Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sig' / Eva'

Rappel du premier message :

Bienvenue à tous dans la fiche du machin bicéphalo-schizophrène qui joue à la poupée depuis bien trop longtemps!

Ils sont civils, ils sont riches, ils sont dans le camp des gentils et ils sont rigolos, ils sont...


>> Récap des capas/talents/cumul

Sigurd Dogaku (4/10) (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-paresseux-devenu-très-très-riche) :
  • Plein de PNJ non accomp'.
  • Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible
  • Un bat-grappin à pointes de diamant (passé en section création d'matos).
  • Variante personnelle de Shigan qui ne s'applique qu'à ses balles pour qu'elles percutent encore plus salement à l'impact.
  • Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
  • Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste civil.

Evangeline Haylor (60%, 4/4) (Administratrice-impitoyablement-ultracompétente, Sorcière-bienfaitrice-un-brin-paranoïaque) :
  • Armurerie de dials ambulante : incendiaires x6, aroma x2, milky x8, à neige x2, électriques x2
  • Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
  • Un balai volant parce que c'est une putain de sorcière (à base de dials milky/jet et un lumino)
  • Une espionne métamorphe à son service (PNJ brute à ponctionner sur le cumul de Sig') et l'assistance d'un clan de ninjas (PNJ larbins, cf plus bas dans cette fiche)
  • Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis mathusalem.
  • Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain et légal d'admettre.

Récap en langage staff :
Spoiler:

>> Techniques (Dogaku) (15/21)

Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.

Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font hors-champ par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. En tant qu'ex-officier des marines marchande puis militaire de son royaume natal, son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.

Skills de tir :
Spoiler:

Munitions utilisées
Spoiler:

Autres gadgets :
Spoiler:

Tirs spéciaux
Spoiler:

Divers trucs à la con :
Spoiler:



>> Techniques (Haylor) (16/16)

Descriptif : Le grand monstre de North Blue. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.

Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ  ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.

Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.

Trucs qui brûlent et qui picotent :

Spoiler:

Animation de chaînes :

Spoiler:

Magie céleste :

Spoiler:

Divers d'arts martiaux :

Spoiler:


>> Possessions et train de vie

Ils ont sué leur temps, leur énergie, leur talent et leur chance avec acharnement pendant des années, et maintenant ils sont riches à en vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la principale cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues. Et plutôt que de continuer à chasser les berries comme de gros forcenés, ils sont passés au train de vie exorbitant (le machin à -30M par mois, là), crèchent dans un manoir historique loué à la cité avec une poignée de domestiques aux petits soins pour eux, et profitent d'un confort aberrant qui se révèle addictif.

A ce jour, ils chapeautent en main propre :
  • la discrète Santagricole (79M de capitalisation),
  • l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés),
  • la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).


Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de +38M tous les mois.

Et en bonus des rentes continues de CAPSLOCK CORPS et Les Productions ACME pour 50M mensuelles (récomp' RP suite à Nanokutruk).

Ce qui les mène en net à +58M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 2 165 M à fin janvier 2023.

Stock topsite 2 068 à fin janvier 2023.


>> Situation, popularité, prestige

On signalera surtout qu'ils ont concentré quasiment toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité. Même si, à ce jour, c'est surtout elle et ses habitants qui mandate leurs services, fournis à prix avantageux.

Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils peuvent butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde. Dont la Translinéenne.

Au delà de leurs zones de confort, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innommable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître.

En 1627, il se sont illustrés en coordonnant la couverture médiatique de la guerre de Kanokuni, quand le gouvernement mondial et la révolution ont chacun tenté de s'emparer de l'Empire du Petit Pétale de Rose à grands coups d'espions infiltrés dans les institutions du pays, de coups d'états déclarés et de troupes déployées. Un joyeux bordel qu'ils ont finalement désamorcé en exposant le tout en direct sur les ondes de la DendenTV et de la Dendenradio, braquant les projecteurs sur les acteurs principaux de la guerre tout en révélant les crimes et manigances de chacun pour les forcer à se rétracter sous peine de se discréditer devant les 82% d'audimat mondial qui les regardaient ce jour.

Un coup de maître qui a parachevé la réputation des deux Luvneelois aux yeux du monde, leur a fait gagner la gratitude éternelle du couple impérial et d'une bonne partie des habitants de Kanokuni, mais qui les a définitivement fait entrer dans le collimateur des services du Cipher Pol, quand ils n'étaient jusque là que des sujets un peu trop exubérants à surveiller par prudence. Haylor et Dogaku restent factuellement intouchables pour l'instant, leur assassinat ayant de trop fortes chances de provoquer un ralliement d'une envergure incertaine des populations mondiales aux causes indépendantistes et révolutionnaires.

En 1628, ils ont repris du service en devenant les principaux architectes de l'expédition que le royaume de Luvneel a monté en vue de porter assistance à sa colonie du Nouveau Monde, approchée par les missionnaires de la Déesse-Enfant.

...

Parmi les autres anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.


>> PNJs

-> Pour faciliter la vie des modos : un bras droit, une brute, une bande de larbins.

Evangeline T. Haylor (1/2), commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et a un brin changé depuis, cf tout le bordel ci-dessus.

Spoiler:

La bande des ninjas du clan Furinyapa (larbins), avec qui Sig' et Eva' ont eu l'occasion de collaborer dans le feu de l'action, et avec lesquels la miss a noué davantage de liens par la suite.

Spoiler:

Daria Molinare (brute), une espionne révolutionnaire, ancienne esclave, pleine de ressources et un tantinet taquine dont Eva loue régulièrement les services. 'Fin ça c'est ce qu'elle croit, en tout cas.

Spoiler:


>> Chronologie


1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.

1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.

Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.


1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.

S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.

1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.

1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.

Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.

1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.

Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.

Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.

Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 9 Fév 2023 - 11:51, édité 163 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Sig' / Eva' - Page 6 Trololol2

Désolé ça m'est venu en tête et j'ai trouvé ça très très drôle.

Plus sérieusement je veux juste demander gentiment pour connaître un peu l'étendue du chantier et les oui-non-quoi-non-que-non-nonabsolumentpas-comment-pourquoi parce que je m'attendais à vous mettre en détresse une dizaine de jours mais pas le double ^^'.

Là j'hésite à venir dire "ok on laisse tomber, j'achète pour 120M de dials à mettre dans une sacoche pour quintupler l'autonomie du balai en les changeant puisque je peux aussi utiliser l'approche bête et méchante et on en parle plus même si je trouve ça boarf".

Ou alors montez le prix de cumul des machins volants si vous trouvez que c'est trop avantageux pour ce que ça permet, je sais pas.

Et pour le point de règle salaire civil, je sais pas trop ce que vous voulez en faire ou pas, mais si c'est néant est-ce que vous pourriez retirer l'implicite que des salaires exorbitants à 50M/mois sont possibles? C'est juste une source de frustration de voir que ça existe mais en fait non.

Vous pouvez venir sans hazmat ni compteur geiger, je ne suis pas dangereux ou du moins c'est pas contagieux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Sigurd ! Sig' / Eva' - Page 6 3966657152

J'ai perdu à la courte paille donc je viens passer sur ta FT. (je plaisante clown )
Plus sérieusement, excuse-nous de t'avoir fait attendre  Sig' / Eva' - Page 6 2936123939

Beaucoup de choses à voir, je vais essayer de tout noter clairement, si il y a des oublis n'hésite pas. C'est parti !

Partie 1 : Les achats pour Eva

- Deux aromas dials pour contenir du gaz soporifique
OK
- Deux water dials pour repousser les gens
OK

Les techniques, comme tu l'as dis, seront à faire valider à la suite.  

Partie 2 : Les techniques pour Eva

- Costard en coton Tanukien +10
OK

- Robe Action
OK MAIS
Il faudra que les vêtements soient portés par Eva ou que cette dernière les touche car selon les règles de la capa : « tant qu'elles restent reliés au corps du détenteur de la capacité ».

- Rayon Blast'Air
OK

- Éponge à magie
OK

- Rideau de foudre
Non, malheureusement je ne peux pas valider cette capacité. Posséder des thunder dials n'est pas suffisant pour arriver à cette technique.

- Rèlectricité
OK

- Le rallongement de l'autonomie du balais
OK
Tant qu'Eva est sur les Blues, le voyage d'île en île lui sera possible. Concernant GL, ça sera uniquement en présence de Sigurd.

Partie 3 : Les règles concernant les revenus des civils

Ta FT n'est pas forcément le meilleur endroit pour discuter de ces règles/modifications, je t'invite plutôt à poster dans Suggestion  Sig' / Eva' - Page 6 1150099090
Pour être honnête avec toi nous avons beaucoup de sujets en cours donc même si nous en avons discuté rapidement ensemble, la réponse pourrait se faire attendre.

J'espère ne rien avoir oublié Smile

Bon jeu !  Sig' / Eva' - Page 6 545924882

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Aaaaah, enfin ! T’es le bienvenu t’inquiètes ^^

Pour la robe, j’l’avais pas précisé mais oui tout à fait. Bon du coup le « sans les mains » marche pas, je préciserai xD

Pour le rideau de foudre euh… tu peux m’en dire plus ? Pour que j’adapte ou autre ? Parce que c’est la technique que j’estimais la moins susceptible d’être recalée xD

Le thunder dial je vois ça comme l’équivalent électrique du pyro dial (z’ont la même description), donc pas pouvoir envoyer des éclairs alors que je peux envoyer des boules de feu ça me fait bizarre. Surtout que quand j’avais demandé les dials à l’époque c’était expressément pour faire ça (éclairs et boules de foudre + paratonnerre) et ç’a été validé en tant que tel (le lien ici : https://www.onepiece-requiem.net/t9650p60-sig-eva#201785 ). Et que je m’en suis servi en tant que tel en RP sans poser de tech pour vu que c’était les premiers balbutiements pour l’usage.

Si c’est la description de la tech’ qui coince parce que je dis que ça sort de ses doigts, c’est exclusivement cosmétique et narratif hein, niveau pratique ça sort bien sûr de ses dials mais au fil du temps en RP elle viré prestidigitatrice en mode rien dans les mains tout dans les manches et comme elle a le rope action elle a déjà un sacré déroulé de câbles sous les vêtements donc j’ai mis les coquillages dans le même panier. Juste pour la classe. M’a déjà permis de faire une chouette séquence RP où elle se faisait complètement éclater et neutraliser en lui arrachant tout son bazar à grandes poignées par le bourrin du jour.

Pis les gens qu’on des dials dans leurs objets on les voit pas les actionner à la mano’ non plus à priori.

Par contre pour les vêtements protecteurs je me serai attendu à ce que ça soit refusé sur la dernière ligne, vu que je dis que les vêtements ont une propriété isolante… et que vous avez créé une capa isolante quelques jours après xD Je peux changer par « grande protection à l’électricité » à la place si voulez, avec pour sous-entendu qu’elle se grillera pas toute seule avec ses jouets sauf si on l’aide. Et je peux adapter retlectricités pour qu’elle ne le fasse plus sur les chaînes qui sont en contact avec elle, mais celles qu’elle a décrochées une fois harnachées à quelqu’un d’autre. Et j’y ai pensé après coup mais je pourrais aussi électrifier mes nuages milky tiens… vais ptêtre modif’ cette tech en fonction de ton retour.

Tu peux me dire ?

Merci beaucoup pour le balai ! J’irai pas jusqu’à utiliser la possibilité de voyager d’îles en îles avec ça par contre ^^ Je conçois pas que mes persos puissent survivre à des jours de traversée avec absolument rien, ils sont plus du genre à crever ou presque à la première tempête venue s’ils jouent à ça, ou tomber malade/morts de fatigue bien avant.

Bonne journée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Sigurd,

(et oui je suis déjà là...  louise )

Voici, pour rappel, la technique du rideau de foudre :

Rideau de foudre
De minces éclairs qui se diffusent en fourche depuis les doigts tendus de la sorcière jusqu’à ceux qu’elle souhaite arroser. Ceux-ci sont calibrés pour ne pas causer de blessures ou brûlures particulières, mais de violentes convulsions et une douleur féroce chez ses victimes.
Il s’agit de l’un des rares outils dont elle dispose pour frapper quasi-instantanément et avec précision à moyenne portée.

Ce qui pose soucis dans cette technique est surtout la façon dont tu la décris. On a presque l'impression que ton PNJ est un cyborg ou possède la capacité electro. Que des éclairs jaillissent du thunder dial oui mais qu'ils jaillissent des doigts d'Eva c'est tout autre chose.
Si tu souhaites foudroyer tes adversaires à la manière d'une sorcière ( Sig' / Eva' - Page 6 3217590926  Sig' / Eva' - Page 6 1433839424 ) il te faudra un équipement comme par exemple des gants.

De mon point de vu, les éclairs ne peuvent pas jaillir du thunder dial et ressortir par les doigts d'Eva sans une aide extérieure. Peut-être qu'un outils comme des gants ou des griffes métalliques rendraient les choses plus simples.

exemple d'outils:

deuxième exemple :

Je ne m'avance pas trop, je te laisse voir ça en création d'arme afin d'en déterminer la faisabilité.

Je viens de me rendre compte qu.e...  Sig' / Eva' - Page 6 1759756499
Sigurd a écrit:Si c’est la description de la tech’ qui coince parce que je dis que ça sort de ses doigts, c’est exclusivement cosmétique et narratif hein, niveau pratique ça sort bien sûr de ses dials mais au fil du temps en RP elle viré prestidigitatrice en mode rien dans les mains tout dans les manches et comme elle a le rope action elle a déjà un sacré déroulé de câbles sous les vêtements donc j’ai mis les coquillages dans le même panier. Juste pour la classe.

Bon. Je vais tout de même laisser ce que j'ai écris plus haut, peut-être que cela te servira (ou pas). Dans ce cas, revois peut-être la description de la tech pour ne pas que d'autres tombent dans le même piège ^^

Concernant tes vêtements, je veux bien que tu changes en mettant "grande protection". Merci ! Bonne idée également de modifier réelectricité.

Pour le balais PARFAIT. Étant donné que nous n'autorisons pas les bateaux volants, le fait que tu ne l'utilises pas pour le voyage inter-îles nous enlève une épine du pied.

Bonne journée ! louise
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum