Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[1629] L'année des Empereurs et d'une nouvelle Rêverie !

L'année des Empereurs et d'une nouvelle Rêverie !

Changement d'année 1628-1629

Bienvenue en 1629 !


L'année 1628 s'étant éternisée, nous avons décidé qu'il était grand temps de passer en 1629.
Avant de démarrer cette nouvelle année, venez (re)découvrir tous les évènements marquants ainsi que vos exploits et échecs qui ont fait la une de l'année 1628 dans la Gazette d'OPR :
[Lien cliquable vers les événements de l'année 1628]

1629 : L'année des  Empereurs et d'une nouvelle Rêverie !


Après de (trop) nombreux revers, le conseil des 5 étoiles a décidé de rabattre les cartes et de bouleverser l'équilibre des forces. Comment le monde et vos personnages réagiront-ils en apprenant la nouvelle ? Quelles mesures prendront les dirigeants du monde ?
Qu'en est-il des autres Empereurs ? Accepteront-ils sagement cette décision ? Se déchaîneront-ils dans le Nouveau Monde en apprenant la nouvelle ou attendront-ils sagement les nouveaux venus ?
Une chose est sûre, le Nouveau Monde n'aura jamais été aussi dangereux : [Lien cliquable, 1629, l'année des empereurs]

Le Nouveau Monde c'est bien beau, mais moi je suis Jack encore sur les Blues ou Grand Line


Ne vous en faîtes pas, il y aura des évents pour tout le monde, quelle que soit la mer où vous vous trouvez.
Voici les grandes lignes de cette nouvelle année 1629 (liste non exhaustive qui peut être amenée à évoluer) :
  • Arc Blues et Grand Line : la Rêverie
  • Surprise sur Grand Line : L'opération Chapeau Rouge
  • Arc Nouveau Monde : Affrontements entre Empereurs
  • Arc Blues : L'Armée Révolutionnaire, profitant du chaos ambiant, va t-elle vraiment frapper fort ?


Nous proposerons ces quatre axes aux joueurs afin qu'un maximum d'entre vous puissent jouer le contexte du forum et aider à faire bouger les choses dans un sens..... comme dans l'autre !

Les lignes et frontières du monde n'auront jamais été autant remises en cause.
D'autres informations vous parviendront prochainement, gardez bien vos den-den allumés !

Changement d'année, concrètement que fait-on ?


Rien ne change pour votre présent en cours, simplement une fois terminé vous passez en 1629. Le Rp suivant se déroulera donc en 1629. Libre à vous de jouer ou non le changement d'année en jeu.


Bonne année à tous ! Mais surtout n’oubliez pas... de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

    Je vous mets 14/20 sur l'échelle de Nowel pour le gros dialogue avec pas mal de monde. Principal point faible : pas assez de PNJ.

    Je note l'effort de l'aparté en petits caractères mais constate que vous n'avez pas eu recours à l'étalon-or maintes fois éprouvé de la taille 9. Ma foi : pour la science, comme ils disent.

    Les gens s'insultent pas assez, aussi, ça manque de Kalem. Vous êtes racistes contre les nains c'est ça ?

    Un petit peu trop de flood pour appuyer sur les traits de certains PNJ aussi, mais je comprends la nécessité et ce que ça apporte, c'est peut-être l'exécution qui pourrait être peaufinée. Pas trop sûr, désolé ^^

    Je me demande si le combat des devins aurait pas lieux fait d'être juste suggéré sans être confirmer dans la seconde partie. Mmmh. Sais pas.

    Du coup, huit empereurs? Ouais, je crois que j'aime bien. Content que y'ait pas eu de déïcide sur Teach.

    ...

    Va pas mourir, hein xD?

    *Bon les mecs, on oublie tout avec Vertbrume, Kiyori ou Luvneel, le futur c'est le canard mastermind qui recherche forcément des capitaines pour sa flotte!

    Ragnar si tu passes par là, je t'assiste pour une intervention à Dragonland pour la rêverie si ça t'intéresse, on va faire ça bien.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Bonjour à tous !

    Petit message pour signaler clairement que les 4 premiers empereurs ont réagit à l'annonce du gouvernement mondial il y a quelques temps maintenant...

    Pour ceux qui aurait loupé leurs messages et que ça intéresserait, ça se passe ici :

    Amber Frost

    Teach

    Kiyori

    Ravrak

    Bonne lecture à tous ! panda13