Bonjour ! Voilà mon premier RP, héhé ! Merci d'avance à celui qui prendra la peine de me lire
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Annabella Sweetsong • Thème du RP : Quatre ans auparavant, à son entrée dans le CP8, Annabella est envoyée se trouver des armes à Logue Town. Son passage dans cette ville de son enfance ne sera pas sans raviver de vieux souvenirs... • Lien du RP :Faire les courses, ça rend nostalgique • Ce RP est-il un Flash Back ? : Ouep ! • Nombre de posts de RP par personne : 5 !
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Angela Deadtalks, durant son adolescence
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Y'en a pas vraiment.
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : L'Armurerie Bishop, tenue par un vieux costaud pervers, qui fait des promotions uniquement pour les femmes.
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Aucune idée, je préférerais un commentaire global.
Merci pour l'avis, j'comprends totalement ouais. Un peu une impression de RP avorté avant même qu'il ne commence, c'est dommage.
Edit : plutôt que de faire un doule-post, je mets ma récomp pour l'occasion de mon dernier présent.
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna, Salem, Mahach et Joe • Thème du RP : bataille • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t19510p20- • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 2 pages
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : celle des blatards
• PNJs présents : http://oprannexe.forumotion.com/t1349- et http://oprannexe.forumotion.com/t1305-la-346eme-carter
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP&PI)* - Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* -> Une partie de Karantane, ça compte ? J'aurais bien proposé un IV ou un V vu l'ampleur des dégâts... - PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* - Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) -> C'est implicite mais ça me gêne pas si c'est pas pris en compte
+ Entraînement au Haki please
Pour les primes, on va considérer de la Quatrième de Kiyori qu'elles ne sont pas versées vu qu'il est normal pour la Marine de récupérer des fugitifs échappés de prison. En tout cas ça me semble plus réglo.
+ Montées en grade pour la 346ème : - Vasilieva -> Commodore - Browneye -> Commandante - Frances -> Lieutenante - Benett -> Sergente
Je pense qu'il est évident que mon perso n'avait pas sa place dans l'intrigue principale, j'ai donc davantage essayé de travailler la description et brosser le portrait de la bataille. De toute manière les interactions n'étaient quasiment pas possibles puisque Anna était systématiquement loin de Salem, Mahach et Joe avec, finalement, sa propre intrigue à développer.
Bon alors commentaire commun pour la forme parce qu'un différent pour chacun...bon...pas très utile. Comme d'habitude vous avez été impeccables au niveau de la forme, donc y a rien à dire de passionnant. Tant sur le style, que sur l'orthographe et la structure de récit, aucun impair. De toute façon vous avez l'habitude je vous le dis tout le temps.
Point fond :
Bon je vais commencer mon commentaire par quelque chose de commun à vous quatre parce que ça m'a sauté un peu aux yeux dès le début du RP. À mon avis Joe ou Mahach auraient dû débuter le RP eux même pour qu'Anna & Salem puissent suivre sur le même ton je pense. Je pars souvent du principe que, pour un RP multi, l'introduction est composé des premiers posts de chaque joueurs. Chez vous l'introduction se termine au bout de 5 posts (Anna ayant posté deux fois) et j'ai été frappé par la différence de ton que vous employez tous. Seuls Joe et Mahach arrivent à s'accorder en adoptant une position plutôt humoristique qu'ils ont l'habitude d'avoir et témoignant de leur bonne synergie. Salem adopte une position plutôt neutre et introspective et résume un peu ce qu'il se passe (encore heureux d'ailleurs parce que sinon ça n'aurait pas été), et Anna je l'ai trouvé assez en retrait par rapport aux autres. Et du coup cette différence de ton j'ai trouvé qu'elle impactait pas mal sur le RP. On débute la lecture avec des tons de narration différents, on est un peu perdu entre les diverses attitudes de tout le monde, et au final on se rend compte que cette synergie un peu « ratée » va rendre le RP assez difficile à se mettre en place.
Je vais te faire, je pense, un commentaire bien plus court que celui que j'ai fais aux autres parce que pendant tout le RP je me suis vraiment demandé ce qu'Anna faisait là. Tu étais conscient que tu perso' n'avait pas sa place dans l'intrigue principale, que les interactions avec Joe, Mahach et Salem sont inexistantes, alors...bah l'intérêt de faire un multi' avec eux il est bien moindre à vrai dire. J'ai eu l'impression de lire un RP solo que tu faisais dans ton coin alors que les 3 autres s’efforçaient de composer entre eux. Et franchement, les passages avec Anna étaient certes bien écrits mais en tant que lecteur j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas vraiment lieu d'être étant donné que...bah...y a pas d'interaction avec les autres. Le principe du multi' c'est de composer à plusieurs, et j'ai pas eu l'impression de t'avoir vu composer avec les autres. Et Anna a fait juste de la figuration dans un RP multi où elle aurait pas dû rester dans son coin. Et franchement ça a impacté sur le rendu final, j'ai pas trouvé que c'était un bon calcul et le RP en a perdu en qualité à cause de ce non jeu avec les autres à mon sens.
Je vais tabler sur : + 78D, + 90 PP, PI inchangés
Entraînement haki validé.
Total : 8773 D, 1115 PP, 1200 PI
Et voilà !! Bon jeu ! O/
_________________
Spoiler:
18/05/16 ~ [20:25:38] Adell "Golden" Dandy : Myo', personne n'est plus fabulous que toi ! 20/05/16 ~ [21:02:39] Adell "Golden" Dandy : Ils ont tous voulu copier Myo et son charisme mais ils ont tous oublié la badassitude 10/08/16 ~ [21:04:28] Rupert Brown : Myo, t'es ma diva préférée, t'es au dela du CP ! T'es une star ! 13/08/16 ~ [21:15:32] Raïs Almoros : Myo il respire le Swag à l'état pur 12/10/16 ~ [22:08:42] @ Annabella Sweetsong : Myo aura tout ce qu'il veut, c'est mon protégé 06/02/17 ~ [20:44:06] @ Archiviste : Myo c'est le véritable enfant de dragon, il régnera sur tous les CPs ! 14/03/17 ~ [21:57:14] Evangeline T. Haylor : Myo est un ange !
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense ♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
Un avis assez pertinent sur la situation bien que je le trouve plutôt unilatéral sur les reproches que tu peux me faire, puisqu'au final je ne suis pas l'unique fautif de mon retrait. ^^ J'ai de nombreuses fois tenté les interactions mais, comme tu l'as dit, ma place n'était pas dans le scénario. Pourtant tu l'as bien vu que, même dans le RP avec Derrick et toi, je suis capable de jouer en multi, je trouve ton raisonnement un petit peu biaisé donc car tu sous-entends que ce n'est pas le cas.
Je suis, pour ma part, arrivé dans un scénario pré-établi où j'ai essayé de me faire une place tant bien que mal en composant avec l'univers de l'île, avec la bataille et les stratégies militaires mises en application. Comme les autres posts étaient beaucoup axés sur les personnages et leur environnement proche (actif), je me suis appliqué à décrire au maximum les no-man's-land, les tonnerres de canons et autres petits détails que Salem a quelques fois relevés lui-aussi (passif).
Citation :
une action bien confuse quand même, c'était la débandade. Ça aurait mérité être mieux cadré et moins chaotique.
Donc ça< pour moi et tant qu'à noter différemment chaque joueur, je suis pas spécialement d'accord, mais je compte pas tergiverser à ce sujet car j'ai déjà dit ce que je pensais et ça virera pas en débat, d'autant plus que tu ne changeras pas d'avis. Mais je trouve tout de même inapproprié d'être le seul condamné aussi brutalement par la mise à l'écart de mon personnage.
Désolé de l'attente, tu connais les conditions qui ont mené au délai. D'autant plus navré qu'il s'agit de la suite d'une saga et que je n'ai pas lu les Rp précédents.
Point forme :
Ouvrier et techniciens travaillaient donc de paire → Ouvriers Tout en s'assoyant → s'asseyant pour bâtir un pays, ou à l'évide le reconstruire → j'ai pas compris ce que tu cherchais à dire. « à l'évidence » ? à c sujet → ce
Point fond :
Bon forcément, c'est la suite d'une très longue épopée que je n'ai pas lu, donc certains détails m'échappent. La prime sur la tête du C.P 9 par exemple. Évidemment, comme c'était la responsabilité du récompenseur de tes RP précédents de conclure la série, vous ne souffrirez d'aucune forme de malus à ce propos (après un mois et demi d'attente ce serait quand même un peu abusé ).
Donc j'ai bien compris que nous étions dans une situation de conclusion. Y'a eu de la casse, mais on reconstruit avec de nouveaux propriétaires pour Arcadia.
Citation :
Alors certains sens s'éveillent... L'observation... Le durcissement...
Ton corps change. Ce n'est pas sale.
Donc on a aussi un court volet sur le haki, une découverte ?
Je pense que pour Anna, la personne la plus avisée à laquelle s'adresser aurait été Fenyang, connaisseur du haki, qui aurait pu un peu l'aiguiller plutôt qu'une subordonnée avec un bouquin.
Donc ce RP-ci est vraiment une résolution stricte. On instaure un protectorat informel avec l'archigouverneur et vers l'infini et au-delà.
Je rapporte la brève.
RP discussion.
30/30 pour la forme 40//70 pour le fond
70%
+28 dorikis.
Devenir protecteur d'Arcadia : ??? → Alors là, tu me poses une colle. Techniquement c'est surtout le nom de Salem qui importe en quite de protecteur. +20 PI pour la commodore donc. -Rendre un service d'envergure (reconstruction d'Arcadia grâce à Anna quand même) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* → Y'a pas eu grand chose de reconstruit dans ce RP, y'a eu surtout de la discussion protectorat et haki. +20 PP/PI
+20 PP et +40 PI.
Un total de 8801 dorikis, 1135 PP et PI inchangés car au taquet.
Bonne continuation, bon jeu et encore désolé pour l'attente.
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense ♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
Attendue oui mais pas trop finalement, l'IRL a fait que. Je m'attendais à voir poindre la trombine de Rafton à vrai dire puisque je crois qu'il a lu les RPs précédents, mais sans trop savoir. La fin du RP a été menée abruptement car je n'avais pas prévu dans ma quête de partir aussi rapidement, je me donnais un mois pour participer à la reconstruction de la ville et développer le coin.
Un RP plus là pour le fond que la forme, je m'en vais de ce pas poster la proposition de fiche d'île remise à neuf, merci bien.
PS : Il me semble que "en s'assoyant" se dise. Tout autant que "s'asseyant".
Petit RP de conclusion finalement pour l'event, de mon côté. J'officialise la défaite pour le CP9 et j'attends de voir ce que va donner le RP final côté révo pour faire un épilogue.
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna • Thème du RP : bataille • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t19393- • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 2 posts
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : quête avortée, juste une "rencontre" avec Jonas du coup
Première partie de Parisse, la qualité n'est pas exemplaire car j'ai eu une petite baisse de régime. J'espère que la suite sera plus croustillante.
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna • Thème du RP : enquête / infiltration • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t19735- • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 12
Un mouton est venu me raconter que t'avais décidé d'écrire une petite conclusion à tes exploits sur Kanokuni et on a décidé de rédiger ta récompense ensemble, emmitoufflé dans nos sacs de couchage avec le confort spartiate d'une tente. Une récompense qui s'annonce grandiose !
Point forme :
Vraiment rien à signaler, c'est impeccable et bien rythmé. Des pointes d'ironie, de bonnes descriptions et ce qu'il faut d'actions, même si le RP n'est en soi pas très long il se lit d'autant plus facilement que c'est bien écrit.
Point fond :
Je me suis rendu compte en commençant à rédiger la récompense que t'avais bien pris ton temps pour achever ce RP. Manque d'inspiration ou résignation, il ne faisait pas grand doute à la lecture que tu n'étais pas allé jusqu'au bout de tes intentions de départ.
Quand bien même le gros morceau qui manque au milieu, c'est chouette que tu ais pris le temps de le finir.
On a donc le droit à une introduction tout en tension qui permet au CP9 de faire étalage de toute leur badasserie. Puis une conclusion, très mal collée puisqu'on finit sur un focus Mandrake et qu'on repart sur un focus Larson, qui expédie globalement tout ce que, je pense, tu comptais développer au cours du RP.
Le format court t'a toutefois permis de bien faire passer la résignation de Larson, qui en est d'autant plus brutale, et sa relation avec Anna. La défaite est totale, absurde et incroyablement rêche. L'amertume de l'agente et son désir de revanche envers Mandrake sont donc très bien retranmis.
Je vais donc partir sur un, plutôt bon, tarif discussion pour la peine : +28 Dorikis
Total : 8829 Dorikis ,PP&PI Inchangés
_________________
Spoiler:
[center]
[22:56:05] Lawrence Gargalen : RAFTON LARSON NE CRAINS PERSONNE [18:25:17] Sigurd Dogaku : Tout le monde a l'air de passer en mode Raph'
[10:23:56] Wade : Pour ca que Rafton n'est pas un idole pour moi, c'est un dieu vivant
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense ♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
Bonswar mam’zelle. J’passe pour la première partie de ta grosse quête. Mes excuses pour le retard, vraiment.
Tu vas me haïr, mais malgré la longueur de ton rp, le commentaire sera relativement court.
Encore une fois, c’est du bon. Du très bon. Du lourd même. Ta plume est quasiment parfaite et plus le temps passe, plus je l’adore vraiment. D’ailleurs, c’est propre, c’est fluide et je ne te ferai pas l’affront d’un point forme. Les différents pnj sont plutôt bien joués, les descriptions sont vraiment somptueuses, claires et on s’imagine bien le décor et l’atmosphère qui entourent ton personnage. Les p’tites références à Paris sont également marrantes, notamment le « PSG » qui m’a arraché un gros sourire. L’intrigue est également superbe. Très bien ficelée, très bien mise en place et le déroulement est top. On est pris dedans et je ne suis pas revenu une seule fois sur un passage. Tout était clair et compréhensible. Chapeau bas, miss.
Ceci étant dit, si le rp est très bon, il a quelques petits points curieux que je vais m’évertuer de lister :
- Dans le premier post, Sloan passe quasiment par toutes les émotions. Et vu la réputation du monsieur tout ça, c’est un peu déconcertant de voir qu’il puisse se permettre des moments de faiblesses et de doutes devant Annabella. D’ailleurs, question curieuse : Vu qu’elle a l’observation et qu’elle le connait bien, pourquoi ne le sonde-t-elle pas ? Elle a une pleine confiance en lui ? A ce point ?
- Ton personnage aime avoir l’égo flatté (de son propre aveu dans la narration) mais réagit violemment quand sa subordonnée se met à la mousser. Si la partie m’a bien fait rigoler, elle m’a également intrigué car elle me semble un peu contradictoire du coup. Une manière de faire payer le toupet de la jeune femme au début de votre relation ?
- Sur l’annexe, Bier est dépeint comme un homme placide et calme. Son affolement dans le rp surprend et pas qu’un peu. Certes, on parle d’une grosse révélation (la princesse et aussi la présence de Mandrake qui doit beaucoup jouer), mais sa crise de panique est incompréhensible dans le sens où il est quand même censé être un type zen, serein en plus d’avoir une bonne couverture ; ainsi que sa formation et sa grande expérience en tant que Cipher Pol. D’ailleurs, son pouvoir est trèèèèèèèèès pratique. :p
-
Citation :
Et depuis quand possédez-vous un sens de l'orientation, Browneye ? rétorqua brutalement l'officière, subitement rendue à son caractère habituel et définitivement moins diplomate.
Gratuit XD Mais j’ai tilté dessus plus tard. Le fait de connaitre les défauts de sa sœur suffit-il à ce qu’elle lui sorte ça ? Parce qu’elles ne se connaissent pas depuis longtemps…
- Les types qui suivaient Anna et sa subalterne… Raison ? Dans le prochain rp, je présume ? :p
V’la. Ce sont des détails presque sans importance. Ils n’ont pas d’incidences sur le rp en lui-même donc tu peux considérer que je pinaille. Le rp reste très bon et je te remercie même pour la lecture !
Maintenant, on passe aux cadeaux :
Tarif normal et bonus NM obligent.
+200 dorikis pile-poil. Pas de PP ni de PI. Cumul : 9029 dorikis.
Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^
Au plaisir de te relire. (;
Bon jeu !
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mer 2 Aoû 2017 - 3:28, édité 1 fois
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense ♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
Holà mister ! Pas de souci pour le délai, je crois qu'on s'était même dit que tu pouvais tout récompenser d'un bloc. ^^
Merci pour les compliments ça me va droit au cœur. Je vais davantage m'attarder sur les incohérences que tu as eu raison de pointer !
Citation :
- Dans le premier post, Sloan passe quasiment par toutes les émotions. Et vu la réputation du monsieur tout ça, c’est un peu déconcertant de voir qu’il puisse se permettre des moments de faiblesses et de doutes devant Annabella. D’ailleurs, question curieuse : Vu qu’elle a l’observation et qu’elle le connait bien, pourquoi ne le sonde-t-elle pas ? Elle a une pleine confiance en lui ? A ce point ?
- Sloan est un homme politique et surtout un charlatan. Même s'il exagère dans ses émotions et ses expressions, Anna n'est pas dupe, mais ne remet pas en cause son supérieur. Car il était son supérieur jusque là, mais à priori cette relation est amenée à évoluer pour une forme de "partenariat" et elle sera beaucoup plus critique à l'égard du politicien.
Citation :
- Ton personnage aime avoir l’égo flatté (de son propre aveu dans la narration) mais réagit violemment quand sa subordonnée se met à la mousser. Si la partie m’a bien fait rigoler, elle m’a également intrigué car elle me semble un peu contradictoire du coup. Une manière de faire payer le toupet de la jeune femme au début de votre relation ?
- Anna est instable et complexe. Toutefois j'ai de nombreuses fois expliqué que la frontière entre sa véritable personnalité et celle de sa couverture est incroyablement mince, ce que l'on peut voir à partir du moment où elle se met dans la peau de sa diva imbuvable à Parisse. Il s'agit ainsi soit d'une très bonne actrice, soit d'une véritable pimbêche bipolaire, au choix.
Citation :
- Sur l’annexe, Bier est dépeint comme un homme placide et calme. Son affolement dans le rp surprend et pas qu’un peu. Certes, on parle d’une grosse révélation (la princesse et aussi la présence de Mandrake qui doit beaucoup jouer), mais sa crise de panique est incompréhensible dans le sens où il est quand même censé être un type zen, serein en plus d’avoir une bonne couverture ; ainsi que sa formation et sa grande expérience en tant que Cipher Pol. D’ailleurs, son pouvoir est trèèèèèèèèès pratique. :p
- Ouep, entre le moment où j'ai créé le PNJ et le moment où je m'en suis servi il y a eu une énorme faille temporelle, du coup il est moyennement logique dans sa configuration de base mais comme la fiche est amenée à évoluer, ça n'est pas un gros problème. A terme, il intégrera le CP9 pour servir de passe-partout lors de certaines missions. Et oui son pouvoir est incroyablement pratique, surtout pour le CP. ^^
D'ailleurs si Anna rejette la culpabilité de la mort de Noxe sur lui et le soupçonne de l'avoir balancé, il n'en est rien. Le vrai responsable est Sloan qui l'a fait pour se débarrasser du directeur qui était plus un boulet dans ses pattes qu'autre chose. ^^ Donc au final l'homme est blanc comme neige et véritablement loyal, même s'il va être l'agent le plus détesté du CP9 pour de mauvaises raisons.
Citation :
Et depuis quand possédez-vous un sens de l'orientation, Browneye ? rétorqua brutalement l'officière, subitement rendue à son caractère habituel et définitivement moins diplomate.
Gratuit XD Mais j’ai tilté dessus plus tard. Le fait de connaitre les défauts de sa sœur suffit-il à ce qu’elle lui sorte ça ? Parce qu’elles ne se connaissent pas depuis longtemps…
Il me semblait qu'Angelica avait déjà évoqué le sujet avec Anna, mais peut-être que je me suis trompé. Dans ce cas tu as mis le doigt sur une vraie incohérence !
Seconde partie de la quête sur Parisse, le plus gros morceau. Merci encore à Roy d'avoir incarné Mandrake lors de ce RP.
Les médailles tomberont au prochain RP (ou au suivant si je fais un OS avant).
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna, Mandrake • Thème du RP : bastonnade • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t20014- • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 12 pour moi et 5 pour Mandrake, des gros pavés bien compacts !
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Je pense qu'on peut dire que je passe à 1200PP... Mais bon, puisque vous insistez :
Actions positives : - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* - PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) - Capturer un membre du DRAGON : Niveau VIII (80 -PP&PI)* - Empêcher (réussite ou échec) un complot national : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* - Capture d'une prime allant jusqu'à 700.000.000B : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
Actions moins positives (mais vu qu'Anna possède 0PP en elle-même...) - Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* - Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP)* - provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
Bon, voilà...
• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Tout.
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Pour Mandrake et Parisse, en effet.
► [1627] La Ville Éteinte : "Parisse, Parisse outragée, Parisse brisée, Parisse martyrisée mais Parisse presque libérée !" Il n'aura fallu que quelques jours à Parisse pour voir les morts et les destructions s'enchaîner tandis que les affrontements urbains entraînaient la Capitale dans une profonde guerre civile. C'est un combat de titans occasionné par les soulèvements révolutionnaires qui aurait transformé Parisse en tas de décombres, dit-on. Face à un discours rebelle occultant la défaite de Jonas Mandrake sous la mince victoire de l'Union, Parisse n'est désormais plus qu'un vaste champ de ruines divisé en deux parties, disputées par les sympathisants à la Révolution et les fidèles au Gouvernement Mondial. Certains pourraient affirmer avoir vu une femme aux cheveux blancs, manchot et unijambiste se battre à armes égales contre l'Atout de la révolution, mais étrangement personne ne les croit. En contrepartie de la capture de Mandrake, cette bataille signe la mort du Directeur du CP9 : Noxe. Événement joué ici et ici par Annabella Sweetsong
Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;"> ► [1627] La Ville Éteinte :</span> "Parisse, Parisse outragée, Parisse brisée, Parisse martyrisée mais Parisse [size=9]presque[/size] libérée !" Il n'aura fallu que quelques jours à Parisse pour voir les morts et les destructions s'enchaîner tandis que les affrontements urbains entraînaient la Capitale dans une profonde guerre civile. C'est un combat de titans occasionné par les soulèvements révolutionnaires qui aurait transformé Parisse en tas de décombres, dit-on. Face à un discours rebelle occultant la défaite de Jonas Mandrake sous la mince victoire de l'Union, Parisse n'est désormais plus qu'un vaste champ de ruines divisé en deux parties, disputées par les sympathisants à la Révolution et les fidèles au Gouvernement Mondial. [color=blue]Certains pourraient affirmer avoir vu une femme aux cheveux blancs, manchot et unijambiste se battre à armes égales contre l'Atout de la révolution, mais étrangement personne ne les croit.[/color] [color=red]En contrepartie de la capture de Mandrake, cette bataille signe la mort du Directeur du CP9 : Noxe.[/color] [i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t19735-introduction-sordide]Événement joué ici[/url] et [url=http://www.onepiece-requiem.net/t20014-]ici[/url] par Annabella Sweetsong[/i]
Le commentaire va être long et tu vas pas forcément aimer, alors accroche-toi bien.
Ton rp aurait pu être correct voire très bon s’il n’était pas entaché de gros points noirs tant au niveau du scénario qu’au niveau de la baston. Je ne vais pas revenir sur ta façon de rédiger tes rp, les descriptions qui enjolivent tes écrits et l’atmosphère très prenante au point qu’elle en devient assez immersive pour le lecteur. Sur ce côté-là, c’est toujours aussi bon. Tellement bon que justement, on distingue assez nettement les failles de ton topic.
Au niveau du scénario, j’ai personnellement aimé la pluralité des groupes que tu mets en scène. On peut facilement s’y perdre, mais pour avoir lu le premier rp, j’ai beaucoup aimé. Ça bouge dans tous les sens, c’est assez rythmé avec des temps morts presque savamment dosés, et je te tire mon chapeau là-dessus.
J’ai bien aimé les brouilles et rivalités entre CP9 (Qui font un peu écho à celles du manga d’ailleurs). Ceci dit, je me suis demandé pourquoi Pong a réagi de cette manière-là. Pour ce que les CP9 sont, je trouve que c’est assez mal amené. Il est décrédibilisé, peu professionnel, à fleur de peau et l’urgence de la situation ne devait même pas lui laisser le temps de venir chatouiller ton perso. Vengeance oui, mais pour un assassin et dans les conditions qu’on connait, bof. Un coup de pute lors d’un de tes combats auraient été plus judicieux je pense.
Si les attentats se tiennent, les rumeurs pour mettre le feu aux poudres un peu moins. Ça ne m’a pas spécialement fait grincer des dents, mais je me suis vraiment demandé comment Edouard avait réussi à répandre comme une trainée de poudre, la rumeur selon laquelle les campagnards étaient les coupables avec la trouille qui le faisait paniquer lors des moments cruciaux et son envie de se barrer fissa de l’île. C’est à se demander aussi pourquoi il n’en a pas profité pour s'enfuir illico quand il a senti que tu allais encore abuser de sa couverture au sein de l’île. Il a pas eu marre des baffes ?
De même, aucun recul ou presque de la part des syndicalistes/métropolitains (sans doute ?) composés de quelques têtes bien pleines. C’est assez déroutant de constater à quel point ils sont manipulables, d’autant plus qu’il y avait une alliance qui se profilait entre syndicalistes et insurgés. Quelle serait la raison pour que ces derniers bougent au moment même où les revos frappent ? D’accord, les émotions prennent le pas sur l’intellect à un moment donné, mais même. Même…
C’est marrant d’ailleurs de voir les civils (les métropolitains) fuir vers les campagnes si on part du principe que ce sont les campagnards/insurgés qui sont à l’origine des attaques terroristes et qui ont buté leurs conjoints, familles et amis (Vu qu’il est question de camp, je ne fais plus tellement de nuances entre métropolitains/syndicalistes et campagnards/insurgés) Certes, ils n’ont peut-être pas le choix, mais c’est contradictoire, non ?
Parlons d’Hugo aussi. J’ai pas compris pourquoi elle a fait un discours devant tant de monde avec le risque de voir un attentat se reproduire et tuer un bon nombre de sympathisants dits pacifistes (Si on omet le fait que sa propre vie est en danger vu son poste de porte-parole) Mettre le feu aux poudres d’accord, mais la facilité scénaristique pour le coup est trop grosse... Dans la même veine, je trouve que les parissois ont vite pris le parti d’Angelica lors du débat qui la confrontait à la princesse… C’est trop rapide. Trop expédié. Presque trop facile.
Par contre, j’ai bien aimé le petit drama entre Jim et Anna par contre. Assez touchant.
On en vient au plus gros point noir de ton rp : Ton combat contre Mandrake.
C’était pas vraiment Grosbill en ce sens qu'on parle d'un duel entre deux gros monstres de puissance. Néanmoins, tu as abusé de deux choses qui m’ont déplu et pas qu’un peu :
- Tu as joué le PNJ dans tes posts. Je vais pas te demander pourquoi parce RIEN, mais ABSOLUMENT RIEN ne justifie ce choix : Tu n’avais juste AUCUN DROIT de le faire ! Si tu demande un joueur PNJ c’est pour qu’il te donne la réplique, pas pour que tu finisses par faire son job après. Autant jouer tout seul dans ces conditions…
- Angelica. Son intervention contre Mandrake… Mwarf. Sauver Anna, d’accord. Freiner son élan passe encore… Mais pouvoir lui tenir tête même pendant un instant et l’aveugler, bof… Pas à son niveau. Pas avec son état lamentable. Oui, Mandrake lui-même n’était plus au meilleur de sa forme, mais ce n’est pas pour autant qu’il va se laisser autant malmener par une bleue du CP9. Jamal, j’aurai pas bronché, mais Angelica… Juste non quoi…
Je pourrais éventuellement mentionner le haki et la soi-disant invulnérabilité de Mandrake aux FDD, mais je vais m’arrêter là pour le combat.
Pour la chute, ils ont été un peu trop convaincus rapidement, les marines. Bon, tu me diras un commodore face à un chef du CP9, il n’y a pas photo et ce bougre de Larson (Très bien joué tout le long du rp d’ailleurs) sait se montrer persuasif/intimidant ; mais en voyant ce passage :
Citation :
Qu’importât la hiérarchie, qu’importassent les différences d’échelons entre le Cipher Pol et la Marine, au moment où le vieux Larson prononça ces mots, il réussit à se faire comprendre non seulement de l’officier, mais aussi de sa centaine d’hommes encore à bord qui avait participé au spectacle et se remettait désormais en question. La plupart étant des réservistes, ceux-ci n’avaient pas eu à se battre et semblaient d’autant plus contents de prendre la tangente
J’ai eu l’impression à la toute fin de les voir se dire : « Ah mais oui, c’est une héroïne du GM, c’est pas grave finalement si nos potes se sont fait butés dans sa folie furieuse ! L’important c’est de se barrer en vie ! Vive le CP9 ! »
Ouais… Mais non quoi.
Ok, ils vont pas les abandonner là, mais j’aurai aimé des réactions plus vives, plus nuancées. Que tu insistes sur leur rancœur, leur dégout pour le CP malgré le fait qu’ils acceptent de les prendre à bord plutôt que de faire sur eux, limite. Elle est bien belle la marine pour le coup ! XD
Si tu joues bien les pnj en général, on a parfois l’impression qu’ils sont de gros faire-valoir (Des peureux, des abrutis, des types qui savent pas garder leur sang-froid…) pour ton perso et son entourage. C’est parfois un peu le but des Pnj je le conçois, mais pour le coup, l’impression en plus d’être frappante est assez négative (surtout dans ce rp) et j’ai jugé bon de t’en faire part. Fais un peu gaffe sur ce point…
Voilà… Je pense que j’ai fait un peu le tour. La forme est parfaite. Le fond est malheureusement parsemé de défauts, même si je suis d’accord pour dire que tu as pris cher dans cette bataille.
Le rp est validé. Il passe oui, mais sur le fil. Du coup il est temps de parler récomp. Et crois bien que c’est à regret que je vais devoir être très strict :
Pour une fois, pas de barème. Note globale : 40 % + bonus NM : 88 dorikis.
Tes PP passent easy à 1200, on va ne pas trop tergiverser dessus. Ta grande renommée aura deux conséquences non négligeables dans tes futurs rp :
- Ta couverture marine est pétée. Deux fois que tu butes (Dommages collatéraux ou pas, là n’est plus la question) un bon nombre de marines (Karantane pour la première fois, au cas où tu te poserais des questions) Du coup, tous les marines savent dorénavant qui tu es, quel est ton pouvoir et m’est d’avis qu’ils vont pas beaucoup te sourire quand ils te verront dans les parages…
- Pareil pour les revos. Ils connaissent ton pouvoir, ton visage. T’as buté un membre du dragon, c’est pas un rien, mais vu qu’il y a eu des survivants de tous les côtés, t’es grillée. Et tu as bousillé toute une ville, donc…
/!\ Peu importe à quel point ton jeu d'actrice est bon, tu n'auras plus la largesse d'avoir des couvertures dans ces factions. On te reconnaitra automatiquement chez les marines comme chez les révolutionnaires. /!\
T’as le droit choper le tiers de la prime de Mandrake. Gros lot de consolation on va dire. ;)
Cumul : 9117 dorikis, 1200 PP.
Je ferais remonter ta brève tout à l'heure.
Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^
Au plaisir de te relire. (;
Bon jeu !
Edit : Après, discussions/réclamations, les changements sur les PP/PI ont été revus.
Le GM malgré les dommages collatéraux félicitera Anna pour ses prouesses. La marine par contre va la haïr. Elle est maintenant la CP la plus connue dans les rangs et ils feront le lien avec sa couverture d'Amanda qui ne lui servira plus à les infiltrer comme bon lui semble. Donc, une réduction des PI s'impose. Anna revient donc à +1100 PI.
Ses actions dans le rp n'influeront pas sur la valeur des différentes renommées de ses couvertures encore valables. Donc la renommé globale reste neutre.
Holà Salem, merci pour la récomp et ton commentaire ultra précis, c'est chouette !
Je suis en grande partie d'accord avec toi, car avec du recul je sais que j'ai expédié ce RP le plus vite possible et que le scénario, validé en quête, possédait de base de nombreuses brèches. Beaucoup de choses m'ont poussé à cramer les feux rouges, comme tu l'as vu, à commencer par la fatigue de faire des solos malgré le désir d'en finir avec ma trame. Question qualité du fond, ce RP est comme un marche-pied pour celui que je suis en train d'écrire qui, déjà, semble plus intéressant et j'espère que ce sera une lecture qui ta satisfera davantage.
Pour en revenir aux interrogations et remarques de ton commentaire :
Clarifications:
Citation :
Ceci dit, je me suis demandé pourquoi Pong a réagi de cette manière-là. Pour ce que les CP9 sont, je trouve que c’est assez mal amené. Il est décrédibilisé, peu professionnel, à fleur de peau et l’urgence de la situation ne devait même pas lui laisser le temps de venir chatouiller ton perso. Vengeance oui, mais pour un assassin et dans les conditions qu’on connait, bof. Un coup de pute lors d’un de tes combats auraient été plus judicieux je pense.
En fait là, c'est principalement le seul point où je considère que tu puisses avoir tort. Lorsque son aîné est mort, à Wang, celui-ci a un peu perdu les pédales et s'est rapproché de Jamal qui tient beaucoup du psychopathe basique du CP9. Indiscipliné, instable, comme on a pu le voir, mais assez fort et intelligent. Il a eu une grosse influence sur Pong, donc jusqu'à ce que celui-ci ne se rebelle contre Anna, il n'a cessé de se remplir de haine. Maintenant il sera probablement l'un des premiers agents à revenir vers elle lorsqu'elle prendra son galon, si c'est validé (je compte beaucoup nuancer la promotion grâce à ton avis).
Citation :
Si les attentats se tiennent, les rumeurs pour mettre le feu aux poudres un peu moins. Ça ne m’a pas spécialement fait grincer des dents, mais je me suis vraiment demandé comment Edouard avait réussi à répandre comme une trainée de poudre, la rumeur selon laquelle les campagnards étaient les coupables avec la trouille qui le faisait paniquer lors des moments cruciaux et son envie de se barrer fissa de l’île. C’est à se demander aussi pourquoi il n’en a pas profité pour s'enfuir illico quand il a senti que tu allais encore abuser de sa couverture au sein de l’île. Il a pas eu marre des baffes ?
Pour la rumeur, je ne l'ai pas jouée et j'aurais dû. A la base, Edouard était censé revenir en solo dans la Cour des Mille Arches, incognito, pour discuter avec ses contacts et évoquer des dissentions avec les Insurgés. Concernant le fait qu'il n'ait pas déserté : certes c'est un trouillard, comme je l'ai décrit, mais c'est principalement car il est sous le choc au moment où il découvre l'identité du Leader. Pour le reste, il ne peut pas déserter comme cela le champ de bataille à partir du moment où un chef d'équipe le réquisitionne. Mais j'avoue avoir raté ce personnage, malheureusement, j'espère donc le "reconstruire" dans mon RP actuel.
Citation :
De même, aucun recul ou presque de la part des syndicalistes/métropolitains (sans doute ?) composés de quelques têtes bien pleines. C’est assez déroutant de constater à quel point ils sont manipulables, d’autant plus qu’il y avait une alliance qui se profilait entre syndicalistes et insurgés. Quelle serait la raison pour que ces derniers bougent au moment même où les revos frappent ? D’accord, les émotions prennent le pas sur l’intellect à un moment donné, mais même. Même…
Encore un jeu que j'ai éclipsé, à grand tort, pour ne pas y avoir pensé et être resté dans le crâne d'Anna. Le mot clé de tout cela, c'est la panique. Quand les foules s'enflamment, même les plus grands intellectuels peinent à les raisonner. C'était le cas ici et ça sera le cas dans le prochain Parisse. Car c'était la Ville des Lumières mais que les lumières les ont amené à cette révolution qui a totalement déchanté, le coin n'est plus du tout sous un contrôle unitaire et impartial.
Citation :
C’est marrant d’ailleurs de voir les civils (les métropolitains) fuir vers les campagnes si on part du principe que ce sont les campagnards/insurgés qui sont à l’origine des attaques terroristes et qui ont buté leurs conjoints, familles et amis (Vu qu’il est question de camp, je ne fais plus tellement de nuances entre métropolitains/syndicalistes et campagnards/insurgés) Certes, ils n’ont peut-être pas le choix, mais c’est contradictoire, non ?
Ca l'est en effet. C'est pourquoi, dans leur fuite, certains prennent les armes pour se dresser contre les Campagnards et percer à travers les lignes de ceux qui, en prévision, ont barricadé l'extérieur et contrôlent les portes. Au fond, c'est autant une fuite qu'une guerre civile, mais l'idée c'est de ne pas rester dans la ville où tout explose.
Citation :
Parlons d’Hugo aussi. J’ai pas compris pourquoi elle a fait un discours devant tant de monde avec le risque de voir un attentat se reproduire et tuer un bon nombre de sympathisants dits pacifistes (Si on omet le fait que sa propre vie est en danger vu son poste de porte-parole) Mettre le feu aux poudres d’accord, mais la facilité scénaristique pour le coup est trop grosse... Dans la même veine, je trouve que les parissois ont vite pris le parti d’Angelica lors du débat qui la confrontait à la princesse… C’est trop rapide. Trop expédié. Presque trop facile.
Hugo n'est pas une intellectuelle. Elle est maligne et forte dans ses propos, c'est ce qui a attiré l'attention de son peuple et a fait naître les Syndicalistes. Maintenant oui la menace de l'attentat était gros et je ne me rappelle plus très bien de cette partie, probablement faite sur le pouce pour ajouter de la tension et des raisons supplémentaires à la tumulte, donc il faudrait que je la relise.
Citation :
Par contre, j’ai bien aimé le petit drama entre Jim et Anna par contre. Assez touchant.
C'est autant un drama qu'une perte de confiance totale envers la personne qui l'a aidé à bouter les bourgeois et les pirates hors d'Arcadia. Elle lui a sauvé la vie, qui plus est, donc ça fait mal aux deux même si Anna n'a pas vraiment de coeur, elle fait passer les intérêts de sa mission avant tout. Ils seront amenés à se revoir, encore, je suppose. Avec ça il est possible que Jim ne reste plus dans la révolution et prenne la mer pour la retrouver et la tuer de ses propres mains (je compte le upper un peu pour en faire un ennemi capable de la tuer). Raison aussi pour laquelle il ne dévoilera pas la vérité, qu'Elizabeth est un agent du CP, car c'est difficile pour lui à réaliser et qu'il se sent honteux à ce propos. D'avoir des sentiments envers un agent du gouv.
Je vais passer le combat avec Mandrake car j'estime l'avoir raté, niveau jeu de PNJ, et tu as totalement raison sur les points que tu as soulevé.
Concernant les Marines, il n'en restait déjà plus beaucoup quand Anna a effectué son attaque. C'était un "sacrifice" nécessaire au vu de ce que ça a provoqué dans les lignes ennemies. Une stratégie militaire compréhensible bien que malhonnête mais très CP. La Marine n'aime pas le CP pour ces raisons d'ailleurs. Le Commodore et ses hommes étaient d'ailleurs acculés contre le fleuve quand tout est arrivé et Mandrake faisait un carnage dans les rangs. Maintenant le CP a réussi là où la Marine à échoué : dans la capture de Mandrake, donc il est difficile de la blâmer sur la réussite. Combien d'hommes de la Marine auraient encore pu mourir si la Force n'avait pas été stoppée ? Que ce soit à Parisse ou bien même après. Je pense qu'un grand nombre de soldats, à bord, était rassuré de le voir enfin menotté et hors service.
Citation :
Si tu joues bien les pnj en général, on a parfois l’impression qu’ils sont de gros faire-valoir (Des peureux, des abrutis, des types qui savent pas garder leur sang-froid…) pour ton perso et son entourage. C’est parfois un peu le but des Pnj je le conçois, mais pour le coup, l’impression en plus d’être frappante est assez négative (surtout dans ce rp) et j’ai jugé bon de t’en faire part. Fais un peu gaffe sur ce point…
Je vais m'améliorer là-dessus. Déjà en sapant un peu son autorité dans le CP9, donc ça va l'obliger à déchanter.
Concernant l'histoire des PP : - seuls quelques témoins peuvent affirmer que Anna maîtrise des pouvoirs extraordinaires, ceux qui ont vu son combat contre Mandrake, car les séismes tiennent majoritairement d'une catastrophe naturelle. - la Marine était déjà au courant des pouvoirs de son FDD depuis longtemps, cf mon arc avec la 346ème Carter. En fait, sa couverture a même été percée au sein de la 346ème récemment, donc comme Anna ne jouait qu'avec elle, on peut dire que le seul intérêt d'Amanda était d'avoir une influence sur ses subalternes. La couverture est pétée, dévoilée, mais le jeu avec la 346ème reste possible si Anna se dévoile comme agente du CP9 pour toute la division ? - au niveau de la révo, là, c'est l'agente du CP9 (anonyme) qui est principalement sous le feu des projecteurs. Je n'ai jamais joué contre la révo avec Amanda. Maintenant Amanda a dans les 300PP et son visage paraît dans les journaux.
Péter la couverture, ça me va. Passer en PP négatifs, je ne suis pas certain, mais ça peut être plausible puisqu'il va de soit pour Eleanor (-300) mais pas pour Elizabeth (300). Qu'on laisse les PP ou en positif ou négatif, dans tous les cas je suis obligé de le détailler dans ma FT, mais Elizabeth ne peut pas avoir des PP négatifs pour sa part. Et oui, c'est compliqué. :/
Pour le reste, j'aimerais te demander si possible pour le dernier entraînement au haki de l'armement. ^^
Yosh, donc je réponds vite fait à tes interrogations :
- C'est bon pour le haki. C'était pas le but du rp, mais il y a eu une grosse débauche d'énergie et d'efforts de la part de ton perso, donc ça me parait pas déconnant qu'elle le maitrise au sortir de ce choc des titans.
- Si ta couverture a déjà été pété au sein de la 346ième, aucun problème pour ton jeu avec alors. Il me semble que des liens forts unissent cet équipage à ton perso donc. Mais prends en compte que même si ce sont féministes dans l'âme tout ça, elles restent marines et compatissent aussi à ce qui a pu arriver à leurs collègues. De ce fait, le truc tiendra plus maintenant d'une collaboration que d'une relation hiérarchique bien définie et indiscutable. D'ailleurs, ça me fait penser que vu que toute la marine saura qui est Amanda en réalité, la 346ième risque d'être quelque peu marginalisée plus qu'elle ne l'est déjà (si c'est le cas) et si on sait qu'elles continuent de fricoter avec Anna. Bref, je te fais confiance sur ce point.
- Pour les revos ça reste assez complexe. Je pense qu'il seront assez méticuleux pour ne pas se faire infiltrer par ton perso, mais si un tel cas devait arriver, il va falloir que tu poses une demande solide. Je suis pas fermé à l'idée, mais je pense que tu vois où je veux en venir.
- Entre la CP anonyme, Amanda et Eleanor, ça fait assez de renommées négatives, contre une seule positive. Les PP resteront négatifs jusqu'à ce que tu fasses un rp ou des rp pour changer ça, mais ta couverture Elizabeth (Qui n'a de toute façon rien à voir avec cette histoire) peut garder sa renommée positive. Aucun problème.
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense ♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦
♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue
Feuille de personnage Dorikis: 9910 Popularité: -1200 Intégrité: -1200
La fin de l'arc parisse sur Nursery/MJ ! Et tout ce qui va avec. Merci d'avance !
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t20212-recovery • Ce RP est-il un Flash Back ? : nooooooooooooooooooooooooooooooooo • Nombre de posts de RP par personne : 8
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Mint Figura et le CP9
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Devenir directeur : 60 PI
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. • Médaille de la Bravoure - Médaille de Justice Cinquième Rang : Médaille obtenue pour la capture d'un pirate primé à plus de 400 millions de Berrys.
• Médaille des Vétérans - Décoration Spéciale Troisième Rang : La Médaille des Vétérans est attribuée aux soldats les plus téméraires et les plus dévoués de la marine. Elle récompense l'implication la plus totale au sein du Gouvernement Mondial. Cette médaille est très respectée au sein des troupes et se voit remise par l'Amiral en Chef en personne. Son obtention se fait pour avoir participé une dizaine de missions d'ampleur reconnues par la Marine ou le Gouvernement Mondial.
-> Remise par une étoile, c'pareil non ?
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : - Anna passe directeur du CP9 - Edouard Bier passe agent du CP9 sous une nouvelle identité avec une mission très spécifique (voir section PNJ) - nouvelle fiche de parisse à valider
► [1627] Au nom du Pol : Suite à la disparition de Noxe et aux événements de Parisse, le successeur au titre de Directeur du CP9 est enfin choisi. Il s'agit d'Annabella Sweetsong. Un choix qui peut être vivement contesté et qui ne reflète pas véritablement le respect que les autres lui doivent, mais qui s'impose par choix de Mint Figura en personne. En parallèle, Jonas Mandrake est jugé coupable de ses actes et condamné à passer le reste de sa vie entre les mains de l'Inquisition du CP0, dans une prison classée secrète du Nouveau Monde. Événement joué ici par Annabella Sweetsong
Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;"> ► [1627] Au nom du Pol :</span> Suite à la disparition de Noxe et aux événements de Parisse, le successeur au titre de Directeur du CP9 est enfin choisi. Il s'agit d'Annabella Sweetsong. Un choix qui peut être vivement contesté et qui ne reflète pas véritablement le respect que les autres lui doivent, mais qui s'impose par choix de Mint Figura en personne. [color=red]En parallèle, Jonas Mandrake est jugé coupable de ses actes et condamné à passer le reste de sa vie entre les mains de l'Inquisition du CP0, dans une prison classée secrète du Nouveau Monde.[/color] [i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t20212-recovery]Événement joué ici[/url] par Annabella Sweetsong[/i]
J'ai juste une remarque à formuler : Si j'aime bien l'idée que Figura ait été un ancien CP, directeur CP tout ça, je préfère que tu demandes la permission au staff ou dans une moindre mesure, aux admins pour coller un tel passé aux pnj super importants du forum. ^^
Sinon pour le reste, rp tranquille et plus que correct tant sur la forme que le fond. J'ai pas grand chose à dessus. GG.
On passe aux cadeaux :
Tarif discuss (Bonus NM compris) :
Directrice CP9 validée (A régulariser sur la FT avec un admin ? En tout cas, tu as mon aval et mes félicitations) avec les PI et les médailles qui vont avec. Vu que c'est l'étoile qui te les donne...
Court RP présent à Ohara, en prévision de la suite avec Roy.
Merci d'avance !
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Anna • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t20364- • Ce RP est-il un Flash Back ? : nn • Nombre de posts de RP par personne : 3
• Nom des personnes participant au RP : Roy D. Aston, Annabella Sweetsong • Lien du RP :Un nouveau départ • Ce RP est-il un Flash Back ? : non • Nombre de posts de RP par personne : 4 Roy D. Aston, 3 Annabella Sweetsong
Holà, je passe pour un petit RP avec Dorian qui se finit par une embauche pour la CIA.
Merci !
Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Dorian / Anna • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t20363- • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui • Nombre de posts de RP par personne : 15 / 2
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* - Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (pour la Marine comme pour la Cabale, les deux camps sont satisfaits, on leur a quasiment mâché le travail...)
► [1627] Inarincompris : Liés par une enquête sur des agressions portant à croire que les responsables sont des membres de la Cabale, Silverbreath et Butterfly parviennent finalement à mettre à jour des traîtres au sein de la secte d'assassins, responsables des passages à tabac. Leur plan parfait pour faire couler la Cabale est bien heureusement (ou pas) déjoué à temps par nos deux antihéros, précipitant la fin des infidèles et un léger goût amer pour la Marine. Événement joué ici par Annabella Sweetsong & Dorian Silverbreath
Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;"> ► [1627] Inarincompris :</span> Liés par une enquête sur des agressions portant à croire que les responsables sont des membres de la Cabale, Silverbreath et Butterfly parviennent finalement à mettre à jour des traîtres au sein de la secte d'assassins, responsables des passages à tabac. Leur plan parfait pour faire couler la Cabale est bien heureusement (ou pas) déjoué à temps par nos deux antihéros, précipitant la fin des infidèles et un léger goût amer pour la Marine. [i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t20363-]Événement joué ici[/url] par Annabella Sweetsong & Dorian Silverbreath[/i]
Vers la fin on commençait à perdre un peu en rythme et en inspiration je crois, donc possible que ça donne un peu l'impression de torché.