Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

J'vais avoir Layr malin si j'prends pas du galon.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rimbau D. Layr le Mer 1 Oct 2014 - 16:01, édité 24 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut les copains !

Je passe pour votre trio en date du 02/07 à Impel Down.

Qu’un commentaire général pour l’occasion, pas grand-chose à dire sur la forme, même si ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de faute. Donc, un commentaire pour dire que c’était bien. Vraiment, bien. Du début jusqu’à la fin, commençant par la rencontre entre Izya et Layr, le don du sang, la tentative de presque suicide de l’un, l’utilisation des PNJ (le doc’ est drôlement sympa, le coup de l’aiguille m’a bien fait marré. Je l’ai pourtant lu deux fois, mais même la deuxième, je me suis fendue la poire. Pareil pour l’utilisation de la directrice d’ID : l’image qu’en donne Rimbau est chouette, vraiment, et la raison qu’elle a de sauvé le Saigneur fait froid dans le dos), la première conversation et l’accélération du tout. Oui, voilà, à partir du moment où on découvre qu’Izya a son FDD, tout s’accélère d’une certaine manière, avec comme top départ l’arrivée du Lion dans la cage. Un point pour lui : j’ai aimé sa façon de raisonner Izya, de la calmer, très humain à sa manière, très doux mais aussi accusateur, qui lui dit qu’elle n’a pas le droit de se démonter, tout ça…
Après, j’avoue que sur la fin, ça a été un peu confus parce que vous avez donné un rythme assez vif au RP, et qu’il y avait plusieurs entrées en scène à prendre en compte, et plusieurs adversaires, et plusieurs trucs à visualiser. Mais globalement, je peux dire que cette évasion s’amorce à merveille, et que vous mettez le boxon tout bien comme il faut.

Niveau PP&PI, disons -10PP et -5PI pour le bordel que vous faites. A force d’empêcher les autres de dormir tranquille, vous allez vous attirer des problèmes.
Niveau doriki, +201 pour toi.

Ce qui te fait 3350D, -205PP et -86PI

Et re, c’est encore moi mon grand.

Alors, je suis là pour ton solo et je fais vite : j’ai aimé. Tout. L’introduction qui pose d’emblée la situation, le personnage que tu fais vivre d’un bout à l’autre, qu’est attachant, la relation que tu tisses avec lui, ce Rimbau particulièrement droit, humain, qui voit juste et qui, sans le vouloir mais peut-être un peu, aide un pauvre type qu’il a jamais vu avant. Et sur la fin, cette pensée, qu’avoir le beau rôle ça le gênerait pas du tout, ça m’a fait sourire. Tout ça pour dire que tu peins un tableau de Layr qu’est drôlement sympa, parce qu’il n’a pas l’air d’un mauvais bougre, et que ça fait quand même sacrément one piecien, à la façon dont c’est tourné. Après, le mangeage de fruit est loin d’être comme les autres, et c’est un bon plus quand même. Pas d’effusion de sang, pas de combat sanguinolent avec mise à mort dantesque, un truc tout en simplicité entre deux (presque) humains qui parlent.

Bref, c’était chouette. Merci de ce moment de lecture.

Niveau PP&PI, rien.
Niveau doriki, +250.

Ce qui te fait 3700D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci bien ma chère, content pour mon solo et pour la triplette avec les deux joyeux lascars. Tu as relevé de bons points pour Paperboy, ce qui me rassure sur ma capacité à transmettre ce qui est essentiel. Voilà, ça t'a plu, c'est cool.

Petite expérimentation pour suivre, dans un passé assez sombre encore indéfini, avec ses zones d'ombre, une fulgurance dans un ancien quotidien fadasse. Merci de la lecture et de l'avis!

• Nom des personnes participant au RP : Moi
• Thème du RP : L'émotion chez les perdus
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t8821-crucify-your-mind#109338
• Ce RP est-il un Flash Back ? : ON va dire oui
• Nombre de post de RP total par personne : Un

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Rien



Récap' des Niveaux:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Hey salut! La suite d'Impel Down qui est pas mal et que j'ai loupé pour une partie.

FAIT:

Merci les studios, on revient très prochainement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut les gars,

Je viens pour votre histoire d’Impel Down, et je fais vite…

Alors, un commentaire général pour dire que j’aime bien ce que vous faites ici. On sent que c’est pas un truc des plus simples, et de ce côté, Oswald gère pas mal de vous confronter à des trucs durs pour vos personnages respectifs. Ensuite, c’est fluide, ça se lit bien et ça se lit vite, on se perd pas, on voit chaque action, chaque combat, qui sont pas pesant comme on pourrait le penser… Pour la suite, j’vais faire des commentaires courts mais plus personnels, prêt ?

Alors, pour toi Rimbau, je lis ton solo à côté en soulevant un point : je trouve la maitrise de ton fruit un peu rapide. Tu sais faire tout plein de trucs assez vite, sans que j’ai eu trop l’occasion de lire des sujets qui prêtent à cette facilité. Ensuite, l’entrevue avec le docteur est malheureusement un peu trop rapide, j’aurais aimé te voir un peu plus te confronter à lui… Mais malgré ça, c’est simple et sympa à suivre, et j’aime bien ton dernier post ou tu vfais un peu « dernière digue avant la fin de l’humanité » ou « dernier homme debout dans l’apocalypse », limite le premier à te jeter tête baissée vers la liberté.

Niveau PP&PI, -3PP, -8PI.
Niveau doriki, +200.

Ce qui te fait 3900D, -208PP et -94PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bouh Layr!
Je suis là pour la prison, la sombre, la glauque, la dangereuse.

D'un point de vue global, ce rp était superbe. Par plein d'aspects. L'entrée en matière, ou plutôt la tombée en matière au milieu d'un Tahar vidé qui nous propulse comme rarement au milieu d'un action que l'on sait catastrophique. Puis la remontée, puis les libérations, puis les puis les puis les. Je n'ai pas de reproches à faire à ce rp. Je me suis éclaté à vous lire. On ressent la difficulté de tous les personnages, vous êtes tous en harmonie avec votre situation et chacune des descriptions font avancer le sujet de manière très fluide et régulière à une exception que je relèverai un poil plus tard. Un fond parfait, une forme très agréable, je n'ai vraiment que du bon dans ce rp, et vous avez réussi à élever, à vous tous, cette évasion à du très haut niveau, surtout dans le relationnel que vous bâtissez et ça se ressent, parce que sans les uns et les autres, vous ne seriez rien. Et vous avez parfait ce point du rp. Enfin, Izya l'a parfait, vous avez suivi.

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. c'est que tu dis que Rimbau est un personnage hyper sérieux. Pourtant, avec ton style et ton phrasé, rien n'est jamais sérieux bien longtemps. Et c'est ça qu'est sympa dans ce rp, c'est que tu es la touche qui permet de rafraichir un peu quelque chose de pesant, de lourd, d'oppressant. C'est étrange. j'imagine les personnages de Oda qui font les pitre en arrière plan. Genre dans le dernier tome, Usopp au téléphone, et en fond, Luffy qui joue avec un centaure dont on ne sait rien et qui n'arrive que dans cette case. Tu es un peu dans ce genre là, avec ce rp.
En soi, j'ai pas grand chose à dire et franchement rien à te reprocher. la découverte de ton fruit semble ne te faire ni chaud ni froid, à part de la satisfaction qui rend bizarre à la lecture chez moi, mais tout le reste est très bon. Cet attachement à Tahar, cette force de caractère et cette obstination. Bref, que du bon.

Sauf ta blague. "A bas l'Rogue". C'était nul!

Menteur, t'étais mort de rire.
La ferme Rachel, je t'ai pas sonnée!

Gloire:
¤ Au lot: 10pp/ -10pi
~Dorikis: +200

(Je te) To-Layr = 4100 Dorikis, -218PP// -104PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut je me colle à ce petit bout de texte écris sur le coin d'une table recouverte de bile.

C'est une petite fiole de ce qu'il faut faire pour bien romancer. Avec un personnage se déclinant poète, on ne peut décemment pas mal écrire. Tu écris bien, ton personnage en devient de ce fait touchant et on attend avec impatience qu'il reprenne joie à la vie où qu'il se trouve un but qui l'encense. Il le trouvera, assurément, dans la mélodie d'un trublion de passage. Il ne manque plus que cette musique lui trotte dans la tête plus longtemps !

EN bref, c'est court, c'est du Background, c'est toujours utile à la ligne de temps de Layr.

Rien de Bezef, mais un +20 Dorikis pour la sensibilité qui se développe et qui naîtra bientôt davantage..

Soit 4120 Dorikis et pp et pi inchangés.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut les enfultes,

Je passe pour Impel Down comme vous vous en doutez, avec un petit avis général sur ce RP : c’était bien, mais plus long et plus « laborieux » dans l’enchainement que les sujets précédents. Sans doute moins spontanées, peut-être, ou moins « organisé ». J’ai eu l’impression que comme vous vous êtes beaucoup cherché pour savoir qui posterait après qui que ça s’est ressenti à la lecture. Autre point, ça partait bien au début, ça retombait bien à la fin, mais il y a au milieu un moment de creux qu’a été « compliqué » à manger. Ça n’enlève rien au plaisir à la lecture

Pour toi, je vais pas dire grand-chose de plus… Tu es un électron libre au milieu de ce capharnaüm qui manie très bien l’ironie et le sarcasme, et qui amène du jeu d’une très belle manière. Pas grand-chose de plus, j’aime beaucoup le personnage de Rimbau que je prends à chaque fois plaisir à lire.

Pas de PP ou de PI, comme les autres, je compterai l’évasion quand vous serez partis pour de vrai. Je joue le jeu pour le +10PP pour le coup de téléphone, n’hésite pas à le remonter pour ta récompense finale d’ID, des fois que j’oublie ça pour le boost de prime éventuel.
+200D.

Ce qui te fait 4320D, -228PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut les enfultes,

Dernière récompense pour Impel Down apparemment, mais the last but not least (c’est de l’anglais).

Un avis général sur le RP avant de faire du cas par cas : c’était d’une fluidité à toute épreuve, vraiment. Ça s’enchainait bien, et ça explique pourquoi ce sujet n’a pas duré dix jours. Ça sentait tellement la galère, la guerre, la difficulté, qu’on était plongé avec vous. Quelques pointes d’humour à gauche à droite, du renoncement, de la volonté, cette soif de liberté… En bref, l’arc Impel Down se termine bien. Et il était bien, cet arc. Même s’il y a eu un coup de mou au milieu, même si parfois on a pu se dire que c’était peut-être un peu simple, que vous avez beaucoup trouvé de fruit/meitou/flute au milieu de cet enfer sans nom… Bah, c’était bien. Et j’ai été honoré de pouvoir récompenser ces rps en question.

Pour vous quatre, Rimbau, Reyson, Izya et Grey, je vous loge à la même enseigne parce que vous avez contribué plus ou moins pareillement à l’évent et à ce sujet. Et sur ce topic, vous avez fait bougé les choses, vous avez bien agi, vous avez limite rattraper le retard que vous aviez pris durant les vacances en vous montrant on ne peut plus utile. Rimbau et Grey, en faisant n’importe quoi avec le Rimbau air line, Reyson en sauvant Tahar et Red de la noyade et d’une mort certain (et on t’en remercie tous), Izya en faisant fonctionner le train-dragon d’une manière magnifique. On sent la difficulté du truc, et c’était super cool alors bravo.

Un petit plus pour toi Rimbau, ta conclusion m’a cloué. Elle était magnifique.

Niveau PP&PI, 60.
+250D

Ce qui te fait 4570D, -288PP et -164PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Salut vous deux,

Je passe pour votre chouette duo perché sur un mât pour un commentaire assez bref. J’ai bien aimé la simplicité de la discussion et le lien créé entre vos deux personnages. Y’avait quelque chose de sincère et naturel, qui courrait sous le sens, comme une sorte de fraternité tacite très agréable à la lecture. Le fait sûrement à vos posts brefs, courts, chargés de sens, qui envoyaient du répondant tout en amenant des questions. Encore plus, vos liens avec le Tahar qui voit s’illustré progressivement. Voilà, c’était chouette.

Pour toi Rimbau, côté PP, tes 45.
Niveau doriki, +30.

Ce qui te fait 4600D, -333PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine

Hoy, première fois pour moi ici. Vous m'avez dit, j'ai lu, je viens.

J'avais vu le titre, je pensais qu'il y aurait plus d'allusion au film mais en fait pas du tout sauf peut-être pour le talking du battu, et d'ailleurs, c'est le petit truc qui a manqué cette histoire de talking. J'aurais aimé qu'on entende celui de Dale. Au moins un. Et ça t'aurait peut-être permis de décrire avec plus de matière la dégueulasserie des rupins sur les gradins. Enfin, disons que c'est le seul point négatif. Sinon, vrai que j'ai beaucoup aimé et vrai que ça m'a fait plaisir de vous voir écrire ensemble bien que vous vous croisiez pas une seule fois. Enfin, n'est-ce pas le but ? Evasion, torture, destruction d'un côté, plan, baston de l'autre. On a pas les mêmes éléments pour ça que ça fait bien que les persos se rencontrent pas (sans encore avoir la fin).

Sinon pour vous deux les mecs, j'ai plus lu du Layr que du Trinita, je crois. Et à chaque fois que  j'ai lu j'ai pas été déçu. D'ailleurs de Mars à Septembre bande de faux belges... vous avez pas fait de faux progrès. Trinita a un style direct, franc et sec, j'aime beaucoup le perso, dommage que ce soit ton dernier sujet. Layr est pareil mais en moins. Ou dans ce RP on le voit pas. J'aime d'ailleurs les petites belles phrases que tu glisses Rimbau, ça donne un côté touchant à ton perso. Encore pour Trin, peut-être que c'est parce que je suis de la vieille école que je le préfère à Rik, ou parce que son style de justicier sanglant est vraiment chouette et que quand tu dis "Quand je questionne, on ment pas." on te croit sur parole, toi et le pnj, parce que c'est pas un mec qu'on voudrait rencontré.

On termine sur un "Rik pars paas éè" (smiley copyright Uriko) et ces histoires de popularité qui vous rajoute des millimètres.

- Raser l'endroit, qu'est quand même tout ce qui a sur l'îlot, c'est un bâtiment ou plus? 2pp/-2pi.
- S'évader d'une prison, niv IV? +15PP/PI > 2pp/-2pi.
dorikis.

250/3 = +83.3333 qu'on arrondit à 85 parce que fuck le système.

Dorikis: 4685
Popularité: -337
Intégrité: -168

Bien joué.
    Salut mon grand, alors on oublie de poster sa récomp pour le rp avec Red ? Pas grave, je te fais quand même le com sur ce rp discussion.

    Un commentaire général sur ce qui peut s'apparenter à un simple sujet narratif allégé en descriptions. C'est bien plus que ça, et on le constate au fur et à mesure. D'une part dans la manière propre que vous avez à susciter l'intérêt du lecteur avec une structure de phrases simples qui donne un rythme assez sommaire avec une bonne mis en scène des deux côtés.

    Dans ce rp, chacun apporte sa dose de valeurs symboliques, ses références et ses métaphores filées (J'en ai plus remarqué chez Rimbau) et voir le tout s'entremêler de manière cohérente rend la lecture très agréable. Vous avez le chic pour organiser les éléments de façon à créer une relation entre vous. Un lien de méfiance qui s'est légèrement répercuté sur l'atmosphère de cet écrit. Bien que vous auriez pu accentuer cette ambiance par plus d'adjectifs péjoratifs qui aurait rajouté du contraste dans votre deal. Mais en faire trop aurait très bien pu alourdir le texte. Finalement, c'est bien équilibré.

    Et puis, y'a le coup de théâtre, le rituel de Rimbau pour pouvoir suivre à la trace Red, s'ensuit le coup du miroir du capitaine avec sa marque noire. C'était juste parfait comme scène, du début à la fin.
    En bref, ça promet pour la suite.

    Petit point pour toi Rimbau au sujet de l’interaction pnj-barman, c'était vraiment chouette, hésite pas à en rajouter d'avantage, ce serait juste parfait. Enfin, j'ai pas vraiment relevé de mauvais points. T'as une plume qui envoie du pâté pour un poète qui emmerde les gens.

    Alors passons aux nougats : + 265 Dorikis.

    Ce qui te fait : 4950 Dorikis, PP & PI inchangés
      Oh, j'avais zappé! Sorry c'est la première fois.

      Bien content que ça ait plu, je pense que j'ai pas grand chose à dire, pour deux persos comme Rimbau et Red qui se connaissaient pas vraiment c'était un échange vachement cinématographique j'ai trouvé. Avec la puputerie du capitaine crochet à la fin qui contrebalance la mienne, la suite au prochain numéro, merci Mizu!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
      Hello... toi. Me v'là pour ton duo avec Grey.

      J'vais éviter d'faire un point forme pour l'un comme pour l'autre. Clairement, y en a pas besoin, si on excepte une ou deux fautes d'inattention. J'vais simplement vous dire à l'un comme à l'autre, flemme oblige, que c'était un duo plutôt sympathique à lire, sans prise de tête ni réel fond. Y a pas d'intro, encore moins de conclusion. C'est assez tristounet en soi, du coup. Y a aucune accroche nulle part, ça manque pas mal. Mais sinon c'était plutôt très bien. Le style de Rimbau fait toujours mouche et Grey s'accorde bien, même si un poil simpliste à côté tantôt. Ca aurait mérité un vrai scénar' et p't'être plus d'enjeux de fond, quoi, mais rien de plus.

      J'vais pas rester plus longtemps sur ton cas, triste sire, puisque de toute évidence j'ai pas grand chose à en redire. P't'être un trop de poèmes pour la longueur. Rythmiquement, ça sonnait pas forcément. Ca aurait mérité un ou deux posts de plus pour étaler le tout, j'dirais. Oublie pas d'faire une intro quand même la prochaine fois. Commencer d'entrée sur le poème, c'est pas le mieux pour accrocher le lecteur.

      Bref, un p'tit 60D pour une discussion bien courte, et rien du tout pour les PP parce que j'suis un mec qui manque cruellement de culture.

      C'qui donne du 5010D, PP/PI inchangés.

      Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
        Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum