Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul

Rappel du premier message :

Yepah, les grands !
Premier Rp, bonne lecture. En espérant que vous kifferez autant que nous, on a kiffé.

FAIT:


Dernière édition par Serena Porteflamme le Sam 30 Oct 2021 - 20:45, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Helloooooow, ma Sérène. J'suis là pour ton court solo mangeage de fruit.

Pas b'soin d'point forme pour toi, c'est toujours aussi propre et clair, même si ça manque de justification, et de lignes régulières qui font un poil sales au visuel général, mais bon. En conséquence, tu m'excuseras de passer directement à la forme, héhé.

Et pour faire simple : c'tait franchement cool. C'était frais, c'était de bonne humeur et ça restait simple tout en gardant ce ton "j'râle sur tout" très typique de Serena. On retrouve le perso comme jamais, sans aucune lourdeur à aucun moment, avec une cohérence dans la gestion des PNJ et de ton perso qui fait plaisir à voir. Les références extérieurs au sujet sont bien rendues et la dégustation du fruit est au poil. Le fait que Serena soit pas au courant sur le coup m'rend curieux sur la suite des événements tout comme sur les raisons qui ont poussé Barbie à faire ce qu'elle a fait. Une conclusion qu'est bien pensée aussi, ça fait plaiz'. L'intro est un poil plus plate par contre, dommage. Mais bon, on peut pas tout améliorer d'un coup.

Fin bref, c'tait un rp sans prétention, donc j'me vois mal tergiverser plus longtemps sur le sujet. C'était bien, c'était simple et c'était que d'la discussion. En conséquence, j'pars sur un petit gain de 90D pour le sujet, plutôt pas trop mal payés à mon goût, en espérant que ça te convienne.

En conséquence, t'arrives à un nouveau total de 3261D, PP/PI inchangés.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Woy ! Yebah ! Un nouveau truc, qu'on a bien kiffé écrire. Que c'était bien, plein d'énergie positive et tout et tout. J'espère que ça parlera.

   
FAIT:

Joyeuse lecture !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Bouh serena!
Il est presque tard, mais je suis lancée. Et puis ça devrait être rapide de ton côté, le commentaire sur le duo Serena/Oswald.

Et pour commencer, un petit point forme:
"J'ai envie de tuer des poneys. Je crois."
"J'ai un grand sourire sur les lèvres, le genre trop rare mais qui fait du bien. Pas que j'sois avare de ce côté là. C'est plus les occasions qui manquent. Et à force d'occasions qui manquent, on finit par prendre le pli des occasions manquées. "
"Les dialogues sincères, c'est comme la liqueur. C'est intense, mais à trop en abuser, on sature et on dégueule dans tous les coins."
"J'ai contemplé et accueilli le principe de tout l'univers, le bien, le beau, le vrai, l'absolu, l'Un, la source, l'Être transcendant, l'ineffable, le Même, appelle le comme tu veux tant que tu t'imagines pas un vieux type avec une barbe qui fait la brasse sur un nuage dessiné à la gouache."
Tu vois pas le problème? Moi non plus. Ce sont les phrases que j'ai trouvé géniales à la lecture. ça fait un peu branlette intellectuelle ou plus poliment offrande gratuite, mais Os et Lloyd sont d'accord avec moi sur cette questions: ces phrases sont parfaites. Et puis il n'y a pas une seule faute. Ou alors je l'ai pas vu. les 5 du rp sont pour Oswald qui a le monopole. Bref.

Pour le rp en soi, c'était un très très bon rp intériorisation. J'adore les réactions de Serena, les pensées conflictuelles et contradictoires, ses envies qui se battent avec ses démons. Y'a parfois quelques longueurs dans le sens où c'est de la discussion très sobre où chacun se présente et explique à l'autre ce qu'il est, mais ce que j'aime de ton côté c'est cette envie que tu as justement de casser ces codes, de ne pas parler pour ne rien dire, de ne raconter que le strict minimum voir de ne pas répondre et surtout de ne pas montrer que des émotions positives envers Oswald et des négatives à ton propre encontre comme est plutôt orienté Os dans ce rp. Tu dois voir de quoi je parle, et c'est vraiment cool.

Et j'ai été choqué' aussi, parce que je me rends compte que j'utilise énormément de codes narratifs avec Diele que je retrouve chez toi. J'ai dû te pomper plus que je ne le pensais... Tu m'en vois désolée. ^^'

Gloire:
¤ ...
~Dorikis: 100/2 ; +50

To-Serena = 3301 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Merci pour le comm', Rachel =) Déjà, bien contente que ça t'ait plu, c'était cool à écrire. Contente aussi que ce qui ressorte de la manière succincte et hachée qu'a Serena quand elle parle, c'est une volonté de vérité et d'efficacité plutôt que de l'incohérence x)

J'sais pas si elle était très française cette phrase, mais bref. Pour Diele, honnêtement, ça pourrait tout aussi bien être l'inverse. Rien que le coup des retours à la ligne pour poser trois mots, je suis presque sûre que ça vient pas de moi à la base, mais de toi. Sans m'en rendre forcément compte à l'écriture, mais bon, voilà. Puis dans le fond, on passe un peu notre temps à chiper des trucs à droite à gauche, qu'on retransforme tranquillou au fur et à mesure. C'est plutôt cool.

Une belle journée à toi, merci encore o/ (Puis la même pour toi, Rock. Je crois que je t'avais oublié, désolée ^^")
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Ola Serena. Je passe pour ton RP odorant avec la gente Jeska. Je vais être concis et précis. J'ai bien aimé le RP y a une ambiance assez sympa qui passe dans tout ça. On ressent bien comment vous amenez la dispute entre vos persos et ça démarre de manière assez marrante. Je me plais à lire vos posts à vous deux parce que vous avez une manière très différente de RP et ça se complète étrangement bien. Serena fait beaucoup plus pensée profonde et réflexion en intérieur alors que Jeska s'y oppose en étant bien plus légère malgré sa cécité. Donc Jeska fait très sensorielle (HAHAHA BAH ELLE EST AVEUGLE NORMAL!) et Serena fait plus réfléchie (enfin elle a quand même un grain hein!). Même si elle a l'air plus saine que le Khan parenthèse faite en omettant le fait qu'on se reverra :p

Donc voilà niveau orthographe j'ai pas relevé d'erreurs du tout. J'aime bien tes métaphores et les images que tu fous dans tes RPs. V'là. J'mettrai un commentaire similaire pour vous deux. Pas trop de D sauf si vous vous étiez mises sur la gueule et c'pas le cas. PP/PI bah en espérant voir un autre RP du style. +40D

3341 D, PP&PI inchangés

Voili voilou. Si besoin d'un commentaire de plus tu me MP. M'semble pas avoir trop de choses à dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Salut vous deux,

Je viens pour votre rp à l'île aux esclaves avec un commentaire plutôt long. Pas de point forme, mais un point fond commun plus un individuel pour vous annoncer déjà la sauce à laquelle je vais vous manger. Vous avez chacun fait des demandes similaires sur lesquelles je me suis concentrée pour le commentaire. Donc on entame.

Ce que je dois dire, c'est que le RP en lui-même était un sacré gros morceaux. Autant de post chacun sur un seul sujet, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour les Sea Wolves quand ils étaient encore des notres, et ça m'avait pris du temps. Pour vous lire, j'en ai eu pour près de quatre heures et même si vous avez des styles d'écritures de malade ainsi qu'un scénario assez cool, je dois vous avouer que ça a été vraiment laborieux de finir. La faute a un rythme assez lent, une mise en bouche qui met un temps fou à se mettre en place, des idées et des phrases un peu éparpillées qui restent pas assez concentrés sur l'intrigue, peu de descriptions auxquelles se raccrocher...
En bref, j'ai eu l'impression de lire un rp de Jack et Tahar au début des Saigneurs, quand tous deux avaient un style très introspectif et hachés, qui étaient cool, certes, mais pas toujours simple à appréhender quand ils étaient ensemble sur un même sujet. Bah là, c'était la même, d'une autre manière. Vous êtes tous deux en introspection, mais vous avez tendance à partir assez loin. Parfois trop pour un lecteur non averti, et se raccrocher pour suivre l'action en elle-même, c'est pas simple du tout. J'pense que vous auriez pu couper ce RP en deux, avec les cinq-dix derniers posts de convalescences comme une fin à part qui aurait redonnés du souffle à votre duo. Et raccourcir le début en fait qui prend trop de place dans l'intrigue en elle-même sans apporter énormément de pistes indispensables.
En ce qui concerne votre relation que vous avez mis en place, j'dois dire qu'elle m'a assez surprise. Pour deux personnages qui n'ont que peu parlé et échangé, qu'ont l'air assez différent, l'amitié entre les deux fait pas toujours sens. On a quand même d'un côté une Serena qui se montre très souvent intransigeante et de fait, super exigeante avec ses proches, froide et un peu perchée, et de l'autre, un Craig un poil crédule qui essaye de se faire une place dans la marine alors qu'avec sa face de poisson, c'est pas facile, surtout quand on est un couard. Et pour le coup, j'trouve que la confrontation entre les deux caractères est pas assez fouillée. Ou alors, trop vite aboutie. Mais en l'état, le lien de confiance est pas forcément justifié.
Sur le scénario en lui-même, le point qui me laisse le plus dubitative, c'est l'arrivée des faux-révos au début qui déboulent en disant "on est des révos, on est venus libérer des esclaves". En soit, oui, des révos, c'est ce qu'ils font en général. Par contre, que les marines les laissent faire un peu comme s'ils étaient des petits bonshommes en mousse, c'est dur... Au milieu d'une île ou votre mission, c'est de protéger des matons (bon ou méchant, on vous demande à priori pas votre avis), les personnes que vous devez impérativement pas laissé approcher, c'est bien des RÉVOLUTIONNAIRES quoi. Donc sur le principe, même si votre conscience vous tape sur le système nerveux, vous savez qui est l'ennemi de l'esclavagiste, et vous savez aussi ce que vous avez à faire quoi... Bref, c'était le seul vrai accroc du scénario en lui-même.

Sinon, c'était chouette.

Pour toi, un petit commentaire individuel avec une remarque : J'ai lu du Serena, et je connais ton style maintenant avec elle. La dernière fois que je t'ai récompensé, je t'avais fait une critique sur ce style justement très nébuleux qui avait tendance à perdre un peu. Tu l'as moins fait sur ce RP et tu as sut diluer un peu ça. Mais j'trouve ça encore assez dommage que tu te perdes dans ces pensées mystiques/métaphysiques/philosophiques sans permettre au lecteur de trop te suivre, de te voir partir assez loin sans pouvoir toujours te rattraper,... Plusieurs fois, j'ai dut relire tes posts en me demandant "mais qu'est-ce que j'ai lu ?", et c'est dommage parce qu'a un moment, bah qu'on aime ou pas le scénario, on lâche prise et on lit sans vraiment lire, d'un oeil distrait, parce que se faire balader d'un bout à l'autre sans savoir où on se balade, c'est pénible sur le long. J'pense que tu pourrais nous soulager en, peut-être, faisant des descriptions claires de ce qui entoure Serena, en écrivant momentanément sur des trucs plus terre à terre pour nous permettre au moins d'avoir bien les pieds dans nos chaussures avant de te voir décoller.

Je m'arrête là. Merci du RP.

40PP&PI, +300D/2 (pas par trois parce que c'est comme ça).

Ce qui te fait 3491D, 96PP et 81PI.

Si tu as des questions ou des objections, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Un grand merci pour cette lecture et ce comm' bien dense, Lilou =) J'vais essayer de pas t'étouffer de nouveau avec ma réponse. Tu m'as assez lue pour aujourd'hui ^^

Je reviens pas sur le rythme lent, je m'y attendais pas mal. J'ai aimé écrire comme ça, par plaisir de prendre le temps, mais je doute pas que ça devait pas toujours être super cool pour le lecteur. Désolée pour l'égoïsme, là, pour le coup, voilà.

Pour l'amitié entre Craig et Serena, vrai qu'on aurait pu l'ancrer de manière plus palpable, pour que ça paraisse mieux couler de source. A la relecture, je tombe assez d'accord avec toi. Mais ceci dit, les questions de feeling, ça se formule pas forcément direct au moment où ça arrive. Je pense que je prendrais le temps de revenir un peu dessus dans le rp qu'on est en train d'écrire avec le Craig, pour mieux faire le lien entre les deux tempéraments. Vrai qu'ils sont différents. Mais ce qui les rapproche dès le départ, c'est d'être deux à se sentir isolé. C'est presque par nécessité qu'ils se raccrochent l'un à l'autre, après, le truc en plus, il émerge comme il peut. Dans l'idée, c'était ça.

Pour le scénar', ma foi, j'ai du un peu surinterpréter la fiche d'île, désolée pour ça. Dans mon idée, la marine bossait pour le gouvernement, qui a banni l'esclavage. Et jouer un peu le jeu de l'ennemi au nom de cet idéal supérieur sur une île où la position à occuper est dure à tenir d'un point de vue moral, ça me choquait pas plus que ça. Surtout avec du soldat peu formé, peu expérimenté et passablement déprimé...

Et pour le style, j'vais bosser ma foi. Plus de cadre visuel, les pompes un peu mieux posées sur la terre. Y'a du défi, je ferais de mon mieux o/

Et j'ai été encore un peu longue. Héhé. Merci encore à toi d'avoir géré tout ça, j'vais tenter d'en faire bon usage ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Yebah à tous, un petit solo dominical. Lilou, je te le déconseille, sur celui-là, je suis pas certaine d'avoir tellement suivi tes conseils. ça reste assez abstrait, même si c'est ancré dans quelque chose de très concret. Enfin, voilà.

Spoiler:
Une bonne lecture, un beau dimanche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Plop Serena, je viens pour le début de Jaya

Le point forme
qui feront pas tâche => tache
ses amoures fulgurantes => amours
tout les bas-fonds => tous
j'me serais rasée la tête => rasé (Celle là, parce que je l'ai appris y a pas longtemps, c'est l'absence d'accord pour les verbes pronominaux quand le COD est placé après, si tu le savais pas)
unE épitaphe
ce que je lui dit => dis
Vas te faire foutre => Va
j'me dit =>dis
ton jeu de motS
le bruit des choppes => chopes
j'aurais du => dû
mille et unes => une
une fausse tâche de sang => tâche (l'accent, c'est quand c'est tâche genre « un boulot », pas dans le sens d'une salissure)
de toutes façons => toute façon
J'aurais pas du => dû
Ça se conclue => conclut
l'histoire que j'ai inventéE
des enfants de cHœur
comme si je m'étais pas prisE une rouste
mâchoire déchaussées => déchaussée

Bon, c'était le seul point qui aurait pu faire mal.

Et le fond.
Bon.
Je crois que je t'ai déjà grossièrement dit ce que je pensais de tout ça quand on s'est vu le week-end dernier. Et l'idée globale est sacrément renforcée depuis que j'ai tout lu de toi (sauf les trucs pas finis, ouf !). Je me vois pas donner un avis constructif. Je me vois pas dire quelque chose ne va pas, que ce soit sur le style, la psychologie du personnage ou bien sur l'histoire en elle-même. Puisque j'ai tout lu de tes rps, j'ai (quasiment ?) eu aucun commentaire négatif à faire. Du coup, je me vois pas repasser ici à l'avenir parce que ça sera pas utile. Et que faire le fanboy avec des étoiles dans les yeux, pas besoin de passer en récompenses pour le faire.

V'là.

Bon, après, parce qu'il faut faire mon taff, c'était encore très bien, héhé. Toujours des phrases qui claquent et qu'on a envie de copier histoire de briller en société. Et en même temps, ça reste clair dans les actions, les pensées, les choix de Serena. Le passage au mode mauvaise pensée de Kiril, c'était vraiment bien aussi. Il aura droit à un bisou pour la peine. Un type qui parle dans ta tête sans que tu sois obligé de le jouer toi, c'est quand même précieux.

Tu l’as dit. Serena colle bien à Jaya. C’est méchamment sympa d’la voir parmi eux. Mais n’écoute pas Kiril. Ne deviens pas une méchante.

Niveau dorikis, je table sur du 159D.
10PP si elle se fait griller. En stand by, donc.

3650D.

V'là. Je reviendrai plus. ADIEU !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Nyoup Serena,

Tu te demandes ce que je viens faire ici ? Ouais, moi aussi je me le demande... Mais bon, faut savoir donner un coup de main de temps en temps, et puis ton solo était pas bien long... Alors me voilà pour ta récomp (Oulala, que d'émotion !).

Bon, déjà, petit point forme : J'ai vu un "empèse" au lieu de "empeste", un peu moche, et aussi, j'ai eu du mal avec la triple répétition de "c'est dur" dans le premier post. Je sais pas si c'est fait exprès qu'il soit en triple, mais je pense que le double aurait suffit.

Ensuite, le fond. Le sujet est assez court, mais y'a pas vraiment besoin de plus en fait. Comme tu l'as dis, c'est surtout de la réflexion, avec peu d'action.

Le post du Goéland m'a pas mal posé de soucis, mine de rien. On sait pas trop où en est Serena, ce qu'elle fait exactement. Après, c'était peut être ton but. Vu qu'à ce moment, elle est plus ou moins alcoolisée et que dès qu'elle saute à l'eau, elle devient limite plus compréhensible. Ou alors c'est que j'ai eu le temps de m'adapté à ton écriture. ^^
Mais oui, j'ai mieux compris le cheminement de Serena à partir de là. Même si j'ai un peu de mal à percevoir sa motivation dans ce RP, qui, si j'ai bien compris, est l'embrayage de ta décision de changement de voie, et notamment l'arrivée dans la marine. Du coup, j'pense que tu aurais pu mettre plus en avant son envie de changement, parce dans l'état, ça me parait un peu trop plat pour avoir un réel impact. D'autant qu'au final, Serena passe "de la peste au choléra". D'accord, c'est juste pour se lancer. Mais je le vois plus comme un signe de faible motivation qu'autre chose. Et qu'après ça, on peut imaginer que dès qu'elle rencontrera une difficulté un peu trop grande, elle replongera parce que c'est plus simple ainsi et qu'au final elle aspire pas plus que ça a être heureuse, ou même vivre.

Serena a écrit:Tu arrives à suivre ce que je raconte ? C'est trop ? Pas assez ? On situe les choses visuellement parlant ? C'est cool, sinon ?
Donc en résumé, j'arrive à te suivre malgré un premier post où la limite entre l'abstrait et le concret n'est pas forcement évidente, la suite étant mieux dosée à mon sens. Visuellement parlant, oui, on situe bien les choses.
Et ouais, c'est assez cool, mais pour moi, ça manque un peu de punch, de réelle prise de décision avec une motivation ferme.

Bon, je m'arrête la pour le commentaire, j'passe au reste :
Bon, disons un petit tir groupé pour le tapage plus le boulot au bordel. Bah ouais, ça fou une sale réput ça : disons 4PP/-2PI

Et pour les Dorikis, au final, il se passe pas grand chose, mais c'est quand même une étape importante pour Serena, donc je vais tabler sur du 80 D/2 parce que FB
donc 40 D

Ce qui te passe à 3690 D, 100PP // 79 PI

Voilà voilà !
Tu me dis si tu as des questions ou autres !
Peluuuche


C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul - Page 3 1425067977-izya-sflagopr C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul - Page 3 1465207581-signizya C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Boum, temps des réponses de comm' !

Plud -> beh, ma foi, j'vais pas m'éterniser. Juste un grand merci à toi pour avoir pris la peine de me lire version l'intégrale, ça fait chaud au cœur. Puis juste une petite remarque (j'sais pas si tu y as fait gaffe sur la box l'autre jour) : "amour" passe au féminin quand on le dit au pluriel. Les amoures, donc... pour le reste, j'ai appris des choses. Et honte à moi d'avoir fait autant de fautes en m'étant autant relue... comme quoi, on est jamais à une de trop.

Iya -> alors, déjà, merci à toi de t'y être collée =) Ensuite, quelques petites précisions : en effet, ce sujet était sans doute pas le plus facile à appréhender pour quelqu'un qui ne connaît pas trop Serena, au moins dans les grandes lignes. J'aurais pu mettre un petit résumé au début mais j'aurais pensé que c'était plus évident que ça, mea culpa.
En fait, il s'agit bien d'une transition importante, sauf qu'à cette époque, Serena est encore très loin de penser à la marine. Elle s'enfuit juste du navire pirate où elle jouait les catins pour aller tenter de mener une vie un peu honnête sur Bliss. Le premier post, c'est ça : elle est à bord du bateau qui est arrimé au port, bourrée, et avec un piaf qui a l'air de la narguer parce qu'il a des ailes et que son univers à lui dépasse le bastingage d'un bateau qui pue le vieux pirate au varech. Voilà voilà.

Ah, deux trois trucs parce que j'aime bien répondre des pavés. Le "empèse", c'était pas une faute, mais bien ce que je voulais dire... le sel, ça pue pas, mais ça gratte, ça donne une impression de poids. (D'ailleurs, je crois qu'on disait "empeser une chemise", quand on mettait de l'amidon dessus pour les rendre plus raides). Voilà voilà.

Pour les répétitions à outrance, ouais, on aime ou on aime pas. Je les utilise beaucoup avec Serena, parce que ça me permet d'utiliser des expressions simples tout en leur donnant un petit côté obsessionnel. ça fait un peu illettrée borderline, je trouve... après, je me goure peut-être, mais j'ai l'impression qu'en répétant moins, y'aurait moins ce côté limite dérangeant. A voir...

Et qu'après ça, on peut imaginer que dès qu'elle rencontrera une difficulté un peu trop grande, elle replongera parce que c'est plus simple ainsi et qu'au final elle aspire pas plus que ça a être heureuse, ou même vivre.

J'suis contente que tu dises ça parce que c'était l'effet que je voulais rendre. A cette époque, ce qui fait le personnage de Serena, c'est sa faiblesse et sa nonchalance couplée à des moments d'humeur et d'enthousiasme où la vie reprend le dessus. Donc ouais, c'est tout à fait ça.

Et j'suis contente, mes pi redescendent enfin o/

Bref, merci à toi pour tout ça !

Et une belle soirée à tous les deux ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Yebah à tous ! Que je reviens pour vous savez quoi ? Un présent ! Yay ! ça se fait plus si rare que ça ! Bwéhéhé !

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Salut Serena, j’suis là pour Chaos is a Ladder ! J’tout dégusté, sans laisser une seule miette, héhéhé. Allez, tout d’abord, un point forme rapide :

« On est fragile » > J’ai un doute quand même, mais j’ai relevé au cas où, hein. Dans le contexte, vous êtes plusieurs. Et perso’, j’aurais bien un s à la fin de fragile. ‘Fin, c’mon avis. Mais si c’pas juste, dis-le moi, héhé.
« Les vieilles paroles du frangin, elles sont là, et je sens les sillons qu'elles ont tracé dans mon cœur qui brûlent. » > Accord avec l’auxiliaire avoir, vu que le sujet est avant le verbe. TracéS. Et c’est ton cœur qui brûle.
« sa mesure régulière s'est décalé » > Hop, un p’tit e qui a sauté.

Rien qui m’ait véritablement crevé les yeux, quoi. Relecture quasi-parfaite. o/

Dans l’ensemble, ce rp a été vraiment une perle à déguster. Des PNJs très bien maitrisés, qui apportent la vigueur et le dynamisme au texte. Le scénario quant à lui est très facile à suivre et les posts s’enchaînent très bien, aucun couac, héhé. On pourrait reprocher que vos personnages ne sont pas tout le temps ensemble et plus souvent séparés, mais j’vais pas le reprocher parce qu’y’a pas lieu de le faire, pour une très bonne raison. Pourquoi ? Parce que c’est justement ces deux points de vue sur l’histoire qui permettent la facilité de compréhension du scénario. Tout ce qui s’y passe est très bien amené et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. C’est très bien raconté et décrit, ça permet pas à l’œil de décrocher une seule fois et c’est génial. Sincèrement, j’me suis régalée.  Non seulement pour les trucs énoncés plus haut, mais aussi parce que vos deux personnages ont ce petit côté que je ne saurais décrire par un seul mot, qui claque vraiment, qui est doux mais puissant à la fois. Et ça envoie du lourd sur un scénario et une suite d’évènements comme ça. Les deux premiers morts, l’exécution de Juha, puis tout qui s’enchaîne avec vos deux styles bien croquants et sucrés, c’était juste une belle salade de fruits (comparaison pourrie, bonjour !). Ça détonnait en punch, en saveurs, en variétés et en tonicité. J’ai tour à tour vu la violence, la tristesse, la pitié et le soulagement. Et c’était franchement bien rendu, j’ai cru lire une partie d’un bon roman. Si y’a une suite à tout ça, j’la recommande au récompenseur qui la prendra.

J’passe au commentaire personnel. Pour toi Serena, j’ai pas non plus grand-chose, si ce n’est que la relation et l'attachement qu'il y a / qui se noue entre toi et les pirates, et Horace notamment, sont bien amenés et très cools. J’crois qu’j’ai un peu chialé quand Juha est mort aussi… Et j’dois avouer que la fin m’a aussi pas mal réjouie (voui, les autres pirates sont vivants ! °°).
On sent que Serena est capable d’aller dans les extrêmes, mais que la marine est là pour la cadrer. C’vraiment bien joué tout du long. Un bon répondant aussi au punch de Lilou. Le côté un peu mordant et piquant de Serena est franchement bien aussi. Héhé. J’ai rien à dire de plus, si ce n’est que la suite sera certainement formidable.
Pour un étalement sur deux mois, j'dois dire que je l'ai pas ressenti du tout. La lecture coulait tranquillement et pas une fois le rythme s'est cassé. Donc, tout bon de ce côté.


Niveau ‘rikis, j’suis sur du +220. Pour les PP/PI :
Deux meurtres involontaires par procuration (Eryn et Adam). > Niveau 3, plus la dégressivité : + 5 PP&PI
Plusieurs lieutenants de Flist capturés grâce aux bons services de Serena (Charlie, Horace).[/b] > Niveau 4 : + 15PP&PI
Avoir gagné l'amitié d'Horace (c'est un exploit, non ?) et l'avoir trahi. > J’propose un niveau 4, sans être vraiment sûre. Si jamais ça colle pas hein, dis-moi. Encore du mal avec ces trucs de PP, PI, dégressivité…
Fuite au milieu des explosifs ; endommagement grave de La Lépreuse par voie de conséquence. > J’serais plus sur du niveau 3. +5PP/PI
S'attirer, à plus ou moins long terme, les foudres d'un empereur. > Mmmh… J’suis pas très chaude. ‘Fin, si j’ai faux et qu’y’a réclamation, pas de soucis non plus.

Au bilan des ‘rikis : 3910 ‘rikis/+133PP&112PI

Voilà, si jamais réclamations/questions, ma boîte à MPs est ouverte.

Pluche la Serena !

Edit : Ah, j'avais failli oublié la médaille. Oeil de Lynx, c'pour avoir suivi un PJ apparemment, donc non. J'aurais été plus pour la médaille du désintéressement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme

Hoy Serena ! M’voilà pour le début de ta quête !

Forme quasi parfaite, avec ptêtre un « je m’étais fait à l’idée » à changer en « je m’étais faite à l’idée », puisque c’est Serena qui cause, mais sinon, gestion cool des dialogues et du rythme, ça se lit super bien.

J’vais pas non plus être bien long sur le fond, j’aurais peur de dépasser la taille de ton Rp. Razz
Bref, c’était sympa, il ne s’y passe pas vraiment grand-chose, juste Serena qui se fout une nouvelle fois dans la merde avec deux gusses qu’elle se coltine. Du coup, ce qu’on a est vraiment bien, la gestion des quelques personnages en présence, notamment Andy et Ketsuno, est cool. J’pense que t’aurais pu faire intervenir Owen un peu plus, mais son intervention est juste et on comprend tout à fait pourquoi elle te fous dans la merde. Et plus je lis des trucs avec Wallace, plus je m’attache à ce personnage, héhé. Bref, du Serena comme on peut s’y attendre, cool. Ah, point négatif, mais c’est pas forcément toi, ça me sort un peu de ma lecture, ce nom de Sarkozyzy. Ca fait tellement décalé de l’ambiance que du coup, t’es plus autant dedans qu’avant. M’bref, c’est du détail.

Du coup, pour les points, je te le compterai pas en Fb héhé, parce que c’est quand même un présent de base, et je vais t’en donner 90, parce que c’était cool. Et -9 PI, sans PP.

Pour un total de 4000 Dorikis, PP inchangés, 103 PI.

Valà ! Si t’as des questions, remarques, etc… Tu sais quoi faire !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Ouiiiii Wallace est trop cool **

Et pour Sarkozyzy, je crois que c'est à Oswald qu'il faut faire les réclamations. Ou Salem, je sais plus =p

Pour le reste, merciiii ! J'ai perdu des pi, j'suis contente ! Bwahahaha.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum