-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Premier pas: Le Chenil

• Nom des personnes participant au RP : Lou Trovahechnik, Rik Achilia
• Thème du RP : Le début d'une longue investigation sur du trafic de fausse monnaie nous mène à une première piste: les bas fonds de Loguetown
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t2012-un-nouveau-joueur-a-la-table-rik-lou-gharr
• Nombre de post de RP total par personne : Gharr Hadoc: 3, Lou Trovahechnik: 3, Rik Achilia :2.

• Ce RP est-t-il une quête ? https://www.onepiece-requiem.net/t2004-ririk-bibi-et-loulou-contre-la-bande-aux-pique-sous

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Donner des renseignements importants sur un criminel : +1PR//+3PP: Il ne sont pas donnés mais consignés et serviront lors des coups de filet.

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP (Chasseurs De Primes exclus) Idem, un réseau est infiltré et la Marine peut jouir d'un rapport avant les coups de filet.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

Pas encore.





Second pas: Un hurlement dans la nuit


• Nom des personnes participant au RP : Alucard/Attila/Ameko côté pirate. Gharr/Judge/Rik/Lou/Leanne/Lilou côté Marine (les Ghosts)
• Thème du RP : Une enquête nous a amener à découvrir qu'Alucard s'était procuré du matériel dangereux au marché noir. Les Ghosts étaient en route vers le dernier endroit de son signalement quand le QG de West Blue a lancé un appel de détresse.
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t2204-fb-la-piraterie-ne-dort-jamais-ameko-attila-bruce#25556
• Nombre de post de RP total par personne : 3 pour ma part. Il y en a un paquet quand on totalise.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP (Chasseurs De Primes exclus) Alucard

Sauver un agent du gouvernement/un marine : +10PR//+10PP Les Ghost Dogs ont répondu à l'appel du Capitaine Tekana. Leur intervention a sauvé plusieurs vies.

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP: Le QG a évité d'exploser suite à l'intervention de l'équipage et le camp de la Marine a été protégé jusqu'à la victoire.

pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP: J'ai vaincu un ou deux pirates et dissuadé les autres de résister.

Protéger un QG des blues : 50 PR // +40 PP Tout est dans le titre.

1 à 25% de dorikis.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

Pas une médaille, mais j'aimerais que les Ghost touchent la prime pour la capture d'Alucard, soit un tiers de 70 millions. Ca donne 23,333,333 berries.

Cette somme sera partagée entre les membres de l'équipage. Les PJs touchent chacun 3 millions, ce qui en retire 18.

Des 5,3 millions restants, 800.000 se partagent entre les officiers pnjs (ça fait 200.000 chacun) et chaque matelot reçoit 50.000 berries, il reste donc 2 millions au total. Cette somme sera mise de côté dans le navire.

Toutes ces choses sont un partage décidé par Gharr avec un argent de toute façon proposé par le Gouvernement. Comme il était prêt à offrir 70 millions et que l'intervention a évité des millions de frais de réparations, Hadoc se permet d'ajouter à son rapport une demande pour "service rendu à la nation".

Pour Lou: Un financement de sa cybernétisation afin de le rendre plus performant au travail. Les travaux sont estimés à un million de berries et le résultat fera de Lou un être mi-homme, mi-matériel de bureau.

Pour Rik: Une promotion au poste de Sergent et le financement d'une rénovation des cellules du Passeur afin de le rendre plus apte à contenir des criminels dangereux. Des barreaux en granit marin coûtent très cher, mais il est toutefois demandé s'il serait possible d'obtenir 2 paires de menotes en granit afin d'être apte à arrêter des criminels très dangereux.

Pour Leanne: Des gants tout-terrain dotés de petites aiguilles rétractables à l'intérieur et à l'extérieur des paumes. Ces aiguilles seront une réserve d'un sédatif très puissant dérivé du gaz soporifique employé au QG de West Blue.

Pour Lilou: Bee, son robot, sera équipé d'un système de projection de gaz soporifique à effet de zone. le Capitaine Hadoc suggère de trouver une formule non-inflammable, le QG de West Blue ne doit pas devenir une bombe à retardement.

Pour Judge: Une promotion au grade de Vice-lieutenant et une corde en soie d'araignée, une matière imperméable à l'eau et aussi solide que de l'acier. Le diamètre de la corde est très fin (c'est un genre de long filet étrangleur mais qui ne casse que très difficilement en clair).

Pour Gharr: il ne serait pas honorable de réclamer quelque chose pour soi, Hadoc ne demande rien.

Si la demande de récompense doit être le sujet d'un rp, je suis bien entendu prêt à le faire.


Dernière édition par Gharr Hadoc le Ven 14 Mai 2021 - 0:23, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Coucou Judas et merci pour la récomp ! Ca fait plaisir de voir qu'un donjon sans baston peut plaire. ^^ Et ouais sûr que le contexte n'est pas étalé de base. C'était pas volontaire, je crois surtout que j'ai compté sur le fait que Caramélie lirait la suite du chapitre 1 vu que c'est du rp en 3 actes. Petite erreur de ma part, j'y ferai plus attention.

Je passe donc la barre des 5k. Je suis ému. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 5 2963394072 Je vais pouvoir commencer à jouer doriki force. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 5 1616997714
La bise Judas et merci encore. Tu cotes comme un ancien. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 5 2983686574

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Kosmagique:
Vingt-quatrième pas: Malade comme un chien


• Nom des personnes participant au RP : Dallas Clint, Alaaric Minaro, Hootsuki Kagutsuchi, Nakamura D Akane, Gharr Hadoc.
• Thème du RP : Les révolutionnaires prennent d'assaut un convoi.
• Lien du RP : ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Hung Phang dit "Le Mandarin", Billy Jones, Sam Tex.

• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé): De fait.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
Gharr a soutenu Akane jusqu'à la recapture du Mandarin.

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Ewi, les révos ne sont pas la justice.

- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Pas tués, mais salement amochés. Jusqu'à ce que le Flambeur explose en tout cas.

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
C'était un match nul je dirais.

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Duel remporté face à Dallas

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
Les prisonniers libérés ont été repris.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ?

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Tout commentaire est le bienvenu. Après, vu le multi, je ne vais pas trop harceler le récompenseur de questions. ^^ Est-ce que le combat à distance rend bien ? C'était un peu le défi.

Merci d'avance.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

RAS

 ►

Événement joué[url= ici] ici[/url] par
[/quote][/spoiler]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Hello hello, joyeuses bande de drilles ! (Ou bande de joyeux drilles, c’est selon si vous aimez les expressions utilisées correctement ou pas)

J’viens pour la récompense de ce fameux convoi 7 qui opposa les fiers révolutionnaires de Dallas à plein de monde. J’ai passé un plutôt bon moment à la lecture. Le scénario était plein de rebondissements assez chouettes et bien qu’il soit principalement axé sur du combat, certains passages viennent apporter du relief à tout ça, et c’est plutôt agréable. Mon commentaire général va s’arrêter là, je ne compte pas être vraiment exhaustif, aussi je vais plutôt faire de petits commentaires personnels à chacun d’entre vous.

Pour commencer, Dallas. Petit point forme rapide, c’est plutôt propre niveau orthographe mais il y a parfois quelques soucis de concordance des temps. Ta narration majoritairement au passé a quelques petits écarts au présent, fais attention à ça, ça peut nuire à la fluidité du récit. J’aime bien tes phases de combats, tes affrontements sont plutôt chouettes, si je peux me permettre, je te conseillerais d’étoffer certaines descriptions, ça va parfois un peu trop vite et tu décris surtout l’action sans forcément nous la mettre en contexte, parfois ça nous perd un peu dans le déroulement des choses. Ton début de dernier post par exemple est plutôt à suivre, tu décris la scène d’après bataille et on se la représente assez clairement, il n’y a pas besoin de grand-chose, peut-être poser un peu plus le décor. J’ai tiqué au moment où tu fais « assassiner » le révolutionnaire que vous êtes venus chercher mais l’intervention de Gharr à ce sujet ainsi que l’incertitude de ton perso sur le déroulement réel du « meurtre » m’ont un peu rabiboché avec ce choix. Bref, une bonne partition de ta part. Je craignais que tu n’acceptes pas les pertes de ton côté au départ, mais pareil, la fin du Rp qui ne joue clairement pas en ta faveur apporte de la mesure à ça.

Ensuite, Alaaric. Côté forme, il y a beaucoup de choses à dire. Certaines formulations ne sont pas correctes, tu fais beaucoup de fautes d’accords et tu as des soucis de concordance des temps, entre autres. Mais avant de chercher à te faire corriger ces points, je vais d’abord te prier de te relire. Tant que tu ne feras pas l’effort de le faire (oui, je sais, c’est pénible la relecture), il restera des erreurs que tu es hautement capable de voir tout seul, et donc si tu ne les corriges pas, c’est que tu n’en as pas l’envie. C’est un choix, on est ici pour s’amuser. Cela dit, une part de la récompense tient compte de la forme et c’est un peu dommage de ne pas faire ces efforts là alors que finalement c’est entre guillemets le plus facile à améliorer dans l’écriture. Concernant le fond, le fait d’être recueilli comme civil sur le navire est intéressant, je trouve ça un peu dommage que tu choisisses d’être « confondu » avec des Marines. Parce que du coup, les raisons de ta présence dans le combat ne sont que le fruit du hasard. Un hasard, ça peut arriver, mais pour donner vraiment du relief à ton personnage, limiter le plus possible ce facteur « chance » serait un vrai plus. Pour le reste, le combat contre Dallas était plutôt intéressant, tu ne manques pas de créativité pour ce qui est de l’attaquer à tout va, attention à ne pas paraître plus fort que tu ne l’es. C’est chouette de prendre des blessures, ça apporte de la nuance, mais il faut veiller aussi à jouer les conséquences de ces blessures.

C’est au tour d’Hootsuki. La forme est plutôt correcte, quelques soucis de concordance des temps à droite et à gauche, mais globalement ça va. J’aurais aimé te voir un peu plus dans le Rp, avec peut-être un peu plus d’interactions avec les autres Pjs. Certes, s’intégrer à un Rp déjà bien entamé n’a rien de facile, mais ça aurait été un vrai plus. L’humour que tu apportes à l’ensemble permet ceci dit de ralentir un peu le rythme effréné des autres Pjs et ça fait du bien. Je serais curieux de te lire dans un Rp où tu prends plus ta place, parce que ce que tu fais est loin d’être désagréable à lire mais je t’ai senti un peu à part du reste du groupe.

On vient au Commodore Hadoc, qui ne déroge pas à son habitude de venir maître de son aura de mettre dans la balance, ou l’inverse, je ne sais pas. Bon, la forme, c’est nickel. Et c’était vraiment une très chouette intervention, j’ai vraiment beaucoup aimé le premier post qui nuance beaucoup l’atmosphère générale de baston que traine le convoi. On peut faire autre chose que de bourriner sans arrêt en amenant de la subtilité, c’est chose faite, je dis bingo (ou banco, c’est selon si t’as les boules ou pas). L’affrontement contre Dallas, dans le genre plus bourrin est aussi très bien mené, de la variation, des difficultés pour chacun. Bref, j’ai rien de vraiment plus constructif à dire, tu t’intègres bien à un scénario plutôt linéaire pour venir y mettre un peu de remous est c’est cool.

Et pour finir Akane. Côté forme, encore quelques expressions parfois maladroites, mais je trouve que ça s’améliore toujours par rapport à ce que j’ai pu lire de toi par le passé. Côté fond, une intégration tardive au Rp que tu justifies par un trait de ton personnage, c’est chouette. T’as peu d’interactions avec les autres Pjs, mais bon, difficile de s’y glisser complètement en rentrant aussi tard dans le Rp, comme dit à Hootsuki plus haut. L’intervention de Gharr donne un coup de boost sympathique à ton combat contre le mandarin. Un passage plutôt linéaire mais bien inséré dans l’intrigue générale.

On va arriver à la récompense sonnante et trébuchante.

Pour toi Gharr, 220 Dorikis et 30 PP/PI

Ce qui t'amène à un total de 5254 Dorikis, 304 PP et 533 PI

Voilà, bonne continuation et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum