Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Discussion Scan

Rappel du premier message :

Venez parler du dernier scan sortit !


Dernière édition par Tendô Denshi le Mer 3 Nov 2010 - 15:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
Ah oui bien vu, ça doit être celui de Cesar...

Et ouais, Cavendish il gère. Il fait très Lloyd quand même à chercher les photographes, à utiliser son mégaphone, etc... Oda a vraiment tout piqué au Grand Lloyd Barrel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
arg... j'sais qu'on est dans la zone spoil, mais est-ce que c'est possible, quand vous parlez du chapitre de la semaine, d'actualiser d'abord le topic "dernier scan" (en anglais ou en français. En plus c'est sympa pour les copains ^^).

Parce que moi, comme un con, j'me dis qu'une discussion se lance et j'réfléchis pas forcément au fait que ça soit sur le dernier chap si je vois pas qu'il est sorti (je sais, c'est idiot). Du coup, bon spoil dans la gueule.

Cela dit, rien de grave pour ce coup-ci, aucun soucis. Mais des fois, si vous y pensez pour les semaines suivantes, mon QI de moule vous remercierait ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Sacré Monster ^^

Je savais que Dofla était un Tenryuu.
    Joseph Patchett a écrit:Et ouais, Cavendish il gère. Il fait très Lloyd quand même à chercher les photographes, à utiliser son mégaphone, etc... Oda a vraiment tout piqué au Grand Lloyd Barrel.
    Et Cavendish à été sorti par Oda bien après que je créée Lloyd... Vive Cavendish ! Vive le grand Lloyd Barrel ! Sinon, Dofla Tenryuubito c'était légèrement obvious.
      Avec le chap' 724, y a un truc qui commence à devenir bizarre (pour moi en tout cas) c'sont les fruits du démons.

      On a en même temps 3 fruits qui semblent tous incroyablement GB et avec des limites pas claires du tout. Celui de Dofla évidemment, qui permet de contrôler/couper qui que ce soit. Celui de l'amiral qui ressemble vachement à un fruit de la gravité, combinant à la fois les capacités de Shiki (bateau qui flotte) et une "augmentation" de la gravité qui serait juste invincible. Et enfin celui de Law que perso j'ai toujours pas bien compris, "réaliser toutes les opérations qu'il désire" c'est tout aussi invincible.

      On en est encore au début des affrontements alors ce sera sans doute clarifié, mais ça casse un peu avec les fruits jusque là. Avant on avait des pouvoirs assez précis, ou en tout cas avec une description simple et concise. Là ça se barre un peu dans tous les sens tout en frôlant la capacité sans limites. Et à ces trois principaux y a aussi le fruit de l'Art, celui de Violet qui semble assez simple mais auquel on ajoute les "monstres de larmes" qu'elle fabrique.
      En tout cas moi j'suis assez confus par tout ça.
        Bienvenue dans l'nouveau monde, c'est fini bisounours land !

        Héhé

        • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
        A mon avis, la simplicité des pouvoirs des fruits vient de la puissance des personnes qui les utilisent. Nul doute que Law, Fujitora et Dofla sont gonflés de dorikis, et que du coup leurs fruits qui se basent sur un concept assez abstrait leur permettent de faire plein de choses, le grosbillisme offert par la maison en cadeau. Regardez le fruit de Luffy et la manière dont il a évolué... Au début du manga, c'était pas envisageable qu'il créée un Gear Second ou un Gear Third et pourtant...

        Le fruit de Dofla, par exemple, s'il avait été sorti au début du manga, il aurait été sans doute bien moins puissant que ça (notamment la capacité de voler qui aurait été refusée d'emblée).
          C'pas tant la puissance qui m'étonne, mais le fait que ça soit pas clair. Autant pour Dofla et l'amiral c'est compréhensible, on est au début, on les a pas vraiment vu combattre.
          Mais Law ça fait tout un arc qu'il est là et pourtant son fruit est toujours aussi incompréhensible (ou alors c'juste pour moi) et très très abstrait à la fois sur les capacités et limites.

          Et ce sont pas non plus les premiers fruits de haut-niveau présentés, on a au Barbe Blanche, Marco, Oz et plus ou moins toute la bataille de Marin Ford. Là les FDD étaient ultra bons, mais il y avait toujours des limites ou l'ensemble des capacités étaient définies. Dernièrement on reste dans de l’abstrait et du fruit fort "de base". Même si t'as raison Lloyd, la capacité de base d'un fruit des fils, ça me semble contrôler les gens et rien que ça c'est méga GB.
            Je rejoins Lloyd là-dessus. A l'inverse du cas actuel, où on est sur le nouveau monde, au début du manga on avait aussi des fruits vraiment balèzes mais porté par des persos pas si fort que ça, ce qui donnait l'impression au final que les fruit en eux-même n'étaient pas si fort. Je pense notamment au boum boum no mi, au kilo kilo no mi ou encore au fruit ralentissant de foxy qui, à mon avis, envoie grave du pâté à haut niveau.

            Edit parce que vous postez trop vite >< : Après, effectivement, certains fruits sont chittés de base... Les logias, par exemple. Mais rien de nouveau là-dessus ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
            J'ai envie de dire qu'on est aussi en présence de deux Corsaires et d'un Amiral, accessoirement.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
            Boh c'est vrai, mais c'est pas vraiment choquant.

            Sinon moi le fruit de Law, je le vois comme ça, reste à voir si je vais être clair.
            Il crée un dôme, room, jusque là tout le monde est d'accord. Puis après tout ce qui se retrouve dans le dôme il peut le déplacer. On pourrait appeler ça le fruit des LEGO. Dans sa zone tout est en lego, il peut prendre une partie ou la totalité d'un objet et le déplacer. Ce qui donne, une tech de téléportation, une tech pour piquer les cœurs, etc.

            Par contre c'est vrai que parfois on dirait qu'il doit échanger les positions entre deux objets pour pouvoir TP, parfois c'est moins flagrant, voir absent. 'Fin Oda reste cohérent c'est le principal.


            Discussion Scan  - Page 26 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Discussion Scan  - Page 26 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Discussion Scan  - Page 26 Steamp10
            "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
            Pour Fujitora, vous croyez pas que c'est plutôt son sabre qui crée cette drôle de zone où la gravité augmente?

            Je veux dire, à chaque fois où on a assisté à l'activation de ce pouvoir, c'est lorsque l'amiral a dégainé son sabre. De plus, l'amiral devait le maintenir au dessus de Trafalgar pour le garder contre le sol. Ça me semblerait cohérent, en plus, considérant que Kinemon fait lui-même du feu avec son sabre.

            Est-ce qu'on assisterait à la présence de pouvoir chez les sabres (spécialement ceux de Wano Kuni peut-être?) ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
            Bha là dans le scan, il manque des nouilles, il semble pas tenir son sabre.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
            • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
            Dofla est bourrin, il a un fruit bourrin
            Fujitora est ultra bourrin, il a un fruit ultra bourrin

            Le coté cumul, c'est un peu le style d'Oda. Chez lui, les bonhommes qui envoient du steak, il le font pas à moitié - d'ou  sa règle (absolument géniale) qui veut que les plus les bonhommes sont dorikiboostés, plus ils sont grands (genre les corsaires, les amiraux ou, mettons, Barbe Blanche ).

            Ps : Canard, pour Law, faut juste voir son fruit comme un pouvoir godlike. Il prend une zone et y fait ce qu'il veut (découper des bidules, interchanger la place de trucs et de machins et caetera).

            Pps : Yuki a bien résumé le schmilblick. C'est le fruit du lego.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4747-fiche-de-munster
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4386-munster-un-gars-qu-il-est-de-vache-ment-fictif
            C'est le 723 Clotho ça, pas le 724. Dans le 724 les comètes tombent et il ne fait que manger des nouilles.
              Ou alors il a eu le temps de balancer ses comètes et d'entamer ses nouilles ensuite. ^^

              C'est un Amiral...
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
              http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/724/16/

              Tu veux parler de cette page là, et la précédente ? Si on regarde bien, on voit les tirs partir du bateau, mais pas arriver sur le sunny. Or, d'après le point de vue page 14, ici, on peut supposer que le bateau tir des 'météorites', qui seraient en fait des boulets de canon enflammés grâce au pouvoir de l'amiral (ou un truc du genre). Car les météorites semblent provenir du bâteau, mais l'amiral mange ses nouilles. Donc soit il a lance sa technique bien avant (et il sait bien viser/anticiper la place), soit il n'a pas besoin de ses mains, ce qui me semble un peu gros ^^ Ou alors, il utilise la gravité et est capable d'attirer des trucs depuis l'espace, les placer en orbite et les faire descendre plus tard. Mais ça semble beaucoup trop GB.

              Mais Dofla dit clairement "utilise 'ta gravité'", avec gravité entre guillemets, donc je pense que ce pouvoir n'est qu'un effet secondaire de fujiitora.


              Discussion Scan  - Page 26 Drapea11
              • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
              • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
              Ah oui, on dirait bien que c'est le bateau qui tire les météorites... Bah, y'avait les lasers des pacifistas dérivé de Kizaru, alors pourquoi pas le coup de canon dérivé d'Akainu...
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
              http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/724/15/

              Quand je regarde la taille de la météorite par rapport à la taille des canons, j'ai du mal à concevoir que c'est les bateaux qui les ont tirés. De plus, si le bateau les a tiré, la météorite fait une trajectoire vachement bizarre. On voit bien la trainer partir du haut et se détourner dans la room de Law. Or, les bateaux ont tiré vers le bateau. ça voudrait dire que le bateau va plus vite que les "méteorites" pour que celle-ci puisse être détourner de leur trajectoire et frapper à le navire. Bizarre, je trouve.

              Je serais tenter de dire que son truc, ça doit être un pouvoir d'attraction/répulsion à haut level contenu dans son épée. Répulsion capable de briser le rocher sans le toucher (écraser contre sol) et attirer les météorites. Poresque. Oui.



              Par contre, comme Oda a tendance à beaucoup copier OPR, j'attends les LDD dans la météorite ...
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum