Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un jour, un homme

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Alma Ora le Dim 20 Nov 2022 - 13:31, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Bonjour Izya, Jeska, Alma & Red,

Je viens récompenser votre Rp du 07 Novembre "Ce qui est tout au fond" !

Point forme

Mwhahaha, les fautes !

Bon, j'ai vu que Red et Izya ne veulent pas en entendre parler, mais je vais outrepasser leurs directives pour signaler que y'a rien à redire sur le sujet. Parce qu'il faut le dire aussi, quand c'est bien.

Pour Alma, le premier post est saupoudré d'erreurs de conjugaisons, alors qu'après, plus rien à signaler non plus. Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène, alors soit c'est moi qui entre dans le texte et ne voit plus rien après, soit c'est les rpgistes qui vont un peu trop vite sous l'excitation de lancer le truc.
Dans le doute, je vais conseiller de bien relire spécifiquement son premier post du Rp ^^'

Pour Jeska, rien à dire, mais si je chipote, il manque toujours l'espace avant les points d’interrogation/exclamation. Je maintiens l'idée d'un traitement de texte paramétré pour l'anglais.

Point fond et avis perso

Les libres capitaines d'Armada s'associent pour renflouer Thriller Bark et enrôlent de force un malheureux charpentier de renom qui n'avait rien demandé à personne. Le pitch est très original en soi et s'est avéré vraiment très agréable à lire.

Je vais y aller pour le principal bémol : j'ai pas compris où ça se situait par rapport à la lutte contre Teach...
Un petit chouïa de contexte général pour réinsérer tout ça dans le plan d'ensemble de l'Empereur/Futur Empereur n'aurait pas été de trop pour le lecteur, je pense.

Le concept même de renflouer Thriller Bark est génial, la mise en œuvre semble shônenement crédible pour quelqu'un comme moi qui n'y connait absolument rien à ce genre de chose, bref, personnellement, j'adhère totalement.

J'ai beaucoup apprécié l'animosité ambiante entre Izya et Jeska, avec Red qu'essaye de se convaincre que ne faisant surtout rien, ça finira peut-être par se régler tout seul comme par magie. Ça émaille juste le Rp mais ça suffit à rendre les personnages nettement plus humains.

J'aime aussi beaucoup les passages avec Alma, qui fait de son mieux pour s’accommoder de la situation, même si son mode de pensées diffère un brin de celui des pirates. Le pauvre Kraken :D

C'est peut-être juste un peu dommage que les différents PJs travaillent plus en parallèle qu'en véritable concertation. Même si c'est bien que chacun prenne des initiatives, je pense qu'en référer plus ostensiblement au chef de chantier pour éviter de gaffer aurait permis de mettre davantage en lumière le rôle d'Alma en tant que maître d’œuvre, puisque c'est justement sa raison d'être dans le Rp.

Le passage suivant d'Alma m'a un peu titillé :
"Ces pauvres homme-poissons que je malmenais n’y pouvaient rien. Ce n’était pas leur domaine de prédilection. À l’abri des regards, je les avais retrouvés pour m’excuser."
Je ne sais pas si c'est concerté ou pour lever toute ambiguïté quant au post précédent de Red, mais point de vue lecteur, ça donne vraiment une impression de colmatage. Au moins, c'est dans le ton du rp. Si c'est bien le cas, est-ce que ça n'aurait pas été plus propre de demander tout simplement à Red de revoir la formulation incriminée ? Peut-être que ça ne se fait peut-être pas, mais là, à la lecture, ç'a rend vraiment une impression bizarre, je trouve.

Bref, c'était vraiment chouette à lire et ça marche très bien. J'espère qu'il y aura une suite façon visite et nostalgie ;)


Statut initial : 4661 D. ; 311 PP ; 222 PI

Récompense : + 150 D.

Je valide Renflouer une ville de criminels : Niveau VI (40 +/-PP)* -> -40 PP (non dégressif) -40 PI

Soit + 150 D. -40 PP -40 PI

Je considère que tes PP restent neutres, néanmoins, attention, la population n'est probablement pas ravie de savoir que tu aides Red à renflouer l'un des plus terribles navires pirates ayant existé.
Par contre, niveau réputation pour les charpentiers, tu dois crever les plafonds, maintenant ^^

Je te laisse gérer avec ton employeur pour ta rémunération ;)

Statut final : 4811 D. ; 351 PP ; 182 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Bonjour Alma ! C'est moi qui m'occupe de récompenser ton RP Bonne année, ta quête au présent ayant pour but d'accumuler un peu plus d'actions là où tu travailles. On commence par les commentaires du lecteur si tu veux bien ? Let's go !

Commentaires :

On commence par le fond de ce RP. J'ai bien apprécié le côté civil mais très engagé pour la cause de ton personnage, il a un très bon fond mais ne se laisse pas manipuler, il sait ce qu'il fait et envers qui, les bons comptes font les bons amis à ce qu'on dit, cette phrase correspond très bien à Alma selon moi. Plus concrètement, en ce qui concerne ton investissement dans les étapes pour démasquer le véritable agresseur, ça manquait selon moi d'un petit peu plus d'ambition, de difficulté également pour ton personnage qui n'a fait que faire des interrogatoires et se servir des moyens à disposition pour trouver bien vite quelqu'un à accuser en finissant par demander 50% de parts en tant qu'actionnaire. Peut-être est-ce un peu trop pour le travail fait à mon avis. Je ne remet pas en question ta façon de jouer ton personnage, c'était parfait de ce côté, là c'est plutôt le rapport difficulté/récompense que je visualise. Outre ça, j'ai trouvé ton entretien avec le roi bien amené et bien joué. Hâte de voir la suite de ton ascension.

Pour la forme, je n'ai rien de particuliers à te dire sur ton écriture, il y a eu certains oublis de mots dans certains passages, mais on s'y reprend vite, rien de troublant. Peut-être juste le manque de couleur sur les dialogues, à certains moments j'étais assez perdu entre les acteurs de tes posts. Allez, si c'est bon pour toi, on enchaîne avec les récompenses ?! Go !

******

Passons aux récompenses !

******

- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : Étant donné que ton action précédente et celle qui précède ont la même finalité, je ne compte que celle-ci, qui englobe les deux autres. De ce fait, je t'accorde +20 PP & +20 PI, tu es bien vu !
- Protection d'un notable : Niveau V (20-30 +PP & PI)*
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé, +10 PP & +10 PI

Total des gains :

+ 195 Dorikis
+ 30 Points de Popularité
+ 30 Points d'Intégrité

Situation initiale :

4811 Dorikis
+351 Points de Popularité
182 Points d'Intégrité

Situation finale :

4811 + 195 = 5006 Dorikis
351 + 30 = +381 Points de Popularité
182 + 30 = +212 Points d'Intégrité (je passe tes PI en positif, tes actions remarquables valent au moins ça, est-ce bien ou mal pour toi ? En tout cas, le gouvernement t'as a l'oeil parce qu'ils savent pouvoir compter sur toi à nouveau. Attention toutefois à l'avenir, si tu fais une action entraînant une action négative quant à la vision du GM, tes PI chuteront dans le mauvais sens.)

De plus, tes actions et négociations auprès du roi ont pour effet d'augmenter tes parts d'actions sur le chantier de l'île. Cependant, ta somme demandée en quête me paraît trop élevée par rapport à ce qui a été réalisé inRP. Je descendrais le montant à 70M de Berrys, à savoir à peu près 5.8M de Berrys par mois.

Barème de notation:

Voilà, j'ai fait le tour de ton RP ! N'hésites pas si toutefois tu as d'éventuelles questions, je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord comme tu préfères.

Bon jeu à toi ~

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum