-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Festival] Tendre le bâton pour se faire battre

Rappel du premier message :



Tendre le bâton pour se faire battre

Ce festival se révèle aussi divertissant que ce que j’espérais, si ce n’est plus. Pour le moment, j’ai déjà rencontré des personnages fort sympathiques -quoiqu’un peu étranges-, mangé des pommes de terre excellentes -quoiqu’un chouïa chaudes- et participé à une imitation de la Déesse-Enfant fort amusante -quoi qu’il en coûtera-. La surprise ne vous étouffera sûrement pas si je vous dis à présent que j’ai perdu de vue -et perdu tout court- mes deux acolytes chasseurs de primes il y a maintenant quelques minutes de cela en m’arrêtant pour admirer un stand probablement un peu trop coloré pour mon esprit étourdi. Vous ne serez sans doute pas beaucoup plus étonnés d’apprendre que je ne suis absolument pas partie à leur recherche, préférant m’aventurer un peu plus profondément dans les méandres du festival à la recherche d’une activité amusante à faire.

Et la chance me sourit très vite alors que je croise sur mon chemin un énorme stand. Deux hommes sont en train de s’affronter dans ce qui ressemble à une joute, à ceci près qu’ils se battent à l’aide de grands bâtons, qu’ils sont en équilibre sur une étroite planche en bois en lieu et place de destriers et qu’ils se trouvent au-dessus d’une grande bassine ronde remplie d’un liquide transparent. Du détail. L’un des deux hommes porte un grand coup d’estoc que le second parvient à parer, mais l’impact le repousse et il se retrouve à battre des bras au-dessus de la grande piscine, cherchant à retrouver son équilibre nouvellement perdu. C’est peine perdue, son Momentum est trop grand et il finit par succomber aux lois de la gravité, basculant dans le liquide sous les acclamations du public. Le vainqueur entame une petite danse de la victoire alors que le responsable du stand se tourne vers l’assemblée.

-Encore une victoire pour notre champion ! Y a-t-il encore un brave pour venir tenter de le détrôner ?

-Moi je veux bien essayer.

L’animateur semble d’abord surpris en s’apercevant que c’est bien moi qui ai relevé le défi, et quelques rires fusent parmi les badauds, mais il finit par me faire signe de monter sur la planche, me tendant au passage un bâton que j’attrape avant de me hisser pour faire face au précédent vainqueur qui me regarde avec un sourire carnassier. Quelque chose me dit qu’il ne doute pas énormément de l'imminence sa victoire.

-Bien. Rappel des règles : le but est de faire tomber son adversaire dans la « piscine ». Les contacts ne sont autorisés que via les bâtons ou les pieds, mais attention à ne pas glisser eheheh. Pas de bâton de rechange donc s’il tombe c’est tant pis pour vous. Vous êtes prêts ? C’eeeest paaaaaaar *plouf* …ti ?

-Ah… Oups.

-...

-Le bâton m’a glissé des mains, je peux en avoir un nouveau ?

-… Vous avez rien écouté de ce que je viens de dire ?

-… Si ?

-Eh bien non, c’est tant pis pour vous, on dirait bien que ce duel ne va pas durer bien longtemps vu que nos deux adversaires ne se battent pas à armes égales !

C’est bien ma veine. Ma gaucherie a encore frappé au meilleur moment et me voilà à devoir me débrouiller sans arme. Et mon adversaire n’a pas l’air d’avoir l’intention de me faire de cadeau. Il se jette dans ma direction avec un cri de rage qui me fait arquer un sourcil. Eh bien monsieur, il faut se calmer voyons. Certain de pouvoir m’atteindre étant donnée mon incapacité à parer, il arme son bâton et l’envoie dans un immense arc en direction de ma tête, cherchant à finir ce combat en un seul coup. Malheureusement pour lui, si j’ai bien été dotée à la naissance de deux mains droites -tragique pour une gauchère-, j’ai passé des années à vagabonder dans les quartiers les plus tortueux et les plus dangereux de Carcinomia, sous la tutelle de l’incroyable Louli.

Et mon corps est capable de choses que personne n’a encore su expliquer.

Son bâton frappe le vide, mes pieds ayant reculé une fraction de seconde plus tôt, me permettant de me baisser sous le coup. Je me retrouve en équilibre les deux mains sur la planche et lui emporté par son élan. Tandis que, à l’instar de sa précédente victime, il se bat contre la pesanteur, je me relève tranquillement et, avec un petit sourire facétieux, lui souffle dessus au moment où il bascule pour venir rejoindre mon bâton dans le liquide transparent. Après un moment de stupeur, la foule se réveille et m’applaudit à mon tour pour mon plus grand plaisir.

-C’est vrai que c’était rapide.

-Incroyable, quelle agilité ! Et quel retournement de situation ! Mesdames et messieurs, nous avons une nouvelle femme à abattre ! Qui voudra tenter sa chance ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Ah, le mariage forcé avec quelqu'un ayant un meilleur statut que toi ... Le drame quotidien pour certains. Contre un bourgeois, tu peux esquiver. Un noble, c'est déjà plus compliqué. Mais avec les bonnes relations, ça se fait. Mais un dragon céleste ... C'est échec et mat. Déjà parce qu'il faut grimper en haut de Red Line. Rien que ça, ça élimine 99,99% des gens voulant aller leur botter les fesses. Ensuite, il faut passer toutes les sécurité, les gardes, le qg de la marine et du cipher pol, l’amirauté qui se trimballe là bas ... Et une fois le méfait commis, à savoir le kidnapping de quelqu'un, il faut s'échapper. Faire tout le chemin inverse, descendre jusqu'en bas, esquiver la marine qui doit rôder. Et jusqu'à la fin de ses jours, vivre caché. Ou avoir assez de force pour résister à un ou plusieurs amiraux. Dans tous les cas, c'est compliqué, voire impossible. Mais comme le dit le dicton, à cœur vaillant rien d'impossible, non ? Je mets une petite tape amicale dans le dos d'Aquila quand il me raconte ça.

" Être soumis à des hors qu'on ne peut contester, c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas devenu marin. Autant certains ordres on peut les ignorer tant qu'on fait du bon boulot, autant d'autres sont incontournables. La noblesse d'action n'a rien à avoir avec ça. Je veux sauver des gens. Tu veux en sauver une. Quelle est la différence ? Sauver, c'est sauver. "

Oui, c'est là l'expérience qui parle. Je ne vois pas de différence entre le but du bretteur et le mien. On veut tous les deux sauver des gens, et c'est la seule chose qui importe. Bretteur, c'est bien un genre d'escrime, non ? C'est ce que je pense vu qu'il porte un sabre à sa ceinture.

" Oui, le QG du Baroque Works se trouve sur l'île du QG de la marine, à West Blue. Dois-je en déduire que tu as menti depuis le début ? Que tu souhaites devenir chasseur de primes mais que tu ne l'es pas encore ? " Je le regarde en arquant un sourcil. Bon, ça na va rien changer pour moi. Mais s'il ne peut pas récupérer de primes, il n'a pas non plus le droit d'en chasser. Ou de toucher d'argent pour se faire, en tout cas. " Tant que tu es droit dans tes bottes et que tu ne t'écartes pas de tes objectifs, pourquoi s'intéresser à ce que les autres pensent de toi ? Ne vis pas pour leur opinions, mais pour les tiennes. Ainsi seulement tu atteindras une partie de liberté. "

Quant à la question de savoir si j'ai déjà des cibles en tête, je hausse les épaules. Tout vient à point à qui sait attendre. Je suis gentil avec la vie. Elle est gentille avec moi et me donne ce dont j'ai besoin, pas nécessairement ce que je souhaite. Donc je ne veux rien. Je ne souhaite que pouvoir gagner rapidement de l'argent pour enfin réaliser mes rêves. Et justement, devinez qui vois-je au loin ? Je sors un avis de prime pour vérifier.




Oui, ça lui correspond physiquement parlant. Primé à vingt sept millions. C'est toujours mieux que rien. Jinyuu Yashin, tu es à moi. Le festival semble se finir dans pas nécessairement trop longtemps. Alors je décide de le garder en visuel. Je me mets sur la droite d'Aquila tout en lui montrant l'avis de recherche, et en lui disant de ne pas regarder la cible trop longtemps ou de montrer l'avis de recherche.

" Pourquoi chercher quand l'argent te tombe dans les bras directement ? Les règles sont claires, aucun règlement de compte durant le festival. Nous n'avons qu'à le suivre après. Il n'a pas l'air menaçant. peut-être pourra-t-il même nous prendre sur son navire pour nous déposer ailleurs ... " Un petit sourire en coin apparait, je ne cherche même pas à le cacher. " Qu'en pense monsieur le civil ? Apte pour un challenge ? "


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Tendre le bâton pour se faire battre - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Tendre le bâton pour se faire battre

Le bougre. Je me rappelle au moment de tomber dans ses bras -troisième homme de la soirée à qui cela arrive, ce qui représente à n’en pas douter un total plus élevé que sur les 20 dernières années confondues- que cette tignasse blanche est celle qui nous a poursuivis plus tôt et qui en avait après la vie de Donald. L’homme se tenant au-dessous est accompagné de toute sa clique : les deux clowns que j’ai découragés d’une technique de katana dont la maîtrise ne le dispute qu’à la conventionnalité -contrairement à ce texte, dans lequel j’invente des mots si je veux-, et une jeune femme que je ne connais pas. Ou dont je ne me souviens pas. Quelle importance ?

Il me faut quelques secondes pour réaliser que chacun d’entre eux n’est en fait pas accompagné de son jumeau. Je dois dire que cela aurait été une coïncidence particulièrement improbable relevant soit d’un sortilège au but relativement flou -sauf peut-être pour assouvir quelque fantasme particulièrement spécifique- ou d’une plaisanterie au goût relativement douteux -d’autant plus en imaginant l’effort qu’il faudrait déployer pour trouver les exact Doppelgängers de quatre personnes-. Fort malheureusement, ce dédoublement s’avère n’être qu’une vue de mon esprit et un subterfuge malhonnête de la part de mon auteur pour artificiellement augmenter la taille de ce récit.

J’explose de rire devant la question de Kaito.

-C’est pas mon petit ami ! Je fais pas… ça ! En plus il est moche avec ses stupides yeux ambre qui te brûlent à l’intérieur et sa stupide coupe de blondinet et son stupide air stupide ! Et il est stupide.

Je me penche en avant, non sans osciller autant que l’aiguille d’une balance qui devrait peser un canard contre une sorcière, et je fais signe au pirate de s’approcher, comme si j’allais lui révéler un terrible secret.

-Je suis pas avec eux. Je suis avec personne. Mon seul maître c’est… Davy…. Crockett… Jones… Back Fight… Le vent ! Tu crois que tu peux m’amener à lui ?

Je me recule alors et commence à tournoyer, les yeux fermés, les bras ouverts pour former une grande croix. Oui, mon seul maître est le vent. Ça ne veut rien dire ? Je vous zut. Malheureusement, cette dernière toupie n’a pas l’air d’être du goût de mon estomac et je commence à me sentir mal. Je me penche à nouveau en avant, mais cette fois-ci c’est le sol qui a le droit à l’un de mes secrets. Du moins, je l’espère. Je dois avouer que je n’ai pas trop le temps de vérifier que tout le monde s’est écarté de la trajectoire à temps.

C’est moi où il fait très fatigué d’un coup ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Le dire de Rio était à la fois réconfortant et pénible. Aquila avait eu sa licence de chasseur de primes sur East Blue, à Orange Town, auprès de la 473e division de la Marine, dirigé par le Colonel Shoga. Donc Aquila n'avait jamais menti à sa condition de chasseur de primes et de ce fait, était droit dans ses bottes. Mais avant qu'il puisse se justifier, Rio sortit un avis de recherche d'un pirate primé à 27 000 000 de berrys. Alors, oui, la chose était très tentante, mais entre Rio et Aquila, autant dire que l'homme n'aurait eu que peu de chance. Peu être que Rio préférait attraper des primes sans trop forcé, mais Aquila, lui, c'était avant tout pour avoir un combat afin d'améliorer ses arts martiaux. En-tout-cas, avant de répondre à Rio, Aquila sortit sa licence de chasseur de primes :

"Tient, regarde si je suis juste un civil. Je ne t'ai jamais menti. Je n'ai pas été élevé comme ça. Pour la chose... Je préfère te la laisser. Si on devait diviser en deux, ça ne ferait que 13 500 000 berrys, chacun. Tu en as besoin pour tes boutiques, alors je te la laisse." Regardant ses animaux, "Pour nous, je pense que le festival est fini. On s'est bien amusé, mais je ne vais pas rester ici. Il faut que j'aille voir l'association de chasseur de primes, comme je te l'ai dit, pour savoir si ça vaut le coup de la rejoindre, et récupérer un listing des primes à capturer." Puis en se levant, avec ses animaux, puis tendant sa main à Rio : "J'ai été content de te rencontrer. En espérant te revoir un de ces jours. Prends soin de toi !"

C'est ainsi qu'Aquila quitta Rio et repartie en direction du port pour trouver un navire en direction d'une île quelconque de West Blue, à moins qu'un marchand veuille bien l'emmener au QG de West Blue...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Un chevalier servant, tiens donc. Et qui dispose bel et bien d'une licence de chasseur de primes en plus. Aquila s'en va avec ses compagnons. Charlie n'est pas réapparut. Kaito et Sarah sont parti. Le musclé ne s'est pas arrêté. Max a été retrouvé Charlie je suppose. Me voilà tout seul. Je vois personnes couchées sur le sol, en train de vomir. Le devoir m'appelle dirait-on. Je vais récupérer de l'eau chaude à un stand. Je verse des feuilles de menthe poivrée, d'ortie et de sauge à l'intérieur. Je remue, je laisse infuser. La menthe poivrée est un antalgique naturel. Une bonne tisane peut réduire les maux de tête et facilite la digestion. L’ortie est une plante aux vertus infinies. Dépurative, elle est particulièrement intéressante pour purger l’organisme et faciliter l’élimination des toxines. La sauge est reconnue pour ses propriétés digestives. Elle sera donc très utile pour permettre à l'estomac de se remettre d’un trop-plein d’alcool. Combinés ensemble, les effets sont plus rapides. Je fais boire les personnes saoules autour de moi les unes après les autres. J'en profite pour alléger leur bourses en berry. Un paiement du pour un traitement approprié. Je me retourne. Et zut, j'ai perdu ma cible de vue. Je me mets à le chercher rapidement. Je parcours les rues et avenues, déboulant comme un fou qui ne connait pas son âge. Je finis par retrouver le manteau noir et le tee-shirt orange. Il discute avec des hommes près du port. Surement son équipage. Je tends l'oreille pour écouter la conversation. Mais je suis trop loin, je n'entends rien. Alors j'utilise la technique ancestrale qui est automatiquement acquise par toute personne ayant atteint un certain âge, celle du pauvre petit vieux en détresse qu'on ne peut refuser d'aider. J'avance, d'un pas faible, chancelant. Je prends un air affolé tout en m'approchant d'eux. Je les dépasse un peu en m'approchant d'un ponton vide et en criant : "Non ! Pas ça ! Vous deviez m'attendre ... Que vais-je faire maintenant ? Comment changer d'île ? " Impossible de ne pas m'entendre. Je m'égosille à moitié, tandis que je me laisse tomber sur le sol, à moitié en pleurs. Pas vraiment compliqué, il me suffit juste de penser à mes parents ou autre chose de triste. Yashin s'approche de moi. Il se met à genoux en face de moi.

" Un soucis ?
Le marchand qui m'a emmené sur l'île est parti sans moi. Il avait dit qu'il m'attendrait. Je suis parti aux toilettes, encore, et quand je reviens ... ils sont parti sans moi. Comment vais-je faire pour quitter cette île ? Je suis trop vieux pour nager ou ramer. Je n'ai pas d'argent pour payer un transport. Je ne suis qu'un herboriste ...
Vous voulez aller où ?
East Blue, sur Cocoyashi. J'ai entendu dire que leurs mandarines étaient les meilleures au monde. Je n'en ai jamais goûté, alors je voulais tester. On dirait que je ne pourrais pas. je vais devoir rester sur cette île et mourir ici. " Je me mets à pleurer un peu plus fort.
" On peut vous déposer si vous voulez. " Je le regarde avec de grands yeux.
" C'est vrai ?
Évidemment. Je ne refuse jamais d'aider quelqu'un dans le besoin. "

Je prends la main qu'il me tend pour me relever. Il me donne son nom, que j'ai déjà, évidemment. Il me dit être pirate, ce à quoi je réponds qu'il ne ressemble aux pirates habituels aimant le sang et barbares jusqu'à la moelle. Il me rétorque qu'un herboriste aveugle ça peut choquer des gens aussi. Je réussis à arrêter de pleurer. Il me fait monter à bord de son navire. Puis on quitte l'île. Voilà comment un chasseur de primes embarque sur un bateau pirate. Qu'est-ce que je peux aimer le facteur vieillesse. Il est si facile de tromper les gens et d'en profiter ...


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Tendre le bâton pour se faire battre - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum