Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un p´tit cadeau ?

Spoiler:


Dernière édition par Luka le Mer 12 Juil 2017 - 21:14, édité 21 fois
    Yepah, grande ! Tu ne l'attendais plus, mais la voilà avec presque un mois d'attente. Accroche toi, j'envoie !

    • Sur la forme, y'a vraiment vraiment beaucoup de travail à faire. Je vais t'épargner le relevé pour cette fois, parce qu'on a du pain sur la planche côté récomp' et que j'ai besoin de sommeil. Ouais, t'as vu, je raconte ma vie. Bweh. Enfin, juste, déjà, relis-toi. Les fautes que tu fais sont relativement bêtes et peuvent se corriger avec un simple effort de relecture. Des confusions c'est / ces / ses / sait, des conjugaisons en -ais au lieu de -ait, des machins comme ça de mémoire. Donc bon...
      Mais prends-y garde, vraiment. Une orthographe bien maîtrisée permet au lecteur d'oublier le texte pour rentrer dans l'histoire. L'inverse le fait se cantonner au point de vue technique, et c'est pas franchement ce qu'il y a de plus fun...

    • Sur le fond, et ce qui concerne plus spécifiquement ton personnage, il y a pas mal de choses qui m'ont gênée, au point de m'empêcher de me mettre dans la peau du personnage. Sérieusement, Luka a vraiment 10 ans ? Si oui, va falloir faire autrement, parce qu'en dehors du regard des autres que tu ne rends pas trop mal, on lui donne facilement 13 ans... la faute à son vocabulaire, ses réactions, sa force, aussi. Shonen ou pas, une fillette reste plus ou moins une fillette.

      A ta place, j'irais jusque à revoir un peu son âge, ou carrément revoir la manière de la jouer. Imagine toi encore enfant paumé au milieu d'un univers violent. A mon sens, Luka ne devrait pas aussi bien identifier les responsables de ses tourments. Juste être paumée en permanence, se cacher, ne jamais se fier à personne, grogner plus que parler, pas franchement avoir de manières. Limite en mode enfant sauvage. Très intéressant à jouer et à faire évoluer, mais je reconnais que c'est aussi un putain de défi d'écriture. Bonne idée de perso à la base, mais bon courage pour la suivre et la faire vivre, cette idée...

    • Puis sur le jeu en duo, on sent que vous avez pris du plaisir à écrire ensemble et à essayer de vous surprendre mutuellement. En tous les cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture. Seulement, voilà, pas mal de trucs à redire là aussi. Déjà, les reprises de dialogue, petit conseil : évite au maximum. Quand tu écris, inutile de reprendre la moitié de ce qui a déjà été dit. Même si tu changes de point de vue, ça ne fait qu'alourdir le texte, le plus souvent. Pense bien qu'un rp, dans le fond, c'est une histoire à auteurs multiples. Ce qui est rigolo, c'est que d'un côté vous n'hésitez pas à faire parler le personnage de l'autre, et c'est très bien. Mais de l'autre, vous le faites pas des masses agir, et ça pousse à la reprise.

      Enfin, ça, c'est un peu le vice du rp vieille école : beaucoup de reprises et peu de relance, pour un rendu un peu longuet et mou au final.

      Ceci dit, le scénar' avait des côtés sympathiques, notamment le flou final sur le rôle de la marine dans la persécution de Luka. J'aime bien quand les choses ne sont pas si simples qu'elles semblent l'être, ça donne du goût à la mixture. Bien joué pour ça, et bon courage pour nous faire découvrir le fabuleux destin de Luka x)

    • Sur les picaillons :

      -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp, -2 pi.
      -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 3pp, 5 pi.
      -Vol inférieur à 100 000 B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -2pp. Tora a été le seul vrai témoin, et il ira pas le crier sur tous les toits.

      Et aller, 200 dorikis dans ta musette.

      Soit 650 dorikis, 6 pp, 3 pi.


    Voilà, grande (grand ?). Tu me dis si problème ou questions, je suis là pour ça.
    Une belle soirée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci ^^

    Pour les fautes je suis désolée T T mais je fais pas expreeeees... C'est pas que je me relis pas ( au contraire ! Je passe plus de temps à la relecture cas écrire...) le problème c'est que je ne les vois pas. Et oui, quand je lis ma phrase je ne vois tout simplement pas la faute parceque dans mon esprits ses/ces ect... Ben c'est pareil... Pourtant je connais toute mes règles d'orthographes! Sur ce rp j'ai fait un énorme effort sur a/à( que j'écris tout le temp a) et son/sont (que j'écris tout le temp sont). Alors moi si ta quelque chose pour ça frenchement je suis preneuse><'

    Par contre j'ai pas compris quand tu dis sont langage, comment elle parle? Et sinon le fait que tu lui donne facilement 13 ans était fais exprès, je voulais qu'elle paresse plus grande et plus forte mais ce n'est qu'une façade quand elle relâchera un peu on redécouvrira la gamine de 10 ans curieuse avec pleins d'étoiles dans les yeux<3. En attendant comme ça a l'aire de déranger à la lecture je vais essayer de la jouer légèrement différemment histoire qu'elle soit plus...dans la norme?

    Voili, voilou! Merci encore pour tes conseils précieux *^* ( et oui c'est grande, Luka est une fille joué par une fille^^.)
      Salut le gang des trois A, j'passe pour récompenser votre RP de groupe en mode pêche à la grosse (désolé Vera). Du coup, j'commence par un petit topo généraliste puis j'détaillerai un peu plus pour chacun de vous.

      Bon, c'est un petit RP pépère, pas de gros monstres ni de gros vilains. C'est gentil et mignon. Je dois dire que de temps en temps, ça fait aussi du bien un peu de RP lambda, sans massacres et tout. C'est le genre de RP que j'appréhende car justement, le manque d'action peut endormir le lecteur. Le bon point du coup, c'est que je ne me suis pas endormi sur le votre. Alors c'est sur, c'est pas le scénario de l'année mais vous faites votre petit bout de chemin chacun, c'est sympa. Vous formez un trio assez déjanté entre la peintre, l'aveugle et l'idiot. Cependant, je vous reprocherai peut être un manque cruel d'information sur votre position et sur la description du navire sur lequel vous êtes. On comprend que vous êtes à bord d'un navire mais on sait pas ce qu'il fait, où il va, à quoi il ressemble, combien il y a de gars à bord, etc.. Du coup, on a un peu de mal à se situer dans le décors et c'est surement ce qui m'a le plus chagriné mais bon, rien de grave. Du coup, pensez, pour les prochains RPs, dans les premiers posts voir le premier, à définir clairement le lieu ou le décor. Pas besoin d'faire un truc super long, mais il faut au moins en parler une fois et par la suite, agrémenter le RP de petits détails qui viennent enrichir le décor pour le rendre plus vivant, plus crédible et immersif.

      Un dernier truc, vous trois, à un moment dans le RP, vous avez endossé le rôle d'un de vos partenaire en le faisant bouger ou parler. C'est assez moyen car ce n'est pas votre personnage, ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ou dire, c'est à son propriétaire. Alors là, ça va, c'est un RP babacool mais si vous faites ça lors d'un combat, c'est manque de fairplay et du coup, vous serez sanctionnés donc faites y bien attention. On ne joue pas le personnage des autres, sauf accord explicite du joueur en question. Voilà ce que j'avais à dire pour le groupe, passons un peu plus en détails à toi l'ami !

      Luka. Tu n'as pas posté une demande de récompense alors c'est la récompense qui vient à toi, c'est magique, non ? héhé. Bon, j'ai quand même pas mal de chose à te dire à propos de cette participation à ce RP. Tout d'abord, elle est où l'introduction ? Tu ouvres le sujet, c'est ton rôle d'ouvrir la voie et d'expliquer à nous, humbles lecteurs, où vous êtes et ce que vous faites. Là, c'est un peu pauvre en détails, du coup, on passe rapidos à l'action alors que tu pouvais surement faire quelques petites phrases juste avant pour détailler la situation. Sinon, à propos de ton personnage, là dans ce sujet, tu fais vraiment potiche, tu ne sers pas à grand chose et je ne le dis pas méchamment. J'aimerai juste te voir être un peu plus dans l'action, être avec le héros, l'appuyé et ne pas faire la poupée qui dit deux trois phrases dans tout le RPs. Faut nous faire rêver. ^^

      A propos du navire, tu expliques qu'il y a un marchand de vêtements et qu'il vous file deux tenues. Bien aimable ce garçon, par contre, j'émets des doutes sur la pérennité de sa boutique si il file gratis ses fringues.

      Pour la qualité de ton texte, un petit effort de mise en page agrémenterai l'ensemble et le rendre plus plaisant à lire. Mais ça ce n'est que de la décoration, le souci vient surtout de ton orthographe. C'est assez accidenté sur ton texte et il y a vraiment beaucoup de fautes. Principalement:


      • Conjugaison des verbes.
      • Genre masculin féminin.
      • Concordance des temps.
      • Garder une ligne directrice dans le temps utilisé.


      Je n'ai pas relevé toutes les fautes car il y en a vraiment un bon paquet, du coup, pour éviter ce genre de petit désagrément la prochaine fois, je t'invite à relire ton récit en te focalisant sur la conjugaison. Tu peux aussi t'aider d'un site pour la conjugaison si tu n'es pas certain de ton coup; par exemple:
      http://leconjugueur.lefigaro.fr/

      Voilà voilà, fait bien attention du coup pour les prochains RPs. Niveau points, tu étais à ce stade:

      Avant:
      Dorikis: 650
      Popularité: 6
      Intégrité: 3

      Je vais t'offrir 50 Dorikis, PI/PP inchangés.

      Après:
      Dorikis: 700
      Popularité: 6
      Intégrité: 3

      Merci d'avoir écrit, à bientôt et si tu as des remarques, n'hésite pas à me les faire parvenir par message privé.

      Kenavo
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
      Magique*^*
      c'est vrai que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas pût me poser encore ( rentrée...) alors,
      Merci Ankoü !
      Pour la forme je vais quand même mettre la demande ><


      Spoiler:
        Spoiler:
          Et le sous-titre ? ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Oooooooups.
          Excuse moi, sa met complètement sortit de la tête !
            Salut Luka, je viens pour ton duo avec l'autre

            Le point forme
            Luka pût enfin => put
            Tora s'était éclipser => éclipsé
            elle n'avais pas => n'avait
            où il était partit => parti
            Ses vêtements n'étaiENt
            les deux hommes qui avaiENt
            l'un des marchandS
            Le problème n'était pas tant  qu'il remonte mais qu'il laisser voir => laissait
            aprés midi => après
            Véra sembler aider aussi => semblait
            certaines réactions assez bizarreS
            emplitude => amplitude
            les ondes d'une personnes => personne
            ces ondes étaiENt
            la tache fastidieuse => tâche
            Elle ne pût => put
            un petite rire étouffer => petit/étouffé
            j'ai rencontrée => rencontré
            il çe soucis toujours => se soucie
            bah pour sa, Luka => ça
            la petite fille qui n'avait pas parler => parlé
            Elle était bien là a écouter => à
            une petite voie => voix
            La plaie c'était légèrement réouverte => s'était/rouverte
            la présence du sang sous sont haut. => son
            Je veut descendre => veux
            des sueurs froideS
            le main de Tora=> la
            chacune de çes respirations. => ses
            De vagues bruitS lui parvenaiENt
            elle perdait ces sens=> ses
            tu n'est pas=> n'es
            Luka euT
            elle senties=> sentit
            tu nous a ramener => as ramené
            tu me ferait => ferais
            Cet hommes => cet
            les autres doivent être déjà près a partir => prêts à

            Hop. Je m'arrête là. Comme Tora, il y a pas mal de fautes. De ton côté, tu fais beaucoup d'erreurs sur les homonymes et ta conjugaison et très hasardeuse. On retrouve aussi des fautes classiques d'accord. Faut se relire. Ou faut travailler sa grammaire et sa conjugaison et se poser les bonnes questions durant l'écriture, il y a pas beaucoup de secrets.

            Alors, globalement, j'ai bien aimé. D'un point de vue scénario, c'est plutôt bon. Il y a juste le passage ou Yu qui laisse Luka fuir qu'est un peu étrange dans la mesure où on voit pas trop pourquoi il la laisse s'échapper. Pour le reste, rien ne m'a particulièrement choqué. Un gros avantage, c'est que vous enchainez bien sans passer 107 ans pour compléter d'éventuels trous de narration alors qu'on peut très facilement deviner ce qui s'est passé. Le finish est bien sympa parce que je m'attendais pas à ce que ça se finisse par une disparition. Un petit détail, c'est qu'au début, vous pensez à inclure Vera dans votre texte, mais à partir d'un moment, elle disparaît, alors qu'elle devrait se trouver avec votre équipage, en théorie. On me demande un avis sur la clarté par rapport aux événements antérieurs, pas non plus de soucis de ce côté-là.

            Les pnjs sont plutôt bons et sont assez vivants. Tora, t'as bien posé les lieux et les descriptions, c'était au poil. Pour Luka, avec le fait d'être aveugle, c'était un peu plus particulier, mais j'ai rarement été dans l'obscurité, tout de même.

            Un mot sur la « difficulté ». Là, c'était moins bien. La difficulté, c'est pas vraiment se mettre plein d'adversaires en face et c'est un peu ce que j'ai ressenti avec les groupes de gens que tu tabasses, Tora. La difficulté, c'est plus le fait que son personnage se retrouve dans des situations complexes, blessées, ce genre de chose. Dans un sens, Luka avait davantage de difficulté pour son personnage avec le mal qui le rongeait (bien raconté, en plus) et son incapacité à pouvoir s'en sortir seul. Y a juste un moment, après avoir croisé Yu, où j'ai noté que le passage entre l'état de choc/blessé et une relative pleine possession de ses moyens permettant de lui faire combattre des adversaires et de gagner était assez rapide et pas tip top dans la transition.

            J'en reviens à Tora. Grosso modo, les groupes de marines ont été battus assez facilement. Je parlerais même pas de Yu qui ne te touche même pas et que ses actions consistent à se faire blesser au harpon et à être mis KO rapidement. Ça, c'est pas vraiment de la difficulté. Ça aurait davantage des actions qui font qu'on puisse se dire « merde, Tora va y passer ». Ce qui n'a pas été le cas.

            Enfin, un mot global pour chacun. Pour toi Luka, un passage assez important. De bonne idée sur l'évolution de sa souffrance. Peut-être chercher à davantage prendre le temps d'en parler, qui peut conduire à des phases semi-éveillées, confrontées à des illusions ou à des métaphores de certaines choses. Ça serait sympa. J'ai aussi noté parfois des transitions un peu rapides.

            Niveau points, moins de témoins de ce que tu as fait et des actes un peu moins nombreux, je vais tabler sur +10PP et un -5PI

            Et 300D pour toi.

            Ce qui fait 1000D 16PP / -2PI

            Un mp. Une réponse.
            Pluche

            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Spoiler:
              Spoiler:
                Salut vous trois,

                Je me pointe pour votre duo en commençant par un commentaire de groupe pour ensuite venir sur des points plus précis. Globalement, même si vous avez des styles et des personnages assez différents, vous vous assortissez bien et vous avez réussi à créer une bonne osmose : vous vous accordez à l’humour et presque à la manière de RP, on sent quand même un esprit très Shonen dans vos RPs, on sent une mise en bouche et une situation assez épique. Ce que je regrette peut-être, c’est qu’on a un pilier qui se démarque des autres et qui mène carrément la danse (Mizu, même si en même temps c’est un peu son rôle), un Joe capable de suivre la cadence et le délire mais qui, comme Luka, reste quand même assez dans l’ombre de Mizu. Je dirais sûrement une timidité parce que c’est la première fois que vous êtes tous ensemble, et je pense que ça se résoudra aisément. Juste, ça aurait été sympa que certaine initiative du scénar, initiative que Mizu maitrise plus et lance plus facilement de ce fait, soit apporté par Luka ou Joe.

                Pour toi Luka, il y a plus « urgent » que de travailler le fond. Autant tu maitrises assez bien ton personnage et ses expressions, elle fait très entière et assez humaine, autant au niveau du fond, y’a vraiment du boulot. J’ai même pas osé commencer à relever les fautes tellement y’en avait, et je dois dire que ça m’a pas mal coupé l’envie de te lire quand j’ai vu le nombre. Tu n’as conjugué aucun de tes verbes. AUCUN. Tu mets –er par défaut alors qu’à chaque fois, ce sont des verbes à conjuguer. Elle manger. Non. Ce n’est pas possible. Alors… Je ne sais pas vraiment par quoi commencer… Juste à t’orienter vers des conjugaisons en ligne si tu ne connais pas les terminaisons, ou le B.A.BA de la conjugaison… Je pense que déjà, si ce problème se résorbe, tes textes gagneront en lisibilité et en saveur. Donc, si tu veux des conseils, ou des exercices bêtes et méchants, ou des règles de conjugaison, si tu as des doutes, n’hésite pas à venir nous en parler sur la Chatbox, ou même par MP.
                Ce n’est pas forcément fini sur la forme, mais je m’arrêterai là pour cette fois parce que ça risquerait de faire long. Juste un point : Ne reprends pas ce qui a déjà été fait au-dessus. Une redite, c’est lourd. Savoir que Mizu s’est barré par le plafond, une fois que Joe l’a dit une fois, que tu le redises encore une fois, ce n’est vraiment pas utile. Sauf que toi, tu le fais à chaque début de post et que ça n’aide même pas à planter vraiment ton personnage. Va de l’avant, poursuis l’aventure et l’action, fais avancer l’histoire au lieu de revenir en arrière, tu gagneras en fluidité et en intérêt encore.
                Un autre point de fond : Impose-toi ! Tu fais vraiment petite fille très innocente et c’est sûrement le but, mais illustre toi encore plus dans ton comportement et ta manière de faire ! N’hésite pas à apporter ton grain de sel, ta petite parole, ta petite idée : ça ne peut pas être mauvais pour le RP.

                Bref, je passe au gain donc. +250D, 22PP et PI.

                Ce qui te fait 1250D, -38PP et -24PI.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Hello Luka, j'suis là pour votre duo avec Kurumu. Et j'vais commencer par nous excuser du retard sur cette récompense, on a un peu été naze sur la question.

                Bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps et j'vais faire un bout de groupé pour chacun d'entre vous et j'vous préviens, j'vais pas spécialement être tendre. Et vous sortirez pas satisfaits d'la récompense. Car pour commencer, j'vais déjà vous coller un premier blâme sur la forme et la syntaxe dans sa généralité. L'un comme l'autre, l'orthographe est mauvaise. Y a des fautes très, voire trop régulièrement dans chacun de vos posts. Des lourdeurs de vocabulaire, de ponctuation à tous les coins de rue, et ça va crescendo avec la longueur du rp. En effet, Luka était plutôt correcte au niveau d'l'ortho au départ, alors qu'à la fin, c'est chaos complet. Comme si vous vouliez terminer vite et mal. Entre nous, ça met pas dans les meilleurs dispositions pour le lecteur. Ensuite, la mise en page, pour vous deux, est désastreuse. C'est pas beau, c'est souvent bordélique, même. Pour nous perdre, y a rien de mieux. Pour donner envie de lire, y a rien de pire. Luka, AERE tes paragraphes. Ils sont trop longs, trop compacts. Sautez des lignes bon sang, toi aussi Kuru. Mettez vous d'accord sur le code couleur aussi. Plusieurs fois, j'me suis perdu dans les persos à cause de réutilisation de couleur, de tons trop proches ou la couleur qui change d'un post à l'autre pour le même perso. C'est n'importe quoi. Puis justifiez moi tout ça, au moins. Faites des lignes régulières, ce s'ra déjà ça de pris.

                Ensuite, j'passe au fond, et moooon Dieu. POURQUOI vous vous êtes lancés là-dedans? Pensez à demander une quête la prochaine fois, déjà. C'est pas cohérent pour un seul centime, votre affaire. Si vous étiez passé par la demande de quête, on vous aurait clairement dit que non, c'était pas possible un scénario pareil. Je n'adhère pas, je ne valide pas. Pour moi, ça vaut zéro sur le fond. Donc non, vous aurez aucun gain de PP ou de PI pour votre duo. C'est surement cruel, mais en toute honnêteté, c'est très mérité. La prochaine fois, vous saurez qu'il faut d'abord en parler avant de se lancer dans un truc. Sinon, ça f'ra comme ici : de l'incohérence, du n'importe quoi. J'peux pas décemment récompenser ça, quoi. Parce que c'est tout sauf One Piecien, c'est plein de bêtises par rapport au contexte général du monde dans lequel vos personnages évoluent, et surtout, jamais vous ne faites le moindre effort de justification dans votre trame. Si encore vous donniez des raisons aux ennemis de faire c'qu'ils font, mais même pas. Les motivations du boss, elles valent tintin pour le clafoutis. Quant au délire de l'illusion... bah non. J'suis désolé. Y a pas, point barre. Y a rien qui justifie ce pouvoir nulle part.

                Heureusement, y a une certaine entente entre vous deux qui sauve le strict minimum de l'intérêt du lecteur. Ente nous, cette cohésion entre vous, c'pour moi le seul bon point du sujet. Parce qu'à côté de ça, les vastes fumisteries, non merci. J'suis punitif, mais la prochaine fois, si y a, au moins, vous ferez pas n'importe quoi.



                J'vais passer à ton cas précis, et j'vais pas ajouter grand chose parce que le gros est dit, à mon sens. Simplement, j'vais te dire que si tu as un style qui n'est pas cradingue, tu fais beaucoup trop de descriptif, beaucoup de scolaire en gros. Y a jamais de vraie implication de ta part dans la narration, et du coup y en a pas énormément non plus chez le lecteur. Ca manque de digression, ça manque de descriptions et ça manque de toi. L'intention y est, on sent qu't'es relativement motivé, mais pas à un seul moment j'ai ressenti un morceau de toi dans ce que t'écrivais. Comme si ta narration manquait de personnalité. C'est dommage, parce que c'est pas inintéressant comme style, même si un peu classique. Fais attention à pas te perdre dans ce qui se passe aussi. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression que tu n'étais toi-même pas sur de ce que tu écrivais, emporté par l'élan d'un Kurumu parfois un peu bordélique. Et gare à la redite aussi. Tu n'en as pas fais beaucoup sur le départ, mais sur la fin ça se multiplie c'est dommage.

                Bref, comme je disais plus haut, pas de PP/PI pour tout ça, et j'en suis bien navré, mais j'vois pas comment j'pourrais en accorder. Cela dit, j'vais quand même donner 140 dorikis pour l'effort et la longueur du rp, où malgré toutes les incohérences et le n'importe quoi, y a quand même eu de l'intention et une volonté de bien faire.

                C'qui t'amène à un nouveau total de 1390D, PP/PI inchangés.

                Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                Spoiler:
                  Salut les langoustes.

                  Alors léger RP, qu'aurait pu être plus cool sauf que, y a eu un truc qui m'a gêné, c'est la façon dont Luka joue le géant alors que Joe avait pour première proposition un truc qu'aurait été pas mal. Enfin, j'y reviendrai. Allons chronologiquement parce que j'aime bien. Ben niveau description de combats, ça va, c'est chouette. Bien que j'ai eu plus de facilité à lire le compère Joe, vu que je relevais moins de faute de son côté. Le souci c'est que Luka, Joe utilise parfois les mêmes termes que toi et pourtant t'arrive à en glisser d'autres avec des fautes totalement incompréhensible. Mais enfin, bon. J'ai bien aimé le début, comme on est plongé directement dans le feu de l'action.

                  Pour toi ce qui a fragilisé ta prestation RP si je puis dire, ce sont les fautes. Accords, verbes, parfois vraiment bizarres, aussi. Mais enfin, tout est là.

                  Spoiler:

                  Voilà, ça fait beaucoup. Et c'est indéniablement un point faible du RP. Mais y en a un autre, on tombe trop dans la facilité. Comme je l'ai évoqué avec le géant tout à l'heure. C'est un PNJ, c'est pas un débile. Faut le voir comme un PJ. Est-ce qu'un PJ, type Jormungard aurait eu envie de te poursuivre et de zigouiller toute la ville entière ? Je crois pas. Alors ce passage m'a plu moyen. Y a aussi ce truc avec les voix que j'ai pas compris... Ton personnage est tourmentée ? Parce que ça ressemblait très fortement à de l'empathie et dans ce cas là c'est pas possible. Je suis au courant que le sonar te permet de visualiser les obstacles et les adversaires à proximité mais entendre des voix, ça, je sais pas à quoi c'est du.

                  Voilà, donc attention de pas rentrer trop facilement dans la facilité et à jouer correctement les PNJs. Et ben pour la faute, ce que je conseille c'est de lire. Il y a de très bons écrivains ici, et le plus cool c'est que ya plusieurs genres différents T'as les LION's dans le comique à mourir de rire, les Rhinos, Red, Tahar. Et surtout, c'est qu'ils font très peu de fautes. Alors ce serait p't'être chouette pour toi de les lire et t'améliorer de ce côté là.

                  -Par tranche de 20 Marines tués : -5pp et -5pi
                  -Fuite : -2pp et -2pi.
                  -Détruire un quartier : -5pp et -5pi.
                  -Vol de 1 M B à 10M B : -4pp -8pi.

                  110dorikis, -16pp et -20pi.

                  1500dorikis, -54pp et -44pi.

                  Des bisous.
                    Spoiler:
                      Bonjour les Spectres ou plutôt Banshee et Luka,

                      Petit commentaire global pour vous deux:

                      C'est un RP long, plutôt mal écrit (de très nombreuses fautes) et peinant à décoller. Alors je me doute que l'absence de Mizu n'a pas aidé mais quand même... Vous aviez un PNJ réactif et vous avez fait tirer le truc en longueur, rendant ce RP... fade. Oui, j'ai pas aimé. Les souvenirs des événements passés et les grandes hésitations mentales, ça alourdit inutilement le RP.

                      Pour toi Luka, un gros problème de fautes. Des accords, des verbes, des participes passés voir même des mots inventés. C'est vraiment un gros point faible car ça gêne vraiment à la lecture.

                      Point forme: le relevé suivant n'est pas du tout intégral. En vérité, il ne concerne que la première moitié de ton premier post'. Le nombre de fautes est juste trop élevé et ce tout du long. Ça pique les yeux.

                      Spoiler:


                      Sur le fond, pour toi plus particulièrement. Luka est méfiante, dubitative et c'est plutôt cool. Mieux que de la voir s'offrir au premier venu. Son point de vue sur Shoma est juste génial. Gros bémol, ta rencontre totalement surréaliste avec Phoenix. Au milieu d'une ambiance de fin du monde vous tapez la discut'. Même le PNJ était choqué ! T'as encore plus taper la discut' que lui, c'est dire.

                      Après y'a des trucs bizarres. Par exemple, Luka identifie immédiatement Phoenix comme étant deux fois plus fort qu'elle (au seul son de sa voix ?). Sinon j'ai bien aimé la rencontre avec le groupe de pirates. Luka en petite fille aveugle qui pleure. "Petit frère est malade !". C'était plutôt pas mal, j'ai souri.

                      Bref, les cadeaux, tu t'en doutes ça va pas voler bien haut:

                      Dorikis : +80

                      Soit un total à 1580D

                      Si problème, question ou autre, tu sais où me trouver.

                      Crackement vôtre, J.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
                      fait:
                      merci pour votre lecture et encore désoler ><
                        Salut salut !
                        Alors… un petit avis global pour vous trois.
                        J’ai pas compris. ‘Fin, y’a pas de but au rp, une rencontre aléatoires, mais on sent que vous ne voulez pas vous voire.

                        Vous auriez pu vous regrouper pour soigner Luka, faire quelque chose en commun. Mais au final vous partez chacun de votre côté sans vraiment faire attention à ce que l’autre écrit.
                        Pour un rp discussions pas très bien tourné il aurait fallu, je pense plus de postes, mais surtout, des postes plus court histoires de laisser l’autre répondre sans traverser la tortue entre-temps. C’est une image mais j’ai un peu eu cette impression en lisant.

                        Voilà voilà pour mon ressentit global du rp.

                        Luka ! Y’a pas de soucis pour le retard de poste pour la récompense !
                        Désolé, mais je vais commencer par le moins agréable : Le point forme !

                        Donc, ça arrache. Désolé de te le faire remarquer, surtout que je suis sûr que beaucoup l’ont fait. Je vais donc en rester au premier poste.
                        La plis grave > je pense que tu voulais dire « plus »
                        Ces pieds nus étaient déchiquetaient > on peut dire vendu, donc : déchiquetés
                        apres tout Mizu c'était éloigner > il y a un è sur « après », on dit « s'était » parce que c'est Mizu qui s'éloigne et on peut dire vendu, donc : éloigné
                        de marcher j'usqua > du coup ici on écrit jusqu’à

                        Une bonne relecture est nécessaire, ou au moins écrire sur word qui corrigera une petite partie voir même utiliser des sites de corrections comme http://www.scribens.fr/ . Bien entendu ça ne corrige pas tout, mais, ça permet de voir certaines fautes et d’en comprendre une partie.

                        Bon passons, sur le côté négatif maintenant.
                        J’ai pas compris le personnage. Alors certes tu as peur des médecins. Jusque-là, j’ai réussi à suivre. Tu fui Blanche, normal. Mais après ? Tu obéis à ce qu’elle demande. Pourquoi ? On ne sait pas. Après tu restes à côté d’elle, tu n’as plus peur ? Tu te fiches du faite qu’elle puisse venir te soigner directement après ? On sent que tu te méfie. M’enfin ça manque de poste et de suite au rp pour que ça fasse quelque chose de cohérent.

                        Comme le rp tourne surtout autour de ça il aurait fallu développer un peu plus. Dans le nombre de postes.

                        Voilà alors pour ce qui est bien ! Parce que oui y’a toujours du bien.
                        Ton style d’écriture, si on enlève les fautes et le manque de détails expliquant certaines actions est plutôt agréable à lire bien qu’il demande encore du travail. Fait attention à ne pas tomber dans la masse de descriptions ennuyante tout comme à ne pas laisser tomber celle-ci !

                        Donc pour les DD, tarif discussion, Je suis sûr du 53 DD (j’aime pas les chiffres rond). Ce qui donne un total de 1633 Doriki !
                        Voilà, si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un mp.
                        Bonne journée / soirée.

                        Et une p'tite image toute mimi pour t'encourager à continuer !
                        Un p´tit cadeau ?  Luka11
                          Spoiler:
                              Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum