Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Osef-tier

Rappel du premier message :

Haha. J'ai déjà ouvert quatre trames et pondu dix RP, et finalement j'inaugure avec un tout petit truc. Et comme j'viens quémander cinq millions, vous m'reverrez probablement pas avant un moment xD

Balises spoiler préplacées, z'avez juste à faire sauter la première étoile quand vous aurez fini.

Bonjour et bonne journée à tous.


Spoiler:


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mer 8 Mar 2023 - 20:33, édité 65 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigurd, dis donc, ton sujet de récompense était carrément archivé, c'est fou non ?

Et du coup je passe pour ton étalage de fric destiné à faire de toi le meilleur oncle du monde. Et franchement, c'était cool, te lire m'a fait du bien, m'a rappelé de bons souvenirs, c'était trés agréable, dommage que ça s’arrête si vite, j'avoue qu'une fois décidé de partir la dessus, j'ai pas compris pourquoi vous continuiez pas un peu ?

Niveau récompense on sera sur du 50 dorikis 1PP//-PI

A plus (j’espère) o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Rhooo t'es trop gentil, j'ai trois fois rien fait haha. Pis comme ça rebondissait pas beaucoup sur mes trucs beeeen... pis que j'ai pas trop vu de sur quoi rebondir non plus... mais oui j'aurais indubitablement pu en faire plus.

C'est pas de l'étalage de fric, c'est standard pour Sig' voyons.

Je note, merci beaucoup ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Archivage Osef-tier - Page 8 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Jeskargot:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonjour,

Je viens évaluer votre rp "Plus rien du tout".

Ce que Jeskapprécie.

J'aime le teasing du début, ça plante le pnj ennemi. J'aime le soin apporté à chaque personnage aussi mineur soit-il dans l'intrigue : on sait pourquoi ils sont là et ça nous les rend immédiatement plus sympathiques. J'adore aussi le soin que vous avez apporté aux relations entre les personnages, tout ça est très organique, très humain, et si vous ne pouvez pas éviter certains stéréotypes vous avez le bon gout de ne pas forcer le trait. Je suis ravi que ce rp ait un début, un milieu et une fin (on est très loin du "moi taper pnj", "pouf", "merci et au revoir"!). Et si on rajoute à ça une forme quasi irréprochable (je n'aurais pas la mesquinerie de compter les rares coquilles qui trainent dans vous posts) on est sur du tout bon. Pourtant…

J'ai détesté ce rp.

D'habitude je mets une rubrique "ce que Jeskaméliorerait". Mais ce ne serait pas vraiment pertinent. A la place je vais lister tout ce que je n'aime pas dans ce rp. Gardez à l'esprit que ce que cet avis que je vous donne est "mien" avant d'âtre "bon". mais aussi que la forme, aussi blessante puisse-t-elle paraître, n'est l'expression que de ma franchise.
- avoir mis le rp sur Vertbrume dans le Nouveau Monde alors qu'en fait 99,9% du rp se passe à Luvnell sur North Blue.
- si le teasing de départ sur Vertbrume est une super accroche pour le lecteur que je suis, j'ai été super déçu par le faux rythme qui s'installe ensuite et qui a fait retomber tout mon intérêt pour vos aventures à tel point que, si je n'avais pas été tenu de lire tout jusqu'au bout, j'aurais lâché l'affaire au bout du troisième post.
- vous avez fait un effort remarquable d'écriture, au point que je suis persuadé que vous avez écrit cette histoire à six mains dans un coin sombre du forum ou du discord. Malheureusement, le style d'écriture est lourd, plein de tournures inutilement alambiquées, avec un récit qui a la fâcheuse tendance à partir où il veut et a espérer que le lecteur suivra ou adhèrera aux "private jokes" que vous vous faites en permanence. Ca n'a pas été mon cas. Et comme mon intérêt avait déjà été sapé en majeure partie par l'absence de rythme, ça a achevé le peu de motivation qu'il me restait.
- pour moi, vous avez fait le pari de tout miser sur les personnages, de les bichonner, de les travailler. C'est du travail d'orfèvre, véritablement. Ils sont cohérents, réalistes, peut-être même un peu trop, car, pour moi, la mayonnaise ne prend pas, je ne m'attache pas a eux comme j'aurais dû. Je n'ai pas développé ce lien empathique avec les héros de mes lectures. Peut-être à cause des deux points du dessus, je n'étais déjà plus très intéressé par le sort de cette expédition improbable.
- mais, je pense surtout qu'aussi bons que vos personnages soient s'ils ne sont pas au service d'une histoire captivante, ce n'est que du gâchis. Entre l'introduction qui met l'eau à la bouche et la première péripétie (la disparition de xxx) y'a 50% de l'histoire qui est déjà passé. A mon sens, vous avez trop détaillé certaines étapes, et fait trop d'écarts avec le récit principal pour captiver le lecteur que je suis (c'était déjà le premier point, en fait)
- Taro, personnage travaillé pour être véritablement impressionnant, j'ai l'impression que vous vous êtes pas mal trituré les méninges pour vous en débarrasser sans pour autant le couvrir de ridicule. Malheureusement, pour moi, cet objectif n'est pas atteint. Le gars est décrit comme un combattant du Nouveau Monde, puissant, aguerri et expérimenté, se fait avoir comme un lapin de six semaines. Alors oui, les PJs c'est vous, donc si l'adversaire trop balaise ne commet pas d'erreurs, il ne perd pas, et je ne vous en blâme pas. C'est plus la façon donc Sigurd revient dans le jeu qui me paraît capillotractée. Pour moi Kiyori sort de cette histoire couverte de ridicule : un de ses prêtes se fait vaincre sur les Blues, et les hommes de Taro (des pirates du nouveau monde, rappelons-le), même pas fichus de garder un seul civil sous clef, sont inutiles. Alors oui, ils ont pêché par orgueil, et Taro le fanatique (il est plusieurs fois décrit comme tel) a l'incroyable présence d'esprit de sauver les meubles. Et bien qu'il semble se rendre compte que sa défaite desservirait encore plus les intérêts de son idole, et qu'il a tout intérêt à négocier que sa déconvenue passe sous silence; je trouve que ce point n'a pas été assez appuyé dans votre narration finale.

Pour faire un résumé de tout ça, je regrette de ne pas avoir été invité dans cette histoire, la mythologie Sigurdienne ne s'offre pas au premier venu, apparemment. Je le déplore. Je suis convaincu que vous avez écrit cette histoire pour vous et que ça vous à plu de le faire, donc j'arrêterais là, c'est une récompense, pas du bashing.

Les gains.

Alors, là encore, vous ne m'avez pas facilité le travail. Remerciez cependant Red qui a récompensé Rachel avant que je fasse cette récompense-ci. Car je ne comptais pas donner le bonus rp exceptionnel à Sigurd seul (vu que le gain le plus élevé auquel Elie et Rachel pouvaient prétendre alors était 400 dorikis, ce qui est déjà le maximum du rp exceptionnel, je me voyais mal le donner uniquement à Sigurd et pas aux deux autres). J'ai aussi hésité à vous mettre sur les blues et à couper la récompense en deux vu que c'est principalement du dialogue. Je ne l'ai pas fait.

Ca vous fait donc 400 dorikis chacun et 150 pp/pi sauf pour Elie car elle a œuvré en tant que Capitaine Barbara.

Sigurd 5468 d 901pp 334 pi
Rachel 3600d 213pp 253 pi
Elie 3230 d pp/pi inchangés sauf si on découvre qu'elle est la...
Capitaine Barbara 3230 d 150pp 150 pi prime de 53MB.

Félicitations.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Edit : bon je le fous en haut parce que je sais pas si t'auras la foi de tout lire mais ça faut que tu le voies :

Ca va sembler bizarre mais j'ai une demande pour toi. Tu pourrais supprimer ton commentaire dans le topic de Rachel stp? J'ai peur que ça lui foute le cafard il est assez sensible à ces choses et j'ai pas la moindre envie qu'il soit avec le moral au plus bas. Je lui ai envoyé un mp pour lui dire de ne pas lire ton commentaire mais ai un brin peur qu'il passe dessus par accident en lisant celui de Red, par exemple. Merci!


Ma réponse de base maintenant :

COMMENT CA IL A PAS AIME JESKA J’AURAIS TA TEEEEEEEEEEETE !!!

Hahaha non, j’imagine que tu as dû en chier pour écrire ce retour, et je comprends que c’était d’autant plus le cas que la lecture était fastidieuse, donc merci pour les deux efforts et désolé pour la déception. Je me souviens que t’étais enthousiaste à l’idée d’essayer en plus, dommage. D’autant plus que tu reconnais volontiers nos compétences et que c’est surtout… le rythme et les sujets traités qui t’embêtent ? Ah non, tu vomis sur le style aussi. Mes retours à la volée.

A) Content que la scène d’introduction te plaise, j’ai fait un effort particulier dessus. ‘Fin, sur tout mais peu importe xD Chais pas si t’as vu mais j’ai édité ce post juste avant qu’on poste la demande de récompense. C’était essentiellement pour réduire l’envergure des installations sur l’île parce que j’avais brodé plus large que ce qui a finalement été arrêté en demande de quêtes, mais j’ai aussi modif’ la mise en forme pour faire écho à l’arrivée de Taro plus tard (sur la formulation, j’avais fait exprès que Taro s’exprime comme Wu Zong au début, j’ai envie de lancer la mode des ordonnateurs de Kiyori qui arrivent comme des missiles et posent leurs doléances. Si j’avais pas la flemme je poserais toute une faction « Le clergé de Kiyori » qui fait office de squelette culturel et administratif pour la cohésion de son empire, là où ses lieutenants de flotte qui ont rien avoir avec elle servent juste de bras mercenaires).

Anecdote random, me suis inspiré du perso dont Cavalier tire son avat’ pour cette scène. Juste le côté annonciateur du fléau qui arrive.

B) Je te confirme qu’un de mes objectifs est de créer des relations sympas entre les différents persos. Pour ça qu’Eva devient copine avec Elie, se confie à Rachel, que Sig’ respecte Rachel et lui offre une médaille, et que je trouve que c’est une bonne chose que ça grésille sur Elie-Sig’. C’dur d’avoir des idées pour tout d’ailleurs, heureusement que les deux autres apportent des machins auxquels j’aurais jamais pensé sur lesquels rebondir xD

C) Je suis intéressé pour que tu me donnes les stéréotypes que tu as perçus, autant y’a certains persos où je parviens à les distinguer (les miens surtout, même si du coup j’essaie de contrer ça avec leurs grains de folie), autant Elie est inclassable à mon sens et Rachel est un mélange inhabituel (la marine idéaliste certes, mais avec une sensibilité et une empathie bienveillante qui crèvent les plafonds : pour moi elle deviendra la maman de tout le monde). Je précise que tu n’as pas vu le côté « Sigurd pétage de câble faiseur de miracles » dans ce RP, mais ça arrivera sûrement dans un autre.

Pour Edwin et Jurgen je sais que oui, Rachel le dit lui-même on y travaille doucement, Kalem en est un même si c’est poussé très fort dans une direction sympa, et je crois que Valmo’ / Konan y’a que moi qui les aime bien je me suis fait une raison depuis le temps xD Heureusement qu’ils ont les perroquets que les autres ont bien aimé.

Pour tes points un par un :

1) Relis la deuxième ligne de ma demande de récompense, bébète ^^ Je demande expressément à ce que le RP soit déplacé dans la section Luvneel. Et je renouvelle cette demande. J’ai envie que ce RP figure dans la section Luvneel, c’est comme tagger un mur pour dire qu’es passé par là et on sait où se trouve mon château de sable. Tu peux appliquer les palliers de récomp’ adéquats, je ne cherche pas à avoir plus de dorikis.

Le pourquoi du comment : quand j’ai ouvert le RP, je croyais qu’on allait faire trois, quatre posts à Luvneel maximum avant d’éluder le trajet et d’apparaître sur Vertbrume. Finalement non. Pas de soucis. Et puis une fois fini le passage Taro, on s’est dit que c’était un moment pertinent pour couper, tout simplement Autre point, faut vraiment nous prêter zéro intention de gruger quoi que ce soit, moi j’étais abonné aux malus discussions / flashbacks / blues pendant mathusalem et je m’en battais le nombril ça me faisait même rire.

2) Ca me surprend pas. Je pense que le point le plus faible du RP c’est mon deuxième, troisième et peut être quatrième post (plus discutable pour ça, d’un côté c’est que du blabla, de l’autre ma scène d’intro avec Sig’-Haylor-Maman c’est totalement ce qui me bidonne à caser comme trucs). Dans le deux et le trois je considère que je me suis perdu en lourdeurs parce que je tâtonnais pour poser les premières pierres et décrire le contexte. Malheureusement, il fallait que ça soit fait, et c’était à moi de le faire c’est moi qui tricote la trame de base. Et pour poser ces pierres, je suis parti de ma mythologie perso, du coup. Les marchands de Luvneel, le royaume, comment tout l’écosystème réagit à l’annonce et aux projets qui se montent.

Et là je suis embêté, parce que : d’un côté c’est du développement qui n’intéresse que moi. Mais j’aime faire vivre mon écosystème de Luvneel. Et ça me donne un axe d’accroche, et c’est pas déconnant de le caser comme ça. Et puis ça me permet de le présenter en douceur aux copains. Alors pourquoi pas ? Mais je conçois absolument que pour un extérieur qui n’a pas d’attirance pour ça, c’est fastidieux à se farcir. Et je comprends que ça dessert sa motivation pour aborder la suite. J’estime que t’as souffert de ça du coup.

Mais ça ne fait probablement pas tout.

Parce qu’ensuite par contre je considère que je remonte clairement mon niveau parce que ça devient de la tranche de vie bardée de mignonneries et de blagues, donc je sais pas. Et le RP de Rachel avec Jared-Lucille pour s’introduire, qui apparait à peu près par-là, est du top-tier de ce qui peut se faire dans le jeu de PNJ. Surtout Jared. Et j’ai un excellent souvenir du premier RP d’Elie dans le musée, je me souviens même de la blague au sujet du vieux Den den quadracentenaire tout rouillé : « On dirait qu’il sonne ! » « Non, on dirait qu’il souffre. ». Moi ça me tue, en bien.

Donc ces trucs là, et pour les miens si à partir de la scène dans le salon de Sig’ où toute la ménagerie est posée et l’exaspère ça ne parvient toujours pas à t’intéresser… je suis juste absolument démuni pour te répondre ^^. Je peux juste considérer qu’on aime pas les mêmes choses, tout simplement. Ouais, je joue à la poupée. Avec les séquences Wu Zong / Taro j’ai montré que je pouvais faire de l’épique, mais j’ai pas pour objectif de faire que ça, seulement quand ça me semble pertinent.

3) A part notre sujet d’orientation du RP où on lâche les grandes lignes… nope, aucune coord’ ^^ Pour la sape j’en ai parlé ci-dessus, pour le reste ben… c’est notre deuxième gros RP ensemble et on alourdirait tout à réexpliquer. A part mes posts 2 et 3 j’ai pas l’impression d’avoir casé des trucs pas réemployés donc je sais pas. Mais je comprends, rendre ses écrits accessibles au plus grand nombre c’est aussi une compétence.

Pour le style lourd... je prends l'info. Je pense aussi que c'est relatif et que chacun a son référentiel en la matière.

Private joke, pas vraiment. Après faut réaliser que là je suis avec mes deux co-Rpistes préférés de tous les temps, autant humainement que sur le contenu, la forme et comment ils font les choses. On a commencé sur le même forum y'a quasi quinze ans. Moi c'est la fête absolue d'écrire avec eux.

4) En ce qui me concerne c’est juste que j’aime beaucoup nos persos et la ménagerie qu’ils forment. J’ai aussi l’impression d’avoir mis le paquet sur certaines mises en scène.

5) Je pense que c’est la faute au fait qu’on soit au prologue et qu’on ait tout mis en place parce qu’on devait le faire, et que vu ce que c’est je me voyais pas juste éluder ça. Des trucs où ça bouge plus c’est sur Vertbrume pas dans les préparatifs sur Luvneel que ça sera normal de les poser. Après je dirais quand même oui et non, parce que… la scène de la sélection des corsaires au théâtre apparaît comme absolument inutile d’un point de vue pragmatique. Mais je la trouve géniale. C’est juste du fun en barres. Je me suis vraiment bidonné en la lisant. Et en plus on s’en sert de manière utile contre Taro ensuite. Si là t’accroches pas, je confirme l’incompatibilité.

Mais ouaip, Elie est infiniment plus efficace que moi pour relater des choses de manière concise et efficace. Je confirme que je devrais lui laisser la main pour ce genre de trucs.

6) TARO. J’ESPERAIS POUVOIR RACONTER MA LIFE EN EXPLIQUANT LE POURQUOI DU COMMENT, MERCI ! Alors on était juste pas d’accord entre nous pour le dénouement de cette séquence et on est arrivés à un compromis comme des adultes, tout simplement.

Pour toute l’histoire : Elie m’a laissé sur le cliffhanger de merde où Sigurd a disparu, rien n’était prévu pour la suite. Je me dis : qu’est-ce que je fais ? Je fais le truc le plus badass possible, évidemment, moi ça m’éclate, j’vais épater les copains et peut-être même la galerie dans la foulée. « Et quel est le truc le plus incroyable que tu puisses faire ? Tu importes un machin du nouveau monde tellement violent qu’il t’éclate la gueule et qu’il s’assoit sur ton cadavre. » Je lui ai même donné la capa ignifugé, il est littéralement taillé pour passer pour un monstre devant Haylor je me suis éclaté.

Moi mon plan de base c’était que Taro nous éclate et embarque Sigurd sur le nouveau monde en ligne droite, leur navire était un modèle volé à la marine équipé de granit marin. Sigurd n’était plus joué qu’occasionnellement pour relater ses échanges avec ceux qui le capturent de force pour forcer la main aux Luvneelois pour qu’ils les servent. Tout le reste se faisait sans lui.

Mais. Rachel préférait pas, Elie penchait plus pour Rachel. On a eu un argumentaire en interne je t’épargne les détails. Moi je me suis dit que pourquoi pas tant que c’était bien fait (on allait pas non plus tous camper nos positions hein, et je me voyais pas imposer aux autres les conséquences d’un truc surprise broken as fuck que j’ai pop unilatéralement xD).

Au final c’est Sig’ qui oneshot Taro par surprise. Ca m’a fait plus mal au cul qu’à toi que ça soit Sig’ qui résolve une situation de violence par la violence xD. Jusqu’à ce qu’on me signale qu’avec la FT de Sig’, effectivement il a ce qu’il faut niveau techniques et aptitudes empilées les unes sur les autres pour faire des pulvérisations pareilles. Je suis d’accord que ça fait résolution soudaine trop favorable ça fait bizarre, surtout avec ce qu’il y a avant. Mais j’ai accepté que c’était possible. D’autant plus quand j’ai relevé que cette résolution nous a permis de mettre énormément en valeur le personnage d’Elie, ce qui avait pas été fait tant que ça jusque-là. En me disant ça, j’ai parfaitement accepté la chose. Et pourtant je te jure que me faire kidnapper Sig’ je trouvais que ça avait un cachet et un niveau de testiculerie absolument magiques.

Et rétrospectivement, que Taro ait 8 K comme je l’ai envisagé initialement ou 5 K comme ce qu’on a conservé à la fin pour qu’on puisse l’amocher, ça ne retire rien à ce que moi j’avais RP. Il éclate Eva’, il a son haki et ses capas et son geppou, il surclasse tous les autres et la classe d’un perso est indépendante de ses dorikis. Adjugé vendu.

Pour le point que tu relèves sur la façon dont Sig’ est récupéré. Je trouve la scène assez débiloïde de manière assumée et qui joue sur des gimmicks sympas (la fanfarre et les skills des persos) pour être acceptable (surtout dans onepice), mais une application stricte de la sériosité invalide ça, ouaip. J’avais plus crisé sur Sig’ qui pourrit Taro perso xD

J’ai pas réussi à te le transmettre (d'autres l'ont compris) mais Taro n’est pas un fanatique, j’ouvre plusieurs portes dans la narration pour illustrer qu’il aimerait que les choses se fassent autrement et qu’à force, les paroles qu’il donne aux autres pour les convaincre que ce qu’il fait est bien et nécessaire, il commence à se les répéter à lui même. Ce qui est mauvais signe.

J’pas l’intention qu’il trahisse Kiyori, juste qu’on se respecte mutuellement et qu’on puisse coopérer en bout de course. Et si les choses vont jusque-là, j’ai l’intention d’avoir une opinion favorable de Kiyori en bout de course, aussi. Et réciproquement. Ca pèse rien dans ce que le staff et le reste du forum voit d’elle, mais pour moi c’est la seule empereure avec des PP+ et je peux la roder sous une forme favorable, même y’a plein de trucs la concernant de posés que je trouve absolument pourraves xD

La mythologie Sigurdienne… chais pas xD. Je dirais que pour en avoir le meilleur aperçu possible sur ce RP, t’as mon dernier post, la séquence salon avec la ménagerie, le prologue et la séquence Taro qui est l’une de mes rarissimes séquences combats sur ce forum. Sig’ est pas un agent de terrain. Et en l’occurrence il a pas eu à intervenir pour redresser la barre. Sauf pour le pan pan mais j’ai déjà développé.

Je trouve quand même cool de me dire que s’il était pas là, la ménagerie se serait pas assemblée. Moi ça me va très bien.


Pour les gains :

Je m’attendais absolument pas à avoir 150 PP / PI et… waow merci infiniment xD Très honnêtement, tous les évènements qu’on a relaté, pour Sig’ c’est comme un lundi maintenant, je me voyais obtenir 50-70 max en allant racler le fond de tiroir de la cupidité… MAIS JE PRENDS TOTALEMENT HEIN xD

Pour les blues, mets-nous dessus, je te le demande et j’insiste, c’est normal et ça m’amuse. Faut que j’optimise mon ratio PP / dorikis.

Pour le malus discussion, je pense que ça serait une application complètement foirée du règlement si tu l’appliquais là, ça a même pas à être envisageable. Même si on avait pas eu le combat contre Taro. C’est pas juste du blabla sans conséquence qu’on fait, même si c’est ce qu’on illustre le plus parce que c’est le plus sympa (pour ça que je pense que mes RP 2-4 sont plus laborieux). Nos persos préparent activement des évènements d’envergure et actionnent des rouages en trame de fond.

Pour le tarif exceptionnel je vois pas trop ce que Red et la récomp’ de Rachel viennent faire ici par contre. Je comprends que Rachel a encore fini un super RP de son côté (et que y’a Victor dedans donc je vais pouvoir découvrir la love story de Rachel si je le lis, ce qui me botte bien) et que Red a beaucoup aimé (comme tous les RP de Rachel quand je lis ses récomp’) donc il lui a mis ce tarif. Rachel participe aussi à Plus Rien du Tout donc il apporte sa pierre de qualité habituelle à notre RP, mais c’est indépendant du reste. Du coup si tu sens pas de mettre RP exceptionnel, mets le pas hein, je sais que j’en ai parlé mais moi si je me goinfre de PP et surtout de points d’allégeance Luvneel ça me va très bien quand même xD

Dernier point, je sais que lui il s’en bat les couilles mais je pense qu’Elie devrait avoir un brin de PP / PI parce qu’elle est quand même connue comme participante à l’expédition et s’est impliquée dedans (dans la partie RPée, elle était dans le jury de sélection des corsaires là. Je crois que c’était sous forme d’Elie et pas de Barbara ? Ou alors moi-même j’ai rien pigé xD). Et Barbara a déjà -60 PP – 60 PI auxquels rajouter les +150, cf ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22429-la-confrerie-secrete-du-nord (je sais que c’est une information que tu ne pouvais pas avoir, t’inquiètes ^^).

Par contre euh... c'est anormal de primer Barbara vu qu'elle vient de sauver la situation, non?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonjour Sigurd, je viens m'occuper de ton RP avec Ragnar ! On y va ? Go !

Commentaires :

J'ai pour habitude de commencer avec l'avis du lecteur. Sur la forme je n'ai rien à dire, tu écris très bien, malgré quelques petites coquilles, mais rien d'entravant pour la lecture. À côté de ça, ton côté très "oral" quand tu écris, c'est vraiment plaisant et j'adore ça, il y a un second degrés et une façon de parler qui est très drôle. J'adore, merci beaucoup pour ça ! Sur le côté fond, j'apprécie votre échange avec Ragnar, très rapide mais bien monté. Je ne connaissais pas du tout ton personnage avant de vous lire Ragnar et toi, et c'est une belle première impression, tu as l'air d'avoir beaucoup de relations et de connaissances sur la politique des îles. J'ai hâte de voir où va vous mener cet échange de lettres, et comment Ragnar va pouvoir conquérir ce qu'il désire. Je n'ai rien de plus à rajouter, ce petit RP était sympathique à lire.

******

Passons aux récompenses !

******

Comme tu l'as notifié, pas de gains en PP/PI. Je t'ai donc donné 36 Dorikis pour ce RP, je vous appliqué le Malus Flashback + RP Court (en somme tes posts sont de tailles corrects, mais il s'agit finalement que d'un échange de lettres.)

Situation initiale :

5468 Dorikis
901 Points de Popularité
334 Points d'Intégrité

Situation finale :

5468 + 36 = 5504 Dorikis
PP & PI inchangés


Et voilà, je crois avoir fait le tour ! N'hésites pas si tu as des questions, je suis dispo' sur le forum ou sur Discord par MP.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonsoir Sigurd ! Je viens m'occuper de récompenser ton RP du 29 Novembre Blabla bidon bonus 1, on va commencer par mes petits commentaires pour enchaîner sur tes récompenses.

Commentaires :

Cette fois je vais commencer par le fond, eh bien comme prévu j'étais perdu au début de ton RP ahah ! Mais je me suis bien vite rattrapé, et j'ai vite compris où tu voulais en venir avec tout ça. Il y avait tellement de personnages différents que je n'ai pas bien saisis le contexte, mais finalement on se rattrape bien vite avec tes narrations qui viennent cadrer un peu les choses. J'ai trouvé vraiment très drôle le fait de jouer beaucoup de PNJ's, je suis véritablement pour la sortie des PNJ's de leur placard, donc là ça a vraiment bien été amené pour le coup.

Ensuite, concernant la forme, je crois que ce qui m'a pas mal perdu c'est le manque de couleur dans tes dialogues. Colorer ses dialogues peut véritablement permettre de s'attacher à un personnage et de l'identifier plus facilement, après c'est au choix de chacun. En tout cas, ça n'a pas cassé ton texte, qui était vraiment très drôle à lire. Allez, on peut continuer avec tes récompenses.

******

Passons aux récompenses !

******

Malgré le fait que tu ai pas mal joué tes PNJ's, la fin m'a touché avec Sigurd qui raconte sa petite histoire, donc je t'accorde +32 Dorikis avec néanmoins les Malus Flashback + Discussion.

Situation initiale :

5504 Dorikis
901 Points de Popularité
334 Points d'Intégrité

Situation finale :

5504 + 32 = 5536 Dorikis
PP & PI inchangés.


Comme tu ne souhaites pas ton barème de notation je vais m'arrêter là ! Surtout n'hésites pas si toutefois tu as des questions je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bonjour Sigurd,

Je viens récompenser ton RP en FB du 8/03.
Avant tout je tenais à m'excuser du délais. Ça n'aurait pas dû prendre autant de temps, simplement ta récompense est passée de mains en mains. (désolé pour ça)

Récompenses :

- Capturer un agent de catégorie 3/2 (Niveau II) : -5 PI
- Maltraitance (Niveau II) : -15 PI
S'agissant d'un agent CP j'augmente de 5 à 15.

Tu reçois également 90 dorikis.
Malus FB

Situation initiale :

5 536 dorikis
901 Points Popularité
+334 Points Intégrité

Situation finale :

5 626 dorikis
901 Points Popularité
+314 Points intégrité


Si tu as des questions, n’hésite pas 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp pour le topic Du rififi à port Nordland, même si tu n'as pas posté, parce que je trouve que tu mérites ta récomp malgré tout.

Ne sachant pas si tu veux de coms et note ou pas, je mets en spoiler.

com:


note:


Statistiques:
Avant : 5626 dorikis, 901 PP, + 314 PI

Dorikis :
Ajout : 98 dorikis, MALUS Flashback oblige

Final : 5724 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Osef-tier - Page 8 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Osef-tier - Page 8 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum