Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Wa No Kuni

Bonjour bonjour !

Profitant que personne n'a encore posté dessus, j'aimerais proposer une réécriture de Wanokuni. C'est une île longuement décrite, intéressante par bien des aspects qui pourrait encore être davantage exploitée. Je trouve dommage qu'on reste sur un premier jet n'ayant plus vraiment de lien avec l'original. Je pense également intéressant qu'on parte sur les mêmes repères.

J'ai donc pioché à la fois sur l'île Wano Kuni et à la fois dans l'archipel japonais d'OPR nommé sans honte Wanokuni ! A la base il y a 5 fiches, j'ai fait un coup de mixeur et j'ai tout mis dans une seule. Il n'y a que les PnJs que je n'ai pas encore posé. J'attends votre verdict avant de les développer. Deux idées de design pour l'instant :

Spoiler:

Le lien vers Wanokuni d'OPR : https://www.onepiece-requiem.net/f208-wanokuni

Let's go !

Le Royaume de Wa No Kuni
Nouveau Monde


Population & Particularités


Le royaume de Wano Kuni est certainement le plus grand et le plus puissant royaume du Nouveau Monde à ne pas s'être affilié au Gouvernement Mondial. Pendant des siècles, une stricte politique isolationnisme a interdit tout échange avec le monde extérieur, garantissant le maintien de l'autonomie et de la souveraineté du Shogunat. La renommée de ses samouraïs a contribué à préserver cet état indépendant des convoitises étrangères.

Wano Kuni bénéficie également d'une topologie avantageuse. Situé à proximité de Calm Belt, une formation rocheuse abrupte vient l’enserrer d'une muraille infranchissable. Ces murs gigantesques contiennent une vaste mer intérieure, le Miroir aux Eaux Tumultueuses, surélevée de plusieurs centaines de mètres. La contrée habitée de Wano réside au centre de cette mer intérieure.

Il existe en réalité deux façons d'entrer dans le pays des Wa. La première très risquée nécessite de faire tirer son navire par des carpes géantes remontant les cascades s'écoulant du Miroir aux Eaux Tumultueuses. Quant à la seconde, elle consiste à passer par une grotte dissimulée derrière une chute d'eau. Elle conduit au Port de Morgura, où une navette sert à transporter les passagers et marchandises jusqu'à la surface sous le contrôle du pouvoir en place. Un passage plus simple conduisant à la région Hakumai, mais encore peu connu de l'extérieur.

Carte de l'île:

Le pays des Wa est une île prospère à la nature luxuriante. Une vaste étendue aux ressources abondantes, fractionnée par un long fleuve en six régions climatiques bien distinctes. Fédérées de longues dates, les régions conservent des vestiges d'autonomie sous la gouvernance d'un Daimoyo. Issus des cinq plus nobles familles de samouraïs, ils administrent leur territoire au nom du Shogun. Du moins en est-il ainsi en temps de paix.

Encore aujourd'hui, Wano Kuni est sous le contrôle unique d'un Shogun tout puissant ou presque. Dieu vivant, il arbitre les conflits et décide des directions à emprunter. Le pays dispose d'une population nombreuse, fidèle, divisée en un système de castes complexes. L'isolationnisme a contribué à la préservation d'une identité forte, mesurable à la richesse de ses us et coutumes. Une longue tradition d'artisans de premier ordre perdure également, elle comprend entre autre l'artisanat des tailleurs de pierre et des forgerons. Quelques unes des plus fines lames du monde sortirent ainsi des forges du pays des Wa. De nombreux dojos existent dans tout le pays pour l'enseignement de l'art du sabre et des arts martiaux. Un peuple régi par des principes moraux, où les samouraïs adoubés commencent à souffrir de la diffusion des sorcelleries répandues par les Marionnettistes.

Wa No Kuni Wano10

  • La Capitale des Fleurs, la résidence du Shogun :
    La Capitale des Fleures correspond à la région centrale du Pays des Wa. Traversée par le Mont Fuji, le plus haut sommet de l'île, la nature luxuriante entoure le cœur battant du royaume. Véritable centre administratif comptant les hauts fonctionnaires, mais aussi la demeure de grandes familles établies depuis des siècles au plus proche du pouvoir. La Capitale se divise en districts, habités d'une population ravie de profiter du commerce florissant et des dernières innovations.

    En surplomb de la Capitale des Fleures sur la branche d’un gigantesque cerisier, le massif château du Shogun et de sa cour domine le paysage. C'est ici que dans l'ombre du trône se joue la guerre entre les factions les plus importantes du pays. Ici que l'on peut croiser dans la même pièce les grands sabreurs de Ringo, les habiles marionnettistes d'Udon et les rusés eunuques d'Hakumai. Ainsi qu'une flopée de ninjas au service du Shogun.

  • La Région de Hakumai, la Porte de Wano :
    Hakumai est une région automnale, montagneuse et verdoyante, sous la direction du clan des Amakusa. Avec les deux seuls ports aménagés, elle est la plus accessible des régions du Pays de Wano. En contre partie de la charge d'empêcher les menaces de s'introduire dans le royaume, le Shogun lui a concédé l'ouverture du commerce avec de riches négociants du monde extérieur. Pour peu évidemment qu'ils aient les moyens de payer les frais exorbitants de passage.

    Autrefois simples gardes du harem, la secte des eunuques a su tirer profit de ses entrées à la Capitale des Fleurs et de sa position privilégiée aux côtés du Daimyo. Au point de gravir l'échelle sociale, jusqu'à se voir concéder le droit de diriger le commerce avec les étrangers dans le port sous terrain de Morgura.

  • La Région d'Udon, la terre mécanique :
    Udon est l'étoile montante du royaume de Wano. Offerte par le Shogun à la secte des Marionnettistes en remerciement pour leurs merveilleuses inventions, la région a connu un développement aussi fulgurant que l'ascension de ses maîtres. En quelques décennies la région s'est industrialisée et fabrique de quoi révolutionner le royaume de Wano, et ce dans tous les domaines. Depuis des canons fonctionnant tout seuls jusqu'aux automates de théâtre et de musiques qui font la joie des nobles et du palais impérial.

    Le Grand Théâtre est la forteresse de la secte, c'est ici qu'ont lieu leurs recherches et qu'ils fabriquent les artefacts presque magique qui leur ont valu leur puissance, les marionnettes. La plupart des nobles paierait leur poids en or au voleur capable de s'introduire à l'intérieur pour y dérober des plans et des recettes, et les ninjas au service des eunuques ne désespèrent pas de s’y introduire un jour. Mais toutes les tentatives ont pour l'instant échoué. Et nul ne doute que le sort des capturés doit être bien pire que la mort.

  • La Région de Ringo, la terre de glace :
    Ringo est une région hivernale sous la direction du clan des Shimotsuki. Cette noble lignée remonte au samouraï légendaire Shimotsuki Ryuma. Là où la technologie et le goût au modernisme s'emparent peu à peu du Pays des Wa, on préserve ici jalousement les coutumes ancestrales en rejetant totalement les nouvelles. L'usage des armes à poudre est interdit, tout comme les artifices des marionnettistes. On y préfère le maniement du sabre.

    Le froid mordant de Ringo a la vertu d'affuter le corps et l'esprit. Sa réputation attire les samouraïs de tout le pays désireux de parfaire leur art. Des écoles renommées se charge de les accueillir. Les lames s’aguerrissent, puis se cherchent et se confrontent. Les duels ne sont pas rares sur ces terres. Une coutume veut que les sabreurs désirant s'affronter se retrouvent au clair de lune sur le Pont des détrousseurs. L'organisation de tournois est également fréquent.

  • La Région de Kibi, la terre des roches :

    Kibi est une région montagneuse, abrupte, sous la direction du clan des Fugetsu. On dit que le sol y est dur, au point de forger la volonté de ceux qui le travaille dans l'acier. Des cultures persistent, mais c'est bien l'exploitation des métaux qui fait vivre la population. Pas de grandes cités ici, le coin se fractionne en de petits villages miniers surplombant les versants. S'appuyant sur une certaine neutralité, Kibi a su nouer des liens solides avec ses voisins.

    Cette région est également réputée pour son travail de l'acier. De grands forgerons se sont ainsi succédé, dont le renommé Fugetsu Okazakidu, maître du célèbre forgeron Shimotsuki Kozaburo et un des fondateurs du Marteau. Sa demeure perdue en montagne continue de servir de point d'expertise à cette noble institution. Nombreux sont les samouraïs du pays à faire le déplacement.

    Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.

    À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.

  • La Région de Kuri, la terre nourricière :

    Ringo est une région printanière à la nature verdoyante, sous la direction du clan des Hyogoro. Le climat clément offre une vie paisible à ses habitants. Le domaine couvre tout l'Ouest du pays avec au Nord le château du Daimyo et au sud des villages fermiers éparpillés. Le plus connu d'entre eux est le village d'Amigasa et sa forêt de bambous géants. La rumeur veut qu'un panda avec des tétons en forme de cœur s'y promène au levé du jour. Mais allez savoir, c'est trop tôt je n'ai pas vérifié...




Forces de l'ordre et respect de la loi


La Loi comme les forces qui l'appliquent sont extrêmement diverses suivant le lieu où vous vous trouvez. Le Pays des Wa compte 15 000 samouraïs dispersés aux quatre coins du pays. Ils vivent le plus souvent de leur lame au service d'un maitre, mais parfois ils font le choix de se retirer pour des vies plus paisibles. Véritables trésors nationaux, sept samouraïs ont su hisser leur art à sa quintessence. La simple vue de leur lame est perçue comme un grand honneur.

Le Shogun compte également 5 000 ninjas dédiés à son service. Ils assurent sa protection en toutes circonstances et collectent les informations à travers les provinces. Quand ils ne défendent pas le château du Shogun, ils peuvent être missionnés au service des différents daimyos ou d'influents alliés.

  • Les Oniwabanshu :
    Garde personnelle du Shogun, ces treize ninjas ne le quitte que rarement et uniquement sur son ordre direct. Leur maitrise poussé du ninjutsu parvient à les rendre indétectable, n'apparaissant que quand un danger doit être évité ou quand leur maitre les sollicite. Chacun maitrise un style de combat propre, d'une efficacité redoutable. Il n'est pas rare qu'ils utilisent les derniers accessoires de la secte des marionnettistes.

  • Les Samouraïs :
    La voie du sabre est le centre de la vie de tous samouraïs qui se respecte. Elle est la quintessence des enseignements du samouraï, et un guide régissant tous les aspects de la vie, depuis les actions guerrières jusqu’aux aspects les plus triviaux de la vie quotidienne. Impliquant une discipline de fer, une acceptation totale de la mort et un dévouement fanatique à son maître, la voie du sabre a fait des samouraïs des guerriers d'exceptions, qui ont su remplir de terreur ou de respect tout les adversaires qu'ils ont affrontés.

    Alors que les marionnettistes gagnent chaque jour en influence à la cour, les samouraïs sont en train de prendre conscience qu'il va bientôt leur falloir s'adapter, agir, ou disparaître.

  • La secte des Marionnettistes :
    La secte des Marionnettistes joue des rouages avec une sérieuse touche de mysticisme en plus. D'abord connue sous le nom d'artificiers pour son invention de la poudre, puis des fusées et des armes incendiaires, la secte a connu un essor exponentiel ses dernières années, en se lançant dans la construction d'automates animés. On leur doit de nombreuses merveilles dont la plus connue, le trône de l'empereur en personne.  

  • La secte des Eunuques :
    Autrefois simple gardes du harem du Shogun, ils ont appris à devenir des courtisans de premier ordre pour se hisser dans les rouages du pouvoir. La montée soudaine des marionnettes les a relégués au second plan, mais ils comptent bien profiter de leur main mise sur l'ouverture vers l'extérieur pour se renforcer.
    La secte possède un réseau de ninjas à son service exclusif et reste ouverte aux opportunités de la mer d'en bas.

  • Les étrangers :
    Les étrangers sont rares à Wano, et globalement très mal vus. Le Royaume vit refermé sur lui-même depuis des lustres, et on a même déjà vu des paysans lyncher un étranger en le prenant pour un démon. Coté justice, l'étranger, à moins d’être un ambassadeur ou une personnalité de haut rang, a toutes les chances de constater une partialité totale en sa défaveur. Et si l'esclavage est inexistant dans le coin, cela ne s'applique évidemment qu'aux locaux. On a déjà vu des marchands accusés à tort d'importations illégales se faire vendre comme esclave à des marchands d'esclaves étrangers.


Historique & Évènements récents



Personnalités importantes


Les Samouraïs de Wano Kuni
   Lien cliquable:
   skypei10.jpg

Temps de recharge du Log
Durée : 2 semaines




Dernière édition par Le Cavalier le Sam 8 Avr 2023 - 15:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Hop ! Je relance cette demande d'ajout de l'île de Wano kuni à OPR. J'en profite pour repréciser les modifications par rapport à la version d'OPR.

- Passer de 5 fiches d'île à 1 fiche d'île

- Ajouter la géographie unique de Wano
- Modification de la taille de l'île : l'immense archipel devient un grand archipel formé de 6 îles saisonnières

- Conserver les descriptions déjà posées sur OPR :

> Manabeshima (marionnettistes) devient la Région d'Udon, la terre mécanique (marionnettistes).
> Adokuni (samouraï) devient la Région de Ringo, la terre de glace (samouraï).
> Ado (ville commerçante gérée par des intendants) devient la Région de Hakumai, la Porte de Wano (région commerçante gérée par les eunuques)
> Amakusa (unique port vers l'extérieur) devient le port sous terrain de Morgura (unique port vers l'extérieur)
> le Marteau est déplacé dans la Région de Kibi, la terre des roches (zone pour les forgerons et le granite marin de Wano, l'histoire du granite marin doit d'ailleurs apparaitre plus clairement)
> le pays des Wa (capitale) devient la Capitale des Fleurs, la résidence du Shogun
> le Miroir des Eaux Calmes est conservé tel quel


Comme les critiques portaient sur le nombre de fiche de cette île. Certains éléments n'ont pas été conservés par manque de place :
- la mer des brumes
- douze griffes (flotte de guerre), incompatible avec la géographie de l'île
- le découpage de la capitale, je précise aussi que la version d'OPR est une copie de l'île Saint Urea
- le cycle de la roue, la voie du sabre, ...


J'ai cependant du ajouter un élément essentiel : les ninjaaaaaaaas ! Wa No Kuni 479341411


Je crois que j'ai tout dit. J'ai retrouvé de nouveaux designs sympa pour les personnages importants de l'île, mais ça peut venir dans un second temps. Je ne me suis pas non plus penché sur l'historique de l'île, car c'est du détail. Moyen d'adapter facilement l'historique actuel au besoin.

Côté joueur, je vous invite vivement à aller voir la fiche actuelle d'OPR pour voir si vous ne la préférez pas tout simplement. Et de prévenir si cette réorganisation des descriptions et ajouts des lieux découverts lors de l'arc Oden/Momo perturbent le développement de vos personnages affiliés à Wano (j'ai surtout en tête shoga et aoi).

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Hop ! Je reviens m’enquérir d'une réponse à cette demande. Huit mois sont maintenant écoulés. Une demande que j'avais rédigé, mais qui était en écho de ce qui avait été souhaité par d'autres sur le discord.

L'idée vous la connaissez. Elle était de remplacer les 5 fiches d'îles de l'immense archipel japonais d'OPR (se présentant comme pouvant tenir tête aux GM) par une seule fiche d'île de Wa no Kuni (un compromis prenant la géographie singulière de Wa No Kuni longuement décrite dans le manga + l'utilisation des descriptions déjà présentes sur OPR).


Je pourrais essayer de formuler la réponse à cette demande. Mais d'une part c'est triste et ce n'est pas mon rôle. D'autres part le staff a pu re-revenir sur ce qu'il avait décidé.

Je préfère donc vous laissez formuler votre propre réponse, afin d'en expliquer la raison avec vos propres mots.


Merci d'avance.  Wa No Kuni 917697690

(à dans huit deux mois tongue )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier,

Tu étais présent quand nous avions voté, tu dois donc te souvenir de la solution finale:

Fusion entre la Wano du manga et celle du forum, ce qui veut dire que l'île du manga sera présente au sein de Wanokuni forum.

Je t'invite à proposer la version du manga pour qu'on l'intègre à l'archipel d'OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Comme j'ai déjà proposé la version du manga, je ne vois pas comment l'adapter davantage. La même géographie, les mêmes régions/îles, les mêmes cités, les mêmes images et les mêmes populations.

- Kuri et Kibi, ces régions collent au manga sans s'être construites avec les îles d'OPR. Donc on garde comme tel ?

- Udon doit être totalement remplacé puisque c'est un copié/collé de l'île des marionnettistes.

Par contre ces zones vont faire doublons si on additionne le manga et l'immense archipel :
- La région de Ringo = Adokuni = terre des samouraïs
- Morgura = Amakusa = unique port vers l'extérieur
- Capitale des Fleures = Pays des Wa = Résidence du shogun

Il y a sans doute des possibilités, il y en a toujours. Mais je reste sur l'idée que ça va rendre encore plus lourd quelque chose de déjà trop lourd. Dans tous les cas, il faudra revenir sur les 5 fiches d'île, surtout si l'idée est d'en rajouter une sixième. La réaction est assez unanime à ce sujet. Ajouter une énième fiche irait à l'inverse de l'origine de cette proposition.

Mais j'ai aucune idée de ce qui est attendu par le staff. "Ajouter le Wano du manga" c'est vague, surtout qu'il y a un sous-entendu qu'ici on est pas déjà avec le wano du manga et qu'il faut rien toucher à la version actuel d'OPR.



Hito : Dans tous les cas, je pense que ce qui posait soucis avec ta version c'est le fait que l'île que tu proposes ne peut plus rivaliser avec le GM comme celle actuelle du manga (de par sa taille et ses possibilités ?).
J'ai eu deux retours à ce sujet (staff) qui m'interrogent beaucoup. Je propose la même île, avec les mêmes dimensions que celle du manga. Donc la situation sera la même que le manga, logique non ?
Évidemment comme le manga, Wano ne rivalise pas contre le GM (une seule nation qui rivaliserait contre une association de plus de 170 nations unis...). Par contre comme le manga, Wano vit recluse derrière une muraille infranchissable. Et derrière cette muraille, de puissants samouraïs attendent les intrus. Sur OPR, il suffit d'ajouter un Oden aux samouraïs. Ce qui offre à cette grande île des raisons d'exister, que n'ont pas d'autres îles du Nouveau Monde.

Pour info : Sur le nouveau monde on a d'autres îles, des grandes îles sont autonomes. Pourquoi ici ça ne fonctionnerait pas ? Apogée est même une petite île pourtant indépendante. Avec Wano on est même entre Grande île et Immense île ?

immense île : Vastes royaume réparti sur de multiples provinces groupées sur une même masse quasi-continentale, et susceptibles d’englober de petites îles périphériques dans leur sphère d’influence. On y recense également certains archipels dont les territoires sont unis sous une même bannière. Lorsqu’elles sont peuplées, ces îles ont généralement des gouvernements autonomes dont l’administration est répartie sur tout leur territoire, dotés d’une culture propre qui les rend peu perméables aux standards du gouvernement mondial. De fait, ces îles sont les plus susceptibles d’être indépendantes voire en conflit avec le GM.


Kaito : De mon avis, c'est surtout que l'idée ça reste que le forum reste d'une part collé au manga pour ne pas dépayser les nouveaux qui voudraient aller sur l'île, d'autre part pour garder l'idée sympathique de l'île-continent que constitue le Wano du forum 🤔
L'île-continent est-elle souhaitait par suffisamment de monde pour justifier à elle-seule de conserver le format actuel ?
A mes yeux, le manga offre déjà une "île-continent". Elle est quand même formée de 6 îles/régions, avec dans chaque régions on a un "clan/administration". Et les retours que j'ai, ou des retours que je lis, aiment mieux cette proposition (ne vous exprimez pas sur le discord mais sur le forum sinon on dira que je vous invente '>_>)


Et sinon proposition d'Aquila :
Aquila : je pense qu'on peut monter un groupe de travail dessus, sur le forum, avec la participation du staff (faut bien qu'ils bossent quand même!^^)
Je pense que c'est une très bonne idée, mais avant peut être que le staff clarifie ce qu'il entend par "le wano du manga" ? Il y a eu des questions à ce sujet sur le discord ou des incompréhensions qui ont du être corrigé, mais pas d'explication claire. Ou du moins que j'ai compris à titre personnel.


Edit : Hop ! Juste pour rassurer le staff, je ne vais pas rere et encore relancer le sujet. Je trouve juste les arguments du refus très léger, le souhait des joueurs assez clair (ou alors je ne sais pas lire).... et je suis très fier de cette fiche que je trouve la plus belle de toute. <3

Et merci d'avoir répondu à cette proposition.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour ici.

Comme je l'ai dit sur le Discord, je suis prêt à travailler avec Le Cavalier et des personnes du Staff sur le sujet. Si d'autres souhaitent venir, je pense et espère qu'ils le peuvent.

Pour ma part, je travaillerais dessus dans le week-end.

Bien à vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Je double-poste, désolé.

Je viens de m'avaler les 5 fiches et le travail de Cavalier, et c'est franchement indigeste. En lisant les cinq fiches, j'ai eu l'impression de faire un voyage en Chine médiévale. Robina m'a indiqué que c'était la base pour créer l'île, il y a dix ans de ça. Du coup, je comprends mieux et je le remercie.
Je ne dénigre pas le travail fait par le passé. Ca demande beaucoup de temps et d'investissement mais je pense qu'au fur et à mesure qu'Oda nous délivre des informations géographiques, ou autres, le forum devrait se recoller dessus, quitte à l'ajuster à la sauce OPR, vu que du temps s'est écoulé depuis Luffy.

Je trouve le travail de Cavalier très bien fait. Il synthétise les cinq fiches. Il a réparti les Marionnettistes, les Samouraïs et les Eunuques (pauvres gars!^^). Par contre, je rajouterais certains éléments comme le Serpent des Mers, cette espèce d'Umi Resha interne au pays. Peut-être le redessiner, pour qu'il fasse moins chinois. Ainsi que les Douze Griffes.
On pourrait aussi préciser que pour chaque île, plus on s'éloigne de son centre administratif, plus la population est pauvre. Ce qui permettrait de rajouter la partie "Pirates" et "Cités des voleurs", voire un port clandestin, ou carrément Onigashima, qui appartient au Pays de Wa.

Pour ce qui est de la religion, vu que c'est une île de "samouraïs", le shintoïsme serait plus à mettre en avant. Pour ce qui est de la philosophie de la Voie du Sabre, au lieu de placer Hagakure, qui est censé être un texte secret, vu qu'IRL, c'est un texte qui a été écrit au XVIIème siècle mais qui a été jalousement garder par le clan Nabeshima pendant 150 ans, avant d'être mis au grand public au XXème siècle (dixit la quatrième de couverture du livre), il serait préférable de parler de Bushido, qui est plus global, ou encore de ne rien mettre pour éviter des confusions.

Voici les points qui, je pense, pourraient aider à la fusion des deux idées. Mais je vous en supplie, ne faites qu'une seule fiche!!!!

P.S : Adokuni veut dire Pays d'Ado, alors même si elle chante pas trop mal (cf One Piece Red), ça voudrait dire que le Pays d'Ado se trouve dans le Pays de Wa. Ca le fait très moyen!^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee