-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le monstre dans le placard

Le monstre dans le placard Image

- Donc, si je résume. Vous vous êtes trompés de cible ?
- Je ne dirais pas ça tout à fait comme ça.
- Pas tout a fait comme ça ?
- Et bien, d'un autre point de vue... Nous cherchions un savant fou, se cachant dans une base technologique secrète, pour y concevoir des projets scientifique avancés et certainement contraire à l'éthique. Et, du point de vue de cette recherche, c'est un succès !
- Un succès ?
- Et bien... Oui ? Regardez, nous avons bien la base secrète, le scientifique, et les projets non ? Et puis pour une base secrète c'est une belle base secrète, toute une plateforme artificielle construite en mer, au large de nursery, avec un générateur de brouillard artificiel pour qu'on ne la trouve pas ! Et un scientifique renégat assez proche de la brigade pour détourner le matériel du GM pour ses projets ! C'est sur qu'une découverte comme ça, ça va vous rapporter gros !
- Me rapporter gros ?
- Oui oui, la brigade scientifique sera enchantée de récupérer son matériel, et le scientifique aussi ! D'ailleurs on a aussi des pirates aux ordres de Kutrosinsky dans les parages ! A tous les coups ils viennent pour la base aussi, ça veut dire que le projet du scientifique est très intéressant ! Et ça vous pourrez le récupérer, et puis leurs primes aussi !
- Peut être que nous nous sommes mal compris quand je vous ai donné mes ordres. La 102eme a pour objectif de retrouver Vegapunk.
- Oui, oui, je... Vous avez été très clair la dessus colonel, et... Nous aurions pu le trouver ici...
- Peut être que nous le pouvons encore. Allez voir.
- Euh... Pardon colonel ?
- Qu'on prépare une embarcation pour l'agent de renseignement ! Il part inspecter la base qu'il a découverte.
- Mais colonel... Il y a des mines !
- Vous êtes un agent de renseignement expérimentés, vous passerez au travers. Officier, sonnez lez branle bas de combat ! Nous allons affronter les pirates et s'emparer de cette base !
- A vos ordres colonel ! Branle bas de combat !
- Faites ouvrir le feu sur le champ de mines pour dégager la route, pendant que la flotte le contournera pour prendre les navires pirates a revers, nos troupes d'infanteries rejoindront la structure en chaloupe pour la sécuriser et y repousser les assaillants qui y auront débarqués.


BOUM !


- Et vous enverrez une demande à Marijoa, notre agent de renseignement vient de mourir en héros, et nous aurons besoin d'un autre agent pour le remplacer.


Le monstre dans le placard Jakkusignav1
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
BOUM !

« - Igor ! Où est-il ce bon à rien… ? IGOR !
- Ouiii mon bon maîîître… ? »

Le scientifique agite ses pinces de métal et houspille le serviteur bossu de sa voix grésillante, comme déformée par un filtre métallique :

« - Igor, que t’ai-je dit à propos du bruit quand je travaille ?!
- Jamais après vingt-deux heures ? »

Le cliquètement des pinces du génie de la robotique incite le serviteur à rapidement trouver une autre proposition :

« - Interdiction de chanter en travaillant ?  Euh… Défense de faire le moindre bruit quand le génie travaille ? Oh oui, bien sûr maîîître !
- Alors pourquoi est-ce que j’entends des "boum !" dans mon laboratoire ?
- C’est peut-être la porte de l’étage des spécimens défectueux qui est mal fermée et qui claque ? Il y a beaucoup de courants d’air ici, en pleine mer…
- Stupide bossu ! Comment voudrais-tu qu’une porte blindée d’une tonne et demie claque à cause d’un simple coup de vent ?
- Je l’ignore mon bon maîîître, je ne suis qu'Igor…
- C’est la malédiction des génies est d’être entouré d’ignorants, je suppose… rappelle-moi pourquoi je t’ai embauché, déjà ?
- J’ai répondu à une annonce : scientifique de génie recherche assistant difforme et prêt à se salir les mains.
- Je n’ai jamais publié de telle annonce.
- Je sais mon bon maîîître, c’est moi qui l’ai publiée. Et qui y ai répondu. Vous voyez maître, je suis un serviteur prévenant ! »

Shelley reste quelques instants silencieux, ses pinces cliquetant dangereusement autour d’Igor qui n’en mène pas large derrière ses yeux globuleux et son sourire difforme (mais il a toujours l’air inquiet de toute façon ; comme s’il était perpétuellement entrain de fuir les ennuis tout en en poursuivant d’autres). Puis il hausse les épaules en soupirant (ce qui, venant de lui, ressemble à la soufflerie d’une machine à vapeur) et lâche :

« - Fiche le camp, Igor. Et tâche d’arrêter ce bruit. Si je suis encore dérangé pendant que je travaille sur ma création ultime, tu auras affaire à moi ! »

♦♦♦♦

Journal d’Igor, entrée numéro vingt-sept :

Cher journal,

Le docteur Shelley est de plus en plus capricieux ! La semaine dernière, il m’a fait tout un foin parce que son dernier "chef d’œuvre ultime" a pris la rouille. Et demain, je suis sûre qu’il va trouver le moyen de me disputer parce que la réserve de spécimens organiques est à sec. C’est normal de manquer de spécimens organiques sur une île isolée de tout, où les marins qui s’échouent par hasard se font rares !

Plus je m’éloigne de son laboratoire, et moins je fais l’effort de marcher en claudiquant. Je ne fais même plus semblant d’être bossue, et mon costume de « serviteur difforme » me fait plutôt ressembler à une drôle de tortue humanoïde ! Ce n’est pas comme si quiconque allait me dénoncer de toute façon, le docteur ne s’intéresse absolument pas à ses œuvres une fois que son "génie créatif" a fini de s’exercer sur elles.

Je profite d’un passage devant la fenêtre qui donne sur l’extérieur pour réajuster ma perruque et mon dentier. Quelle vilaine mine ça me fait ! Vivement que cette mission se termine ! Je devrais commencer à avoir assez d’informations pour produire un rapport qui…

« - Madame Igor.
- C’est monsieur Igor. Qu’est-ce qu’il y a, numéro cent-onze ?
- Madame Igor, le système de défense s’est déclenché. Il y a un navire dehors. »

Suspicieuse, je regarde de nouveau par la fenêtre en faisant vaguement semblant d’être à nouveau bossue et… oh oui, effectivement, il y a un navire de la marine qui mouille dans nos eaux.
C’est fou ça, je suis une agent du CP drôlement compétente ! Je n’ai même pas envoyé mon rapport et les renforts sont déjà là !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
- Mais pourquoi faut-il toujours que nous recrutions des idiots incompétents au Cipher Pol...

Les yeux noirs de lassitude et de colère, je secoue ma tête en faisant un bruit de bouche réprobateur tout en voyant l'agent explosé sur une mine et entendre le Colonel Kattar donner l'ordre de prévenir le gouvernement de la perte de l'un de ses agents qu'il faut remplacer. Bon sang, je suis pas venue rejoindre la 102ème division d'élite pour faire un floppe sur la mission de sauvetage du Dr Végapunk ! D'autant plus que je doute que mon amour de Basara me laisse une autre chance si jamais j'échouais ! Non, nous devons le retrouver nous, il ne peut en être autrement.

Je m'approche donc du colonel pour lui rappeler l'importance de la mission.

- J'espère que vous avez une autre piste pour retrouver notre cible... Sinon vous pourrez dire adieu à votre place de Colonel.

Est ce que j'ai réellement le pouvoir de le faire destituer ? En vrai, j'en sais foutrement rien mais personne ne pourra m'empêcher de mourir en essayant si à cause de son incompétence Kattar me faisait perdre ma place de chef de l'équipe de CP sous les ordres de mon doux Ike. Et évidemment, lui faire perdre son rang ne sera qu'un début de sa descente aux enfers...

- Enfin, je suppose que le temps que vous trouviez nous pouvons régler la situation ici. Si cela ne nous fait pas perdre l'initiative sur notre principale mission, cela ne pourrait qu'être bénéfique...

Tout dépend de la réussite de la mission principale. On pourrait aussi nous reprocher d'avoir fait du zèle et qu'à cause de cela Végapunk a été perdu, ou récupérer par une autre équipe de secours...
Enfin, de toute façon, je n'ai malheureusement pas la main sur cet équipage "d'élite". Par contre, je peux tout à fait être utile dans cette arrestation. Comme par exemple en ouvrant une voie royale aux cuirassés de la marine.

Allant du côté de la mer de mine qui nous sépare de la tour aux abords de Nursery où doit se trouver la cible, je crée alors deux jambes géantes sur le haut de la coque du cuirassée. Les créations faites sous le regard des bleus à la fois impressionnés et surpris, je lance alors deux Rankyaku gigantesques qui vont s'écraser sur deux lignes de mines, jusqu'à finalement disparaitre avant d'avoir toucher la tour solitaire et provoquant sur leurs chemins une ribambelle de détonations faisant trembler la mer au point de secouer violement nos navires. Mais, nullement impressionnée, je recommence l'opération jusqu'à ce que plus aucune mines ne soient visible de ce côté là de la mer malgré les flot déchainés qui secoue alors suffisamment certaines autres bombes jusqu'à ce qu'elles se rencontrent et explosent aussi.

Le spectacle est telle que la tour au milieu de tout cela semble entrain de s'effriter sous les attaques des vagues et des ondes de chocs qu'elle reçoit, tremblante sur ses appuies...

Quant à moi, je me suis finalement élevé dans les airs grâce à mon geppou pour esquiver les vagues qui ont secouer et trempé une bonne partie de notre navire et des soldats dessus qui ressemblent maintenant à une bande de phoque échoué sur une plage... Et c'est eux le fleuron de la marine...

J'espère vraiment qu'on va réussir à trouver Végapunk malgré ce contretemps...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
- "C'est que de la frime !"

Laurie écartait les bras en regardant ses pieds qui pataugeaient dans l'eau. En première ligne sur le bateau de la 102ème d'élite, il avait voulu observer la construction avant de rejoindre sa chaloupe et débarquer. Seulement, l'immense ras de marée provoqué par l'agent Amaryllis n'avait pas manqué de le mouiller jusqu'aux os.

- "Si t'avais pu, t'aurais fais au moins aussi voyant et spectaculaire." Répondez Alexandre qui, statique, laissait les retomber des vagues pleuvoir sur lui sans afficher d'expression.
- "Bien sûr que je l'aurais fais ... mais j'aime pas quand d'autres sont au moins aussi vaniteux que moi."

Un haussement d'épaule fut alors la seul réponse que Laurie obtenu de son camarade insipide. Les ordres étaient clairs : tous aux chaloupes. Alors le duo s'exécuta sans attendre plus longtemps. Dans un bruit de flop flop à chaque pas, les unités d'infanterie de la 102ème prirent place dans les barques qui descendirent sur une mer se calmant avec difficulté. Les vagues provoquées par les explosions secouaient les troupes si fort que certaines embarcations peinaient à tracer une trajectoire correcte jusqu'aux pieds de la plateforme. Cependant, tous arrivèrent à bon port, envahissant rapidement la surface métallique où étaient déjà amarré une embarcation. Surement un bateau appartenant au propriétaire des lieux et lui servant en dernier recours pour filer en cas de danger.

- "On devrait pas le faire exploser ?" Demanda Laurie qui fixait l'embarcation avec attention.
- "Pourquoi faire ?"

Derrière eux, les autres marines s'activaient à se regrouper et préparer l'accueil des potentiels pirates qui étaient eux aussi à la recherche du scientifique.

- "Je sais pas. Je me dis que comme ça, aucun risque que le scientifique s'enfuit."
- "On ne devait pas le sauver ?"
- "Bah je crois bien que c'est pas le bon scientifique. C'est pas lui qu'on doit sauver."
- "Comment ça "pas le bon scientifique" ?"
- "AAAARRRGGGHH."


Un hurlement provenant d'un bord de la plateforme attira les regards de nombreux marines. Laurie et Alexandre se tournèrent alors, stoppant leur échange pour admirer un de leur camarade à la tête remplacé par une bête informe et visqueuse. Le corps tombant alors en arrière, la tête complétement avalé par la créature, tomba dans l'eau en entrainant avec lui le fusil qu'il avait à la main.

- "Alors ça c'est gâché."

Les regards des marines restaient fixé sur ce qu'il se passait. Personne l'osait ajouter de mots, attendant surement qu'une explication de ce qu'il venait de se passer leur apparaissent par magie. Puis, aux bouts de quelques secondes, la créature ressortie de l'eau, dévoilant sa bouille aux soldats de la 102ème.

Le monstre dans le placard 0bqo

Dévoilant sa langue visqueuse et ses crocs ensanglantés, il poussa un coassement plus proche d'un homme qu'on égorgerait que d'une gracile grenouille.

- "Oh un petit Chienouille."

Un nom totalement inventé alors que Laurie faisait quelques pas vers la créature. Puis, en un instant, une second chienouille sortie de l'eau. Puis une troisième, une quatrième. Et soudain, une centaine de ces créatures occupaient les marche de l'escalier mais aussi les bords de la plateforme métallique, contraignant les soldats à se coller, dos les uns aux autres. Laurie fit plusieurs pas en arrière, rejoignant Alexandre avant de dire :

- "Là ça fait beaucoup, même pour moi."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
"- C'est quoi ces saletés encore ? T'as déjà vu ça quelque part toi ?!" se demandait avec inquiétude le jeune sergent d'élite. Son coéquipier hocha la tête de gauche à droite alors qu'ils tentaient d'analyser ces créatures. Ces trucs là n'avaient clairement rien de naturel, ils devaient sans aucun doute être le fruit d'une expérience ratée. Ou réussie, en fonction de la folie de l'inventeur.

Les bestioles mesuraient entre 20 et 50 centimètres pour les plus grandes. Si les plus petites s'écrasaient avec aisance sous les bottes des marines, non sans produire un craquement écœurant, les plus grosses pouvaient poser plus de soucis, comme en témoignait le cadavre décapité du pauvre soldat d'élite qui partait à la dérive au gré des vagues. Les espèces d'hybrides entre un crapaud et un bulldog semblaient posséder une langue étirable, éclaboussant ici et là de leur bave acide.

Le borgne avait commencé à faire des va et vient avec sa botte dans les créatures les plus proches, mais au vu du trou qui se formait dans son uniforme au niveau de sa cheville, il se mit rapidement à trancher comme il le pouvait à l'aide de sa lance. Mais malgré le nombre de soldats d'élite ayant embarqué, les grenouilles étaient beaucoup trop nombreuses. Elles s'entassaient les unes sur les autres, poussant des croassements plus affreux le précédent.

Ils ne pourraient pas s'en sortir indemnes s'ils continuaient sur cette voie. Ils devaient trouver une solution, et vite. Bien qu'affreusement contre nature, les "chienouilles", comme les avait appelé Laurie, semblaient suivre un fonctionnement assez primitif. Sans réfléchir d'avantage, Alexandre déchira le bas de son pantalon à moitié fondu, accrocha le bout de tissu au bout de sa lance et regarda tout autour de lui, en particulier au niveau des embarcations par lesquelles ils étaient arrivés. La plupart avait été mouillées par les vagues. Cependant, une seule semblait être parvenue à rester au sec, à laquelle était accrochée une torche, encore allumée.

Le Dubal fit alors signe aux soldats encore au niveau du quai improvisé, pour qu'ils fassent passer petit à petit l'objet incandescent à son niveau, en prenant garde qu'il ne s'éteigne pas. Il alluma alors le tissu sur sa lance, et confia la torche à Laurie. A la vue des grands gestes brusques et menaçants des bâtons enflammés, les batraciens-canidés commençaient à reculer progressivement, jusqu'à ce qu'on ne les entende plus croasser pour de bon.

"- Si notre comité d'accueil ressemble à ça, j'ose pas imaginer ce qui nous attend à l'intérieur..." souffla le blondinet, alors qu'il tentait tant bien que mal de réajuster son uniforme déjà bien amoché.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26326-fiche-technique-alexandr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26274-alexandre-dubal-terminee
Il faudrait vraiment que je trouve un vrai navigateur ou de meilleures sources de renseignement. Car là, on est sensé tenter une percée sur Nursey pour voler de la technologie ou dévoyer l’un ou l’autre scientifique et voilà qu’on se retrouve dans un brouillard bizarre. J’en ai déjà vu des choses sur la route de tous les périls et dans le nouveau monde, mais rien à faire cette brume est vraiment étrange. Elle n’a pas l’air naturel.

D’ailleurs, une série d'explosion crée des flash lumineux et dissipe un peu la brume. Grâce à ça, au loin, je vois une ile, un ilot plutôt petit qui a l’air d’être la source de la brume. En plus d’être petit, il a l’air fortement artificielle. Où est-ce que les déboires de la navigation ont encore pu m’amener ? Ça ne ressemble pas du tout à une place forte de la marine.

D’ailleurs, ce ne serait pas la forme de navires de la marine au loin ? Ben, pourquoi pilonnent-ils leurs installations ? Une seule solution, ce ne doit pas être leur installation. Mais s’ils attaquent, c’est que quelque chose en vaut la peine, non ? Ma curiosité est piquée au vif.

Bizarrement mes camarades ne veulent pas se rapprocher. Ils jugent ça trop dangereux. Ils n’ont pas tort. Mais me connaissant, il accepte de m’expédier avec la baliste là-bas sous le couvert de la brume.

Me voilà donc propulsé rapidement par la baliste, fendant le brouillard silencieusement. En me rapprochant, j’entends et je vois les flashs lumineux de tir de canon et de fusil. Ça a l’air d’être une vraie pagaille. Tant mieux, car j’atterris aussi discrètement que possible sur une antenne sur le toit le plus haut. Je scrute les environs pour essayer de comprendre ce qu’il passe. Je leur aie dit que j’observais et que si c’était dangereux, je reviendrais vers eux. Mais maintenant que je suis là…


Dernière édition par Yukikurai le Dim 19 Nov 2023 - 21:47, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Rejoindre la 102ème division de la marine d'élite était la première étape d'un chemin qui serait long et tortueux, dont le but était de le mener vers la grandeur à laquelle il aspirait de toute son âme. Promu sergent d'élite après sa formation au BAN, il avait eu un certain temps où on l'avait missionné à différents endroits, sans être lié à un équipage fixe. Puis, était venu ce moment fatidique, où on lui avait enfin trouvé sa place. Une place de choix, une place qu'il n'envisageait même pas : la terrifiante 102, au palmarès si exceptionnel, avec un colonel si charismatique... Enfin, c'était ce qu'il avait entendu, avant d'arriver là-bas. Il n'avait jamais vraiment parlé avec cet homme depuis qu'il avait rejoint l'équipage, après tout, il n'était qu'un sergent d'élite, pas un haut gradé. Il ne pouvait donc qu'observer les prises de décision choisies par le colonel d'élite, ce qui lui permettait de détailler la posture qu'il prenait.

Ainsi, à la suite de l'ordre du colonel Kattar, Basile se rendit aux chaloupes, accompagné de plusieurs personnes - d'autres soldats de la 102. Voguant sur la mer déchaînée, les vagues manquèrent de peu de renverser plusieurs fois l'embarcation, certains soldats peu confiants. Ils posèrent le pied-à-terre après quelques minutes à naviguer, rejoignant d'autres soldats. Malheureusement, après quelques secondes, un soldat tomba au sol, sa tête mangée par... Chienouille, comme annoncé par la sergente qui se trouvait non loin de lui. Il haussa les sourcils, devant les monstruosités qu'étaient ces bêtes. Finalement, l'épidémie de chien-grenouille fut rapidement repoussée par l'action conjointe d'un autre homme de la 102 - un sergent aussi, de ce qu'il savait - qui avait utilisé une torche, amenée ici par le groupe de soldats non loin.

Après que les créatures se soient écartées, il commença à détailler les lieux, son marteau entre les mains afin de se défendre si un nouvel assaut se produisait. À peine avaient-ils posés les pieds ici qu'ils avaient été attaqués, alors cela risquait de se reproduire encore. Ce qui était sûr, c'était que ce n'était pas l'endroit qu'ils recherchaient et probablement pas le lieu où le docteur Vegapunk se trouvait emprisonné. Une session de haut rang, qui venait d'être mise à défaut par la présence de cette installation protégée et camouflée par un brouillard épais !

Avec un peu de chance, cet arrêt ne serait pas totalement inutile et ferait la gloire de la 102, à laquelle il participerait, cette fois.

Paroles : Trihexa A. Basile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26831-fiche-technique-de-basil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26738-soldat-basile-the-devil-is-in-the-details
Je suis sur le pont de la Lépreuse à regarder le brouillard artificiel comme si je pouvais le percer du regard. Comment j'ai su que la brume en face de moi n'était pas naturelle? Grâce à ma compétence démomètre, j'ai vite compris que quelque chose clochait : les conditions météorologiques n'étaient pas propices à la formation de cet écran de fumée. Par mesure de précaution, j'ai envoyé mon second, Diego, béni des flots de par sa nature d'homme-poisson, en mission de reconnaissance.

Voilà mon ami qui revient. Soulagée, je me précipite vers lui.

"Alors?" demandé-je.

"Comme Héfy l'avait soupçonné, c'est infesté de mines sous marines." répond l'habitant des profondeurs masqué avec son habituel accent hispanique.

"Je l'avais bien dit." se satisfait une magnifique blonde répondant au doux nom d'Héphillia mais que tous appellent Héfy.

"On fait quoi, maintenant?" bégaye Wolfgang mon sniper.

On se regarde tous les cinq, car oui, il y a aussi Gaston, mon médecin de bord aux cheveux roses parmi nous. On se regarde donc, pour scruter le premier qui aurait l'audace de proposer quelque chose. Quand soudain, une série d'explosions déchire le silence ambiant. Au loin, une certaine agente venait de nous libérer opportunément la voie. Un grand sourire se dessine sur mon visage.

"Ne te réjouit pas trop, Jes' " pondère ma stratège. "Il y a d'autres invités au bal."

"Je sais, mais … plus on est de fous plus on rit, non?" réponds-je à brûle pourpoint.

Quoique, j'aurais préféré une mission sans autre parties impliquées. Là, ça risque encore de virer au carnage. Moi, je suis là uniquement parce que Frost à l'ouïe fine et qu'il se doute que quelque chose d'intéressant se passe ici. Ceci dit, je commence à en avoir ma claque des magouilles des scientifiques cinglés, Gluttony sur un convoi, Kid sur Treize, bientôt Ishar à l'Asile et maintenant, ... sur Nursery. Y'en a qui doivent penser que j'ai un faible pour les savants fous!

J'ordonne à la Lépreuse de fendre les flots en direction de la base secrète. Que la navigation est douce une fois qu'on n'a plus à se soucier des mines sous-marines! Ainsi, nous voilà assez vite arrivés à destination. Le débarquement sur la plate forme se passe bien jusqu'au moment où des immondices batraciennes décident de nous attaquer. Immédiatement, je déploie mon Haki Royal, et les vilaines bêtes comprennent aussitôt que je ne suis pas là pour rigoler.

"Tu avais vraiment besoin de faire ça? Pour l'arrivée discrète, c'est râpé." regrette la blonde.

"Vu qu'il y a au moins une autre partie impliquée, j'ai pensé judicieux d'indiquer clairement nôtre présence."

"Comme un concours de qui pisse le plus loin?"

"Oui, mais sans urine, c'est plus classe." dis-je un grand sourire aux lèvres.

Et puis, je dois bien avouer que j'ai envie de frimer un peu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Je reste stoïque devant la vague qui retombe en pluie sur le pont, pendant que les officiers d'état major s'empressent de faire rempart de leurs corps pour m'empêcher d'étre mouillé. L'avantage du grade et de la discipline, il n'y a que ça de vrai.

- Jeska Kamahlsson ! C'est le pavillon de Jeska Kamahlsson !
- Par contre c'est l'ancien navire de Teach.
- Prise de guerre, il faut rajouter ça dans son dossier.
- Mais alors elle serait la pour soutenir Kutrosinsky ?
- Possible, mais pas sur. Elle l'a déjà aidé, mais pas tout le temps.
- Elle pourrait être la sur ordre de Red.
- Ou de Frost.
- Ou toute seule.
- Donc elle est la, et le renseignement n'a pas la moindre idée de ses raisons, c'est bien ça ?
- Disons qu'on a pas de certitudes absolues Colonel...

Hum. C'est toujours le problème des officiers chargés du renseignement, sachant que c'est eux qui vont servir de fusible en cas de décision basée sur de mauvais infos, la plupart sont devenu des spécialistes de la couverture sur le thème, du "On pense que c'est peut être ça, mais ça pourrait tout a fait être exactement l'inverse" ce qui n'aide évidemment personne.

- Ou en sont les opérations de débarquement ?
- Nous progressons Colonel ! Nos hommes se sont emparés de deux des quatre piliers, Sud Est et Sud Ouest. Les pirates ont pris les deux autres. Il s'agit maintenant de les prendre de vitesse quand a l'accès au laboratoire qui semble défendu par des monstres mutants probablement fabriqués sur place ! Le terrain n'est pas vraiment propice à un déploiement massif et nos hommes doivent se frayer un chemin au corps à corps.
- Et bien, c'est précisément pour ça que nous avons installé des baïonnettes sur nos fusils...

Par contre pour l'attaque des navires ennemis, la situation s'avère plus complexe que prévu. Comme nous les pirates ont profités de la vague d'explosion des mines pour se rapprocher des piliers de la structure, ce qui fait que les navires de guerre se livrent maintenant à un curieux jeu des quatre coins, chacun planqué derrière son pilier et ne pouvant canonner directement les autres sans risquer de fragiliser les bases de la structure et risquer de se la prendre sur la gueule. Quand a contourner pour assaillir l'ennemi, se serait s'offrir au feu des deux autres factions, tout en abandonnant le chemin de repli des troupes d'assaut...

- Mon sabre, je vais rejoindre l'avant garde.


Le monstre dans le placard Jakkusignav1
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Depuis plusieurs minutes, mon cyber-escargophone de fonction (c’est comme un escargophone normal, mais il est semi robotisé donc il est plus cool !) (Et il dispose d’un port permettant de l’intégrer aux nombreux cyborgs qu’abrite ce laboratoire, ce qui en fait un élément de communication interne de premier ordre !) (On ne me l’a pas véritablement donné, je me le suis attribué toute seule quand j’ai pris mes fonctions) sonne dans tous les sens, et résonne des communications lancées d’une voix neutre et dénuée d’émotions par les quelques spécimens de cyborgs encore doués de la parole parmi les nombreux prototypes qu’abrite la base :

« - Contact avec l’ennemi en zone B3.
- Demande d’intervention dans la zone A1.
- Je suis touché. Désactivation imminente.
- Madame Igor, le maître exige que vous fassiez cesser ce raffut immédiatement.

- Oui oui. »

Comment ça, “oui oui” ?! Rien du tout, oui ! Il est temps que les masques tombent ! Je parcours les couloirs à vive allure, en destination de la zone des piliers sud, vers où le navire de la marine est installé. Je ne pourrai pas capturer le docteur Shelly toute seule, pas avec la meute de cyborgs et de créatures mutantes prêtes à se déchaîner au moindre signal de sa part, mais ces renforts arrivés à point nommé pourront m’y aider ! Et je pourrai les guider à travers le dédale de pièges, d’outils technologiques mortels et de créatures dangereuses plus ou moins aisément. En plus, si je me fie aux signaux que capte mon cyber escargophone, ils ont entrepris de prendre le contrôle des piliers. C’est parfait, ils devraient limiter les risques de fuite ou de renforts. Il faut juste que je les informe pour la trappe secrète et le missile de fuite d’urgence.

« - Madame Igor. »

Je retiens un frisson de surprise, alors que Numéro vingt-deux et Numéro cent un me rejoignent au pas de course, et adaptent leur vitesse à la mienne. Ces deux cyborgs me terrifient, et en temps normal, même avec ma couverture, j’évite autant que possible de me retrouver seule en leur compagnie !

« - La zone C1 est attaquée. Nous vous accompagnons pour repousser l’attaque. »

Je n’ose pas les contredire. Ce ne sont pas des exemples d’intelligence depuis leur lobotomie, mais Vingt-deux et Cent un expriment un tel flegme en toute circonstance, un tel don pour mettre leur doigt -de métal- sur tout ce qui manque de logique, et un tel talent pour l’élimination des nuisibles, que je les soupçonne d’être capables de m’identifier comme une intruse si je sors de mon rôle devant eux, et de m’éliminer sans pitié.

La zone C1, c’est l’un des quais au sud. Personne n’y va jamais parce qu’elle est infestée de spécimens KR4-P0, des espèces d’affreuses petites grenouilles-chien, moitié adorables moitiés répugnantes ! Créations ratées, ou en tout cas incomplètes et oubliées, elles se sont reproduites en masse et font leur vie en toute autonomie. Un des nombreux exemples de la perte de contrôle du docteur Shelley sur son environnement, qu’aucun de ses fidèles cyborg n’avait pris la peine d’éliminer faute d’avoir reçu des instructions en ce sens.

Lorsque nous arrivons sur place, mes "fidèles" accompagnateurs et moi, nous nous retrouvons face à un petit groupe de soldats de la marine aux uniformes plus ou moins réglementaires, dont quelques uns ont le bon goût d'afficher le numéro de leur division. J’écarte les bras dans un geste de bienvenue et me fends d’un sourire amical, avant de me souvenir que, avec mon masque d’Igor, je dois surtout ressembler à une horreur monstrueuse de plus !

« - Bienvenue dans le laboratoire du docteur Franck Shelley, soldats de la 102ème ! Je…
- Cibles identifiées, élimination.
- Hé ! Non !! »

Résumé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
- Je viens avec vous Colonel.

Il ne croit quand même pas que je vais rester sur le navire sans rien faire ? Enfin, en vérité cette idée m'a bien traversée l'esprit : après tout il n'y a rien dans cette mission qui corresponde aux ordres que j'ai reçu en partant de Marie Joa, à savoir : retrouver et ramener Végapunk indemne dans son laboratoire. Le problème, c'est qu'on ne peut pas se fier aux compétences de la marine. Bon, on peut se fier un peu plus à la 102ème qu'aux autres, rapport que sinon ma mère et ma sœur n'y aurait pas été affectées, mais ça reste la marine et une bande d'incompétent. Après tout, ma mère et ma sœur sont mortes !
Et moi je suis vivante. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Bref, si on veut avoir une chance de reprendre la véritable mission, autant que des gens compétents, donc moi, soient sur le terrain. J'embarque donc dans la chaloupe en compagnie du chef de la 102ème d'élite ainsi qu'une bane de troufions présent uniquement pour ramer et s'assurer que leur colonel reste une statue de marbre. Et il ne nous faut que quelques minutes pour enfin arriver au niveau du pilier Sud Ouest pour rejoindre les éclaireurs qui sont partis devant.

De mon empathie, je détecte alors les deux cyborg ainsi que le personnage horriblement monstrueux entre les deux qui s'offusquent de l'attaque de ces subordonnés. Cela dit, ce personnage bien en chair semble relativement inquiet... Pourtant avec ses plus de 7000 dorikis, il devrait être plutôt serein. D'autant plus avec deux chiens de gardes de son propre niveau.
Niveau qui est supérieur au miens.

- Je vous laisse gérer les choses ici Colonel, pour ma part je vais tenter de m'infiltrer dans la base et trouver le scientifique.

Après tout, en temps qu'Agent du Cipher Pol, c'est mon travail non ? Ce n'est en rien de la lâcheté.

- Tâchez de garder votre Denden à porter.

Et sans même lui laisser le temps de répondre, je saute et use de mon geppou pour disparaitre dans les hauteurs de la base recouverte par la brume. Et ce n'est qu'une fois en haut que je blêmis en sentant que la situation semble bien plus compliqué que prévu...

Déjà sur le toit, je sens une présence ennemis qui a eu la même idée que moi, et qui elle aussi est plus forte que moi. Ensuite, il y a l'équipage de Kamahlsson qui rode... Mais ce n'est pas tout : un autre bateau est tout juste entrain d'arriver sur les lieux, avec à son bord deux personnes contre lesquels je serais tout aussi inutile...

Alors, sans attendre plus, je transmets mes constatations au colonel par denden.

- Au vu des circonstances et des forces ennemis qui ne cesse d'arriver en nombre et en puissance, le mieux que nous ayons à faire est de tout faire exploser avant d'être dépassé... Je retourne au navire chercher de quoi dynamiter l'endroit.

Et en même temps que je le préviens, je suis déjà entrain d'user de mon geppou en me guidant dans la brume grâce à mon empathie jusqu'au cuirassé d'où je viens pour aller vider les caisses d'explosifs...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-