Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Projet Ashura

Demande de Quête
Cherche : Combat, rencontre, prise de contrôle d'un réseau mafieux
Nombre et noms des participants : ça dépendra des quêtes. Moi, Red, peut-être Lefty...
Difficulté : Difficile, les opposants d'en face sont tous plus forts que moi.
Récompense voulue : De l'argent par la prise de contrôle du réseau, de la notoriété dans l'underground, encore de l'argent quand je finirai de remplir la mission que ma confiée le jeune roi.
PNJ présents : Dena', Ceux-là, Lady Ombeline et la guilde des Usuriers

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, je ne pense pas, Red va s'en occuper si besoin est.

Intrigue :

Loth est dans une giga quête qui consiste à mettre HS le Conseil des Six Lunes.
Entrainé à son bon vouloir dans une lutte pour récupérer le Réseau Ashura (qui appartient à la Lune Mauve et qui emploie la Lune Bleue), il passera par une série de 4 étapes qui auront chacune pour but d'éliminer ou de retourner les 4 grandes pontes du réseau (Lavoisier, Zéro, La Braise, Le Cafard).
Chacune de ses étapes, selon la difficulté que je lui prévois, fera l'objet d'une ou de plusieurs quêtes.

Du coup, je viendrai régulièrement poster sur ce topic à chaque nouveau début d'étapes.
Ce que je vais proposer ci-bas, c'est ce en quoi consistera la première de ces 4 étapes.
J'espère que c'est clair xD


Étape 1 : La Braise s'éteint.

La quête au passé de Loth et Björn lui aura appris que le réseau est dirigé par un homme surnommé Lavoisier et qu'en dessous de lui se trouvent trois vice-chef. L'un deux, nommé La Braise serait le capitaine de la flottille du réseau. Il apprendra aussi par une série de documentation, la position approximative du port secret de la flottille, une crique quelque part sur les côtes de Boréa. Port secret qui compte plus de 1000 hommes et une trentaine de caravelles. Et tout porterait à croire qu'il existerait un plan secret d'invasion et de coup d'état en préparation.
Soucieux de mettre en échec ce plan, mais n'ayant que l'appui verbal du roi (qui l'en engagé et qui n'a pas vraiment de marge d'action), Loth, sur conseil de Dena' se rend sur Zaun pour contacter la guilde des Usuriers dans l'espoir d'avoir un appui matériel.

- La guilde le mettra en contact avec Red, excusez du peu...
- Normalement, Loth devrait avoir un soutien en bateaux et en explosif (bombes incendiaires, mines marines) et peut-être le soutien personnel de Red qui descendra sur North Blue.

- Le plan global de Loth est simple pour une fois. Il va d'abord s'infiltrer dans le port secret d'Ashura et reconnaître les lieux, puis se servira de la configuration en croissant de lune de la crique pour piéger les bateaux et miner l'entrée du port.

- Bien sûr, il y aura un accroc qui fera que le plan ne marchera qu'à moitié. Ce qui restera de la flottille d'Ashura devrait prendre la mer et se retrouver face à la flotte des Usuriers ou de Red. Bataille marine en suite, puis combat Vs Le Capitaine de la flotte d'Ashura, La Braise. Il mourra dans des circonstances encore non identifiées.

Voilà, grosso modo, ce que je compte faire pour éliminer le N°3 d'Ashura. Au total un maxi de 3 ou 4 post pour évacuer l'histoire.
Comme dit, je reviendrai à chaque fois poser les étapes suivantes.

Merci Razz


Dernière édition par Loth Reich le Jeu 1 Sep 2016 - 13:39, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth,

ça m'semble pas mal ! Je valide ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut.
J'avais posé cette interrogation dans les bureaux de récompense mais Al' ma demandé de le déplacer par soucis de Flood, donc, je suis là...

En gros, c'est sorti durant une discussion avec Red sur le "comment s'emparer et diriger une organisation criminelle existante".
La problématique concerne surtout les moyens dont pourrait disposer l'organisation en question une fois un PJ à sa tête.

Le cas pratique, je l'ai exposé plus haut, je veux m'emparer d'Ashura. Et ce faisant, je vais détruire avec l'aide Red et de Lefty une partie des moyens du réseau mais pas le tout.

La question qui se pose c'est jusqu'à quel point pourrais-je m'emparer des infrastructures et des possessions matérielles de l'organisation ?
Pourrais-je, par exemple, dénicher un labo sous Boréa et m'en saisir, juste in inrp, sans coûts supplémentaires ?
Pourrais-je, m'emparer de deux ou quatre caravelle-labo ou armées, tant que c'est validé dans une quête posée puis par le récompenseur ?

Il est sorti de ma discussion avec Red, que des systèmes de récompenses façon cartes aux trésors pourraient être mis en place pour ce genre de rp ? Sauf que bien sûr, le coût serait probablement plus élevé que celui d'une carte au trésor.
Par exemple, si j'estime à 180 millions la valeur d'Ashura. Il pourrait être fait en sorte que je scinde l'arc en plusieurs étapes clés et que chacune d'elle me rapporte une partie de cette somme, de manière qu'à la fin, je me retrouve avec de quoi relancer les activités de l'organisation que j'ai en partie coulées avec mon attaque frontale ?
Ou encore, faire en sorte que les possessions du réseau à récupérer corresponde à cette somme d'argent ? (un labo dans ce rp, des hommes dans celui-ci, des armes, etc.. )


Voilà, c'est un peu ce qui me taraude pour l'instant. Je voulais en parler et avoir des avis avant de le poser en demande de quête. Lefty aussi a un projet similaire au mien sur Luvneel, je sais pas s'il est dans le même cas.

Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut, je me permets de passer dans le coin, rapport que la discussion avec Loth traitait en fait du dernier cas du genre qu'on avait eu. A l'époque ou Sharp tentait de s'emparer de la pégre de Luvnel.

Comme on ne trouvait pas vraiment de solution satisfaisante au niveau des créations de boutique, on avait résolu le probléme en créant une boutique fictive "pégre de luvnel" donc un truc moins matérialisé qu'un boutique type casino ou équivalent, et représentant les revenus générés par tout ce que touche le chef de la pégre de luvnel, des parts sur les vols, les rackets, les trafics, bref, la pégre.

Et a chaque fois que sharp faisait un rp ou il avançait des pions vers ce contrôlé de la pégre (liquidation d'un chef, récup d'un commerce ou d'un allié) il gagnait des thunes comme s'il avait fait un rp gain de pognon (donc x millions, max 30) qui était immédiatement investi dans la boutique "pégre de luvnel" ce qui du coup rendait assez crédible la progression des rp par rapport a la progression des gains.


Et on avait aussi proposé a l'époque de quantifier la maitrise en attribuant une valeur a la boutique complète. Dire par exemple "la pégre de luvnel vaut 200 millions" ce qui permet de se situer au niveau de la maitrise par rapport a d'éventuels ennmi. Si on a récup 200M on peut se prétendre le patron, si on en a récup 100, il reste dans la partie un joueur aussi fort.

Mais on était pas allé jusqu'a formaliser ça.
    Et maintenant, il faut rendre à César ce qui lui appartient ^^, je récupère mes billes hehe. Bref tout ca pour dire que je suis que d avis de dresser un devis fictif mais type pro-forma du réseau Ashura Loth. Tu pourras mieux decomposer les etapes selon les sommes attribués a chaque element du réseau et du coup de mieux aiguiller tes rps dans cette fin ensuite (genre premier rp 2 labos, le second x navires etc etc ^^).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13796-bon-pied-bon-oeil-lefty#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13713-it-s-all-left
    Salut Loth,

    ça répond à tes questions du coup ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    Oui ça y répond.
    Après la discussion d'alliance avec Red, je repasserai poser mon plan de bataille et les coûts y affairant.

    Merci encore Razz
    ----------------------------

    Yop me revoici pour un up .
    Ça concerne l'étape 1 posée plus haut. Etape qui vise à éliminer le N°3 d'Ashura.
    Je l'ai découpé en 3 rp.


    - Red Pact

    Joué  ICI,  je demande l'aide logistique de Red. Presque terminé, cependant la fin nécessite une validation. (Désolé de ne pas l'avoir fait dès le début mais, l'idée a émergée hier ^^).


    Demande de Quête

    Cherche : Négociation
    Nombre et noms des participants : Moi, Red
    Difficulté : Discussion
    Récompense voulue : Juste le soutien de l'homme au chapeau rouge

    PNJ présents : Jonathan Nivel, Avada Kedavra , Dena et Akim dont les liens se trouvent plus haut.
    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, merci.

    Situation initiale :
    Intrigue :  
    Donc j'obtiens l'aide logistique de notre ami en rouge, après une petite négociation.

    Situation finale :
    Il doit aussi m'apporter des moyens "humains". Un sniper, deux Hommes-poissons, et un artificier. Ce dernier est l'objet principal de la demande de quête puisqu'il s'agit de Jonathan Nivel.

    Autrefois emprisonné quand Las Camp était sous loi martiale, il a été mis sur le ponton puis aurait été libéré par Ivan. Du coup, il est en liberté et doit se cacher dans les zones dépourvues de marine, donc Zaun semble être une bonne cachette.

    Donc je demande la permission de le jouer en fait. Je ne sais pas si ça nécessite qu'on déplace sa fiche à Zaun ou à Boréa vu qu'il sera là-bas avec moi, mais juste le temps d'un rp, normalement.


    - Opération Maple

    Demande de Quête

    Cherche : Reconnaissance, élimination discrète, minage, combat.   
    Nombre et noms des participants :  Moi
    Difficulté : Difficile
    Récompense voulue : De l'argent (30 millions). Normalement, il n'y a aucun gain dans ce rp, je ne récupère rien qui ait une valeur monétaire. Mais ces 30 M constituent une partie de la valeur du Réseau. C'est l'objet de mon intervention plus haut, suivi de l'appui de Red et du Lefty ^^

    PNJ présents : Jonathan Nivel, Avada Kedavra , Benjamin Levasseur, peut être Lady Ombeline en invisible.
    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, merci.

    Situation initiale : Boréa
    Intrigue :
    Loth obtient les bombes et les hommes de la part de la guilde des usuriers sous le chapeautage de Red. Ils forment donc une escouade spéciale qui se rend dans la Baie du Croissant Lunaire, une crique située quelque part au large de Boréa et qui fait office de base marine à la flotte d'Ashura. La base est en alerte puisqu'ils savent qu'une de leur cellule a été découverte et que leur plan de coup d'état sur Boréa est peut-être compromis.

    L'opération de Loth, dangereuse, requiert de la discrétion pour s'infiltrer dans la base, éliminer quelques lieutenants, piéger les bateaux au mouillage avec des bombes incendiaires et miner l'entrée de la baie à l'aide de bombe marine pour prévenir toute fuite. Il faut aussi se renseigner sur les dispositions prises par le réseau pour orchestrer le coup d'état.  

    Le plan semblait bien parti mais un accroc est vite arrivé et l'escouade spéciale de Loth est décimée à moitié.

    Situation finale :
    L’intrusion est un échec cuisant, l'alerte est donnée, ce qui reste de la flotte d'Ashura prend alors la mer sous le commandement de leur capitaine, Benjamin Levasseur qui veut précipiter les plans de coup d'états en préparation. Ils sortent de la baie, mettent le cap sur Lavallière avant de se retrouver face à face avec la flotte de Red.


    - The Red Fleet

    (A venir, une fois que la quête ci-dessus sera terminée, je reviendrai. Comme l'hiver.


    Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Hop Loth,

    Lilou étant pas disponible ce weekend et ayant bossé sur tes pnjs d'Ashura, j'me permets de venir ajouter mon grain de sel What a Face

    Pour la première quête, grosso modo, tu te fais des alliés pour la suite. Du coup, manière formelle de dire la chose, ça me semble plus être une quête en trois parties pour moi que trois quêtes (saut si c'est juste le côté 'tuer n°3' dont tu as parlé, mais vu le nom, j'ai pas l'impression :p)

    Du coup tu pourras décrire ce que tu veux dans la finalité de toutes les quêtes ? C'est mieux que de te valider des p'tis bouts et de devoir te dire "non, ça passe pas" à la fin, si jamais ça arrive.

    Concernant le premier bout, donc, comment Red parvient-il à te fournir de tels alliés ? L'argent ? Des gens qu'il a recruté d'abord ? Du genre il paye Avada, il fait délivrer Nivel ? Si tu pouvais développer la façon dont tu vas t'entourer de cette petite équipe, ça serait sympa ^^

    De plus, je trouve ça presque dommage de rallier des gars qui sont carrément plus bourrins que toi (Akim, Avada), on a plus l'impression, d'ici, que c'est Red qui a trouvé une occase pour balancer ses cartes que toi qui va faire quelque chose au final. Même si la confiance est de mise entre joueurs, imagine qu'au dernier moment Akim te plante un couteau dans le dos et récupère Ashura au profit de Red ? Evidemment, le fait d'être joueur te prémunis de ça, mais en rp, faut y penser (surtout la façon que t'as de présenter Red comme une légende dans votre rp ;) )

    Pour le plan n°2, l'escouade spéciale est décimée, du coup qui mourrait ? Sauf si t'as pas encore décidé à première vue, mais je dirais qu'Akim s'en sortira ;)

    Enfin, tu l'auras compris, j'ai besoin de plein d'éclaircissements sur la première partie What a Face

    Merci à toi,

    Raf'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Alors en fait, la quéte est déja validé en début de topic, et son but pour loth c'est "s'emparer de l'ashura" Sauf qu'ensuite en discutant on s'est aperçu que les règles ne permettaient pas de s'emparer d'une organisation de façon pratique. Donc a a convenu avec lilou de reprendre une méthode déja appliquée lors de la prise de pouvoir de sharp sur la prise de luvnel, cf mon poste un peu au dessus.


    Comme on ne trouvait pas vraiment de solution satisfaisante au niveau des créations de boutique, on avait résolu le problème en créant une boutique fictive "pégre de luvnel" donc un truc moins matérialisé qu'un boutique type casino ou équivalent, et représentant les revenus générés par tout ce que touche le chef de la pégre de luvnel, des parts sur les vols, les rackets, les trafics, bref, la pégre.

    Et a chaque fois que sharp faisait un rp ou il avançait des pions vers ce contrôlé de la pégre (liquidation d'un chef, récup d'un commerce ou d'un allié) il gagnait des thunes comme s'il avait fait un rp gain de pognon (donc x millions, max 30) qui était immédiatement investi dans la boutique "pégre de luvnel" ce qui du coup rendait assez crédible la progression des rp par rapport a la progression des gains.


    Du coup pour que ce soit bien clair loth propose juste une division de sa quête prise de contrôle qui donnerait a chaque rp un gain de berrys (0-30m) destiné à la boutique ashura de la fin de prise de contrôle.

    Voila pour le dernier post.


    Pour les questions diverses. A priori Hakim est un type de la guilde des usuriers dont le job est de vendre des trucs, du coup quand loth le contacte, il fait son job, lui fournit des explosifs (que je paye, puisque les usuriers c'est moi) et met loth en contact avec moi et des "mercenaires" locaux sur le marché. Et a priori son rôle s’arrête la, il fait pas du tout partie de l'escouade d'assaut.

    Dans ses mercenaires, y'a la tueuse qu'il a posé, qui a priori ne m'obéit pas et qu'il va falloir payer. Et comme il cherchait un spécialiste des explosifs, je l'ai orienté vers nivel, un pnj sympa et disponible. Rapport que l'annexe a du retard et que nivel a été libéré du ponton par ivan, avant d'étre relâche dans la nature quand ivan est passé marine. Donc qu'il se planque dans un coin comme zaun, ça paraissait pas déconnant, et ça faisait vivre un pnj sympa plutôt qu'un anonyme quelconque.

    Pour le reste, l'archétype de l'homme de main plus fort que le stratége qui dirige ça parait pas si choquant que ça. D'autant que vu le scénar et le statut de tireuse d'élite du perso concerné, la valeur en dorikis parait un poil facultative.

    Quand au "Mince red peut te planter dans le dos c'est fou que tu acceptes ça non ?" c'est un peu un raisonnement qui te conduit a ne jamais prendre de risques non ? Au final je suis un type qui via la guilde des usuriers fais des affaires avec du monde, notamment en fournissant gratuitement des navires a des nuées de pirates, ce qui fait que si j'étais pas réglo ça se saurait, exactement comme la mercenaire qui bien que plus forte, serait a la rue depuis longtemps si elle plantait ses employeurs dans le dos.

    Dans cette affaire loth prend le risque de s'associer avec moi, et c'est sur qu'il peut aussi ne rien faire et abandonner ses projets qu'il ne peut pas mener a bien tout seul, mais c'est dommage non ?

    Et puis bon, si la révo peut s'allier avec Toji ou oswald sans qu'on se pose ce genre de questions...
      Saloute ^^

      Pour la première quête, grosso modo, tu te fais des alliés pour la suite. Du coup, manière formelle de dire la chose, ça me semble plus être une quête en trois parties pour moi que trois quêtes (saut si c'est juste le côté 'tuer n°3' dont tu as parlé, mais vu le nom, j'ai pas l'impression :p)

      Du coup tu pourras décrire ce que tu veux dans la finalité de toutes les quêtes ? C'est mieux que de te valider des p'tis bouts et de devoir te dire "non, ça passe pas" à la fin, si jamais ça arrive.

      Ces trois RP visent à tuer le N°3 donc, ça dépend par quel bout tu prends la chose. Si tu considères le fait d'éliminer le N°3 comme une quête en soi, ou juste une partie d'une quête plus conséquente. Pour ma part, je le considère comme une quête en soi, qui est donc divisée en trois partie. Rien ne dit qu'à chaque chef d'Ashura que je tenterai d'éliminer, je subdiviserais le truc ^^
      Du coup, non, je ne peux pas décrire ce que je veux en finalité, parce que je n'y ai pas encore pensé et me connaissant, il vaut mieux ainsi, je change d'avis très rapidement et une idée peut soudain émerger et me faire changer de ligne directive.

      Je veux prendre le contrôle de ce réseau, nous sommes d'accord.
      Pour se faire, je dois éliminer les 4 pontes à sa tête.

      - Les moyens mis en oeuvre pour éliminer le N°3, je les expose dans cette quête en trois partie.
      - J'ai une idée de comment faire pour éliminer le N°4 qui sera une sorte de jeu tactique en Loth et Lady Ombeline sa Némésis. J'ai juste une proto-idée, que je n'ai pas envie d'exposer ici dans sa forme embryonnaire et un peu désordonnée, tu m'en excuseras x)
      - Le N°2, je vais la convertir à ma cause. Comment, je ne sais pas encore.
      - Le N°1, Lavoisier, il mourra. Comment, je n'en sais encore rien. Mais en dernier pour sûr.

      Tu vois ? Je préfère aller pas à pas Razz

      Concernant le premier bout, donc, comment Red parvient-il à te fournir de tels alliés ? L'argent ? Des gens qu'il a recruté d'abord ? Du genre il paye Avada, il fait délivrer Nivel ? Si tu pouvais développer la façon dont tu vas t'entourer de cette petite équipe, ça serait sympa ^^

      De plus, je trouve ça presque dommage de rallier des gars qui sont carrément plus bourrins que toi (Akim, Avada), on a plus l'impression, d'ici, que c'est Red qui a trouvé une occase pour balancer ses cartes que toi qui va faire quelque chose au final. Même si la confiance est de mise entre joueurs, imagine qu'au dernier moment Akim te plante un couteau dans le dos et récupère Ashura au profit de Red ? Evidemment, le fait d'être joueur te prémunis de ça, mais en rp, faut y penser (surtout la façon que t'as de présenter Red comme une légende dans votre rp Wink )

      Je vais demander de l'aide à la guilde des Usuriers et compte tenue de l'ampleur de ma demande, ils me mettent en contact avec Red. C'est un partenariat où je dois lui verser ensuite la moitié des revenus d'Ashura contre la protection par son emblème. Je ne rentre pas dans son équipage mais je bénéficie de la protection de son nom.
      Les alliés, ce sont des gens de la guilde des usuriers.
      Avada, oui, je vais la payer.
      Nivel, non, je vais le rallier en lui expliquant le fondement de mon action à savoir qu'il y a une organisation de l'ombre qui s'amuse à manipuler le peuple sur Boréa et que je veux la défaire. Je l'ai déjà dit au début, il est libre. Délivré par Ivan. Il se cache dans une zone dépourvue de marine donc Zaun semble être parfaite pour ça.
      Pourquoi Nivel ? Parce que j'ai besoin d'un artificier.
      Les autres, ce sont deux hommes poissons, des mercenaires sans noms.

      Les gens plus bourrins que moi, ouais, c'était l'intention en fait. Je sais que je ne peux pas gérer un truc aussi gros qu'Ashura tout seul alors je demande de l'aide. Alors quoi faire, s'ils me poignardent dans le dos ? J'ai des garanties pour ça, vu que moi seul connais les infos réels susceptibles de défaire Ashura et que je n'ai révélé que vaguement le plan à Akim. L'info, c'est le nerf de la guerre, ils ne savent rien de rien d'Ashura eux. Alors, s'il attendent la fin pour m'éliminer ? Ouais, possible, mais Loth est quelqu'un qui abat toujours une carte en ayant deux en réserve et tant mieux si l'ennemi arrive à le surprendre. S'il meurt, c'est juste qu'il aura été moins malin, et il se dira qu'il mérite sa mort.

      Pour ce qui est des PNJ, je te demande de m'accorder le bénéfice du doute et si tu veux, tu pourras toujours récompenser cet arc pour voir comment je les utilise. Les persos bourrins trouvent très vite leur limite avec moi, je ne pense pas faire dans le OS, ça n'arrivera pas.  
      Au final, Loth est un stratège, pas un combattant. Donc qu'il aiguille des gens plus forts que lui est dans l'ordre des choses. Et je vais me répéter, y a aura pas de bourrinage, je hais le bourrinage Laughing

      Pour le plan n°2, l'escouade spéciale est décimée, du coup qui mourrait ? Sauf si t'as pas encore décidé à première vue, mais je dirais qu'Akim s'en sortira Wink

      L'escouade spéciale se compose de : Loth, Nivel, Avada, et deux hommes poissons. Ce sont ces derniers qui vont mourir, aucun des autres PNJ ne va mourir. Loth sera fait prisonnier et blessé, un truc dans le genre.

      En espérant t'avoir éclairé ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut les gars,

      Je réponds point par point.

      Vis à vis du machin contrôle/pègre, je trouve ça plutôt pas mal. Y'a de quoi devenir riche, hé hé.

      Ensuite, va pour les explications : Avada va être payée par Red, Nivel a pas été actualisé. Du coup, cela me va. Je remonte ces histoires de non actualisation (déjà fait en fait, mais ça me donne des arguments What a Face)

      "Mince red peut te planter dans le dos c'est fou que tu acceptes ça non ?"

      Parce que Red a déjà été révo, cp, marine et pirate. Que le gars est une légende et qu'il prend la peine de te dire 'oui oui' au premier coup de téléphone. Y'a une différence entre foncer tête baissée et prendre des risques. Pour le coup, je trouvais dommage que cet aspect du risque n'ait pas été abordé.

      Et puis bon, si la révo peut s'allier avec Toji ou oswald sans qu'on se pose ce genre de questions...

      Ces affaires là sont suivies et si jamais tu veux en parler, ouvre un sujet dans les suggestions et problèmes vu que cela revient souvent sur le tapis.

      Concernant ta réponse à toi, Loth : Nivel, en effet, est libre maintenant (par contre tu l'as pas écrit au début, ou alors je sais pas lire :p). Pour les 'PNJs' plus bourrins, c'était pour éviter le fait que tu sois spectateur mais si ta volonté est de jouer tout ça dans cette optique de stratège, ça roule pour moi. De plus, le fait de garder un as dans ta manche vis à vis d'un possible coup dans le dos, je trouve ça mieux tourné du coup ^^

      Sinon, pas grand chose de plus à dire sur ce sujet. De toute façon, comme l'a souligné Red, cette quête a déjà été acceptée dans sa finalité. Mais je ne savais pas si tu avais changé d'avis sur la prise de contrôle interne ou le démantèlement du réseau pour une reconstruction ^^

      Du coup, vous pouvez rouler, mais j'te préviens : Red est un communiste What a Face

      Bon jeu ! Smile

      Raf'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Qui te dit que je n'ai pas une faucille et un marteau cloués au dessus de mon lit ? What a Face

      Merci pour la validation ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Six mois que je ne suis pas passé dans le coin affraid
      Me revoici pour continuer mes aventures avec Ashura.
      Finirai-je un jour ? Projet Ashura  Wait-onion-head-emoticon

       
      Demande de Quête
         
      Cherche : Recherche, castagne, livraison.
         Nombre et noms des participants : Solo.
         Difficulté : Avec l'armada dont je disposerai, Facile à Moyen. Rien de bien dense, je compte évacuer ça très rapidement en un minimum de post What a Face
         Récompense voulue : Toujours dans la côte part de récupération du réseau. 30 à 70 millions matérialisés par :
      - Une petite cargaison de 50 kg Dance Powder (destiné à Red), de quoi déclencher une mousson localisée.
      - Et une PETITE caravelle-laboratoire.  

         PNJ présents : Nivel, Avada Kedavra, en plus du chimiste que je créerai.
         Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Par soucis de rapidité, non Razz

         Situation initiale :
      - 1626 : Premier contact avec Ashura
      - 1626 : Dernier contact en date

         Intrigue :
      + Début 1626, dans "Les marchands de pluie", Loth avait découvert et démantelé Tempest, une des nombreuses Cellule du Réseau de contrebande de Dance Powder : Ashura. Tempest était dirigée par la génocidaire mégalo primée à 5 M de Berry, Marie-Curie, qui dans sa négligence divine a laissé trainer des infos cruciales sur le réseau. L'une de ces infos conduira Loth à savoir qu'un putsch sous le commandement du chef militaire d'Ashura, j'ai nommé la Braise, était en préparation.
      + Après, deux autres quêtes qui s’achèveront par  "Quinze par le fonds", Le N° 3 d' Ashura, Benjamin Levasseur alias la Braise, meurt à la suite d'une bataille marine. Loth, gravement blessé, est plus momie que vif. Red s'en est allé (pas au paradis), et a laissé à Loth son cuirassé le Globalement Inoffensif ainsi que des hommes et surtout une centaine de prisonniers, ex-hommes de la Braise. Tous ensembles, ils retournent sur l'île dévastée du croissant lunaire, ex-base de la flotte d'Ashura pour panser leurs plaies et réfléchir au prochain coup.

      - Avant de partir, Red en grand seigneur passe une petite commande de Dance Powder en guise d'avance sur intérêt. Il prévoit de l'utiliser dans un projet bien rouge que Loth dans son omerta ne cherche pas à savoir.
      - Loth prend ça pour ce que c'est, un test de son nouveau partenaire pour mesurer son efficience. Et bien que toujours momifié et incapable de tuer une mouche, il mobilise les ressources à sa disposition pour satisfaire la commande de son partenaire. Et heureusement, il sait exactement à quelle porte toquer.
      - Dans le journal de Marie-Curie, mine d'or d'informations sur Ashura, Loth avait appris l'existence et l'emplacement de deux autres Cellules du Réseau. "Trinity" et "Black Box". Il décide de prendre pour cible Black Box qui a la particularité d'être une Cellule Ambulante, montée sur un bateau laboratoire. Et Marie-Curie avait aussi noté le port secret de mouillage du navire : Un îlot de déchets quelque part dans les eaux territoriales d'Inu Town.
      - Le Globalement Inoffensif prend alors la mer et Loth en chef d'orchestre aiguille sa petite troupe depuis son lit douillet pour parvenir à ses fins. Il proposera au passage aux prisonniers de travailler désormais pour lui dans la nouvelle organisation qu'il compte mettre sur pied : Neo-Ashura.

         Situation finale :  
      - Le chimiste-en-chef de Black Box est abattu/capturé par Nivel ou Avada (à voir) après un petit jeu de cache-cache qui pourra peut-être entrainer des boom-boom dans Inu Town. (ça dépendra de l'inspi du moment)
      - Le bateau et son matos sont récupérés par Loth qui trouve de quoi satisfaire la requête de Red tout en garnissant le lot de ses récupérations pour reconstruire Ashura.
      - Cent cinq ex-prisonniers le rejoignent et constituent désormais les premières recrues du Neo-Ashura.
      - La Cellule Black Box est démantelée.
      - Et de deux ! Projet Ashura  Smoking2-onion-head-emoticon


      Merci d'y jeter un noeilnoeil Razz


      Dernière édition par Loth Reich le Lun 7 Sep 2015 - 1:33, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut Loth,

      et validé.

        Saloute.
        Me revoilà encore.

        Alors, l'idée, creusée avec Alric, c'est qu'il faut que Loth assure ses derrières maintenant que de nouveaux marines intransigeants vont débarquer à Boréa. En plus, il a un passif assez étrange avec la nouvelle Commandante. Il ne le sait pas mais elle était sur l'île du Croissant durant l'opération Maple, et Loth l'a gazée sans faire exprès. La dame a été bonne perdante mais l'a à l’œil d'autant plus que sa sœurette veut la peau du binoclard pour X raisons.

        Mais voila, malgré les suspicions qui l'entourent, malgré que Midnight le soupçonne d'avoir basculé du côté obscur de la force, elle n'a aucune preuve. Et Loth a déjà fait la une des journaux, deux fois (une fois ICI et une seconde fois ICI pas encore validé) pour services rendus à Boréa.

        Tous ces détours pour dire qu'il reste clean officiellement, et que la dernière fois qu'il a fait la une, il a reçu les félicitations personnelles du roi qui l'a chargé de lutter contre le crime organisé dans son pays, parce que les marines bah... se la touchent.

        Maintenant ce que je demande (oui, j'y viens seulement maintenant), c'est un certain pouvoir et privilège qui correspond à ce statut provisoire de "Consultant Royal". Ça pourrait se traduire par :

        - Une amélioration de mon train de vie sur Boréa, passant de Bourgeois à Riche voire même Luxueux. Tous ça au frais du roi, naturellement.
        - Une lettre de reconnaissance, de mandat en quelque sorte (Je l'ai demandée ICI) qui symbolise le travail qu'on m'a confié, et qui me donne une certaine autorité à lutter contre le crime dans la pays. Ce qui par exemple pourra m'ouvrir pas mal de portes bureaucratiques et me faire coopérer étroitement avec la Marine, sans aucune autorité sur eux, bien-sûr.
        - Ça se traduira et c'est le plus important, par une sorte d'immunité royale tant que je serai sur Boréa, tant que je ne ferai rien d'ouvertement criminel.
        - Et enfin, je chasse des gens dangereux et primés. Cette reconnaissance pourrait aussi me donner un droit d'encaissement sur un certain pourcentage des primés capturés ? 50% ? Je pousse le bouchon trop loin ? Ok, je sors Laughing

        Merci de considérer ça Razz
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Salut Loth,

        A priori ça ne semble pas déconnant. Du coup c'est bon pour moi sur tous les points. Pour l'encaissement, le plus simple semble que le roi te file une crate de chasseur de primes qu'il lui suffit de demander à la marine. Et que comme tu bosses pour lui il te propose le méme deal que la marine pour ses officiers. Tu gagnes un tiers de la prime, le reste est pour boréa.

        Plutot que consultant, mandataire ou agent royal serait plus classe non?
          Chalut
          Merci pour le coup d’œil. Agent Royal ça me va ^^

          Thks x)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Bonsoir !
          Me revoilà, une avant-dernière fois Projet Ashura  1688749227

           
          Demande de Quête
           
          Cherche : Combat, Enquête, Assassinat, Détournement de bateaux, Attentat, Recrutement.
             Nombre et noms des participants : Moi et moi.
             Difficulté : Difficile.

          Récompense voulue :
          - Les habituels 30 M de Berry en quote-part d'Ashura.
          - Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* / Cette reconnaissance pour service rendu à la marine via un donc de 400 Millions.

          PNJ présents : Tous ceux-là, Midnight Bee,  Aella "Zero", Nivel, Avada Kedavra, Dena'

          Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, thks.

          Situation initiale : Ça commencera à Boréa, passera par Bliss, pour finir à Boréa ^^

          Intrigue : Grosso modo, disons que ce sera encore une fois un travail de limier, destiné cette-fois ci à assécher le portefeuille d'Ashura. Depuis 15 ans, l'organisation a engrangé des milliards de Berry et si Loth s'est quand à lui demandé comment il pourrait faire pour en amasser autant (d'où son envie de s'accaparer le réseau), un autre, le Lieutenant Dickson s'est lui intéressé au devenir de l'argent sale d'Ashura. A la faveur d'une manœuvre politicienne de Dickson, Loth identifie un homme d'Ashura via des éléments de preuve fortuits au prime abord pour un profane. Il se rend alors sur South Blue, à Bliss, espérant en savoir plus. Cette quête qui s'étalera sur plusieurs moi inRP, l’amènera sur les traces du Chaudron, six Cellules en une, le plus grand rapporteur d'affaire du Réseau. Il y trouvera un allié précieux en la personne d'Arsène Dickson et ensembles, ils vont œuvrer pour venir à bout du Chaudron. En ce faisant, ils vont découvrir Prometheus, le complexe réseau de blanchiment d'argent mis au point par Zéro pour écouler les recettes d'Ashura.

          Pour percer l'épais réseau qu'est Prometheus, Arsène devra temporairement renoncer à sa notion d'un monde ordonné et non chaotique, pour faire usage avec Loth, d'armes inhabituelles à savoir, des "attentats économiques". Concrètement, ce seront des opérations chirurgicales, surement clandestines et non autorisées (comme par exemple la destruction des rails de Winterblade) pour porter un coup à l'approvisionnement des chantiers navales de Bliss en charbon pour leur marché de bateaux à vapeur. Le marché des bois de constructions navales (Afzelias, iroko et teck principalement) sera aussi visé. Toutes ces opérations auront pour but l'effondrement des marchés cibles pour mettre à nu les différentes pyramides d'endettements et financement occultes de Prometheus.
          Pour le citoyen lambda, des émeutes et du chômage technique en masse seront à attendre sur les docks, mais tout reviendra dans l'ordre après What a Face

          Pour ces différentes opérations qui nécessitent du personnel, Loth recrutera peut-être un équipage de mercenaires (Homme-poissons) spécialisés dans le détournement de bateaux pour 20 M de Berry (sur les fonds d'Ashura récupéré inRP).  

          Situation finale :

          - Prometheus est démantelé et tout un tas de pognon est récupéré.  
          - Un transfert de 400 M, recette de la vente de Dance est intercepté à Boréa et gracieusement, Loth en fait don à la Marine. L'argent n'est pas à lui certes, mais c'est lui l'a découvert et il aurait pu passer ça sous silence. Après, argent sale ou pas, les opérations secrètes s'en fichent What a Face
          - A l'insu des autres, Loth fait exfiltrer puis recrute la chimiste du Chaudron ainsi que Zéro.
          - Un innocent va croupir en prison pour être le chef financier d'Ashura.
          - Trois cents hommes d'Ashura appartenant aux six Cellues sont arrêtés et écroués.  
          - La réussite de l'opération qui aura duré 6 longs mois est auréolée d'une couverture médiatique et d'un retentissement international (South et North Blue au moins).
          - Ashura est considérée comme définitivement cuite malgré que son Boss court toujours.  

          Merci !


          Dernière édition par Loth Reich le Sam 5 Déc 2015 - 22:40, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          Salut Loth,

          A vue de nez une belle quête complexe et touffue comme tu les aimes. Un seul rappel en vue, au niveau des "attentats économiques", d'abord il me parait douteux que les supérieurs du lieutenant colonel cautionnent ce genres de manoeuvres horriblement couteuses. Du coup au moindre dérapage vous impliquant tous les deux vous risquez de servir de fusibles faciles. Toi en tant que terroriste, lui en tant qu'agent hors de controle. Gaffe aux traces que vous laissez.
            Yosh Red !

            Pour percer l'épais réseau qu'est Prometheus, Arsène devra temporairement renoncer à sa notion d'un monde ordonné et non chaotique, pour faire usage avec Loth, d'armes inhabituelles à savoir, des "attentats économiques". Concrètement, ce seront des opérations chirurgicales, surement clandestines et non autorisées (comme par exemple la destruction des rails de Winterblade

            T'inquiètes, ils ne l'autoriseront pas, ils ne seront même pas au courant. J'ai posé la quête telle quelle pour palier au pire possible, mais en vrai je me tâte encore à savoir si le Lieutenant lui-même sera au fait de ces attentats. Vu que le chaos qui en résultera sera bien contraire à son sens de l'ordre et à sa devise de marine. Au mieux ce sera une initiative unilatérale de Loth, au plus, un changement momentané de personnalité du Lieutenant qui goûtera pour la première fois à la notion de "Justice Absolue" quoique un peu abusée là x)
            Sinon, ça ne sera pas la première fois que Loth frisera avec la criminalité, et comme toujours, aucune trace ne sera laissée, par pas lui en tout cas. Y a Nivel pour ça xD

            Je laisserai au récompenseur le soin de me caser comme il l'entendra à la fin de ce RP ^^

            Merci pour la validation !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum