Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un jour, un homme

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Alma Ora le Dim 3 Avr 2022 - 0:48, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182

Salutation par-delà les Singeries Singulières!

Me voilà avec un commentaire pour ta mission du 03/03.

• D'abord, quelques remarques en vrac, juste pour le LOL.

Le port n'est pas construit, mais la taverne l'est, c'est le plus important!! What a Face Razz

Alma Ora a écrit:Même l’organe génital.
Un jour, un homme - Page 2 4206886586

Alma Ora a écrit:Pour Paul. Pour Eärendil. Pour mon portefeuille.
➜ Je suis étonné de ne pas le voir dans l'autre sens^^

Alma Ora a écrit:- Monsieur Alma, je vous présente Tommy. Il est jeune mais fougueux. Il connait l’archipel comme sa poche et ne craint pas les animaux qui rodent.

Puis plus loin on a ça:

- Comment t’appelles-tu ?  

Alma Ora a écrit:- Paul, fit-il sans même prêter une quelconque attention.

Hum, c'est volontaire que le doyen mente? Suspect Etourderie de ta part, je dirais, non?^^

Et pour terminer, un petit truc qui m'a un peu chiffonné.

Alma Ora a écrit:- 3 millions de berries, dit ce qui semblait être le doyen de l’île.  

- Pour 3 millions, je chasse une meute de loup. Pour un tel spécimen, il faudrait au minimum 6 millions pour couvrir mes soins. La lutte sera acharnée.  

Le doyen acquiesça.  

- 10 millions si je vous ramène le cadavre.  

- C’est bien trop !  

- Cela vaut bien plus à la revente. Vous êtes gagnants dans cette affaire. D’autant plus que cet investissement sera vite amorti par ce que vous allez récolter dans les mines.

La façon dont c'est amené, on dirait que Alma comptait chasser la créature sans forcement ramener sa dépouille. De base, tu serais prêt à payer quelqu'un qui te promet de tuer une personne / animal ou faire une quelconque action sans en ramener la moindre preuve?

• Globalement, ça se lit bien. Rapidement, même! On cerne bien ton personnage. Je l'imaginais pas comme ça! affraid Je me souvenais qu'il était du genre à courir après l'argent, mais de là à être aussi désagréable, je suis choqué. Surprised 'Fin bon, on se laisse quand même bien portée par l'histoire. C'est fluide. Et surtout, je trouve que le rythme est bien nuancé entre l'action et les pensées ou les dialogues.

♦ POINT FORME.

• D'une façon générale, tu écris assez bien. Sauf, que j'ai trouvé des erreurs qui, selon moi, auraient largement pu être évité. Et j'ai remarqué quelques répétition aussi. Je t'en fais une petite liste. Malgré ces couacs, comme dit plus haut, ça se lit sans accroche. C'est quand même agréable de lire un texte sans trop de fautes^^

je dus sortir mes songes ➜ je dus sortir DE mes songes Un jour, un homme - Page 2 2717862547
Tu pourrais crever la gueule que je ne te verserai pas le moindre centime ➜ creuver la gueule OUVERTE. Cette expression, s'écrit comme ça^^
Le trajet me paraissait tout de même assez et je n’avais pas l’intention de combattre de nuit. ➜ Assez quoi? Il manque un bout, non?
Nous ne devions pas être bien loin, mais il suffisait d’être une centaine mètres un peu plus à l’Ouest ou à l’Est pour passer complètement à côté. ➜ une centaine DE mètres Un jour, un homme - Page 2 4206886586
J’avais l’entaillé, le poignarder, il récupérait trop rapidement pour l’achever. ➜ Je L'avais entaillé, le poignardÉ (pas sûr pour celle-ci)
Il protéger activement ses points vitaux, m’empêchant de le tuer d’un seul coup. ➜ Il protégeAIT
Le macaque tenta de se redresser une nouvelle. ➜ Une nouvelle FOIS, je suppose? Un jour, un homme - Page 2 3847945609
J’avais volontairement utilisé solennel. ➜ Rien pigé à cette phrase. Même pas avec le contexte. Rien autour pour indiquer quoi que ce soit. Tu voulais dire quoi? scratch

Maintenant que j'ai dressé la liste, je reste convaincu que tu as rushé ton RP. Le manque de mot et les répétitions sont pour moi les signes qui montre que le récit a été fait un peu trop vite. Me tromperais-je? Bref, du coup, je ne vais pas te faire l'affront de dire qu'il faut se relire. No

♦ POINT FOND.

• Niveau fond, encore une fois, tout l'ensemble est bien géré. Du débarquement à la chasse, puis du combat jusqu'au retour. Nickel. Je tiens même à souligné que j'ai particulièrement apprécié que Alma part faire de la reconnaissance (merci la longue-vue Very Happy) pour revenir après. Ça montre qu'il est réfléchit. Curieux quand même sur l'engagement de l'affrontement, car on dirait que Alma se lance sans penser à la suite. J'aurais cru qu'il allait plutôt préparé le terrain avec des pièges pour compenser le problème de taille. Bonne description d'ailleurs de dire qu'il est résistant, qu'il est fort, mais qu'il manque d'endurance. Bref, y'avait matière à exploiter la faiblesse autrement, je pense. Autre chose, je n'ai pas pigé par contre la réaction du doyen au dernier poste. Pourquoi il voulait t'arnaquer? D'ailleurs, j'ai pas trop aimé l'ambiance du village et de ce vieux. D'après la description de l'île et de l'intitulé de la mission, j'aurais plutôt imaginer un bled pauvre qui ne fonctionne qu'avec de l'entraide et de voir des étrangers faire du bénévolat. Un peu dommage pour cette partie qui n'a pas été bien reflété à mon goût. Petite dernière remarque, la réaction d'Alma qui fait des menaces, j'hésite à tes mettre des PPs négatifs pour ça. Un jour, un homme - Page 2 4206886586

♦ LES GAINS.

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* ➜ OK. + 18PP&26PI.
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* ➜ Même si le singe était une menace, ce n'était pas un criminel. Et fait en quelque sorte doublon avec le service rendu.
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) ➜ Nada.
- Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) ➜ Tu n'es pas venu quand le village s'est fait attaquer. Donc, non.

Tu as oublié de demandé les ฿ 10M. ➜ Accordé.

Situation initiale:
Dorikis: 2849.
PP: 62.
PI: 34.

Présent.
Tarif Normal - Malus Flashback:
• De 1000 à 3000 Dorikis ➜ Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
• De 2000 à 4000 Dorikis ➜ Gains de Dorikis sont divisés par deux.



Ce qui fait.
+ 186 Dorikis.
+ 18 PP.
+ 26 PI.

Situation finale:
Dorikis: 3035.
PP: 80.
PI: 60.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
COucou vous trois, Un jour, un homme - Page 2 1433839424
Je suis là pour votre rp mission du 7 juillet
Oui je sais ça a mis un peu de temps, désolé j'ai été pas mal occupé avec le boulot Un jour, un homme - Page 2 3538577670
Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, on commence : Un jour, un homme - Page 2 3304659642

Point forme, je passe dessus, quelques coquilles mais rien de méchant, je vais donc pas m'attarder.

Point fond :

C'est ici que le bas blesse, l'introduction des pirates que tu as fait Azerios est brouillonne, on a du mal à suivre tous ce qui se passe, enfin ça a été mon sentiment. Essaies de prendre plus le temps de développer la scène pour que tout soit compréhensible.
Ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est possible. Un jour, un homme - Page 2 2983686574

Ensuite, je vais te faire une dernière remarque.
Il faut que tu fasses attention à tes pnjs.
Des marines qui attrapent des pirates, ça met des menottes, ça n'attache pas avec des cordes.
Ensuite, tu sembles assez libre de tes mouvements lors de ton post où tu tues le commandant du navire, je ne crois pas que dans l'armée, on laisse un prisonnier se balader comme il le souhaite.
C'est comme ça que je l'ai vu.
Et le dernier point est la réparation du navire que tu as volé aux marines.
Tu viens de tuer leur supérieur, tu voles le navire, si Alma y met le feu, ils ne vont pas t'obéir parce que tu gueules fort et que le navire est en feu. Ils vont sauter à l'eau et tenter de rejoindre l'île à la nage, surtout qu'elle ne semblait pas si loin que ça dans ton post.
Cependant, félicitation tu as réussis à t'enfuir de Orange et à faire diversion.
On oublie la futie de Kuro, sauf si Alma fait fuiter dans un futur rp.

Pour les gains :
jusqu'à 220 dorikis de gain.
Pour toi Alma, je table sur 150 D de gain.
je vais te compter seulement la protection de la ville de criminel, ce qui te fais un gain de 40 PP et PI.
Ce qui te fais 3185 D au total et 120 PP et 100 PI.

Gain de 10 Millions de berries bien entendu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Consumé par Serena:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Salut mon gros biquet !

Bon, quelques mots sur ton rp sur le chantier de Bliss. Un des trucs qui m'a un peu sauté aux yeux, toi que j'avais jamais lu, c'est que tu as un style assez lisse, classique et qui se lit bien, mais ponctué d'expressions franchement bizarres et /ou maladroites (une brave maison ? Lâcher des coups aux prix des des tenues ??). Ce n'est pas un problème de relecture, plus des images mal choisies je pense.

Après, autre petite critique. Ton rp se lit bien, mais y'a franchement trop de trucs qui se passent limite sur le ton de la conversation. Je m'explique. J'ai de plus en plus de mal avec les rps qui racontent des enlèvements, des bagarres, des trucs violents et qui apportent de la tension, mais sans que ça implique aucune variation dans l'écriture. Du coup, on a l'impression qu'au fond, c'est pour rire, rien ne se passe vraiment. Ce qui choque d'autant plus, c'est que tu écris à la première personne, mais avec une attitude de mec qui écrit à la troisième. ça sent pas la tripe chaude, quoi. Quand tu écris que tu es fatigué, on n'y croit pas, parce que tu dis juste que tu l'es. Tu ne décris pas tes os qui te font mal, la pression des ventilo-dials qui t'ont écrasé les tendons, etc. En bref, ça manque d'organique. Lis du Doppio, ça t'aidera =D

L'autre truc, c'est sur la personnalité des personnages. En fait, je les trouve tous un peu fadasses. Avec les cassos que Marshall t'a refilé pour ton chantier réparation, y'avait moyen de créer des situations drôles, mais en fait, non, les gars sont grave transparents, contestent pas ton autorité et font juste de leur mieux... bon... Celeborn est censé être un mec marquant, gros caractère, genre portugais fort en gueule, mais au final, il la ramène pas tant que ça, et on a finalement du mal à la voir tel qu'il est. Et Alma est vraiment effacé, même quand il pense ! Du coup, compliqué de s'attacher au personnage. Après, c'est peut-être pas ton angle favori, mais bon, hein, padchance, c'est le mien =D

Bon, par contre, y'a de bonnes idées dans ta trame, ce qui fait qu'on décroche pas. Faire réagir la marine suite au carnage aurait rajouté un peu de piquant, de la discussion sympa et peut-être même un peu de quiproquo, mais bon, ton choix.

Niveau popularité, tu as quand même fait des trucs marquants à échelle locale. Je t'accorde 6 pp, et 2 pi (pas plus, parce que ton acte n'a pas vraiment été accrédité par la marine, plus par la rumeur).

Et concernant le dorikis, tu es dans le malus Blues, mais au présent, donc 220 max. Je suis sur +160 dorikis (y'a eu de l'action, tu t'es affirmé dans ton métier, tout ça).

Donc : 3345 dorikis, 126 pp et 102 pi.

Des bisous !! Hésite pas si besoin / problème / réclamations =)


[19:33:08] @ Oswald Jenkins : T'es une sainte Serena ^^
[19:35:37] @ Oswald Jenkins : Faut pas deviner Serena, faut se la recevoir en pleine gueule.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Jeskamouflé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Bonjour,

Je ne suis pas Kosma. Grand bien lui en fasse. Mais je suis quand même là pour la suite des évènements.

Alors, au début, le me suis demandé pourquoi cette vile bande de margoulins avait coupé le rp en deux. J'allais donc couper ma note en deux car tout le monde sait que j'adore m'abaisser à ce genre de mesquineries. Puis, j'ai lu le rp. Car oui, je note les rps avant de les avoir lu. Bouh au vilain recompenseur que je suis! Donc oui, j'ai lu le rp. J'imagine vos visages stupéfaits devant l'ampleur d'une telle révélation! Je vous laisse un saut de ligne pour vous remettre de vos émotions.

C'est bon? On peut continuer?

Difficile pour moi de récompenser ce rp comme je le fais habituellement - souligner deux/trois points positifs et faire de même avec le négatif, puis selon mon humeur vos proposer des pistes d'améliorations - car du négatif, il n'y a pas. Ou si peu qu'il demeure ridiculement anecdotique. Ceci dit, juste pour le fun, je vais essayer de vous trouver quelques défauts.

Caramélie : une nana qui parle à son journal et a un délire scato à lâcher des gaz à longueur de rp.
Minos : ton personnage choque profondément mon idéologie woke, je prépare le bûcher.
Alma : ton personnage mérite une greffe de "cojones" mais je pense que ce sont elles qui rejetteront le charpentier.
Raph : à un moment raph se retrouve avec une partie de son corps immergée dans de l'eau de mer et il utilise quand même ses pouvoirs de fruiteux comme si de rien n'était! Bouh! Incohérence! Au bucher avec Minos!
Uzi : pour avoir osé saccager ce rp avec un post, tu iras rejoindre Raph et Minos sur le bûcher!

Plus sérieusement - je le précise au cas où personne n'aurait pigé que je suis en mode déconne - s'il y a un défaut sur cette aventure, comme le craignait Minos, c'est la "digestibilité" du truc. Ma femme adore la brioche. Mais fondamentalement, ce n'est que du beurre, de la farine et du sucre. Dessus, elle y met une bonne épaisseur de beurre salé. Rien que là, c'est déjà top. Mais en plus, elle rajoute de la pâte à tartiner goût chocolat noisette. Rien que d'y penser, mes artères s'engraissent d'extase. Ben ce rp, c'est pareil. C'est très bon, mais c'est lourd! Vous avez tous un style unique, maitrisé, qui se combine super bien ensemble, j'ai senti l'effort que vous avez fait sur les "raccords" entre les posts pour que les transitions soient le plus naturelles possible. Je salue votre travail en ce sens, c'est de l'excellent rp. Quand tout le monde accepte de se mettre au service d'une histoire, ça donne ça. Un bel objet rp. Cependant, votre unicité est aussi votre talon d'Achille. Par exemple, je trouve que le style narratif de Caramélie et dans une mesure moindre, celui de Minos, ne sont pas forcement multi-compatibles. L'adage dit : "qui se ressemble s'assemble", et je trouve qu'en rp c'est un peu pareil. Préserver l'originalité narrative propre à vos personnages tout en tendant vers un récit harmonisé, c'est l'impossible qu'il vous reste à franchir pour tutoyer la perfection.

Je termine ce commentaire sur l'inquiétude quant à l'espace de rp alloué à tous. Même si je trouve l'inquiétude de Minos légitime. C'est plus un souci de joueur qu'un souci de rp pour moi. Je préfère qu'un personnage reste dans son rôle, aussi discret soit-il, plutôt qu'on le force à avoir son quart d'heure de gloire. Franchement, je n'ai pas trouvé qu'un personnage avait été surexposé dans ce rp, ni sous-exposé d'ailleurs. Minos n'aurait pas souligné ce point je n'y aurai fait attention. Et s'il' y avait eu un écart flagrant, votre récompenseur adoré l'aurait sans nul doute remarqué (insérez ici un petit sifflement autosuffisant).

Bref, je passe à la récompense. Le présent glissant étant une sorte de fb, ça ne risque pas de voler bien haut. Je vais donc, exceptionnellement, abuser de mes pouvoirs de récompenseur/modérateur et considérer ce rp comme un présent.

Je voulais vous coller en plus un bonus multi, mais, quand on est au plafond, à quoi bon?

300 dorikis pour la team plongée et 100 pour Uzi (je compte comme un one shot au présent)

Pour le pp/pi, ça ne va pas être terrible non plus, la dégressivité faisant son œuvre, je vous compte une sorte de tarif à 40 pp/pi pour Caramélie/Raph et Minos. 60 pour Alma et Uzi.

Caramélie : te voilà donc à 5405 dorikis 383 pp et 299 pi. + 40 millions pour les captures de minos et raph (je laisse à rik sa liberté) + 10 millions de prime exceptionnelle du GM pour se(r)vices rendus.

Uzi : te voilà donc à 3400 dorikis 202 pp et 240 pi.

Alma : te voilà donc à 3645 dorikis 186 pp et 162 pi. + 45 millions en cash pour le trésor + 15 millions pour ton travail ensuite.

Minos : te voilà donc à 5782 dorikis 445 pp et -204 pi. + ton matos

Raph : te voilà donc à 6724 dorikis 411 pp et - 274 pi. + bateau + 30 millions.

Merci encore, et félicitations!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Salut Alma, je viens pour ton entrée au KGB o/

Un rp simple mais qui colle bien aux personnages et au contexte, au delà de la présentation du contexte sur Bliss j'ai trouvé l'interlude voyage et lien avec les pirates de Kiyori très sympa, a la fois pour découvrir ton personnage et pour voir les filles de la déesse en action. Quand à la phase "négo et prise de contrôle du chantier" ça se tient tout a fait, mi carotte mi bâton. Tu fais ta part comme convenu, intervenant au bon moment pour faciliter l'opération et la remise en route. Seul point que j'ai trouvé dommage peut être, a mon sens tu aurais pu développer un peu plus le coté chantier, changement de propriétaire, de règles, en inspectant les lieux, en causant avec les ouvriers syndiqués, bref, en en faisant un peu plus avec ton perso dans cette phase pour laquelle on est allé le capturer sur les Blues.

Niveau récompense on sera sur du (Max300/2) ça fera 120 dorikis. Et le lien avec Kiyori te vaut 20PP//-20PI

Dorikis : 3 765
Popularité : 206
Intégrité : 142


Pour la boutique/chantier, je te propose d'utiliser la règle des associés. Tu refais et poste une nouvelle fiche boutique "KGB" ou tu seras l'associé de Kiyori (1/3-2/3) La fiche vaudra 120Millions (Palier max à la création), et ta récompense pour ce rp c'est donc un équivalent 40M investit dans la boutique KGB.

A plus, et bon jeu o/




  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Salut Alma, je viens pour ta chasse au trésor.

Pas de point forme, mais je ne peux m’empêcher de relever cette faute qui doit venir de Ragnar ^^
« Levez l’encre ! On s’en va ! » (Sur un navire c'est l'ancre, l'encre c'est le fruit ^^ )

Pour le reste j'aime toujours autant le ton léger et toujours un peu décalé par rapport au contexte que tu donnes à alma, ça me fait penser a un vieux film de Jacques Tatie c'est drôle sans excès, sympa, léger. J'adore. La chasse au trésor en elle même est un peu courte, mais bon, la faute aux aléas, c'est validé quand même.

Donc c'est bon pour les 15 millions et le pendentif qui doit surement contenir la vive card d'une personne morte depuis longtemps ?

Niveau récomp on est sur du (Max 300/2) 150 Dorikis.
Et 10PP pour le trésor

Dorikis : 3 915
Popularité : 216
Intégrité : 142


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum