant devenu adulte, celui auquel Ishii a sauvé la vie. Ça participe à rendre les choses très simples, très vivantes, et saisissantes malgré le fait que ça soit un souvenir.

  • Puis niveau scénar'/jeu avec ton personnage, j'ai pas grand chose à redire non plus. Déjà, j'adore les histoires d'esclavage et de camps, quand c'est bien mené. Et j'aime encore plus les récits d'évasion, de longue marche façon "Chemins de la Liberté" (chouette film/livre/histoire). On va dire que tu m'as vraiment parlé, vu que tu as tapé dans ce que je préférais (la marche, la difficulté, le danger constant, la petite lumière au bout du tunnel). Puis pareil, c'est bien mené et ça fait vrai.

    Tu parlais de l'utilité d'un sujet comme celui-là, je sais pas trop quoi te dire. Personnellement, je l'aurais également écrit. C'est dans la logique des choses, et sans ça, je sais pas si on se serait vraiment rendu compte à quel point l'Ishii en a chié (ce jeu de mot était absolument involontaire, héhé). C'est un peu le sujet qui concentre tout, en fait. Dans celui d'avant, qui se passe dans le camp, il y a l'humiliation, les coups, le froid, mais il n'y a pas le désespoir tel que tu l'abordes dans la longue marche. Il n'y a pas non plus la sentence de l'Ishii qui continue à poser du sens sur les choses, même quand la situation vire à l'absurde (la mort de Fred).

  • Bon, je sais pas trop si je t'ai répondu, mais j'ai essayé. Du coup, les frisottis pour ta moustache :

    Sauver la vie d'un enfant : Tout est sensé passer à la trappe avec la dégressivité. Mais j'ai quand même envie de te donner 5pp. Juste parce que le rp est braqué sur ce geste là, et qu'il rentre en contraste avec l'aspect monstrueux d'Ishii. Sans parler que l'enfant devenu grand qui raconte, il a un public. Donc...

    Puis côté dorikis, on a quelque chose de particulièrement important et éprouvant, en plus que ce soit bien. Donc, j'suis okay pour taper dans le top. 300, /2 FB, soit 150 dorikis.

    Soit 3242 dorikis, -238 pp et pi inchangés.


Et je voulais te demander. Y'a beaucoup de choses qui empêchent un passage de tes pp en neutre ? Parce que malgré son côté monstrueux à dépasser, le Ishii me parait quand même trop pacifique pour être fiché de la même manière que les vrais monstres qui rodent dans le coin.

On verra ça à la suivante, de toutes façons.

Puis comme d'hab', hésite pas si quelque chose te contrarie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Et hop, on prend pas les mêmes, mais on recommence. Récompenses pour ton vieux rp avec Match.

  • Je comprends ce que tu voulais dire, en disant que tu ne reconnaissais pas l'Ishii dans ce sujet. Du coup, je pense pas que mon commentaire te surprendra beaucoup. J'suis d'accord, l'Ishii de début 2012 était vraiment pas le même. Même ton style a énormément changé, et vraiment dans le positif. On voit que t'as essayé de faire le lien dans ton dernier post, et le passage en citation, à la fin, rend vraiment bien. Ça recolle un peu les bouts.

    Là, on a un Ishii de départ qui est violent, qui parle de meurtre. Qui vole, qui regarde les humains de haut, qui éprouve du ressentiment. Son calme, il le doit plus à un tempérament impassible qu'à une véritable sérénité.
    Finalement, loin de l'Ishii actuel qui est sur un chemin libérateur, qui dégage un genre de noblesse et qui a l'air de pouvoir tout pardonner.

    Enfin, je sais pas trop quoi te dire de plus. Sur le scénar', tout ça, pas grand chose à dire vu que c'est un rp plus ou moins lâché en cours de route. Si, p'tite mention pour le dialogue et le calembour du Commandant Di, c'était chouette à lire.

  • Sur le papier :

    -Avoir fait un casse : Niveau II: 3-5 PP/PI Yep, -2 pi.
    -Avoir fracassé un commandant : Niveau III: 8-10 PP/PI 2pp, -5 pi.

    Et sur les dorikis, on va y aller beaucoup plus tranquille. 100 /2 FB ? Soit 50.

    Soit 3292 dorikis, -240 pp et -187 pi.


Puis tu nous dis, le jour où tu voudras passer en neutre. Avec le rp qui marque le tournant et tout.

A une prochaine =)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent

Salut langouste.

Un bon et beau RP qui soulève un problème de société et une réponse. Le racisme, la tolérance. Ces deux mots dans une phrase la rendent tout de suite plus jolie, non ?
Les langoustes un peu moins bonnes:

Comme le RP s’est fait en sept mois, vous avez évolué et ça se voit. Mais du coup ce que j’ai bien aimé avec toi, c’est qu’au début, je sentais toute l’horreur qu’était Ishii et dans les deux derniers posts, moins. Vrai que dans les premiers tu le décrivais bien, « carcasse », « grandes mains noirâtres », « une grimace qui se veut sourire. » « minuscules yeux » etc… Je sentais vraiment qu’il était répugnant, repoussé, évité… Mais ça, ça plutôt parti des bonnes choses. Vrai que j’ai pas grand à te reprocher. Il y a la fin où tu dis « Tout atour » mais voilà, ça n’a rien de grave, Dieu !

Peut-être que le combat final aurait pu être plus décrit mais c’était franchement pas le but du RP, je l’ai compris.
Ta police.

Les excellentes langoustes :

Je l’ai dit en haut, la description physique d’Ishii se fait tout au long (presque) et ça, c’est bien pour un RP qui évoque quand même le regard des uns sur les autres.

Il y a l’Ishii-Lilou que tu as su gérer tout en restant Ishii. Je m’explique, tu apprécies la gamine parce que raison, v’là, mais t’as pas envie de lui faire des câlins-bisous. Non, tu restes Ishii et tu ne lui montres que par moment. J’ai bien aimé le moment où elle demande ce que veut dire commanditer à Yumen qui ne lui répond pas et que toi avant de partir, tu le fasses. Voilà comme je vois l’Ishii-Lilou. Y a aussi l’fait que tu lui donnes les pièces qu’elle attendait tant, à la fin alors que t’aurais pu garder l’argent offert et t’en foutre. Jamais tu dis « Oh, elle est choupi, je lui donnerai bien un bonbon. » mais on sent quand même que tu l’apprécies. Sans les mots.


Après le dîner :

Avoir poutré des guss d'un guss important ; Niveau II: 3-5 PP/PI / 1pp et 1pi.
-Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Bof, c’en était pas. Ils sont morts, en plus. Et que va-t-on retenir ? Qu’ils sont morts. Pas qu’ils ont été torturé avant de l’être.
-Par tranche de 20 Civils tués / fracassés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1pp et 1pi.
-Défaite :|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) No prob, 5pp et 5pi.

Je suis pour le 260, et toi ? Divisé par deux par contre. 130 ! 7pp et 7pi. +200 000berrys.


3472dorikis, -240pp et-187 pi.

Viens si tu l’oses.
Des bisous.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh

    Salut langouste.

    Et si, et si… Je l’ai fait. Et c’était très plaisant et facile à lire. Parce que les étrangers, la moitié de votre équipage est dépourvu de tout bon sens et le PNJ était encore pire que vous. Moi ce que j’ai le plus aimé, c’est comme vous vous donnez encore plus de choses à surmonter. La majorité des nouveaux éléments ont été ajouté par les PJs. Niveau scénar, rien à dire. C’est comme j’disais avant, sur la fin Ishii nous annonce quelque chose de bien pire. Et l’humour… Il est présent presque partout qui fait que je souriais à chacun des posts. Et j’étais content. Puis j’préviens quand j’suis content j’dis beaucoup de belles choses.

    Enfin, pour se rendre compte du gros du truc, j’dirai : pour un baril de rhum… Qu’il a oublié de prendre à la fin ! Héhé. Voyez comment l’alcool est néfaste. Cause de ça, Monster est devenu un Oz façon Carlo de Bob l’éponge, Adri une affreuse créature qu’vous avez même pas reconnu pour la plupart, Jackie a tagué l’œil d’Ishii. Crois moi, il t’oubliera pas. Rydd s’est essayé à l’art du pistolet-lazer-lumineux-discodelagaypride-commeditC-404. D’ailleurs, C n’est pas devenu un dromadaire. Haha, non, y a pas à dire. C’était un bon RP.

    On continue à discuter à table ?

    Les langoustes :

    Jamais bouffé du cachalot, j’vais rester sur les langoustes. C’est cool de te voir gérer ta p’tite équipe même temps qu’gérer ton p’tit haki. J’suppose qu’c’est grâce/à cause de Jackie qu’la voix apparait et c’est un good concept. Sinon y a eu des bonnes choses, comme au départ tu joues les Blake ou les Jackie. Tout l’monde en a un peu parlé donc c’était cool. Il doit pas être zappé.

    J’sais qu’entre ton combat et la conversation dendenphonique t’as perdu d’vue le rhum, que s’est-il passé ? Puis, t’as même pas reconnu Adrienne ! J’me dis, c’est bien. La reconnaitre direct aurait enlevé la difficulté du nombre. Mieux vaut ça que ça. Alors. Ton duo avec Rydd aussi était bien vu, tu fais ça tout en gardant ton sérieux. Ton air « impassible » comme tu te plais à le dire. Et, j’ai trouvé un truc drôle. Quand Ishii décrit le bousier, il dit que même s’il sait que lui c’est un monstre, le bousier est pire. Pour une fois qu’il ne se décrit pas comme la chose la plus horrible sur terre. Ça m’a fait plaiz. Bon, après c’est pas très gentil pour Adrienne mais vu comme C-404 la taille elle doit s’y habituer.

    Après le dîner :

    -Avoir poutré des guss d'un guss important ; Niveau II: 3-5 PP/PI > 1pp et -1pi.
    -Par tranche de 20 Civils tués / fracassés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > Ben, c’est les mêmes.
    -Combat gagné :|PP|<400 ; < vos dorikis +¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). > 2pp et -1pi.
    -Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (20-30 +PP&PI) > Carrément là, 10pp et -8pi.
    -Fomentation d'un complot à l'échelle nationale* : Niveau VI (40 +/-PP&PI). > C’est pas un réel complot que de déclarer la guerre. Ça dit parce qu’il aurait fallu plusieurs posts qui expliquent tes plans, le comment vous allez faire, le pourquoi vous allez le faire, ce que vous attendez de cette guerre, etc… Mais sur une phrase, bof. 15pp.
    -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > 2pp et -2pi.

    A très bon RP, très bonne récompenses. 300dorikis. 30pp et -12pi.
    Donc le pallier un est validé, carrément oui.
    Ensuite, oui ça vaut un UP de prime. De toutes vos primes.

    3772 dorikis, -270pp et-199pi.

    Viens si tu l’oses.
    Des bisous.

    Edit : comme Red me l'a fait remarqué, pour le lot de groupe, je mets les pi en -.
      Pour les étrangers > comme Red me l'a fait remarqué, pour le lot de groupe, je mets les pi en -.
      Admin passe chez Adrienne, Monster, Jackie, C-404 et Rydd Steiner. Et Ishii aussi. Mais c't'évident.

      Merci.
      Des bisous.
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Yepah, grand ! Je prends le risque de me faire assassiner dans mon sommeil par ceux de Drum, qui attendent derrière. Et que je lirais sans doute pas avant la semaine prochaine.

        On y va pour ta suite dans les champs.

        • J'aime pas ça du tout, mais je vais être obligée de revenir sur la forme. Histoire de commencer par du désagréable. Je ne sais pas si tu te relis ou non, et vu l'absence de phrase bancale, j'serais tentée de croire que oui. Mais c'est pas assez, clairement. Il y a des fautes très bêtes qui accrochent l'oeil et qui vont jusqu'à entacher la lecture, voir le sens (en disant ça, je pense à la confusion sceau / seau que tu as sorti plusieurs fois).
          Puis pareil que Jack, y'a certaines utilisations qui font un peu décalé. Mais ça, ça ne me gène pas par contre. Je trouve presque que ce côté à la fois très maîtrisé de ton écriture et parsemée de petites touches assez aléatoires, ça fait retrouver le côté grande brute avec un cœur gros comme ça d'Ishii.

          Mais bon, relecture donc.

        • Sur le style, je reviens pas dessus, je kiffe toujours autant ta manière d'écrire, t'appréhender les situations, les personnages, les caractères. Très humain, tout en douceur et en fluidité. En te lisant, on a toujours la sensation d'un point de tension, la peur que ça finisse par basculer dans un truc pas cool pour les persos, mais ça tient bon. Pas facile à rendre, et ça aide à plonger le lecteur dans l'ambiance entre-deux eaux de ces anciens prisonniers qui ont besoin qu'on leur fasse confiance pour commencer leur nouvelle vie. Bravo.

        • On passe sur le fond, le scénar', le cadre, tout ça ? Je crois que tu voulais mon avis un peu plus précis sur le tableau que tu fais des saisons. J'vais essayer.
          Bon, déjà, chouette famille que tu brosses : le fils malade, le père, son accent très prononcé et son caractère de paysan opportuniste, la fille plutôt brave, la petite qui fait vraiment penser à la môme des Enfants du Marais. Je ne sais pas si c'est tellement réaliste, j'ai pas souvent croisé des gens aussi braves dans les campagnes. Mais en tous les cas, ça fait rêver. Et ça reste suffisamment mesuré et pondéré (la fille qui refuse d'adopter le gosse, le père et sa peur mêlée d'opportunisme et d'un brin d'avarice, etc...) pour qu'on y croit. En tous les cas, moi, j'y ai cru.

          Sur les odeurs, la description de la ferme, la nourriture, tout ça, rien à redire. Tu poses un cadre comme tu en as l'habitude. En deux coups de pinceau, mais on voit parfaitement le truc grâce à tout un tas de petits détails (le rat sous le seau, le grand chêne avec deux trous dedans, le tabac planqué sous le châtaigner, les sangliers dans les blés, les poules qui se promènent en piactant -ce que j'adore ce mot-, etc...)

          Puis sur le travail en lui-même, tu t'es pas tant étendu que ça en fait. J'ai bien aimé le fait que tu insistes sur la chaleur du soleil avant midi, la sueur, la volonté de bien faire et de mériter sa paye. Pour moi, c'est vraiment un truc essentiel de ce genre de taff. Après, j'aurais peut-être plus insisté sur d'autres détails : la poussière qui colle à la sueur et aux fringues, la terre sous les ongles, les mains qui s'échauffent à l'ouvrage et qui se couvrent vite de tout un tas de petites plaies (enfin, ça, ça vaut peut-être plus pour moi que pour une bande de types qui ont joué les esclaves manuels pendant des lustres...), la fatigue saine du soir, le type qui se met à chanter/ siffler dans le champ sans trop s'en apercevoir et qui est suivi par les autres (ou pas).
          Puis un truc aussi que j'ai trouvé étrange (sans avoir bossé dans les patates, mais en ayant fait de la cueillette), c'est que chacun ramène son seau à la carriole et le pose dedans plutôt que de le vider. A la limite, j'aurais mieux vu l'Ishii bosser avec une hotte sur le dos, et faire le ramassage général pour aller porter le tout à la benne à chaque fois que les seaux étaient pleins.

          Mais c'est vraiment du détail, et vraiment parce que tu voulais avoir mon point de vue... puis si ça te donne du grain, tant mieux. Sinon, pas d'importance, hein.

        • Puis comme d'habitude, scénar' vraiment très chouette pour un rp un peu à part. Mais je reviens pas plus dessus que ça, tu le sais que c'est bien, ce que tu racontes.

        • Sur les moissons :

          J'ai envie de te caler 1pp pour le passage remarqué à la ferme, alors je le fais. Puis ça flatte mon ego, en plus.

          Et sur les dorikis, j'sais pas trop comment évaluer ça. Donc je vais taper dans le milieu de la poire : 160 dorikis / 2 FB. Soit 80.

          Ce qui te fera 3852 dorikis, -271 pp et pi inchangés.


        Voilà. Puis si problème, t'hésites pas. Comme d'habitude =)
        Et préviens moi pour la suite, aussi !

        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Bonjour à toi. Un One Post histoire d'introduire un PNJ.

        Spoiler:

        Récap' des Niveaux:


        Bonne lecture.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Bonsoir. Voilà un autre chouette rp avec Worth.

        Spoiler:

        Récap' des Niveaux:


        Bonne lecture.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Bonsoir. Un One Shot, encore un.

        Spoiler:

        Récap' des Niveaux:


        Bonne lecture.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Salut le Monstre,

        C'est ton ami Joseph Patchett qui vient s'occuper un peu de ton matricule.

        Au programme du jour, deux petits solos de rien du tout. C'était court alors tu ne m'en voudras pas si je vais vite hein ?


        "Une promesse qui se tient."


        Point forme : Nickel ou tout comme, j'ai rien vu de choquant.

        Le fond: En effet, pas besoin d'avoir lu les RP précédents pour saisir ce qui se passe. Le Monstre a peut être une sale tronche mais il a des principes et ça c'est classe. Toujours aussi... calme (les Hmm...  sont un peu sa marque de fabrique).

        Bref, Ishii se met clairement dans les bottes d'un héros à principes. Ça fait très Fisher Tiger mais j'aime bien.

        Le dialogue est bien menée, la trame se déroule tranquillement et l'ombre menaçante de Lust s'approche d'Ishii.


        Les cadeaux :

        PP/PI: nada. Tu as déjà touché pour la libération des esclaves dans un RP précédent.
        Item: Ishii acquiert l'item Vivre Card ! Ça change des Eternal Pose.

        Par contre désolé mais le "présent proche" a disparu suite à la dernière réforme. Désormais un seul présent sauf pour les sujets "annexes" tirés d'un plus gros (exemple type, le combat Toji vs Greed en marge du topic sur Tortuga).

        Donc ce sera tarif Flashback soit max 320D divisé par deux. Vu que c'était super court : +20D


        "Ouvrir les yeux."

        Pareil, je saute directement au fond du sujet, me permettant juste de signaler que "il ouvrit ses sens" sonne bien mieux que "il ouvra ses sens".

        Descriptions top. Un très bon sujet d'entrainement (Toji avait fait quasiment le même à son arrivée sur GL si je me souviens bien). En fait j'ai rien à redire... Damn it. Ishii qui veut décider de sa vie et qui reste sur sa ligne. Perso fidèle à lui même quoi.

        Les cadeaux: 

        PP/PI: Nada. Aucun témoin pour raconter le combat face à la bestiole. Ishii remonte bien ensanglanté mais ça ne suffit pas.

        Dorikis: Y'a eu un peu d'action cette fois. Allez, va pour un +40D


        Total : Dorikis 3912. PP et PI inchangés.


        Si remarque, râlerie ou autre : n'hésites pas à me MP. A bientôt pour d'autres récompenses et continue à écrire. Le Monstre a de l'avenir (jusqu'à ce qu'il rentre Lust).


        EDIT: Evidemment c'est bon pour l'entrainement au Haki.


        Dernière édition par Joseph Patchett le Jeu 13 Juin 2013 - 22:40, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
        Merci l'ami pour ces deux récompenses.

        J'avoue qu'en relisant mon rp conversation je n'en suis pas très fier, et les répliques me semblent assez peu naturelles, si ça te dit de me dire deux mots là dessus n'hésite pas. Quant aux PP et Pis, oui, je suis navré. Je le savais bien mais je me suis senti obligé de jouer au grappe sous héhé.

        Par contre il y a ma demande d'entrainement au haki dont tu as oublié de parler je crois. Du coup accepté ? Refusé ?

        En tout cas merci pour le temps consacré et la lecture. Toujours plaisir d'avoir une nouvelle vision pour une critique.Oh, et navré pour l'énorme faute sur le verbe "ouvrir". Je me suis mis il y a peu au passé et je galère encore avec le PS. Pas le parti politique, hein, le temps.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        FAIT:


        Bonne lecture.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Fait:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Bonjour.

        Spoiler:

        Merci pour la lecture.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Salut Ishii, c'est moi que revlà pour ton duo avec Worth.

        Je passe rapidement sur le point forme et signale juste deux trois étourderies du style:
        Le Monstre le suivi. Il manque pas un t à ton verbe ?
        Il couru. Il te manque pas encore un t ? Tu confondrais pas présent et participe passé des fois ?
        le Monstre saisit l'homme par le colle : le col
         
        Fais quand même attention à bien te relire, j'ai repéré des petites coquilles (genre un s oublié à un pluriel, les airs qui deviennent "les aires" et d'autres petites bêtises du même accabit).

        Déjà, j'adore tes descriptions. Faut le dire. Premier paragraphe du sujet, description du gosse, paf ! Je l'ai devant les yeux. Du haut niveau. La description des gosses morts, ces petits détails comme les ongles ou les cheveux. les spectateurs du combat. Moi j'apprécie, non, j'adore ! On visualise tellement bien.
        Et puis le Monstre ne change pas. Très... stoïque, au début en tout cas. Le post où tu poursuis Worth est génial. Plus rien d'autre que rattraper le mécréant ne compte.
         
        Et qui est le Monstre hein ? Ishii ou l'Ange de la Mort du Grey T. qu'est Worth ? Hum... L'apparence est parfois trompeuse, surtout concernant les cachalots.
         
        A propos du combat: bien mené de ta part. Tu as su éviter le déséquilibre complet. Worth t'est clairement inférieur mais il ne se fait pas battre comme plâtre. Cool.
         
         
        Et puis ta conclusion est top quoi. Ishii ne tue pas Worth, il laisse la Mort venir accomplir son officie. Pas d'bol la vie est profondément injuste alors c'est le gosse qui se retrouve mort. M'a arraché une petite larme cette fin. Y'avait de l'émotion. T'as géré mon cachalot, je regrette pas de t'avoir lu.


        Les cadeaux:

        -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : ouaip mais avec la degressivité ça ne te rapporte que -2 PP

        Pour les millions c'est bon. Trois millions c'est bien ça ? C'est encaissé.

        Pour les dorikis, max à 320D. Flashback divisé par deux (je suis gentil tu bénéficies du tarif 2000-4000). C'était bien, voir même très bien. Les descriptions étaient top niveau même si on regrettera ces étourderies.

        Hum... Dorikis +240/2= +120


        Soit: Dorikis: 4032. PP : -273 PI: -199

        Si remarque râlerie ou autre, n'hésites pas.

        Crack.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
        T'es chic l'ami, merci. J'ai vraiment apprécié écrire ce rp et content que ça t'ait aussi plu. Niveau conjugaison oui, je galère beaucoup avec le passé mais ça va venir... Petit à petit...


        Et navré pour les fautes étourderie, pourtant je me suis relu sur ce sujet. Imagine alors ceux où je ne le fais pas...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
        Salut vous deux, je viens pour votre duo à Logue Town,

        Un petit point forme pour toi, mais vraiment minuscule pour ça : Caqui => kaki. Héhé. Au moins, ça m’a fait sourire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de coquilles sur le reste, je dis juste que je n’ai pas relevé.

        Pour le fond, j’ai pas grand-chose à dire de particulier, et quand y’a rien à dire c’est que c’est toujours bon. J’ai bien aimé la façon dont ça a été mené d’un bout à l’autre, comment vous avez amené les choses. Ça se lit bien, et ça se lit vite, y’a de l’humanité comme du presque-monstrueux dans ce que vous avez fait, en ajoutant l’humour de Jevta. Mh, je ne te fais pas de commentaire particulier pour toi, parce que j’ai aimé. Simplement. Et je crois que ça suffit à résumer ce que je pense d’Ishii sous son physique de monstre.

        Niveau PP&PI : 20PP&PI pour le lot
        Niveau doriki, je valorise, donc +108. Oui oui.

        Ce qui te fait 4020D, -291PP et – 219PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum