Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Et hop, voici venir le correctif version 2.0 pour le RP des SW's aux Allods d'Akeem ; et espérons-le, le dernier... Car il est d'avis général que je dois encore rééquilibrer un poil ce gain de PP/PR assez impressionant ; pour un acte certes imposant, mais tout de même pas légendaire à proprement parler. Je compte donc :

    1) Réduire un poil les récompenses de PP/PR sur les destructions de navire, qui rapportent beaucoup pour l'effort investi dans le carnage.

    2) Globaliser les gain de PP/PR pour la destruction de l'île et du QG révolutionnaire, car la conjugaison des deux donne - après recul - un gain bien trop élevé.

    3) Plafonner les éventuels gains de PP/PR à +150.

    Voilà pour les explications ; on commence, Red ?

    • Je divise par deux les gains de PP/PR suite aux destructions de navire, soit +10 PR // -7 PP au lieu de +20 PR // -14 PP.

    J'annule le gain de PR au niveau de la destruction de l'île, puisque l'anihilation du QG compte déjà comme un fait notable largement relayé dans le monde ; je laisse toutefois la perte de PP pour la destruction de l'île... On arrive donc à un gain total de +60 PR // -32 PP au lieu de +85 PR // -32 PP pour la destruction de l'île et du QG.

    En sommant l'ensemble des gains de PP/PR pour ton aventure aux Allods d'Akeem, on obtient donc un total de +85 PR // -54 PP au lieu de +120 PR // -61 PP : y'a donc une perte de 35PR et un gain de 7PP par rapport à la récompense de base...

    Ceci dit, ce correctif 2.0 m'a fait remarquer une bête erreur de calcul lors du correctif 1.0 haha, quel joyeux bordel : j't'ai compté -52 PP au lieu de -70, boarf. Je fais donc ça proprement : avant que je ne vienne te récompenser pour les Allods, tu avais 7202D, 333PR et 31 PP. Je pars donc de cette base-ci pour tout bien corriger avec un total de +85 PR // -54 PP pour le correctif 2.0 ; ce dernier rectifiant aussi bien la récompense de base que le correctif 1.0.

    Après moult difficultés, te voilà donc finalement parvenu à 7490D, 418PR et -23 PP ; et cette fois-ci, devrait pas y'avoir de plantage... Chat échaudé craint l'erreur de calcul, so j'm'y suis repris à trois fois histoire d'être sûr de mon coup. Encore désolé pour toutes ces merdes ; j'sais pas ce que j'ai pris avant de me charger de tout ça, mais c'était de la bonne.
      C'est mis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Spoiler:


      Dernière édition par Red le Mar 19 Juin 2012 - 15:38, édité 1 fois
        Salut Red, ça f'sait longtemps, jme tape l'incrust pour ton solo en partant du 16/17.

        Et jlibère le siège vite fait, pour cause que y a rien à dire de plus que d'habitude. A part que t'étais fatigué, éventuellement, ou pressé de partir, vu que y a deux trois fautes assez méchantes. Et là jme rends compte que si jvoulais faire une liste il aurait fallu que je les note à mesure que je lisais, ma flemme me perdra. Allez, celles-ci étaient faciles à retrouver, c'était un dialogue : "Les portes ça se fabriquent, reculer dans le couloir." Voilà, c'est moche hein ? Pis y a un code couleur qu'a sauté aussi, à un moment.

        A propos d'couleur, repassons à tout ce qu'est bien. L'idée. Le scénar. L'enchaînement. Le pari. Les trucs. Hal. HAL. Les machins. Le salut en V. Les trucs. Le reste. Voilà. Merci.

        150max + 1PR qui va bien, soit 7640 bretzels, 419PR, PP inchangés. Rien qu'pour toi. Et bientôt Toji te découpe, amuse-toi bien héhé.


        Récompenses du Capitaine Red - Page 8 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        "Les portes ça se fabriquent, reculer dans le couloir."

        Embarassed ah oui c'est dur... Enfin, maintenant je connais mon heure limite de post, c'est 23h45.. C'est tôt, ça y est je suis un vieux...


        Et merci pour tout le reste ^^
          FAIT

          Spoiler:
            Red Bouh'l!

            Sans transitions, sans mots d'intro, je dis de butte en blanc que c'était un très bon rp. Avec une superbe entrée et un décor parfaitement placé. Contexte aussi. Si je mets de côté un red violet et prêt à tout, tu as de nouveau réunis tous les éléments indispensables à un bon rp made by red. Besoin de développer? Ouais? Ben ce sera un peu plus bas.

            Comme toujours, tu nous tiens en haleine. On court avec red, on galère avec red, on fuit avec red et on fulmine avec red. Surtout on fulmine. Un bien bon mot. Qui convient particulièrement. Car un bien bon état pour l'agent. Plus encore, même. J'étais proche de l'Ohayo quand Rydd te rattrape ou quand tu "discutes" avec Alec.
            Tant que j'y suis, le passage avec le fusil pour tirer sur le bateau m'a bien plu. J's'aurais pas te dire pourquoi, par contre. Juste un détail dans ce passage: "Tiens, le môme gouttière ? Il était pas révo lui ? Bah, aucun importance pour l’instant…". Le "Bah aucune importance" m'a semblé à des années lumières de ce que tu fais en général. Ouais, peut-être un ressenti perso, désolé. ^^'

            Besoin de plus?
            ¤Foirer une mission: -5PP
            ¤Imposer la voix du Gouvernement à des villageois: +5PR/ -20PP (je compte tout dedans)
            ¤Passer pour une bille auprès de la marine locale: +1PR/ -3PP
            ~Mais comme il parait que la gloire augmente trop vite, on va diviser ça par deux. T'en fais pas, c'est pas uniquement pour toi. ^^ +3PR/ -14PP Et j'accepte les vengeances! Twisted Evil
            Dorikis: +150 max. On va pas s'ennuyer avec des % puisque je me suis pas ennuyé à te lire.

            To-Red = 7790 Dorikis, 422PR/ -37PP

            Merci d'avoir écrit
            Merci d'avoir lu
            Merci d'avoir mis
            Rachel ♥️
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Fwéhéhé, Red à 14 piges ♠

            Plop mon grand : comme tu t'en doutes, j'suis là pour récompenser ton RP de jeunesse en date du 21/05, où ça moussaillonne fort ; voire même où ça canardise sans état d'âme. Dures réalités que la mer, mon bon Rossignol. Tu sais déjà comment j'marche, alors on embarque ?

            Pour c'qui est de la forme, j'ai pas tellement de chose à dire ; si ce n'est que tu t'es pas franchement foulé pour ta syntaxe... J'sais bien que c'est pas forcément le genre de RPs où on se défonce, mais j'ai parfois trouvé que t'abusais un poil au niveau des virgules ; sans compter que certaines phrases sont enchaînées sans une once de ponctuation, c'qui rend quelque chose de vachement abrupte. J'ai également pu relever quelques fautes d'innatention assez fâcheuses, et nous savons toi et moi que c'n'est pas du à un problème orthographique : feignasse, relis-toi correctement Very Happy

            Le fond de ton RP est quant à lui pas mal du tout, avec un scenar' accrocheur sans être non plus transcendant d'originalité (après tout, on est à 90% sur l'histoire du mousse classique) ; mention spéciale pour le départ de Rossignol, très sympathique à lire et abordé d'un oeil nouveau... C'est d'ailleurs c'qui m'a le plus accroché dans ton RP : voir Red enfant, ou tout du moins ado. Voir ton perso être aussi innocent, c'est du jamais vu j'dois dire ; et certaines phrases traduisent parfaitement cet état d'esprit encore très naïf sur le monde, donc me gusta (j'parle notamment du couteau de Red, vu comme une arme de destruction massive ; alors que n'importe quel brigand possède un sabre cinq fois plus long et plus coupant). J'ai beaucoup aimé ton combat contre les trois ados du village, et là encore la simplicité de l'enfance se voit partout : utiliser un chat et deux trois clebs pour calmer une bande de durs à cuire, c'est typiquement enfantin et bien pensé !

            Pour c'qui est des aventures de Red en tant que Mousse, ça reste là encore très sympa et cohérent ; si ce n'est que je ne comprends toujours pas comment Rossignol a échappé aux ennuis lorsque l'équipage s'est rendu compte de la disparition de Monkey... C'est vrai, quoi ; ses collègues de méfait, même s'ils ne t'ont pas jetés eux-même à la mer dans un tonneau, t'ont quand même pas mal fait chier. Dès lors, il paraîtrait évident à qui aurait vu Monkey te maltraiter que tu te sois vengé de lui, nan ? Et puis, quand bien même ces gusses n'auraient rien deviné (ils sont marins, après tout) : je m’étonne que l'équipage ne se soit pas davantage inquiété de la perte de Monkey, même s'ils semblent effectivement ne pas trop s'attacher à leurs compagnons (cf toi-même canardisé, mouhahaha).

            En bref, on reste encore sur un RP sympa à lire ; même si t'foules carrément pas pour les relectures, héhé. J'dis oui aux gains pour ton premier meurtre, et non à ceux pour "en avoir vu" : tout le monde en a déjà vu à c'compte là, donc j't'accorde que -5 PP. Tu m'en voudras pas également si j'te mets dans le barème discussion hein, on reste sur d'la baston enfantine donc ça compte pas vraiment ; d'autant plus que tu ne te tapes qu'une petite partie du temps, la majorité du RP étant consacrée aux saloperies que Gaspard inflige à Rossignol. Je t'octroie donc un bonus de 0,5% soit +39D... C'qui nous amène à un solde tout compris de 7829D, 422PR et -52PP.

            Au plaisir de relire les aventures de Rossignol machin-truc !
              Mis !
                Spoiler:


                Dernière édition par Red le Mar 19 Juin 2012 - 15:39, édité 3 fois
                  Pwet Red. T’sais, j’fais des récompenses maintenant, t’es trop surpris ? T’as vu ! Voilà pour le RP SW.

                  Tiens, je pensais que Red était complètement désintéressé par les femmes. Me v’là surpris. Je découvre le pingouin. C’est sympa. Une petite péripétie et un Red qui se fait mal sur un mat en bois. La légende serait-elle fausse ? Red n’est pas invincible ? Fichtre !
                  C’était cool. Même remarque que pour Toji. On marque le coup, j’aurais aimé voir les casinos. ‘fin, j’comprends que vous ne vouliez pas passer cent sept ans sur l’ile.

                  Va pour le +1PP du pingouin. C’est pour montrer que t’as de l’humour et que t’es un peu gentil dans le fond.

                  Validé pour les soussous. C’est petit comme somme pour toi ! Z’êtes des vrais picsou, toi et Toji, a réclamé des miettes !

                  Niveau dorikis, comme c’est le pingouin qui a tout fait, t’en auras 9D pour avoir le compte rond. Ouai, j’aime bien, les comptes ronds. Et faut laisser Toji te rattraper, ahah !

                  7850D, 426PR/-51PP et 500 000 dans la caisse.

                  Sans rancune ? Allez, j’enchaine sur l’autre avec toi jeune.

                  Commentaires dans le désordre

                  Alors, d’abord, chouette présentation des personnages ! Petite référence à Kenny, même moi j’connais.
                  Bah beaucoup de blessures sur la photo. (ahah)
                  C’est bien les dates, mais autant en mettre pour chaque poste, histoire qu’on sache pour tous. Genre, le premier, il se passe combien de temps avec Avril (le deuxième)
                  Mouahahah. La leçon de grammaire est trop bonne.
                  « Dans le cercle extérieur de Marijoa » Hein ? T’es pas à Saint Urea ? J’ai pas compris sur le coup.


                  On est bien d’accord que t’as dans les 35 ans au présent. Du coup, tout ça, ça se passe vers tes 11/12 ans ? Vachement mature pour un gosse. Vachement discipliner. Enfin, vachement tout, ça me semble un peu gros. Bon, après, c’est bien cool. Bien sympa. Ça se lit d’une traite. Les petites blagues disséminées sont cool (note pour moi-même à l’avenir ; trouver des synonymes de cool et sympa pour les futures récompenses de Red). J’ai rien vu de spécial au niveau de l’orthographe. C’est bien décrit. Ça manque peut être un poil de clarté sur comment des gosses peuvent avoir autant de matos. J’ai un peu tiqué sur le den-den mushi. Ou c’moi qui n’assimile pas encore le fait que c’est assez commun. La poudre aussi. Beaucoup de poudre, on trouve pas ça n’importe ou. Dans le fond, la vision éclatée d’événement pris sans trop de suite direct, c’est bien, mais du coup, il y a de l’incertitude entre les différents moments. ‘fin, on se laisse entrainer dans l’histoire quand même.

                  Et très belle fin ! Je ne m’y attendais pas. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe quand même, dans le genre « pourquoi ? » c’est assez rapide.
                  Pour conclure, c’était bien, j’ai bien aimé.

                  Pour les dorikis, ça fera un bon 3%. On tape au milieu. Pas de chichi. Ce qui fait … +150. Le max est atteint. Et puis, tu manges bien quand même.

                  Ce qui fait 7850 +150 = 8000 !
                  ‘tin, mais c’est la journée des hasards !

                  Merci qui ? Si problème, tu sais ou me trouver.

                  Donc : 8000D 426PR/-51PP et 500 000 berrys pour les deux
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                  Merci Plud ^^

                  « Dans le cercle extérieur de Marijoa » Hein ? T’es pas à Saint Urea ? J’ai pas compris sur le coup.

                  C'est une erreur, je les confonds toutes les deux ^^... Désolé

                  On est bien d’accord que t’as dans les 35 ans au présent. Du coup, tout ça, ça se passe vers tes 11/12 ans ? Vachement mature pour un gosse. Vachement discipliner. Enfin, vachement tout, ça me semble un peu gros

                  Plus vieux en fait, ado, autour de 16 ans... Dont quelques années à la rue depuis que j'ai quitté mon ile pour jouer les matelots pour mes quatorze ans... Du coup dur oui, mais ado et rebelle ça me parait pas trop déconnant.


                  J’ai un peu tiqué sur le den-den mushi. Ou c’moi qui n’assimile pas encore le fait que c’est assez commun. La poudre aussi. Beaucoup de poudre, on trouve pas ça n’importe ou. Dans le fond, la vision éclatée d’événement pris sans trop de suite direct, c’est bien, mais du coup, il y a de l’incertitude entre les différents moments. ‘fin, on se laisse entrainer dans l’histoire quand même.

                  Bah, j'ai essayé de rendre l'ascension puis le déclin d'une bande de jeunes rebelles que la révolution utilise et sacrifie, en ne mettant que les passages marquants ou amusants que j'ai plus de facilités à écrire, mais du coup c'est sur que ça fait assez décousu... Avec des tentatives de rébellion bidon, une recherche de "mentors" puis de vrais boulots (le meurtre de l'agent) pour moi a partir de la le matos vient de la révolution très active de saint urea. Et si la bande l'a en sa possession c'est qu'il est prévu dés le début qu'ils sont une cellule sacrifiable pouvant servir de fusible en cas de soucis. Mais c'est sur qu'a part une référence a un "gros tony" qui leur a filé le boulot, puis a un "conseil" qui ne partage pas leurs opinions, y'a pas grand chose...

                  Pour le Den den, j'avoue que je me base surtout sur le prix, et que ça 300 000 berrys soit 3-4 épées ou pistolet. Donc du matos pas si cher que ça, donc pas si rare... En en voit quand même beaucoup dans le manga non?


                  Dans un autre registre, si tu veux voir le parcours de Red juste avant y'a ce RP la :

                  https://www.onepiece-requiem.net/t5008-1598canards-en-mer-du-sud


                  Ou un Red un poil plus jeune apprend déja à vivre à la dure, ça peut t'aider a appréhender un peu mieux le red que tu as lu si tu as le temps ^^


                  Et ce sera mis ^^



                    Spoiler:


                    Dernière édition par Red le Sam 30 Juin 2012 - 8:08, édité 1 fois
                      Spoiler:
                        Hop, perdu, c'est moi et pas Plud, tintintin. Récomp pour le RP groupe, donc, on verra le suivant plus tard.

                        Pas grand-chose à dire d'original, ça se lit bien et tu gères comme un grand. Pas remarqué de fautes, bien aimé le moment-délation comme souvent avec tes touches d'humour, idem le passage Kaamelott C'est pas faux, et niveau combat ça sort bien. On reste léger tout en grattant l'essentiel d'un peu tout le monde, c'est bon.

                        Niveau récomp, on est dans le forfait 100 cailloux, et comme Toji pas de PI parce que pas besoin. Et un PP symbolique pour les bonus. J'ai hésité pour le - devant mais comme t'es un fourbe dans un équipage de fourbes ça tient pas.

                        8100 rochers, 52PP, PI inchangés, tu connais la routine et c'est à toi.


                        Récompenses du Capitaine Red - Page 8 661875SignTahar
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                        Et c'est mis, merci ^^
                          Yop, deuxième couche pour today, pour le RP avec double-face et la fille au papillon.

                          Avec encore trop rien à dire niveau forme, des trucs un peu crades comme un son/sont mais ça arrive à tout le monde, et niveau fond ta capacité toujours intacte à faire rebondir une action parfois laissée en suspens ou envoyée dans un sens bizarre par la timorée Shaïness et le taré Os, héhé. De l'humour toujours, des références très appréciées dont une que je t'ai citée, le coup du pédagogue est bien joué aussi, la gestion du décor pareil, et la légereté est toujours là, sauf dans l'annonce du recruteur de chalands à l'entrée du bordel mais on t'en voudra pas. Et la chute encore une fois bien enlevée comme il faut, scalper un bichon pour que ça passe devant une noble, fallait avoir les pruneaux pour.

                          Niveau récomp, t'as quand même droit à un dixième de tes 100 forfaitaires, je suppose que t'es content. +10, donc, pour le calcul et la postérité. Plus un PP pour la mission (pas plus effectivement puisque rendre service à un noble qui t'ignore, bon), plus un autre pour avoir dirigé une destruction de bordel, plus un PI pour la formation de Shaïness. Plus un autre PP pour le bichon scalpé, tiens.

                          A toi les studios : 8110 croquettes, 55PP, 427PI.


                          Récompenses du Capitaine Red - Page 8 661875SignTahar
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                          Spoiler:
                            Yop Red, c'est à ton tour pour ton RP avec Jack et Alh.

                            Point forme, des erreurs, pas trop. Je note un copier/coller sauvage de la recomp de Jack ou tu n'as même pas pris la peine de modifier les noms. Bougre !
                            J'en soit / sois.
                            collait / collaient, le sujet, c'est "les souvenirs"

                            Point fond, pour tous, vous m'avez vendu du rêve avec ce RP, ça fait plaisir. Jack est l'atout charme et virilité, Red l'agent surentrainé (et donc trop cool) et Alh le tombeur de ces dames super sex. Voilà, je suis conquise. A vous trois, vous faites un super Boy's band.
                            Pour toi seulement.. Pour un agent aussi entrainé que Red, facile de faire des trucs chouettes. Avais déjà pu te lire dans un RP avec Tahar, donc je savais à quoi tu faisais allusion dans ton post à propos du cafouillage sur le Tahgel, et c'est glop.

                            Pour les PP et PI, pour la liquidation du révo, je suis sur 1PP. symbolique, auprès de tes supérieurs. Sinon, tes PI s'annulent, donc un twix pour te faire plaisir.
                            Pour les Dorikis, je suis sur du 4% mais... Oh misère, tu es déjà un monstre, donc qu'un dixième de tes dorikis... Ce qui fait +30.

                            Soit 8130D, +56PP et 427PI.

                            Et le salut.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                            Merci beaucoup. Pour le boys band j'en parle aux deux autres dés que je les vois.

                            On verra s'ils sont prêt à changer de carrière. ^^


                            collait / collaient, le sujet, c'est "les souvenirs"

                            Et argh ^^
                                Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum