Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Demande de Rafaelo Di Auditore.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 20 Juil 2023 - 18:29, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
C'est bien ce qui me semblait. Je me disais bien que ça résultait d'un long travail.

Merci pour ton éclaircissement.
    Hev:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Salut Rafaelo, je passe pour Kanokuni avec Andrews

    Point forme :

    R.A.S (à part un "els" eu lie ude "les")

    Point fond :

    « L’arme, c’est moi. »

    Monsieur a le sens de la mise en scène Cool. Pas seulement pour cette réplique, le message codé était très sympa, c'est une forme d'immersion qui fait plaisir au lecteur. Même la musique était bien choisie, sans elle, je n'aurais pas appréhendé l'atmosphère de ton premier post de la même manière, ça a permis je pense de me rapprocher au mieux de l'effet que tu voulais prodiguer au lecteur. Effet ressenti.

    La funeste brume qui ne les quitte pas lors de leur voyage est plutôt sympathique, j'aime les utilisations de Logias de manière subtile, ça m'émoustille à un point, tu ne peux pas savoir What a Face
    Rafaelo trouve le moyen de s'occuper à bord, instaure un cadre de proximité avec les hommes, tout en sortant du lot, tu manies vraiment bien ton personnage.

    La musique de Tomb Raider durant la scène où le bateau flotte sur la fumée au dessus de la terre était très bien trouvée, encore une fois, j'étais profondément immergé dans le RP.
    Des retrouvailles avec un élève donc et séparations avec Andrews. Mon seul regret sera que vos personnages n'ont quasiment jamais interagit, je n'ai pas l'impression qu'une complicité sincère se soit nouée entre vous deux, en dépit du tutoiement imposé d'emblée.

    Tarif discussion +27 dorikis

    Un total de 8943 dorikis, PP et PI inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Rafaelo, je passe pour ton RP du 7/11.

    Point forme : C'est tout bon, comme la dernière fois. Un style fluide, tout comme le dialogue était sympa à lire et plutôt cohérent. Je vais pas m'attarder de ce côté là, rien à dire de plus.

    Point fond :

    Au départ, c'est parti un peu vite dans les négociations pour se rendre compte ensuite de la mise en place [bien jouée] de l'argumentaire. Tu as bien incarné la Reine, on sent bien que les années d'expériences en tant que telle contrastent avec son allure de vieille femme. Rafaelo déballe ses cartes une à une, prise de parole judicieuse qui, malgré tout, n'amène pas directement Vivi vers l'approbation, c'est bien tourné à ce niveau-là. Et même pour le passage concernant le ponéglyphe, on ne s'attend pas forcément à cette presque saute d'humeur de la part de la vielle dame. Un non ferme, décisif, qui indirectement crée un enjeu bien palpable pour l'assassin. Chacun à quelque chose à gagner dans l'histoire, chacun impose un peu ses règles aussi, du coup. Un accord classique, toutefois bien mis en scène. A voir ce que ça donnera !

    Les cadeaux :

    +30 D

    +40 PP/PI

    Total :

    8973 D

    -930PP/-865PI


    Bon jeu.
      Savonné par Myo:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      *POF* disparue!:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Cafardé par Joe:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Cafardé par Joe:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Salut cher Presqu'homonyme !

      Je viens récompenser ton petit duo avec Ragnar, cette chouette petite rencontre au milieu d'un impressionnant champ de bataille.
      C'est un des premiers RPs de l'événement de KanoKuni que je prends réellement le temps de lire et je dois bien avouer que je ne me suis pas ennuyé, je tâcherai de suivre la suite des événements !

      Point forme :
      "mais il mettait sa main à couper qu’il le serait rapidement." saurait
      "à leur donner une vision parfait" parfaite

      Très peu de fautes et un style qui se lit sans faim, tes descriptions sont absolument géniales et j'aurais pu te lire nous parler de brouillard et de fumée qui s'étale sur des kilomètres de paysage pendant encore des centaines de ligne.
      Bravo pour l'effort et le sens du détail là ou d'autres auraient pu se contenter de quelques mots pour dire qu'ils activaient leur pouvoir.

      On sent que tu as roulé ta bosse avec ton fruit du démon et, pour moi qui te découvre, c'est un vrai plaisir à la lecture !

      Point fond :

      Au niveau du fond, j'ai pas grand chose à dire en revanche, c'est une première rencontre qui prépare la suite des événements. Les interactions entre vos personnages sont intéressantes, ils se complètent, se respectent et partagent une vision fraternelle de la révolution qui augurent une bonne collaboration.
      Les dialogues vous font avancer l'un comme l'autre, vous faites un point sur la situation et partagez vos informations. Et même si j'ai parfois eu le sentiment que c'était un peu gauche, je m'y suis parfaitement retrouvé.

      Raphaël, j'ai apprécié ta façon de jouer avec ton environnement et ton pouvoir, ta retranscription de tout ce qu'il se passe sur les autres fronts et très bonne et rendre compte de la présence des "D.R.O.N.E.S" de Sigurd, de Yamiko, de Salem et de toutes ces menaces qui pèsent sur votre cause donne un côté très immersif à tes écrits.
      On sent que tu es capable d'être partout, mais on se rend très bien compte de ton débordement et de toutes les puissants en présence. Ca va pa être de la tarte !

      Et pour ce qui est des cadeaux qui arrivent un poil en avance cette année : +29 Dorikis

      Total de 9002 Dorikis, PP&PI inchangés
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Lu Raf, je passe pour tes deux RP du 19.

      Point forme  :

      Une leur malsaine se fit un chemin dans les pupilles du révolutionnaire. → lueur
      Elle ne payait pas de mince → pas de mine
      cette blues → cette blue
      les moindre détails → moindres
      poursuivit sa course à infernale → infernale
      un cercle de fume s’échappa → fumée
      te terrer dans le plus infâme des terries → terriers
      quelques modifications qui t’on rendu → t'ont rendu


      Point fond  :

      J'ai eu un peu de mal à me situer au début de Memento Mori, il est question d'un orage, d'escalade, je me représentait mal la scène pensant qu'il s'agissait de Raf et d'un éventuel élève qui l'aurait rejoint.
      Mais une fois qu'on commence à visionner le tout, l'introduction n'en devient que plus savoureuse, Sadow se montrant vite impuissant, les motifs de l'intrigue nous sont vite dévoilés, rien de trop alambiqués, voilà qui fait plaisir. Les grosses intrigues de quête, c'est souvent difficile à rattraper surtout avec un personnage comme le tient qui a trop de passif, tu as rendu ça abordable pour les joueurs qui te découvriraient : parfait.

      De la torture oui, mais de la torture induite. Tu ne fais pas dans le scabreux en détaillant le processus, le lecteur sait de quoi il en retourne, et laisser planer du mystère sur les moyens de la torture permet de maintenir une part d'ombre incitant à croire que Sadow puisse effectivement être brisé psychologiquement et physiquement.
      Rondement mené.

      « À la différence que c’est moi qui vais aller récupérer ta prime, Sadow. Tu vas me dire où. »

      « Et après tu me laisses … partir ? »

      « Promis. »

      Une légère hésitation. L’Umbra était faite sur le serment et l’honneur.

      Et une dague acérée vint percer la carotide du mercenaire, qui hoqueta dans son sang sans pouvoir bouger. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites.

      « Ma parole n’a aucune valeur pour les traîtres. »

      La parole doit valoir pour tous, honneur oblige, ou alors il faut reconsidérer la définition de l'honneur selon Umbra. De ce que j'ai vu de l'honneur jusqu'à présent, c'est des méthodes mafieuses peu reluisantes et des histoires de règlements de compte. Mentir à quelqu'un pour obtenir des informations de sa part après l'avoir torturé... Et trahir une promesse en sus... Bon.

      Pour la suite j'ai eu un peu de mal à comprendre de quoi il était question lorsque les assassins qui croient tenir Sadow appellent Uther et que celui qui a appelé se fait buter pour une histoire de sœur. J'ai relu, mais je pense que la narration aurait pu disséminer un peu plus d'éléments pour qu'on comprenne un peu le pourquoi du comment. Je commençais à être un peu lourdé. Tu as voulu te montrer assez allusif pour ne pas alourdir le récit de détails inclus de manière peu naturelle, un procédé que j'aime, mais j'avais du mal à piger le pourquoi de certaines réactions.

      Bref, et ce premier RP se conclue avec une discussion avec Den Den qui amène au message d'Uther «On se retrouve derrière le bahut à 17 heure pour que je te fasse ton affaire boloss».

      RP 2 à Tanuki.

      Premier paragraphe. J'avais l'impression de regarder un récapitulatif d'épisodes d'une série que je ne connais pas. Même si j'étais un peu au parfum avec Uther et Céline, leurs liens avec Rafaelo, c'était pas non plus évident de me mettre à l'amende. Un lecteur nouveau tombe là-dessus il est perdu.

       Que l’étagère ait été remise en place signifiait aussi qu’Uther avait pris soin de la remettre en place une fois son méfait accompli.

      Jolie Lapalissade :p

      On part donc à la recherche du frangin vraisemblablement pris en otage. Ça explose, et on retombe sur un mercenaire assassin à qui il faut faire cracher le morceau pour trouver le chef. Ma parole c'est un jeu de piste pensé par Michael Bay Laughing

      Petit volet d'infiltration qui fait plaisir (bien qu'un peu improbable avec l'entrée à cheval bien voyante), puis, nouvelle explosion. Ils devraient savoir à force que ça ne fonctionne pas contre un Logia, investir dans une paire de menotte en granit marin leur reviendrait à moins cher au final.

      Je trouvais le RP un peu trop orienté AC, puis, je réalisais enfin ce que me rappelait le scénario. James Bond. C'est James Bond tout craché : Un assassin espion pas si discret que ça, qui cherche un grand méchant très délicat et sûr de lui, (la scène où il prend le thé), et qui retient un otage sous son nez, otage superflu dès lors où Rafaelo lui est parvenu, otage qu'il pourrait tuer simplement pour l'atteindre, et le tout, en racontant tout son plan tranquillou à son pire ennemi.
      D'ailleurs je n'ai pas saisi l'intérêt de retenir Cesare en otage, Rafaelo comptait de toute manière s'en prendre à Uther.

      « Le crétin s’est même pas emmerdé à me mettre des menottes en granit marin. »

      Ah oui, pour être con il est con. Même pas un collier explosif d'esclaves au cas ou ça tourne mal, quand on sait qu'on va recevoir un as de la révolution, on y met les formes et on se montre prudent. Joe étant plus lâche encore que Uther sait à quoi s'en tenir pour avoir un moyen de pression si son plan tourne mal

      Son plan était pourtant parfait.

      Quand on s'en prend à des révolutionnaires de pareil calibre, on prend la peine de se renseigner sur leurs dispositions, et surtout s'ils ont un FDD ou non. Rien que cette carence tend à démontrer que vous n'êtes plus fort que lui uniquement car il est bourré de failles et foncièrement incapable de réfléchir à un plan vaguement intelligible.
      Le plan d'Uther relevait de l'amateurisme de A à Z, il n'est pas crédible en ponte mercenaire. Équiper ses hommes de munitions en granit marin mais ne pas prendre cette même précaution avec les menottes, ça me paraît quand même étrange. Qui plus est, ces mêmes munitions en granit marin auraient pu servir de shrapnel lors des explosions, ça aurait largement suffit à régler son compte à Raf.

      Il aura au moins fallu ça pour calmer Rafaelo.

      « Oh, ça. En deux semaines, j’ai eu le temps de procéder à quelques petits changements pour éviter les désagréments que me réservait Uther. J’ai toujours aimé jouer à cache-cache avec mes organes. » 

      Ah c'est chouette ça, tu t'es inspiré du pouvoir de Toguro Aniki ? Plutôt fonctionnel comme fruit du démon, tu as su bien l'exploiter. Cela dit, ça fait s'essouffler la pression, au final personne n'est mort, la colère de Raf n'avait pas lieu d'être, il le précise après avec son Mantra.

      « Dans une tentative pour prendre les commandes de la garnison de Tanuki, afin d’en faire un centre névralgique de son organisation, il semblerait que le leader de l’organisation criminelle Umbra ait trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses. Accusé d’avoir participé à plusieurs activités criminelles à travers les blues, dont la controversée prise de contrôle de Goa, il semblerait que Uther Dol ait été abattu par un de ses propres hommes. Des preuves sur place tendent à montrer que les assassins de l’Umbra ont fait face à une attaque interne et préméditée qui a mis en péril leur opération. »

      Quelles preuves ? C'est quand même une attaque d'assassin, on peut pas laisser ce genre de détail au hasard. Quelle preuve aurait-il pu laisser derrière lui ? Avec la discrétion et les explosions qui nettoient tout, difficile de trouver le coupable. On va dire que le CP se doute bien de qui c'est en s'étant renseigné sur ses allées et venues sur Tanuki et en faisant le lien.

      Petit Happy End qui met l'emphase sur à quel point Uther était un antagoniste sans envergure. Ça manque de drame, mais, pour 9k dorikis, il y a son lot d'adversités dans le récit.

      Passons à la récompense.

      Pour les deux : 120 dorikis

      - Détruire un QG des blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)* ici, c'est surtout Uther qui a préparé le terrain, mais Raf a détruit la majorité des bâtiments en contrant les tirs explosifs d'Uther et neutralisé beaucoup de gardes/assassins =>il s'agit d'un colonel et d'une caserne plus qu'un QG

      C'est clairemnt pas un QG, et comme tu l'as rapporté, la destruction a été induite à titre de contre. -20 PP/PI

      - Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* dans la même veine, UTher était à 100 millions, du coup ça compte pour ?

      Rien n'indique dans le RP qu'il a été capturé après avoir été égorgé. D'ailleurs, la brève dans le journal fait état du fait qu'on ait retrouvé son corps, donc ni PP/PI, ni prime.

      - Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* plutôt ça que le côté détruire QG ?

      Donc c'est compris pour les PP/PI que je t'ai donné ci-dessus.

       Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) dégressivité, tout ça, mais bon, y'a du criminel/marine dedans, sachant que j'ai volontairement évité de tuer les marines (autant que faire se peut)

      Au risque d'être borné, je m'en tiens à la dégressivité.

      - Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)* je suppose que le Colonel me sera mis sur le dos ?

      Ouaip ça passe : -20PP/PI

      -|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) tuer Uther, du coup, qui était dans les 5 000 dorikis à sa création

      20-30 PP/PI ça me semble beaucoup pour un PNJ de son envergure. M'enfin, si je compte les mercenaires qu'il t'a envoyé ce RP et le premier, ça peut faire le café.

      -20 PI

      Ce qui te fait -40 PP et -60 PI

      Un total donc de 9122 dorikis, -970 PP et -925 PI

      Bonne continuation et bon jeu.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Hop Joe,

      Merci pour ton commentaire ! Il est vrai que ce rp m'a pris pas mal de temps, mais j'en profite pour clarifier quelques points du coup ^^'

      J'ai eu un peu de mal à me situer au début de Memento Mori, il est question d'un orage, d'escalade, je me représentait mal la scène pensant qu'il s'agissait de Raf et d'un éventuel élève qui l'aurait rejoint.

      C'était voulu, de jeter le trouble sur l'identité des persos, afin de faire ressortir les similarités entre les deux organisations, tout comme Raf' a un code d'honneur qui est très personnel et de montrer qu'il est, lui aussi, une ordure dans les dernières lignes (bien qu'il ne se voit pas ainsi, ce qui est difficile à relater comme le narrateur partage les pensées du personnage)

      La parole doit valoir pour tous, honneur oblige, ou alors il faut reconsidérer la définition de l'honneur selon Umbra. De ce que j'ai vu de l'honneur jusqu'à présent, c'est des méthodes mafieuses peu reluisantes et des histoires de règlements de compte. Mentir à quelqu'un pour obtenir des informations de sa part après l'avoir torturé... Et trahir une promesse en sus... Bon.

      En effet, mon truc est un peu tombé à plat ^^'

      C'était manière de montrer que sa parole n'a de valeur qu'en fonction de la personne à qui il la donne : trahir sa parole envers un homme qui lui avait juré allégeance et l'a trahi ne le gène pas => encore une fois, c'était histoire de mettre en valeur ce côté du personnage, assez obtus et entêté ... mais j'aurais peut-être dû le formuler autrement Smile

      pour le rp 2, du coup

      Premier paragraphe. J'avais l'impression de regarder un récapitulatif d'épisodes d'une série que je ne connais pas. Même si j'étais un peu au parfum avec Uther et Céline, leurs liens avec Rafaelo, c'était pas non plus évident de me mettre à l'amende. Un lecteur nouveau tombe là-dessus il est perdu.


      Dans ce rp, j'ai pensé aux pauvres récompenseurs qui avaient pas lu mes 57 rps précédents, qui peuvent remonter à 3 ans IRL, j'ai eu peur de rendre ça lourd en détaillant trop ... et bien j'aurais dû ^^

      On part donc à la recherche du frangin vraisemblablement pris en otage. Ça explose, et on retombe sur un mercenaire assassin à qui il faut faire cracher le morceau pour trouver le chef. Ma parole c'est un jeu de piste pensé par Michael Bay  Laughing

      Petit volet d'infiltration qui fait plaisir (bien qu'un peu improbable avec l'entrée à cheval bien voyante), puis, nouvelle explosion. Ils devraient savoir à force que ça ne fonctionne pas contre un Logia, investir dans une paire de menotte en granit marin leur reviendrait à moins cher au final.

      Alors, en fait, les explosions sont LA faiblesse de Raf. Dans le manga, le vent semble plus fort et le feu annule les pouvoirs de Smoker, du coup j'en ai dédui que les explosions étaient une faiblesse de l'assassin. De plus, Uther a gravement blessé Raf' avec une explosion dans un précédent rp (oeil en moins, brûlures sur l'ensemble du corps). De ce fait, Uther a exploité à fond cette faiblesse grâce à laquelle il avait déjà réussi à blesser Raf, le but n'étant pas de le tuer, mais au moins de l'affaiblir.

      Je trouvais le RP un peu trop orienté AC, puis, je réalisais enfin ce que me rappelait le scénario. James Bond. C'est James Bond tout craché : Un assassin espion pas si discret que ça, qui cherche un grand méchant très délicat et sûr de lui, (la scène où il prend le thé), et qui retient un otage sous son nez, otage superflu dès lors où Rafaelo lui est parvenu, otage qu'il pourrait tuer simplement pour l'atteindre, et le tout, en racontant tout son plan tranquillou à son pire ennemi.
      D'ailleurs je n'ai pas saisi l'intérêt de retenir Cesare en otage, Rafaelo comptait de toute manière s'en prendre à Uther.

      La comparaison à james bond est assez drôle, c'était l'ost que j'écoutais en écrivant ^^

      Pour le plan raconté "tranquillou", c'est un autre effet du fruit de Cesare, qui l'a rendu un peu trop bavard. Je t'avoue que je n'avais pas de réelle idée quant à pourquoi Uther me révèlerait son plan, j'ai un peu choisi la facilité là ... désolé ^^'

      Retenir Cesare en captivité, c'était une fois de plus pour suivre la cohérence du personnage d'Uther qui avait, selon Red, le besoin de nuire à Rafaelo. Le besoin de tuer son frère sous yeux pour le détruire mentalement, car Goa ne semblait pas avoir suffit. Un plaisir sadique du personnage d'Uther. Cela n'avait aucune autre utilité, mais c'était dans la lignée du rp d'Uther et de ses précédents actes, du moins il me semble.

      Ah oui, pour être con il est con. Même pas un collier explosif d'esclaves au cas ou ça tourne mal, quand on sait qu'on va recevoir un as de la révolution, on y met les formes et on se montre prudent. Joe étant plus lâche encore que Uther sait à quoi s'en tenir pour avoir un moyen de pression si son plan tourne mal

      Il est question ici du pouvoir de Cesare, qui n'était pas connu d'Uther, ce qui justifiait le twist dans la narration : le fait que ce soit Cesare qui ait initié les différents éléments déclencheurs de la victoire de Rafaelo, justifiant pourquoi la situation échappe du contrôle d'Uther. J'ai essayé de respecter le personnage tel que décrit par Red à sa création : toujours au coeur des choses, mais renouvelant sans cesse des éléments avec un nombre impressionnant de cartes dans sa main pour abattre Raf.

      Quand on s'en prend à des révolutionnaires de pareil calibre, on prend la peine de se renseigner sur leurs dispositions, et surtout s'ils ont un FDD ou non. Rien que cette carence tend à démontrer que vous n'êtes plus fort que lui uniquement car il est bourré de failles et foncièrement incapable de réfléchir à un plan vaguement intelligible.
      Le plan d'Uther relevait de l'amateurisme de A à Z, il n'est pas crédible en ponte mercenaire. Équiper ses hommes de munitions en granit marin mais ne pas prendre cette même précaution avec les menottes, ça me paraît quand même étrange. Qui plus est, ces mêmes munitions en granit marin auraient pu servir de shrapnel lors des explosions, ça aurait largement suffit à régler son compte à Raf.

      Il aura au moins fallu ça pour calmer Rafaelo.

      J'ai pensé au GM en dispersion, je t'avoue, mais je ne voyais pas comment faire de la poudre de GM en dehors du gouvernement. D'autant plus, Rafaelo vient de passer deux ans en rp à se planquer, passant d'un 6 000 dorikis à un 9 000 pour le rp, de ce fait j'ai surtout joué sur le fait qu'il était devenu beaucoup plus puissant et qu'Uther n'avait ni plan ni données pour le battre en l'état.

      Dans l'idée, c'était qu'il avait trouvé le secret le plus secret de RAf : l'existence de son frère, qui était supposé mort. Nul ne connaissait le FDD, ni même que Cesare n'avait pas trouvé la mort en 1623 (donc quasi 4 ans maintenant). Pris de vitesse par Raf' qui remontait sa piste, j'ai voulu jouer sur la précipitation à mettre en place qqch (à savoir capturer Cesare dont il avait appris l'existence) et mettre en face Raf qui avançait inexorablement vers lui, ce que je pensais avoir un peu retransmis dans l'arrivée un peu action du perso, soit la facilité avec laquelle il détruit les hommes d'Uther et le fait qu'il mette, malgré tout, le pied sur une épine en le confrontant.

      Ah c'est chouette ça, tu t'es inspiré du pouvoir de Toguro Aniki ? Plutôt fonctionnel comme fruit du démon, tu as su bien l'exploiter. Cela dit, ça fait s'essouffler la pression, au final personne n'est mort, la colère de Raf n'avait pas lieu d'être, il le précise après avec son Mantra.

      Je ne connais pas ce manga, mais c'était quelque chose que l'ancien joueur de Cesare avait déjà développé dans un rp; je n'ai pas la primeur de la chose ^^'

      Quelles preuves ? C'est quand même une attaque d'assassin, on peut pas laisser ce genre de détail au hasard. Quelle preuve aurait-il pu laisser derrière lui ? Avec la discrétion et les explosions qui nettoient tout, difficile de trouver le coupable. On va dire que le CP se doute bien de qui c'est en s'étant renseigné sur ses allées et venues sur Tanuki et en faisant le lien.


      J'ai parlé plusieurs fois dans mes rps du fait que je n'utilisais que des armes marquées du symbole de l'Umbra criminelle en allant vers la caserne et que je les laissais volontairement sur place, il me semble. Tout en suggérant aussi l'implication de Cesare à maquiller les choses. De même, cela laisse une ouverture quant à accuser l'Umbra, que je compte utiliser dans mes prochains rps. Le CP n'a pas pu deviner l'implication de Raf, seulement celle d'Uther je pense (ou alors ils ont simplement des doutes). JE comptais utiliser Tanuki pour mettre en exergue le côté néfaste des hommes d'Uther plus tard.

      Petit Happy End qui met l'emphase sur à quel point Uther était un antagoniste sans envergure. Ça manque de drame, mais, pour 9k dorikis, il y a son lot d'adversités dans le récit.

      Honnêtement, ce PNJ a été créé pour deux choses : détruire mon organisation de manière cohérente irp et m'empêcher de mener à bien ma quête de Goa, construire sur plusieurs années. De ce fait, j'ai eu du mal à avoir beaucoup d'empathie et à lui monter une cohérence sur mes rps. J'ai préféré l'éliminer dans quelque chose qui peut paraître un peu annexe par manque d'inspiration (et d'envie ?) car il me semblait très peu cohérent que Raf' le laisse vivre sachant qu'il avait tué des milliers de personnes juste pour lui nuire. Le concept du PNJ qui a un coup d'avance de manière inexpliquée marche mieux quand c'est côté MJ, désolé si j'ai pas réussi à rendre ce côté supérieur d'Uther, du coup ^^'

      Merci en tout cas pour le commentaire !

      J'essaierai de rendre les choses un peu plus fluides la prochaine fois. J'essaie de relier quelques manquements de scénario, ce qui fait que le scotch peu parfois se voir dans les écrits ^^'

      Bon jeu et merci aussi pour les récomp' ;)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Salut, je passe pour ta récompense !

      Point forme :

      La forme est parfaite, je passe au fond direct. Pas de fautes, le texte bien structuré, un bon style. Je ne vais pas rabâcher ce que mes collègues ont pu te dire. x)

      Point fond :

      Ton entrée en matière est bien intéressante, la description de la forêt + la façon dont Raf se déplace en alternant fumée et apparence normale, ça permet de poser le vif du sujet d'entrée de jeu. De par la façon dont tu décris la scène, on a déjà conscience que l'atmosphère qui suivra sera sérieuse, possiblement importante pour le perso. C'est une bonne idée de commencer sur un scène aussi tonique que celle-ci pour le coup pour donner au lecteur la sensation que ce qu'il va se passer après est pesant/sérieux. ^^

      Il allait rencontrer Freeman. Enfin.

      Son cœur battait la chamade.


      Histoire d'amour naissante, le coup de foudre. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 2983686574

      La rencontre avec Freeman est bien calibrée, très bien calibrée même. Tu fais suffisamment d'introspection et de descriptions pour qu'on comprenne que cette rencontre, tu l'attendais depuis très longtemps, et que c'est un peu de consécration de la part de Raf. Ce qui est quand même compréhensible pour un membre de la Révo'. Mais, au delà de ça, tu ne tombe pas dans le cliché du groupie en refusant de jouer le lèche botte, rendant appréciable cette attitude plutôt unique de Raf. J'ai trouvé en plus de ça que tu rebondissais bien aux répliques que te donnais le PNJ-R, tu as su toi aussi faire avancer la discussion sans laisser le PNJ tout faire, et c'est plutôt appréciable de voir une bonne interaction entre vous. Tu as même pris soin parfois d'aiguiller le PNJ-R en faisant s'adresser Freeman sur des courtes répliques, ce qui est aussi un bon point je trouve, vous avez élaboré ensembles la discussion et aucun de vous deux n'est resté statique.

      Tous ceux qui sont en désaccord avec le Gouvernement se disent révolutionnaires avant de se convertir pirates par manque de convictions … ou un trop plein d’égoïsme.


      Mon dieu, tu viens de résumer les 3/4 des prezs que j'ai vu.

      nous serons aussi la plus grande arme contre les services secrets du Gouvernement.


      Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 4206886586

      Le RP est plutôt court et bien mené, là je n'ai rien à redire là dessus. Tu fais même référence à des Pjs révos (ou ancien révos concernant Clotho, petit pic gratuit pour sa désertion d'ailleurs xD), ça fait ressortir le background général du forum, donne de l'importance aux autres joueurs et ça c'est plutôt cool. On le voit pas souvent ce genre de références.

      Ceci dit, quand même un petit bémol au sujet de l'Umbra. Je sais ce que je sais étant donné que je m'étais un peu renseigné dessus avant, mais pour un lecteur qui ignore tout de l'Umbra et qui découvre Raf pour la première fis, c'est pas super clair. On peut comprendre avec les indices disséminés un peu partout dans le RP, surtout lors de la discussion avec Freeman. Mais pour le nouveau lecteur il a pas grande précision et c'est pas super intuitif pour lui. Donc à faire gaffe pour les prochaines fois. ^^

      Je table sur : Tarif discussion, + 40 dorikis, + 15 PP/PI pour la rencontre avec Freeman.

      Total : 9162 D, - 985 PP, - 940 PI.

      Et voilà !!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Savonné par Myo':
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Coucou je passe pour ta récomp !!

      Point forme :

      Bon, là encore la forme est très bonne donc je pense que je ne pourrai pas mieux redire ce que j'ai dit la dernière fois. De toute façon la dernière fois j'ai dit que c'était très bien et que je vais pas rabâcher une énième fois comme mes collègues mais je suis en train de le faire donc on va vite passer au point fond sinon on s'en sort pas et on finit par rabâcher des trucs pendant 107 ans mais c'est pas franchement le propos parce qu'on est là pour un avis de récomp et pas pour genre rabâcher des trucs. Parce qu'au final on va nulle part et c'est pas intéressant. Donc voilà, ta forme est très bonne, le style et l'orthographe idem et on sent bien la structure du récit lorsqu'on lit le tout, c'est bien aéré également. Roh zut je l'ai dit encore une fois alors que j'ai dit que je le rabâcherai pas... !

      Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 3701423489

      Point fond :

      L’assassin, qui venait d’aider Ragnar à gagner rapidement le convoi, s’arrêta en mouvement. Le convoi bénéficiait déjà de renforts révolutionnaires, et d’assez d’yeux pour mettre à mal sa couverture


      C'est qui cet assassin ? Et de quelle couverture et convoi tu parles ? C'est les premières lignes de ton RP et déjà on se pose des questions sur ce qu'il se passe et qui sont les protagonistes. Pour un lecteur qui suit le déroulement de l'évent, et particulièrement ta progression, c'est sans doute logique. Mais moi je ne suis pas franchement le déroulé de l'évent Kanokuni, je suis déjà pas mal largué alors qu'on a à peine commencé. Et c'est pas franchement extra.

      Idem pour le prêtre dont tu parles ensuite. En quoi c'est un enjeu ? En quoi c'est important de l'atteindre avant les autres ? Je me doute bien que c'est en rapport avec l'event, mais c'est pas franchement à moi de chercher les postulats liés au RP....en dehors de ce dernier. Ils doivent y figurer sinon le lecteur, assidu sur l'évent ou non, ne comprendra pas.

      Rafaelo adressa un signe de la main à Alejandro, qui se tenait alors aux côtés d’Andrews


      Idem, c'est qui Alejandro ? Bon là comme je sais pas qui c'est vu que c'est pas expliqué j'ai imaginé que c'était le frère de Rafaelo, un peu typé latino il rejoint son bro' dans la Révolution. Plutôt sulfureux c'est le genre de gars à picoler des mojitos H24 entre chaque missions et occasionnellement enfiler un costume de Zorro pour rester incognito. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 479341411
      La même pour Oméga. Sauf que là j'ai pas de profil en tête donc on va juste dire que c'est un type entièrement en noir qui passait par là avec un gros « Ω » en guise de chapeau. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 1242260066

      Bon après l'assassin j'ai compris que c'était Raf' alors que depuis le début je pensais que c'était un PNJ tiers. C'était pas bien clair non plus dans la narration du coup.

      Bon la fin du RP sera bien vite arrivée, et j'avoue que j'ai pas bronché étant donné que j'ai pas franchement compris. Ton introduction était très bancale et de fait, n'ayant pas du tout compris les postulats du récit ni les rôles des personnages présents étant donné que rien était expliqué, bah quand l'hypnotiseur s'est fait vaincre j'étais plutôt jouasse. ^^'
      Et c'est dommage parce que le GROS soucis du RP c'est justement qu'on a aucune explication sur le pourquoi du comment. Qui sont les gens impliqués ? Pourquoi vous êtes là ? Qu'est ce que vous faites ? Vers quoi vous allez ? Pourquoi vous le faites ? C'est qui ce prêtre et cet hypnotiseur qui sort de nulle part ? C'était vachement confus, et tu es parti du principe que le lecteur savait tout ça, hors c'est pas le cas. Tu es parti du principe que le lecteur suivait l'évent, bah pour le coup c'est pas le cas. Et c'est une des premières fois en tant que lecteur que je me sens autant mis à l'écart d'un RP et que je me suis senti aussi perdu. Et c'est franchement dommage.

      Seconde mention dommage pour Andrews aussi. Bon c'est pas de ta faute ça mais je le met quand même au cas où il réapparait un jour. Votre collaboration est assez mal gérée. Non pas IN-RP mais sur la forme. Il ne fait que reprendre les ¾ de tes posts sans jamais faire avancer l'intrigue, et pourtant j'ai bien senti que tu lui tendais des perches pour qu'il le fasse mais ça n'a jamais fais mouche. Donc si jamais il revient un jour, j'ose espérer qu'il sera réellement acteur et pas juste un figurant. ^^'

      Je vais tabler sur : + 57 D , PP/PI inchangés



      Total :  9219 D, PP/PI inchangés.

      Et voilà !! Bon jeu ! O/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      *POF* disparue!:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Wesh le Presqu'homonyme !

      Dès que j'ai su qu'il était sorti dans les bacs, je me suis précipité pour réservé ce nouveau choc des titans. Voyons donc si ce combat est digne d'entrer dans la légende !

      je tenais à m'excuser par avance de la qualité de cette récompense, j'ai perdu une grande partie de ce que j'avais déjà écrit et vu le temps que j'ai en ce moment j'ai carrément eu la flemme de repenser à tout et de me rafraîchir la mémoire.

      Point Forme :

      Première chose, je n'ai pas pris la peine de relever les quelques résidus d'inattention qui trainaient ça et là, rien de réprimandable, il faut pas beaucoup d'esprit pour voir que vous avez votre bosse sur ce point. Rafaelo plus spécifiquement, j'ai apprécié la variation des tons que tu employais : on est tantôt dans l'instinct meurtrier de l'assassin, tantôt dans une vue d'ensemble vaporeuse de ce qui est en train de se passer, tantôt dans la tête d'un messager insignifiant...

      Ca fonctionne très bien et j'ai également trouvé que tu t'accaparais très bien l'espace autour de ton personnage, facile quand on a un Logia qu'une simple brise disperse sur toute une île tu me diras, mais justement j'ai trouvé que ce point était joué jusqu'au bout et que les descriptions, les déplacements et l'action étaient particulièrements vivants.

      Point Fond:

      Avis général pour commencer et pour répondre à la grande question qui a précédé... J'ai un poil été déçu par ce combat les coupains, il y avait rien de dantesque, rien qu'un mec à moitié de vos Dorikis n'aurait pu se permettre. La fin est très classe certes mais il aurait fallu apporter au tout plus d'échanges et de fluidité. Loin de moi l'idée de dire que c'était inintéressant, j'ai pris vraiment du plaisir à découvrir votre rivalité et la mis en application de toutes vos capacités et de votre expérience, mais j'avais vraiment l'impression que ça manquait de quelque chose : du dynamisme. On a le droit à de longs posts esquive/contre-coup du post' précédent + nouvelle attaque dont on ne connaît pas l'issue qui pêchent beaucoup par une absence d'un véritable dialogue entre les protagonistes et d'une immédiaté de l'action.

      C'est très sûrement un choix de votre part, mais cela m'étonne tout de même qu'avec autant d'ancienneté et faméliarisés avec le personnage de l'autre comme vous êtes, que vous soyez encore frileux à l'idée de jouer l'autre. C'est pas comme si l'autre allait vous atomiser avec une seule attaque, à votre niveau vous êtes supposés encaisser les coups mortels les uns après les autres héhé Une petite ligne de dialogue de temps en temps, une réaction , une esquive, un échange de coups, une contre-attaque et le rythme du combat en serait changé... Dommage donc Razz

      Plus spécifiquement, ami volatile j'ai apprécié ton introduction qui pose très bien le décor et lance tout de suite l'interaction avec Salem. Un classique qu'on voit venir, mais ça va droit au but et ça marche très bien !

      Ne venait-il pas, d’ailleurs, d’occire un agent capable d’hypnotiser ses pairs en jouant des doigts ?

      On parle de ? J'ai supposé que ça avait attrait à un autre RP *plouf*

      Tes phases d'actions restent vivantes malgré l'absence d'un dynamisme global, et le développement du combat nous amène à une victoire tout de même très classe, on termine donc sur une note très positive.

      T'es trop connu pépère par contre, va plus rester grand chose de tes états d'armes Razz

      - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Nope.
      - PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Nope.
      - Tuer / capturer un officier général : Niveau VI (40 +/-PP&PI) :Allez ça les vaut +40PP/PI
      - Devenir Atout de la Révolution : Pour ça il va falloir passer en fiche technique faire la demande

      Médaille Le glaive de la vraie justice validé

      Je remonte la brève sur le topic de l'évent.

      On obtient donc un bilan à : +94 Dorikis, -40PP & -40 PI



      Total : 9313 Dorikis, -1025PP & -980PI
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Cafardé par Joe:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Salut, Raf, je viens pour ton solo

      Point forme        :

      14./23./15.

      Point fond        :

      Je vais admettre que pour le code cassette j'ai utilisé google (ce qui m'a au passage permis de comprendre le titre du RP).

      « Rafaelo nous avons eu des soucis. Une descente de la marine a vu le materiel que tu as demandé se faire confisquer au port. Pas d'inquiétude pour nous, mais tu ferais mieux d'aller directement voir aux hangars. »

      Sur la fin, j'arrivais à décoder sans l'alphabet à côté, mais ce fut toutefois laborieux jusqu'à ce stade.

      Pour le reste, on a une petite intrigue qui vise avant tout à resituer la place du personnage dans son scénario global. Tu insistes bien par trois fois pour rappeler à quel point tu as rétamé Salem Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 11 2983686574, les regrets quant à Goa, etc.
      Tu rappelles aussi à quel point il est probable que Raf devienne prochainement un Atout. Au final, l'intrigue est plutôt secondaire. C'est un RP Batman à partir du malentendu sur le tueur au thé avec une résolution plutôt rapide.
      En même temps sur les Blues, fallait pas que je m'attende à de l'adversité, mais une petite enquête n'aurait pas été de trop.

      Pour le tout +90 dorikis

      9403 dorikis, PP et PI inchangés

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Smashé par Roy :
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum