Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Demande de récompense de Malon Rouge

Le Marchand de sable est passé :


Dernière édition par Malon Rouge le Mar 6 Sep 2022 - 15:00, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23066-ft-de-malon-rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22841-presentation-de-malon-terminee
Coucou,

Normalement, faut mettre une sous titre à ta demande de récompense, dans lequel tu fais figurer s'il s'agit le type de rp et la date. En l'occurrence, "1 présent du 31/08/2021". A l'avenir, si tu pouvais éditer le premier message de ce sujet et remplir l'onglet "sous titre" comme je te l'ai indiqué, ce serait adorable.

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonsoir, désolé je n'avais pas compris cela comme ça. Je me suis permis de modifier car il s'agit d'un flash back.

Cordialement,

Malon Rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23066-ft-de-malon-rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22841-presentation-de-malon-terminee


Salut salut,

C’est moi que voila pour votre fb du … 31 Août, rien que ça… Juste à l’avenir, pour une telle attente, même si il ne s’agit que d’un flash Back, il ne faut pas hésiter à nous signaler que l’horloge tourne.
Je ne vais pas vous faire attendre davantage.

Point forme
Pour toi Ragnar, je n’ai pas grand chose à dire, ton récit est facile à lire, fluide, avec juste ce qu’il faut en description, je n’ai pas spécialement relevé de fautes, première fois que je lis un de tes récits et je trouve que tu écris plutôt bien pour le coup ! Smile

Pour toi Malon, pas grand chose à dire non plus, le récit est soigné, les descriptions dégoûtantes de ton personnage sont vraiment top, on arrive à cerner le gus d’entrée de jeu. J’ai pas non plus spécialement relevé de faute, c’est fluide. J’aurai par contre une chose à relever qui m’a un peu déplu, ce sont les "répétitions" du poste de ton camarade rp. Je ne sais pas trop comment appeler ça, alors je m’explique, remettre à chaque fois une bribe du poste précédent dans tes propres postes, ça permet de voir la chose du point de vu de Malon et ça peut être une bonne chose, mais je pense que tu devrais être un peu plus évasif là dessus (sans quoi ça donne une impression de lire la même chose deux fois et ça casse un peu le rythme c’est dommage). Pour le combat, j’suis convaincu, c’est fluide là encore, on arrive à voir le déroulé de manière précise, j’aime bien le côté brutale de Malon qui colle vraiment avec l’idée qu’on se fait du personnage.

Point fond
Je vais pas m’étendre, il s’agit d’un rp recrutement tout ce qu’il y a de plus classique. La contextualisation est là, on sait pourquoi vous êtes respectivement là, sans avoir nécessairement besoin de chercher hors de votre rp et c’est plus qu’appréciable. Le scénario se tient, vous jouez tous les deux vos rôles de manière très convaincante, j’ai rien a redire la dessus.

Passons sans attendre à la distribution de la récompense.

Ragnar on est sur un tarif FB a plus de 9k Dorikis, ce sera pour toi un gain de 20 avec un bonus de 20 Dorikis supplémentaire pour la qualité du récit, soit un gain de 40 Dorikis.

Malon, tarif fb de 1 à 2k Dorikis, ce sera pour toi un gain de 250 Dorikis.

PP et PI inchangés pour toi Ragnar

Pour toi Malon :

Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) -> Je vais mettre le pallier d’en dessous, Niveau IV, + 15PP/PI

- S'engager dans la Révolution : -2 PI -> ok pour moi +2PP/PI

- Poignée d'esclaves libérée : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Hum ok +8PP/PI

Soit un gain de 25PP/PI et passage en Négatif pour les actes de sauvagerie dont tu auras fait preuve.

Situation finale :
Dorikis : 950
Popularité : -25
Intégrité : -25

Si remarques ou question, je reste joignable Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23066-ft-de-malon-rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22841-presentation-de-malon-terminee
Bonjour. Je rajoute une deuxième demande. Tous les événements s'achèvent en même temps.

Gilgamesh:

Je vous remercie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23066-ft-de-malon-rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22841-presentation-de-malon-terminee
Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !

Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ? Demande de récompense de Malon Rouge 2717862547 Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être ! Demande de récompense de Malon Rouge 2717862547

Hm ?

Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond. Demande de récompense de Malon Rouge 2983686574

Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !

Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.

De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !

Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !


J’ai beaucoup aimé l’introduction, ça donnait direct le ton et je savais que ça allait me plaire !
Je n’aime pas spécialement m’étaler sur la forme, mais là, de vous tous, c’est celle qui est la plus impeccable et je me devais de vous le signaler. En général, ce point-là sert à relever ce qui ne va pas, mais je trouve qu’il faut également le dire quand c’est vraiment bien.

Point personnel :

Déjà, si mon potard de partialité n’était pas retourné à zéro, tu aurais des bons points supplémentaires parce que j’adore ton avatar et le personnage duquel il est tiré ! Mais plus sérieusement, tu verras que tu n’en as pas besoin, héhé !

D’entrée de jeu, tu as gagné un énorme point avec ton analyse de vos hommes. C’était un mouvement tactique comme je les aime, qui transforme un point faible en point fort et qui apporte de l’imprévu dans une bataille qui en comporterait quoi qu’il arrive ! Bien joué, vraiment !

Pareil : finalement, tu as réussi à tirer une sacrée force de ton point faible : ton petit montant de dorikis face aux monstres des deux camps. Tu as joué un petit rôle mais ô combien crucial et important ! Une sale besogne qu’on relègue aux PNJs habituellement, et franchement, ça fait plaisir à lire ! Surtout que tu te préoccupes vraiment d’eux !

Et puis je trouve que tu es celui qui a le plus justement joué son personnage, autant vis à vis de la Révolution liée à un conflit de pirates que vis à vis de ton rapport à Ragnar et ses fréquentations ! Ou encore par rapport à sa vraie place dans ce monde et de ce que ça implique (la peur tétanisante quand l’hydre débarque jusqu’à la colère) !

Vraiment, j’ai adoré ton personnage, tes interventions : tu n’as pas piqué ma curiosité : tu l’as écorchée vive ! J’ai vraiment hâte de te relire !

Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 485 dorikis
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour la victoire contre Apache, tu n’as peut-être pas participé directement au duel … au … truel ? … au duel à trois, là ! VOILA ! Mais tu t’es quand même occupé de la partie gestion, soutien et coordination, le truc ingrat quoi, donc je t’accorde la moitié de ce qu’ont demandé Ragnar et Reyson : -15 PP et -15 PI.

Ce qui nous fait un total de 485 dorikis, -45 PP et -45 PI pour ce RP !


Situation finale : 1435 dorikis, -70 PP et -70 PI


S'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Bonne soirée ! o/


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Hello !

Je viens pour récompenser le Présent du 15 août avec Ragnar, Yuki, Kardelya !

Les petites remarques :

- J'ai relevé quelques erreurs de conjugaison, notamment des singuliers/plusieurs mélangés.
- Il faut mettre un espace avant les "!" et "?" Smile
- Attention à la concordance des temps dans le récit, on ne mélange logiquement pas le passé simple, l’imparfait et le présent dans une même phrase. Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer soit par des phrases uniquement au présent, soit uniquement au passé (passé simple + imparfait)

En dehors des fautes, principalement liées à la relecture je me doute (il y a parfois des mots qui manquent Smile), c'est très loin d'être désagréable à lire. Au contraire même, j'ai trouvé ça assez fluide. Tes descriptions ne sont ni trop courtes, ni trop longues, tu vas relativement bien à l'essentiel. Donc il faudrait que j'en lise plus pour me faire un véritable avis, mais là comme ça j'ai envie de te dire que tu es trop exigeant envers toi même, parce que j'ai trouvé ça plus que correct !

---------------------------------

- J'ai beaucoup aimé le combat contre les animaux. Bonne gestion, fluide, facile à lire.

- J'ai pas tout à fait compris le pourquoi du comment tu te retrouves dans la vieille cabane abandonnée à boire une potion complètement au pif que tu trouves posée sur la table. Du coup, même si je comprends très bien l'idée, j'ai pas été spécialement conquis par le fait de gagner le respect du village à l'aide de la drogue. Ceci-dit, je salue vraiment le fait d'avoir pris le temps de faire plusieurs scénarios selon les villages, et pas juste faire des discours... c'est pas évident, et même si je suis pas fan du "oh ça tombe du ciel", j'ai vraiment apprécié la variété et l'inventivité !

- Je ne sais pas si c'est voulu, en tout cas la "prise de pouvoir" du prince ressemble presque à un coup d’état. Mais en soit, si c'est un peu l'idée recherchée, c'est très bien, aucun souci !

- Si j'ai bien compris, vous argumentez la légitimité de l'alliance auprès du peuple et des prêtres via le FDD d'Elize. En soit ok, aucun pb, mais de mon point de vue ça reste un jeu dangereux. Comment assumer son statut de reine légitime le jour ou le vrai détenteur du Fruit de la Glace se montrera ? Au moins, ça devrait faire une bonne intrigue !

- Je me demande si l'acte final de brûler l'église n'est pas un poil "trop" et ne va au final pas à l'encontre de ce que vous tentez de faire... ça aurait été mieux, je pense, si ça avait été fait genre après un discours du Prince qui annonce ne plus laisser le pays sous la coupe de l'église, quelque chose du genre. Là ça fait un peu attentat mdr.

Dans l'ensemble, même si j'ai vraiment apprécié lire ce RP, j'ai été un poil déçu de la maigre implication du Prince. Je m'attendais à un discours beaucoup plus poussé, une vraie discussion, pourquoi pas des compromis, une négociation pour au final le voir retrouver la place qui lui revient tel un grand roi. En tout cas, j'ai attendu qu'il arrive, et je me suis même demandé s'il allait arriver ^^".

Un petit bémol, qui n'enlève en rien au fait que la voie choisie fait très bien le taff et que l'idée de raccorder tous les villages aux points clés de l'île pour faire revivre le commerce est excellente.

Voilà voilà !

Les gains :

- Se battre contre des bêtes sauvages (en avoir tué plusieurs) : > +5PP
- Créer une substance pour calmer un animal : je pars du principe que ça va être assez utilisé > +15 PP -15 PI (pas sûr que la drogue pour animaux ce soit très catholique)
- Avoir incendié une église : Acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) > +20 PP -20PI
- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP) > +40 PP -40 PI


308 Dorikis
-75 PI et -80 PP

On arrive donc sur un total de : 1743 Dorikis, -150 PP et -145 PI


Si besoin, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23066-ft-de-malon-rouge
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22841-presentation-de-malon-terminee
Salut vous tous ! Comme pour la dernière fois, je viens pour votre RP contre Teach ! o/

Pas de commentaire demandé, on passe directement à la récompense :

- Je table donc sur du 320 dorikis !
- Côté PP/PI, je fais un tarif commun à tous, à la moyenne de ce qui a été demandé (parce que vous avez accompli la même chose mais à des tarifs différents) : ça tape entre 120 et 150 PP/PI donc 135 chez moi.

Ce qui nous fait un total de 2063 dorikis, -285 PP, et -280 PI !

Voilà pour moi !

S’il y a quoi que ce soit, vous savez où me trouver !

Bonne journée, bon jeu ! o/


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss