Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompense Edward Minaro

Traité par le traître:


Dernière édition par Edward Minaro le Sam 7 Oct 2023 - 16:41, édité 42 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Hey,

N'oublie pas de mettre le sous-titre !

Bon jeu à toi Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Fait merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Ed,

Je passe pour ton rp du 25/10, sur Rokade.

Point forme

"Ils avaient choisit " : Ils avaient choisi
"leurs cœurs" : leur coeur → on n'a qu'un seul coeur chacun ^^
"ils ne se donnaient que le droit d'enfin vivre dans le train de vie" : J'avoue ne pas avoir compris le sens précis de la phrase. J'imagine que tu voulais dire qu'ils souhaitaient vivre avec un train de vie décent ?
"Peut importe" : Peu importe
"n'étaient encore vraiment prêt" : n'étaient pas encore vraiment prêts
"mais ils restaient malgré tout des humains qui venaient de renoncer à pratiquement toutes leurs vies" : Encore une fois, le sens précis est plutôt vague Neutral
"sa suite de luxe -ironie-" : Ici, pour incorporer l'ironie à l'idée, utilise d'autres mots au lieu de mettre "-ironie-", c'est plutôt moche. Je te propose, pour te donner une idée : sa suite somptueusement misérable. Ça passe mieux, et le lecteur comprend plus subtilement l'effet souhaité
"complètements" : complètement
"que Alaaric" : qu'Alaaric
"D'un certain sens" : Dans un certain sens
"ce que dieu lui avait fournit" : ce que dieu lui avait fourni
"ils pouvaient être proche" : ils pouvaient être proches
"mis des fois, il lui en voulait" : mais des fois, il lui en voulait
"enfin, de mon point de vue en tout cas" : Ton récit est à la troisième personne, ne change pas en cours de route Sad
"qui aurait pût être potentiellement créer" : qui aurait pu être potentiellement créé
"son petit sac remplit de l'argent qu'il lui restait " : son petit sac rempli de l'argent qui lui restait
"D'un certain ego, il ne ferait pas demi-tour." : Doté d'un certain ego, il ne comptait pas faire demi-tour
"Il ne serait freiner" : Il ne serait freiné

Au niveau de la tournure des phrases, c'est parfois trop complexe. Evite de faire des phrases trop alambiquées, ça peut être désagréable à la lecture. L'utilisation de périphrases peut être très judicieuse ; mais le problème est que tu les utilises un peu trop souvent :/

Aussi, dans cette phrase, tu utilises le verbe aller au lieu du verbe être ou avoir. Fais gaffe, ça n'a pas le même sens ! Tu as échangé plusieurs fois au cours du rp.

Aussi, au niveau de la concordance des temps, ça chiait parfois. Si tu écris au passé, utilise le passé simple pour les actions marquantes, qui perturbent le récit. Du reste, c'est la plupart du temps à l'imparfait. J'ai vu quelques verbes au présent qui n'avaient pas lieu d'être No

Par exemple, "le jeune homme n'allait pas trop apprécier et le faire savoir de vive-voix". Ici, tu aurais dû utiliser le passé simple pour montrer l'instantanéité de l'action, avec le jeune homme apprécia peu et le fit savoir de vive-voix.

Au niveau du point de vue narratif, il y a une alternance entre point de vue externe et omniscient, ce qui peut être assez déstabilisant. Fixe toi sur un des deux, ça sera beaucoup mieux.

En bref :

Points forts :

- Un vocabulaire riche et poétique.

Points faibles :

- Attention aux répétitions ! Dans le premier post, "juste" revient souvent par exemple ;
- Mauvaise concordance des temps ;
- Point de vue narratif non fixe ;
- Confusion entre aller et être/avoir ;
- Plusieurs phrases trop alambiquées.

Alors après ce bilan, tu peux penser que tout est noir ; mais pas d'inquiétude ! Tout n'est pas à jeter. Le rôle des récompenseurs est justement d'accentuer sur les erreurs, afin que vous puissiez les corriger. Si tu fais des efforts pour les corriger, tu pourras vite progresser, beaucoup sont passés par là (et moi le premier) Smile

Point fond

Dans ce rp, on apprend que Edward et son frère quittent leur île natale, par espoir de trouver un vie meilleure ailleurs. Lors de l'escale sur Rokade, ils finissent par se séparer. Tu as clairement posé les bases des aventures de ton perso, et c'est bien. On sait d'où il vient, et on devine que le personnage d'Alaaric reviendra, plus tard. On en apprend un peu plus sur la personnalité d'Edward, notamment à travers son opposition à son frère.

Ed part, pleins de rêves, rempli d'ambition. Son côté optimiste et rêveur m'a plu ; la vie ne l'a pas épargné, et pourtant il continue à croire fermement que ses lendemains seront meilleurs. Tu as bien réussi à retranscrire ce sentiment, à travers plusieurs scènes, dont celle où il méditait devant l'horizon. La relation avec son frère est centrale ici. Ils sont très proches et pourtant, ils finissent par ne plus se supporter. C'est le fameux schéma des frères ennemis, un classique mais qui a bien marché dans ton rp.

Tu gères plutôt bien les descriptions, même si les formulations sont parfois bancales. En suivant les conseils que je t'ai donné en partie forme, tu devrais pouvoir t'améliorer grandement ;)

Après, je t'avoue que j'aurai aimé plus de détails. Le rp est malheureusement très court. Nous n'avons pas d'indications sur les motivations des deux frères. Pourquoi devenir arnaqueurs ? Et pourquoi pas prendre un travail parfaitement légal ailleurs ? Pourquoi ne pas devenir pirate, ou s'engager dans la Marine ? Point d'explications ici, et c'est dommage. N'hésite pas à écrire plus Smile

Récompense

Tarif discussion.

- Participer à une arnaque au jeu de cartes avec son frère dans un auberge : Niveau I -> Personne n'a remarqué que c'était un arnaque, donc rien
- Partir sans payer de l'auberge : Niveau I → Ça sera sur la note de ton frère, ça ne regarde que lui, pas de quoi t'attirer une réputation



+100D.

Situation finale : 400D, 4PP, 0PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Ah et j'ai vu que tu n'avais pas mis à jour ton sous-titre pour ta demande du 17 novembre ; n'oublie pas de le faire ! Very Happy

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut Edward ! Voici ta récompense pour ton rp du 17/11  panda12


Je pense qu’il y a plein de choses intéressantes à tirer de ton expérience sur ce rp, et c’est ce que je voudrais essayer de voir avec toi. Ne prends surtout pas ce que je vais te dire comme des reproches ou une manière de te rabaisser: ce sont les conseils que j’ai envie de t’apporter pour t’aider à donner à ton personnage ce qu’il mérite !

- Pour commencer, je te propose de parler d’Edward justement. Tu me mets face à un paradoxe en tant que lectrice: la narration nous le décrit comme quelqu’un d'intelligent, méticuleux, manipulateur. Le souci c’est que je ne retrouve pas vraiment ces traits au cours du récit.
Le principal défaut de ton personnage, je pense, c’est qu’il (ou que tu) surestime ses capacités. Après avoir lu ce rp je me représente plutôt Edward comme un personnage un petit peu maladroit, brouillon dans sa manière de préparer ses plans, mais débordant de confiance en lui et qui s'évertue à toujours retomber sur ses pattes en improvisant ! La preuve en est toutes ses manigances qui tombent à l’eau, son plan qui ne paraît jamais clair, et le fait qu’il ne convainc absolument pas Barbas qui pourtant y met du sien !
Ed n’est donc pas ce type qui a toujours trois coups d’avance que tu nous vends… mais ce n’est pas si grave ! Ce n’est vraiment pas facile de jouer un personnage pareil et les rp que tu vas faire seront là pour t’y entraîner. Je peux également te proposer quelques pistes pour commencer, au moins au début:

> La première c’est de simplement convenir du scénario et de certains détails à l’avance avec ton partenaire. Réfléchissez à propos de ce que vous voulez faire, quelles seront les grandes lignes, les points-clés, quelle dans quel genre de roublardise l’autre serait capable de tomber ? Ce sera plus facile pour toi de mettre en valeur ton personnage avec un plan astucieux étant donné que tu sauras déjà ce qui doit arriver ! A toi ensuite d’y ajouter la touche d’humanité et de pertinence qui rendront ça crédible !
> La seconde, celle qui à mon avis est la plus facile à mettre en oeuvre au moins au début, c’est d’assumer ce côté maladroit et d’en jouer ! Soit en incarnant un individu qui se pense très malin mais qui est souvent à côté de la plaque, et dont tu décris les agissements avec lucidité de ton point de vue de narrateur quitte à grossir le trait et à t’en amuser, soit en le jouant en tant que novice qui a de très bonnes capacités d’acteur (et d’ailleurs sur ce point je n’ai rien à redire, de la manière dont tu le décris Edward semble effectivement à l’aise avec ses expressions faciales, le ton qu’il emploie, son jeu d’acteur… et ça c’est chouette Smile ) … mais qui a encore à apprendre et qui doit faire ses preuves avant d’être l’arnaqueur de légende qu’il est voué à devenir.
> Enfin, je te conseille de t’inspirer de détails réels. Des techniques d’arnaque il en existe beaucoup, certaines ont inspiré de superbes histoires, et rien ne t’empêche de te les approprier pour ton compte !

- Le second point que je voudrais regarder avec toi, c’est la manière dont tu abordes et décris l’univers. Tu as souvent de très bons points de départ, mais à chaque fois j’ai regretté que tu ne les exploites pas assez ! Par exemple quand tu racontes l’arrivée d’Eward sur l’île, c’était bien parti ! Tu nous donnes une petite description, nous évoque le sentiment qu’elle provoque chez ton personnage… et c’est dommage de t'arrêter en si bon chemin ! Tu y aurais gagné à donner davantage d’attention à cette partie, à approfondir le contexte ce qui aurait rendu ton introduction beaucoup plus immersive. Edward arrive dans l’île au début du récit, c’est un environnement nouveau pour lui, c’était l’occasion rêvée pour prendre le lecteur par la main et l’inviter à découvrir l’île en même temps que ton personnage ! Même si le centre de ton histoire est censé être la réalisation de l’arnaque en elle-même, c’est le décor dans lequel elle se déroule qui peut l’aider à prendre vie. Je suis certaine que tu en es capable puisque tu as des idées ainsi qu’un vocabulaire riche et que tu utilises bien !

- Tes pnj souffrent un petit peu du même problème: ce sont pratiquement des fantômes ! On a quelques notions méprisantes au sujet des habitants du lieu, mais rien qui donne l’impression d’avoir affaire à une vraie ville peuplée de vrais gens. Le cas le plus flagrant c’est celui de ton complice: il a une place extrêmement importante dans le récit et pourtant on ne sait pratiquement rien de lui ! Plutôt que de t'embêter à en dresser un portrait fastidieux, ce que je te conseille c’est de l’intégrer à l’histoire, de le faire participer ! Si on lit ne serait-ce que quelques lignes où il interagit avec ton personnage, s’il intervient ponctuellement pour être actif dans certaines situations, ça suffit à lui donner vie !

- Tu as tout de même pleins de points positifs que j’ai apprécié de trouver dans ta lecture et que tu gagnerais à mettre en valeur ! J’ai par exemple particulièrement apprécié tes petits commentaires amusants ou cyniques: “Mais non, c'est pas un raccourci discriminatoire rhooo ... Surtout que pour le coup, c'était plutôt en accord avec la réalité.”, “Et qui en plus avait volé le collier de son défunt père mort à la guerre ! ... Oui, désolé, j'aime être dramatique.”, et si jamais on me demande je nierai formellement avoir souri à ta blague nulle sur le petit bateau !!!
D’ailleurs globalement j’aime bien les petites réflexions en aparté qu’Edward se fait. C’est un aspect que je t’encourage à développer car il donne de la vie à tes textes en apportant à ton héros des sentiments plus humains ! C’est particulièrement important si tu joues une crapule, et c’est ce qui peut nous inciter en tant que lecteurs à éprouver des émotions vis-à-vis de ce personnage, que ce soit de la sympathie, du mépris (parce que ça reste un type sans scrupules !), ou tout simplement de l’empathie ! Smile

- C’était également très bien de ta part d’avoir relancé Barbas quand tu as senti qu’il décrochait un peu et te laissait mouliner tout seul ! Je t’encourage vraiment à communiquer avec ton partenaire rp dès le départ et puis à chaque occasion pour vous accorder sur ce que vous voulez faire ! Ce n’est pas toujours instinctif, et moi la première j’aime surprendre la personne avec qui je joue, mais ça va beaucoup te faciliter la vie !
Bon, idéalement fais-le en mp plutôt que dans ton rp, ça vous affichera un peu moins et ça évitera que la récompenseuse n’ait l’impression de lire un rp qui prend l’eau ! Razz


Je ne vais pas t’assaillir de paragraphes à lire, tout ça c’est déjà bien. Au final, je t’encourage à persévérer et à continuer d’écrire ! Tu as besoin de trouver tes marques à mon avis, et de prendre le temps de te faire à ton personnage et à ta manière de le jouer. Tu as la plupart des éléments en main surtout si tu prends en compte tous les conseils que l’on a pu essayer de te donner à ta présentation et ici, et je suis certaine que tu as plein de potentiel pour écrire de très bonnes histoires Smile

Pour les dorikis, je t’en donne 260. Par rapport à tout ce que je t’ai dit, je pense que tu as une grosse marge de progression et les récompenses gonfleront en conséquence au fur et à mesure de tes efforts et de tous les progrès que tu feras ! Pour le gain final, la fin expédiée ne joue pas vraiment en votre faveur à Barbas et toi. Je suppose que ça n’a pas été facile à gérer avec l’absence de ton partenaire, mais ce n’est jamais très intéressant d’avoir l’impression de de lire une fin expédiée à la va-vite qui donne au rp un goût d’inachevé.

Tu gagnes aussi 1PP pour l’esclandre que tu as causé en ville avec ton histoire de collier qui a du toucher certaines personnes, et -2PP pour cette drôle d'histoire d’usurpation d’identité d’un marine qui tourne en cambriolage. Tu n’as pas été le plus exposé sur le devant de la scène mais tu n’es pas non plus passé incognito.

Pour le butin, je suis navrée mais il sort un peu de nulle part. De ton propre aveu la maison que tu dévalises est située dans une zone mal famée du port, donc c’est peu probable que tu y trouves autant d’objets précieux. De plus Edward n’a pas fait d’efforts, il improvise juste en fin de rp “on laisse tomber mon super plan machiavélique, on ramasse tout et on s’en va !”.
Du coup les frais investis pour fabriquer ton faux collier et les complices que tu as du payer n’ont servi à rien ?
Je vais donc plutôt partir sur le cambriolage d’une maison classique. Après paiement de tes complices qui ont largement assez fait leurs preuves pour se permettre de réclamer un partage à parts égales, tu t’en tires avec 2M de berrys.


Ça de fait monter à 660 dorikis, 5PP et -2PI, ainsi que 2M à ajouter à ta fiche technique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Kosmagique:


Dernière édition par Edward Minaro le Lun 6 Avr 2020 - 19:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Yo Edward Récompense Edward Minaro 1242260066

N'oublie pas de modifier ton sous-titre pour la visibilité ;)

Tchou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Ah oui désolé ! Je le fais de suite
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Hop Edward, et me voilà pour la récompense de ton Rp avec Genkishi au Cimetière d’épaves.

Et on commence par un point forme avec un petit relevé des fautes :
« Le voyage fût long et les arrêts aux différents ports obligatoire pour se sustenter nombreux » > « les arrêts aux différents ports, obligatoires pour se sustenter, nombreux » ce sont les arrêts qui sont obligatoires, donc pluriel et les virgules sont ici indispensables à la bonne compréhension de la phrase, il faut qu’on puisse comprendre que nombreux est rattaché à arrêts.
« vous nous raconterez comment vous avez échoués » > « échoué »
« Tout le monde n'a pas a aimer » > « à aimer »
« une fois qu'ils fut tous réunis » > « furent »
« Qu'est-ce qui vous amènent ici ? » > « amène »
« c'était surtout que les trois personnes ne sachent pas ce qu'ils avaient dans les mains » > « ne savaient pas »
« Bon, hormis s'il y trouverait un intérêt financier bien sûr » > « trouvait »
« Une fois servit » > « servi »
« Si tu veux, je suis près à te le récupérer » > « prêt »
« une innocence absolu » > « absolue »
« Même si le trio en savait plus, ils ne se diraient sans doute qu'Edward ne connaissait juste pas l'arme et voilà » > « ils se diraient » y a une négation de trop qui traîne
« A moins bien sûr que tu ne préfère un troc » > « À moins » et « préfères »
« Il ne croyait pas aux stupides histoires qui disait qu'une force de caractère suffisante et un héroïsme à tout épreuve suffisait à vaincre» > « disaient » « toute épreuve » « suffisaient »
« ceux qui tentaient ça dans la vraie vie n'avait pas beaucoup de chance » > « n’avaient »
« Il semblait très usé, les vitres cassées et la coque, bien qu'imposante, était noircit par le temps et l'aspect très peu stable de part l'énorme éventration sur la gauche du bâtiment était de bons indices pour affirmer qu'il n'y avait probablement aucune âme qui avait foulé son sol depuis très long moment » > « noircie » « de par l’énorme » et éventration, c’est un terme médical pour un souci à l’intestin, « l’énorme trou », « étaient de bons indices » « depuis un très long moment »
« s'il y avait un soucis » > « un souci »
« la lumière qui venait des anciens emplacement » > « emplacements »
« La première étape serait déjà de trouver un fourreau qui saurait cacherait le mauvais oeuvre qu'il contiendrait » > « saurait cacher la mauvaise œuvre » et je mettrais « pourrait » plutôt que « saurait »
« Il allait sortir matériel de restauration » > « le matériel »
« des zones habités du cimetière » > « habitées »
« avec ce ce sabre qui fut forgée » > répétition du « ce » et « forgé »
« Voulant embrayé » > « embrayer »
« Il allait de manière trop brusque le ferait fuir, comme une explosion fait fuir un poisson » > Y a un problème dans la construction de la phrase, peut-être « Agir de manière trop brusque » ?
« L'employé se doit d'être bien traité » > « l’employé doit être bien traité », sinon c’est à l’employé de veiller à ce qu’il soit bien traité, ce qui n’a pas franchement de sens
Voilà pour le relevé, je me suis arrêté quelques posts avant la fin. Fais très attention à bien te relire, on sent un peu d’inattention de ta part, des mots en trop ou en moins, et quelques erreurs bêtes alors que je sens que globalement tu te débrouilles pas trop mal avec ça.
Fais attention, tu as tendance à beaucoup répéter « Pour le coup », et à faire quelques répétitions, les supprimer t’aidera à fluidifier ton texte.
Puis petite remarque, il t’arrive de briser le quatrième mur pour que le narrateur s’adresse directement au lecteur. Je n’ai rien contre ça peut être très bien et apporter quelque chose. Mais ça doit être un vrai choix, pas seulement une pirouette parce qu’on ne sait pas comment conclure un post par exemple. Si tu veux partir dans une forme comme celle-ci, il faudrait que ce soit plus assumé tout du long et que cette adresse au lecteur revienne plus souvent, sinon, au moment où elle arrive, on se demande un peu ce qu’elle fait là.

Côté forme pure, je vais pas m’étendre plus, parce que j’ai pas grand-chose à dire. Par contre, j’ai un commentaire sur la construction des posts. C’est quelque chose que je dis plutôt régulièrement en récompense parce que c’est une chose qui me tient assez à cœur. La reprise du post de l’autre, c’est quelque chose que je trouve assez lourd à la lecture, surtout quand il ne s’agit que de retraverser la même scène avec un point de vue différent sans apporter vraiment quelque chose de significatif. Et c’est le problème qui arrive quand on se refuse de prendre en charge les dialogues de l’autre. Ça force l’autre à revenir sur des questions posées en milieu de post et ça casse complètement le rythme de lecture en plus de revenir sur des événements pas forcément très intéressants. Votre début notamment, est vraiment très répétitif, la discussion dans le bar s’étale sur pas moins de quatre posts et demi, sans qu’il se passe quoi que ce soit de vraiment important puisque vous ne faites que discuter sur le Meitou. Il peut être compréhensible que vous ne souhaitiez pas faire agir le personnage de l’autre, en tout cas pas prendre la parole pour lui, mais il m’apparaît assez peu utile de revenir sur un dialogue pour que l’issue de celui-ci ne change rien à la situation initiale.
Mon conseil, c’est vraiment d’éviter les redites et de faire avancer l’intrigue le plus possible afin de ne pas lasser le lecteur qui au bout d’un moment ce demande ce qu’il a de nouveau à se mettre sous la dent. Si vous souhaitez revenir sur ce qui a été joué précédemment par l’autre, ce n’est bien sûr pas impossible, mais essayez de ne pas vous y appesantir, et peut-être d’en parler comme d’un événement déjà résolu, qu’on puisse avoir la sensation que votre post est bien la suite du précédent, et non pas une redite de celui-là.
En fait, il faut bien comprendre que vous êtes deux à raconter une histoire, et l’absence de certains passages dans vos posts est compensée par le post de l’autre. En solo, il s’agit de tout raconter, en multi, mieux vaut essayer de raconter ensemble.

Maintenant passons au fond.

Et votre scénario ne se veut pas très recherché et dans l’ensemble se tient, mais présente quand même quelques petits points qui me font tiquer.

D’abord, je trouve que vos personnages, pour un pirate recherché et un arnaqueur expert, font quand même sacrément confiance à l’autre en très peu de temps, sans jamais qu’il y ait preuve de la bonne foi de l’autre. À peine Genkishi descend de son navire qu’il est abordé par un type qu’il ne connaît pas et celui-ci lui offre un verre. Il ne trouve pas ça suspect ? J’ai pas eu l’impression que le personnage soit totalement naïf dans le reste du Rp, mais là je trouve qu’il s’ouvre un peu trop vite au nouveau venu. Idem pour Edward, qui semble savoir par on ne sait quel biais que Genkishi est un pirate. A-t-il vu sa prime quelque part ? Ce dernier lui a-t-il avoué ? En tant que lecteur, on a besoin de ces informations là, par l’intermédiaire d’un dialogue ou du récit, sinon on a l’impression qu’il est inscrit « pirate » sur son front.
Et votre amitié se joue un peu rapidement aussi. Pour un arnaqueur un peu doué, Edward, tu reposes un peu ton arnaque sur le fait que Genkishi rentre ou pas dans ton jeu.

Il aurait pu être intéressant de développer un peu votre rencontre, la discussion dans un bar me semble pas forcément le meilleur moyen pour lier une amitié sans se connaître du tout. Pas aussi rapide en tout cas. J’aurais bien aimé vous voir confrontés à un vrai élément extérieur, avec un scénario un peu plus travaillé pour que vous puissiez développer vraiment votre relation. Bien sûr j’imagine que vous allez apprendre à vous connaître par la suite, donc ce n’est pas très grave en soi, mais j’avoue que ça m’a un peu manqué.

Je vais maintenant passer à un commentaire un peu plus personnel pour toi Edward. L’arnaque que tu mets en place se tient bien, j’ai quand même l’impression que tu nous décrit Edward comme quelqu’un de remarquablement doué pour ça. Fais attention, jouer ce type de personnage, c’est extrêmement difficile, essaie peut-être d’alléger tes superlatifs quand tu parles du sens de l’arnaque de ton personnage, parce que quand c’est comme ça, on attend toujours quelque chose de brillant de sa part, et par exemple, quand Edward essaie de négocier le sabre de Genkishi et qu’il échoue, on se dit qu’il aurait pu trouver une manière habile de l’arnaquer qui soit autre que de lui demander de l’acheter. Ton personnage ne peut pas voir un sabre très connu, se dire qu’il est très connu et ne pas penser que l’autre est susceptible de savoir ce qu’il porte.

Enfin, une phrase qui m’a parue un peu étrange, sortie de la bouche d’Edward :

« même si je n'en ai pas l'air, je suis un homme d'honneur, je ne te trahirai pas. »
Edward est un grand arnaqueur, et tu lui affirmes être un homme d’honneur. Tu penses qu’il va te croire ? Tu essaies de l’entourlouper ? Je pense qu’il vaut mieux lui prouver qu’il peut te faire confiance par des actes si tu veux vraiment qu’il te croie.
Sinon, je pense que tu peux vraiment t’en sortir avec ce personnage, fais juste attention à ne pas trop céder à la facilité, c’est vraiment dur de jouer un personnage super intelligent, mais faut savoir se creuser la tête pour être à la hauteur de ses ambitions, quitte à complexifier un peu l’intrigue.

On va passer aux récompenses :

130 Dorikis
Et désolé pour les PPs et Pis, mais la catégorie que tu as mentionnée indique que le PNJ auquel tu t’allies a plus de 300 PP, ce qui n’est pas le cas de Genkishi et encore moins de ton nouveau PNJ accompagnateur.

Ce qui t’amène à 790 Dorikis, PP&PI inchangés

Bien entendu, si t’as des questions, des réflexions, des remarques, n’hésite surtout pas à m’en faire part, j’y répondrai avec plaisir, bonne continuation, bon jeu, en espérant avoir pu t’être utile ^^

EDIT : Passage en rouge accordé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut vous deux,

Il parait que vous attendiez cette récompense avec impatience, bonne nouvelle elle est enfin disponible :AH :

Comme vous ne demandez pas de commentaire, je vais juste vous donner deux conseils qui pourront aussi bien s’appliquer à des RPs du genre entre vous ou avec d’autres joueurs.

1) Pensez à la dynamique de vos RPs d’équipage. Vous faites partie d’un groupe, certes c’est encore frais et vous comme vos personnages n’êtes pas forcément à l’aise avec, mais ce serait beaucoup plus sympa à lire si ça transparaissait à la lecture. Appropriez-vous vos personnages respectifs, mais surtout jouez avec vos PNJs respectifs !! Ca apportera bien plus de naturel à vos dialogues et au développement de vos RPs.

2) En combat, ne restez pas dans vos têtes. Vous avez pas encore le Haki du turfu les petits gars, vivez l’action, faites vivre l’autre sans avoir besoin de donner les coups qui vont suivre à la fin de vos posts héhé. Vous avez déjà l’air de vous organiser sur Discord, si vous avez des doutes posez la question : mais faites vous confiance ;)

Pour le reste, petit RP discussion noté comme tel :

+ 100 Dorikis, en comptant le bonus de 15% pour un duo, mais il m’en faudrait quand même un peu plus pour que ce soit mérité à l’avenir Razz

Total : 890 Dorikis, PP&PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Gelé par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Yop la compagnie ! C'est moi que j'viens pour vous Récompense Edward Minaro 241150042 avouez qu'vous êtes contents...
( "Qui c'est ? Connait pas... Encore un pédant qui s'la raconte..." )

Hum... Du coup pour votre RP-quête du 17/05 : déjà, on s'excuse pour ce temps d'attente. Le staff est un peu chamboulé en ce moment avec l'IRL compliqué que nous vivons tous, je pense. Du coup me voilà pour vous.
Je vais faire un commentaire pour chaque joueur, puis un commun histoire de noter les points positifs et négatifs de tout ça. Je pense que c'est important, vu qu'on parle d'un équipage possiblement plus grand. La synergie entre vous sera importante mes chers ^^
( Je n'ai relevé les fautes que du premier post de chacun, parce que j'ai jugé que le niveau se suivait par la suite et que ça englobait tous les soucis rencontrés ^^ à vous de vous relire pour éviter cela ! )
Trèves de bavardages, perdons plus de temps et ALLONS-Y !!

James : grouillait de militaire qui retournait -> militaireS qui retournaiENt
             Ni lui ni Ben ne savait -> ne savaiENt
     Vue le trafic -> vu
    bien mit en valeur -> bien miS en valeur
Et quelques mots manquants, mais rien de bien méchant

Personnellement, j’apprécie les petits récapitulatifs, pour situer le lecteur en début de RP ( sauf si c’est pour le contraindre à te lire Récompense Edward Minaro 2983686574 ) du coup je suis triste de ne pas en voir ici. Ça vaut pour tout le monde bien entendu.

James après une longue hésitation décida de quitter les lieux.

Réaction tout à fait normale… Si on s’arrête au point de vue RP, c’est comme si tu refusais la perche tendue par Genkishi pour installer une situation entre vous. Mais t’as de la chance, j’aime la logique What a Face n’oublie pas, cependant, les virgules pour couper chaque groupe de mots ou complément ^^ ça aère et ça fait sens.

En sortant de la boutique, ils croisèrent le chemin de quatre gars au look singulier.

… Aaaaah mais d’accord ! Rien à voir avec Genkishi ( qui a écrit que vous étiez toujours à l’intérieur de la boutique avec Ben ). Par contre ils ne sont que trois Récompense Edward Minaro 1433839424
Par contre, j’ai pas compris comment t’as su qu’il y avait un truc pas net dans la transaction ( même si celle-ci est assez saugrenue )

avec les quatre autres nigauds.

Soit je n’ai pas compris ( dans ce cas je m’excuse platement pour avoir omis la présence d’un autre PNJ ) soit vous ne vous lisez pas les uns les autres Récompense Edward Minaro 1512393872

Quelques miliciens tentèrent de mettre fin à leurs cavalcades, mais payèrent le prix fort.
[...]
Pendant ce temps, Hackman faisait tant bien que mal, le ménage depuis le ponton dans les rangs des tireurs adverses.
Ça a le mérite d’être expéditif… Dommage de couper des scènes d’action comme ça. Comment je peux valider la mort d’individus qu’on n’abaisse même pas au rang de chiffres ? C’est plus du mépris là ! C’est un déni total d’existence Récompense Edward Minaro 4206886586 esclavagiste !.. Ah bah non. ( Par contre je veux bien recruter ton PNJ, il a l’air suuuuuper capable ).

«  Alors remettons notre destin à ces inconnus.  »

C’est genre LA réplique qui m’a fait sourire, parce qu’elle désigne parfaitement l’humour empli de pitié que provoque ton personnage Récompense Edward Minaro 1433839424 je vais lire d’autres de tes aventures, sois-en sûr.

Pour le reste, ton personnage est vivant et possède un côté amusant qui m’a diverti. Il part littéralement dans tous les sens, passe par toutes les humeurs, mais au moins c'est assumé et ça apporte de la légèreté au RP. Pour ça, je dis bien joué ! Si tu n'étais pas aussi avare de descriptions dans les scènes qui nécessitent du détail, j'aurais été certainement charmé.

Genkishi : tout les renseignements -> touS
   pas vu de problèmes -> apparemment on peut… mais techniquement s’il n’y en a pas, ça veut dire zéro. Donc singulier ^^
  qui lui avait déjà servi -> servi
  avait été mit -> miS
  semblaient s’être fait refoulés -> refouler, car le verbe d’avant est déjà conjugué
  trio de pirate -> pirateS
 tout les documents -> touS
 que son charisme naturel ne le lui… -> le lui, pas de négation

- Monsieur, bonjour ! Permettez-moi de me présenter, M.Leroy, pour vous servir.


J’imagine que vous avez vu ensemble ce passage pour vous accorder ^^ néanmoins… Je trouve l’approche relativement franche et malvenue : c’est aussi fin que se faire accoster par un vendeur de roses sur la terrasse d’un restaurant. Et puis deux esclaves pour un Log Pose… Effectivement, pourquoi refuser ? C’est trop beau pour être vrai… Ouais. Trop beau pour être vrai. Il est sacrément bête ce marchand. Faut qu’il change de métier. C’est d’ailleurs ce que fait remarquer Edward dans son post suivant. Point pour lui !

A côté de ça, tu décris plutôt bien et tu crées une bonne synergie avec tes partenaires RP. J'aurais tendance à dire que tu expédies les combats comme James, mais au moins tu donnes un bilan final et tu te rajoutes quelques blessures à la fin. En somme, c'est plutôt bon. Continue à peaufiner le travail d'équipe et ne dénigre pas tes adversaires et ça sera impec pour moi !
Rien à rajouter.

Edward : les conditions de navigations -> navigation ( ici, c’est en général )
  fûrent assez calmes -> furent.
  les mers du sud n’était -> n’étaiENt
 après avoir un peu réfléchit, il allait proposer -> avoir réfléchi… proposé
 Genkishi et Mizu serait très largement capable -> seraiENt capableS
 deux deux capable -> tous les deux capables ( répétition ^^ )
 quelques jours lunes auparavant -> il faut choisir, comme la boisson ou le volant Récompense Edward Minaro 241150042
 quelques coquilles et étourderies sans gravité
 Ah et attention à l’usage des multiples temps : si tu commences au passé, ne passe pas d’un coup au présent ou au futur antérieur. C'est plus travaillé dans les derniers posts cependant.

"- Cette île est malfamée. Je suggère vraiment de ne pas rester une seconde de plus après avoir trouver un Loge Pose ici. "

C’est effectivement ce que tu as dit juste avant What a Face jolie paraphrase.

je vais laisser le Narrateur de Genkishi vous le raconter.

Il y a des fois où briser le quatrième mur apporte un truc. Ici non, parce qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais ça ne veut pas dire que je ne cautionne pas ! Continue de travailler ça, réfléchis à la façon de l’amener plus naturellement, histoire que ça ne choque plus ;) si t’arrives à te convaincre que ça marche, c’est que c’est bon.

le trio allait se faire harponner !


Ah du coup vous êtes de nouveau trois… Soit James n’a pas compris, soit vous ne vous êtes pas accordés comme il faut ^^’ le pauvre n’a pas un chiffre de bon à cause de ça.

Du coup ! Les moments d’introspection sont pas mal ! C’est bien de noter l’évolution d’un personnage, surtout sa psyché. Je note aussi l’effort pour introduire les autres joueurs et pour certaines initiatives.
Un bémol que je soulève :

Puis même si le pronostique vitale était engagé, ce dresseur pourrait encore être sauvé par ses camarades s'ils réussissaient à le prendre en charge à temps. Bon, même si c'était mal barré pour le moment compte tenu de la teneur de la situation.

Durant les scènes d’action, tu te perds en phrases longues et compliquées, souvent peu utiles, ce qui est dommage car on perd le rythme et on ne rentre pas dans la bataille avec toi. Attention à ça ^^ sinon dans l'ensemble, tu as bien bossé ton personnage, tu t'impliques timidement mais sans faire de bourde avec tes partenaires RP - ça va être de plus en plus efficace avec le temps - et on sent que le duo avec Genkishi fonctionne.

Commun :
«  Avec un peu de chance, ils tenteront peut-être un abordage. Mais tout ce tintouin pour un simple log pose ce n’est pas un peu exagéré comme réaction ?!   »

Je suis totalement d’accord. Mais vu que les esclavagistes sont souvent extrémistes, qu’Edward est un fieffé menteur, que le marchand est un sacré benêt, que Genkishi a tranché quelques types, que James attire la poisse et que le but premier est que ce soit divertissant, bah on accepte tout ça et on lit What a Face

Dans l'ensemble, le trio fonctionne. On sent que c'est une première fois entre vous, que le duo Genkishi-Edward est déjà formé et que parfois cela entraîne une baisse de rythme avec votre nouveau compagnon de route, mais ce n'est pas si mal que ça ! Le vrai souci étant l'impression que vous ne vous lisez pas correctement les uns les autres : je pense au problème de situation avec James pensant qu'il est à l'entrée de la boutique, que les autres sont quatre puis deux alors qu'au final ils sont trois tout le temps et James se trouve à l'intérieur...
Et surtout le manque d'importance des personnages que vous affrontez : seul Edward s'est donné la peine de décrire les moments où il tue ou blesse quelqu'un. Donner vie à un PNJ ça passe par là aussi... Et surtout ça m'aide à faire le compte dans les morts sans trop avoir à vous vouer une confiance aveugle Récompense Edward Minaro 1433839424 bande de Gros Bills en devenir !
Pour finir, même si l'ensemble n'a pas réussi à m'immerger entièrement, j'ai su accepter la situation et jouer le jeu. A savoir le vol d'un Log Pose qui finit en "boucherie", comme vous l'avez si bien fait remarquer. Vous avez tous fait un bilan qui est le mien, et vous avez à chaque fois soulevé ce qui semblait être dû à la chance pure ou juste à la stupidité du marchand. Donc nous sommes d'accord Smile

RECOMPENSES MAINTENANT !

Vol d'un Loge Pose : +3PP/PI, comme tes compagnons
Fuite d'un royaume : Récompense Edward Minaro 1150099090 étant donné que le reste des actions englobent ça, je l'annule.
Assassinats des forces de l'ordre qui était à leur trousses : je t'invite à étudier plus en détail le système de récompenses... Sinon je vais croire que tu cherches à gratter des points What a Face pirate va...
Je t'ajoute 10PP/PI, en parallèle avec Genkishi, pour le navire coulé et les hommes vaincus. Et même si tu en as terrassés moins, tu as moins de dorikis donc ça compte.



Au total, je t'offre 362 dorikis, -13 PP et PI.

Ce qui nous donne : 1252 dorikis, -8 PP et - 15 PI.

ET LOGE POSE VALIDEY !

Si vous avez des remarques, des questions, etc... Je vous invite à venir m'en faire part sans hésiter ! Je suis ouvert à toute revendication.
   Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation à tous les trois, j'espère vous lire prochainement et d'ici là : des bisous Récompense Edward Minaro 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Coucou,

tu as oublié d'éditer ton sous-titre ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Edward, je passe pour ton rp sur l'ile du Karaté,

Une ambiance de base très bonne, vous vous trouvez plutôt pas mal avec ton partenaire de rp au rayon de l'arnaque, et je trouve que surfer sur un classique de one piece et de l'ile du karaté avec un tournoi d'art martiaux on ne peux plus attendu et courant dans le coin, et le détourner pour jouer une arnaque vilement intéressée c'était chouette.
De ton coté tu nous offres un contexte clair, un début de rp sympa, y'a peu de fautes, ça se lit bien, bref, c'est chouette.
Par contre j'ai trouvé que le montage de l'arnaque et sa réalisation était quand même un peu facile dans l'ensemble et que tu as quand même vraiment botté en touche à la fin, au moment ou a mon avis, te mettre une vraie embuche aurait permis de donner quelque chose de plus au rp. Des parieurs déçus qui viennent te casser la gueule, un chasseur de prime ou des marines qui n'aiment pas voir un pirate se balader à découvert, ou juste des combattants locaux qui n'aiment pas ceux qui se défilent après s’être inscrit. La tu te contentes un peu de quitter le rp parce que t'es tout seul, et a mon sens, y'avait moyen je pense de faire un peu plus soigné pour le lecteur.

Bref, un rp sympa avec une chouette idée de base mais hélas un peu bâclé sur la fin.

Niveau récompense on est sur du rp discussion, donc 140px
Pas de PP/PI (ils sont tous pour James silver) Mais tu as gagné suffisamment d'argent pour t'offrir un de train de vie Bourgeois jusqu'au mois prochain.

A mettre 1392 dorikis

A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Edward, je passe pour ton premier rp sur rokade et ta rencontre avec le doc.

Point forme rapide, avec une faute un peu récurrente, le mélange de temps. Il me semble que globalement, a part pour quelques exceptions, il est toujours plus facile et plus juste de conserver toujours le même temps dans une phrase.

-"un mec semblait faire des combats et récompensait ceux qui gagnez." Gagnaient
-"parier avec lui sur la victoire de Rock en jouant sur la maigreur d'Edward et le fait qu'il est en costard " était en costard

Nota, je trouve personnellement que la reprise des dialogues de ton vis à vis dans ton post n'apporte le plus souvent pas grand chose. A priori c'est le message précédent donc le lecteur s'en souvient, et du coup le relire n'a que peu d'intérét ^^

Attention aux vitesses aussi, une centaine de kilomètres en chaloupe en à peine quelque heures, ce n'est pas une chaloupe c'est un hors bord ^^ Pareil pour ta tech de vitesse, si tu décris un soru, c'est un soru, la tu as une tech de charge assez classique dans ta fiche technique, et tu décris plutôt l'effet soru, ce qui a mon sens est vachement différent, si tu tiens à l'effet "bouge si vite qu'on ne le voit pas bouger, alors c'est ça qu'il faut demander en technique".

Et enfin, sur le court affrontement avec le pirate au début, tu choisis de le raconter comme si tu nous décrivait ce que tu vas bientôt faire, avant de sauter directement à la conclusion, du coup ça donne un effet assez curieux. En fait si tu dis, "il allait faire ça" il faut qu'ensuite tu le fasses, c'est un procédé qu'on retrouve par exemple dans les sherlock holmes et qui sert a montrer que le héros maitrise de bout en bout "je vais faire ça et ça et il va se passer ça", et ensuite la scéne se passe et correspond exactement aux prédictions. Ou alors il faut que tu dises directement que tu le fais, "il fit un mouvement et hop machin tomba net" la ça fonctionne.

Puis quand il estima que ça avait suffisamment durer, il allait donc faire un mouvement vers l'avant pour se relever d'une énième chute et faisant bien gaffe de percuter Rock au niveau de la glotte avec son front. L'effet était garanti. Puis pour le finir, il allait faire semblant de s'être fait mal à la tête pour faire des rotations avec ses mains pour s'attraper la tête sans manquer de coller une énorme droite discrétos a Rock qui tomba sur le coup, vaincu.


Pour le fond du topic on a une prise de contact assez classique, vous vous trouvez bien, vos persos vont plutôt bien ensemble et vous réussissez a montrer assez de méfiance pour qu'on ne s'étonne pas trop de voir deux arnaqueurs patentés se faire soudain confiance. Seul petit bémol quand même, je trouve que ça manque un peu de décor. On est a rokade, une ville pirate, mal famée, vous vous rencontrez dans une arène de combat clandestins, bref, y'a matiére à décrire, a rencontrer des pnj autre que les vôtres, a faire vivre l'environnement. Mais bon, ça se lisait bien, c'est chouette, je vais jeter un œil à la suite.


Demande : Pas de soucis pour la modif sur le PNJ, a signaler et a noter sur ta fiche tech o/

Niveau récompense on est quasiment dans du rp discussion niveau barème, 200 dorikis.

A mettre : 1592 dorikis

A plus, et bon Jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum