Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les méandres du Sylvanisme

Dans la mer bordant Adam, à bord d'un navire révolutionnaire,

Jaya s'était terminé et la troupe révolutionnaire avait regagné leur embarcation, laissant au passage les quelques civils cuisiniers sur une île hors de danger, pour aller finir ce qu'ils avaient commencé. Ils s'étaient cependant pas attardé à mettre pied à terre, n'ayant que peu de temps avant l'alerte Jaya pour échanger avec la princesse qu'ils avaient sauvé et Jean. Maintenant, une mise au point plus sérieuse et complète s'imposait. Regroupé autour d'une table sur le pont principal, les principaux acteurs des derniers combats s'étaient installés: Raven et Paul, face à Jean et la princesse. Et personne n'avait pensé à America ! Lui qui avait si vaillamment combattu devait tirer sa propre chaise pour venir s'imposer au milieu de la discussion qui avait déjà, semblait-t-il, commencé.

- "Morales est un imposteur !" Hurlait Jean en se redressant et frappant sur la table.
- "Jean, je t' en prie calme-toi."

La voix calme et rassurante de la princesse fit se rassoir le révolutionnaire. Elle posa sa main sur celle de Jean et doucement tourna son regard vers ses deux interlocuteurs. Elle semblait un peu nerveuse, mais également prête à tous partager de sa situation de son pays. On pouvait lire dans son regard la détermination de changer l'avenir.

- "Sur Adam, le Sylvanisme est à l'origine de toutes nos croyances et nos actions. Mais depuis longtemps maintenant, cette religion a été détourné par certains archiprêtres pour leur propre profit. Dès qu'ils souhaitent quelque chose, ils l'annoncent comme étant une volonté d'Adam, l'arbre dieu. Mais depuis que mon don s'est éveillé et que j'ai appris à entendre la véritable volonté d'Adam, j'ai compris que les paroles de Morales et d'autres n'étaient que mensonge et manipulation. Les seuls voix qu'ils entendent, son celle du profit."
- "Mais les archiprêtres dirigent l'île et leur position semble immuable."
- "Notre peuple est ancien et vie longtemps, les archiprêtres ont su se faire une place au sein de la religion que peu sont prêt à remettre en question. C'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de l'armée révolutionnaire."


America tirait une chaise de bois dans un grincement sur le pont, griffant alors le parquet lustré ce qui ne manqua pas de faire grimacer quelques soldats l'observant. Puis une fois qu'il eut réussi à se faire une place à table, il sauta sur sa chaise dans un vacarme métallique coupant la discussion. Les regards se tournaient alors vers lui dans un silence alors qu'America répondait à l'attention par un coup de langue de métal dans le vide et une queue battante contre les barreau de bois de sa chaise.

- "Je dois montrer au peuple que je suis toujours en vie. Peut-être que s'il découvre que Morales à voulu m'éliminer, ils seront plus enclin à me croire sur sa perfidie et celle des autres..." Dit alors la princesse pour ramener l'attention à la discussion bien plus important que le comportement bruyant du chien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
L'affaire se complique...

Pour une fois, le gouvernement mondial n'est pas en cause de l'oppression d'un peuple, ce qui est à la fois une bonne nouvelle du fait de l'absence de la marine sur place pour nous mettre des bâtons dans les roues, mais aussi une déception que de voir des peuples libres de son emprise s'autoflageller à cause de l'appât du pouvoir. Mais je dois avouer que la manipulation par la religion est, à mon sens, la pire des méthodes... Abuser des croyances des adeptes pour se jouer d'eux, c'est d'une bassesse... Mais aussi d'un compliqué à déjouer... Car les sympathisants défendent leurs bourreaux de manière incohérente... Espérons donc que le peuple porte une grande estime pour sa princesse...

- Princesse, connaissez vous des personnes qui seraient enclins à vous croire ?
- Malheureusement non... Mis à part peut être les gens du palais qui ont veillé sur moi toute ma vie...
- Hm... Malheureusement si ce sont des gens proches de votre famille ça n'aura certainement pas l'effet escompté. Il va donc falloir faire passer le message de votre retour et de la trahison de ce fameux Morales qui vous a vendu à la troupe de Frost de manière discrète et convaincante...

Le problème avec la religion, c'est que ceux qui l'incarne ont beaucoup trop d'influence sur ceux qui y croient. Aussi, si nous faisons une apparition publique en accusant les hautes sphères, il y a toutes les chances du monde que la princesse finisse enfermée et nous avec. Il faut donc faire en sorte d'informer les gens sans offrir d'occasion aux archiprêtres de nous contrer.

- Ton royaume a-t-il des portes d'enceintes ?
- Non.
- Dans ce cas, on va attendre qu'il fasse nuit pour pénétrer à l'intérieur. Que nous cinq, six avec Plume Noire qui restera à l'extérieur de la ville, histoire d'éviter d'attirer l'attention sur nous. A mon avis, on arrivera pas à les convaincre tous en une nuit et pour éviter d'attirer l'attention des flottes de pirates qui encerclent la ville, autant demander au navire d'aller rassembler des troupes pour se préparer à lutter contre des flottes d'Empereur... Car je suppose qu'il ne vous laisserons pas tranquille de si tôt, je me trompe ?
- Cela fait plusieurs années maintenant qu'ils insistent pour qu'on s'allie à eux, donc non, vous ne vous trompez pas.

S'opposer directement aux Empereurs n'est clairement pas le but de la révolution, et pour preuve : combien de fois les libres capitaines d'Armada nous ont-il aidés dans nos missions ? Pour autant, ce ne sont pas nos alliés, surtout lorsqu'ils tentent de faire pression sur un peuple libre. Ce qui est effectivement le cas ici et tout ça pour gagner le monopole du Bois d'Adam.

- Par contre, si la révolution aide votre peuple, nous attendrons de vous que vous ne pratiquiez plus de commerce avec le Gouvernement Mondial, ça vous semble raisonnable ?
- Tout à fait.
- Alors préparons nous à débarquer. Jean, tu es sûr que tu veux venir ?
- Oui. J'ai promis à la Princesse Cyprilla que je l'aiderai et je compte bien tenir parole.
- Soit...

C'est a mon sens une mauvaise idée que de prendre notre faiseur de vive card avec nous dans cette mission. Après tout, qui sait comment tout cela va finir ? Adam ? Peut être. en tout cas la Princesse à l'air sur d'elle et sur de nous aussi. Espérons que ses visions ne nous envoie pas directement dans un piège.

Mettant une barque à l'eau, nous quittons donc le navire après que j'ai donné les ordres aux révolutionnaires de retourner à Paradisio pour préparer une flotte puissante et motivé à défier des Empereurs.
Mais en attendant que cela arrive, Plume Noire s'envole vers l'île tandis que nous ramons pour débarquer.


Les méandres du Sylvanisme Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
C'est bien joli d'entendre la voix d'un arbre géant, mais moi ce qui me gène dans cette affaire c'est qu'on a pas l'ombre d'une preuve. Alors politiquement la révolution a clairement un intérêt dans cette affaire, et Raven l'a tout de suite compris, pas comme jean qui n'est clairement dans le coup que parce qu'il se pâme d'amour pour la princesse. Mais moi, le fond continue de me gêner. Non parce qu'on reproche aux prêtres de maquiller la parole de l'arbre, et ça, rien d'étonnant, la religion est l'opium du peuple et tous les religieux ne sont que des dealers qui en tirent profit, mais la princesse qui prétend entendre de son coté la vraie voix de l'arbre, qu'est ce qui la différencie du concile des prêtres hein ? Comment on fait pour savoir s'il y a vraiment un truc a entendre, et qu'on ne se prépare pas juste a aider une fille qui hallucine a virer des prêtres qui abusent de leur pouvoir ? Ou l'inverse d'ailleurs !

Non ce qu'il faudrait, ce serait trouver d'autres personnes que la princesse qui prétendent entendre l'arbre, on les met tous dans des coins séparés, on leur demande de poser la même question a l'arbre, et on verra bien ceux qui entendent la même chose...

Et si y'en a aucun, alors il sera bien temps de jeter à bas toutes ces absurdités religieuses et de lever haut le flambeau de la science et de la raison !

- Paul ? Rame !
- Désolé, je pensais à autre chose...

Mais quand même, je me suis pas engagé dans la révolution pour aider à remettre sur un trône une tête couronnée bi classée prêtresse ! Et le droit a l'autodetermination des peuples alors hein ? Il est ou ?

- On va planquer la barque par la. Vous pourrez nous guider à l'intérieur discrètement princesse ?
- Oui bien sur, suivez moi.


Les méandres du Sylvanisme Images10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Ça y est, la révolution était en marche. Le système interne d’America avait essayé de lui faire assimiler les tenants et les aboutissants de la discussion mais sa concentration était trop moindre pour en comprendre le sens. Alors il avait retenu que l’essentiel : un arbre magique et un méchant prêtre. Il avait sauté dans la barque avec hâte et était descendu sur la terre ferme avec autant d’entrain. La fine équipe s’était couverte de cape noir et épaisse pour dissimuler leur présent bien que la nuit était maintenant tombé et que la lune haute ne suffisait pas à éclairer correctement les environ pour qu’ils puissent être tout de suite reconnaissable, même au près d’un des pirates battus il y a plusieurs semaines.

La princesse avait pris la tête du groupe, se dirigeant vers la cité sans la moindre hésitation. S’ils se voulaient silencieux, la queue battante d’America le faisait se déplacer dans des crissements métalliques brisant le silence de la nuit. À nouveau les regards se tournèrent vers lui et Jean, agacé, lui dit :

- “Chuuuut.”
- “Pardon, je suis si content que vous soyez tous là …”


America aimait les interventions, les missions, l’exaltation de ces déplacements nocturnes mais il plaquait ses oreilles de métal en arrière et retenait son enthousiasme.

Pénétrant dans la cité, les rues calmes et désertes laissaient présager un peuple tranquille et prospère. Et cela, alors même que des pirates violents occupaient également l’île. Tous devaient avoir terriblement confiance dans leur garde et dans les pouvoirs d’Adam à les protéger des mauvais desseins de Frost.

- “On va aller voir le forgeron. C’est un homme respecté et intègre. Si nous arrivons à le convaincre de la malveillance de Morales, cela ne sera que plus simple de pour convaincre d’autres personnes.” Dit la princesse en rajustant sa capuche sur son visage.

Puis rapidement, elle reprit la tête du groupe pour guider l’équipe dans les rues de sa cité. En longeant les murs, elle semblait éviter les zones très éclairées et aussi encore fréquenté alors que la nuit était bien entamée. Son habileté à se déplacer ainsi dans les rues était presque étrange et pourtant, rapidement, ils atteignirent l’enseigne de la forge. Elle poussa alors la porte pour entrer chez l’homme avant de clamer :

- “Aymeric, es-tu là ? J’ai à te parler.”

Puis l’homme sortit de l’ombre d’une pièce, une lame en main, l’air menaçant. America se mit sur ses gardes, grognant alors devant l’étranger.

- “Qui êtes-vous ? Nous sommes fermé !”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
- Détend toi America, le Monsieur ne va rien nous faire.
- Ça c'est pas dit !
- Aymeric, c'est moi. La princesse Cyprilla de Ramée sur ces mots, la jeune femme ôte sa capuche pour dévoiler son visage au forgeron qui reste un instant interdit devant cette découverte.
- C'est impossible... On nous a dit que...
- Que j'étais morte ? On vous a menti. Les Archiprêtres vous ont mentis.
- Impossible. Vous... Je... Je n'y crois pas ! Vous n'êtes pas elle !
- Aymeric... Si nous sommes venu te voir c'est parce qu'Adam m'a dit que tu me croirais. Parce que toi aussi tu doutes des archiprêtres, n'est ce pas ? Ils t'ont menti a plusieurs reprise et tu ne sais plus s'il faut les croire. Tu ne sais plus si tu dois continuer de croire en Adam.
- Comment... Comment pouvez-vous... Et qui sont ces gens d'abord ?!
- Nous sommes de l'armée révolutionnaire.
- L'armée ? Révolutionnaire ? C'est quoi ça ? Encore un groupe qui veut notre île, comme ces sales pirates ?!
- Non non. Ils sont là parce que je leur ai demandé de m'aider à libérer notre peuple de l'oppression des Archiprêtres  qui ne sont même pas capable d'entendre la voix d'Adam.
- Ce que vous dites n'a aucun sens... Les archiprêtres ont ce titre parce qu'ils entendent Adam !
- C'est ce qu'ils font croire à notre peuple ! Mais ils n'entendent rien ! Toutes leurs prédictions ne sont que mascarades pour vous tromper !
- Et toi alors ? Tu as dis qu'Adam t'avais dit que je te croirais, sauf que je ne te crois pas ! La Princesse est morte et toi... Toi je ne sais même pas qui tu es !
- Le cadeau pour mon père, tu as pu le finir ? Ça fait plusieurs années que je te l'ai demandé mais le lendemain de ma demande l'archiprêtre Morales m'a jetée aux hommes de l'Empereur Frost. Je n'ai donc jamais pu le récupérer pour l'offrir à mon père.

Cette fois, le visage du forgeron blêmit et son corps se détend doucement, rabaissant quelques peu la lame qu'il tient fermement au dessus de son épaule depuis le début de la conversation. Le voyant faire, je me concentre sur mon haki de l'observation pour voir les secondes à venir, afin de m'assurer que tout cela ne tourne pas au drame. Rassurée, je souris alors légèrement lorsque je comprends que la Princesse a finalement réussi à convaincre le forgeron.

La lame tombe alors au sol tandis qu'Aymeric tombe à genoux devant la princesse, quelques larmes aux yeux.

- Princesse... Vous êtes en vie... Mais, comment ?

Attrapant sa main et l'invitant à se relever, Cyprilla entame alors le long récit de son enlèvement. En commençant par le moment où Adam lui révéla son destin qu'elle accepta sans broncher afin de sauver son peuple et ses croyances en renversant plus tard les Archiprêtres menteurs. Elle parla aussi de son amie et femme de chambre, qui a eu le courage de se sacrifier pour elle en prenant son titre de princesse devant les pirates, puis de ces années en temps que prisonnière des ces rustres qu'elle réussit à amadouer grâce à ses chants et sa musique, ce qui lui offrit un traitement de faveur en temps que prisonnière.
Et vint alors sa rencontre avec Jean, il y a quelques semaines. Et enfin, nous.

- Au fond, je crois que j'ai toujours su qu'il se passait un truc pas net avec les Archiprêtres... Mais que l'un d'entre eux ait osé vous jeter en pâture au pirate... Morales ne perds rien pour attendre ! dit-il en se levant brusquement de sa chaise.
- Mais il doit encore attendre... Tu sais comme notre foi est grande, regarde : même toi qui doutes d'eux tu n'as pas voulu me croire tout de suite. Il nous faut absolument agir avec discrétion pour l'instant, jusqu'à ce qu'on soit assez nombreux pour avoir une influence sur le reste de la population. En attendant, il ne faut pas que les prêtres sachent que je suis là.
- Il nous faudrait un endroit où agir sans éveiller les soupçons des prêtres...
- On peut peut être... Se faire engager comme bûcheron ? Et ainsi répandre la nouvelle de manière discrète ?

Je souris à la proposition de Jean qui, l'air de rien, est toujours aussi intéressé par le bois de cet arbre si particulier. Cela dit, se mêler à la population pour répandre la rumeur du retour de la Princesse qui s'est faite piégée par les archiprêtres, ça peut effectivement marcher...


Les méandres du Sylvanisme Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
Ben voyons, est ce que j'ai une tête de bucheron maintenant ? Je ne crois pas...

Heureusement le forgeron coupe net l'idée dans l'œuf, en expliquant qu'Adam étant plus proche de la divinité que de l'arbre, ceux qui ont le droit de l'exploiter et d'en couper des petits bouts pour usage font partie d'une caste fermée, sélectionnée par les prêtres, et dans laquelle on entre encore plus difficilement que dans un syndicat de docker. Autant dire que pour s'intégrer la dedans, on est un peu court.

Alors il y a bien la solution du contact traditionnel ou on retourne battre le pavé et les rues de Racinal pour faire du porte à porte, mais d'après mon expérience Alabastienne, ça marche assez peu, et on récolte plus de moqueries et de cailloux dans la gueule que d'adhérent. Et puis c'est une approche qui nécessite de bien connaitre le coin, et les usages des gens et de la milice, et on est pas vraiment au point.

Comment signaler a des gens qui ne nous connaissent que leur princesse est revenue grâce a nous, que c'est la vraie, et que tout leur système de croyance est faux. Impossible qu'ils nous croient, vu qu'ils n'écoutent que l'arbre et qu'il n'y a que les prêtre qui peuvent l'entendre lui, non seulement le jeu est faussé, mais il est parfaitement verrouillé par la théocratie locale...

Ce qu'il nous faudrait en fait, c'est un moyen de supprimer l'intermédiaire qui nous pose problème. Si tout le monde peut entendre la voix d'Adam, et que c'est nous qui choisissons ce qu'elle dit, hop, tout le système des prêtres tombe à l'eau !

Mais comment démocratiser ça ?

- Je crois que j'ai une idée ! Mais il va me falloir un coup de main de la section développement, quelques semaines et une centaine de den den !


Les méandres du Sylvanisme Images10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
La situation devenait plus compliqué, les yeux d'America passait de Raven à Paul alors que ce dernier venait d'exposer une idée. Pourtant, rapidement, Raven s'y était opposé, préférant aider la princesse à rallier des potentiels partisans croyant réellement en son pouvoir que de monter une drôle de machination avec des Dendens. Et cela, la princesse et Jean semblait le vouloir aussi. America, lui, se contentait de secouer la queue car après tout, personne ne semblait lui demander son avis, et il n'en avait pas vraiment. Tant d'émulation passionné l'amusait, l'excitait plus que le contrariait. Alors il laissa échapper un aboiement robotique.

- "Chuuuuut." Lui rappela la princesse avant de lui adresser une caresse gêné sur la plaque d'acier du haut de sa tête.

Si les humains étaient toujours un peu hésitant de lui adresser des caresses au vu de sa nouvelle apparence, America était toujours aussi heureux de sentir ses capteurs de pression sollicité par les mains des bipèdes. Et au milieu du désaccord calme mais ferme, le forgeron fit un pas en avant.  

- "Peut-être pourriez vous aller voir Elros ? Que ce soit pour utiliser vos ... Denden ? Ou non, il devrait pouvoir vous aider."

Le trio de révolutionnaire se tourna alors vers la princesse accroupit au niveau d'America.

- "Qui est Elros ?" Demanda Raven.
- "Si le sylvanisme est extrêmement présent, certaine des demandes de l'archiprêtre ont soulevé des doutes chez des croyants. Elros était un fervent défenseur de notre religion, prônant la voix d'Adam. Cependant, au cours des années, les demandes de la voix d'Adam lui semblaient de plus en plus abusives et incompréhensibles. Il releva de nombreuse incohérence jusqu'à se persuader que les archiprêtres étaient des menteurs et que personne n'entendait la voix d'Adam."
- "Parfait, où se trouve-t'il ?"
- "Sa maison se tient plus loin, vers le centre de la ville. Mais je dois vous prévenir, Elros est rapidement devenu un paria pour la population. Le peuple n'a pas apprécié qu'il remette en question la crédibilité des archiprêtres et il eut beaucoup d'ennuie. Maintenant il se tient tranquille mais les gens l'écoutent peu. En revanche, il doit surement connaitre tous ceux qui doute comme lui de la véracité des pouvoirs de Morales et qui n'ont jamais osé s'opposer publiquement."
- "Vous pourrez lui demander son avis sur vos deux propositions."
Dit alors America.

Depuis qu'il avait ingurgité le fruit de la machine, il avait une bien meilleur compréhension du monde. Et plus le temps passait, plus il enregistrait les discussions et résonnement des bipèdes, plus il semblait réussir à avoir des discours construits et des réflexions plus poussées. Il progressait de manière fulgurante dans son évolution mental.

- "Enfin je sais pas. Enfin peut-être."

Ou pas totalement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Suivant les indications du forgeron, nous voici de nouveau dans les rues d'Adam en plein milieu de la nuit. Et même si réveiller des gens risquent de nous amener plus de colère que de sympathie, au vu de notre petit groupe, nous n'avons pas d'autre choix si nous souhaitons passez sous les radars des archiprêtres qui dirigent ce royaume paisible. Pour autant la ville n'est pas sans surveillance et nous devons bien admettre que niveau discrétion, les pas métalliques de notre nouvelle mascotte robotique ne nous aide pas. Aussi, par deux fois nous sommes abordés par des gardes faisant leur ronde pour s'assurer que les groupes d'Empereurs restent bien à l'écart de leur ville et de l'arbre d'Adam. Et les deux fois, nous manquons de peu de finir enfermés pour le reste de la nuit, du moins, jusqu'à ce que la princesse use de son don de clairvoyance pour parler au noms d'Adam et couper court aux arrestations.

Ce qui nous amène à un total de trois personnes du coté de la princesse dans son propre royaume. A cette vitesse c'est pas des semaines qu'il va nous falloir mais des mois...

L'aube n'est plus très loin quand enfin nous trouvons la demeure d'Elros situé assez à l'écart du centre de la ville. Sa maison est très facile à distinguer : c'est la seule qui ressemble à une véritable décharge digne du Grey Terminal de l'île de Dawn. Grâce à ma vision nocturne, je perçois quelques tags ici et là insultant le pauvre homme d'hérétique ou de fou. Encore un signe de la difficulté de la tâche que nous entreprenons...

Mais arrive enfin le moment fatidique : on frappe à la porte.
Pas de réponse.

J'insiste un peu.

- Elros ? Vous êtes là ?

Toujours pas de réponse. Bon, pas le choix. Ma main cyborg se transforme alors en une fine main doté de doigts pouvant réaliser des opérations minutieuse... Comme par exemple : crocheter une serrure. Il me faut alors quelques minutes pour venir à bout du verrou et nous inviter tous à l'intérieur avant que le soleil ne pointe le bout de son nez et que les gens commencent à vagabonder dans les rues.

- Il vaudrait peut être mieux que ce soit vous qui le réveillez Princesse.
- Vous avez raison...

Je lui indique alors que mon mantra a détecté notre homme dans son lit à l'étage et attrape rapidement le bras de Jean qui s'apprête à suivre la demoiselle comme son ombre.

- Avec tout ce qui s'est passé sur Jaya, j'ai oublié de t'en faire part mais, si je suis venue te chercher ici c'est parce que j'aurai besoin de tes lumières sur une idée que j'ai eu...

Je profite de ce moment d'attente pour enfin expliquer mon projet d'ustensile qui pourrait remplacer les vives cards de manière à ce que ces fameuses cartes soient stocké dans un système sécurisé et donc difficile d'accès pour la marine, en plus de rendre leur utilisation plus pratique. C'est une idée que j'ai eu en contemplant longuement le denden relié à mon mari qui m'indique constamment la direction dans laquelle il se trouve. Le soucis de ce denden c'est que si on me le vole, même s'ils ne pourront pas appeler Freeman avec du fait que le denden n'obéisse qu'à moi, ils pourront tout de même suivre la direction de ses antennes et finir par griller sa couverture... Ce qui serait totalement dramatique.
Et c'est bien pour cela qu'il n'y a que moi au conseil des Dragons à posséder ce moyen de contact.

Tandis que nous prévoyons l'avenir avec Paul, Jean et un América qui n'a jamais été aussi intéressé par nos conversations... Notamment parce que jusqu'alors il n'avait pas assez d'intelligence pour les comprendre ; nous sommes interrompu par un puissant "JE LE SAVAIS !" suivi d'un rire assez inquiétant quant à l'état mental de notre hôte forcé. Et quelques secondes plus tard, alors que nous sommes tous à l'écoute de ce qu'il se passe, le voilà qui déboule dans les escaliers en caleçon avec un air ahuri sur le visage !

- Je le savais que j'étais pas fou ! En tout cas, bienvenue ! Bienvenue à vous Armée révolutionnaire !

Ainsi commence une nouvelle et longue, très longue discussion sur nos choix stratégiques pour mener à bien notre projet, chacun défendant chacune de ses idées, parfois un peut trop, parfois pas assez... Mais finalement, après plusieurs heures nous arrivons enfin à un plan qui semble convenir à tout le monde.

- Du coup, je récapitule : Paul et moi, on essaye de rassembler le plus de denden qu'on peut pour pouvoir les dispatcher dans ce quartier. Il faut qu'on en est assez pour dans deux jours. Pendant ce temps, Elros et America, vous irez inviter toutes les personnes ayant des doutes sur le pouvoir des archiprêtres. Nous allons organiser un meeting devant ces invités afin de les mettre au courant du retour de la princesse et des magouilles de l'Archiprêtre Morales pour la vendre à des pirates, et ensuite on tentera de les convaincre que les autres Archiprêtres ne sont pas mieux et qu'ils se jouent d'eux depuis de longues années. Quant à Jean et la Princesse, vous restez à l'abri pour ne pas risquer de vous faire prendre.

L'idée est simple : convertir d'abord un petit groupe de personne prompt à nous croire pour ensuite les faire transmettre la vérité sur les archiprêtres quartier par quartier via les dendens. Ainsi, le nombre d'Adamérens susceptible de nous croire ne fera que grandir, en espérant qu'il deviennent assez nombreux pour avoir suffisamment de poids lorsque les archiprêtres seront mis au courant de nos manœuvres.

- Si c'est clair pour tout le monde alors en route.


Les méandres du Sylvanisme Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-