Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Demande de Rafaelo Di Auditore.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 20 Juil 2023 - 18:29, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Ton sous titre ! Tu ne l'as pas mis à jour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
han ! désolé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Hey Rafaelo, je viens pour ton rp du 10/08.


Point forme :

Seulement les fautes qui m'ont le plus marqué :

Tu t'emmêles avec les temps des fois et ça brise un peu le rythme du récit. De manière générale il faut éviter de changer le temps au milieu d'une phrase, ou même d'un paragraphe, et puis certains temps ne sont tout simplement pas substituables à d'autres. Si tu changes le temps ça peut changer le sens de la phrase. Petit exemple dans ton texte :
"C’est là que j’ai trouvé ce qui ferait de moi l’assassin que je suis devenu." -> "C’est là que j’ai trouvé ce qui a fait de moi l’assassin que je suis devenu" ou "C’est là que j’ai trouvé ce qui ferait de moi l’assassin que je suis aujourd'hui."
Des amis m’encadraient et ma plus fidèle alliée avait été là pour me relever de mes cendres. -> Des amis m’encadraient et ma plus fidèle alliée était là pour me relever de mes cendres.

J'aime bien le style de description que tu utilises au début du deuxième post, ça donne une atmosphère particulière au récit, une atmosphère calme et contemplative. Après j'ai trouvé que tu en as un peu trop fait, plein de petites phrases déclaratives enchaînées aussi rapidement ça finit par briser l'effet de style, à "L’odeur rance d’un cru resté en bouteille trop longtemps" tu aurais pu passer à autre chose je pense. Même chose pour l'énumération des promesses, au début ça partait bien et puis on finit par s'essouffler après "que l’on chuchotait aux enfants le soir pour les terrifier", à mon humble avis. C'est mieux fait dans le... troisième paragraphe de dialogue du... troisième post, j'ai beaucoup aimé ce passage.

Fais attention aux petites phrases sans verbes comme "Peu, au final." ou "Pour elle, pour eux.". Généralement il y a toujours moyen de poser une virgule ou un point-virgule à la place d'un point dans ce genre de cas, passer de "Mais j’avais promis de changer. Pour elle, pour eux." à "Mais j’avais promis de changer ; pour elle, pour eux.". Ça donne une lecture plus fluide.

Pour les points de suspension c'est pas d'espace avant et un espace après.


Point fond :

« J’en dis simplement que c’est pas une mission qui vous amène, assassin, mais une dette d’honneur. Peu sont ceux qui se rueraient dans la gueule du loup pour une dette d’honneur. »
Pourquoi il est aussi sûr que Rafaelo n'est pas un sale type le capitaine ? Il sait que c'est un assassin et vu que tout le rp consiste en ces deux hommes en train de discuter, je présume qu'ils ne se connaissent pas du tout à ce stade du récit. Vu la réputation de Rafaelo, le capitaine devrait supposer qu'il n'est pas du genre à se jeter dans la gueule du loup pour une dette d'honneur justement et qu'il est bel et bien là en mission.

Au début du récit de Rafaelo, il ne serait pas plus juste qu'il parle de "Gouvernement Mondial" plutôt que "Gouvernement" soit dit en passant ? Il y a plein de gouvernements dans One Piece, mais il n'y a qu'un seul GM '^'

Rafaelo a oublié un détail important de son récit. A un moment il dit que son frère s'est fait capturer sous ses yeux par le GM et que c'est cet événement qui l'a motivé pour se rendre sur Grand Line. Et un paragraphe plus loin, Rafaelo combat son frère sans le savoir immédiatement, sur Grand Line. Comment son frère s'est-il libéré ? Il y a un trou là :Q

Un des nôtres a vendu s’est fait dérober des informations par la mafia, et il m’a accusé.
"a vendu" ou "s'est fait dérober" du coup ?

L’Umbra devint une organisation criminelle
C'était pas déjà une organisation criminelle ? C'est des assassins.

Savais-tu que les risques d’avoir des grossesses gémellaires étaient accrus lorsqu’on avait des jumeaux dans la famille ?
Ah tiens je savais pas ça. Et j'ai appris un nouveau mot en prime, "gémellaire".

Bon j'étais parti pour te faire un tarif discussion, mais arrivé au terme du récit je suis forcé de changer d'avis. Ce rp a beau n'être un gros résumé de tout ce que tu as vécu sur le fofo avec Rafaelo, il n'en reste pas moins inspirant et agréable à lire. C'est un véritable témoignage de ce que persévérance et dévouement peuvent apporter à un personnage. J'avais jamais lu une seule de tes aventures, mais tu m'as fait le portrait d'un personnage qui - s'il est un peu cliché sur les bords - a évolué au fur et à mesure de ses voyages sur les mers du forum. J'ai ressenti du poids dans ses mots, dans ses intentions, ses inquiétudes et espérances. J'ai apprécié d'avoir un aperçu de tout ce que ton personnage a traversé et de la manière dont ça l'a changé, parfois en bien, parfois en pire. Sans déconner ça me motive même pour reprendre sérieusement le rp avec mon perso.

Bonne chance pour l'évent, j'ai l'impression que Rafaelo n'est pas sûr d'en ressortir vivant et j'ai ressenti tous le poids de sa résolution. La musique n'a pas trop aidé par contre, ça a plus tendance à me déconcentrer et me faire sortir du récit.

Du coup si quelqu'un désire un rp résumant Rafaelo dans les grandes lignes tu peux le diriger vers celui-ci. Évite de farmer ce genre de rp cependant, un résumé ça suffit amplement.

Le rp est cool mais il est loin d'être parfait. Je vais mettre ça sur le compte de Rafaelo qui tient pas son alcool, mais il n'empêche que son récit n'est pas super au point. Il manque des informations à certains endroits, beaucoup de protagonistes n'ont pas le minimum d'introduction requis pour que l'on comprenne leur place dans le récit et enfin, il y a des confusions de temps et parfois des mots mal employés. Il faut que tu travailles sur ces points et que tu te relises mieux.


Résultat : +60 Dorikis, PP et PI inchangés

Total : 9463 Dorikis, -1025PP et -980PI

C'est tout pour moi, à la prochaine Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1242260066
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Camouflé par Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Jarrosé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Coucou à vous, les joueurs du topic event Infiltration sous-marine. Ce comme est général, vous avez tous le même. Je ne suis pas fan d'habitude, mais là en fait ça colle plutôt bien et vu l'ampleur de la mission, c'est aussi un poil plus facile il faut l'avouer.

Bon, ben j'ai aimé. Tchuss. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 694796652

Non, mais en fait j'ai vraiment aimé. Vous vous êtes impliqués, on sent que ça vous tenait à coeur et vous avez honoré le contrat d'offrir une aventure qui mérite qu'on parle d'elle.

La partie infiltration est un peu classique, mais efficace. Rafaelo, j'aime toujours autant ta façon de traiter ton personnage comme une cinématique de Blur studio. Ca se la pète à fond, mais c'est classe. Rafaelo, c'est lui:

Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 Latest?cb=20161112082846&path-prefix=ru Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 503850442

Et en souvenir du bon vieux temps, je t'offre la médaille du perso frimeur du topic. Ca t'avait manqué je suis sûr. Blague à part, bonne intro, mais la suite est encore meilleure. Ton combat contre l'Amirale était beau d'autant que ton perso a conscience de son sacrifice. C'est grand. Et j'en profite pour saluer la prestation de Myo ( car j'ai appris en cours de lecture qu'il était l'interprète du pnj ), qui a offert avec son seul personnage l'incarnation du danger de la marine dans ces lieux. Parce que ouais, s'il n'y avait pas eu ce personnage pour occulter les autres, on se serait rendu compte qu'il n'y en avait pas vraiment d'autres. Chose que j'espère significativement différente quand je lirai les action simultanées en dehors des murs. Pour l'heure, l'Amirale a été une armée à elle toute seule.

Bon, par contre, sachez que vous vous battez comme des chevaliers du zodiaque. Pas une patate à la Gérard Depardieu, pas un coup de coude dans la glotte, pas un coup de tête balayette. C'étaient des magical girls, l'un avec son gros poing à distance, l'autre avec ses lames d'air. Shura contre Shiryu en fait ! panda8  

Tu es aussi, Raf, le perso qui tient parfaitement son jeu du début à la fin. Ce sera plus clair quand j'aborderai les autre,s mais en gros tu as démontré un belle maîtrise, n'a pas fait de fausse note majeure et j'ai aimé tes idées, de la façon de ramener ton perso à la vie en ayant probablement chipé une vie au fdd du chat, à celle du dragon de fumée. Ton personnage est fort, mais faillible, s'épuise, fait de son mieux et est un super atout de la révo. Excellent job. Ah, et tu n'as pas fait beaucoup de fautes, pour répondre à ton petit comm sur ta demande. Ce qui vu la longueur est d'autant plus louable.

Ragnar, le compère. Tu t'es aussi appliqué mon cochon, peu de fautes, un souci de détails, de l'humanité dans ton personnage et, même si tu as tendance à présenter des sentiments basiques, ici il y a eu un moment génial, le moment marquant du topic même, et c'est ce qu'il fallait. A savoir, la scène de libération de Mandrake. La scène est dure, mais sans virer dans le pathos, ou les effusions de détails sordides. Le dilemme de Ragnar palpable, son sentiment de devoir littéralement devenir un iconoclaste marche du tonnerre. Je vais te dire, j'ai même cru qu'il le ferait. Mais le voir échouer était une super idée, tout comme le terrible de voir le prestigieux Mandrake renoncer à tout, et même dispenser pour derniers conseils à Rag des trucs qui nourrissent la peur qu'il faut avoir envers le GM. C'est une super idée ça, il n'est plus un révo en pleine propagande ni un héros noble acceptant sa mort comme un Obi-wan serein, c'est un type brisé, sans fierté, sans même conscience qu'il affaiblit son propre camp en laissant ce message à celui qui est venu le sauver. C'était super et je te remercie d'avoir composé une si belle scène.

Malheureusement, tu as perdu cette conscience en cours de route. A partir de la rencontre avec Izya, Mandrake a changé. On passe d'un type qui veut mourir et est à peine assez fort pour respirer à....à ça:


Ma foi, tant pis. Mandrake, va peut-être falloir penser à mourir ici finalement.
- Je n’attends que ça, gamin.
- Dis, ton empathie marche encore ?
- Ça revient p’tit à p’tit, ouais.
- Bon, j’suis pas encore opérationnel avec ça, mais la p’tite est plus forte que moi, n’est-ce pas ?
- Izya ?… C’est la môme de Tahar ? Mouahaha. Le monde est vraiment trop p’tit. Ouais, ton haki se perfectionne, elle t’éclate quand elle veut. Et c’est pas une tendre.

Deux problèmes avec ce passage. Bon, déjà, Mandrake est devenu un vieux grincheux qui fait des vannes. C'est le syndrome du film Marvel ça, on te casse tout ce qui devrait être intense ou dramatique avec des blagues. Le souci, c'est que ça casse l'intérêt et l'enjeu. Et tu n'as pas juste péter un plomb à ce moment, jusqu'à la fin Mandrake devient une marionnette dans laquelle t'as glissé un bras pour la faire parler de la façon qui t'arrange. Les vannes font mal Rag, on ne comprend pas pourquoi tu fais ça.

L'autre souci, c'est la situation. Pour savoir si Ragnar peut affronter Izya, il demande à un mec mourant qui est le plus fort entre lui et une femme qu'il ne connait pas, mais qui est la fille de Tahar, un type qui aura surtout répandu la terreur sous l'effet d'un logia. Le mourant, il devine qu'elle a 2000 dorikis de plus que Ragnar, en gros. Hmm...est-ce que tu crois vraiment que c'était le moyen le plus simple de jauger la situation ? Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 695731864

Parce que je vais te dire, Izya aurait eu la moitié de tes dorikis, voilà la situation. Tu es limité par le temps, tu affrontes une alliée que tu ne peux vraiment tuer froidement (hu hu) avec le corps hyper fragilisé de ta mission sous le bras et un énorme dragon vénère en face. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour piger que t'es en net désavantage ?

On s'en fiche de ce que pense trololo Jonas de ce que vaut la fille de Tahar, vous êtes foutus, c'est tout. Mais on s'en détache parce que même Mandrake plaisante sur la situation. Ca ruine tout, fallait pas faire ça. Donc dans ton arc, tu as manqué de rigueur sur la fin. Heureusement, tout ce qu'il y a eu avant était super. Essaye de ne jamais sacrifier un moment de tension sous couvert de blagues qui te viennent ou d'une soudaine envie de légèreté. Même One Piece, qui fait vanne sur vanne, respecte scrupuleusement ses moments tendus ou dramatiques. Parce qu'il doit le faire, c'est obligatoire.

Niveau forme, tu as quelques approximations rigolotes.

Ragnar: Créer une porte d’entrée ne sera pas bien difficile, c’est comme découper un glaçon avec un couteau à beurre.

Alors, je sais qu'irl t'es super fort, mais la plupart des humains galèrent à couper de la glace avec un couteau à beurre.

Chacun passe à tour de rôle, décline son identité, c’est assez rapide. Un peu trop à mon goût d’ailleurs, c’est bon signe.

C'est un peu trop rapide à son goût, donc c'est bon signe ? "It's quiet....too quiet...it's a good thing". Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1852519390

Ben non. Soit ça le rassure que ça aille vite aprce que c'est survolé comme contrôle (ce qui est contradictoire avec la situation décrite), soit c'est chiant que ça aille vite parce qu'il gagne du temps pendant les contrôles. Quitte à se faire griller, autant que ça soit au bout de 15 minutes plutôt que 5. C'est ce temps qu'a en plus ton camarade pour agir. Bref, t'as parfois des trucs étranges du genre.

Au passage, la scène du contrôle est très bien faite, surtout la tension de l'attente. Tu survoles un peu vite pendant le contrôle, on n'a pas du tout l'impression de suivre l'histoire au rythme des battements du coeur de Rag. Encore un passage où la tension est un poil trop vite abandonnée alors que tu gères très bien le début.  Pense-y pour tes futures aventures.


Izya, tu as fait un bon travail. J'ai eu du mal au début, avec ta forme primaire. Et j'ai l'impression que toi aussi. Heureusement, on comprend que le personnage est parasité et tu améliores le rendu au fur et à mesure de tes posts. Tu offres même une fin touchante, avec l'amour entre la dragonne et Reyson. Ce qui est très bien vu, parce que ton perso aussi a fait montre de noblesse et subit un choc émotionnel. Tu ne négliges pas ça, tu exploites et respectes la tension de la situation. Je n'ai pas eu de vrai combat entre Raf et toi et c'était un peu dommage, tout comme finalement, et malgré ta forme draconique et toute la puissance de ton perso, on ne ressent son potentiel qu'à la toute fin, quand elle se lance dans sa quête de vengeance. N'hésite pas à y aller un peu plus à fond la prochaine fois, t'es un dragon quoi. On doit sentir ton poids, ta puissance, ton effrayant charisme naturel. Et même pas besoin de haki des rois pour ça, t'es un dragon ! Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1490882484

Côté forme, tu fais des fautes, mais ce n'est pas le super topic pour s'y attarder et ça m'a surtout dérangé au début, quand tu faisais des phrases peu évidentes à suivre. Genre:

D'abord il y eu un cri qui brisa le silence provoqué par la vague de royale. Un terrible cri de lutte, de souffrance... d'agonie. Et ce fut de nouveau le silence.

Si tu ne précise pas que c'est une vague de haki royal, on pense que tu parles de gelée royale, ou de Ségolène Royale, ce qui est encore plus effrayant que le haki. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 2961522337

Nicky Reyson ne craint personne. Reyson ,je suis mitigé. Tu n'écris pas mal, mais faut pouvoir te suivre. Petite conseil donné, ne considérez jamais que le lecteur a lu vos précédents topics. Un petit résumé simple de ce que vous avez vécu et qui vous amène là aide grandement, c'est du confort de lecture. Tu le fais à ta manière Reyson, mais je devrai lire l'autre topic avant de comprendre ce que tu me mets ici. Ce qui pose souci sachant que côté Yamamoto, il écrit ici avant d'écrire sur le topic d'où tu viens. On ne peut pas demander au lecteur de suivre les deux rps parallèles pour s'y trouver, vous devez l'aider. C'était déjà le cas pour le cornu bleu, qui apparaît avec Izya et qui en parle avec évidence alors qu'on ignore qui il est. Bref, pensez-y.

Mais ce n'est pas tant ça qui me rend sceptique pour ce que tu as fait. Je me demande pourquoi Reyson est venu. Mis à part Yamamoto qui suit l'ordre de l'Amirale, tout le monde accomplit quelque chose. Rag sauve et escorte Jonas, Raf bousille le mécanisme de la prison et se sacrifie pour permettre l'évacuation de l'objectif, Izya combat son parasite et traque son tourmenteur. Reyson.....vient, fait le pitre, devient parano, fait le pitre, est rejoint par sa femme, fait le pitre, jusqu'à quelques lignes avant la fin où là, oui, en effet, il est un peu plus sérieux et ancré dans le scénario. Mais c'est trop court, balayé. Et c'est d'autant plus regrettable qu'Izya fait quelque chose de sentimental et qui marque son amour envers lui, malgré son côté fucked up.

Que tu joues un mec dingue et inclues des passages en roue libre, aucun souci. Mais comme pour Ragnar, pas au détriment d'une scène. Et si tu voulais vraiment faire de Reyson un mec dans sa bulle du début à la fin, pourquoi pas, mais alors traite à fond ce qu'il vit et ressent quand Izya le ramène à la raison. Le fait que ce soit vite fait me laisse penser qu'il n'est là que pour se clipser au reste du groupe. Ce qui n'aide pas à compléter une aventure qui a été importante dans tout ce qu'elle a raconté jusque là. Bref, un souci de structure ou implication à ce niveau.

Surtout que, et là je le dis pour tous, il n'y a pas de grand final. Le duel Raf/Kenora était un super moment, mais vous pouviez en créer un autre tous ensemble, full Pjs de surcroit. Entre une dragonne parasitée, un pirate fou, un assassin blessé et un sauveteur handicapé par Jonas, lui même handicapé par ses tortures répétées et son renoncement,  vous aviez un groupe entier de personnages forts, mais enclavés. Ce qui, dans une prison, est parfait pour exprimer des choses. De mon point de vue de spectateur qui avait préparé ses popcorns, c'était là le final à jouer. Or, il n'y a pas de vrai affrontement. Que des gens qui s'empêchent de se battre.

Pour finir Reyson, j'ai conscience que le plus important de ton aventure se déroule dans les autres topics. Ce n'est pas un foirage quoi, juste une approche maladroite à l'aune de tout ce qui a précédé dans cette partie. Mais je sais que c'est compliqué un event majeur et à plusieurs joueurs. Retenez tous que c'était du bon boulot ce que vous avez fait, même si oui, il y a eu des erreurs. C'est normal d'en commettre.

Yamamoto, tu as eu un rôle secondaire, mais bien réalisé. Comme pour Reyson, je sais que tes actions ne seront significatives que dans l'autre topic, alors je vais juste saluer la qualité de ton passage. Tu t'es appliqué, a bien rendu la présence de ton bonhomme qui ignore qu'il est super balèze au sein de monstres de la marine et tu as rempli très correctement la  petite mission de contrôle confiée par l'Amirale. C'était un sympathique rôle secondaire.

Sur la forme, beaucoup moins de fautes qu'au topic précédent, eh, ça fait plaisir. Fais juste attention à tes dialogues. Ce n'est pas la première fois que je le remarque et peut-être pas non plus la première fois que je te le dis, mais si tu écris bien les situations et actions des personnages, tes échanges verbaux sont parfois fonctionnels, plats.

-Amiral en chef !
-Repos… Kogaku, c’est ça ? bien suivez-moi, en salle des machines et vous me ferez un rapport au chaud de ce qui s’est passé au G5 contre l’impératrice… et en chemin, de votre présence ici.
-A vos ordres amiraux ! Le colonel d’élite, l’Ankou m’a demandé de l’accompagner !
-Je vois… bien nous avons perdu suffisamment de temps.

Tu vois, c'est très artificiel. Je comprends l'idée de couper la narration avec du discours direct pour aérer et changer de rythme. Mais alors bosse un peu plus l'IA de tes intervenants. Si tu ouvres un dialogue, il doit apporter quelque chose. Faire comprendre des choses, induites ou non, au lecteur. Ce que tu as fait là pouvait aussi bien être remplacé par une énonciation rapide et générique de leurs propos. Regarde les répliques de l'Amirale. Elles ont toutes un impact, une utilité. On pige un tas de choses sur le personnage rien qu'avec son ton, qui en plus a son lot de punchlines efficaces. Je sais qu'écrire un dialogue n'est pas toujours évident, mais je te conseille de bosser ça. Plus de vie, plus de piment, plus de détails. Truc tout basique: chaque personnage doit avoir son phraser type.

Voilà, sinon c'était impec.

Pour la note, c'est un peu spécial. Comme je le disais, j'ai trouvé que c'était réussi comme aventure, en dépit de quelques regrets. Et vous avez bien joué. J'ai conscience que la participation même à ce event était compliquée, a demandé un volontariat et une alliance entre plusieurs factions. C'était beau à mettre en place et votre implication à tous a permis de donner de la superbe à un fait historique majeur du forum. Pour ces raisons, je ne vais pas chipoter sur qui a mieux écrit, qui a fait quoi etc. Vous avez tous alimenté dignement le forum et l'event. Donc, 100% des dorikis pour tous.

Rafaelo: Dorikis: 9463  ---> 9583 (+120)


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Des victimes : ça vaut plus rien aujourd’hui, j’compte pas
Eh oui.
- Défaite contre Kenora : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
On sent nettement qu'elle est plus balèze, donc yep bonne échelle. Je vais mettre:
-20PP. Tu as perdu, mais tu as survécu malgré le lieu du duel. Ca te rend terrible pour les pécores.
-30PI parce que c'est vraiment mal vu d'attaquer une Amirale dans une prison célèbre. Pas bien.
J'ajoute: - Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Mais là c'était frimer avec un dragon de fumée contre un autre dragon. Ca le fait dans une histoire à raconter.
-3PP

Popularité: - 1025 ----> - 1053
Intégrité: - 980  ----> - 1010


Reyson: Dorikis: 8508 ---> 8628
(+120)
Yamamoto: Dorikis: 8289 ---> 8409 (+120) NB: J'ai compté les 9 dorikis du post précédent
Izya: Dorikis: 9294 ---> 9414 (+120)
Ragnar: Dorikis: 7399 ---> 7619 (+220)

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> Sauver Izya de sa démence.
Je ne peux pas te le compter car non seulement l'effort a été collectif, mais en plus tu as sauvé une pote engagée en mission avec toi, tu n'as pas sauvé un tiers d'un danger qui ne te concernait pas devant toute une nation. Izya t'est sûrement redevable, mais sa reconnaissance ne se chiffre pas.


Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.


Que le post soit avec vous. Et encore bravo.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour "Retour dans la bataille", histoire de ne pas laisser Minos abattre tout le travail tout seul. D'ailleurs je vais être plus court que lui ^^'. Sans plus tarder, plongeons-nous là-dedans.

Niveau forme, Rafaelo s'en sort le mieux, les autres commettant des fautes parfois petites parfois grossières, qui émaillent malheureusement le récit. Du reste tout le monde est plutôt lisible, Kardelya utilise bien à son avantage le traitement de texte pour donner de l'expressivité à ses posts. Pas grand-chose d'autre à dire.

Le fond, maintenant ! Et prenons les choses dans l'ordre. Le contraste entre Ragnar et Rafaelo m'a je dois dire fait beaucoup sourire. Entre un révolutionnaire qui semble plus proche du gentil scout un peu inconscient, et un assassin qui se la joue et se prend plus au sérieux que tous les autres personnages réunis, on a un un duo de choc. Peut-être même trop, je n'arrivais pas à prendre ce qui se passait autrement qu'à la légère, dès que c'était ces deux-là.

Yama' a l'air de tout prendre d'un air vaguement blasé, ce qui est en soit intéressant mais qui, lorsque la confrontation avec les deux révos arrive, rend la scène simplement drôlatique. Et ce qui aurait pu, peut-être même dû être une scène pleine de tension ne devient qu'une pantomime aux accents surréels. Entre un Ragnar qui a des mignons petits sentiments alors qu'il vient de participer à une opération impliquant la mort de centaines de personnes, Rafaelo qui gonfle ses plumes et Yama' qui n'a pas l'air d'y croire... Ben nous non plus on n'y croit pas, à la tension, on n'y croit pas quand ça parle de s'entretuer, pas une seule seconde.

Manifestement vous non plus, la parodie de négociation est bouclée en trois coups de cuillère à pot, le Commandant d'élite laissant partir deux As de la révolution, figures hautement recherchées par la Marine, en les gratifiant d'un "Rentrez bien…" Laughing À ce niveau on s'attend presque à ce que l'un bouscule l'autre et qu'ils s'excusent avant de se dire "on s'appelle à l'occaz' hein !".

Kardelya nous revient de son cliffhanger, se fendant généreusement d'un post ne faisant pas avancer d'un poil sa situation, puis hop hop on vient la sauver en deux temps trois mouvements. Et voilà que c'est au tour de Ragnar de se la péter, faisant le coq devant sa subordonnée blessée et déboussolée, quelle classe. Lui par contre tout va bien hein, les morts c'est surfait, il doit sans doute encore penser au cabot de son bon petit pote Yamamoto, le marine d'élite qui lui a souhaité un bon retour. Tout va bien. Blague à part, le contraste entre l'inconséquence de certains et le sérieux des autres fait bizarre.

Quelques petits trucs plus tard, et on a droit à un combat entre Ragnar et un des Gasparov, le grand frère je suppose. Combat assez peu palpitant, on est vaguement diverti par la farandole des transformations et techniques, mais tout cela manque cruellement de tension, d'impact. C'eut été des images et non pas des mots, le rendu aurait été suffisamment divertissant pour rendre la scène agréable, mais à l'écrit... Me semble qu'il vaut mieux travailler sur ce qui peut faire sa spécificité. On a droit à pas mal de blabla interne vis à vis des pouvoirs, mais assez peu d'introspection en tant que tel, finalement. On ne ressent que peu la tension, l'ombre de la mort, les impacts dans la chair, et c'est dommage ! Pas vraiment de stratégie fine, non plus, bim bam boum puis technique pétée qui paralyse, et hop rideau.

Sur le lot, je trouve que c'est indéniablement Kardelya qui s'en est tirée le mieux. La bougresse en chie, expérimente le doute et l'amertume, l'absurdité de sa situation, c'est plutôt chouette. Rafaelo gère bien son rôle d'assassin tR0d4Rk tavu, sans pour autant totalement se vautrer dedans.On a des petits moments de recul bienvenu, petite pensée pour le coup des pilules et de la posologie. Yamamoto lui est au service minimum, le joueur comme le personnage, on dirait qu'il en a un peu marre de tout ça et qu'il préfère en terminer au plus vite, un petit blasé en uniforme. Ragnar est le plus impliqué, pour un résultat un peu inconstant mais fourni. Après rien à faire, le personnage est d'une inconstante légèreté qui le rend parfois comique à ses dépens, du moins c'est l'impression donnée.


Alors, les gains maintenant ! Pour les PP/PI, on verra plus tard.

Rafaelo, tu gagnes 96 dorikis, ce qui t'amène à 9679 dorikis !

Si question ou autre il y a, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde.  Congrats  

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832  Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Le seul révo plus classe que toi hu hu :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Je vois que certains disent qu'ils n'ont pas besoin de comm. C'est tellement naïf de croire que je vais me gêner. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 2124109338

Alors, vous voyez la liste des reproches faits pour Jotunheim ? Vous prenez votre briquet, votre amadou et vous pouvez en cramer un bon trois-quarts, parce que vous avez dépoté les gaillards. J'ai vraiment aimé ce rp, je voulais même en être. Les persos pétaient la classe, il y a eu de la tension, de la classe, des infos importantes, de la classe, de l'humanité, une pointe d'humour et de la classe. Tout ce qu'on aime, d'autant que ce n'était pas, comme ça peut être assez souvent le cas, des mecs (j'inclus Izya dans "mecs" qui marche aussi bien pour mectons que mectonnes dont il est le diminutif) qui prennent la pose histoire de jeter leurs corones (bon là ok je sais n'inclus pas Izya au sens propre, ni Ragnarette d'ailleurs Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 2983686574 ) aux autres et friment juste pour frimer, non. Ici, même si chacun balance son charisme naturel, il y a une forme de sobriété et de logique qui plait énormément.

Pour le dire en une phrase sans plein de parenthèses, vous n'avez jamais sacrifié la logique de vos perso à l'autel du besoin narcissique d'accaparer la scène, à la logique putassière de proposer des rôles fonctionnels plutôt qu'organiques. Vous vous partagez bien toute la réunion, argumentez tout le long et offrez une scène qui prouve que même cinq tignasses et demi rassemblées dans un huis clos ( et non 8 clos, attention tongue ) ça peut être long, tout en restant intense et loin de l'ennui qu'on pourrait supposer. Pour tout vous dire, ça aurait duré un tour de plus votre parlote, que ça ne m'aurait absolument pas dérangé. Et quitter un rp en ayant encore un peu faim, mais de pure gourmandise, c'est de base un signe positif de satisfaction.

Je ne vais pas m'étendre sur la forme. Certains font plus de fautes que d'autres, certaines tournures sont étranges, mais rien n'a freiné la lecture. Enfin, quand même une phrase, pour toi Izya.

je regarde par dessus mon rapport pour jeter un coup d’œil à Reyson qui d'avoir autant apprécier le réveil que je lui ai fait que j'ai apprécié la nouvelle de cette rencontre qu'il m'a annoncé hier

Bon, on est d'accord que c'est chaud là, petit souci de relecture. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 695731864 Cela dit, il me semble que tu as fait moins de fautes ici que dans d'autres rps que j'ai pu lire de toi. Donc on va dire que c'est plus un petit bug de relecture qu'une absence de relecture. Ou alors, c'est normal chez les dragons, de tenir à mettre des "que". Hmm....elle passe mieux à l'orale celle-là.

Côté fond, je dois signaler deux trucs de base que vous réussissez et qui n'est pas facile à faire. Déjà, comme pour Jotu, vous exposez très bien l'opinion de chacun d'entre vous. C'est fluide, on comprend chaque point de vue et on aime les voir s'imbriquer dans une intrigue où chacun a un intérêt propre, même si certains cohabitent. Mais en plus, et surtout, vous parvenez à rendre très claire une page de l'histoire de vos personnages aux backgrounds très chargés. Et pour ça, bravo ! J'ai pigé sans les avoir lus les rapports entre Clotho et le couple pirate, leur façon distincte de gérer Armada, la crainte de Teach, l'héritage de Red, le dilemme des révos et le complexe de la diplomatie intercamps en tenant compte du passif de chacun, y compris des tensions entre les différents protagonistes qui se sont déjà rencontrés ou simplement contrés. Tout était limpide, prenant et bien ficelé. Vous avez tous cartonné à cet exercice.

J'ai d'ailleurs aimé l'idée de Reyson qui a ramené la réunion à Izya tandis qu'elle comptait vivre sa vie de son côté. C'était drôle et bien amené, car je redoutais sincèrement un rassemblement où chacun donne l'impression d'y être en trainant les pieds. Là non, même Izya dont on a compris qu'elle est moins à fond dans les enjeux politiques, elle a eu ses moments, s'est très bien effacée quand il fallait et a montré les dents au bon moment. Offrant en prime un des premiers rps où l'emploi du haki est à la fois justifié, sobre et à propos.

Et parlant de la petite castagne, je vais aborder le point un peu regrettable et malheureusement ça tombe sur toi Ragnar. Ou devrais-je dire, Ragnagna. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 2983686574

Je t'en ai déjà parlé lors de Jotu, l'emploi de l'humour a ses règles et si tu as bien joué ton perso redevenu homme, toute la partie femme est....étrange ? Que Ragnar ne soit pas enchanté d'être une femme, ça se comprend. Qu'il crise un peu, pourquoi pas, c'est déjà mieux de faire ça que jouer un personnage vulgaire ou écervelé sous prétexte qu'il a une paire de seins et des ovaires. Mais le traitement que tu offres, même si humoristique, s'étend à la blague de trop. Je te montre en exemples, ce sera long mais plus parlant.


La soirée commençait bien, et pourtant, je suis déjà gonflé par la situation. Probablement mes humeurs de gonzesse qui prennent le dessus. Je comprends un mieux celles de la dragonne.

Macho macho maaaaaan ♫ Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 356945409 C'est macho mais rigolo encore, puis un personnage qui vanne les femmes en jouant le mâle alpha, pourquoi pas ? Tout le monde a droit à ses taquineries et je défends ça. Mais...

Je pisse comme une gonzesse, j'ai mes règles comme une gonzesses, je grogne comme une gonzesse, j'ai la souplesse d'une gonzesse... Mais si ce connard sait que c'est moi, Ragnar, pourquoi est-ce qu'il me prend pour une gonzesse ?

L'emploi répétitif de "gonzesse" mot de base pas très égalitaire, en plus de les réduire à ce portrait, c'est toujours potentiellement rigolo, mais on vire du personnage qui aime vanner les femmes à un personnage qui leur en veut vraiment pour un truc. D'autant que le truc de la souplesse, je vois pas le rapport. Ce genre de propos aurait glissé tout seul comme un doigt dans du saindoux tiède si seulement tu avais mieux géré l'outrancier. Pour prendre un exemple que tu as lu, regarde l'intro de Clotho.

Clotho est fucked up et peut aussi aller dans l'acharnement et la démesure. Mais de base, il introduit son personnage comme étant un mec qui ne se lève du plumard sous aucun prétexte, sauf celui d'une pluie de viande. Il va même jusqu'à sortir en trombe et ouvrir la bouche comme un poisson attendant la bouffe dans son aquarium. Dès cet instant, Clotho ne fait pas seulement une vanne à la one piece, il indique très clairement que son personnage est tellement instinctif qu'il peut en être con et qu'il manque de repères. C'est guignolesque, mais intelligent pour parler au lecteur. On peut en accepter l'exubérance.

Ragnar sert un propos plus primaire, sans contrastes, sans double lecture claire pour bien signaler au lecteur que c'est un défaut de personnage maîtrisé. Ce qui crée un malaise. Et attention, jouer un personnage qui est un connard primaire et un type infernal à gérer, pourquoi pas ? Mais alors, fallait le garder comme ça aussi une fois redevenu masculin. Ici, le fait de donner un Ragnar aussi cohérent qu'un mec bourré juste parce qu'il a un corps de femme, ben ça a ses limites à notre acceptation de ce ressort comique. D'ailleurs, quand il n'est plus du tout question de son corps transformé, tu rajoutes encore, toujours dans le même post.

Mais ça reste un type que je respecte malgré tout. Il est incompréhensible, plus instable qu'une gonzesse, mais je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond.

Vanne gratuite et plus drôle du tout. C'est gênant.

Pis je me retourne vers la gonzesse de Reyson. Ça en fait des gonzesses.

Yep, j'allais le dire.

Le fait de signaler que tu le remarques ne justifie en rien l'usure de la vanne. Si je dis qu'il faut tuer tous les négros pendant plusieurs paragraphes, que je rajoute des propres contre eux même quand ce n'est plus le sujet et qu'à la fin je dis que je crache quand même pas mal sur eux, ben ça ne fait pas de moi un mec marrant qu'il faut prendre au second degré. Réaliser ses tares ne les efface pas. Et je ne suis pas en train de dire que t'es macho irl, franchement j'en sais rien du tout et tu peux l'être si tu veux, je dis que Ragnar l'a été ici et écrit de façon dérangeante, désengagée de son auteur. Ce qui encore une fois est bien si tu veux mettre les autres mal à l'aise, mais je pense que tu visais le trait d'humour et là c'est le flop.

Du reste, merci à Izya qui lui a pété la gueule. Avec la petite pique sur les cheveux tirés façon fille, j'ai kiffé et ça a allégé le ton habilement. Et c'est très bien que toi, Ragnar, aies joué le jeu de ce côté et calmé ton perso. Au final, la scène marche très bien, mais ça aurait pu franchement plomber l'ambiance. D'autant qu'il y a un ressort narratif dont j'aimerais toucher un mot, de façon générale.

Quand un personnage n'en n'aime pas un autre, c'est bien de le traiter. Rafaelo le fait très bien envers Clotho, on sent l'animosité, c'est traité en discours indirect dans l'écriture, mais il y a également une volonté de vouloir faire passer la mission actuelle avant les sentiments personnels. Et c'est là qu'est l'importance des phrases en off.

Il est clair que, même si les personnages n'entendent que ce que chacun dit à voix haute, la façon d'écrire un post et tout le traitement du off va être incorporé dans l'écriture des autres joueurs. Ce n'est pas voler des données méta pour avantager la compréhension de son personnage, c'est employer les seules données exploitables par le média de l'écriture pour déceler ce que des yeux pourraient voir. Ainsi, dire pendant un paragraphe entier qu'Usopp n'est qu'une merde qu'on méprise profondément permettra au joueur d'Usopp de lire sur le visage du personnage, ou dans son intonation, le mépris. C'est comme ça, l'ambiance de votre post filtre forcément chez l'autre. Si vous voulez casser cet effet, vous devez soit bien spécifier les sentiments que votre personnage masque même si vous les exposez, ou alors montrer de façon très explicite l'hypocrisie. Le même perso qui méprise profondément Usopp, mais le flatte explicitement quand il lui parle, ça crée un effet de cryptage.

Bref, lorsque votre personnage pense et réfléchit à propos de ce qui l'entoure, ne partez pas du principe biaisé que seul ce qui est prononcé doit être observé. C'est faux. Et personne ne va passer 2 paragraphes à détailler les tics de mépris reflétés sur son visage pour bien faire comprendre que son personnage méprise Usopp, ce serait hyper chiant. Le dire en off est suffisant et plus le trait sera appuyé et sans nuance, plus Usopp pourra détecter cela chez le personnage. C'est littéralement de la lecture des gens.

A vous de masquer ce qui doit l'être et de faire l'effort de comprendre ce que l'autre joueur laisse transparaître. Pour ça le meilleur outil reste l'intelligence humaine et la compréhension d'une narration. Je ferme la parenthèse.

- Tiens, Clotho, sois gentil et ramène ça en cuisine, dis-je en lui balançant mon pichet vide.

Oui, c’est de la provocation. Mais c’est aussi un moyen d’apaiser les tensions.

Là, par exemple, le discours indirect n'a aucun impact sur le direct. Et je ne comprends pas cette idée d'apaiser les tensions, on est à la limite du troll. Tu fais plusieurs fois ça Ragnar, j'ai eu du mal à te suivre d'autant que tu balances des idées paradoxales et les excuses via le manque de maturité conscient de ton perso. C'est pas simple pour ton lecteur.

L'autre souci, et je suis vraiment désolé, mais c'est encore ton boulot que ça concerne, c'est Mandrake.

Mandrake a été libéré suite à un boulot de fou qu'on salue tous et qui m'impressionne toujours. Dans tout ce que j'ai lu de Jotu, ma scène marquante reste celle où toi, Ragnar, tu libères Mandrake qui demande à crever etc. C'est génial comme passage, je crois même que c'est ce que j'ai lu de plus beau venant de toi. Et je suis d'autant plus frustré de voir ce que tu fais de Jonas en dehors de cette scène brillante.

Je t'avais déjà reproché les vannes, tu continues à faire de Mandrake un sidekick qui fait des blagues parce qu'il est faible et que ça lui permet de dédramatiser. Deux choses à propos de Jonas Mandrake pour que ce soit encore plus limpide cette fois.

1. C'est, ou plutôt c'était un des hommes les plus forts au monde. Aujourd'hui, il est faible, humilié et a conscience d'avoir entraîné bien des morts dans le seul désir de tiers de le libérer, lui qui s'estime un pur poids mort. Mandrake n'a absolument pas la tête à blaguer.

Mets-toi à sa place, t'es un champion mondial qui vient de devenir paraplégique, on a rasé des écoles et hôpitaux pour obtenir les fonds qui te permettent de subir une vague opération qui fait de toi un mec à peine autonome. Faire des vannes, c'est le truc qui te vient à l'esprit ? One Man Show dans une semaine, réservez vos places ? Non, Jonas Mandrake vit un truc horrible, c'est un héros qui vient d'être déchu et qui se fait profondément honte. Le simple fait de jouer les boss doit être de la pure comédie (pas dans le sens drôle) et un crève coeur pour lui. Et voilà ce que ça donne:

Puis je jette un coup d’oeil vers le vieux machin qu’on a secouru.

- En plus de ça, on a une vieille relique à ramener.
- Elle t’emmerde la relique, dit le grand officier révolutionnaire.
- De suite les grands mots.

Cependant, nous sommes ici pour parler de notre avenir commun, car oui, il y en a un. Je reprends rapidement mon sérieux.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce traitement est horrible et insupportable. Tu ne peux pas faire ça. Tu as sauvé Mandrake, c'est génial, mais ça ne te donne aucunement le droit de lui manquer de respect à ce point. C'est moche à lire et je trouve indécent de jouer Jonas comme un kéké débile qui se prend pour Thor dans les Films Marvel. Ce n'est pas ça.

2. Jonas Mandrake est un des membres du Conseil des révos. Je ne sais pas où en est la Révolution dans votre tête, mais pour moi Jonas = un Empereur et au moins un des trois Amiraux de la Marine, sans doute même l'Amirale en Chef. Vous l'avez en pnj avez vous et pouvez le jouer. Ca demande une rigueur de folie. Jonas Mandrake n'est pas votre PNJ, il est le PNJ d'OPR qui vous est prêté car vous avez mérité de jouer avec et chacune de ses paroles peut avoir un impact important pour l'unviers entier du jeu.

Je remercie d'ailleurs Rafaelo pour ce passage et suis désolé de devoir vous comparer, les deux révos, mais sur le traitement purement objectif de Jonas, on a d'un côté des vannes Marvel, de l'autre ça:

Soucieux des règles, il laissa Mandrake entrer en premier : il occupait, jusqu’à preuve du contraire, toujours son siège au DRAGON. Il était donc leur supérieur hiérarchique à tous. Rafaelo se tint donc derrière lui, comme un garde du corps l’aurait fait. Il le laissa parler. Jonas tenta de se redresser mais son dos craqua horriblement. Il retint une grimace.

Là je dis oui, on respecte le personnage et on sent que, malgré sa piètre allure, il y a toujours une forme de respect qui lui est reversée.

Je ne parle bien sûr pas de devenir révérencieux dès que vous croisez un PNJ de première importance. Ni qu'il faut forcément les traiter avec un caractère sacré, sans humour ni rien du tout. Je dis juste que là, ça ne s'y prête pas et c'est même néfaste. Je vais d'ailleurs demander à Rafaelo de devenir le gérant de Mandrake s'il souhaite l'utiliser car son travail respecte bien plus et le personnage, et la cohérence de scène. Désolé Ragnar, mais c'est le deuxième topic où je dois faire les mêmes remarques et ça m'emmerde de voir un PNJ d'une telle importance donner répliques et injures à ton perso comme une marionnette de Jeff Panacloc. Si tu veux vraiment jouer avec Jonas, demande une incarnation au staff et tu l'auras.

J'ai conscience que ce n'est pas facile d'animer des personnages de tiers. T'es pas flagellé publiquement quoi, cette remarque sert à tous et bien sûr que je sais que tu fais de ton mieux. M'enfin, quand tu fais de ton mieux et que t'es concentré, t'as un tout autre niveau quand même.

J'ai à peu près tout dit il me semble. Pour la participation de la Révo complète, c'était une bonne idée de ne pas faire ça entre vous comme ça. On vous laisse un max de liberté, mais emmener tout un camp entier dans une guerre, ça demande au moins l'accord du staff et la participation ou non du Conseil révo dans les croisades pirates sera l'objet d'un futur rp où j'aurais le plaisir et privilège de participer. On se revoit bientôt quoi. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1490882484

Merci encore pour ce rp. J'ai beaucoup aimé et chacun a offert de très bons moments. Bonne continuation à tous et n'oublions pas les gains avant de partir, même si vu votre niveau et le tarif causerie, ça ne va pas gagner beaucoup. A titre purement symbolique, pluie de dorikis sur vous tous. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 486782305

Clotho Dorikis: 8944-----> 8979 (+35/40)
Izya Dorikis: 9642--------> 9677 (+35/40)
Reyson Dorikis: 8920----> 8955 (+35/40)
Rafaelo Dorikis: 9779---> 9814 (+35/40)
Ragnar Dorikis: 7870----> 7915 (+45/70)

Que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Enfumé par Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Bonjour !

J'viens apporter mon aide aux petits nouveaux du forums, pour les guider à travers les grands principes du bon fonctionnement de notre système de récompenses What a Face

Si tu ne le savais pas encore (c'est pas grave, quand on démarre on ne peut pas tout savoir), quand un membre fait une demander de récompense il faut qu'il mette la date de cette demande en sous-titre, ça aide le staff à s'y retrouver et ça évite qu'on oublie.

Voilà ! Au plaisir de te voir Rp par ici, et si t'as la moindre question sur comment fonctionne le forum, n'hésite pas Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
j'ai fait tout ça en espérant avoir un message de toi Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 503850442

je peux maintenant mettre mon sous-titre, comblé Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 517795844
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Coucou les révos ! Eh oui, c'moi qui vous file votre récompense, mais je serai intraitable, attention ! Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1852519390 Comme j'ignore si vous voulez un comm ou pas (n'hésitez pas à consulter la nouvelle fiche de récompenses au passage), je vous en fais un.

C'est un rp de transition pour passer aux choses sérieuses, ça se sent et vous avez brodé une 'tite aventure 'stoire de ne pas laisser refroidir les muscles. J'ai beaucoup aimé le travail fait sur le cadre des lieux et des gens, avec la puanteur, la crasse et les nuisibles. Ca sent la métropole dépassée, la zone déséquilibrée et la précarité, ou plutôt l'endroit aux castes polarisées. C'est toujours du moût prêt à faire fermenter les pensées idéalistes des révos qui le sont et, point positif, j'ai eu un goût de trop peu à lire vos arrêts sur la ville. Je n'aurais pas été contre un petit tour de plus pour le voyage en train, les ambiances etc. D'autant que vous gérez bien cet aspect et qu'on sent que vos personnages ont traversé beaucoup de lieux divers. Joli boulot de ce côté.

Faites juste gaffe au côté propagande forcée de votre histoire. Raf qui pique la bourse d'un vilain nanti parce qu'il est bousculé, par exemple. Aurait-il volé un pauvre aussi, ou s'est-il fait bousculer parce que seuls les nantis aiment se frotter à la plèbe dans la rue ? Perso j'ai rarement vu des chirurgiens bousculer des fumeurs de shit dans la rue, je trouve même qu'ils font tout pour les éviter par peur.  Voyez ce que je veux dire. Et bien sûr c'est un manga, pas le monde réel. Mais alors, faut désorienter le lecteur, pas lui offrir un style très réaliste de narration, sans grand décalage.

La rixe entre pauvre et riche où intervient la Marine, le petit "on changera cet endroit en le reprenant au GM" qui va bien, c'est très prospectus engagez-vous pour la révo. Ce qui, traité au premier degré, ne montre pas que vos persos sont endoctrinés dans leurs certitudes, mais bien que l'univers est superficiel, car on ne nous expose pas l'altération du réel le prisme de personnages radicalisés. L'écho de votre rp, c'est un Marine qui se balade dans une ville indépendante ou sous contrôle révo et où, comme par hasard, c'est la merde, personne n'est heureux et il se fait agresser à toutes les rues parce que les révos sont incapables de gérer un peuple. Alors je ne dis pas que le GM gère mieux que d'autres les îles, ça dépend des cas. Mais cette absence de nuance fait très procès d'intention et ni Raf ni Rag ne passent pour des gentils. Ils déplorent la misère autour d'eux, mais pètent des gueules à tour de bras et tuent même des soldats après avoir créé une rixe avec des innocents, qui payent le prix fort il faut croire, vu qu'on précise que tous les tirs des méchants uniformes ne sont pas des sommations. Quand j'écrase des civils dans GTA avec mon tank et tire à tout va pour que les flics me lâchent la grappe, j'évite de me dire que j'améliore le monde. ^^

Attention à ça les gars, Batman et le Punisher ils font hyper gaffe aux innocents qu'ils impliquent dans leur combat. Le Punisher exécute même les justiciers qui causent des victimes collatérales, que ce soit intentionnel ou pas. Après, si vous avez conscience de mettre en scène des terroristes et des mauvais gars, tout baigne. Mais ce n'est pas clair par votre façon de le raconter, du coup je préviens.

Sinon, votre aventure est sympathique. Assez simple, parfois simplistes, mais ça se suit. Je comprends le côté mise au placard de Jonas pour avoir plus de liberté entre PJs et c'était une bonne idée l'infiltration pour avoir le tri-log. Après, l'agression dans la rue est un truc usé jusqu'à la corde et qui pourrait ne pas exister, l'aventure n'en serait pas vraiment modifiée. Je n'ai pas non plus compris pourquoi cette diversion de fausse bagarre alors que vous avez deux des fdds les plus pétés au monde pour infiltrer à peu près n'importe quel endroit; à fortiori un navire en zone portuaire. Si c'est peur du grosbillisme, vous faites pas chier les gars. Personne ne va trouver abusé que vous usiez de vos logias à votre avantage, surtout pour de l'infiltration qui est un jeu d'enfant pour vous. Vous vous infiltrez façon ninja à Jotu grâce à vos fdds mais avez besoin d'impliquer des quidams pour un simple gros navire, c'bizarre un peu non ?

Par contre, les erreurs intentionnelles sont cool. Que ce soit en social, en agilité ou même en incertitudes, ça casse un peu l'aspect roxxor qui dépote en tout et montre que même des pros peuvent merder, c'est comme ça, personne n'est parfait. Le côté perso qui manque d'assurance de Rag est intéressant aussi, parce que vu le projet d'entrée au Conseil, ça va forcément demander une transition psychologique ou une astuce pour incorporer un chef mondialement reconnu qui doute encore de lui. Ce qui est génial, d'autant que Raf offre un super contrepied via son assassin assez poseur et iconisé. Votre duo fonctionne bien et on veut savoir ce que vous faites pour la suite.

Au final, le gros reproche du rp est son manque de subtilité. Mais niveau plume vous êtes bons et on sent le travail sur la psychologie de vos persos dans ce qu'ils ressentent. Reste à affiner sur ce qu'ils comprennent ou perçoivent du monde qui les entoure, car voir le mauvais ne suffit pas, faut aussi parfois voir ce qu'on y a apporté. On s'accroche, si vous avez une place au Conseil, chaque erreur peut se chiffrer en milliers de morts. Sans vouloir mettre la pression. Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 2124109338

Côté dodo, je vous cote à 70% en tarif aventure. J'aurais pu coter plus vache, puisque je suis pas généreux en dorikis de base, mais Ragnar va entrer dans le barème 8000 et si je mets du 60% il y perdra un peu trop avec la dégressivité.  Mais honnêtement, vous axiez moins combat de rue contre des péons sans importance pour consacrer un peu plus qu'un tour de post à l'infiltration du navire, le 70 était facilement atteint, voire au-delà. Le passage rixe de rue avec menaces etc est vraiment un gros creux et malheureusement il dure.

Comme votre duo marche bien, bonus de 10% sur vos gains. Je ne compte pas de PP/PI, rien d'extraordinaire n'a été fait à votre niveau de réputation.

Ragnar Rock Panda5

Dorikis: 7920 ------------> 8090(+170)
Popularité: +877
Intégrité: -481

Rafaëla Fitzgerald Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1220368077

Dorikis: 9814-----------> 9906(+92)
Popularité: - 1125
Intégrité: - 1080

La parole est à vous si vous le désirez, en attendant bon rp à vous et...ben à très vite en fait, avec ce fichu Conseil.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut vous deux,

Je viens récompenser votre RP avec le conseil des DRAGONS.
Rentrons tout de suite dans le vif de sujet, si ce n'est quelques problèmes de concordance de temps chez Ragnar, rien ne m'a beaucoup choqué sur la forme de votre RP. Il y a un bon dosage entre discours et introspection et, pour une fois, le thème du RP se prête bien à du tout par tout et à de grands pavés de dialogue (faut dire que le PNJ Requiem ne vous encourage pas à la synthèse Razz ).

Pour parler des PNJs, je peux comprendre que vous n'ayez pas pris énormément de liberté avec eux vu qu'ils vous testaient, mais j'ai quand même trouvé dommage de voir tous les éléments de mise en scène apportées par le PNJ. Il a fait un sacré boulot pour vous, rien qu'en incarnant un sacré nombre de personnages complexes, et j'ai beaucoup apprécié vous lire prendre appui et tenir compte de chacune de ses propositions, mais il peut pas faire tout non plus. J'ose espérer qu'avec vos nouvelles responsabilités vous n'hésiterez pas à embrasser l'incarnation de ces PNJs de premier plan qui vont devenir rien de moins que vos collègues les plus proches à l'avenir et pour tous vos autres projets. C'est bien beau de vouloir monter les échellon, mais c'est aussi devoir accepter que le monde ne se limite plus à son perso et ses PNJs et faut le jouer pour que ça transpire !
Voilà, petit regret certes, mais on sent que vous avez réussi à franchir ce pas avec Mandrake (plutôt bien d'ailleurs!), et je me fais pas trop de soucis pour la suite !

Passé ce premier point, l'entrée en matière est un peu longuette mais utile pour reposer le cadre des épisodes précédents.

J'ai bien apprécié vos réponses au conseil, dès votre réaction à l'éviction de Mandrake, de ce côté là vous avez apporté matières et réflexions aux PNJs et c'est top ! On voit que toutes vos réponses ont été réfléchies et elles mettent bien le caractères et le charisme de vos personnages en perspective. C'était le bon moment pour faire le point sur la cause révolutionnaire et la légitimité de vos propres parcours, et même si j'ai trouvé que de l'un à l'autre, le dosage n'était pas forcément toujours bien là entre vos introspections et vos exposés.

Pour la déduction plus spécifiquement, j'ai pas forcément fait attention au comportement d'Ultimo à ma première lecture, et jusqu'à lire le poste suivant, j'étais en mode "Ah ! C'est bien pensé mais..." et finalement en relisant en diagonal, c'est vrai qu'il y avait du louche dans cette histoire ! Bien joué ! Pas eu l'occasion d'en discuter avec Minos, donc je ne sais pas s'il a apprécié ta déduction et décider de trouver une solution pour aller dans ton sens (j'avoue j'ai trouvé l'histoire des excuses un peu trop bricolée, mais connaissant le personnage, pas dit qu'il n'avait pas déjà cette histoire foireuse en tête au moment de commencer Razz ). Bien vu en tout cas !

Attention quand même à vos usages un peu passe-partout du Haki de l'empathie. Voir le futur comme tu le fais Ragnar c'est une technique à part entière et, même si là elle ne sert qu'à une sympathique mise en scène de ta "badassitude, le cadre mérite d'être discuté en fiche technique. Pareil, l'empathie par essence c'est détecter des intentions et de la présence pensante -tout au moins vivante- donc bon... En faire un sonar pour se repérer dans le noir et cartographier un bâtiment, njet. De même, c'est probablement validé dans tes techniques Rafaelo, mais... j'ai un peu de mal avec le fait que tu mêles du haki à tes attaques à distance. C'est assez difficile à imaginer pratiquement pour un gaz (après c'est quoi, les lames d'air de haki ? ) du moment que la fumée est produite et non une extension de toi-même comme le fait Smoker en envoyant son poing à distance. Fin' bref, avis très personnel sur les utilisateurs de logia Laughing

Maintenant pour synthétiser tout ça Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 3701423489

Le RP a été lié au conseil des DRAGONS et au projet Ouroboros. Si d'autres RPs notables dont vous avez connaissance peuvent être liés à ces PNJs, n'hésitez pas à les proposer.

Je remonte la brève !

Pour les mises à jours, merci de passer en création. Ragnar, si tu pouvais me faire une mini-fiche expliquant ta nomination (on y liera ton profil sur l'annexe), Rafaelo j'attends ton update dans l'annexe, on y liera ton profil également (sous hide si tu préfères).

Ragnar, tu passes atout également, merci de choisir ta carte du tarot et de faire la demande de promotion en fiche technique Razz

Pour les PI, retenez moi si je dis une connerie, mais c'est Freeman le guide de la révo, c'est prendre sa place qui rapporte autant ^^ On va donc partir le -60PI de devenir Atout !

Enfin, pour un tel RP on va quand même aller chercher la récompense exceptionnelle ! Ce qui vous fera un bon +288 Dorikis chacun !

Total : 10194 Dorikis, -1125PP, -1140PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Oy, oy !
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 12 1433839424

Pour toi Rafaelo, on part sur une max en bonus Nouveau Monde donnant du 220 dorikis !
Concernant les PP/PI :
Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : Accordé à -60 PP/PI !  Là où les QG de Grand Line sont de véritables forteresses immobiles et équipées pour combattre des flottes entières, le convoi était au final peu protégé et il n'aura fallu que quelques hommes pour le mettre à mal, même avec un amiral à bord. Ainsi, l'attaque qui en découle n'est pas aussi importante ce qui influe directement sur la popularité que cela engendre (et par extension l'intégrité).

Ce qui nous fait :
10414 Dorikis
- 1185 PP
- 1200 PI

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Salut !

Merci à toi pour ton commentaire Kaito ! Very Happy

Me re-voici pour un rp avec Judas où on s'échauffe un peu ... et qui donnera un peu plus de cohérence à certains points.

Couvert de lys:

Merci et bonne lecture ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Hola les p'tits loups. Alors comme ça on prépare des vilénies dans le dos de maman ?

Point forme :
Eh, vous voulez pas qu'on vous dise de vous relire, mais y'a tout de même quelques petites fautes d'inattention et étourderies. Bon, le RP a été vite expédié, je suppose que vous auriez pu prendre le temps de faire une repasse à chaque post vu votre cadence de fous furieux. Après, c'est quand même bien écrit on va pas se le cacher, vos styles se complètent très bien.

Je ne pense pas qu'il y ait davantage à dire que ce qui a déjà été dit plus haut pour chacun d'entre vous. Vous êtes des joueurs expérimentés, vous savez ce que vous faites

Point fond :
Un petit rp de retrouvailles en famille, ça fait chaud au cœur. On sent que pour les premiers posts, c'est vraiment un trop-plein d'émotions entre les deux personnages qui devait être écoulé. Rafaelo et Judas semblent bien se connaître, mais peut-être pas si bien finalement, dans le sens où de l'eau a coulé sous les ponts depuis Goa et le petit Cesare a mis de l'eau dans son vin, il s'est assagi, un peu. Rafaelo lui a vu la guerre, il a vu la menace que représentent les autres, il a vu son existence comme un prérequis de la Révolution qui devra un jour s'effacer pour garder un équilibre. Comme Eleanor, Rafaelo n'est qu'une arme et il ne supporte pas qu'on le lui rappelle.

Forcément, avec Judas qui essaye de défendre le cas de la Supernova, il fallait que ça fasse des étincelles. J'ai beaucoup aimé les accès de colère de l'Atout : on sent qu'il pourrait tuer père et mère pour parvenir à ses fins, celles de la Cause et rien d'autre. Au final, il se surprend lui-même à se comparer à Eleanor, mais refuse de le faire et ça le tiraille... c'est ça qui est beau. Le Lion de North lui, pas forcément naïf, mais optimiste et compatissant est en vérité celui qui gagne le débat, seulement car il est parvenu à acculer la bête qui se jette sur lui, un peu par dépit.

En somme, un sympathique petit RP où l'on sent la vie de la pirate tenir au bout d'un fil et où de joyeuses retrouvailles cachent des points de vue différent sur la suite des choses. L'un prône d'agir en prévention, quitte à perdre un futur soutien et tuer une repentie, l'autre propose d'attendre que le mal soit fait pour réagir. Deux écoles.

Notation : pour toi Raf, tarif discussion :
- Présent
- Bonus NM
- Jusqu’à 75 dorikis de gain.

66D. Pas de PP/PI.

Cumul : 10480D, PP et PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum