-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Récompense - Joe Biutag

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Joe Biutag le Dim 11 Aoû 2019 - 14:19, édité 82 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Non parce que tu comprends, quelqu'un qui ne relit pas ses écrits, c'est quelqu'un qui n'a aucun respect pour ceux-ci ou pour son lectorat... What a Face

Et je le maintiens ! Récompense - Joe Biutag - Page 8 2717862547

Merci pour la récomp.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Je l'ai lu il a fait "prout":
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Coucou les chenapans. Bon, d'habitude je me fends d'un comm par joueur assez personnalisé, mais pas cette fois et pour plusieurs raisons. Déjà, ça me mettra moins de temps, eh ouais. Mais si ça n'était que ça, j'aurais adopté le comm général depuis le début. En fait, comme vos rps sont très confondus et que vous faites du mix d'actions et dialogues, difficile de bien cerner qui a créé quoi. Si vous avez totalement interprété les répliques et réactions des autres, chapeau bas. Donc, je vais plutôt axer équipage à quelques détails près. De toute façon vous copiez/collez vos demandes de récompenses. Enfin, sauf toi Mahach, toi t'es un king....qui ne respecte pas du tout les trucs demandés mais bon, t'es un king punk alors ça va. Maintenant, pour moi, vous êtes comme les neveux de Picsou, indissociables et quasi uniformes. Tiens, ça semblait plus sympa dans ma tête avant de le formuler. On lance l'aventure ? Enfin avant de s'y mettre, pour Joe:

Que le récompenseur note ce RP comme s'il lisait un Dead Mood.

Oui oui, parfaitement ! On est à 10 sur l'échelle de Dead Mood, on a cette prétention !

Ah là là, Dead Mood est à ce point fort qu'il t'a traumatisé et est devenu le père à tuer. Mais tu mens, Joe. Je sais que tu n'idéalises pas du tout ce rp. Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui font

Spoiler:

en parlant de Dead Mood, et ceux qui font
Spoiler:

Toi, tu fais la seconde. Par contre, la question est aussi intéressante que délicate, vu que ça parle d'un truc que j'ai écrit (avec l'ami Rikoré) et qui ne demande en rien à être comparé avec un des tiens. Mais ça soulève la question de l'humour et du wtf, raison pour laquelle tu as cité cet réf au-delà de la tite pique mesquine bien que complice. J'en toucherai un mot à travers ce retour. Si je n'oublie pas.


Soit, j'ai aimé ce rp et votre capacité à composer avec votre équipage. Mine de, quatres gars, ça demande à chacun d'avoir sa place, sa spécificité et sa synergie, comme dirait Rowena. Et vous l'avez, totalement même. Je n'ai pas suivi l'histoire des Blattards avant le retour de Mah et l'arrivée de Rowena, mais ça m'a fait penser à Cowboy Bebop, où une fois l'équipage complet, tu te dis que c'était une bonne idée d'inclure chaque perso pour équilibrer le tout. Le fait que Joe doive composer avec les lois et s'équipe d'une Rowena bien plus structurée que lui est logique, tout comme la présence d'un buddy encore plus what the fuck que lui et d'un HP absolument random et qui le pousse à un minimum de responsabilités. Pour schématiser:

Récompense - Joe Biutag - Page 8 Cowbla10
On comprend pourquoi ce capitaine a ces gens-là autour de lui et ça matche très bien. Vous avez une super équipe. En plus niveau écriture vous n'êtes pas éloignés du tout, chacun apporte sa teinte et à aucun moment on n'a d'effet "ah merde, pas lui". Rien qu'individuellement vos persos sont bons et vous les jumelés très bien pour l'équipage. Bravo pour ça.

Dans ce rp, votre façon de vous répondre (très fluide) et vos actions mêlées offrent plus un switch de comptes qu'un switch de personnages. A l'exception toutefois de Croq, qui marque plus une structure propre d'indépendantiste redneck. Ce qu'on comprend pour pouvoir animer son personnage en totale dichotomie entre l'image qu'il renvoie et celle qu'il perçoit de lui. C'est un peu comme un animal de compagnie dont on pense qu'il aboie alors qu'en fait il pense, pour résumer grossièrement. Je ne te traite pas de Milou. Mais l'exemple reste bon. Et le plus important, c'est que cet exotisme ne bousille en rien la fluidité de l'ensemble, ce qui n'est pas facile. Tu demandais Croq comment s'est déroulé ton entrée en première personne, c'est une belle entrée, tu sembles à l'aise avec ce style. Et encore une fois, jouer de l'image de gros abruti de ton erso perçu par les autres (malgré quelques fulgurances qui surprennent quand il les sort) et ta façon d'exposer ses pensées offre un bon exercice d'écriture. Je fais parfois pareil, en détaillant le raisonnement assez psyhologique de Minos pour lui faire répondre une injure de bon barbare bas du front. Je t'encourage à travailler ça, à trouver des combines. Du reste, ton idée d'employer un narrateur à la première extérieur à ton perso est bien aussi. Ca te donne une liberté sur le rythme général ainsi que l'omniscience restreinte de l'emploi de la première.

Encore une fois, votre expérience de joueurs qui composez ensemble une histoire est très bien faite, dans le style tout mixé. Mais gommez vos sourires, je ne peux pas vous comparer à Cowboy Bebop sans derrière vous empêcher de choper le melon. D'ailleurs, pour vous calmer tout de suite, vous êtes aussi ça:

Spoiler:

Mais, euh, en bien quoi. Puis là j'ai plus fait un casting physique que psychologique. Comme Suicide Squad en fait. D'ailleurs, dans mon coeur, votre topic s'appelle Soccer Squad so, in conclusion, you're all equally mercurial, overly sensitive, clingy, hysterical bird-brain homunculi. And I honestly can't even tell the all of you apart half the time because I don't go by height or age, I go by amount of pain in my ass—which makes you all identical. All right, everything resolved? Everybody nice and certain about their position in my world?

Récompense - Joe Biutag - Page 8 Certai10

La contrepartie de ce procédé du blender, c'est que le lecteur n'est jamais installé chez un personnage, mais chez un équipage, une uniformité. Du coup, il s'attachera moins facilement aux individus. Ce n'est pas très grave dans un type de sujet style match de foot, quoique, mais on loupe quand même des choses potentiellement importantes dans une histoire, notamment l'importance de l'investissement émotionnel du lecteur envers les protagonistes qu'il suit.  

Si je me pose la question de l'affect envers un de vos persos, c'est compliqué d'être positif. Rowena et Mahach n'essayent pas, Croq esquisse des trucs persos pour finalement s'éparpiller et Joe échoue à l'exercice. A l'exception du moment où il menace Mahach de butter son fils, là c'était fort je trouve comme moment pour offrir du relief à l'individu. Ce reproche peut-être facilement contesté par un "Tom&Jerry ne sont pas creusés non plus" et il y a un tas d'oeuvres où l'humour prime sur le relief des persos dont l'archétype stricte sert pleinement la fonction comique. Argument valable, mais une bonne comédie raconte toujours quelque chose en sous-texte et ici, ça manque aussi.

Vous avez surtout exposé des engueulades burlesques. Vos personnages sont respectés dans leurs profils, mais il n'y a pas grand développement, ni évolution, ni même propos de fond que l'emploi de votre équipage pourrait servir, faisant accepter de fait le sacrifice de leur individualité à une exposition commune cohérente. Ici, tout est sacrifié pour le comique de l'aventure qui demeure le seul intérêt de cette histoire. "Ben ouais, qu'est-ce que ça peut foutre ?" peut-on alors me répondre ? Ben ça peut foutre que le résultat donne un cas de Dikkenek, un film qui n'est pas vraiment un film, mais plus une succession de scènes humoristiques. Vous avez le scénar du match pour tenir à peu près la maquette, mais là où vos persos vont très bien ensemble, votre façon de gérer une aventure commune est bordélique et je ne suis pas certain du tout que ce bordel soit maîtrisé. Parce que vous introduisez des éléments sur lesquels les autres ne rebondissent pas, quand il ne s'agit pas de vous mêmes. Parce que vous avez tâtonné à savoir quoi exploiter et que le résultat final donne un joli meuble, mais avec des échardes.

Je parlais d'un échec pour toi Joe. Tu as parlé à un moment de la prise de position des gens par rapport à l'autorité via le rencontre sportive. Et c'est cool ça, mais ça fait deux lignes qui n'ont aucune incidence par la suite. Comme Rowena et sa zone de chaleur, ou son hors-jeu, qui ne revient qu'à la fin pour justifier le titre. Comme Croq qui présente au début une soupape de fraicheur via un point de vue de pnj, calme et externe au chaos de l'équipage, pour au final exprimer les pensées de Croq avec le même foutoir délirant que les autres. Comme Mahach dont la connerie fait avancer l'intrigue, sauf à la fin où Joe exige de lui de ne plus être con pour résoudre l'aventure. Si j'applaudis l'attitude immonde de Joe, je trouve qu'elle tue, en fonctionnant, l'apport du stooge violenté ( Sam Reimi approuve cet archétype ) qui doit mettre de côté 5 minutes ce qu'il est pour boucler l'histoire.
En jouant un peu la carte branlette intellectuelle, on peut dire que l'apport de la synergie par Joe n'est pas une résolution de l'aventure, mais une trahison de celle-ci, ou en tout cas une pirouette qui n'est pas tant due au personnage que de la conscience du personnage que son auteur doit finir son aventure. Improviser des trucs absurdes ou loufoques, c'est normal. S'amuser à suivre certains délires et pas d'autres aussi, tout est toujours question de choix. Mais votre mise en scène crée une attente de certains éléments chez le lecteur qui ne trouvent pas réponse. L'exemple du hors-jeu en tête de liste, qui n'a aucune fichue importance dans votre aventure. Et je ne dis pas ça pour promouvoir le Soccer Squad. Récompense - Joe Biutag - Page 8 4064543621

L'autre erreur de groupe, c'est le montage, que je vais illustrer surtout en me servant de la scène du bar. On a tout un pan qui s'attarde sur l'installation de Joe, la stratégie pour faire du fric, puis on a la confrontation avec les Marines. Tandis qu'on nous détaille les punchlines et que tout se joue à rythme normal, le moment où Rowena se distingue, à savoir son intervention pour créer un duel sans combat via le sport, est le moment clef de la scène. Or, il est plié en ellipse par le post de Joe pour laisser ensuite la main à Rowena qui emploie son post pour....parler de sa stratégie au foot. Donc, le moment charisme 18 est balayé au profit des détails des règles de hors-jeu que personne ne suivra. Bon, ok !?  Z'avez raté un truc un peu quand même là, non ? Le même souci se répétera pendant le match, quand l'égalisation 2 à 2 sera plié en 2-2 (hu hu) alors que chaque goal aura été une bataille jusque là, chaque point une stratégie détaillée. Foireuse, mais détaillée. Et le post de fin de Joe donne une impression qu'il fallait plier les gaules (normal au foot Récompense - Joe Biutag - Page 8 2983686574 ) avec un final brusque alors qu'on a bouffé beaucoup de phases dispensables auparavant. Trop de détails sur du superfétatoire, des ellipses sur ce qu'il fallait absolument détailler. Pas systématiquement bien sûr, mais le problème survient plus d'une fois et casse le rythme ainsi que le confort.

Essayez, malgré la foi et l'intérêt administrés à la pure intention de se marrer, de garder en tête que même la plus grande des conneries doit avoir un rythme, chaque élément une raison, qu'il faut se poser la question de pourquoi on expose tel ou tel élément, de comment le lecteur suit vos posts et de ce que vous voulez tirer de lui. Quelqu'un qui veut juste lire des punchlines sera probablement satisfait, y en a à foison et de très bonnes. Mais quelqu'un qui se demandera "qu'est-ce qu'on vient de me raconter ? Que puis-je tirer cette lecture ?" sera un peu déçu. Enfin non, pas déçu. Il aura encore faim, plutôt.

Bon, l'humour est top. Je parlais des punchlines, mais ce n'est même pas ce que j'ai préféré. J'ai noté plusieurs vannes, comme celle du tir dans le ballon comme si c'était la tête du capitaine etc, mais je crois que ma préférée c'est celle-là:

- Bordel de merde ! Mahach ! Le foot ne se joue pas avec les poings !
- Même moi je l’aurais pas fait, pir-rah-nah !
- MAIS TOI TU PEUX !
- Ah ouais, c’est vrai ...

Et en fait à plusieurs moments j'ai été étonné de la qualité et de l'originalité des idées. Il y a une exigence. On n'est pas dans le one man show moderne du mec qui fait 30 secondes sur sa vanne parce que le public a ri et qu'il veut étirer à mort. Ici, y a du gag combo, des trucs tellement bien placés qu'on ne les voit pas arriver et qu'on se marre. Si je vous reproche d'avoir un peu trop sacrifié le reste pour ne servir que l'humour, on peut dire que l'humour est une franche réussite. Et pourtant, je n'ai pas spécialement kiffé les multiples références à l'école des champions/olive et tom (trop attendu bien que je comprenne que ça puisse marcher sur d'autres), ni les innombrables fois où il y a un coup de climat tact derrière la nuque. C'est un gag de manga visuel plutôt que d'écrit et quand bien même on s'amuse de la réf "tekken punch/Marteau de 500t" ça devient déjà vite lourd dans les mangas japonais à la pondération impossible, alors en plus transposé dans un écrit français, voilà. Même chose pour les LETTRES CAPITALES en rafale, l'absence de mise en scène pour du pur dialogue exalté, à forte dose c'est vite lourd. Mais là, c'est moi, je ne suis ni grand amateur de shonens, ni un fan de One Piece. Malgré mes réserves sur le cool de ce type de gag surexploité, il y avait suffisamment de bonnes phrases, de jeux de mots etc pour que je passe un bon moment. Et même d'idées, avec toutes les bourdes de l'équipage. Mahach qui balance le foot en guise de défi, Croq qui se butte d'entrée de jeu avec la drogue, Joe qui emploie sa technique de la pièce pour se téléporter et quasi toutes les répliques cassantes de Rowena envers les autres, tout ça a parfaitement marché sur moi. Puisque tu poses la question de l'humour dans ta demande Joe, rassure-toi, ouais, c'est réussi point de vue humoristique, qu'importe son type d'humour je pense. Ah, Rowena, tant que j'y pense, super la référence "- Je me prénomme Rowena, tu m’as manqué de respect. Prépare toi à mourir."

Bon, et pour le défaut principal, difficilement nuançable à mes yeux, il s'agit du traitement des pnjs. Shima est décrit comme un gros pacha dans sa fiche, mais aussi un mec malin qui tisse son réseau et arrive à se couvrir. Donc un mec socialement redoutable. Vous en avez juste fait un gros con. Le reporter "Kermit" est très bien amené, mais ne sert plus à rien ensuite. Les commentateurs ont un genre de mauvais plan drague de bureau rigolo, puis l'idée est abandonnée pour es résumer à des hystériques incompétents qui s'engueulent,  à 'instar des Blattards et surtout, surtout, l'équipe de Marines est inexistante.

Outre le Baveux qu'on intronise ne se retient que parce qu'il a l'avatar de Rik Sanchez. Ils ne servent à rien, ne comptent que sur la maladresse des pirates pour gagner (bonjour le plan de débilos) et au final on a d'un côté la Marine qui agit vaguement pour marquer comme des pnjs tertiaires tout en essayant de nous faire croire qu'ils ne sont pas des gros abrutis, de l'autre des héros qui ont fdd, pouvoirs magiques via le climat tact et qui ne perdent pas parce que les autres jouent contre eux, mais que eux se sabordent eux-mêmes. Bon, ok, mais je trouve un peu étrange de devoir vous dire qu'un pnj, ça se respecte un minimum. Le plus gros souci est de ton côté Joe. Parce que tu ne prêtes pas attention aux pnjs, sauf quand tu dois t'en servir pour iconiser ton personnage. Eh ouais, je sais pas si t'avais remarqué ça. C'est vérifiable:

Pancho Shima eut-il eu une once de bon sens qu'il aurait pu s'assurer une victoire sur le terrain en se reposant sur un bête test anti-dopage.

Ou une bête caractérisation qui ne le réduise pas à l'état de passif impuissant manipulable, comme tous les autres pnj du monde qui gravite autour des Blattards. ^^

Joe est un Corsaire, avec plein de dorikis etc, ok. C'est une célébrité. Mais quand tu fais se chier dessus tout un bar bourré de Marines (dont des haut gradés) dès que Joe remue une narine, quand tu mets au pas tout le public comme si Joe avait sa carte Haki des Rois ("JuSqu'à ce jour, jamais dans l'histoire du football une action de jeu n'avait réduit Dranlo au silence."), quand tu manipules l’arbitre d'une simple menace alors que ton perso vient de se mettre en position délicate par rapport à son statut de mec rangé, quand personne ne comprend ses manigances pourtant grossières, quand tu vas même jusqu'à dire qu'il peut se faire cracher dessus pour conserver son titre, mais que bon, à la prochaine ruelle il se vengera, tu ôtes à tous les pnjs leur intelligence, leur libre arbitre, leur goût et donc leur intérêt. En plus du danger de la situation de Corsaire à deux doigts de rechuter. A ce train là faudra vraiment que tu choisisses de frapper un Dragon Céleste devant escaméras pour que les pnjs aient l'intelligence de te confronter.  

D'ailleurs, Rowena et toi avez présenté des visions très opposées à ce qu'était le match de foot. Toi tu parles de règles, visiblement strictes, de maillots, de barrières etc, mais que tu t'échines à devoir enfreindre. Elle prend au calme un bâton sur le terrain comme un Gandalf et l'utilise même pour attaquer les autres, jusqu'aux éclairs etc. Moi je veux bien croire que personne ne sache ce qu'est un climat tact parce que tout le monde sait que les supporters de foot n'ont aucune culture, mais tout ça fait que vous avez gagné en racontant l'histoire d'un tank qui essaye de nous faire croire qu'il a galéré à battre une sarbacane. Vous vous êtes gavés de cheat codes, avez employé le mode facile et manqué de cohésion à ce niveau. Dommage.

Ce souci aurait pu être contourné en offrant à la Marine des avantages aussi. Un goal qui dégage ses balles en les chargeant dans un canon qu'il tient sous le bras, ou qu fasse partie de son corps d'HP.  Un possesseur de FDD que ça arrange bien que vous fassiez tomber l'interdiction d'en user parce que le sien est juste hyper bourrin pour le foot, des tricheries côté Marine pour vous compliquer la vie, comme un mec qui passe son temps à faire croire qu'il y a eu faute, il y avait des trucs à faire pour rendre la confrontation intéressante. Je ne dis pas qu'il faut bosser chaque PNJ, mais là on est à un niveau mépris dérangeant. Surtout dans le contexte. Des PNJS nullos dans la rue, on s'en fout. Lorsqu'il s'agit de disputer un match contre eux, et un match où les dorikis et la renommée n'ont plus aucune influence ou à peine, là ça devient emmerdant comme ridiculisation systématique des tiers. Sont pas juste là pour vous lécher les fesses quoi, pour résumer.

Pour l'aspect forme, ben comme dit vous écrivez tous bien. Joe et Rowena font plus de fautes de relecture, je vous en mets trois chacun:

sans pour autant y jouer le moindre le jeton. - yé soui sans lé moindre lé sou
Pauvre Blattards persécutés - pauvres
In vina veritas - vino.....comme Vino Lentura  Récompense - Joe Biutag - Page 8 1616997714

Pour la tite histoire, on dit taux d'alcool ou alcoolémie Joe, pas les deux.

Toujours attablés dans la taverne lugubre dans laquelle les avait traîné Joe, le Corsaire et son équipage tâchait tant bien que mal - tâchaient
pas de bataille navale, pas de fer croisés - fer croisé, c'est une expression.
Je perd déjà patience - et ton S  Récompense - Joe Biutag - Page 8 4257582545

Enfin voilà, des fautes évidentes quoi. Mahach et Croq c'était impec, si j'ai vu des fautes elles étaient trop anecdotiques ou discutables pour être pointées. C'est pas très cool pour les autres ça et la solidarité bordel ?

Je peux difficilement étoffer davantage la forme de par la nature mixée de votre aventure. D'ailleurs, je me permets de vous demander comment vous organisiez vos posts ?

Ah, Joe, si j'ai encore un détail. Evite d'expliquer tes vannes, ça n'est pas nécessaire. Si ton lecteur n'a pas compris ta blague, tant pis pour lui. Et comme ça peut te sembler flou comme conseil, je t'avais pointé des exemples de choses expliquées inutilement.


Quelques plaisanteries entre bons camarades dirons-nous plutôt hin-hin.

Le plus blessant dans les paroles de Greed était encore ce qu'il ne disait pas. Dans chaque réplique il y avait un sous propos insidieux, dans chaque tirade un relent de sournoiserie et entre chaque ver un ricanement perfide.

Tout était compris dans le "hin-hin" et le contexte, inutile d'expliquer.

³ Ce qui est rigolo, puisqu'il a le fruit du scorpion.

Et ce qui ne l'est pas, c'est de me faire expliquer ce que j'avais déjà vu. Récompense - Joe Biutag - Page 8 2661047600

- Faut pas mal le prendre sergent.

Le colonel avait une fois de plus été rétrogradé dans l'estime du punk.

J'avais compris.

Minos avait expliqué ceci à propos de la citation.

Bref, te fais pas chier à tout expliquer aux gens, la peur de ne pas être tout bien compris est un fléau moderne qui flatte la génération pouce dans le cul. Aux gens de bosser un peu. Gaffe aussi à le suriconisation de ton gaillard, faut choisir les moments où le mettre en valeur. Surtout quand c'est une façon explicite de dire qu'il est trop fort.

En résumé, votre équipage est super, plein de bonnes idées et avec un humour qui dépote. l'étape suivante, c'est de trouver un rythme, vous nourrir plus efficacement de ce que chacun écrit pour éviter de laisser des idées supposées essentielles sans suite. Essayez aussi d'étoffer vos profils quand les rps le permettront, mais là encore une fois ce n'était pas indispensable dans cette aventure. Mais voyez le truc de Joe qui menace sérieusement ou Rowena qui ne porte pas son coup de bâton. Des idées comme ça racontent des choses sans avoir besoin de les détailler.

Pour les PNJs, vous avez largement le niveau pour veiller à mieux les gérer. Et si vous deviez encore accueillir un membre, réfléchissez bien à son profil et ce qu'il apporterait. Vous formez un bel équilibre-là, tout est possible bien sûr mais ce serait dommage d'avoir un ajout doublon ou moins intégré que les autres. Croq je te félicite pour ton essai (à poursuivre) à la 1ère personne et t'invite à te service de l'outil pour aménager le confort du lecteur. Mahach est trop fucked up, Joe à fond dans ses embrouilles et Rowena doit déjà gérer la folie de l'équipage, dont celle de Croq. Si tu te sers de ton style (plus posé) d'écriture pour prendre soin du lecteur, je pense que ça peut apporter un sérieux plus à votre tout. Idée comme ça, t'en fais ce que tu veux bien sûr.

Ben voilà. Je vous relirai avec plaisir, maintenant que vous jouez bien tous ensemble (j'avais lu l'intronisation de Roro face à Jojo). Bonne route à vous et amusez-vous bien.

Situation initiale: Dorikis: 9018 Popularité: -913 Intégrité: -20

- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> On s'en est donné à cœur joie sur ce pauvre Mahach

Torture, c'est shlasser la tronche d'un chien par plaisir ou faire manger à un mec son propre oeil. On parlerait plus de coup bas ou brutalité/maltraitance. Toutefois, l'arbitre ne semble pas avoir sifflé la moindre faute, personne n'a eu l'intelligence de comprendre qu'il y avait eu de la violence. Eh ouais mon pote, le crime ne paie pas quand il n'y a pas crime. Récompense - Joe Biutag - Page 8 1433839424

- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -> Joe a parié sur les Blattards et remporté 120 millions de berries au cours du match.

Je te fais confiance pour la somme, sans souci. Mais ce n'est pas un vol, ni un don qui semble exceptionnel pour un organisme. Qu'un seul mec empoche 120 millions ou 240 500k, c'est pareil pour les bookies. Si tu postes ta piscine de berries sur ton insta tu feras des vues, mais là t'as juste remporté un argent parié. Rien de fou. Fais don de tes 120 millions à un club sportif et là promis je te valide le gain. Récompense - Joe Biutag - Page 8 695731864

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> On a créé l'engouement chez les supporters.

Ouaaaaais...mais vu leur connerie abyssale, je pense qu'ils se battent comme ça deux fois par semaine. Même les commentateurs ont été incapables de comprendre quand le match était réellement terminé, hein ? C'est coupé au montage mais j'ai mes sources dans les backroom, faut l'savoir. Je rajoute 10PP&PI à Kikaï No Shima qui a impressionné Joe par l'engouement de ses supporters. Mais de rien.

- Et puis pour le match, avec la succession de menaces à l'arbitre, de filouteries et de coups bas, je verrais bien un -15PP/PI

Même sans ça en fait. Vous avez assuré un spectacle via l'emploi du tact, des FDD, la victoire contre la Marine locale etc. C'était un bon divertissement, comme une bonne soirée Catch. Du coup ben oui +15


Côté dodos, on fait du 90/120, auxquels j'ajoute les 30%+rab d'équipage. 9018 ->  9140

Pour moi, ce n'est pas un rp légendaire pour les points que je t'ai indiqués. Mais t'façon les rps légendaires ils le deviennent par accident. Je trouve que mon meilleur rp perso était le dernier bouclé et il a eu un accueil mitigé. On ne peut jamais prévoir. Mais oui, c'est un bon rp. Pour qui veut se marrer et aime les disputes d'équipages déjantés, c'est une bonne réf.

Situation finale: Dorikis: 9140 Popularité: -928 Intégrité: -5

Dis donc, bientôt en positif côté intégrité. Ca va, t'assumes ? Comme d'hab, si tu souhaites réagir, tu peux le faire en mp, ici, où tu veux. Bon jeu et...

Récompense - Joe Biutag - Page 8 N742tkw
...bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Merci pour la récompense (et les pénalités de retard pour mes dodos ? Où qu'ils sont enfoiré ?!)

"qu'est-ce qu'on vient de me raconter ? Que puis-je tirer cette lecture ?"

Ah c'est sûr, faut pas lire du RP Blattard en cherchant un propos autre que l'exploitation des psychés des personnages dans un cadre différent à chaque RP. Nous lire, c'est un peu comme jeter quatre coqs dans une arène et d'attendre de voir ce qui en résultera. Ce sera distrayant, mais rarement constructif Laughing

Le plus gros souci est de ton côté Joe. Parce que tu ne prêtes pas attention aux pnjs, sauf quand tu dois t'en servir pour iconiser ton personnage. Eh ouais, je sais pas si t'avais remarqué ça. C'est vérifiable:

Ou une bête caractérisation qui ne le réduise pas à l'état de passif impuissant manipulable, comme tous les autres pnj du monde qui gravite autour des Blattards. ^^

En ce qui me concerne, c'est limite assumé : je déteste les PNJ Laughing
Mais alors... vraiment. Je les utilise délibérément comme des accessoires à l'intrigue bons pour valoriser les joueurs. Des figurants : tous autant qu'ils sont ! Y'a que les PJ qui trouvent grâce à mes yeux (enfin... certains).
Mais Eli a fait un bon boulot avec les PNJ.

Mais là, c'est moi, je ne suis ni grand amateur de shonens, ni un fan de One Piece.

Je pense que c'est ce qui a le plus coincé à ta lecture, parce qu'en ce qui me concerne, j'aspire à faire du Shônen littéraire strict - garder l'esprit OP des premiers jour en un peu plus sinistre. Forcément, j'exalte les dialogues et les situations cons (la téléportation, les menaces de l'arbitre etc...) sous couvert de l'humour. C'est un peu simple de dire "Ouais, mais c'est parce que c'est un gag", mais je pourrais justifier à peu près tous les défauts du RP par ça.

Je peux difficilement étoffer davantage la forme de par la nature mixée de votre aventure. D'ailleurs, je me permets de vous demander comment vous organisiez vos posts ?

Organiquoi ? Bah y'en a un qui dit "on devrait faire ça comme scénario", plus généralement moi. Le scénario fait environ deux lignes. Et puis après on poste les uns après les autres. Vu qu'on maîtrise bien les persos des uns et des autres, ça passe crème. De temps en temps l'un de nous passe sur skype pour dire "Mon perso à la place de la réplique qu'il a prononcé aurait plutôt dit....".
Voilà pour "l'organisation" Laughing

Même les commentateurs ont été incapables de comprendre quand le match était réellement terminé, hein ?

Bah en fait, le seul qui connaisse le football de nous quatre... c'est Eli Laughing
Mahach et Rowena savent pas ce qu'est un temps additionnel. Ils ont joué leur perso (et les commentateurs) en pensant qu'il restait cinq minutes alors qu'il en restait vingt. Alors j'ai sorti le PNJ-R pour corriger le tir (avec un gag) histoire qu'on poursuive avec le temps additionnel qu'ils ont oublié Laughing
Voilà pour l'organisation (bis)

Dis donc, bientôt en positif côté intégrité. Ca va, t'assumes ?

Bah, pas vraiment en fait. J'ai du mal à comprendre que mon perso puisse avoir du + en ne faisant que du maléfique (certes, niveau Satanas et Diabolo sous ecstasy). Depuis que je suis neutre à cause du statut de corsaire, j'avais que du malus, pas compris pourquoi j'ai pris du plus ces derniers temps alors que Joe s'est comporté comme d'habitude.

Et encore une fois, jouer de l'image de gros abruti de ton erso perçu par les autres

De toute façon tu fais des fautes énormes, donc ça te discrédite totalement en tant que récompenseur, je n'accorderai aucun crédit à ton commentaire Récompense - Joe Biutag - Page 8 1481051365

Merci pour ton temps. Le bonus RP devrait pas être de 45% ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yep c'est ça que même les gags qui n'ont pas fonctionné sur moi je n'en n'ai pas tenu compte du tout, chacun ses préférences. Tolérance tout ça, toi-même tu sais. Je comprends ce que tu dis sur la justification par l'humour. Après, ça ne satisfera que des gens qui veulent du rp popcorn. Rien de honteux là-dedans, mais ça a ses limites disons.

Eli a mieux géré les pnjs, mais comme dit, il a souvent abandonné ses idées pourtant séduisantes. Mais je suis d'accord, niveau extension de l'univers il est le bon élément pour ça. T'aimes pas les pnjs, mais essaye peut-être de l'aider à pouvoir les développer de son côté. Trouvez votre cap quoi.

C'est vraiment bien votre boulot si vous avez à peine checké les lignes de dialogue des autres, vous marchez bien ensemble. Et oui, ok le truc du match c'était une erreur de joueurs, c'est rigolo à savoir.

Pour les autres topics je ne sais pas, mais là t'as disputé une rencontre sportive, c'est forcément positif niveau impact d'autant que vous avez été plus drôles qu'autre chose. Et les seuls actes violents étaient entre vous, du coup ben les gens vous apprécient un peu plus.

De toute façon tu fais des fautes énormes, donc ça te discrédite totalement en tant que récompenseur, je n'accorderai aucun crédit à ton commentaire

Ué té 1 fasho lol

Merci pour ton temps. Le bonus RP devrait pas être de 45% ?

Non, c'est entre 0 et 45% à l'appréciation du récompenseur. Perso je pars sur une base de 10% par perso de groupe. C'est moins chiant niveau chiffre et ça colle avec ce que j'avais proposé (et déjà appliqué) avant sa valid. Puis le 10%+rab est une bonne formule, je peux coller un nombre rigolo. Eh ouais, les plaisirs simples.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yop les Blattards ! J'vous ai manqué What a Face ?
Bon ça traîne ça traîne et je m'en excuse. Les aléas du monde réel dirons-nous... Mais c'est chose faite : voici votre récompense pour le RP du 21/06 :

PERDONS PAS PLUS DE TEMPS !

Point Forme :

   J'ai décidé d'en faire un commun. Parce que bon, vous êtes déjà tous des "anciens", vous savez où sont vos faiblesses. De ce que j'ai pu lire, il y a trèèèès peu de fautes. De rares étourderies vers la fin du RP, montrant que l'arrivée se faisant attendre, mais rien qui mérite qu'on s'y penche.
   Rowena décrit parfaitement son environnement, y a pas à dire. Joe nous fait sourire avec ses comparaisons et ses métaphores qu'on croirait sorties du fond du sac de Mary Poppins. Mahach ne manque pas de vocabulaire non plus, ni d'imagination quant à son entourage. En somme, vos styles se mélangent parfaitement et je ne dénote aucune perte de rythme.

   Rien d'autre à ajouter. Si ce n'est... Z'êtes bons putain, fais chier.

Point Fond Commun :

    Je connaissais d'emblée la quête. Je connais vos personnages. Je sais ce qu'il en coûte de lire un RP Blafard-et-Compagnie. C'est comme rentrer volontairement dans le restau en bas de chez soi : on a déjà la carte du menu en tête... Et on est susceptible de prendre le même plat que d'habitude.
   Sauf que, ce qui est bien chez les Blattards, c'est la liberté qu'ont ses membres et la folie qui en ressort : on ne peut pas savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangé...

   P'tet pas la meilleure expression vue l'image précédente. Sauf dans un restau chinois.

   Même en connaissant vos styles à tous, on en vient à rire et à s'amuser malgré la dégueulasserie de certains où le sérieux des autres par moments. Vous arrivez à faire passer des événements absurdes pour des actions probables grâce à l'humour. Vous assumez totalement la psyché de vos personnages et tout ce qui en découle.
   En tant qu'amoureux du concret et de la cohérence... J'ai eu du mal à trouver quoi reprocher à tout cela.
   Et c'est là qu'on en vient au commentaire personnel.

Commentaire ( Joe ) :

   Y a pas à dire, le capitaine des Blattards a de la personnalité. On le sait déjà. Il en manque pas une pour bien se faire voir ( ou "mal" ? Tout dépend du point de vue ).
   Dès le premier post, ça commence d'emblée avec de la maltraitance envers un gosse. Super, tout ce que j'aime Récompense - Joe Biutag - Page 8 1433839424 un poil long mais on ne s'ennuie pas donc bon.
   Si j'avais une remarque à faire qui soit concrète sur l'ensemble de tes posts ( et qui se reflète dans les réponses de tes partenaires RP ), c'est le fait que le capitaine Joe Biutag... n'a pas vraiment la place de capitaine. Dans le ressenti tout du moins. On a davantage un Luffy, qui se place socialement au même rang que ses camarades sans se démarquer par son autorité... En excluant le fait que tu sois beaucoup plus malsain. Et que tu possèdes un Burn Bazooka. Et que t'as le plus de dorikis donc faut pas non plus trop t'emmerder. J'pense que tu vois où je veux en venir.

   J'imagine que c'est voulu. Seulement, j'ai l'impression que Rowena ( laquelle est arrivée récemment dans votre bande et qui n'est même pas classée pirate pour l'instant ) a énormément d'importance dans l'équipage et fait de l'ombre à Joe par moments. C'est à elle qu'il demande conseil à chaque fois. Il prétend se servir d'elle parce qu'il a trop de fierté pour avouer que son intelligence lui sauve la mise assez souvent. Comme avec la reine Arachnée par exemple.
   C'est pourquoi j'ai été heureux de voir un méli-mélo de scènes déjantées à la fin du RP, causées par le désaccord avec la reine. Surtout le post final où Joe se démarque davantage et montre qu'il est bien le Cafard devenu Greed.

   Ce que je peux reprocher... L'absence de passage interdit aux moins de 18 ans What a Face ?
   Blague à part, j'ai juste été dérangé par l'ellipse entre la remarque de l'ouvrier chez les fourmis et... la fin d'un acte terroriste étalé sur plusieurs jours. Même si ça risquait d'en faire un RP relativement long, j'aurais apprécié quelques détails supplémentaires, quelques moments pour authentifier la valeur de ce temps perdu à faire les andouilles dans la fourmilière. Parce que bon, c'est pas du gros-billisme, c'est certain, mais chaque massacre mérite son explication et sa mise en scène, histoire d'y croire un peu.

   Pour le reste beau boulot. Je me suis fendu la poire à chaque fois. Ça vaut pour vous tous.

Récompense :

- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) -> J'baisse au palier II, parce que pas d'astérisque ( Récompense - Joe Biutag - Page 8 1433839424 ) et surtout on parle de Joe. T'as fait tellement de choses affreuses que c'en est presque devenu normal, donc va pour 5PP. Heureusement que le GM était pas présent pour devoir justifier tes actions, ni pour écouter les survivants.
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) -> Comme précédemment, j'baisse au palier III cette fois, pour les mêmes raisons, donc 9PP/PI
- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ->Pareil, en plus j'ai pas fait l'expertise : 5PP
- Poignée d'esclaves libérée / capturés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> T'as fait pire. Palier I pour être gentil : 1PP
- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> ... Au risque de me répéter, on parle de Joe. C'est normal Récompense - Joe Biutag - Page 8 1512393872 mais bien essayé.



Cela donne donc 108 dorikis de gains, -20PP et 9PI.

Soit un cumul de 9248 dorikis, -948PP et -14PI.

La Lame du Lion est bien entendu récupérée.


Si tu as des questions ou des commentaires : n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu Récompense - Joe Biutag - Page 8 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Bonsoir joyeuse bande de sociopathes;

Comment ça va depuis la dernière fois ? Il s'en est passé des choses mine de rien, mais ça fait toujours plaisir de suivre vos petites aventures toujours modestes et bien rythmées.

Le temps me manque un peu, et vous attendez depuis déjà un moment donc on va rester sur une vue d'ensemble du RP, très réussi.

D'abord, et surtout parce que c'est un de vos gros points forts, la dynamique entre vos personnages et toujours aussi entraînantes, on sent que vous maîtrisez votre groupe et que vous multipliez les perches tendues au suivant pour lui apporter de la matière à de nouvelles disputes et très bon gags. Mieux encore, les conneries de vos personnages font avancer vos intrigues et la fluidité de ces dernières ne sont plus à prouver : droit au but !

L'humour est présent, jamais trop lourd, et la part importante qu'il prend dans la mise en scène du RP retranscrit à merveille l'atmosphère de l'univers ! Chaque nouveau rebondissement est une délicieuse cuillère de cartoon qu'on s'imagine très facilement dessinée sur les pages du manga.
Mention spéciale à la conclusion tordante et aux très sympathiques performances musicales du petit groupe !

C'est bien dosé, une petite touche de sentiments chez Mahac, le relief d'une cohésion/soutien dans l'équipage avec la relation qui se tisse avec Rowena, Joe et Croquette toujours cultissime... On aime et on ne boude pas son plaisir !

Maintenant, une fois passé le charme et le potentiel de votre équipage, le vernis s'effrite quand même un peu...

Si ce n'est vos propres conneries, aucune péripétie ne perturbe la bonne avancée de votre scénario. On apprécie la séparation des personnages pour ce que je pourrais appeler des "missions secondaires", mais au final si ce n'est de bons dialogues, on en retire pas grand chose. Pareil pour l'histoire de Céline, c'est très drôle et pas si mal amenée, mais quand même bien artificiel huhuhu.

En règle générale, votre univers manque un peu de matière, on a plus l'impression d'être face à une troupe qui fait du stand-up avec des accessoires minimalistes, que d'être sur une île vivante où d'autres choses que vos petites affaires peuvent se passer.
 
Ah et... tâchez de vous relire et de vous entendre un peu sur ce que vous écrivez haha. Un coup Joe coiffe Rowena au poteau pour signer le contrat, ce dont elle se venge d'une remarque cinglante, puis pendant tout le reste du RP, Rowena se vante d'en être la propriétaire. Pareil, numéro musical, elle se casse, puis pop sans prévenir dans le post' suivant.

Au pire c'est pas bien grave, mais faites au moins l'effort d'éditer vos posts précédents pour que l'ensemble colle Laughing

Et pour votre nouveau quartier général, disons que ça vous rapportera un petit +25PP chacun. À vous de développer votre radio pour irradier le monde de votre malfaisance ~

Joe : +108 Dorikis

Total : 9356 Dorikis, -973PP, PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Farros a marqué son passage:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hello Joe, j'espère que tu vas BIEN ! Attention, surprise, c’est moi qui te récompense aujourd’hui. Je sais, je sais, tu es ravi. Epargne-moi ces larmes de joie.  Récompense - Joe Biutag - Page 8 1220368077

Enfin bref, trêve de plaisanteries, allons droit au but ! Désolé si j’ai mis un peu de temps, je profite de mes vacances sous le soleil breton.

Je viens donc pour ton RP du 11/08 : Mémoire d’un cafard. Premier [et dernier] tome.

Let’s go ! (Récompense - Joe Biutag - Page 8 852437516 Récompense - Joe Biutag - Page 8 4257582545)



LA FORME



Les fautes :



Bon, là, on va faire vite. C’est simple, j’ai l’habitude de signaler quand il y a très peu de fautes dans un RP par un « c’est presque nickel ! », parce que, on va pas se mentir, ça fait toujours plaisir au lecteur. Ben, là, je crois bien que je peux même enlever le « presque ». Si faute il y a, c’est une experte du camouflage.

Je vais relire. Je vais finir par en trouver une. IL LE FAUT !  Récompense - Joe Biutag - Page 8 1124917508







Tout ce que j’ai trouvé, c’est « Au prix où ça coûte » que j’aurais tendance à remplacer par « Au prix que ça coûte ».

Bon, après que certains camarades de la CB me soient venus en aide (Je dirai pas qui, mais ça commence par Kos-, et ça finit par -ma), il semblerait qu'il y ait quand même quelques fautes. Mais bon, tu as compris le message, il y en a vraaaaaaaaaiiiiiiiiment peu. En tout cas d'après moi.
Récompense - Joe Biutag - Page 8 695731864




Autres remarques :



En ce qui concerne le reste, je n’ai pas grand-chose à dire non plus. Je serai même assez malvenu de te faire une quelconque remarque à ce niveau. Tu as un vocabulaire riche et varié qui ne provoque jamais – ou bien trop rarement pour que je ne le relève – un sentiment de redondance ou même de lourdeur à la lecture.

Je vais pas beaucoup plus m’étaler à ce sujet, au risque de devenir moi-même redondant. M’enfin, tu l’auras compris, c’est très chouette.

Concernant l’aspect « notes de journal », c’est très réussi : ça apporte beaucoup au côté humoristique de ton récit – qui est très présent et donc très important – et c’est bien maîtrisé. J’en parlerai un peu plus dans la partie fond.

C’est tout ce que j’avais à dire concernant la forme.



LE FOND



Tout d’abord, je tenais à préciser quelque chose. Je n’ai pas encore lu énormément de RP par ici, mais le tien aura été celui qui m’a fait le plus rire.

Les insultes et autres vulgarités qui ponctuent ton RP permettent de se faire une idée du personnage Laughing.

Toujours concernant l’humour, et pour terminer là-dessus, on aurait pu penser que l’effet finirait par s’estomper, surtout dans un RP solo comme celui-ci où il est parfois difficile de se renouveler. Et pourtant tu viens nous prouver le contraire. Les dérapages de Joe sont toujours les bienvenues et bien souvent on se surprend à sourire face à la censure à laquelle l’honnête personnage est confronté. Sans pour autant quitter le ton cynique qui lui est propre, on ressent bien le ras-le-bol grandissant du corsaire face aux aléas qui viennent perturber son voyage. Un dernier exemple de ce qui fait que j’ai trouvé ce RP amusant : alors qu’on s’inquiète du caractère de plus en plus urgent de la situation, Joe nous rappelle brusquement que, de par son métabolisme, l’absence de provisions ne représente pas un réel danger pour lui. Alors, certes, ça reste chaud pour lui, on sait ce qui arrive aux détenteurs de fruits du démon lorsqu’ils passent par-dessus bord. M’enfin, tout de même.

Y’a beaucoup de choses qui m’ont fait rire (comme tes petites annotations), mais je vais pas toutes les passer en revue non plus, ce serait pas forcément le plus intéressant pour toi.

Autre point important. On le sait, et j’en parle souvent en récomp’, c’est pas forcément évident pour le lecteur nouveau-venu de débarquer en plein milieu des aventures d’un personnage que l’auteur, lui, connait particulièrement bien, si ce n’est sur le bout des doigts. Eh bien là, comme je l’ai évoqué plus haut, on comprend tout de suite à quel bonhomme on a affaire, dans les grandes lignes tout du moins.
C’est un récit à la fois paisible et assez sanguinaire par moment mais, étrangement, on ne se prend pas ce contraste en pleine tronche. On a l’impression que ça fait partie du quotidien de Joe (ce qui est probablement le cas) et ça s’intègre bien au récit.

Ensuite, on a droit aux pensées du cafard sur le monde qui l’entoure, ce qui nous permet de le cerner encore un peu plus. Tout le monde y passe : les pirates (bien-sûr), la marine, la révolution, et même les civils. Je ne sais pas si c’est quelque chose que tu as l’habitude de faire mais, pour le lecteur (ou pour moi en tout cas), c’était très intéressant de lire le ressenti d’un personnage qui a déjà bien roulé sa bosse.

Enfin, pour terminer, je vais parler de la dernière page de ce RP. Tu m’as bien eu. Sur le coup, fleur bleue comme je suis, j’ai cru être le spectateur d’un événement historique : le cafard allait-il changer du tout au tout pour se repentir, protéger les innocents et manger des guimauves avec des petits poneys magiques ? Il faut dire que l’aisance avec laquelle tu manies la plume a bien aidé à me faire tomber dans le panneau. N’empêche que c’était presque émouvant. J’ai bien aimé la comparaison avec le Styx, aussi. Je l’ai trouvé justifiée (je vois bien Joe se rendre en enfer pour passer faire un petit coucou à Hadès) et particulièrement adaptée à la scène.

Alors, certes,  quand vient la fin du récit, on peut avoir la sensation que la solution arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu facilement. Cependant, comme il s’agit d’une fin ouverte, on a bien moins cette impression et on a même envie de savoir ce qui va bien pouvoir arriver à Joe (ou aux pauvres bougres qui se sont retrouvés sur son chemin).

En bref, pour te répondre, c’est vrai qu’un RP solo, avec un seul personnage, ça peut s’avérer ardu. Surtout si, comme tu le dis, t’aimes pas ça déjà de base. Et pourtant, même si ce n’est que mon humble avis, bah je trouve que t’as carrément bien géré le truc. Un naufrage sur Grand Line c’est pas un scénario incroyable, c’est sûr, mais tu as réussi à rendre le truc intéressant. Tu as opté pour une façon originale de narrer la chose, et ça fonctionne très bien. A certains moments, Joe semble se contredire lui-même dans son récit, mais il finit toujours par retourner la situation en sa faveur. C’est finement joué, et j’ai vraiment apprécié te lire.



LES GAINS



Au menu ce soir :

- Tarif normal.
- Malus : Nope.
==> Jusqu’à 120 dorikis de gain.

40% pour le scénario : 30%.
25% pour l'action : 20%.
15% pour le récompenseur : 15%.
20% pour la forme : 19,9%.

102 dorikis.

Total : 9356 + 102 = 9458 D.


Concernant les PP/PI :


GL en solitaire : Etant donné que Joe est le seul témoin de cet exploit, je ne pense pas que ça puisse vraiment apporter des PP. Pas de PI non plus évidemment.

Massacrer un équipage de pêcheur : Là, par contre, ça se discute. Après quelques recherches, il semblerait que Joe ait fait des choses bien pires mais je vais quand même t’accorder ces PP/PI. C'était bien gratuit comme action et ça les mérite bien.

Donc :
-2PP & PI.



Ce qui nous fait : 9458 D / -975 PP / -16 PI.



Voilà voilà ! C'est tout pour moi ! J'espère que tu es satisfait. Si jamais tu as la moindre remarque, n'hésites pas à me contacter. Tant que tu ne me dépèces pas sur place, je devrais bien le prendre ! Récompense - Joe Biutag - Page 8 4257582545 
Pour le coup, je serai même assez heureux de savoir ce que je peux améliorer. 

C'est tout ! En te souhaitant une bonne journée et une bonne continuation !

Récompense - Joe Biutag - Page 8 3017773895
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Archivage (joueur PNJisé) Récompense - Joe Biutag - Page 8 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum