Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Demande de Rafaelo Di Auditore.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 20 Juil 2023 - 16:29, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

Salut ami Leonardo, je viens pour ta demande de récompense pour ton duo avec Shaïness et on va commencer par le point forme

Forme

Un frisson lui couru le long de l'échine / Il faut rajouter un petit t à courut histoire qu’il se déshydrate pas.

La tête de proue et le mat de misaine pendait / Le mât a besoin d’un chapeau pour être à l’abri du vent qui souffle sur l’océan.

Il évita les flots avant de sa glisser sous la proue / Avant de se glisser sous la proue.

Se perdre dans ces inepties qui ne ferait / Il y a plusieurs inepties, du coup c’est au pluriel

Marmonna-t-elle en prenant la décision d'accompagner l'amnésique jusqu'au bout de la route. / pas de fautes, mais tu l’as mis en rose comme étant du dialogue alors que ça n’en est pas :p

Voici les principales que j’ai relevées. Tout comme ta collègue Shaïness, il s’agit essentiellement de fautes d’inattention qui se corrigent après relecture.

Fond

Globalement, Je ne vous ai jamais lu séparément ou même en duo, mais je dois avouer que l’harmonie entre posts fonctionne bien et la relation entre les deux persos est intéressante (ça me donne envie de relire vos anciens rp pour tout comprendre). J’ai juste remarqué que vous retourniez un peu en arrière sur ce que l’autre a fait dans le post précédent. Cela  concerne le combat avec la créature des mers, mais ça ne me choque pas vraiment dans la mesure où on assiste aux deux points de vus du combat à savoir sur le bateau et dans les airs. Cette reprise du personnage qui est d’ailleurs faite par Rafaelo  lorsque vous êtes dans la cabine.
Concernant le rp en tant que tel, la quête est bien mené, la difficulté est là même si j’ai l’impression que l’on se débarrasse un peu vite du roi des mers (le coup du siphon en fait). Après cela ne dérange pas plus que ça, ce n’est pas comme si vous l’aviez tué directement, vous avez juste déplacé le problème autre part.


Pour toi plus spécifiquement Michelangelo, J’aime ta façon d’écrire, tes rps sont clairs et se lisent facilement. Tu arrives à bien décrire le décor, tes actions et aussi tes pensées. Je ne sais pas ce que Fenyang t’a fait par le passé, mais j’ai bien aimé le fait que tu joues de cela pour faire en sorte que tu ne contrôles pas parfaitement tes pouvoirs. De plus, je trouve que tu joues bien l’amnésique dans le rp, ça se ressent plutôt bien.

Concernant le combat contre la créature, je trouve que tu l’as bien maîtrisé, tu utilises ton fruit sans jamais trop en faire (ce que je ne trouve pas nécessairement évident lorsque l’on a un fruit type logia).
En ce qui concerne ton haki, comme tu l’as dit tu n’as pas précisé la découverte, de ce fait je ne peux pas te valider ce rp comme rp de découverte.

Statistiques et autres

+ 96 DD +0 PI et +1 PP (le cailloux symbolique pour l’avoir battu vu que tu es sujet à la dégréssivité)

Ce qui te fait

8179 DD -694 PI et -661PP

Donc pour résumer tu devras découvrir le haki de l’armement dans un prochain rp et je vais tout de même faire la remontée du fait qui concerne le monstre marin.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

    Salut l’ami, je viens pour ton duo avec Shaï, je vais juste te faire un rapide commentaire sur le fond, car je suis encore un peu malade, mais surtout que par rapport au point forme, tu peux te baser sur celui que je t’ai donné juste au-dessus.

    Fond

    Globalement, un RP discussion intéressant qui permet de comprendre la situation de Skypéa pour ceux qui ne la comprendrait pas forcément. Les personnages principaux sont mises en place, les enjeux et les risques également. En lisant ce RP, on sent que c’est que le début d’un énorme truc qui va se produire (à voir plus tard).

    Pour toi plus spécifiquement, je trouve que ta façon de RP toujours aussi sympathique même si j'ai hâte de te voir dans le feu de l'action (car le blabla c'est pas trop pour ton personnage j'ai l'impression :p )

    Statistiques et autres

    +35 cailloux dû à ton niveau, tarif discussion, etc.

    Ce qui te fait

    8214 DD -694 PI et -661PP

    Si tu as des questions, n'hésites pas ;)


      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

      Salut Raf, je viens pour ton solo avec le clan de la Lune Noire et je vais donc passer par le point fond, car comme d’habitude je n’ai pas vraiment remarqué de coquilles sauf une où c’est plus une erreur de codage qu’autre chose :

      « Donc … tu as parlé d’une secte. La secte de Skippy. Ce sont eux les Anges et Shandias qui ont proclamé les Sélénites incarnation divine ? Ahem. Vous avez un léger problème de relation avec le divin à Skypeia, non … ? » tenta Rafaelo avec un sourire caustique.

      Il s’agit du moment dans le troisième post où tu discutes avec Angéle. Tu as mis le code couleur de l’ange alors que c’est Raf qui parle. Heureusement j’ai pu comprendre avec l’indication que tu as mise juste après. Enfin passons ce point forme et attaquons-nous au fond.


      Fond

      Comme d’habitude, je trouve ton rp agréable à lire du fait de ta plume qui est pas mal. Tu arrives à faire de l’introspection sans que cela en devienne barbant, j’en redemanderais presque à la limite pour découvrir plus encore le personnage de Raf (car oui j’ai la flemme de relire tous tes rps :p). Concernant le rp en lui-même et son déroulement, pour de la discussion je trouve qu’il est intéressant. En effet, on n’a pas affaire à un simple rp de discussion sans fondement ou intérêt, mais au contraire ce rp a de l’importance (au même titre que le rp de Shaïness qu’Alric a récompensé) puisque mine de rien c’est l’avenir de Skypéa qui se joue dans ses lignes. Ce qui est bien dans ce solo, mais également ceux de ta collègue et dans ce que vous avez fait depuis le début, c’est que vous posez au fur et à mesure les éléments de l’histoire afin que ce ne soit pas indigeste pour le lecteur. Cela suppose donc que le lecteur que je suis ait lu votre rp depuis le début de l’arc (ce qui est normal je pense pour ce genre de rp d’envergure). Si dans votre premier duo, j’avais un peu de mal avec les factions de Skypéa, les pnj, etc – Je trouve qu’avec ton rp et celui de Shaïness avec Dieu je comprends mieux les enjeux des différents peuples, leurs intérêts et objectifs et le pourquoi de cette guerre.

      Petite mention : j’ai bien aimé ton dialogue avec les anges où tu décris les événements survenus à Goa. Pour une personne comme moi qui n’ait pas lu cet arc, cela me permet d’en savoir un peu plus sur ton passé récent.

      Petit point rapide, mais qui dit rp de discussion dit peu de choses à dire de ma part, surtout lorsque je n’ai pas vraiment de choses à critiquer.


      Statistiques et autres

      On va donc passer à la distribution des points et cela ne va pas voler haut vu ton niveau et le tarif discutions. Approximativement, tu reçois  36 DD et 1 PP symbolique pour avoir établis une alliance avec la Lune Noire.

      Cela te fait donc en tout 8250 DD, - 662 PP et – 694 PI

      Si tu as des questions, n’hésites pas ma boîte à mp est ouverte.


        Rebonjour Raf, je viens pour ton solo sur Skypéa avec un peu plus d’action cette fois-ci. Avant de commencer la récompense, je vais t’enlever des dorikis pour avoir menti sur ton nombre de post (il y en a 4 et non 3 :p) et pour avoir fait quelques coquilles de temps à autre notamment des oublis ou confusions dans tes couleurs de dialogues. Ceci étant dit, passons ce point forme et attaquons-nous au fond.  


        Fond

        Concernant le fond, j’ai encore une fois bien aimé ton rp et découvert une nouvelle facette de la personnalité de Raf, celle où il est impulsif. Je vais décrire chaque « moment » de ce rp en commençant par le combat. Il s’agit de la phase qui m’intéressait le plus personnellement, car ayant pris l’habitude de voir un Raf qui discute, j’avais presque oublié ses talents d’assassin. Tu décris bien la scène, le combat, l’ambiance et ce que j’apprécie particulièrement est cette difficulté du combat bien dosée. Ton personnage est certes puissant, mais on voit que tu ne fais pas dans la démesure, tu mets juste ce qu’il faut (ce qui doit être difficile à jouer quand tu as un logia).

        Pour la seconde partie avec les Sélénites, je la trouve tout aussi intéressante. Cela m’a surpris de voir au milieu du discours Raf changer du tout au tout, mais on peut mettre cela sur le dos de sa mémoire défaillante et ce que tu fais. Tu montres bien également que le peuple Sélénite ne connaît rien au monde et qui pourtant se croit supérieur aux autres. Raf a pour objectif de les tuer, mais pourtant il ne veut pas faire dans les morts inutiles et souhaite épargner tout le monde, son seul but étant le dragon Céleste qui va venir incessamment sous peu. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce que se rp va donner, du lord en perspective je le sens.

        Ce que j’appelle la troisième partie est également bien maîtrisé. Le moment sur le vaisseau est fluide, que ce soit quand tu affrontes Hono ou même la demoiselle, on voit que tu as l’habitude de ce genre de rp de combat. La suite est également bien ficelée avec la chute du vaisseau ou encore la rencontre entre Raf et Dieu, deux personnages au charisme imposant ou encore la réunion des différents acteurs de cette bataille.



        Statistiques et autres

        On va donc passer à la distribution des points et je te donne 110 DD, 18 PP et 16 PI pour les discours que tu tiens depuis le début de tes solos, mais également ton combat contre Medhine et les diverses choses (je ne peux pas mettre beaucoup plus vu qu’à ton niveau il faut faire de grandes choses pour gagner les dorikis, mais qui sait avec ton rp futur avec le dragon céleste tu gagneras sans doute des points ^^).

        Cela te fait donc en tout 8360 DD, - 680 PP et – 710 PI

        Si tu as des questions, n’hésites pas ma boîte à mp est ouverte.



          Salut vous deux.
          Je passe pour votre récompense du 20/02

          Je n'ai pas grand chose à dire en fait. Les rp full combat ne sont pas du tout mon truc, alors pardonnez-moi si ça ne n'emballe pas des masses.
          Un point de vue plus constructif me ferait dire que Amphi' a (enfin !) un combat digne de ce nom depuis le temps où je le lis en train de défoncer des random xD

          Le combat en lui même est correct mais je m'attendais à quelque chose de plus sanglant vu le gouffre abyssal qu'il y avait entre les deux adversaires. Raf' essaie de contenir sa force et de le mettre au niveau de son adversaire. C'est plutôt bien fait, bien que je pense qu'il y a mieux comme moyen d'entrave plus efficace pour rendre le truc plus palpitant et plus intéressant pour un non mordu des combats comme moi.
          M'enfin, passons mon ressenti personnel, ça passe crème, ça se lit bien, ça se suit bien, pas trop de répétition. En plus on apprend une portion de l'histoire d'Amphi', et ça donne une autre dimension au combat. Peut-être de futurs filons pour rejoindre la révo' qui sait.

          Il y a un passage que je n'ai pas compris cela dit, celui où les fléchettes d'eau d'Amphi égratignent Raf' au visage. J'ai supposé que c'est parce qu'il avait gardé la tangibilité de son corps mais j'aimerais quand même savoir de quoi il en retourne.
          Ce n'est pas parce que c'est de l'eau projeté que ça peut blesser un logia et ça, Raf' l'a très bien mentionné quand Amphi' a commencé à se servir de l'eau de mer. Alors si l'eau de mer n'a pas pas pu, en quoi de l'eau de pluie réussit-il à le blesser ?

          Avis personnalisé pour Raf'.
          C'est la première fois que je te lis (à part le PNJ R), j'aime ton style, le côté impersonnel de la description à la troisième m'a bien plus, entre autre parce que j'ai le même style. Mais toi tu le fais mieux. J'espère te lire dans tes œuvres de révolution, on dit que t'es le meilleur What a Face


          Les dodos.
          Raf' : Maxi 55 avec le malus FB, t'en reçois 30. PP&PI INCHANGÉS
          Cumul : 8415 D

          Des questions, mp.
          Bonne journée chez vous.

          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Hop les gars !

          Déjà, merci pour vos commentaires ! Very Happy

          Richou> ouaip, j'ai eu du mal aussi au départ à me faire à tout le monde vu que c'était pas moi qui avait construit les bases de la quête. Donc ce qui a été posé à aussi été discuté avec Shaï et contribue à la découverte des factions à peu près en même temps que Raf' (sauf que révo manipulateur étant, il se doit de les connaître à l'avance sinon ça fait pas pro ^^). Concernant le changement de tempérament, c'est que Raf' sans mémoire joue le rôle de Raf' avec mémoire tout au long de l'arc. Et si certaines choses lui reviennent, d'autres finissent par le gonfler. De la même manière, je pensais que ça allait être un peu chiant à lire encore une fois la même chose et si ça a surpris, c'était mon intention, apporter un peu de piment ^^

          Déca'> ouais, c'est jamais évident de jouer sur cette capa' avec les logias. Pas de hakis, plusieurs milliers de cailloux de différence ... complicado ! Pour le sang, c'était que Raf' avait pas l'intangibilité automatique, si je puis dire, à l'époque. Du coup, c'était un rappel du fait que Raf' était bien moins puissant et habitué à son fruit que maintenant ^^

          Pour le côté révo, hé hé, paraît que j'essaie de convertir tous les gens que je croise ! Mais je plaide non coupable : c'est la faute du méchant Gouvernement è_é

          Merci en tout cas ! ^^

          Quoi qu'il en soit, m'voilà avec ma troisième (et petite) partie des solos sur Skypeia. Le sujet est court comparé aux autres mais il fait partie d'un troisième mécanisme qu'il me semblait important de séparer des deux premiers (Lune Noire / Sélénites / Alliance grosso modo).

          Nous y voilà donc :

          fait par Big Wade:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Salut Raphiki, la réincarnation de l'ossuaire vivant qui vient (avec du retard) pour ta récomp du 19 mars, il est beau, il est blond, il a des belles lunettes, il fait 5 tailles de moins que toi et a une circonférence de bide inversement proportionnelle à la tienne et il est hype, alors allons-y sans plus attendre puisque je vois que tu ne peux t'empêcher d'humer ma fraîcheur !

          D'un point de vue général, le RP coule très bien, ta plume est toujours très agréable à la lecture mais elle sait tout autant être changeante et plus passionné lorsque le contexte s'y prête ( et j'en sais quelque chose héhé). Au regard du dit RP, il me semble que celui-ci est davantage un RP de transition que de véritable approfondissement et de résolution des conflits, j'imagine que c'était l'intention poursuivie quoique j'en suis pas à cent pour cent certain ce pourquoi je préfère l'écrire noir sur blanc. Toujours est t'il que j'ai particulièrement aimé le fait que tu poses bien le cadre, je me suis permis de relire plusieurs fois le RP, d'abord sans lire le contexte et la quête liée pour d'ores et déjà essayer de bien me représenter tes intentions et le schmilblick qui en découle puis de nouveau avec lecture approfondie de la quête et des pnjs.

          C'était de fait assez limpide de prime abord, on avait pas trop de détails ou de digressions bien que le sujet extrêmement vaste s'y prêtait abondamment.  Je salue également tes références historiques quant à la bataille opposant les deux factions depuis les décennies, cette réunion  aurait très bien pu tourner très vite court sur des engueulades fourmillant de détails que le commun des mortels auraient eu des difficultés à saisir. A mon sens, on a juste ce qu'il faut pour bien se mettre en situation ainsi qu'aux problématiques que tu synthétises d'emblée. Après j'ai trouvé le cheminement pour enterrer la hache de guerre un peu rapide dans le sens où tous deux ont finalement opposé pas trop de résistance même si je me doute bien que t'as déjà plus ou moins traité la question en long, large et en travers dans d'autres RP puisque j'ai crû comprendre que t'avais mis à l'amende certains des pnjs présents pour les faire collaborer autour de la table.  C'est très éclectique et intuitif à la fois, rien de très copieux en matière, j'aurais aimé avoir plus de détails notamment sur les tractations que pouvaient soulever un tel accord entre les parties, t'as à mon sens peut être un peu trop éludé cette partie là dans l'affaire mais je suis bien conscient qu'il s'agit d'un gros bout qui mériterait presque un RP à part entière. J'ai apprécié la mise en scène et le fait que tu te serves de ton statut d'humain, comme moyen de médiation entre les races,  condition j'imagine sine qua non ou presque pour que les deux camps puissent parlementer.

          Bref, j'ai apprécié bien que je déplore le caractère de transition peut être un brin trop marqué du RP dans son ensemble.

          T'as officié à mon sens en tant que médiateur dans CE RP, je tiens bien à préciser qu'il s'agit de celui-là et qu'en conséquence l'acte IV , oui totalement, de par les conséquences qu'il occasionne, mais pas de complot non du moins pas à ce que j'ai pu lire ici. Je suis pas trop pour non plus te filer la médaille grand frère dans la mesure où finalement ce sont des factions armés qui se sont livrés à une guerre sanglante et ouverte depuis plusieurs décennies,  l'orga criminelle table pas vraiment à mon sens avec ce que j'ai lu ici de par la nature des groupes qui se tiraient la bourre et le caractère du conflit.

          Partons sur du 30PP pour ton rôle dans ce RP

          Niveau D, tu comprendras que je peux pas vraiment monter dans les tours en dépit de la bonne qualité de post, rapport à la matière que t'as écrit mon petit encapuchonné, je pars sur du 10D.

          Soit 8425D, -710PP, -710PI

          Mille pardons pour le délai et n'hésite pas à me MP si besoin grand fou héhé.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
          R3D2:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          R3D2:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici


          Salut Shaïness, Raf'
          Je passe pour Résurrection.

          Pas de point forme, c'est clean des deux côtés.

          Pour le fond, vu la note sur laquelle a fini Rédemption, je m'attendais à ce que ça vire une nouvelle fois au pugilat, j'ai été surpris. Agréablement. C'est de la parlotte, de la discussion avec en filigrane la menace imminente d'un DC. C'était très plaisant à lire, surtout avec les discours élogieux des uns et des autres, des introspections, des doutes de Shaïness. C'était vivant.
          Au début, j'ai craint le pouvoir de l'amour qui les aurait unis peace & love, ou juste deux ou trois mots bien placés pour les rassembler. Tout le contraire, il a fallu bien plus que des mots pour effacer des siècles de rivalité sanglante. J'ai aimé le fait que les différents PNJ soient restés fidèles à leur personnalité, qu'ils n'aient pas si facilement plié, surtout lors du choix du représentant. Bien joué.
          Le fond, c'est aussi l'humour qui était la bienvenue, Alincourt est énorme xD J'ai aussi apprécié les références en tout genre insérées par Shaïness.

          Du coup, je ne vais pas m'étaler davantage, Shaïness réussit avec une petite aide de Raf' à fédérer les différents peuple de Skypea sous le nom de Skypéen et Chris Entème pour les représenter auprès du GM. Pour faire front contre le DC qui arrive.

          Raf':
          Euh... Merci pour le soutien à la Cause... Laughing
          Plus sérieusement, tes posts étaient semblables à un bon grain de sel ou d'épice dans la soupe. Le truc qui relève le niveau et apporte dans notre cas, une bonne dose de dissuasion.
          "Shaïness que vous voyez là-bas est une femme de cœur et de passion. Moi, je suis un assassin."
          C'est badass, ça résume bien ton rôle et tu as su te retirer au moment propice pour laisser les rênes à Shaïness, c'était classe o/
          Le discours ne fait pas banal du tout, je l'ai trouvé bien construit Razz

          Je table sur 75 D
          -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*/ -20 PP&PI (En négatif parce que c'est toujours anti GM tout ça...)

          Ce qui te fait : 8500 D, -730 PP&PI

          Bonne soirée chez vous.

          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

           
          Yop Raf'
          Encore moi pour la suite de tes aventures sur Skypea.

          Pas de point forme là aussi, ça va devenir une habitude. C'est fidèle à ce que tu fais, super agréable à lire, aéré, descriptif comme il en faut et au delà.

          Le fond m'a donné un arrière goût d'inachevé. Le début à tout de suite été captivant, jusqu'à la fin pour laisser place à une demi frustration que l'histoire n'ait pas continué plus loin, je voulais savoir ce qui était arrivé à Zieger. Je suppose que c'est volontaire et si c'est pour donner au lecteur l'envie d'en savoir plus, je ne peux que dire "bien joué".

          L'aventure avait un gros côté Indiana Jones et la narration à la troisième personne mais bien orientée "ce que pense Zieger" était superbe et le subtil changement dès l'entrée en scène de Rafaelo s'est fait dans le même ton. J'aime toujours autant la manière dont tu te sers de ton pouvoir, artistique.
          Du coup, je n'ai pas grand chose à dire à part le regret que ça n'ait pas duré plus longtemps et que la rencontre Zieger/Rafaelo ait été si brève. Mais c'est si bien exécuté que tu es excusé Razz

          Parlons dorikis : 100

          Total : 8600 D, PP&PI INCHANGÉS

          Bonne soirée chez vous.  

          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          CP'ed:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Fait par la plus belle CP du forum:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Fait par la plus sublime créature du Cipher Pol:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Fait par Big Fat Wade:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
            Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum