Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Récompense Edward Minaro

Rappel du premier message :

Traité par le traître:


Dernière édition par Edward Minaro le Mar 9 Avr 2024 - 15:24, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Tarif Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Edward, je viens pour ton RP Corsaire en Devenir,

Commentaire global :

C’est une bonne chose que Arès et Kitsuna aient posé des questions à Edward concernant le plan, ça  a beaucoup aidé le lecteur à y voir plus clair dans une situation rendue au départ assez opaque.
Les dialogues sont pertinents, ils permettent d’affirmer un peu les personnage histoire de mieux les faire connaître du lecteur, mais le préambule où chacun discute est un peu long. J’apprécie encore bien les partitions d’Arès, assez belliqueux, mais j’ai le sentiment que les autres membres d’équipage n’avaient pas trop envie de poursuivre la discussion là où lui la prolongeait à chaque intervention.

Edward, heureusement, coupe court au blabla pour recentrer l’intrigue.

Après, y’a un aléa avec le revirement du vice-amiral – je craignais que l’intrigue soit trop prévisible – mais ce qui suit est un enchaînement de posts en solo répartis en trois partition. On est toujours tenté de vouloir faire comme dans One Piece où chacun se sépare pour avoir son adversaire, mais dans un RP multi, cela conduit à se détourner de ses partenaires. Mieux vaut élaborer des intrigues qui ne reposent pas nécessairement sur une série de duels lorsque l’on veut mettre de l’action. Le combat d’Arès et Lola contre Moth aurait pu être une occasion de sortir de la monotonie, mais de ce que j’ai lu, seul Arès fait vraiment attention à Lola et lui accorde une place dans ses posts là où celle-ci l’ignore relativement.

D’autant que les combats en solo durent une éternité. Il faut savoir ne pas trop s’étendre pour ne pas lasser le lecteur.

La conclusion est tombée d’un coup. Je vous assure. Je faisais tourner la molette de ma souris et je suis tombé sur le bas de page par surprise. J’attendais au moins un post de plus pour mieux soigner l’épilogue. Là j’ai eu l’impression de voir Edward se frotter les mains en deux coups et de s’exclamer « Emballé c’est pesé, j’aime quand un plan se déroule sans accroc ».

Vous avez chacun bien joué votre partition – quoi que Lola aura joué très solo – mais le scénario ne vous permettait pas d’épanouir vos personnages outre ce qui tenait du combat. Ça manquait de variété et de collaboration. Arès a en tout cas su tirer le meilleur parti de la trame pour la rendre plus dynamique. Hésitez pas à lui donner davantage de libertés dans la composition de vos RP à venir.

Commentaire personnel :

L’introduction est trop dense. On nous parle d’une série de PNJ à présenter au GM pour devenir Corsaire sans que ceux-ci ou un contexte nous soit présenté. Les noms nous tombent dessus en cascade pour nous glisser dessus comme sur les plumes d’un canard. Ça ressemble plus à une feuille de route qu’à une narration. Mieux s’appesantir davantage dès lors où il s’agir de présenter un contexte aussi houleux pour un nouveau lecteur qui n’a pas lu toutes vos récentes aventures.
En tout cas, tu as réussi à me perdre dès le premier post.

Mais vous connaissez bien Edward à force

Justement, non. Certains ne t’ont jamais lu ou seulement en dilettante. S’ils tombent sur ce RP, ils vont avoir du mal à accrocher en ce sens où il faut qu’ils aient vu les épisodes précédents pour être dans le clair.

- Le plan est simple. Je vais discuter avec Shin et tenter de l'amadouer pour faire une entrevue en tête à tête. J'en profiterais pour tenter de le capturer moi-même. Pendant ce temps, je vous confie à vous deux la tâche, avec vos hommes respectifs, de décimer les sous-fifres et détruire le bateau de Shin afin de lui couper une éventuelle retraite et de faire en sorte que personne ne puisse lui venir en aide si le combat tourne en sa faveur. Dès que ça sera fait, je compte sur vous pour venir de vous même me prêter main forte, toujours dans l'éventualité qu'il soit difficile à capturer vivant pour moi seul.

Il aurait fallu un accroc dans le plan, car là, tu nous a résumé par avance TOUT ce qui allait se passer. En clair, à Arès et Lola d’avoir chacun leur sous-fifre à abattre pour toucher les PP de rigueur puis, un combat à trois contre un pour souligner que l’adversaire était puissant. C’est un scénario classique, mais il n’était pas besoin de nous l’annoncer aussi ostensiblement.

Tu as très bien fait de t’imposer un peu plus pour remettre le RP sur les bons rails après que les discussions se soient prolongées plus que nécessaire. Tu sais bien assumer le rôle de capitaine de ton personnage : celui qui prend les initiatives. C’est ce qu’on attende toi, et on est satisfait à la lecture de cet aspect.

Tuer un lieutenant d'empereur : Niveau VI (40 -PP & PI)* ==> 40 PP et 40 PI
Mais on va garder ça en réserve. Quand tu révélera qu'Edward a tué Apache, tu pourras linker ce post au récomp et on t'ajouteras les 40 PP et 40 PI. → Donc ça sera pour un prochain RP.

PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 PP) → + 50 PP
Capturer / tuer un traître (= contre-amiral) : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) → +15 PP/PI
Remporter une bataille : 20-30 PP → Si ce n’est les duels, je n’ai pas vu de bataille en arrière-plan.

-65 PP et -15 PI

Forme : 13 → Pas de mal de petites fautes et des dialogues un peu rigides.
Personnage : 13 → Je n’ai pas retrouve « Le Serpent », il n’a pas de caractère très marqué pour nous amener à lui définir une personnalité spécifique.
Scénario : 12 → J’ai lu ça très souvent, un RP baston avec un long prélude de distaille sans trop vraiment de fioritures ou d’éléments disposés à nous intriguer ou nous surprendre.
Difficulté : 15 → Vous avez su jouer les bastons, même si on trouve parfois qu’étendre autant les combat rend l’action plus formelle et fonctionnelle que véritablement imbriquée dans le récit.
Appréciation personnelle : 13

+198 dorikis

Bonus +20 % (je compte Kitsuna dans le bousin).

+ 258 dorikis

Ce qui te fait un  total de 5 877 dorikis, - 667 PP et -474 PI

S’il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Ed'. Je passe pour ton présent du 28/07 !

Pas grand chose en fait. Le taf est effectué dans son ensemble et je ne peux que te féliciter pour l'aboutissement d'un projet de jeu aussi significatif, tant pour toi que pour le forum. Qui plus est, j'ai trouvé Ed' assez classe face au haki de Kenora. Vraiment badass même. On a droit à un corsaire qui promet du coup. Que du bon ! ^^

On passe aux gains ! Vu que tu n'as pas demandé de notation, je n'en mets pas.

Résultats : Pour les demandes de PP/PI, c'est bon, mais il y a des rectifications avec les nouvelles listes d'actions. Qui plus est, même s'il ne s'agit que d'un rp discussion, je me permets d'être généreux au niveau des dorikis en te comptant exceptionnellement ce rp en tarif normal plutôt qu'en discussion. Pour marquer le coup ! On devient pas shichibukai tous les jours ! (:
- Devenir capitaine corsaire avec le titre "Envy" : +80 PP. Passage des PI à 0.
- Tuer un lieutenant d'empereur : +40 PI.

On a donc +198 dorikis arrondis à 200 patates, 80 PP & +40 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 5877
Popularité : -667
Intégrité : -474

Situation finale :
Dorikis : 6077
Popularité : -747
Intégrité : +40 (en ayant compté le reset à 0 de son passage en corsaire)
Groupe et titre à modifier en corsaire, pour l'admin qui passe par là.


Encore une fois félicitations ! ^^

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut. Passage express pour ton FB avec Yamiche !

Pas de coms ni de notations, donc on passe aux gains :

Malus FB oblige donc +60 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 6077
Popularité : -747
Intégrité : +40

Situation finale :
Dorikis : 6137
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut grande pousse Récompense Edward Minaro - Page 5 1f331,
je viens pour pour ton FB quête avec Nadir [Quête] Ourobonbon: l'ami des petits et des grands

Un rp plutôt simple en soit, facile à lire malgré des petites fautes d'inattention, mais rien de dérangeant. C'était peut-être un peu trop 'facile' à mon goût, mais je comprends qu'avec l'expérience d'Edward dans le domaine, ça doit énormément aider à faciliter la chose. On voit bien que tu es à l'aise avec ton personnage et que tu le manies à la perfection.

Sur ce, bonne journée !

Situation initiale :
Dorikis : 6137
Popularité : -747
Intégrité : +40

Notation :
18 Forme
16 Personnage
15 Scénario
10 Action/Difficulté
15 Appréciation
Total : 74 /100

+56 Doriki offert. Malus FB, malus anecdotique.
Création / d'une boutique : + 1 PP

Situation finale :
Dorikis : 6 193
Popularité : -748
Intégrité : points inchangés.

Ah et pour la prochaine fois, ne pas oublier de faire la brève ! Aucun de vous deux ne semble l'avoir fait !


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut vous deux. J’passe pour ton présent du 10/09.

Votre rp est très sympathique. Dès le départ, on sent clairement une certaine alchimie entre vous et le déroulé du scénario, quand bien même classique se tient bien. Pour être honnête, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Il y a un volet psychologique assez intéressant où chaque personnage sonde l’autre, un entrainement comme on en voit d’habitude où chacun jauge la puissance de l’autre et une mini-baston de fin pour couronner le tout. Du bon.

J’ai beaucoup apprécié leurs psychés d’ailleurs : Edward en mode corporate et Jeska à fond dans son rôle de maman poule qui, in fine n’aspire qu’à de la tranquillité, loin des tumultes de la vie d’un forban. C’était intéressant et même touchant. Leurs profils sortent vraiment du cliché du pirate sanguinaire qui fout tout en pagaille sur son passage. D’ailleurs, plus j’y réfléchis et plus je me dis qu’on n’a pas de réels pirates sanguinaires et sacrément flippants… Bref !

La seule interrogation que j’avais, c’est au niveau du rang d’Edward. Pourquoi est-il considéré comme « aspirant » corsaire ou « futur » corsaire (d’après vos dires) alors que votre rp se déroule au présent et qu’il est déjà établi comme tel ? Ce n’est pas un point noir, certes, mais une curiosité qui m’a travaillé tout le long de votre échange. J’aurai pourtant apprécié que vous exploitiez un peu plus ce volet-là, mais ce n’est pas grave. J’imagine que ce n’est que partie remise !

En tout cas, j’ai apprécié vous lire. C’était très fluide et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Ps : Pour toi, je ne sais pas si tu voulais ta notation, mais dans le doute, je l'ai quand même mise. Plutôt que de supprimer la ligne, n'hésite pas à préciser prochainement si c'est oui ou non stp !

Notation:

Résultats : +240 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 6193
Popularité : -748
Intégrité : +40

Situation finale :
Dorikis : 6433
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Bonsoir Edward

Je passe pour ton présent sur Innocent Island.

Je fais un commentaire rapide : c’est un rp fort sympathique et globalement bien écrit. Les interactions de l’équipage font plaisir à lire. Cependant pour un rp de prise de contrôle d’une île, je regrette que cet aspect de la quête ne soit pas un élément central du rp.

Du coup, tu voulais la prise de contrôle de l’île. Je te la valide.

Et je t'accorde pour ce rp : 120 dorikis répartis selon le barème.

12% Forme
13% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
15% Appréciation

20% de bonus multi.
Malus discussion/rp anecdotique.

Tu étais à : 6 433 Dorikis - 748PP 40 PI

Ce qui t'amène à 6 553 dorikis
PP et PI inchangés

S'il y a qui que ce soit qui te chiffonne, n'hésite pas à me contacter par mp ou sur le Discord.
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Salut. Passage express pour ton présent très court du 01/02.

    Pas de coms ni de notations, donc on passe aux gains. Malus Rp court oblige :

    Résultats : +40 dorikis.

    Situation initiale :
    Dorikis : 6553
    Popularité : -748
    Intégrité : +40

    Situation finale :
    Dorikis : 6593
    Popularité : points inchangés.
    Intégrité : points inchangés.


    Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

    Enjoy !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Bonjour, nouveau rp à récompenser ! premier depuis longtemps x')

    Traité par le Cipher Pol:

    Merci d'avance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Yo Edward,

    Je viens pour le RP "Un statut qui fait Envy"

    /!\ Il faut faire la brève de ton RP ! Pour cette fois, je te retire rien mais la prochaine fois tu n'auras pas tes Dorikis tant qu'elle ne sera pas faite !

    Total : + 198 Dorikis
    Soit : 6 791 Dorikis, PP et PI Inchangés

    S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
      Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum