Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Gharr Hadoc le Ven 14 Mai 2021 - 0:23, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Salut toi. Me voilà pour ton RP avec Trinita, et on file directement à l’essentiel vu que je n’ai pas pris la peine de chercher des fautes…

Donc, j’avoue avoir eu plus de mal avec ce RP là, pas sur la forme qu’est irréprochable, autant que le style d’écriture assez personnel autant pour l’un que pour l’autre, qui met du relief à vos personnages comme à leurs ambitions, réflexions, pensées,… Juste, je ne comprends pas le pourquoi est-ce que Trinita et Gharr continuent à se taper dessus alors qu’ils remarquent autant l’un que l’autre qu’ils ont un ennemi commun, ou tout du moins, d’autres chats à fouetter qui urgent sans doute plus que se mettre salement sur la tronche.
Pour toi seulement, Gharr est et restera un de mes personnages préférés sur le forum, parce qu’il est bien construit et parce que tu respectes d’un bout à l’autre une philosophie qui m’apparait comme violemment douce. Outre ça, je n’ai pas grand-chose à ajouter mise à part ce que j’ai dit au-dessus. Donc ce commentaire est court, mais si c’est court, c’est que y’a rien à dire. Et quand y’a rien à dire, c’est que c’est bon.

Niveau PP et PI, rien, comme tu le demandes.
Niveau Dorikis, 300/2, +150D.

Ce qui te fait 3595D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut langouste.

Le RP avec Lilou, Judge et Rik ?

Langoustes :

Un premier post sérieux, on sent le vocabulaire, aucune faute, une troisième personne neutre et sèche comme Hadoc très bien joué. Alors j’ai lu ça avec autant de sérieux que toi tu l’as écris. Je me dirige vers la fin du post, j’suis scotché par tant de professionnalisme et je vois un lien. Bonus DVD. Je clique… J’oublie tout ce que j’ai dit précédemment, je suis gêné par les dauphins. Je déteste les dauphins. Je suis gêné par la chanson… Sinon c’était drôle, cette chute. Héhé.

Ensuite, tu joues Musk. Plutôt bien, j’ai aimé l’interprétation et le fait qu’il ne se rappelait plus qui il devait vous rencontrer. Ni même du capitaine, d’ailleurs. « Ghost Frogs ».

« Le premier est petit , le seconde non, la troisième si. Il a une barbe, lui non, elle non plus. Pas de lunettes, lunettes, pas de lunettes. Tenue de ville, tenue exotique de western, tenue de mécano. 2-2-0 » Plutôt 1-3-0, non ? (Le seconde, bof.) > « L'homme était décrit par le Lieutenant comme un grand type d'un bon même nonante (quatre-vingt-dix) avec une barbe, des lunettes et une tenue exotique. »

Détails drôles. Mais le plus drôle, c’est qu’au final, Gharr n’est même pas présent.

Phrase sympa.

« Eh bien je refuse de ne pas vous laisser une chance de mourir. »

Hop. Et puis notons que dans tes derniers posts, il y avait beaucoup plus de fautes mais peu, quand même. Très bien joué le coup de l’autodestruction à la fin, sinon. Ce sera tout, aussi. J’m’en vais chercher la Jeanne… Jamais là, apparemment. Hm.

Après le repas:

Duel remporté ? 2pp.

Les dorikis, 260/2 pour la difficulté des deux personnages, 130 me dit Kyo.
Ah ouais, j’oubliais. De rien.

3625dorikis 204pp et pi no change.


Si des questions, je suis là. Toujours. I’m so punkhere.
Des bisous.
    Coucou Lilou. Ca me fait drôle de te voir ici, mais entre je t'en prie. Tu veux du thé ?

    Je suis très content que Gharr soit un perso que tu apprécies tant, Minos a tendance à lui faire de l'ombre alors quand un compliment vient pour ce perso j'en suis encore plus fier que si c'est pour l'autre (plus facile à incarner que Gharr).

    Pour le combat en fait Gharr n'a pas vraiment le choix. Il discute tranquilou avec un mafieux quand Trinta débarque, demande où est Ossoï et détruit tout. Gharr comprend que parler avec lui n'est pas utile et quand ils s'affrontent, Trinita est trop fort pour que Hadoc puisse juste le calmer puis lui faire le leçon. Ca conduit à l'escalade de la violence et me rappelle une scène d'un vieux film en noir et blanc et dont j'ai oublié le titre mais où à la fin le héros, qui a survécu à la guerre, croise en rue un mec qui l'agresse. Comme il veut que le type lui foute la paix, il sort un couteau. Problème, l'autre ne se barre pas et sort aussi un couteau. Ce qui devait être une simple rixe finit en double meurtre. Il y a un peu la même idée ici et si les personnages en cause n'avaient pas été des pjs que nous comptions continuer à jouer, ça aurait été une bonne scène pour les faire s'entretuer. Sur un bête malentendu. Cynique existence.

    Merci pour ta lecture et ta critique. Kiss miss.

    Et salut Kiril. Une première pour toi aussi, c'est la classe de se faire juger par un chauffeur de taxis punk avec le doubleur des méchants de Nicky Larson. Enfin peut-être pas dit comme ça, j'aurais dû me contenter de dire "de Niro".

    J'ai pris la mauvaise habitude de ne pas me relire systématiquement alors oui parfois ça se ressent niveau orthographique. Je songe de plus en plus à me forcer à me relire, mais les mauvaises habitudes sont coriaces. Sinon content que le côté sérieux de Gharr te plaise ainsi que ma façon d'animer Musk. J'étais aussi pour ma aprt content de l'ambiance de la base à la fois déjantée mais bien organisée, avec la référence des silverhawks que tu as pu capter si tu regardais les dessins animés fin 8à's début 90's. Et oui l'intérêt de jouer Musk était de ne pas amener Gharr parce que sinon c'est lui qui aurait causé et faire le dialogue tout seul quand d'autres pjs sont là, ça fait malpoli.

    Merci pour la critique et les cailloux. Puis bon boulot chez les récompenseurs puisque tu t'y colles hé hé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Hop Gharr, et me voilà pour ton petit solo sur Shimotsuki.

    Un léger point forme pour commencer histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

    « Lui non plus, n'avait cessé de parcourir l'île, devançant de quelques heures seulement la première averse » > « Lui non plus n’avait cessé » la virgule est de trop.
    « Les sons de percutions » > « percussions » Inattention semble-t-il puisque tu l’écris bien au post suivant.
    « le disciple se sentit soudainement soulager » > « soulagé »
    « Quand bien même l'étranger aurait attaqué pour tuer le senseï, rien n'aurait affirmé que l'animal pataud aurait tenté de le défendre » > Je trouve le « aurait affirmé » de trop, j’aurais pas mis de conditionnel. Pour moi, c’est la réaction de l’animal alors qu’il n’a pas attaqué pour tuer qui fait qu’on ne sait pas s’il l’aurait défendu. Là, on a l’impression que c’est l’éventuelle réaction du Panda impliquée par une attaque pour tuer qui n’impliquerait pas la défense. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, j’aurais mis : « rien n’affirmait que l’animal pataud aurait tenté de le défendre »
    « son auréole se papier renforcée au haki » > « de papier » encore une coquille

    Voilà, pas grand-chose, rien, à dire vrai. Le seul vrai truc que je pourrais te reprocher, c’est une utilisation abusive des virgules. J’ai pas fait de relevé parce qu’en soi il n’y avait pas d’endroits en particulier où j’étais certain qu’elle étaient de trop, seulement elles alourdissent parfois certaines phrases et rendent un rythme saccadé ; on a parfois l’impression que malgré la justesse et la richesse de ton vocabulaire, le Rp a du mal à avancer, alors que ce n’est pas dû au scénario.

    On va passer au fond, et ça risque d’être tout aussi court. Parce que c’était bien chouette. C’est la première fois que je te lis, et je ne sais donc pas si c’est une habitude, mais j’aime beaucoup le renversement de personnage principal. Ça permet de mettre en avant le côté « maître jedi » de Gharr, ça lui donne de l’ampleur, du charisme et donc, nécessairement, de l’intérêt.
    Peut-être un point que je regrette, c’est le côté légèrement antipathique de Kodaru. Non pas qu’il soit profondément désagréable, mais je pense que j’aurais préféré avoir plus d’empathie à son égard quand il se fait refuser l’accession au rang de maître, pour que l’explication de Gharr ait encore plus de poids. Après ça, c’est du pur subjectif, mais j’ai l’impression (pour continuer dans l’analogie Star Wars), de voir Anakin qui se voit refuser le rang de maître et qui déploie toute l’arrogance dont il est capable. Lui donner un côté plus sage m’aurait fait encore plus apprécier ce petit laïus sur la servitude. Après, c’est de la réaction à chaud et peut-être que sans ce côté rebelle et mécontent, il aurait accédé au rang de maître, ce qui n’était pas le but premier haha.
    Voilà, ce que j’avais à dire, scénario sympathique et sans grande ambition, avec une plume ma foi fort agréable et un personnage très chouette, hâte de te relire.

    Côté points-patates, on va partir sur du 128 Dorikis

    Ce qui nous amène à 3754 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Voilà voilà, si t’as quoi que ce soit, n’hésite pas!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Merci Kosma pour ton retour et merde alors, malgré les deux relectures il restait des coquilles. Fichtre !

    Pour les virgules, tu as raison et c'est un truc que j'ai du mal à corriger mais pas que pour Gharr. Avec Gharr, je mets plein/trop de virgules et avec Minos quasi aucune, ou alors des virgules qui devraient être des points. Ma relecture sert à atténuer ces tendances mais j'avoue ne pas savoir si pour Gharr ce côté surdécoupé et ralenti par les virgules est une chose que je veux conserver ou pas. J'ai relu d'anciens rps qui dataient d'il y a des années avec ce perso suite à ton commentaire et ce défaut était déjà bien présent. Je pense que c'est la voix off que j'attribue à Gharr quand j'écris qui fait ça. Du coup, t'as raison, mais je sais pas si je dois corriger ce truc ou s'il sert le personnage. Je vais y réfléchir en tout cas, merci de pointer cet aspect visiblement perfectible.

    Je suis content que le traitement de Gharr marche. C'était un rp décrassage alors y avait ce stress tout de même et comme il a la posture de l'Obi-Wan, je redoutais que l'iconiser foire un peu malgré les détails pour que ça semble acceptable d'avoir un mec plutôt magnifique dans son approche. Mais comme ça a l'air de fonctionner je suis très content.

    Figure-toi que tu n'es pas le seul à me parler de l'antipathie qu'inspire Kodaru et là j'ai foiré mon dosage ha ha ! Je me disais qu'en le présentant en rookie maladroit, finalement honnête dans son envie de trouver un foyer et de s'intégrer dans une culture dont il ne connait qu'une surface touristique, ben le lecteur allait forcément avoir de la compassion pour lui et se dire que ok, il merde, mais c'est u brave gars qui en a bavé pour arriver là. Son premier duel lui offre une illusion de pouvoir mais je me disais qu'au-delà de sa satisfaction narcissique d'être un balèze au sabre, le côté peiné de voir que les maîtres d'East Blue (pour lui qui vient de GL, autant dire un urbain qui rend visite aux fermiers) sont finalement des gens enfermés dans un monde qui les a dépassé et de loin. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais bref, je me suis dit qu'il y avait assez d'éléments pour qu'en fait on se prenne de sympathie pour Kodaru et que finalement le refus de Gharr le lendemain soit aussi une petite injustice pour le lecteur. Visiblement pas. ^^ Je ne sais pas exactement ce qui fait que la greffe ne prend pas totalement. Peut-être le passage du premier duel un peu trop brut ? Ou l'idée d'abus du haki par Kodaru qui profite légitimement, mais aussi avec facilité de son avantage ? Si t'as une réponse je prends. Sans devoir relire hein, je demande juste au cas où dans ta lecture la pièce manquante ou décalée t'a sauté aux yeux.

    En tout cas tout ce qui concerne son retour le lendemain en fait un mec antipathique jusqu'à sa leçon. Ca c'était voulu, Kodaru s'y croit déjà et le refus lui est insupportable parce qu'il a beau s'émerveiller du monde rural, il reste un urbain qui se sent plus abouti que les paysans de l'île. Donc tout ce passage là est fait pour créer un Kodaru différent du simple apprenti de la veille. C'est si déjà avant ça il semblait antipathique que j'ai raté un truc. C'est parce que je pensais sa sympathie bien filtrée que son petit pétage de plomb est assez direct, sinon oui j'aurais amoindri pour plus défendre sa cause dans ce passage.

    Merci encore en tout cas. C'est cool de t'avoir dans les récompenseurs, bonne continuation à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Censuré pour Caramélie:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Bonjour inspecteur Ghardon. J’ai cherché partout Gharr Hadoc, mais comme je ne le trouve pas je compte sur toi pour lui transmettre la récompense pour son rp du 11 février !   Panda2  

    Avant de commencer quoi que ce soit, je dois dire que je trouve de très mauvais goût le fait d'utiliser les créatures à huit pattes dans tes rp ! Tu n'as vraiment pas de quoi être fier de toi ! La moindre des choses serait de mettre un avertissement "déconseillé aux moins de 18 ans et aux grosses trouillardes !" ;_; J'ai tout de même apprécié la censure que tu as fait l'effort de faire, merci pour ça !


    Passé ce scandaleux détail… eh bien j’ai adoré vous lire Kardelya et toi ! Tu sais déjà que je vous ai lu au fur et à mesure que vous écriviez mais je te le redis encore: j’aime beaucoup ton style d’écriture et j’ai passé de très bons moments à te lire !
    J'adore tous les petits commentaires que tu glisses tout au long du récit, aussi bien en narrateur que dans la bouche de ton personnage, tes petits jeux de mots et autres tournures de phrases soignées très amusantes à croiser ou à dénicher. Rien que pour ça tes rp sont une mine d'or ! Il y a bien quelques petites fautes de temps en temps mais… oh, qui suis-je pour juger ça ? Rolling Eyes

    J’ai également adoré ton personnage, autant pour son caractère singulier, son aisance naturelle et l'impression de détachement qu'il donne, que pour ce qu’il révèle de lui et de sa pensée au fur et à mesure du débat qu’il mène avec Kardelya. Au delà du fait qu’on approuve ou non les arguments de Gharr, j’ai presque senti qu’en forçant un peu il aurait pu retourner la révolutionnaire !
    Tout ça était mis en valeur par le contraste entre vos deux personnages qu’a priori tout oppose en apparence, que ce soit leurs caractères ou leurs vocations très différents, et que j’ai trouvé bien exploité.

    Enfin le décor insolite, très sympa, ajoute un plus à votre rp. Alors que je regrettais un peu que le décor soit anecdotique dans la première partie du rp, j’ai beaucoup apprécié ce que tu as mis en place dans la seconde en nous faisant découvrir un aperçu de la vie à Myriapolis. Smile Je me suis fait un plaisir de découvrir tous les petits détails que tu t'es amusé à y mettre ainsi que tous les pnj qui viennent l’enrichir et lui donner vie, et j’aurais pu passer un rp entier juste à suivre les pérégrinations du commodore Hadoc dans la ruche et ses alentours !
    Mention spéciale pour Niel votre conducteur de taxigale chanteur, ainsi que pour l'adorable -mais néanmoins très sensée- petite reine dont j'ai beaucoup aimé l'entrée en scène ! J’ai été un peu moins convaincue par sa prise de parole dans le second post où elle intervient, et que j’aurais mieux vu -au moins en partie- dans la bouche d’un de ses conseillers, mais pour le reste je l’ai trouvée super. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2386912693


    Pour ce qui est de l’histoire en elle-même maintenant, que je divise en trois parties:

    La scène avec la tisseuse était prenante et bien menée, aussi bien du point de vue de Gharr que celui de Kardelya... elle m'a suffisamment oppressée pour que j’en déduise qu’elle était très bien mise en scène en tout cas ! C'était très bien, enfin... plus jamais ça ! Sad
    Même si ça ressemble plus à  un prétexte pour vous rencontrer et qu’elle n’a pas vraiment eu d’impact dans la suite de l’histoire, tu donnes de multiples autres raisons à Gharr de rester en compagnie de ta partenaire de jeu, tu en apportes même d’autres au fur et à mesure du récit, et même si on a déjà éliminé des gradés de la marine pour moins que ça, ça reste cohérent !

    Le débat qui vient ensuite est l’un des points forts de votre rp ! Je l’ai trouvé très prenant et m'y suis sentie très impliquée au point que j'ai trouvé frustrant de ne pas pouvoir intervenir ! Je l’ai trouvé très intéressant entre autres pour cette opportunité que vous avez eu de développer en longueur les différentes visions de leur monde qu’ont vos personnages et de vous attarder sur des évènements qui leur tiennent à cœur. Et même si les grands discours théoriques peuvent facilement déraper sur du blabla prétentieux, ici ce n’était pas le cas !
    Votre échange m'a également permis d'en apprendre plus sur Jotunheim à l'époque où je l'ai lu pour la première fois, et même si je ne connaissais pratiquement rien de ce qui s’y était passé ça n’a pas été un frein pour suivre le récit, au contraire.

    Pour ce qui est de la dernière partie du récit, de votre trajet en taxigale et votre entrevue chez la reine, c’est ma partie préférée en ce qui te concerne grâce à la visite que tu nous racontes de cette partie de l’île ! Mais bon je me suis déjà largement étalée dessus alors si tu veux flatter ton ego tu peux toujours relire le passage où je loue tes descriptions et ta mise en scène !
    Malheureusement, le plus gros défaut de votre rp apparaît également dans cette partie où tes interventions ont commencé à prendre beaucoup de place par rapport à celles de ton partenaire. Je ne peux pas vraiment te conseiller ou commenter davantage ce dernier point puisque je ne sais pas ce qu'il y a eu entre vous deux, mais ça reste dommage pour le rendu final ! Peut-être que ça aurait été plus facile pour Kardelya s’il avait eu lui-même à gérer certaines étapes de la mise en scène, ou s’il avait pu se sentir plus légitime malgré le fait qu’il ne fasse qu’accompagner Gharr dans sa mission ? En ayant par exemple l’opportunité de faire apparaître lui-même certains éléments clés... Cela dit, vu les délais qu'il commençait à y avoir entre chaque réponse je comprends que tu aies eu besoin d'avancer un peu !

    Pour finir, je suis curieuse de savoir comment cette histoire va finir après le retournement de situation final ! Le changement de ton surprend mais passe bien malgré tout, et comme le commodore fait clairement une bourde diplomatique qui lui retombe dessus je n’ai rien à redire !
    On est clairement sur un cliffhanger et c’est scandaleux, mais vous avez bien fait de vous décider à séparer votre aventure en plusieurs parties à mon avis.


    En conclusion c’est une lecture que j’ai adorée, je lirai la suite évidemment et ça fait plaisir de voir que vous vous y êtes déjà mis ! Même s’il n’y a pas d’action intense et épique, la longueur et la complexité de votre histoire, et sa facette aventure découverte et mission diplomatique justifient pour moi un tarif plein pot, avec 320 dorikis pour monsieur donc !


    Pour les autres gains, comme tu le suggères, les PP et PI seront à la charge de la personne qui récompensera votre deuxième partie, en fonction de la tournure que prendront les événements.
    Enfin, sur ta demande de récompense j'ai vu que tu considérais ce rp comme ton introduction au haki. Je suis peut être passée à côté mais je n'ai pas compris ou ?  scratch


    Donc au total, 4104 dorikis, PP et PI inchangés !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Bonjour Caramélie et merci beaucoup pour ton commentaire, puis les dodos. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 1490882484 Effectivement mon ego est refait pour la journée et de bon matin c'est agréable. Je crois que la phrase qui me fait le plus plaisir c'est celle où tu dis que tu aurais pu lire un topic de simple visite touristique. Je ne sais pas si ça se sent ou pas, mais en vrai je galère pour les descriptions. Le rendu me comble du coup.

    Kard et moi on a beaucoup communiqué par mp en fait, pour s'échanger des idées etc. Ce manque d'initiative de Kard que tu pointes est dû à deux facteurs. Je mettais beaucoup de temps à répondre, ce qui forçait le joueur de Kard à se remettre dans le bain, lui qui a parfois du mal à replonger dans l'esprit du perso. Je ne lui ai pas facilité la vie de ce côté vu que j'ai eu de grosses interruptions et qu'il a un rythme de réponse naturellement plus soutenu que le mien. Et de mon côté, j'ai tendu des perches mais qui n'étaient pas toujours saisies, ce qui fait que j'écrivais la suite de l'histoire en essayant de ne pas trop m'handicaper si Kard n'apportait pas de nouveaux éléments.

    Cette sensation d'avoir suivi, il en est conscient et on a tâché de faire au mieux. Mais pour être honnête, je trouve qu'il s'en est hyper bien sorti quand tu vois les galères de ses rps précédents. De tout ce que j'ai lu de ce perso c'est son meilleur rp à mes yeux. Et je ne dis pas ça parce que je suis dedans La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 3017773895

    Faut aussi savoir qu'en début de topic, je lui ai demandé s'il voulait un avis de joueur ou de récompenseur sur ses écrits et il a choisi, ce qui était très bien, de me garder sous forme de simple joueur. Du coup je ne l'ai pas vraiment aidé, même quand je voyais comment le conseiller, et c'est d'autant plus cool qu'il en est super bien tiré. Je suis très content de ce rp et suis ravi qu'il t'ait plu.

    Je n'avais aucune idée de comment l'entretien avec la Reine allait se dérouler, seule l'incarcération était prévue pour découvrir le haki, que Gharr apprend via un cours par correspondance avec Yamamoto, mentionné en tout début de topic. Là aussi, le délai de réponse avec Yam fait qu'on compose avec l'arrivage. Un vrai bordel en coulisse en fait. Laughing . Pour revenir à l'entretien, il était même possible que Kard incarne Maya, j'y étais prêt. Finalement non, mais même si j'ai eu le plaisir de devoir confronter deux persos que je jouais, j'ai kiffé les réactions de Kardelya dans la salle du trône et trouve, même si elle est plus passive, que son point de vue s'est bien affiné depuis le début du topic et que c'est assez cool de voir un personnage comme le sien se faire violence sur la méthode pour obtenir un résultat qui concorde avec ses objectifs.

    Pardon pour le cliffhanger, mais c'aurait été trop long sinon. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2963394072 Et pour les chenilles, ben c'pas notre faute, y a un des trois royaumes qui l'a en mascotte. T'es au CP, change ça La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2983686574

    Enfin, c'est bien que tu dises que Gharr pourrait presque faire révo, parce que je surfe là-dessus. C'est un personnage qui fait son boulot, mais n'est pas naïf ni endoctriné. Ce qui fait qu'on peut douter de sa loyauté, d'autant qu'il a des méthodes qu'on n'apprend pas dans le manuel (mais assez proches du boulot des vrais flics), alors qu'en fait justement, le fait qu'il ne soit pas endoctriné mais choisisse de faire son job en fait un mec hyper fiable pour la Mouette. Mais oui, il pourrait faire un bon révo, ou un politicien. Tu l'engages ? panda8

    Encore merci Caramélie, ton comm tout positif et revigorant dépote, comme toi. Panda4 Et bonne suite et fin de l'histoire quand elle sera finie.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Caramélisé avec amour <3:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Salut Gharr ! Comme vous aviez gagné une lectrice pour la première partie de votre rp sur Myriapolis Kardelya et toi, me voilà pour la suite ! Smile Je signe d’autant plus volontiers qu’il n’y a pas de chenilles dans celui-ci… !


    Dans l’ensemble je n’ai pas été déçue: j’ai retrouvé les mêmes qualités d’écriture que dans votre précédent rp, les mêmes personnages aux vécus et aux réflexions très riches qui rendent vos scènes d’introspection intéressantes. Je ne vais pas répéter tout ce que je vous ai dit dans mon message précédent (j’ai beau aimer flatter votre ego, je risque de finir par manquer de synonymes !) mais beaucoup des qualités que j’ai pu y citer sont présentes ici aussi.
    J’apprécie également toujours les petites touches d'humour qui font mouche dans tes textes, autant celles qui viennent de Gharr que des pnj ou de la narration elle-même. Ce n’est pas ton seul point fort car même les passages plus mélancoliques, dont Gharr est plutôt friand, sont bien écrits, intéressants, et donnent envie d’y répondre !

    J’ai également senti que tu t’étais fait plaisir à mettre en scène Gharr avec sa mélancolie, ses contradictions, son passé, ses valeurs… enfin tout ça, et ça influe sur le plaisir que j’ai eu à te lire ! Le passage avec les "fantômes du passé" de Gharr était également très bien mis en scène, c’est un de tes post que j’ai préférés ! Pour moi ce passage illustre bien l'intérêt de jouer l'acquisition du haki en rp, tant ce genre de pouvoir passe par un chamboulement du personnage !
    Une autre chose de bien avec ton haki: tu prends le temps de l'amener, de le décrire. J'ai beaucoup apprécié par exemple, à la fin, qu'au lieu de te contenter d'écrire "il retire son haki" (ou un truc comme ça) tu prennes le temps de décrire: “La seconde peau cramoisie qui le couvre vire en plaques, puis îlots, avant de se faire absorber par sa peau qui retrouve sa teinte naturelle.". C'est pour ça que j'aime tes textes La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2386912693

    J’ai bien repéré quelques petites fautes, oubli de couleurs, mais je me doute qu’il s’agit plutôt d’un manque de vigilance à la relecture et je ne me suis pas embêtée à les noter.


    Vous avez également fait de beaux efforts de mise en scène, mais même si le rendu est parfois très chouette ça a aussi été la cause du principal défaut du rp selon moi. J’ai été perturbée par le découpage de vos tours de jeu et la gestion de la temporalité. J'ai eu le sentiment en vous lisant que Kard avait essayé de vite te rejoindre pour jouer avec toi, et que tu l’avais écarté pour jouer tes passages solo. Les parties où tu joues sur une autre temporalité amplifient encore cette impression ! C'est finalement dommage dans un rp à deux de passer plus de la moitié de l'histoire chacun de votre côté ! ^^

    J’ai aussi trouvé original et amusant d’intégrer à votre rp une discussion menée par escargophone que tu as jouée en dehors, mais j’ai regretté que tu te contentes d’en indiquer le lien. Je pense qu’il aurait été plus opportun de nous la résumer, au moins brièvement, ou en tout cas de l’intégrer de manière plus fluide.

    Une solution pour éviter votre souci, à mon avis, aurait été de vous accorder sur les principaux éléments et mises en scène que vous vouliez aborder dans le rp, avant de le commencer ou même après quelques post en voyant que vous vous tourniez autour sans trop interagir. Sans forcément tout décider avant si vous vouliez conserver votre côté spontané, mais au moins pour essayer d’avoir la même vision du déroulement de l’histoire ! Razz

    Ensuite, dans ce genre de situation où vos deux personnages ne sont pas dans la même scène pendant longtemps, je vous encourage à davantage appuyer sur ce que vous avez en commun: pas seulement au niveau des réflexions, mais en vous échangeant les pnj, en partageant les lieux, les péripéties, et et envoyant chacun des éléments l’un vers l’autre, pourquoi pas via des pnj interposés. Vous l’avez fait un tout petit peu avec l’agent du MI5 de la prison, mais c’était un peu à sens unique et je suis restée sur ma faim !

    Il y a tout de même du bon qui est ressorti de tout ça ! A défaut d’être présent physiquement (ou même temporellement ^^) avec ton partenaire, le fait d'envoyer de la difficulté à Kard (via la pnj, ou le fait de trouver la cellule vide) c’étaient des interactions sympas malgré tout Smile

    Et bien sûr la fin était super chouette, à la hauteur de ce dont vous êtes capables tous les deux La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 466668754


    C’est tout pour moi ! Même si j’ai moins été convaincue par la forme générale, le plaisir était toujours là et ça restait une très bonne lecture !


    On passe aux dorikis maintenant ! \o/ Je ne vous met pas le maximum au cause de cette petite réserve que j’ai eue, mais sinon je n’ai rien à vous reprocher. Vous avez quand même droit au bonus de 15% pour votre jeu à deux parce que je ne suis pas vilaine ;) Ça te fait donc 300 + 48 = 348 dorikis, arrondis à 350 par amour des chiffres ronds ♥

    Pour ta demande de PP et PI, on va regarder ça ensemble. Je pense que tu confonds les signes < et > (ou alors c’est moi ? Ma nullité en maths est légendaire...): Karelya a moins de 300 PP donc elle ne rentre pas dans la barème, et ceux de Maya sont compris entre 300 et 600 donc selon ton système ça devrait correspondre à un niveau II. Mais de toute manière je te propose d’envisager ça autrement:

    * T’associer avec un officier de la révolution, t’imposer auprès de la reine des abeilles, et t’évader de leur prison d’une manière qui devrait marquer les esprits => évasion d’une prison de grand Line: Niveau V (+20 PP&PI)*
    * Participer aux deux négociations avec Maya la reine et arranger une association avec le GM. Le tout avec passion et sur deux rp, s’il vous plaît ! => Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (+15 PP&PI)*


    Soit au total: 4454 dorikis, 239 PP et 468 PI Smile

    Pour ce qui est de créer des fiches pour les pnj, je t’en prie tu peux !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Merci Caramélie ! Je suis ravi d'avoir partagé avec toi cette histoire que j'aime beaucoup. C'était très chouette à écrire et Kardelya a été un bon partenaire de jeu. Suis content.

    J'ai eu le sentiment en vous lisant que Kard avait essayé de vite te rejoindre pour jouer avec toi, et que tu l’avais écarté pour jouer tes passages solo.

    C'est totalement ça hé hé. Kard a un côté fonceur avec son perso, rapide et efficace, là où je suis très contemplatif avec Gharr. Comme ici il était question du haki et que je ne voulais pas rusher la découverte, j'ai mis des embûches à Kardelya. Cela dit, quand je vois son post d'éveil au haki, je ne regrette pas d'avoir été une anguille.

    D'ailleurs je suis soulagé et heureux que celui de Gharr, avec les fantômes du passé, fonctionne. Ce n'est jamais facile d'écrire avec ce perso, mais ce post-là a été difficile. D'autant que tu n'avais pas forcément les références, il fallait un truc qui se ressente et je suis très, très content que ça remplisse son objectif. Puis, on ne va pas de mentir, c'était trop tentant de devenir un homme ruche en jouant dans cette ville. J'ai imaginé cette scène avant le début du précédent topic. Laughing

    C'est dommage que le jeu de temporalité ne fonctionne pas si bien par contre. C'est du bricolage à la base, mais je pensais que jouer sur le miroir épée/bouclier, monde physique/monde spirituel, l'un qui rattrape le temps, l'autre qui le ralentit donnait un effet abouti. Bon, on ne peut pas faire mouche à tous les coups. ^^

    Pour les PNJs, c'est le seul truc où Kard et moi n'avons pas trouvé de consensus je pense. Il n'a pas plus exploité Chur que ça alors qu'elle était peu caractérisée et n'aime pas jouer ce qu'il ne crée pas. J'ai lu son comm sur sa demande de récompense et c'est vrai, je lui ai dit en mp les soucis que posait sa première version sur un post employant le Général par rapport à la cohérence de ce que les PNJs sont supposés savoir et leurs intérêts. Ca a vacciné Kard de l'envie de les animer et c'est aussi pour ça que la dernière scène où les PJs sont ensemble est assez courte. Je comprends ses raisons, je comprends les miennes, on a trébuché mais ça reste un bon résultat et je resigne pour jouer avec quand il veut. Pas eu de malaise quoi, nos mps étaient courants et prévenants. J'espère qu'il est content de son côté du reste. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 695731864

    Et le gros foirage, c'est le plan de l'escargophone avec Yamamoto. On s'est hyper mal débrouillés, alors qu'on était de bonne volonté et tout. Le cours par correspondance alors qu'on était chacun en mission au présent était une idée très rigolote, mais le manque de régularité a fait un flop de ce côté. Bha, c'était à tenter. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 967610623

    Merci pour les gains et le comm, c'est super cool ! Je n'osais pas proposer l'évasion de prison parce qu'elle a été inventée pour les besoins du rp, mais si ça ne fait rien c'est génial. J'aime beaucoup le concept de cet endroit du reste. Bisous Carachenille ! La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 694796652
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Salut vous trois, je viens pour ce premier convoi terminé ^^

    Alors d'abord, c'était vraiment très bien écrit, vous avez des styles qui se complètent très bien, et le choix que vous avez fait de jouer complétement les autres persos dans vos posts rend l'alternance entre vos persos assez floue, au point que je m'interroge assez sur ce que vous avez joué entre vous dans les écritures des posts de chacun ^^, du coup ça donne une certaine uniformité très littéraire à la place de la succession de styles auquel les jdr sur forum nous habituent. C'est à la fois assez agréable à lire et un peu dépaysant.

    En tout cas vous avez réussi un exploit que je ne pensais pas voir possible ici, un combat véritablement long, j'entends du point de vue du jeu évidemment, tout en restant lisible, intéressant, et surtout riche en rebondissement crédibles sans verser dans la solution de facilité et la surenchère de blessures qu'on oublie d'un post sur l'autre. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment un chouette choix de situations d'affrontement variés, de bonnes gestions des blessures et de la fatigue, des techniques très sympa, et malgré la longueur, une bonne répartition du... disons de l'intensité du combat sur la durée.

    Par contre, par contre, c'était quand même un peu long, et a mon sens, le fait de jouer chacun a votre tour une phase de combat avec la gestion de tous les protagonistes, si ça permet des choses bien plus pratiques d'un point de vue de la liberté d'action, nuit quand même un peu au rythme et au... au suspens peut être ? Disons qu'on se dit que tout a probablement été chorégraphié avant et du coup... ça a moins d'impact. Et, a mon sens, la jouer catch, avec Uzi et Gharr alternant leur tour de duel contre Frost, n'était peut être pas le meilleur choix possible parce que ça donne l'impression d'une action un peu discontinue, et du coup, moins intense.


    Pour toi Gharr, ça m'a fait vraiment plaisir de te relire, je suis toujours étonné de la différence de style que tu arrives a donner à Minos et à Gharr, c'est très impressionnant, bon, y'a des dialogues ou tu joues les poseurs un peu trop longtemps et sur des sujets un peu trop profond par rapport au contexte, mais ça se laisse lire. Et les techniques de guerre des ghosts sont absolument magistrales, le premier post d'affrontement est juste parfait, c'est beau, et la blessure via le sang est une trouvaille extrêmement classe. Bon, par contre, on va pas se mentir, l'état dans lequel tu finis ne donne pas envie de passer aux dorikis-destinés ^^

    Bref, c'était vraiment un chouette rp.

    PS: Et vous avez fait une poursuite en bateaux en comptant en heures et sans un abordage au premier post, rien que pour ça, merci ^^

    Niveau récompense, on sera sur du 300 dorikis et pour la défense globale du convoi on va tabler sur un acte niveau 5* 20PP/PI

    Dorikis: 4754
    Popularité: 259
    Intégrité: 488


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Salut Red et merci ! La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 486782305  Ca fait bien plaisir, on était très fiers de ce rp. Et je vais te répondre du coup, en essayant de ne pas faire trop long. Même si on sait que ça le sera, surtout que je vais rallonger en expliquant pourquoi je rallonge. Je vends bien hein ? Very Happy C'parti !

    au point que je m'interroge assez sur ce que vous avez joué entre vous dans les écritures des posts de chacun ^^

    Alors c'est un super compliment. On n'a rien joué ensemble en fait. Il y a juste eu vérif que ça convenait aux autres et ajustements (surtout au début) des répliques pour mieux coller aux personnages des autres. Mais comme et Arhye et Uzi bossaient bien, je n'ai jamais eu à contester un écrit ou ajouter des phrases de ma poche.

    ça donne une certaine uniformité très littéraire à la place de la succession de styles auquel les jdr sur forum nous habituent

    Exactement et perso c'est plus ce rendu que je vise. Les actions où chacun bouge dans son coin, je comprends le pratique, mais c'est plus chouette quand chacun incarne la scène et pas seulement son perso. Avis personnel.

    En tout cas vous avez réussi un exploit que je ne pensais pas voir  possible ici, un combat véritablement long [...] sans verser dans la solution de facilité et  la surenchère de blessures qu'on oublie d'un post sur l'autre

    Eh ben encore une fois merci pour ce super compliment.  La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 451466300 C'est ce qu'on a redouté. On a veillé à varier les chorés, l'emploi du décor et les stades d'usure des persos, mais tout en veillant à ce que ça ne soit pas qu'une choré. Il y a un sens à chaque tour de baston. Et oui c'était long, du coup un bon défi. Ravi que le combat ait plu.

    Par contre, par contre, c'était quand même un peu long, et a mon sens

    La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2253557901 Aaaaaaah !

    nuit quand même un peu au rythme et au... au suspens peut être ? Disons  qu'on se dit que tout a probablement été chorégraphié avant et du  coup... ça a moins d'impact.

    Hmm, je ne comprends pas tout. Le suspense a, dans l'idée, été maintenu par le fait que personne n'écrit qu'il gagne contre un autre. C'est avec mon post que Gharr perd, alors qu'il venait de pseudo-gagner avec Uzi, Uzi laisse à Arhye le choix du dénouement concernant les prisonniers et c'est Arhye qui décide de les sauver ou non. Même entre nous, on ignorait ce que faisait l'autre. C'est ça que je ne comprends pas l'idée d'absence de suspense.

    Si c'est parce que l'histoire désigne clairement Arhye comme le plus fort des trois, ben outre les dorikis, c'est un logia et il se change peu à peu en monstre. Il fallait lui donner cet aspect dominant et sans limite. Est-ce que c'est ça qui fait qu'on se doute qu'il gagne par avance ? Je cherche. ^^

    Et, à mon sens, la jouer catch, avec Uzi et Gharr alternant leur tour de  duel contre Frost, n'était peut être pas le meilleur choix possible parce que ça donne l'impression d'une action un peu discontinue, et du  coup, moins intense

    Oui c'est vrai. Après, j'aimais beaucoup l'idée. T'as le gros boss qui ne se fatigue pas et la tag team qui se relaye pour voir comment on casse ce truc. Ouais niveau rythme ça fait un peu gag, mais j'ai aimé faire ça et comme la fin fait du 2vs1 total, ça me plaisait. L'alliance entre Tim et Gharr est même ce qui permet de pseudo-battre Arhye.

    Pour toi Gharr, ça m'a fait vraiment plaisir de te relire

    Ca m'a fait plaisir d'être lu par toi.  La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2924290613

    je suis toujours étonné de la différence de style que tu arrives a  donner à Minos et à Gharr, c'est très impressionnant, bon, y'a des  dialogues ou tu joues les poseurs un peu trop longtemps et sur des  sujets un peu trop profond par rapport au contexte, mais ça se laisse  lire

    Ben tu dis tout en fait. Je ne mets pas tant que ça de moi dans mes persos et ne me projette pas du tout en eux. Le point commun dans mes créations, c'est que ce sont des tribuns. Et ça, ça vient de ma formation en jdr et du fait qu'irl je peux tenir des longs discours argumentés aussi sans trop me fouler. Je sais que Joe m'a déjà reproché de ne pas servir du réaliste chez mes persos quand ils parlent, qu'ils ont trop cet aspect bouquin dans leur phraser. Ce qui est vrai, mais c'est voulu (je ne désire pas faire du réaliste, du moins pas sur un forum manga) et en plus les tirades, bien que longues, apportent un raisonnement important.

    Ici, l'échange entre Arhye et Gharr traite du thème complexe de la différence entre la justice et l'ordre. C'est un sujet réellement compliqué et qu'on a, je trouve, bien mis en scène. Mais ça se fait avec des dialogues et des arguments, du ping pong. Et perso, c'est pour ça que j'écris. Faire évoluer des persos en puissance, taper avec un sabre ou un pouvoir élémentaire, jouer une star d'un univers, je m'en fous totalement. Ca ne m'apporte pas plus de plaisir que ça. En revanche, le pourquoi un perso se bat, les conséquences et le regard qu'on porte sur ses choix, ça oui ça me parle. Minos et Gharr sont des persos dont je ne joue pas l'évolution en force/dorikis/ce que tu veux parce qu'ils sont déjà accomplis dans le domaine. Pas les plus forts, juste accomplis, ils ont fini leur formation martiale. Je ne traite jamais leur gain de niveau. Mais je traite leurs étapes psychologiques et ce qu'ils vivent. Gharr qui se bat avec des fourreaux, oui c'est classe, mais c'est surtout une traduction d'un truc plus important chez lui. Et tout est traité comme ça, y a rien de gratuit ni de stylé pour le style.

    Ici, la thématique était la guerre. Plus précisément, la vacuité des guerres. C'est verbalisé au début par Gharr, quand il dit que seule la guerre l'emporte. Puis, c'est démontré via le combat. On peut le regarder façon spectateur qui voit spectaculaire et se dit que ça claque, et tout. Et c'est super. Mais encore une fois, ça, en dehors de la réussite formelle de la choré, je m'en fous. La chorégraphie, elle servait surtout à mettre en scène des gens qui se laissent de plus en plus bouffés par l'envie de sang alors qu'ils ont démontrés qu'ils étaient sages et civilisés. Quand Gharr et Uzi tirent à feu nourri sur Arhye devenu une abomination de glace, ça met en scène l'horreur du peloton d'exécution (la guerre civilisée, tolérable, propre) et d'un monstre à la fois horrible et en lutte pour sa survie (la guerre sale, chaotique, en pur instinct de survie). Et qu'est-ce qui découle de ça ? Des martyrs.

    Un autre truc que je mets dans quasi toutes les histoires, ce sont des références communes. Pas pop culture etc, je parle de références mythologiques. Ici, t'as le Christ. Uzi fait une attaque en croix et se défend d'une couronne d'épines (la mâchoire de glace serrée sur sa tête). Gharr reçoit les stigmates et plante une lance de Longinus. Arhye reçoit la pointe de lance dans la côte et "stigmatise" les deux autres. Les trois personnages sont bourreaux et victimes. Tous martyrs face à la Guerre qui les emporte. Il sont tous les trois le Christ, le Sacrifice envers les autres.

    L'entité qui se régale est la guerre et, au final, que faut-il voir de cette bataille ? Un conflit spectaculaire, ou des fous qui déchaînent leurs forces pour rien ? Une victoire de la Marine, du Pirate, ou que tout ça n'a mené qu'au constat que tout le monde a perdu ? C'est pour ça que j'ai écrit ce combat et c'est pour ça que j'écris. Les thématiques fondamentales, la mythologie, les persos tribuns, c'est ça mon absence de différence entre mes persos.

    Et tout ça, Arhye et Tim l'ignoraient aussi. C'est un plaisir du multi, aborder des thématiques et les adapter pour que ça colle avec les éléments des autres.

    la blessure via le sang est une trouvaille extrêmement classe

    Je redoutais que le récompenseur me dise "tu le blesses seulement à la fin alors que tu as le haki, why ?" Mais non ça va tu m'as épargné ça.  panda12  

    Bon, par contre, on va pas se mentir, l'état dans lequel tu finis ne donne pas envie de passer aux dorikis-destinés ^^

    Eh non, le doriki force c'est la Guerre, les trois martyrs la Destinée. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 4257582545  Sûr que des yeux de la guerre, vaut mieux être en bonne santé qu'en glacé (santé glacé.....ne me juge pas ). Mais c'est rigolo, de ne pas se faire envier son gros rhume par quelqu'un qui a perdu un bras La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2983686574


    PS: Et vous avez fait une poursuite en bateaux en comptant en heures et sans un abordage au premier post, rien que pour ça, merci ^^

    Espérons que ça fasse des émules, des batailles navales sans gestion navale c'est aussi utile qu'un manga de pirates qui ne se déroule jamais sur l'eau.  La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2124109338

    Encore merci pour le retour Red. Je te dirais bien que je suis désolé d'avoir fait une longue réponse, mais tu ne me croirais pas. Et tu aurais raison.  La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 4064543621
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Vu par Judas:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Vingt-troisième pas: Arbre à chien


    Jeskaféiné:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Coucou Minos Marine

    Je passe pour le rp du 14/5

    Ce que Jeskadore.
    J'ai beaucoup aimé ton personnage, la façon que tu as de le mettre ne scène, et de créer un environnement autour de lui, c'est très immersif. Je ne sais pas si c'est conscient de ta part, mais ton Gharr, il se pose direct comme un sensei, et j'ai trouvé que c'était très bien amené/joué.

    Ce que Jeskaméliorerait.
    Bien que ce soit le rp qui veut ça, je t'ai trouvé un poil dominant/dirigiste. Et ce n'est pas uniquement parce que Jamy revoie mollement la balle. J'ai trouvé que les options que tu lui proposais étaient un poil limitées, mais c'est vraiment pour trouver un truc à dire de mal.
    Autre point, ton orhographe est quasi-nickel, sauf quelques grosses fautes que tu as laissées trainer et qui se voient d'autant plus que tu en fais peux.

    A ton niveau actuel, un discussion en flashback sur les blues ça ne vole pas bien haut 105/3 = 35 dorikis max.

    Ce qui te fait 25% pour mon avis perso et 60% pour le contenu.

    85% de 35 dorikis : 30 dorikis.

    Pour un total de 4784 dorikis.

    Pas de PP/PI.

    Merci encore, continue comme ça!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Mais....mais.....mais Jeska, tu ne peux pas faire de récompenses avec un bandeau sur les yeux. Faut le retirer voyons ! panda14

    C'est conscient et c'est même le concept de Gharr: c'est Obi-wan Kenobi. Version vieux, le mec qui sert à quelque chose. Et du coup ravi que tu mettes ça dans le positif. Si tu veux un entraînement au sabre, prends donc un ticket. Maintenant que je sais que le malus fb ne s'applique pas quand on est sur sa zone idéale au présent qu'est-ce qu'on attend ?

    Bon par contre 3 lignes de positif et 4 de "peut mieux faire", c'est tonteux. Plus de la moitié de ta récompense me reproche des trucs, je suis outré. Blague à part, yep c'est dirigiste et voulu. L'idée était de "pousser" Jamy à s'adonner à l'exercice sur la pensée, puis de mon côté je le suivais pour l'entraînement au sabre qu'il voulait. Ca s'est juste interrompu avant. Ajoute à ça le fait que je ne peux pas trop jouer le hasard ni le tâtonnement avec Gharr, car c'est un bon petit samouraï cliché qui sait toujours ce qu'il fait. J'étais coincé Jeska. Essaye de comprendre. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2253557901

    Je remarque que tu n'as pas mis en spoiler la récompense faite. Je ne juge pas, j'énonce juste. Je ne voudrais surtout pas me montrer dirigiste, mais tu comptes le faire ou faut appeler un autre staffeux pour s'en occuper ? La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2924290613

    Ah, ça a fait du bien d'être insupportable. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 3069318367 Merci beaucoup pour la récompense Jeska et....je te dirai en vocal qu'il faut enlever ton bandeau pour lire ma réponse. On va faire comme ça.

    La bise ! La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 3531903026
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
    Salut Gharr, m'voici pour le rp du 11/05 sur Myriapolis.

    C'est un rp que j'ai apprécié, comme la plupart des rps que tu écris avec Gharr on sent la besogne derrière le personnage, on sent la rigueur de l'effort et chaque discours est à sa place, utile et utilisé à bon escient. Rien ne dénote, tout est bien placé. J'aime particulièrement l'ambiance de ce rp, et l'utilisation, autant des PNJs, que de l'univers de Myria. Niveau fautes d'orthographe, niveau syntaxe et niveau forme plus généralement, je n'ai rien noté de méchant. En tout les cas mon détecteur à fautes n'a pas sonné une seule fois et c'est agréable d'allié un contexte alléchant à une syntaxe tout aussi léchée.

    Petit bémol, le contexte. Le contexte Gharr ! Je ne sais pas si c'est une volonté de ta part, mais tu nous pose par les bases du royaume dès le départ, tout vient en cours de rp. Du coup au départ on se sent un peu perdus dans les termes de Grévistes, Syndicats etc ... Alors plus ça va, plus il y'a des descriptions et plus on comprends le royaume fourmis, mais au début on se sent un peu déboussolé. Un petit rappel de contexte aurait pas fait de mal. Je ne sais pas si sa vient d'une volonté de ta part de nous faire lire la fiche d'île ou bien si c'est un oubli, mais j'aurais aimé que tu nous pose les fondations du rp avec plus de précision.

    Bon, le petit bémol à part, c'était un très bon rp, bonne ambiance, bon vocabulaire, bonnes idées. Ca fait plaisir de voir des rps comme ça, et des personnages comme le tiens, qui ne cassent pas tout alors qu'ils en ont la possibilité. Gros plus de ce sujet selon moi, la philosophie de Gharr qui ressort sans avoir besoin de la démontrer par des mots. Juste avec des dialogues ciselés et précis. Bref, du grand art comme d'habitude.


    On passe aux gains de PP/PI maintenant :

    Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI): Nope, désolé mais le terme de "prime" est assez précis, et je ne pense pas que les grévistes soient considérés comme des criminels ?

    - S'évader / Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Non plus, je ne vois aucune trace d'évasion, vu que tu descends dans le royaume en y faisait ton ascension. Donc d'un point de vue strict, tu ne t'évade pas tu fais l'inverse même ^^'.

    - S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Yess, je vous l'accorde, vous avez relever le défis de la reine, et Gharr sait très bien comment se faire des amis avec son franc parlé, va pour + 15 PP/PI !

    Pour les dorikis, niveau tarif ça donne :  - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain. Je ne compte pas le tarif discussion car c'est une vraie aventure que tu nous propose. Niveau notation cela te fera du +  250 dorikis.

    Ce qui nous donne :

    5034 dorikis (félicitation pour ton passage à 5k c'est mérité l'ami !).
    + 274 PP
    + 503 PI.


    Voilà, bravo pour ce rp à tout les deux, et continuez comme ça.
        Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum