Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Faucheurs de Dieux Anciens

Bonjour ! Je reviens vers vous avec une nouvelle aventure des Faucheurs sur l'île maléfique. Un arc narratif en plusieurs chapitres. Merci d'avance de lire cette demande. ;)

Demande de Quête :

Cherche : Aventure Pirate, jungle, sauvages, temples oubliés, trésors, ponéglyphe
Noms des participants :Farore, John, Hunter, William, Cavalier
Difficulté : Faible
Type de RP : Présent
Récompense voulue : John mange son fruit du démon, les Faucheurs découvrent la cité oubliée de K'n-yan et ses secrets. Découverte d'un ponéglyphe et du culte des Grands Anciens.
Découverte de diamants volés par les sauvages (Mission : Retrouver les diamants)

PNJ présents :  Xatreis "Zaza" Leixob, Papy Mujo


Kaa Persifleur
Prêtre des Dieux Anciens



Buvons le venin de la révélation et prions ensemble le Grand Ancien Écailleux..

Au cœur la cité mythologique de K'n-yan, le culte des Grands Anciens ne s'est pas éteint. Les chants et prières en habitent encore les rues désertées. Héritier d'une longue tradition oubliée, Kaa perpétue le mysticisme des anciennes pratiques avec exaltation. Sous les enseignements du précédent Prêtre, l'Apprenti qu'il était a subi une Renaissance complète. Le débarrassant d'une humanité fragilisante afin d'embrasser pleinement les Vérités d'un Dieu Ancien. Lors de sa transformation, la consommation excessive de boissons venimeuses a profondément métamorphosé son corps et son esprit. Le maintenant colosse, entouré de ses fidèles serviteurs sifflants, est craint des autres habitants de la jungle. Il est le sorcier noir des bois.. le monstre d'en bas. L'adepte de magie noire.

Seule la présence des vrais croyants est accepté par le Prêtre. Celle de ceux qui ont dédié leurs destinées aux Maitres des Abimes. Il est risqué de solliciter son aide sans cela. Les affaires des hommes ne le préoccupent pas, elles ne rentrent pas dans sa vision. Les colons ignorent d'ailleurs son existence. Il n'est qu'une des nombreuses légendes que le shaman Papy Mujo préférerait oublier.



Niveau évalué :
Dorikis : 4 000
PP : - 50
PI : - 50
PRIME : /
Localisation : Île Maléfique
Créateur du PNJ : Le Cavalier

Habiletés/Pouvoirs :
Divination, Résistance aux poisons, Traqueur, Ami des animaux (serpents), Haki de l'Observation



PNJ destiné à mourir lors de la quête : Un équipage basique d'explorateur/archéologue. Des sauvages. (Je ne sais pas trop encore. ^^")

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t637-fiche-d-ile-l-ile-malefique
Après avoir quitté Dead End, l'équipage des Faucheurs remonte la voie 3 et arrive à l'Île Maléfique.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Dead End > Île Maléfique {Voie 3}

Intrigue :

- Partie 1 : Lancement en mer d'une chasse contre un navire venant de l'Île Maléfique. Des explorateurs/archéologues cherchant à se rendre sur Dead End afin de vendre un fruit du démon découvert à K'n-yan (et fuir une menace).
John mange son fdd.

- Partie 2 : Après la découverte d'une carte lors de l'abordage victorieux, les Faucheurs s'enfonce dans la jungle à la recherche de K'n-yan et de ses supposés trésors. Rencontre avec des sauvages anti-touristes (ancien mouvement xénophobe dont faisait parti Xatreis "Zaza" Leixob) particulièrement remontés qui en kidnappent certains (dont le Cavalier qui cherche à s'infiltrer dans leur village).
Retournement du jeu, les Faucheurs mettent le chaos dans le village au point où la survie du village est monnayée contre les diamants volés au Gouvernement  et une information de Papy Mujo pour trouver K'n-yan.

- Partie 3 : Les Faucheurs trouvent/explorent K'n-yan et rencontrent son gardien "Langue de Serpent". Découverte d'une histoire/divinité oubliée et d'un ponéglyphe que Farore va pouvoir traduire.

- Partie 4 : Les pirates sortent de la jungle et traversent la colonie du GM qui va une nouvelle fois être détruite par des pirates.

Situation finale : John a mangé son fruit du démon. Benefacto est en partie (en totalité ?) détruite. Les sauvages peuvent une nouvelle fois étendre leurs frontières ravies et certains murmurent qu'un Dieu Ancien a répondu à leurs prières.


Dernière édition par Le Cavalier le Ven 1 Mar 2024 - 22:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier o/

Alors dans les grandes lignes c'est bon. Au niveau des détails, quelques points à noter.

D'abord, a priori, il n'y a pour l'instant pas de poneygliphe sur l'ile, du coup si vous voulez en mettre un c'est possible, mais il faut le proposer/rajouter avant de tomber dessus et le lire. Soit directement ici soit en section ajout.

Au niveau de la destruction de Benefacto, n'oubliez pas qu'il y a une garnison de marine (Vous ne l'avez pas mentionné dans le listing des pnj)
https://oprannexe.forumactif.com/t1507-la-garnison-de-l-ile-malefique#17668 )

Je n'ai pas trouvé de mission "retrouvez les diamants" ça fait référence à quoi ? Tu aurais un lien ?

A plus o7


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Retour toujours aussi rapide en zone quête ! Je viens avec le complément d'informations.


Ponéglyphe a demander dans la bonne section noté si on veut vraiment le trouver en RP, toujours envie de proposer une mise en avant des ponéglyphes d'ailleurs mais c'est un temps à prendre.. =(

Au sujet de Benfacto, comme c'est la partie 4, j'aimerais bien vous proposer de revenir vers vous plus tard. Pour l'instant cette partie est vague pour moi aussi, ça dépendra beaucoup de comment ce sont écrites les précédentes parties. Il y a une garnison, un gradé (je sais plus de tête, il sent la nourriture de loin) et un gouverneur. Quand on aura fait les trois premières parties, on sera déjà bien.

Pour la mission avec les diamants, elle est mentionnée sur la fiche de l'île au niveau de "historique et événement". Je te remets le lien : https://www.onepiece-requiem.net/t637-fiche-d-ile-l-ile-malefique


Merci d'avance. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut o/

Au niveau poneygliphe, Lise à proposé une maj cosmétique qui touche surtout au rangement
https://www.onepiece-requiem.net/t25544-refonte-ajout-du-jeu-de-poneglyphes
Mais c'est sur que ça manque encore d'un liant qui les rendrait intéressant/utilisable pour en faire quelque chose en jeu.


Cavalier a écrit:Au sujet de Benfacto, comme c'est la partie 4, j'aimerais bien vous proposer de revenir vers vous plus tard. Pour l'instant cette partie est vague pour moi aussi, ça dépendra beaucoup de comment ce sont écrites les précédentes parties. Il y a une garnison, un gradé (je sais plus de tête, il sent la nourriture de loin) et un gouverneur. Quand on aura fait les trois premières parties, on sera déjà bien.

ça marche.

J'avais pas cherché du tout la mission dans cette zone la Panda7


Du coup c'est bon, c'est validé.
Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour, je reviens pour la suite de la quête.

- Partie 4 3 : Après un accord avec les sauvages, l'attaque de Belfacto par les pirates est convenue. L'équipage des Faucheurs lance l'assaut de la ville du GM sur deux fronts, une attaque depuis les bois et une depuis la mer avec le Helhest. Les combats se dérouleront dans la ville avec la garnison marine stationnée sur l'île et débordera sur le QG. Le gouverneur cherchera à se mettre à l'abri dans le QG (possible que ça change), où réside son bureau et il bénéficiera d'un pouvoir nouvellement acquis. Le fruit du diamant !

En adversaire notable, il y aura : le Gouverneur (avec l'ajout du fruit du diamant consommé depuis peu), le Colonel Tavernier et un Commandant (ajouté pour ce RP).

A la mort du Gouverneur, le pouvoir du fruit du diamant sera transmis dans un des fruits présents dans la base. Pillage des ressources il y aura, puis William mangera par hasard le fruit maudit et obtiendra le pouvoir du diamant !



Rodney Courtz
Commandant Double Lame



Pourquoi je n'ai pas un petit parapluie dans mon cocktail ?!

Le Commandant Double Lame partage son temps entre la salle d'arme du QG et les célébrations en bords de plage cocktails à gogo. Sa tenue décontractée, sa bonne humeur et son ton dragueur avec les touristes de passage font parfois oublier la rigueur du sabreur dans son art et du gradé dans la bonne marche du camp. Avec les rebuts envoyés peupler la carte postale qu'est redevenue l'Île Maléfique, le gradé doit également veiller aux sauvages de la jungle sur les dents. Sans oublier d'aider à rebâtir quand le besoin se fait sentir. Une mission prenante au rythme des visites touristiques.

Il n'empêche qu'au moindre temps de repos, Rodney se retrouve à partager un gueuleton avec le Colonel Tavernier, une bronzette sur le sable fin ou jouer du sabre pour épater les enfants otages. Sa bonne humeur contribue grandement à la réussite du village, il s'y est construit une place et bénéficie d'un havre de tranquillité.

La seule ombre au tableau reste le Gouverneur et ses magouilles bidon. Un poids mort que la Marine a ordre d'épauler. Ainsi va le monde des soldats. Obéir aux ordres.



Niveau évalué :
Dorikis : 3 000
PP : 300
PI : 300
PRIME : /
Localisation : Île Maléfique
Créateur du PNJ : Le Cavalier



Merci ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier.

C'est tout bon.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine