Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Archniarchie : le retour des Toiles

Demande de quête

Cherche : Enlèvement, Combat, Débat Politique et Fertilisation
Noms des participants : Tarentule, Heliamphora
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Une barque en souvenir :3

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144


PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1572-fiche-d-ile-myriapolis + Translinnéenne
Quel est votre trajet jusqu’à cette île ?
Heliamphora : Depuis le chaos de Marineford, elle finit comme passagère de Santiago et s’installe dans la forêt des Toiles lui rappelant son milieu de vie https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144
Tarentule : Marie-Joie jusqu’à Myriapolis

Intrigue :

Phase 1

Reprend le dossier abandonné de Myriapolis dont l’agent Sweetsong du CP9, y a perdu la vie contre Red, le traître, et dont l’échec du ralliement effectif de Myriapolis (les Reines n’ont fait que signer un bout de papier.) Demande une collaboration d’un escadron de la Marine (346e Carter) pour un plan d’isolation totale de l’île cassant la tutelle de Red et ses soutiens.

Heliamphora fait connaissance avec cette flore nouvelle découvrant de nouvelles espèces, se camouflant de la faune hostile et collectant des ingrédients nouveaux.

Retour de la Tarentule chez les éleveuses de Frelons. Plusieurs nids et développement d’un véritable escadron (phéromones de Reines frelonnes). Introduction de celle qui a porté le projet aussi loin, Lycosa.


Les Frelonnes font part de leur découverte d’une créature étrange, sûrement étrangère à Tarentule. D’après les éclaireuses, cette femme plante pourrait faire pousser n’importe quoi. Tarentule y voit une opportunité et entame la conversation.

Une collaboration s’instaure entre Heliamphora et Tarentule :
-Les Frelonnes l’aident à étendre la végétation de la Forêt (lieu de vie naturelle des Araignées)
-Heliamphora crée des conditions idéales pour la progression des Araignées.

Ralliement d’autres clans, seuls Atrax et Théra, pour un raid audacieux sur la Ruche.

Attaque conjointe Air, lâché de frelons suivant quelques monteuses dont Tarentule, et Terre, Collaboration Heliamphora avec leurs araignées géantes et leurs chasseuses pour la traverser le désert. Diversion de l’escadron marine appelé plus tôt par Tarentule en secret du Corsaire.

Santiago arrive bien trop tôt sur les lieux ayant vaincu la 346e. Tarentule et Héliamphora réussissent à capturer la Reine mais le raid devient une véritable bataille désavantageuse. Elle sonne le repli, vexant les Atrax. Heliamphora a pu montrer toutes ses capacités et son utilité aux Araignées.


Phase 2

Appel des Clans déclenché par Tarentule. Otage royale présenté à Arachné. Récompense Tarentule du titre de Conseillère des Toiles et d’Héliamphora du titre Dryarachnide. Lancement de la Grande Offensive des clans sur la Ruche, directement aux ordres de la Reine.

Siège de la Ruche. Maya cruellement crucifié sur un poteau, à côté du trône temporaire de la Reine des Araignées. Les monteuses d’araignées sont chargées de boucher les cavités (possible avec la Dryarachnide). Les chasseuses créent des planques et des pièges pendant que les éleveuses de frelons patrouillent les airs. Forte résistance de Santiago qui défend sa position privilégiée grandement dû à Maya (en plus d'être l’ex-amant d’Arachné. L'Araignée doit l’avoir mauvaise de son ascension + l'humiliation du Corsaire Santiago face au Vice-Amiral Salem ne doit pas aider. Sans le fameux meitou, les actes reprehensiblent de la Reine ne sont plus limités par ses promesses antérieures).

Equipe sélectionnée par Tarentule (avec Héliamphora), pour ralentir d’éventuel renfort de la Fourmilière.

Prise à revers de Santiago qui se doutait de cette stratégie. Prise de cours, Tarentule doit s’exposer pour défendre son dispositif. Gravement blessée, l’équipe se replie. Sa résistance a ralenti Santiago et les renforts de la Fourmilière. La Ruche est déjà aux mains d’Arachné à leur retour. (L’absence de Santiago et le moral des troupes à flancher). Ne pouvant supporter de refaire un siège dans une Ruche entourée de végétations avantageant les Araignées, les fourmis se replient. Santiago se rend.

En souffrance, Tarentule doit travailler son extraction au plus vite. Fait de Lycosa sa successeuse et lui demande de rester aux côtés de la Reine avec les Frelonnes pour ne pas être floué dans la conquête. Dernières volontés exprimées aux Frelonnes présentes. Laissée seule avec Heliamphora pour la traiter (sans grand succès), elle lui demande un service. Appellant l’escadron en détresse, elle guide Heliamphora dans son extraction. (cadeau de Tarentule possible)

Le lendemain, cérémonie chez les éleveuses de Frelons pleurant la disparition de leur héroïne et exil de Santiago. Destruction de tous les éternals poses en circulation sur l'île.

L’escadron de la 346e esquinté récupère la barque d’Heliamphora avec l’agent Tarentule évanouie. Direction Marie Joie, les soins du médecin de bord la stabilise mais la plonge dans le coma.


Heliamphora accompagne la 346e la menant à Marie Joie par courtoisie et pour son aide à un agent du CP. Elle peut ainsi constater toutes les horreurs d’une métropole contre les rares plantes qui essayent de survivre. Sa haine de l’humain grandit dans cette expérience traumatisante.  

Tarentule reçoit des médailles pour ses services. Mission considérée réussie mais coûteuse pour la 346e. On parvient un mois plus tard à la sortir de ce coma.
 

Situation finale :

Abolition du Matriarcat !


L’Arachniarcat




Après la prise au pouvoir d’Arachné, le Matriarcat, composée des trois Reines de Myriapolis, a été aboli. La Reine des Araignée s’autoproclame Suprême Reine de Myriapolis. L’équilibre entre les araignées, les abeilles et les fourmis rompus, le système laisse la prépondérance aux arachnides et leur société clanique.

L’Arachniarcat reprend les codes traditionnels du peuple des Araignées mettant la Reine au centre des cheffes de clan. Il s’établit à présent en conseil ne réunissant que les chefs de clan majeurs et la Mandibule, commandante de la flotte aérienne et navale sélectionnée par la Reine parmi les sans-clans. Elles se partagent toutes des domaines de chasse différents en plus de leur espace forestier réservé, témoignage de leur légitimité clanique.

Les Atrax sont aux abords et à la surface de la Fourmilière. Les Heteropoda ont les côtes. Les Théra obtiennent la lisière de la forêt. Les Genagrestis possèdent le canyon et ses alentours. Les petits clans sont gratifiés de quelques portions de déserts. La Ruche est aux mains des Frelonnes.
Ajouté par Agent Tarentule



Mise à jour sur les Pnjs + ajouts de Pnjs prévus
Santiago qui pleurera sous les jupes de Red
Maya, emprisonnée par Arachné, Werber confiné dans la Fourmilière
PNJs chefs de clans
Développement des Frelonnes

Modifications de la fiche île prévues
La Ruche devient la nouvelle base des Frelonnes + Végétations d'Hélia
Changements de 1629 dans le paysage
Extension de la Foret des Toiles
Recul du désert

Isolation totale de l'île
La Translinéenne et autres routes d'esclavages ou marchandises coupées.
La protection de Red saute de facto, n'étant plus la bienvenue comme tous les étrangers.

Titres
Dryarachnide pour Hélia
Conseillère des Toiles pour Tata

Mission réussi mais considéré comme trop couteuse pour les gains réels
Médailles, si accepté en récompense
Aucune promotion, en plus de l'inimitié de la 346e
Coma d'un mois


Dernière édition par Agent Tarentule le Mar 23 Jan 2024 - 16:55, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salut Tarentule,

Gare aux présents, j'ai l'impression qu'Heliamphora a un planning très chargé.

Y'a un point qui nous questionne, c'est l’intérêt pour arachnée de tenter de foutre par terre une organisation qui semble taillée pour fonctionner. Dans le sens ou sur myriapolis, chacun s'est adapté à son écosystème, du coup y'a visiblement pas grand intérêt à une guerre de conquéte a priori salement couteuse vu que les factions doivent être à peu prés équilibré. En fait on ne voit pas du tout ce qu'Arachnée y gagne a part une guerre civile couteuse.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la situation se finit sur une victoire des araignées alors que les fourmis sont encore la.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salutations !

Pour le présent, Héliamphora gère son emploi du temps comme une véritable Reine de la forêt. Pas d'inquiétude !

Pour l'intérêt d'Arachné, j'avoue être étonné de cette question.
Décrire le système comme bien stable et fonctionnel me paraît très orienté pro-abeille ( on touche probablement le conflit d'intérêt :3 ). Arachné comme la plupart des Araignées est décrit comme isolationniste. La conquête du port qui encourage une politique d'ouverture sur le monde est donc par définition dans son intérêt.
Sachant, de plus, que la Reine des Araignées est celle qui a vu son avis bafoué le plus souvent par le conseil au profit de [url= https://www.onepiece-requiem.net/t13857-c-est-mort-et-ca-ne-le-sait-pas] Maya, Santiago et Red [/url] >:3. Au vu de la personnalité de cette femme, je la vois mal s'y accommoder ou ne pas tirer profit de la situation.


Ensuite, la victoire des Araignées ne correspond qu'à la prise de la Ruche. Le souterrain tenu par les Fourmis restent un bastion de résistance à dessein ( pour un futur joueur c; ). Mais, de facto, les Araignées font la loi sur la surface, donc leur système s'impose sur l'île.

J'espère avoir répondu à vos questionnements. Et encore merci de traiter à nouveau ma demande.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Hello Tarentule ! L'Archniarchie : le retour des Toiles 2788494699

Excuse-nous pour ce retour tardif...

De notre côté nous sommes mitigés sur plusieurs choses que nous aurions souhaité voir ensemble.

1. Certes, la situation n'est pas optimale pour les araignées, toutefois ce système fonctionne et chaque faction y trouve son compte (certaines plus que d'autres).
Mais est-ce une raison suffisante pour se lancer dans un conflit ouvert qui va couter de nombreuses vies et qui est loin d'être gagné d'avance ?
Honnêtement nous ne pensons pas. Donc, avant toute chose, il serait sage de revoir les motivations d'Arachnée.
Peut-être que depuis plusieurs années maintenant un conseiller avide de sang ou de vengeance lui souffle à l'oreille cette idée ? Peut-être qu'elle est atteinte d'une maladie, et qu'avant de mourir elle souhaite graver son nom dans l'histoire ? Le mieux serait évidemment que ce soit toi qui lui souffles à l'oreille, ça ajouterait de l'impact à Tarentule pour cette quête.
Je pense que tu saisis l'idée, il faudra plus qu'un simple ras-le-bol pour qu'elle envoie son peuple se faire tuer. D'autant plus que d'après la description, elle tolère sans pour autant apprécier les frelonnes...

2. Le deuxième point concerne la finalité que tu décris. Tu nous dépeins le tableau comme une victoire des araignées et des frelonnes, toutefois nous ne partageons pas cette vision.
Les fourmis sont sous terre, et même si la ruche est prise les abeilles sont toujours là. Cette victoire éclaire nous semble temporaire. Tu vas nous dire que cela peut apporter du jeu, et c'est vrai, mais soit bien consciente de ceci.
Peut-être qu'il serait intéressant d'ajouter un atout caché dans la manche d'Arachnée ? Quitte à ce que cet atout lui fasse défaut et que tu joues une défaite ? Comme nous le disions entre nous, ça peut également être très intéressant de jouer la frustration d'Arachnée devant ses plans qui ne fonctionnent pas comme prévu, du moins pas aussi bien.

3. Et dernière chose : la réalisation même. Note que la 346ème flotte d'intervention Carter est sur l'annexe et est composée de seulement 1 navire et 60 femmes. Alors oui, il y a deux PNJ de plus de 4000 D qui peuvent faire des dégâts, mais note que la reine Maya a elle aussi fait construire une flotte pour protéger Myriapolis. De plus, le PNJ Santiago ses hommes sont plus que capables de les décimer sans qu'il n'en reste une seule. Et s'il en reste pas : Tarentule ne peut pas rentrer dans le coma à Mari Joie. L'Archniarchie : le retour des Toiles 1450164589

4. Autre chose : A priori l'attaque principale des araignées sur la ruche repose sur la création d'une extension de forêt par Helia. Sauf que dans le désert, et même avec le green pop, il lui faudrait au moins 8000 dorikis (si ce n'est plus) pour être capable de réaliser l'exploit de cette création en une journée (on note que l'île de Myriapolis est "grande" donc le désert doit faire plusieurs dizaines de km de long...). Du coup, il faudra compter beaucoup de temps, et ses plantes ne tiendront pas dans le temps derrière elle, pour rejoindre la ruche. Un temps où il ne fait aucun doute que les fourmis vivant sous terre risque de voir les araignées et frelonnes venir, et où du coup elles auront tout le temps de s'allier contre Arachnée pour la détrôner et faire en sorte de calmer cette rébellion des araignées.

J'espère qu'avec ce message tu comprends mieux ce qui nous poses soucis. Que penses-tu de tout ceci ?

A très vite ! L'Archniarchie : le retour des Toiles 545924882

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Salutations !

Merci de traiter ma demande de quête qui est sujette à autant de problématique. Comme vous m'invitez à, m'exprimer, je me permet de défendre mon point de vue avec quelques taquineries. N'est pas Tarentule qui veut  L'Archniarchie : le retour des Toiles 2723460352 , ne prenez pas la mouche ! Hihi !

1) Envoyer son peuple à la mort ?

Ce n'est pas cette idée qui pousse Arachné à agir justement. Dans le déroulement de cette quête, Tarentule va avec les frelonnes et deux clans alliées pour capturer la Reine. C'est cela qui montre à Arachné une occasion/ un nouveau rapport de force à exploiter, dont rien l'en dissuade au vu des arguments véhiculés plutôt. D'ailleurs, j'ai déjà développer la prudence d'Arachné sur le projet de Tarentule dans mon rp précèdent sur l'île.
J'aurais dû préciser que sans la réussite de Tarentule, il n'y a pas d'attaque d'Arachné (qui n'est que l'exploitation d'une opportunité). Capulina a donc toute sa place dans cette attaque, en plus d'exalté une xénophobie radicale et un suprématisme arachnéen par le biais des Frelonnes mais aussi ses relations avec certains clans.

2) La vision de la victoire des Araignées non partagée?

Je l'entends bien mais j'avoue que je n'ai pas compris au début. J'ai failli vous faire perdre encore du temps. Les conditions d'échec de cette quête sont multiples, si vous estimez l'entreprise voué à l'échec. Une victoire partielle me conviens aussi, mais cela n'apportera pas grand chose d'intéressant à l'île. Jouer la résistance avec les Fourmis, sauver la Reine capturé dans la Forêt des Toiles, faire naitre une nouvelle candidate de la royauté abeille. Je pensais cela plus excitant qu'un retour à la case départ. J'aime les projets fous Very Happy
Le point que vous appuyiez, les Fourmis. Les Fourmis réussiraient donc à l'aide de Santiago à repousser Arachné. Il y aurait surement la mise à mort de la Reine Maya (condition d'otage). Et une Régence de la Ruche par les Fourmis ou Santiago? Un front Fourmis/Araignées mise en place dans la conquête de l'île? Dans tous les cas, la mort du Matriarcat. Je n'ai pas réfléchis au système que pourrait mettre en place la Reine Fourmi. Un Matriarcat fantoche (reine abeille potiche, régent des araignées par Santiago) pour conserver le mythe d'un temps révolu !

3) Misogynie à peine dévoilée ! c:<

La 346e est une distraction pour attirer Santiago hors de la Ruche quelques temps (faire croire à une offensive plus grande du GM, ce serait logique car un seul navire de marine pour attaquer, c'est presque une insulte), mais il est vrai que j'ai du mal à intégrer les échelles de forces titanesques de OP xD
Sachant que j'ai intégré que cette distraction échoue car Santiago arrive bien pendant l'assaut (qui se veut éclair et aurait pu aller plus loin). J'imaginais quelques coup de canon et une course poursuite car Carter voit bien qu'elles ne sont pas en capacité de tenir le temps convenu avec l'Agent Tarentule.
Votre argument me fait penser à comment Maya a construis une flotte militaire avec les seuls moyens de la Ruche (sans bois car j'imagine mal Arachné encourageais cela). J'imaginais que le gros des forces sont les moyens donnés par Red, ou supervisé par Santiago. Mais au delà de ça, c'est bien dommage que cela n'a pas été mentionné sur la fiche île. Cela m'aurait éviter de me faire une mauvaise idée de la protection maritime de l'île.
Cela change pas vraiment, si je trouve une force avec plus de moyens (d'hommes comme vous le sous-entendez Very Happy ) pour la distraction, et que ces restes puissent assuré le repli de Tarentule.

4) Le désert plus puissant que l'épée !

Je vois un nouvel argument. Il faut savoir que dans la première version de cette quête, je n'ai jamais eu de question sur le point de la discrétion, donc de la tactique militaire. Je reprend un argument. L'île est immense, la progression se fait dans un désert. On sait aujourd'hui à quel point contrôlé les groupes militarisés dans le désert est complexe (Kof... Sahel). Sachant que le désert est rempli de bêtioles géantes hostiles. Le premier assaut, Tarentule part avec des Frelons Géants et des Araignées Géantes montés très mobile (pas assez pour vaincre la Ruche). Difficile de dissocié un essaim de sauterelles géantes et un groupe d'Araignées et de Frelons volant bas soulevant la poussière, de très loin dans le désert, selon moi.
Vous marquez un point. L'armée peut être repéré sans l'intervention d'Hélia pour camoufler le terrain. J'avais tablé sur l'hésitation de la Reine des Fourmis qui est modéré (je l'imagine appelé à une réunion Matriarcale, appelé au calme, après la capture de la Reine ect) et le fait que les fourmis sont souterraines, donc la surface les intéresse peu (J'imagine plus les abeilles avoir des tour de guets, personnelement). Une fois les Araignées en armée repérés à proximité de la Ruche, l'envoi de renfort est déclaré. C'est là que Tarentule intervient pour les ralentir le temps du siège en piégeant et bouchant les sorties principales (assez pour faire passer des fourmis géantes rapidement, creuser ralentissant).
Pour combler ce point lacunaire qui est la prise en compte de la distance, il faut voir cette quête sur plusieurs jours (2 semaines à 1 mois). Quoi qu'il en soit ma solution pour Hélia, est l'extension des oasis sur le chemin de l'armée pour reste dans les normes du système de dorikis d'OPR. Pour camoufler les campements, ces oasis auraient été repéré par les Frelonnes lors du premier assaut.
J'aimerais ajouter un point qui m'a friser le poil sur cet argument. Myriapolis n'est pas une nation ! C'est un consensus. Il n'y a pas de rebellions mais une paix brisée. Les trois royaumes ne se mélangent pas et leurs élites non plus. Parler de rébellion à mater montre une méconnaissance des peuples de Myriapolis. Ou du moins, je n'ai pas lu la même fiche d'île Razz

Hâte d'avoir votre retour, j'espère avoir apporté des éléments concluants même cela m'oblige à aller dans le détail. Merci encore pour votre travail (malgré mes petites morsures ;D)

A la prochaine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Coucou !

Je passe juste ici pour rappeler rapidement ce qu'on a dit en discustaff sur discord pour ta quête :

- tu peux enlever Maya
- Werber et Red seront aussitôt mis au courant
- Arachnée aura le choix entre te dénigrer pour cet acte ou en prendre la responsabilité
- Si elle te dénigre, ton plan est raté direct et tu deviens l'ennemis n°1 de Myriapolis, Maya est relachée et rien ne change
- Si elle te suis, alors les fourmis et la ruche vont s'allier (avec surement des renforts venant d'Armada qui feront qu'une bouchée du navire marine) et le seul mouve que pourra faire Arachnée c'est tué Maya. Qu'elle le face ou pas, elle n'arrivera pas à ses fins et sera destitués et surement tuée ou enfermée tandis que les araignées auront perdu, seront surement surveillée par Werber, et potentiellement que Santiago sera alors leur nouveau chef, ou leur nouveau chef sera une autre araignée qui sera sous étroite surveillance des fourmis et des abeilles.

A noté aussi que Helia a intérêt à la jouer fine si elle veut pas se faire tuer par les araignées qui n'accepte aucun touriste dans leurs bois, que son
C'est un gros résumé, on en a parlé plus longuement, mais comme dit sur discord, on attend que tu revois ta copie pour pouvoir valider la quête !

Bref, pense bien qu'on s'appuie sur les informations de la fiche d'île et des fiches PNJs pour valider et non sur une extrapolation de ceux ci !


Peluuuche


L'Archniarchie : le retour des Toiles 1425067977-izya-sflagopr L'Archniarchie : le retour des Toiles 1465207581-signizya L'Archniarchie : le retour des Toiles 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salutations ! Désolé pour l’attente, je sais que je manque ;D

Demande de quête

Cherche : Enlèvement, Combat, Débat Politique et Fertilisation.
Noms des participants : Tarentule, Heliamphora
Difficulté : Intermédiaire à Difficile
Type de RP : Présent
Récompenses voulues : Un log pose et un sentiment de satisfaction Very Happy

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144
https://oprannexe.forumactif.com/t1305-grand-line-la-346eme-flotte-d-intervention-carter?highlight=carter

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1305-grand-line-la-346eme-flotte-d-intervention-carter?highlight=carter

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1572-fiche-d-ile-myriapolis + Translinnéenne
Quel est votre trajet jusqu’à cette île ?
Heliamphora : Depuis le chaos de Marineford, elle finit comme passagère de Santiago et s’installe dans la forêt des Toiles lui rappelant son milieu de vie https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144
Tarentule : Marie-Joie jusqu’à Myriapolis

Intrigue :

Phase 1

Après son infiltration des Sandstorms, l’agent Tarentule a le choix et le privilège de choisir ses prochaines prérogatives. Elle décide de reprendre le dossier abandonné de Myriapolis dont l’agent Sweetsong du CP9, y a perdu la vie contre Red, le traître, et dont l’échec du ralliement effectif de Myriapolis (les Reines n’ont fait que signer un bout de papier.) Et elle demande un Log Pose et l’assistance d’un escadron de la Marine (346e Carter). Plan d’isolation de l’île cassant la tutelle de Red et ses soutiens grâce à des connaissances glanés lors de sa première visite de Myriapolis.

Heliamphora fait connaissance avec cette flore nouvelle découvrant de nouvelles espèces, se camouflant de la faune hostile et collectant des ingrédients nouveaux. Ses compétences naturelles lui permettent de faire ses découvertes sans être repéré de suite par le peuple des Araignées.

Retour de la Tarentule chez les éleveuses de Frelons. Plusieurs nids ont été créés et un véritable escadron s’est développé grâce aux manipulations de phéromones de Reines frelonnes. Introduction de celle qui a porté le projet aussi loin, Lycosa.

Tarentule apprend à monter un frelon. Avec Lycosa, elle échoue à plusieurs reprises jusqu’à repérer par hasard la femme plante. Méfiance/ Discussion / Compromis. Tarentule finit par y voir une nouvelle alliée pour son projet fou: attaquer la Ruche pour brûler le port et capturer la Reine des Abeilles.

Une collaboration s’instaure entre Heliamphora et Tarentule :
-Les Frelonnes l’aident à étendre la végétation de la Forêt (lieu de vie naturelle des Araignées)
-Heliamphora crée des conditions idéales pour dissimuler la progression des Araignées.

Après un discours auprès des Frelonnes, Tarentule et Lycosa font du prosélytisme auprès des différents clans de chasseuses. Ralliement seulement des clans Atrax et Théra, pour un raid audacieux sur la Ruche.

Attaque conjointe Air, lâché de frelons suivant quelques monteuses dont Tarentule, et Terre, Collaboration Heliamphora avec leurs araignées géantes et leurs chasseuses pour dissimuler les campements dans les oasis lors de la traversée du désert. Lors de l’attaque, Diversion de l’escadron marine appelé plus tôt par Tarentule en secret du Corsaire.

Santiago annihile la 346e, entièrement et sans difficulté. Il arrive bien trop tôt sur les lieux pour protéger la Ruche. Tarentule et Héliamphora réussissent à capturer la Reine mais le raid devient une véritable bataille désavantageuse. Capulina sonne le repli, vexant les Atrax. Heliamphora a pu montrer toutes ses capacités et son utilité aux Araignées.

Phase 2

Réunion à l’oasis avec les chasseuses après leurs replis chaotiques. Perte de nombreuses montures précieuses. La cheffe des Atrax crève les yeux de Maya pour passer à tabac Tarentule sans montrer les dissensions à l'ennemi. Capulina n’oppose aucune résistance.

Le retour se fait dans une ambiance froide. Héliamphora continue son travail d'étendre les différentes oasis où le groupe fait escale. Plusieurs Frelonnes commencent à la suivre comme des disciples avides de son savoir.

Arrivée des Frelonnes et des autres dans la Forêt des Toiles. Appel des Clans provoqué par la chef des Théra sous la sollicitation de Tarentule. Lors de cette réunion, elle présente Maya aveuglée devant la Reine Arachné. D’abord dubitative, elle finit par jubiler de voir cette Reine insolente payer pour l’avoir provoquée, elle et son peuple (xénophobe Very Happy).
[Je réexplique les points qui me font pencher sur cette réaction:
-Sa xénophobie
-Les humiliations précédentes (Même si vous ne vous appuyez pas sur l'exploitation des infos en jeu, cela reste un élément non négligeable de la mise sous protection de l’île par Red)
-Le fait que ne pas profiter de cette opportunité lui donnera l’image d’une Reine craintive en opposition à la fierté des Araignées dont la plupart d’entre elles ne portent surement pas la Reine xénophile Maya dans leur cœur.]


Arachné fait part de la position de force dans laquelle son peuple bénéficie et compte bien en profiter. Elle récompense les différentes instigatrices de cet exploit militaire:
-Extension des domaines de chasses aux deux clans Théra et Atrax
-Invention du titre de Dryarachnide pour le savoir et la contribution reconnues d’Hélia
-Conseillère des Toiles pour Tarentule
-Statut particulier des Frelonnes comme un semi-clan (succession sous le regard de la Reine et appel des clans autorisés mais aucun accès au trône possible pour les membres) travaillant pour la patrouille et la protection de la lisière de la forêt et l'extension de celle-ci par les connaissances acquises d’Hélia (recettes ou techniques).

Arachné attend le premier mouvement de la part de Santiago ou la troisième Reine avec les différentes chefs de clan, Tarentule et Helia convoqué dans son palais. Weber appelle grâce leur moyen de communication d’urgence (Coccilophone, avec le thème de l'île je me dis que c’est marrant mais si je dois correspondre à l’univers cela peut être juste un escargophone avec des motifs de coccinelle). Arachné met ses conditions pour libérer la Reine Maya (sans mentionner son aveuglement >Very Happy):
-Exil de Santiago confirmé par le Conseil et destitution de son titre par la même échéance.
-Destruction totale du port de la Ruche avec les navires qui refusent de prendre la mer (ou qui ne peuvent prendre la mer, cela suppose la flotte personnel de Maya avec).
Proposition soumise à délai, sous peine d'exécution immédiate de la Reine des Abeilles pour trahison par une collaboration outrancière avec des forces étrangères.

Si Weber et Santiago accepte:
-Arachné atttendra de voir la fumée noir partant de la Ruche du feu détruisant le port pour envoyer Tarentule et Helia vérifié l’état de fait.
-Maya est libéré envoyé dans un point de rendez-vous communiqué aux Abeilles
-Le Conseil et le Matriarcat est rétabli malgré les rancoeurs, les conséquences et la satisfaction d’Arachnée d'être enfin entendu comme elle devrait auprès de ses homologues (qui valent bien moins qu’elle Very Happy)
-Communications navales rompus (Translinéenne + voies commerciales en tout genre) jusqu’à une reconstruction du port (qui risque de recréer les mêmes inimitiés en pire)
-Tarentule a réussi son objectif officiel.

Si Weber et Santiago refuse, ne donne pas de réponse dans les délais ou déclare la guerre:
-Maya est humiliée et exécutée devant tout le peuple dans une procession morbide typique des Araignées.
-La sécession des Araignées est proclamé pendant les festivités et l’Archniarcat proclamé pour rendre le peuple maître de son propre destin et ne plus se plier à d’autres qui bafouent leurs intérêts.
-Tarentule a échoué mais l’île est déstabilisée.


Je préfère laisser le choix au staff sur ce coup car je n’ai pas vraiment d’avis sur la manière de réagir de Weber (que je trouve si ennuyante Very Happy).


Situation finale :

Tarentule laisse les rennes à Lycosa en prévenant Arachné qu’elle entreprend un voyage pour se rendre assez puissante pour défier Santiago (s’il est resté ou s’il revient)
Il s’ensuit le départ de Tarentule suivi par Hélia. (Je laisse en suspens ce point en fonction de la relation qui se crée avec nos persos et la finalité de la quête mais avec le fruit de la Marche, des provisions et un radeau, cela devrait par être un problème pour quitter l'île)


L’Arachniarcat




Après la déclaration d’Arachné, le peuple des Araignées répugne le Matriarcat, consistant à un pouvoir coercitif dans un conseil composé des trois Reines de Myriapolis. La Reine des Araignée s’émancipe après l’exécution de la Reine des Abeilles Maya. L’équilibre entre les araignées, les abeilles et les fourmis rompus, les arachnides ne se reposent maintenant que sur leur société clanique en intégrant les usages du Conseil sous la volonté d’Arachné.

L’Arachniarcat reprend les codes traditionnels du peuple des araignées mettant la Reine au centre des cheffes de clan. Il s’établit à présent en conseil ne réunissant que les chefs de clan majeurs, la Conseillère des Toiles et la Mandibule, celle en charge des Frelonnes. Elles se partagent toutes des domaines de chasse différents dans la forêt. Seulement les Frelonnes sont cantonnés à la lisière de la Forêt des Toiles pour les patrouiller, la protection et l'extension de la verdure.

Ajouté par Agent Tarentule



S’il y a des conséquences que j’oublie selon vous, n’hésitez pas à m’en faire part. Les discussions précédentes ont été porteuses à ce niveau là. Merci beaucoup pour votre travail !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Hello Tarentule ! L'Archniarchie : le retour des Toiles 2788494699

Selon nous, dans le cas ou Weber et Santiago acceptent, il y aurait plusieurs points à discuter :

- Ils demanderont à voir l'état de Maya pour s'assurer qu'elle est bel et bien vivante. La voyant les yeux crevés, ils céderont.
- Arachné attendra de voir la fumée noir du feu détruisant le port pour envoyer Tarentule et Helia vérifier ce qu'il en est.
- Maya est libérée et envoyée dans un point de rendez-vous. Arachnée sera éliminée immédiatement par Santiago qui ne sera jamais vraiment parti.
- Communications navales rompues (Translinéenne + voies commerciales en tout genre) jusqu’à une reconstruction du port.
- Une nouvelle reine des araignées sera choisi, chaperonnée par Santiago
- Tarentule et Helia seront bannies de l'île et les araignées seront sous étroite surveillance avec réduction des forêts créées
- Maya abandonnera surement son poste du fait de son infirmité et sera remplacée par une autre abeille de confiance
- Tarentule n'a pas réussi son objectif.

Pour être complètement honnête avec toi, ce qui nous inquiète est la gestion du pouvoir d'Hélia. Nous avons l'impression que vous le surestimez grandement. N'hésitez pas, en cas de doute, à demander conseil en FT.

À bientôt ! L'Archniarchie : le retour des Toiles 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Salutations ! Voilà qui est intéressant, encore désolé de prendre autant de votre attention sur cette quête.

Je vais répondre à ses plusieurs points dans le cas où Weber et Santiago accepte :
-L'état de Maya peut être vérifié par des messagers sous escorte mais Arachné peut tout aussi bien laisser Maya parlé brièvement dans l'escargophone, ce qui me semble plus prudent. A vous de voir ce qu'Arachné répondra à cette demande.
-C'est peut être trop loin pour qu'elle perçoive un fumée en se postant à la cime d'un arbre, c'est ça? Alors elle enverra Tarentule et Helia en infiltration pour vérifier l'application de ses demandes réalisées..
-Sur ce point, je ne sais pas comment Santiago s'y prendra pour éliminer Arachné dans son Palais mais il faudra qu'il traverse le désert, esquive les Frelonnes en patrouille, ne se fasse pas repérer par les chasseuses et dupe les males qui protège le palais des Toiles. (Le PNJ referait ma quête sauf que Arachné ne se balade pas insoucieusement dans un port, elle préfère couché dans son temps libre xD) Ou alors, plus plausible, il tue Arachné lors d'un Conseil entre les reines mais les conséquences seraient lourdes selon moi. Ou bien plus engageant, il attaque avec une armée (une guerre).
-Ayant joué sa destruction, il est normal que je laisse un autre jouer la reconstruction du port s'il le souhaite.
-C'est là un point dérangeant à mon sens. Si Santiago est considéré comme protecteur de Maya plus que d'Arachné, les Araignées n'ont aucune raison de l'accueillir et surtout de le laisser intervenir dans leur affaire. De plus, si on a connaissance de son Régicide (Qui a lieu au Conseil ou autres), les Araignées où toutes les raisons de le haïr et de vouloir le tuer à vu. Sachant que le système des Araignées est clanique matriarcale, les candidates sont des chefs de clans et, selon ce que je joue, le vent porte plus une nouvelle Reine parmi les Atrax ou les Théra (Lié à leur exploits militaires. En tout cas si Tarentule est encore présente, elle influencera cette idée). C'est encore pire si Arachné est assassiné au Conseil, où là les autres Reines seront vu comme complice et les Araignées ne voudront plus jamais avoir confiance au Matriarcat. Ainsi seule une guerre pourra subjuguer les clans mais ce serait un régime d'occupation de Santiago et ce sera couteux de défier les Araignées chez elles. En cas de victoire, Santiago peut chaperonner tous ce qui veut.
-En cas de victoire de Santiago surement avec toutes les Frelonnes et même des exécutions parmi les clans qui ont aidés, mais comme dit plus haut.
-Je ne suis pas d'accord sur l'abdication de Maya. J'ai conscience qu'il y a peu d'élément pour vraiment appuyer mon argument. Il est vrai que dans certains royaumes, l'aveuglement disqualifie dans la succession (de même que la tonte du crane). Cependant, le Royaume des Abeilles s'inspirant du système des Abeilles. Maya étant encore vivante, son règne ne peut être écourter qu'à sa mort ou remplacé par une autre reine qui la défie. Pour moi, elle est encore apte et n'est pas forcé par les siens d'abdiquer. Une Reine aveugle c'est stylé ! Si c'est un point de vue au niveau de sa personnalité e des évènements traumatisants qu'elle a vécu, probablement qu'au début il va falloir qu'elle s'en remette mais de nos discussions précédentes, j'ai plus constaté une figure de battante (je discutais Izya sur discord) que d'une Reine malgré elle. De ce fait, je doute qu'elle abandonne son peuple pour ce coup dur.
-Si Santiago possède encore de l'influence, en effet Tarentule n'a pas réussi.

Ne vous en faites pas pour cela. Il est vrai que je m'emballe mais en soit, ce sera pas une création instantanée de forets. Simplement aidé à faire pousser une préparation à sa progression (on pourrait imaginer que la foret recule par rapport au désert et Helia utilise son savoir pour endiguer le problème) et l'utilisation de sa mousse pour camoufler le campement de loin. La quête s'adaptera en fonction, et je pense qu'elle aura toujours son utilité pour cela que je reste vague.

Prenant en compte vos nouvelles remarques, je voudrais confirmer que si Santiago veut assassiner Arachnée, il devra bien préparer son coup et se cacher pour ne pas éveiller les soupçons (car s'il est encore dans l'île malgré son exil, c'est illégale et si les autres Reines acceptent cette situation, cela pourrait vexé Arachné qui enverra surement boulé le Conseil jusqu'à la sanction véritablement appliqué et enverra des assassins ou des mercenaires extérieurs à la Foret des Toiles (issus d'autres peuples ou des renégats) pour le traquer). De fait, selon moi, Santiago ne doit pas louper sa chance et ne la gâchera pas en se montrant à n'importe qui. Cela lui demandera quand même un peu de temps, laissant Arachné savouré sa victoire un moment. Ainsi pour moi, il est préférable de laisser un autre joueur profiter de cette situation (ou pas) avec cet élément à disposition. Jusqu'à que quelqu'un d'autre en profite, la mission de Tarentule sera donc réussi.

Comme je l'ai dit plus tôt, jouer le déclencheur du trouble et sa résolution est trop ambitieux pour l'instant. J'aimerais arrêté en un entre deux de tensions plausibles d'où les deux résolutions proposées. La préparation d'un assassinat ou d'une guerre me semble correcte laissant qui le souhaite jouer dessus.

Merci de vos réponses encore une fois, j'espère que l'on trouvera un consensus sous peu. J'ai l'impression de beaucoup en demander dans cette quête, désolé si c'est le cas :X
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Coucou,

En fait je crois que tu as pas compris : on a C/C ton "si Werber et Santiago accepte" et on l'a modifié, donc y'a des points que tu remets en question mais c'est toi qui les a écrit L'Archniarchie : le retour des Toiles 2983686574

Et note qu'on te prévient juste de ce qu'on imagine de la finalité probable de ta quête.

Mais ce qui est certain avec un scénario pareil c'est qu'un retour au Matriarcat ne peut pas être possible quand une des trois Reines en menace une autre de mort en la prenant en otage pour faire passer ses exigences. A partir de ce point, Werber et Santiago n'ont plus aucune confiance en Arachnée donc oui, ils vont faire en sorte de sauver Maya, et donc de détruire le port, mais non, ça ne peut pas être la situation finale de l'île, c'est surtout sur ce point qu'on insiste.

A la fin, on a forcément une situation de guerre qui va arriver entre les araignées contre les fourmis + abeilles.

Bref, si je reprends point par point ce qu'on t'a proposé et que je réponds par rapport à ce que tu as mis :

- Ils demanderont à voir l'état de Maya pour s'assurer qu'elle est bel et bien vivante. La voyant les yeux crevés, ils céderont :
Peut importe le moyen, l'important c'est que Werber saura d'avance que Maya a été maltraitée et donc qu'elle ne peut plus avoir confiance en Arachnée. En plus de lui faire du chantage elle a mutilée la reine des abeilles et l'a enlevée. Donc à partir de là, là confiance et le matriarcat actuel meurt définitivement. Mais pour le bien de Maya ils cèderont et accèderont aux requêtes d'Arachnée.

- Arachné attendra de voir la fumée noir du feu détruisant le port pour envoyer Tarentule et Helia vérifier ce qu'il en est :
ça c'est un c/c de ta phrase donc c'est pour dire que ça nous va comme condition

- Maya est libérée et envoyée dans un point de rendez-vous. Arachnée sera éliminée immédiatement par Santiago qui ne sera jamais vraiment parti :
En fait pour Santiago c'est une proposition mais comme résumé dans le premier tiret : Werber et Santiago n'ont plus aucune confiance en Arachnée, et Maya pareil vu son état. Donc une fois Maya récupérée et sauve, le but des deux reines restantes est de tué Arachnée. Dans mon idée, du fait de sa force et de ses connaissances de la forêt des araignée, je me disais que Santiago aurait aucun mal à s'infiltré par la côte et à aller assassiner Arachnée. Mais ça peut être fait dans un autre RP. Typiquement, y'a peu de chance que Red reste sans rien faire après ta quête et plutôt que de te laisser croire que tu auras eu ce que tu veux, on préfère te prévenir qu'il n'y a aucune chance que la situation de Myriapolis reste sur une victoire d'Arachnée. Mais à vous de voir si vous voulez jouer sur le fait que les répercutions se joue immédiatement où après votre départ.

- Communications navales rompues (Translinéenne + voies commerciales en tout genre) jusqu’à une reconstruction du port :
La aussi tu dis que tu préfères laisser un autre joueur jouer sa reconstruction derrière. Mais c'est pas obligatoire. Tu peux très bien vouloir être témoin du fait que finalement c'est un fiasco totale plutôt que de partir en croyant avoir tout réussi comme tu voulais. Mais comme la situation que tu instaures ne peut pas tenir dans le temps, on ne va pas supprimer l'accès de l'île à la Translinéenne si tu veux. Rapport que très vite après ta quête, la situation de l'île sur son ouverture au monde revient.

- Une nouvelle reine des araignées sera choisi, chaperonnée par Santiago :
Ici comme dit, c'est parce que tu oublies cette notion de guerre et de perte de confiance. Les araignées n'ont d'autres choix que de se soumettre aux conditions des deux autres Reines et de faire pénitence pour leur coup d'éclat. Donc oui, c'est bel et bien une situation de guerre avec Santiago, ses hommes, l'armée des fourmis, l'armée des abeilles et plus encore pour écraser le coup d'éclat des araignées et les remettre à leurs places. Mais là encore, vous n'êtes pas obligé de le jouer vous puisqu'il me semble que Red compte bien passer pour remettre de l'ordre après. Bref, tout dépend la note sur laquelle vous voulez finir la quête.

- Tarentule et Helia seront bannies de l'île et les araignées seront sous étroite surveillance avec réduction des forêts créées :
C'est l'idée d'après guerre de manière à mieux contrôler et surveiller les araignées, effectivement.

- Maya abandonnera surement son poste du fait de son infirmité et sera remplacée par une autre abeille de confiance :
Dans mon idée, Maya est quelqu'un de très optimiste, curieux, et surtout assez jeune et immature. A mon sens, un coup comme ça, alors même qu'elle a la passion de découvrir de nouvelle chose et le monde extérieur, ça ne peut que la briser. Et en temps que Reine, elle pourrait ne plus se sentir apte à gouverner et donc céder sa place pour le bien de son peuple du fait de sa soudaine infirmité.
Après ce n'est pas forcément gravé dans le marbre, et la encore, ça peut être décider par la quête qui va suivre la tienne. On peut aussi imaginer qu'elle laisse une reine intérimaire le temps qu'elle aille se faire soigner (Santiago connaissant Armada, il doit connaitre l'Abbée et le fruit de l'œuf qui pourrait guérir Maya).

- Tarentule n'a pas réussi son objectif.
Même si vous décidez effectivement de mettre fin au RP avant la véritable résolution de l'affaire, à la toute fin Tarentule n'a pas réussi. Elle peut partir en se disant que c'est gagné mais très peu de temps après la situation sera renverser.
Et le problème de compter sur un autre joueur pour le faire c'est partir du postulat que la situation à la fin de la quête est un statu quo irrémédiable sans intervention extérieur : sauf que ce n'est pas le cas. Les fourmis + abeilles sont plus nombreuses que les araignées et donc même si tu arrêtes la quête sur la mise en place de querelles internes à l'île, on ne peut pas juste dire "oui, du coup on laisse la place à un autre joueur", parce que cet autre joueur pourrait très bien ne jamais venir et donc l'île serait bloquée probablement des mois ou des années RP dans une situation illogique.

En fait, je pense que le mieux serait que tu intègres Red à la quête en temps que joueur qui termine le travail sur l'île pour remettre un contexte stable et durable. Parce que sans ça finalement, j'ai l'impression que tu veux partir au moment critique où tout va encore changer et comme il peut y avoir personne pour le jouer, hop tu gagnes et l'île est bloqué dans le temps.
Sauf que non, dans une quête d'envergure du genre, à la fin, il faut que la situation soit stable pour les prochains joueurs qui pourraient arrivé 3 ans plus tard sur l'île. Et il est clairement impensable qu'Arachnée reste en vie pendant 3 ans après avoir fait un acte aussi tyrannique, idem sur le fait que les araignées s'en sortent vainqueurs alors même qu'elles sont en infériorités par rapport à l'alliance des deux autres dont la confiance aura été bafouée.

Bref, du coup je te laisse voir, notamment avec Red qui est protecteur de l'île, pour voir si il va agir derrière, si oui, est ce que ce serait pas mieux que ce soit noté et qu'il soit ajouté à la quête pour terminer même si il joue pas avec vous, où alors juste que tu t'assures auprès de lui qu'il fera bien un passage rapidement après le tien pour rétablir une situation qui reste sur le long terme.

Parce que c'est ça le gros soucis de ta quête actuellement : la situation finale est éphémère. Donc soit un joueur joue juste après pour l'aplanir, soit il faut déterminé ce que font les PNJs une fois que vous avez décidé de partir pour revenir à une situation stable.

Je te laisse réfléchir la dessus, en espérant que la prochaine fois on sera bon pour la validation !

Peluuuche


L'Archniarchie : le retour des Toiles 1425067977-izya-sflagopr L'Archniarchie : le retour des Toiles 1465207581-signizya L'Archniarchie : le retour des Toiles 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salutation !

Je reviens justement d'une longue discussion avec le Protecteur de l'île. J'y avais trouvé l'idée d'une conclusion où Santiago et Arachné s'affronte en final, résultant de la mort de la Reine. Cependant, au fil de nos échanges suivants, j'ai pu comprendre que ma vision et mon interprétation de l'île étaient différentes de la sienne. En relisant le dérouler de ce débat, j'ai réalisé que c'était la même chose ici malgré vos concessions. Moi qui pensais à trois royaumes diplomatiquement proche, il fallait voir cela comme une seule royaume avec trois représentantes. La nuance parait anecdotique, pour moi, c'est le socle de ma quête qui s'ébranle. Ainsi toute la tension que je voulais y développer perd de sa pertinence. Pour moi, l'île a violement perdu tout son intérêt car cela court-circuite les conflits naturels inter-royaumes ( allant de soit avec des peuples aux différentes identités, mais tout de suite moins vraisemblable avec des peuples à l'identité commune comme on me l'a dépeint). Cela n'est plus qu'une île lambda avec un décorum d'insectes, sans réel particularité à mes yeux. Cela ne dérange surement que moi, d'ailleurs, mais cela reste une quête dont je tenais à réaliser, malgré la disparition de ses étincelles.

Ainsi je reviens avec une nouvelle proposition, n'utilisant pas Arachné (c'est tellement dommage de ne pas utiliser le contexte, mais étant selon moi, désincarné, je préfère m'y distancé pour éviter d'autres débats), et reposant sur nos seules épaules encore frêles de dorikis (Carter survivra encore, c'est trop triste de la sacrifier pour si peu). Je simplifie le tout.

Demande de quête

Cherche : Attentat et Combats
Noms des participants : Tarentule, Heliamphora
Difficulté : Intermédiaire
Type de RP : Présent
Récompenses voulues : Un log pose et un sentiment de satisfaction pour Tarentule et un autre log pose pose Hélia Very Happy

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t482-myriapolis-le-matriarcat-de-myriapolis#4144

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1572-fiche-d-ile-myriapolis + Translinnéenne
Quel est votre trajet jusqu’à cette île ?
Heliamphora : Par un navire, elle vient explorer la flore sauvage avec ses capacités de dissimulation et d'adaptations
Tarentule : Marie-Joie jusqu’à Myriapolis

Intrigue :

Agent Tarentule veut réaliser une manœuvre punitive des alliés de Red à Myriapolis. Réouvrant ce dossier poussiéreux, elle demande qu'un log pose pour la mené à bien.

Elle rejoint donc les Frelonnes qu'elle a fondé. Il s'ensuit la recherche d'un endroit idéale pour établir une base. (On peut imaginer que leur situation en foret reste précaire pour leur développement avec la pression des clans de chasseuses)

Rencontre d'Héliamphora dans le processus. Après la méfiance, Tarentule y voit un potentiel pour les aider.

Construction de la base des Frelonnes proche d'une oasis dans une crevasse du canyon, camouflé. Un avant poste dissimulé idéale, à moyenne distance de la Ruche.

Révélation du projet de Tarentule de raser la Ruche de la carte par le feu.

Préparation de potions et de produits inflammables en tout genre, ainsi que l'élevage de Frelons et entrainements en vol, pendant quelques temps (semaines/mois) Rencontres possibles avec un autre peuple locale (alliance/ recrutement ou esclavage).

Envoie de frelonnes déguisés en exploratrices/en marchandes ou en esclavagistes pour s'infiltrer dans la Ruche avec des matériaux inflammables en poches (boules de fumier, pierre à feu, potions d'huiles inflammables). Chacune vise des lieux très exposé comme la bibliothèque, menuiserie et surtout le port. Des débuts de feu démarrent.

Les Frellonnes profitent de la panique pour attaquer avec des potions d'endormissements (ou d'engourdissements) et toujours plus de matériaux inflammables et visent tous ceux cherchant à endiguer les flammes. Alors que les gardes se concentrent dans la protection de la Reine Maya.

Duel au milieu des flammes contre Santiago revenant de sa patrouille en urgence, que Tarentule et Hélia perdent. Les Frelonnes se replient avec leurs blessés. Récupération d'un log pose sur un marin ou une abeille par Hélia.

Le temps du duel, la chaleur ambiante et le foisonnement de combustibles rendent les flammes incontrôlables. Beaucoup d'habitants commencent à évacuer en urgence par bateau ou à dos d'abeilles abandonnant leur habitat.

La Ruche et son port sont détruits par le feu. La seule ville communiquant Myriapolis de l'extérieur disparaît. Les Abeilles établissent un campement précaire pour réunir les réfugier non loin de la plage noir. Le désastre à un retentissement fort et les Frelonnes sont déclarés comme une menace pour la stabilité.

Tarentule envoie un message au conseil par le biais d'Arachné qui ne sait pas où elle se cache (escargophone). Les frelonnes revendiquent cet attaque et prononcent leur revendication : "Tout aide à la venu d'étranger sera puni, et tout étranger sur ce sol deviendra notre proie !"

La réussite de cette initiative rendent le recrutement plus important notamment auprès de jeunes araignées rebelles et frustrés, mais aussi auprès de d'autres peuples partageant cette vision mais que le conseil ne représente pas. Tarentule laisse les rennes à son principal disciple, Lycosa, pour gérer cette nouvelle organisation spécialisé dans la chasse d'étrangers (assassinats/ massacres ou dissuasions). Discours de Tarentule.

Départ discret de Tarentule et d'Hélia de l'île.

Situation finale:

La Ruche est en ruine. Les lignes de communications perturbés et les Abeilles tombent dans la précarité demandant de l'aide auprès des autres peuples (campements/bidonville).

Je ne jouerait pas la reconstruction de la Ruche donc si vous souhaitez une conclusion moins temporaire, on peut admettre que le peuple des Abeilles se dispersent en se mélangeant aux autres ou s'installent auprès de la Fourmilière qui les aident.

Vengeance du Cp par Tarentule réussi.

Et voilà, j'espère que cette troisième proposition arrangera la plupart des points clivants de la première version de la quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Coucou !

Désolé pour la longue attente !

Globalement, cette quête marche beaucoup mieux et est donc validé. Par contre, il faudra faire les ajouts nécessaires aux changements que vous allez jouer sur la fiche d'île :

- Créer un ajout pour décrire la base des frelonnes et créer le PNJ Lycosa (puisqu'il est important, ce serait bien qu'il apparaisse sur l'annexe (et ça tu peux même le faire dès maintenant puisqu'il existe déjà) )
- Remplacer la ruche par un campement proche des décombres et aidé par les fourmis.

Par contre, il me semble que tu confonds log pose et éternal pose. Un log pose ça permet de remonter une voie, ça change donc de destination en fonction de son rechargement. Un éternal pose lui indique toujours la même île. Du coup si vous voulez toutes les deux des logs poses suite à la quête ils vous emmèneront jusqu'à la gueule de requin. Bref, je vous laisse confirmer que c'est bien des log pose que vous voulez.

Peut être aussi décrire un peu plus comment Helia arrive sur l'ile : qu'elle vienne par un navire c'est effectivement la base... Mais elle vient d'où ? Et comment elle a entendu parlé de Myriapolis ? Il me semble qu'actuellement au présent elle est sur Armada donc elle pourrait en avoir parler avec Red ou même Santiago si il est passé dans le coin pendant qu'elle y était. Par contre, ses motivations sont tout de même étrange, rapport qu'elle va participer à l'incendie d'un peuple vivant en symbiose avec la nature pour le coup.

Et il manque peut être une précision quant à votre départ de l'île, puisqu'il n'y a plus de port, et qu'aucune de vous n'a de bateau.

Bref, la quête est validée quand même, mais ce serait bien de préciser ces petits détails qui ont quand même leur importance. Ou au moins de faire attention lorsque vous les jouerez.

Peluuuche


L'Archniarchie : le retour des Toiles 1425067977-izya-sflagopr L'Archniarchie : le retour des Toiles 1465207581-signizya L'Archniarchie : le retour des Toiles 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salutations !

Pour la finalisation et les précisions:

-Hélia m’a communiqué les explications demandés :
Comment ? - Elle veut faire des recherches sur les plantes et encore plus sur les champignons, et quoi de mieux que la forêt des araignées pour ceci ? Elle aurait eu l'info dans des bouquins de sa mère qui prenait des notes dans des cahiers. (cahiers/notes qui vont mener à une quête personnelle plus tard)

Pourquoi ?  - Parce que ce sont des nouveaux spécimens de plantes, des nouvelles possibilités et c'est une maniaques des plantes qui veut découvrir toujours plus. Et que sa mère est passer sur son île dans sa 'jeunesse' d'exploratrice (en lien avec la quête ou je veux visiter plusieurs îles pour retracer le cheminement de ma mère avant de se retrouver enfermée sur Born et ta quête était le bon commencement pour mettre quelques miettes)

Destruction ruche - je pensais jouer sur l'amadouation de Tarentula et aussi de son inexpérience de la vie extérieur. Sa lui ferait une bonne leçon de vie quand elle va réaliser l'étendu des dégâts et enfin comprendre ce que tu avais en tête a ce moment la. Je veux souligner qu'Helia est JAMAIS sortie de son île avant 1 629 et en général elle est tombée sur des 'bonnes' personnes. Reyson compte pas, elle la chercher   (On pourrait même finir sur un petit 'duel' et nous permettre de gagner de PP/PI vu qu'on a maintenant +/-1000 dorikis de différence)

Je rajouterai simplement que la Ruche vit en harmonie avec les Abeilles mais construit une flotte, donc détruits des arbres. Peu importe d’où ils viennent (Forêt des Toiles ou autres, même je doute que l’importation suffise), c’est logique de trouver des troncs et des rondins dans le port. On est loin des elfes en parfaite communion avec leur forêt.

-Pour le log pose, Hélia m’a confirmé vouloir cela en récompense. Moi je vais changer pour un eternal pose pour Marijoa.


-Pour quitter l'île, voici du coté d’Hélia :
clairement si on finit sur une mauvaise note (se qui risque d'arriver) je peux utiliser ma carte de Léo est pas loin et je me pousse pour aller le retrouver ou après l'explosion/feu/fumée de la ruche bah il vient me récupérer, je suis sure qu'il accepterais sans problème vu qu'il ma offert le voyagement jusqu'à l'île après sa quête de water7.

De mon coté: Tarentule fait un radeau dans une plage déserte pour y attacher des provisions et elle marche sur l’eau comme une grande jusqu’à Marie-joie.

-Et voici pour les PNJs et modifications à préparer :

Maj des Frelonnes:

Ajouts sur les Habitants de Myriapolis:

Maj Myriapolis:

Espérant que cela puisse suffire pour la suite, mes chers ! Est ce que j'aurais pas obtenue le record de la quête la plus longue à la validation? J'en doute mais si c'est le cas, j'adorerai avoir un titre honorifique de type, Tête de l'Aramule, L'incompris ou L'Araignée relou Very Happy
Encore merci de votre patience !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Je poste ici rapidement pour ajouter mon plan match (qui altère pas la quête principale) et simplement modifier ma sortie de l'île.

Heliamphora fait connaissance avec cette flore nouvelle découvrant de nouvelles espèces, se camouflant de la faune hostile et collectant des ingrédients nouveaux et aussi pour apprendre à connaître l'endroit. (utilisation des Greens pop, Camouflage réaliste, Analyste botaniste et Résistance aux Poisons) Récupérations d'informations. Ensuite prise de contact avec les araignées et mise en place de la rencontre.

Idées pour l'avancement de ma partie de ma mission ; (ce sont que des textes pour combler ma partie, mais en sois ça va pas altéré ce qui a déjà été décidé et c'est aussi un pense-bête pour moi.)
-Les Frelonnes l’aident à étendre la végétation de la Forêt sur un plan sur le long terme. (lieu de vie naturelle des Araignées) (La création d’une équipe d’entraide de jardinière, reçois une éducation de la part d’Helia)
-Heliamphora crée des conditions idéales pour la progression des Araignées. (passage temporaire créé avec la mousse pour permettre le passage des araignées avec la mousse.)
+Germination de plante dans coton/tissu moulé (tapis toile d'araignée, tisser avec l’aide des maîtresses araignées ?) utiliser la toile comme fertilisant de base + d’autre végétaux + champignons (élément de la forêt) renforcer la fertilisation avec les green pop d’Helia pour donner un boost temporaire et permettre la prise des graines mise en place.
+Technique des micropousses.

Technique basé sur la vraie vie pour faire germer les graines.
1. Placez une feuille de chanvre sur un plateau et vaporisez-y de l’eau pour bien l’humidifier. (feuille de 'chanvre' naturelle, très compostable)
2. Versez les semences assez serrées partout sur la feuille de chanvre. Vaporisez de l’eau pour bien les humidifier.
(vous pouvez aussi faire tremper les graines au préalable pendant 3 à 6 heures, mais ce n’est pas essentiel pour cette méthode.).

Le sable du désert fera office de tapis chauffant, et la toile gardera la chaleur la nuit. Le tapis de 'toile' altéré est là pour facilité la germination et augmenter la rapidité de levée des semis. Placé le tapis organique dessus, le sable chauffant fait augmenter la température du produit végétal et emmagasine l’humidité, ce qui permet aux semences de se développer plus vite. Pour amender le sol sableux, vous pouvez apporter en fin d'automne, un mélange d'humus, de terre de bruyère (acidifiant), de compost bien mûr ou de fumier de ferme. Il faut de manière générale penser à apporter plus souvent des éléments nutritifs ou des matières organiques type compost, terreau, fumier. Qui sera utilisé autour de la forêt pour commencer à agrandir le territoire. Lentement, mais sûrement.

Ensuite, collaboration Heliamphora avec leurs araignées géantes et leurs chasseuses pour la traverser le désert pour se rendre en position d'attaque.

Pour ma sortie, je vais quitter avec Brick en petite chaloupe avec la panique et me faire récupéré surprise par le bateau de la révolution plus tard...


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Bonjour ici ! Je viens simplement ajouter ma petite pierre au clan des Frelonnes. J'ai bien sure l'accord de la concerner et elle trouvait que ça allait bien =D Alors je poste ici. Merci de votre temps.


Moraea "disciple d’Heliamphora"
Cheffe de la branche agricole



“Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.”

Moraea a été rejeté par son clan à cause de son manque d’ambition guerrière et de l'absence de l'un de ses bras humain, une malformation de jeunesse, le membre présent jusqu'au coude seulement. La demoiselle davantage rêveuse et portée sur la vie florale, porte sur son corps une étrange anomalie végétale. Il semblerait qu’à la naissance, son corps a été en proie à une souche de champignon, cependant au lieu de mourir, le générique de son corps a fait en sorte qu’ils se sont alliée dans une étrange symbiose, ainsi les fils dorés qui recouvre son corps et ses tenues sont en fait des fibres végétales qui l’aide à se camoufler. Les filaments, ressemblant à un mélange de champignons fibreux et de toile d’araignée, semblent dégager une odeur apaisante et détendre les hostilités autour d’elle. Elle partage quelques points en commun avec Helia, notamment sa fascination morbide pour l’utilisation des plantes, ce qui explique facilement le fait qu’elle soit prise sous le bras par la scientifique.

Elle est l’un des bénévolats qui s’intéressent au travail de la dryade, l’approchant pour en apprendre plus sur son savoir des plantes en dehors de celles qui occupe la forêt des toiles. Sans peur, elle aide au mieux la verte en récoltant au maximum les informations, ainsi, elle pouvait se rendre utile pour le futur des Frelonnes. En plus du savoir, elle demande également l’apprentissage des greens pop. Sa soif de connaissance, mais surtout sa facilité à retenir les informations dans ce domaine, fait d’elle une souche importante à la survie et à la progression de l’agriculture dans le clan, lui récoltant une position de choix, celui de Cheffe dans ce domaine, en plus d’être la seule à pouvoir fournir les plus faibles en green pop, les rendant utile au clan et leur offrant une seconde chance.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 75
PI : 50
PRIME :
Localisation : Myriapolis (Le Canyon)
Créateur du PNJ : Heliamphora

Habiletés/Pouvoirs :
Analyste botanie
Aura Apaisante
Green Pop


Code du PNJ:


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”


Dernière édition par Heliamphora le Ven 26 Jan 2024 - 13:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Salut Helia.

Aucun souci avec le PNJ, tu veux qu'on l'ajoute sur annexe tout de suite ou on attend la fin de la quéte ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
hey hey !

Merci, non attendons la fin de la quête, elle prend place/racine durant la création de l'endroit.

Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu le 24.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
On peut archiver cette quête, elle est terminé. Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee